Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
momo78
Messages : 264
Date d'inscription : 05/12/2020

Attendre ou passer commande pour un EV avant Juin 2021 Empty Attendre ou passer commande pour un EV avant Juin 2021

Mar Mar 16 2021, 22:08
Je recherche actuellement un EV.

Je suis entrain de faire le tour de certains constructeurs :

Ford, Skoda, Audi, Hyundai, KIA,  ...

Je mène actuellement une réflexion pour savoir s'il vaut mieux attendre après Juin 2021 car certains EV > 45 k€.

Comme les modèles sont récents, il n' y a pas de raison pour que les constructeurs baissent les prix.
De plus, je pense que le bonus écologique fait gonfler les prix artificiellement des EV. Et, la cote d'un véhicule baisse dans le temps.

Mais, faut-il attendre ou passer commande avant fin Juin 2021 ?
Quelle est la meilleure stratégie ou la moins mauvaise ?

Attendre ou passer commande pour un EV avant Juin 2021 Illumark1

ToujoursEnReflexion approuve ce message

avatar
Jcg2a
Messages : 221
Date d'inscription : 16/07/2020
Localisation : Antibes

Attendre ou passer commande pour un EV avant Juin 2021 Empty Re: Attendre ou passer commande pour un EV avant Juin 2021

Mar Mar 16 2021, 22:14
Très juste.
Pas très rationnel de dépenser de tels montants.
Une occasion < 15k€ ? ( leaf, ioniq ... )

momo78 approuve ce message

Agfa
Agfa
Messages : 871
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 56
Localisation : La Rochelle

Attendre ou passer commande pour un EV avant Juin 2021 Empty Re: Attendre ou passer commande pour un EV avant Juin 2021

Mar Mar 16 2021, 22:18
Tout dépend de tes besoins, de ton usage, de ton budget.
Tout est possible. De la C zero d'occasion, au Model X neuf.

_________________
Kia Soul EV 2015-2019, Smart Fortwo ED 2018-maintenant, Kia e-Niro 2019-maintenant
Tesla Model 3 SR+ Rouge commandée - Livraison 28/02/2022 11:00
Trop content d'avoir migré de forum Very Happy
Merci à La Rochelle pour stationnement gratuit, charges lentes gratuites.

momo78 approuve ce message

Electro6276
Electro6276
Messages : 3540
Date d'inscription : 16/06/2020

Attendre ou passer commande pour un EV avant Juin 2021 Empty Re: Attendre ou passer commande pour un EV avant Juin 2021

Mar Mar 16 2021, 22:59
@momo78
si tu n'est pas pressé, réserve le VE qui te plais en VD

tu paieras moins cher pour un véhicule pas très kilométré, et ayant déjà fait ses preuves d'absence de pannes de jeunesse

c'est pour moi, le meilleur plan que j'ai fait sur mes 3 dernières voitures.

Iank, Zeltron, Antares, Agfa, ToujoursEnReflexion, arim09, Yebelha et momo78 approuvent ce message

Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

Attendre ou passer commande pour un EV avant Juin 2021 Empty Re: Attendre ou passer commande pour un EV avant Juin 2021

Mer Mar 17 2021, 06:36
+1 avec Patrick
Si le VD avant la remise des clefs fonctionne parfaitement, il a statistiquement plus de chance qu'un véhicule neuf de ne pas subir de panne.

Chez Kia hyundai, évite les véhicules fabriqués avant mars 2020 (kona et ioniq FL), 2 à 3 ans pour le rappel batterie c'est bloquant.
Avant juillet de cette année si possible pour bénéficier des 7000€ bonus.
Éviter la nouveauté à tout prix qui sera bardé de défauts pour les 1ers exemplaires fabriqués (ça va a contre courant de la pensée du forum et pourtant c'est une réalité bien emmerdante qu'il faut rabâcher justement)

ToujoursEnReflexion, arim09, momo78 et tiz2000 approuvent ce message

avatar
ToujoursEnReflexion
Messages : 6331
Date d'inscription : 16/06/2020

Attendre ou passer commande pour un EV avant Juin 2021 Empty Re: Attendre ou passer commande pour un EV avant Juin 2021

Mer Mar 17 2021, 07:16
momo78 a écrit:Je recherche actuellement un EV.

Je suis entrain de faire le tour de certains constructeurs :

Ford, Skoda, Audi, Hyundai, KIA,  ...

Je mène actuellement une réflexion pour savoir s'il vaut mieux attendre après Juin 2021 car certains EV > 45 k€.

Comme les modèles sont récents, il n' y a pas de raison pour que les constructeurs baissent les prix.
De plus, je pense que le bonus écologique fait gonfler les prix artificiellement des EV. Et, la cote d'un véhicule baisse dans le temps.

Mais, faut-il attendre ou passer commande avant fin Juin 2021 ?
Quelle est la meilleure stratégie ou la moins mauvaise ?

Attendre ou passer commande pour un EV avant Juin 2021 Illumark1

Bienvenue au club ! reflechissements jean Pierre ...

momo78 approuve ce message

avatar
ToujoursEnReflexion
Messages : 6331
Date d'inscription : 16/06/2020

Attendre ou passer commande pour un EV avant Juin 2021 Empty Re: Attendre ou passer commande pour un EV avant Juin 2021

Mer Mar 17 2021, 07:39
Sinon @momo78, ma short liste actuelle à moins de 45 k TTC pour avoir le bonus 7000 : avec PAC (car c'est le "Nord" ici) et attelage

Model 3 SR+ us 2021 si négo attelage possible...

VW ID4 77 life ou business (mais put..de roues 19 et intr bicolore brun sur bus..family et tech trop chers.

Kona 64 fl soul 64
Niro 64 belge car avec PAC

Ioniq 5 72 ou 58 propulsion si prix ok

Enyak 80 out trop d'options chères qui font monter. Ou en 60 mais idem. Moins de remise que sur ID4.

Mais essuyage de plâtre, décote forte, c'est maintenant beaucoup plus flou

Je roule en Leaf II 40 acenta avec PAC d'occas (3 ans) en ce moment : très bonne voiture mais autonomie juste et recharge incertaine pour grand voyage. Et tracte pas. Lol

momo78 approuve ce message

GREY_64
GREY_64
Messages : 2630
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Charente

Attendre ou passer commande pour un EV avant Juin 2021 Empty Re: Attendre ou passer commande pour un EV avant Juin 2021

Mer Mar 17 2021, 08:28
@Momo78

Mal réveillé ce matin, j'ai du mal à comprendre ton interrogation.
Si je comprends bien, puisque tu parles de le commander, tu cherches un V.E neuf.
Tu ne nous dit pas à quel type (taille) tu penses, mais vu que tu cites Ford et Audi, j'imagine que tu penses à un "gros" V.E avec les prix qui vont avec.

Oui, les V.E sont très chers, même si ça baisse (cf. Tesla d'un côté et Dacia de l'autre).
Oui, le bonus fait certainement augmenter les prix.

Mais ta question de savoir qu'il faut commander avant ou après juin 2021 me semble étrange.
La différence entre après ou avant va se jouer sur 1000 € de moins au niveau du bonus.
En admettant que les constructeurs veuillent bien adapter leurs prix en conséquence, on peut donc espérer (?) que les prix diminueront d'environ 1000 €.

Donc, soit tu commandes avant 30 juin pour une livraison avant le 29 septembre (impératif) et tu bénéficiera du bonus 7000 €, soit tu commandes après le 30 juin et le bonus sera réduit de à 6000 € mais les prix auront peut-être baissé d'environ 1000 €. Cela reviendra globalement au même.
Je laisse de côté le cas où tu commanderais avant le 30 juin mais que la livraison soit décalé après le 29 septembre...  clin oeil  Dans ce cas, il vaudrait mieux avoir bien verrouillé les conditions d'annulation de la commande ou s'être assuré que la CC prendrait en charge la différence.

Cela dit, vu deux des marques que tu cites (Ford ou Audi...),  est-ce que les 1000 € de plus ou de moins seront significatifs ?

En résumé selon moi:
La baisse de prix immédiatement après le 30 juin 2021 reste hypothétique. En revanche, la baisse du bonus est actée, même s'il faut rester prudent (on a bien vu que le bonus 7000 € a déjà été prolongé de 6 mois).
Donc, sauf à attendre 2022 ou après en espérant que d'autres constructeurs viennent perturber le marché avec des nouveaux modèles aux caractéristiques suffisamment convaincantes (futur SUV Honda,  futur e Toyota électrique, Renault e-Mégane,  par exemple ?) pour faire baisser les prix , moi je commanderais maintenant.


Mais ce n'est que mon avis et j'en aurai peut-être changé une fois bien réveillé...  Very Happy

_________________
Hyundai Kona 64 Executive Galactic Grey   *** Hyundai Ioniq 5 RWD Executive Shooting Star Grey ***
Attendre ou passer commande pour un EV avant Juin 2021 Captur22

Base de données Bornes THP FRANCE IONITY, FASTNED, ALLEGO, ELECTRA, IECharge... & Tesla ouvertes à tous (format GPX).

Yebelha et momo78 approuvent ce message

avatar
momo78
Messages : 264
Date d'inscription : 05/12/2020

Attendre ou passer commande pour un EV avant Juin 2021 Empty Re: Attendre ou passer commande pour un EV avant Juin 2021

Mer Mar 17 2021, 08:36
Salut et merci à vous tous,

L’idée de partie sur un VD est bonne. En revanche, je ne suis pas sûr de bénéficier du bonus éco. De 7 000 € car la CC doit la garder 3 ou 6 mois selon la marque. Et, on risque de dépasser les dates butoires.

En revanche, pensez-vous que les prix des VE vont-ils baisser en 2022 ? le bonus eco. passera à 5 000 € voir 0 €.

Attendre ou passer commande pour un EV avant Juin 2021 Argent%20(7)
Encarnado
Encarnado
Messages : 2883
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 40
Localisation : 77

Attendre ou passer commande pour un EV avant Juin 2021 Empty Re: Attendre ou passer commande pour un EV avant Juin 2021

Mer Mar 17 2021, 08:39
@GREY_64 je ne pense pas que les constructeurs baissent les prix de 1000€ car ça serait admettre que le prix est gonflé pour que le bonus leur reviennent à eux et pas aux acheteurs, je pense qu'une forte baisse des prix n'interviendra pas avant la fin du bonus + 1 an.

Sinon @momo78 comme dit par d'autres le VD est un bon compromis, j'ai eu mon kona en VD + bonus + prime à la conversion ça m'a fait 20k€ de moins sur le prix du neuf pour 900kms. Après tu rentre dans un cercle vicieux lié à l'attente, tu attends que les nouveaux modèles baissent leur prix mais quand les prix baissent c'est généralement qu'un nouveaux modèle est sorti et du coup tu te dit que ce qu'apporte le nouveau modèle est mieux et donc tu voudras celui la. Ce que je te conseil si tu as trouvé un modèle qui correspond à tes critères et qui est dans ton budget ne réfléchit pas et vas-y.

_________________
Hyundai Kona Executive 64kwh Chalk White MY2020 depuis le 18/06/2020 en LOA

Tesla Model 3 SR+ 2021 blanc nacré depyis le 15/03/2021 en LOA

Foyer full VE

flo18 et momo78 approuvent ce message

Encarnado
Encarnado
Messages : 2883
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 40
Localisation : 77

Attendre ou passer commande pour un EV avant Juin 2021 Empty Re: Attendre ou passer commande pour un EV avant Juin 2021

Mer Mar 17 2021, 08:42
@momo78 a écrit:
Salut et merci à vous tous,

L’idée de partie sur un VD est bonne. En revanche, je ne suis pas sûr de bénéficier du bonus éco. De 7 000 € car la CC doit la garder 3 ou 6 mois selon la marque. Et, on risque de dépasser les dates butoires.

En revanche, pensez-vous que les prix des VE vont-ils baisser en 2022 ? le bonus eco. passera à 5 000 € voir 0 €.

Attendre ou passer commande pour un EV avant Juin 2021 Argent%20(7)

2022 le bonus éco sera à 5k€ il disparaitra au plus tôt en 2023. Pour le VD si tu signe le bon de commande avant le 30 juin c'est bon et si tu t'y prend maintenant en prenant en compte que le VD serait immatriculer aujourd'hui pour 3 mois (mon kona avait 3 mois quand je l'ai eu) tu tombe en juin c'est bon et si c'est 6 mois bon de commande avant 30 juin et livraison avant 30 septembre donc + 6 mois d'aujourd'hui tu tombe mi-septembre c'est bon aussi pour la livraison.

_________________
Hyundai Kona Executive 64kwh Chalk White MY2020 depuis le 18/06/2020 en LOA

Tesla Model 3 SR+ 2021 blanc nacré depyis le 15/03/2021 en LOA

Foyer full VE

momo78 approuve ce message

Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

Attendre ou passer commande pour un EV avant Juin 2021 Empty Re: Attendre ou passer commande pour un EV avant Juin 2021

Mer Mar 17 2021, 08:50
Faut reconnaître que le bonus 7000€ m'a décidé à changer, avec l'envie d'un modèle qui a les techno 2020 je dois admettre.
Mais acheter 2 VE neufs en tout juste 2ans, ça pique.
J'ai fais tout mes calculs et si je n'ai que peu perdu d'€ sur l'achat des 2 ioniq neuves, si je devais effectuer un 3eme achat neuf ou VD, j'y perdrais gros cette fois.
Ceci grâce à mon 1er achat avec prime à la conversion, et très belle reprise de celle-ci pour l'achat de la 2ème ioniq FL.
Mais ça s'arrête là, ou sinon je perdrais beaucoup pour finalement peu d'avantage à acheter un VE dernier cri (que ça soit sur le critère de l'autonomie ou de l'équipement).
Ce que j'essaye de dire c'est que c'est aussi au cas par cas. 😉

flo18, Screamer, ToujoursEnReflexion et momo78 approuvent ce message

GREY_64
GREY_64
Messages : 2630
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Charente

Attendre ou passer commande pour un EV avant Juin 2021 Empty Re: Attendre ou passer commande pour un EV avant Juin 2021

Mer Mar 17 2021, 09:00
@Encarnado a écrit:
GREY_64  je ne pense pas que les constructeurs baissent les prix de 1000€ car ça serait admettre que le prix est gonflé pour que le bonus leur reviennent à eux et pas aux acheteurs, je pense qu'une forte baisse des prix n'interviendra pas avant la fin du bonus + 1 an.

Oui, je me suis mal exprimé.
Je pensais plutôt à des remises sur le prix neuf, à l'image de Hyundai qui continue aujourd'hui à faire une remise de 2600 € sur les Kona neufs. On peut imaginer que c'est ce qui pourrait se passer après le 30 juin chez les autres constructeurs.

Cela dit, on en revient à mon avis:

- Il vaut mieux commander avant le 30 juin.
- On parle au pire d'une différence de 1000 € (à comparer avec le prix d'une Mustang Mach-e au tarif de base actuel de 48.990 € hors bonus 3000 €) si les constructeurs n'accordent pas de remises après le 30 juin.

_________________
Hyundai Kona 64 Executive Galactic Grey   *** Hyundai Ioniq 5 RWD Executive Shooting Star Grey ***
Attendre ou passer commande pour un EV avant Juin 2021 Captur22

Base de données Bornes THP FRANCE IONITY, FASTNED, ALLEGO, ELECTRA, IECharge... & Tesla ouvertes à tous (format GPX).

flo18 et momo78 approuvent ce message

Encarnado
Encarnado
Messages : 2883
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 40
Localisation : 77

Attendre ou passer commande pour un EV avant Juin 2021 Empty Re: Attendre ou passer commande pour un EV avant Juin 2021

Mer Mar 17 2021, 09:09
@GREY_64 a écrit:
@Encarnado a écrit:
GREY_64  je ne pense pas que les constructeurs baissent les prix de 1000€ car ça serait admettre que le prix est gonflé pour que le bonus leur reviennent à eux et pas aux acheteurs, je pense qu'une forte baisse des prix n'interviendra pas avant la fin du bonus + 1 an.

Oui, je me suis mal exprimé.
Je pensais plutôt à des remises sur le prix neuf, à l'image de Hyundai qui continue aujourd'hui à faire une remise de 2600 € sur les Kona neufs. On peut imaginer que c'est ce qui pourrait se passer après le 30 juin chez les autres constructeurs.

Cela dit, on en revient à mon avis:

- Il vaut mieux commander avant le 30 juin.
- On parle au pire d'une différence de 1000 € (à comparer avec le prix d'une Mustang Mach-e au tarif de base actuel de 48.990 € hors bonus 3000 €) si les constructeurs n'accordent pas de remises après le 30 juin.

Je dirais même qu'il y a moins de risque à commander maintenant car aujourd'hui on peut avoir le plus de remise, le bonus au pire sera prolongé à 7k€ (mais j'y crois pas) et ça sera le statu quo, il baissera mais les prix non pas tant qu'il y aura un bonus donc peu de risque à acheter aujourd'hui.

Le seul risque c'est Tesla mais pas citer par @momo78, où la les prix peuvent fluctuer. Mais sur les cc historiques ça ne se passera pas comme ça.

Après les remises cc c'est du marketing quand on applique une remise d'emblée de 2600€ pour tout le monde sans rien en retour c'est qu'on a gonfler le prix de 2600€ au minimum pour dire on a déjà fait une remise on peux pas faire plus. C'est comme les enseignes qui te font 50% au moment des soldes mais ils ont multiplier le prix par 2. Et si je prend le kona c'est encore plus marketing dans le sens où la voiture sans cette remise n'aurait pas le droit au bonus de 7000€ mais on est gentil on te fait la remise pour que t'y ai le droit par contre derrière on pourra pas faire d'autres remises car déjà la on gagne plus de sous.

_________________
Hyundai Kona Executive 64kwh Chalk White MY2020 depuis le 18/06/2020 en LOA

Tesla Model 3 SR+ 2021 blanc nacré depyis le 15/03/2021 en LOA

Foyer full VE

momo78 approuve ce message

avatar
momo78
Messages : 264
Date d'inscription : 05/12/2020

Attendre ou passer commande pour un EV avant Juin 2021 Empty Re: Attendre ou passer commande pour un EV avant Juin 2021

Mer Mar 17 2021, 11:23
@Jcg2a : j’ai vendu ma Ioniq 28 l’été dernier.

@agfa : Comme tu dis, tout est possible mais je cherche à quel moment il faut acheter.

@ToujoursEnReflexion :
L’ID4 77 life ou business n’a pas le PAC par défaut, c’est une option payant.
Il te manque KIA EV6 et le Q4, on s’aura au complet  clin oeil

@Iank  : A un moment donné, il faut savoir s’arrêter une fois qu’on a trouvé chaussure à son pieds.

@GREY_64 : C’est maintenant ou jamais mais les modèles en VD ne sont pas encore arrivés en CC, par exemple, ID4, ENYAQ ou MME

@Encarnado :  selon toi, pour Tesla, il faut acheté maintenant car les prix fluctuent comme la bourse.
Mais avec la Gigafactory de Berlin, le prix des TM3 risque de baisser.

En tout cas, merci à vous tous pour votre avis, cela m’a apporté un éclairage : acheter maintenant si je trouve chaussure à mon pieds car l'avenir est incertain.

