Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Davine62
Davine62
Messages : 416
Date d'inscription : 17/06/2020
Age : 51
Localisation : 88 vittel

Hyundai débute la construction de son usine de piles à combustible Empty Hyundai débute la construction de son usine de piles à combustible

Mar Mar 09 2021, 17:48
Située à Canton, cette première usine chinoise débutera sa production au second semestre 2022.

Maison mère de Hyundai et Kia, le groupe automobile coréen vient d’entamer la construction de sa première usine de systèmes de pile à combustible en Chine. Baptisée HTWO Guangzhou, en lien avec la nouvelle filiale HTWO annoncée fin 2020, l’usine débutera ses activités au second semestre 2022. Etalé sur 207 000 m², le site accueillera également un centre d’innovation. Sa capacité de production initiale sera de 6500 systèmes pile à combustible par an.

Pour Hyundai, il s’agit de se positionner dès maintenant sur le marché chinois du véhicule à hydrogène. Encore anecdotique, celui-ci devrait connaitre une forte croissance au cours des prochaines années.

Fervent défenseur d’une « société de l’hydrogène », le groupe compte étendre ses capacités de production à 700 000 systèmes de piles à hydrogène par an d'ici 2030. Une ambition inscrite dans une feuille de route baptisée « Fuel Cell Vision 2030 ».

Source:https://www.h2-mobile.fr/actus/chine-hyundai-debute-construction-premiere-usine-pile-combustible/

_________________
Kia Soul Ev 10/2016 Very Happy
Electro6276
Electro6276
Messages : 3539
Date d'inscription : 16/06/2020

Hyundai débute la construction de son usine de piles à combustible Empty Re: Hyundai débute la construction de son usine de piles à combustible

Mar Mar 09 2021, 18:04
en espérant qu'ils se plantent lamentablement
l'H2 n'est pas une solution économique pour nous consommateurs
et encore moins pour la planete, le gaspillage d'énergie n'est pas la solution
c'est le contraire qu'il faut faire

Screamer approuve ce message

Davine62
Davine62
Messages : 416
Date d'inscription : 17/06/2020
Age : 51
Localisation : 88 vittel

Hyundai débute la construction de son usine de piles à combustible Empty Re: Hyundai débute la construction de son usine de piles à combustible

Mar Mar 09 2021, 18:14
@Electro6276 a écrit:
en espérant qu'ils se plantent lamentablement
l'H2 n'est pas une solution économique pour nous consommateurs
et encore moins pour la planete, le gaspillage d'énergie n'est pas la solution
c'est le contraire qu'il faut faire

Je n'ai aucun avis sur le sujet si ce n'est le votre que je respecte et suis ... clin oeil
Je relaye juste l'information clin oeil
D'ailleurs : Corée du Sud : cinq conglomérats s'associent pour investir 32 milliards d'euros dans l'hydrogène

Source :https://www.h2-mobile.fr/actus/coree-sud-cinq-conglomerats-associent-investir-32-milliards-euros-hydrogene/

_________________
Kia Soul Ev 10/2016 Very Happy
Laurent Ness
Laurent Ness
Messages : 884
Date d'inscription : 20/06/2020

Hyundai débute la construction de son usine de piles à combustible Empty Re: Hyundai débute la construction de son usine de piles à combustible

Mar Mar 09 2021, 22:32
@Davine62 a écrit:
@Electro6276 a écrit:
en espérant qu'ils se plantent lamentablement
l'H2 n'est pas une solution économique pour nous consommateurs
et encore moins pour la planete, le gaspillage d'énergie n'est pas la solution
c'est le contraire qu'il faut faire

Je n'ai aucun avis sur le sujet si ce n'est le votre que je respecte et suis ... clin oeil
Je relaye juste l'information  clin oeil
D'ailleurs : Corée du Sud : cinq conglomérats s'associent pour investir 32 milliards d'euros dans l'hydrogène

Source :https://www.h2-mobile.fr/actus/coree-sud-cinq-conglomerats-associent-investir-32-milliards-euros-hydrogene/

Moi aussi je ne comprends pas. Puisque les calculs montrent qu'il est nettement plus efficace de stocker directement dans la batterie l'électricité produite, quelle serait l'intérêt de produire de l'hydrogène ? Peut-être pendant les pics de surproductions éoliens et solaires photovoltaïques à venir ? Ou juste une fausse bonne idée stupide au point de vue écologique mais qui fait tellement rêver les uns et les autres qu'il y a un effet d'entêtement ?
L'usage de l'hydrogène rend la production impossible par un particulier, ce qui nous rendrait prisonnier du producteur/transporteur alors qu'aujourd'hui il est facile d'installer des panneaux photovoltaïques et zou direct dans la batterie. Je vois bien comme motivation une économie de racket/rente comme c'est le cas pour le pétrole actuellement. Mais quel intérêt à Hyundai à faire ça ? Air Liquide je comprends mieux mais un fabricant d'autos ?

_________________
2016: Kia Soul 27 28 000 km / 2017: Ioniq Electric 28 135 000 km / 2020: Ioniq Plug In 37 000 km /Ioniq 5 Rwd Mars 2022: 30 000 km / Tesla Y: Février 2023

Nevton et Electro6276 approuvent ce message

Contenu sponsorisé

Hyundai débute la construction de son usine de piles à combustible Empty Re: Hyundai débute la construction de son usine de piles à combustible

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum