- flo18
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Charge AC - DC ?
Sam Nov 06 2021, 16:43
J'ai été assez étonné de ne pas trouver ce sujet dans les fils déjà ouvert alors quelques questions pour les heureux propriétaires Ioniq 5
IQ5 est livrée avec un CRO Hyundai et un câble T2
pour le T2 c'est assez facile car 11kW max
IQ5 accepte également une borne monophasé 32A à 7.4kW
est ce que le CRO est le "même" que celui du Kona 8, 10, 12A ?
est ce que l'ampérage est réglable seulement depuis le CRO ou est ce possible également depuis la voiture ? comme le Kona avec des niveaux pré définis (max,normal, mini) ou "à la Tesla" avec un choix d'amperage ?
est ce que la partie "recharge planifiée/différée" a progressé par rapport au Kona ?
n'hésitez pas à ajouter d'autres infos sur ce thème.
IQ5 est livrée avec un CRO Hyundai et un câble T2
pour le T2 c'est assez facile car 11kW max
IQ5 accepte également une borne monophasé 32A à 7.4kW
est ce que le CRO est le "même" que celui du Kona 8, 10, 12A ?
est ce que l'ampérage est réglable seulement depuis le CRO ou est ce possible également depuis la voiture ? comme le Kona avec des niveaux pré définis (max,normal, mini) ou "à la Tesla" avec un choix d'amperage ?
est ce que la partie "recharge planifiée/différée" a progressé par rapport au Kona ?
n'hésitez pas à ajouter d'autres infos sur ce thème.
- Antares
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Re: Charge AC - DC ?
Sam Nov 06 2021, 17:22
@flo18 a écrit:
J'ai été assez étonné de ne pas trouver ce sujet dans les fils déjà ouvert alors quelques questions pour les heureux propriétaires Ioniq 5
IQ5 est livrée avec un CRO Hyundai et un câble T2
pour le T2 c'est assez facile car 11kW max
IQ5 accepte également une borne monophasé 32A à 7.4kW
est ce que le CRO est le "même" que celui du Kona 8, 10, 12A ?
est ce que l'ampérage est réglable seulement depuis le CRO ou est ce possible également depuis la voiture ? comme le Kona avec des niveaux pré définis (max,normal, mini) ou "à la Tesla" avec un choix d'amperage ?
est ce que la partie "recharge planifiée/différée" a progressé par rapport au Kona ?
n'hésitez pas à ajouter d'autres infos sur ce thème.
Le CRO n'est pas le même, 6 8 10 12 A et réglable en fonctionnement.
On peut également modifier la puissance de charge dans les menus.
Je n'utilise pas la programmation, j'ai un relais qui démarre la charge la nuit.
On peut aussi la lancer avec le smatphone.
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Re: Charge AC - DC ?
Sam Nov 06 2021, 17:40
Le câble T2 est un 20 A le même que sur la Kona.
Il ne permet donc pas 7.4 kW sur une phase.
Il ne permet donc pas 7.4 kW sur une phase.
- flo18
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Re: Charge AC - DC ?
Mar Nov 16 2021, 21:57
J élargi un peu le sujet à la charge DC
Spécifiquement à la relation puissance max de charge DC par rapport à la plage de température de la batterie
Heureux possesseurs de Ioniq 5, avez vous constaté les plages ci dessous ?
Au dessus de 25°, kW max 230++
Entre 20 et 25, 190kW max
Entre 15 et 20, 140kW max
Entre 10 et 15, 90kW max
En dessous de 10°, 70kW max
À partir de là on rejoint les paliers connus du Kona avec une quarantaine de kW aux alentours de 4-5, puis une vingtaine de kW en température négative
Spécifiquement à la relation puissance max de charge DC par rapport à la plage de température de la batterie
Heureux possesseurs de Ioniq 5, avez vous constaté les plages ci dessous ?
Au dessus de 25°, kW max 230++
Entre 20 et 25, 190kW max
Entre 15 et 20, 140kW max
Entre 10 et 15, 90kW max
En dessous de 10°, 70kW max
À partir de là on rejoint les paliers connus du Kona avec une quarantaine de kW aux alentours de 4-5, puis une vingtaine de kW en température négative
_________________
Kona MY2019 64 kWh Executive DK - 15/03/2019-27/06/2020 - 16.806 km - 12.55 kWh/100km - SOH 100% - cellules équilibrées
Kona MY2020 64 kWh Prenium AY - 27/06/2020-- juillet 2021 - 14.000 km - 12.2 kWh/100km
3SR+ Rouge MIUS Pana 55kWh - 23/4/2021 - fevrier 2022 - 11.000km - 12.3 kWh/100km
EV6 MY2022 77kWh Design RWD Blue Pacific - 25/2/2022 - septembre 2022 - 7200km - 12.5kWh/100km
Megane Evo ER 60kWh Blanc - 11/08/2022 ...
- Antares
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Re: Charge AC - DC ?
Mar Nov 16 2021, 22:15
Pour les températures négatives pas eu encore l'occasion de tester, mais cela ne fait pas beaucoup.
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Re: Charge AC - DC ?
Mar Nov 16 2021, 22:34
Non pas du tout à 15 °tu as encore 218 kWh@flo18 a écrit:
J élargi un peu le sujet à la charge DC
Spécifiquement à la relation puissance max de charge DC par rapport à la plage de température de la batterie
Heureux possesseurs de Ioniq 5, avez vous constaté les plages ci dessous ?
Au dessus de 25°, kW max 230++
Entre 20 et 25, 190kW max
Entre 15 et 20, 140kW max
Entre 10 et 15, 90kW max
En dessous de 10°, 70kW max
À partir de là on rejoint les paliers connus du Kona avec une quarantaine de kW aux alentours de 4-5, puis une vingtaine de kW en température négative
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Re: Charge AC - DC ?
Mar Nov 16 2021, 22:42
Dans cette vidéo 23 minutes pour recharger 60 kWh (de 1 % jusque 80 %) à 14 °
Tu sorts les valeurs de recharge que tu as noté d'où ? Un forum Tesla
Tu sorts les valeurs de recharge que tu as noté d'où ? Un forum Tesla
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Re: Charge AC - DC ?
Mar Nov 16 2021, 23:07
Ici 14 ° 231 kWh à 12'55.
Peut être quand il fera -15°, il va falloir regarder du coté de nos copains canadiens.
Peut être quand il fera -15°, il va falloir regarder du coté de nos copains canadiens.
- InvitéInvité
Re: Charge AC - DC ?
Mar Nov 16 2021, 23:28
- flo18
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Re: Charge AC - DC ?
Mer Nov 17 2021, 12:37
attention ce n'est pas la température extérieure mais la température de la batterie
faudrait pas que ce soit trop simple
sous torque, il y a les T° min et max, les plages s'entendent tant que la min n'a pas passé le palier
j'ai récupéré les valeurs et les paliers d'une video du norvégien en EV6
malgré l'enchainement de plusieurs recharges et vitesse stabilisée à 90-100km/h sur 4 voies mais T° extérieur à 0-1°, il n'est jamais arrivé à la borne avec la t° min au dessus de 25°.
par contre la batterie augmente en T° relativement vite et les paliers se libèrent au fur et à mesure
par contre il y a également un palier de sécurité vers le haut car lorsque la T° min arrive à 35°, la puissance de charge diminue à 120kW, puis pour 40° à 55kW et si ça persiste à rester au dessus de 40° plus que 28kW jusqu'à ce la T° min revienne sous les 35° en diminuant la puissance autant que nécessaire, même seulement 20kW.
donc si on se résume
T° min batterie < 4° - 20kW max
T° min batt entre 4 et 10° - 70kW max
T° min batt entre 10 et 15° - 90kW max
T° min batt entre 15 et 20° - 140kW max
T° min batt entre 20 et 25° - 190kW max
T° min batt entre 25 et 35° - max 230++
T° min batt entre 35 et 40° - 120kW max
T° min batt à 40° - 55kW max
T° min batt persiste à 41°++ - 28kW max jusqu'à retour sous les 35° T° min batterie
faudrait pas que ce soit trop simple
sous torque, il y a les T° min et max, les plages s'entendent tant que la min n'a pas passé le palier
j'ai récupéré les valeurs et les paliers d'une video du norvégien en EV6
malgré l'enchainement de plusieurs recharges et vitesse stabilisée à 90-100km/h sur 4 voies mais T° extérieur à 0-1°, il n'est jamais arrivé à la borne avec la t° min au dessus de 25°.
par contre la batterie augmente en T° relativement vite et les paliers se libèrent au fur et à mesure
par contre il y a également un palier de sécurité vers le haut car lorsque la T° min arrive à 35°, la puissance de charge diminue à 120kW, puis pour 40° à 55kW et si ça persiste à rester au dessus de 40° plus que 28kW jusqu'à ce la T° min revienne sous les 35° en diminuant la puissance autant que nécessaire, même seulement 20kW.
donc si on se résume
T° min batterie < 4° - 20kW max
T° min batt entre 4 et 10° - 70kW max
T° min batt entre 10 et 15° - 90kW max
T° min batt entre 15 et 20° - 140kW max
T° min batt entre 20 et 25° - 190kW max
T° min batt entre 25 et 35° - max 230++
T° min batt entre 35 et 40° - 120kW max
T° min batt à 40° - 55kW max
T° min batt persiste à 41°++ - 28kW max jusqu'à retour sous les 35° T° min batterie
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Re: Charge AC - DC ?
Mer Nov 17 2021, 12:49
@flo18 a écrit:
attention ce n'est pas la température extérieure mais la température de la batterie
faudrait pas que ce soit trop simple
sous torque, il y a les T° min et max, les plages s'entendent tant que la min n'a pas passé le palier
j'ai récupéré les valeurs et les paliers d'une video du norvégien en EV6
malgré l'enchainement de plusieurs recharges et vitesse stabilisée à 90-100km/h sur 4 voies mais T° extérieur à 0-1°, il n'est jamais arrivé à la borne avec la t° min au dessus de 25°.
par contre la batterie augmente en T° relativement vite et les paliers se libèrent au fur et à mesure
par contre il y a également un palier de sécurité vers le haut car lorsque la T° min arrive à 35°, la puissance de charge diminue à 120kW, puis pour 40° à 55kW et si ça persiste à rester au dessus de 40° plus que 28kW jusqu'à ce la T° min revienne sous les 35° en diminuant la puissance autant que nécessaire, même seulement 20kW.
donc si on se résume
T° min batterie < 4° - 20kW max
T° min batt entre 4 et 10° - 70kW max
T° min batt entre 10 et 15° - 90kW max
T° min batt entre 15 et 20° - 140kW max
T° min batt entre 20 et 25° - 190kW max
T° min batt entre 25 et 35° - max 230++
T° min batt entre 35 et 40° - 120kW max
T° min batt à 40° - 55kW max
T° min batt persiste à 41°++ - 28kW max jusqu'à retour sous les 35° T° min batterie
En effet c'est plus logique.
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Re: Charge AC - DC ?
Mer Nov 17 2021, 12:54
j'ai oublié de rappeler que
1/ les Kona, Niro, Soul sont à 77kW max dans les meilleures conditions alors qu'avec e-gmp on les a pratiquement à partir de 4° et tous les autres paliers donnent envie par rapport à une très grand partie du marché VE actuel
2/ tout VE un peu pensé pour protéger sa batterie possède exactement le même principe et la différence va se situer au niveau des plages et puissance max
1/ les Kona, Niro, Soul sont à 77kW max dans les meilleures conditions alors qu'avec e-gmp on les a pratiquement à partir de 4° et tous les autres paliers donnent envie par rapport à une très grand partie du marché VE actuel
2/ tout VE un peu pensé pour protéger sa batterie possède exactement le même principe et la différence va se situer au niveau des plages et puissance max
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