Attendre ou passer commande pour un EV avant Juin 2021 P3yCCi4GGT0bxvw0TUlogWIXdoaQNN7Q2vIvG7LP9IRFyc84IQscMUvZRy3ExmNHUsk6bw78hld_kkQjXqcWuZuflhWriD5JPGtV78ksOfQYRIbltfPx

ToujoursEnReflexion approuve ce message

avatar
ToujoursEnReflexion
Messages : 6331
Date d'inscription : 16/06/2020

Attendre ou passer commande pour un EV avant Juin 2021 Empty Re: Attendre ou passer commande pour un EV avant Juin 2021

Mer Mar 17 2021, 12:08
@momo78
Oui PAC en chère (1320e) option à intégrer si besoin

Pour l'attelage, contrairement à Tesla, tu peux le monter après coup, en accessoire (1050 posé), donc prendre une belle couleur (bleu crépuscule magnifique je trouve, ou le gai jaune Monaco)  à la place du (triste avis perso) gris lunaire uni de série...
Et je suis en train de voir à changer les (bien trop lourdes) roues de 19 par des 18

VW fait -8%, les mandataires -12.

Je vais essayer d'aller en voir un en vrai en fin d'aprem, un bleu en plus ! Car un cc en a reçu un hier, son premier

momo78 approuve ce message

Agfa
Agfa
Messages : 871
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 56
Localisation : La Rochelle

Attendre ou passer commande pour un EV avant Juin 2021 Empty Re: Attendre ou passer commande pour un EV avant Juin 2021

Mer Mar 17 2021, 13:11
@ToujoursEnReflexion tu n'es plus en isolement Covid ?

_________________
Kia Soul EV 2015-2019, Smart Fortwo ED 2018-maintenant, Kia e-Niro 2019-maintenant
Tesla Model 3 SR+ Rouge commandée - Livraison 28/02/2022 11:00
Trop content d'avoir migré de forum Very Happy
Merci à La Rochelle pour stationnement gratuit, charges lentes gratuites.
avatar
ToujoursEnReflexion
Messages : 6331
Date d'inscription : 16/06/2020

Attendre ou passer commande pour un EV avant Juin 2021 Empty Re: Attendre ou passer commande pour un EV avant Juin 2021

Mer Mar 17 2021, 13:35
Agfa a écrit:@ToujoursEnReflexion tu n'es plus en isolement Covid ?
Salut. Non j'ai fait mes jours. Ça va. Je rebosse. De la chance. Immunisé partiellement et ponctuellement de fait.

Electro6276, Chrysleronly et Yebelha approuvent ce message

avatar
Invité
Invité

Attendre ou passer commande pour un EV avant Juin 2021 Empty Re: Attendre ou passer commande pour un EV avant Juin 2021

Mer Mar 17 2021, 14:26
Si pas besoin de beaucoup de place et d'un gros suv et que 4 places suffisent l'ID3 first en 77 remisée à 44990 € hors bonus serait un bon plan.
Sinon s'il faut de la place la U5 Aiways est pas mal rapport qualité/prix/autonomie/vitesse de recharge. C'est pas du 800 volts mais le prix...et suivi par Feu Vert, les essais allemands semble convaincants niveau conso.

Pour la baisse du bonus faut pas rêver pour les tarifs des VE, quand on regarde les prix des pays sans bonus (ex Belgique) c'est comme chez nous
avatar
Invité
Invité

Attendre ou passer commande pour un EV avant Juin 2021 Empty Re: Attendre ou passer commande pour un EV avant Juin 2021

Mer Mar 17 2021, 15:48
Les tarifs des VE ne baissera que lorsque les voitures ne se vendront plus, ce qu'a fait Tesla pour les marchés Allemand et Français.
Il reste de grosses marges aux constructeurs je pense 1/3 du prix de vente, à titre d'exemple la e208 Prix catalogue 37 k est vendue 26 K à certain endroit.
Si tu cherches une voiture destinée à rouler  sur des trajets longs

Aujourd'hui le meilleur choix si tu es Tesla compatible (marque, taille de l'auto, avec coffre sans remorquage possible pour être à moins de 45 k) c'est Tesla M3 SR+ en neuf.
C'est la seule auto qui hors frasques Elonesque garde une belle valeur de revente.

En occase à 28 000 € eniro, Kona franchement à ce prix pas grand chose d'équivalent, la Ioniq la batterie est trop petite, Nissan Leaf faut pas faire de long trajet avec recharges répétitives.
Il faut aussi savoir si c'est pour garder longtemps ou changer dans les deux ans, dans ce cas une occasion qui aura déjà perdue avec la première main est préférable. (je prend l'exemple de la kona de 46 000 à 28 000 tu vas pas perdre 18 000 € dans les deux années à venir).

Si tu veux faire une affaire, arrêtes d'acheter des bagnoles, on ne gagne pas de pognon avec les voitures.
C'est aussi une technologie qui va évoluer très vite, comme les PC donc éviter d'acheter une voiture qui va te couter un bras tu auras beaucoup mieux dans 2 ans, et pour moins cher.

Si tu veux te faire plaisir, te fais pas chier et achète ce que tu veux.


Dernière édition par Alergo le Jeu Mar 18 2021, 12:11, édité 1 fois
avatar
ToujoursEnReflexion
Messages : 6331
Date d'inscription : 16/06/2020

Attendre ou passer commande pour un EV avant Juin 2021 Empty Re: Attendre ou passer commande pour un EV avant Juin 2021

Mer Mar 17 2021, 15:52
@Alergo
Pas sûr que la SR+ garde autant de valeur sauf départ vers l'étranger
Car il y aura beaucoup plus d'offre, et surtout d'offre "commune" (blanche intr noir avec 1 option ou sans, ou couleur intr noir sans)
avatar
Invité
Invité

Attendre ou passer commande pour un EV avant Juin 2021 Empty Re: Attendre ou passer commande pour un EV avant Juin 2021

Mer Mar 17 2021, 18:22
Je dirais qu'elle gardera ça valeur car c'est une voiture pour Madame (Accord WAF essentiel dans la décision d'achat).
N'importe qui, même celui qui ne connait rien en VE est capable de l'utiliser et ce sans better route truc , plan A, B ,C...
Après il faut un pré-requis, avoir un cerveau.
De plus, c'est une Tesla beaucoup de personnes ont une vision de voiture d'élite, c'est la Porsche électrique.
Encarnado
Encarnado
Messages : 2883
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 40
Localisation : 77

Attendre ou passer commande pour un EV avant Juin 2021 Empty Re: Attendre ou passer commande pour un EV avant Juin 2021

Mer Mar 17 2021, 18:39
@momo78 le problème c'est que la giga de berlin ne produira pas de tm3 de suite je pense qu'il faudra attendre 2023 le temps que l'usine se lance que tout tourne bien et que le boom de la y soit passé et d'ici la plus de bonus et je ne voit pas une baisse de prix de 7000€ grâce a berlin sachent qu'il n'y aura plus de bonus écologique. Et surtout pourras-tu rester sans ve jusqu'à la.

_________________
Hyundai Kona Executive 64kwh Chalk White MY2020 depuis le 18/06/2020 en LOA

Tesla Model 3 SR+ 2021 blanc nacré depyis le 15/03/2021 en LOA

Foyer full VE
avatar
momo78
Messages : 264
Date d'inscription : 05/12/2020

Attendre ou passer commande pour un EV avant Juin 2021 Empty Re: Attendre ou passer commande pour un EV avant Juin 2021

Jeu Mar 18 2021, 10:58
@ToujoursEnReflexion
Quel est le verdict ? As-tu vu l’ID4 ?  clin oeil

@Encarnado
Elon est capable de tout. Il est capable de mettre de tentes provisoires pour lancer la fabrication.
L’avenir nous le dira ...  clin oeil

Encarnado et ToujoursEnReflexion approuvent ce message

avatar
ToujoursEnReflexion
Messages : 6331
Date d'inscription : 16/06/2020

Attendre ou passer commande pour un EV avant Juin 2021 Empty Re: Attendre ou passer commande pour un EV avant Juin 2021

Jeu Mar 18 2021, 11:01
momo78 a écrit:@ToujoursEnReflexion
Quel est le verdict ? As-tu vu l’ID4 ?  clin oeil
Salut. 
Oui
J'ai créé un nouveau sujet sur le forum section VW hier soir. Vas y jeter 2 yeux

momo78 approuve ce message

Contenu sponsorisé

Attendre ou passer commande pour un EV avant Juin 2021 Empty Re: Attendre ou passer commande pour un EV avant Juin 2021

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum