Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les services administratifs du gouvernement sont à l'image du pays, ça fonctionne jamais.

+11
Yan78
Electro6276
flo18
Alonzi
Laurent Ness
PeyoEuskadi
dompas
JeanManu
Iank
Antares
ToujoursEnReflexion
15 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Les services administratifs du gouvernement sont à l'image du pays, ça fonctionne jamais.  - Page 3 Empty Re: Les services administratifs du gouvernement sont à l'image du pays, ça fonctionne jamais.

Ven Sep 08 2023, 22:03
Avec ta rhétorique de comptoir de bar tu vas pouvoir ouvrir un bistro.
Tes analyses de discutions générale sont toujours d'une clairvoyance exceptionnelle, tu es prêt pour un poste de conseillé au ministère de l'éducation nationale.

Hier je fais un détour pour aller chercher4 vis chez Honda pour les étriers de la CBF d'un copain, elles étaient promises pour le jeudi matin. A l'arrivée 15h30 rien j'ai donc fait un détour pour rien.

Ce matin je vais chez MG pour tester la Xpower rendez vous pris depuis la semaine dernière à 11 h.
J'arrive à 10h50.... 11h10 personne je lui envoi un sms... je demande à une autre personne "il est parti en essai..."
11h20 le patron arrive "je suis désolé", moi "je peux comprendre qu'il soit en retard mais dans ce cas il me prévient..." Oui vous avez raison" me répond le patron.
Une secrétaire passe par là le patron l’apostrophe dans ce cas Martine vous prenez les clés et allez faire l'essai avec le client.
Elle prend les clès essai de sortir la voiture d'une concession qui était avant une concession moto... le patron oula!  elle va me raccrocher la voiture.

Chez BMW réparation de peinture de la série 1 du fils :
Première réparation au retour ils ont peint la porte et l'aile mais aussi les joints, le vernis sur le parechoc ressemble à un film étirable froissé 3 jours d'immobilisation de la voiture et 50 kms A/R pour déposer la voiture.
Je regarde la réparation et fait les remarques ( c'est à moi de vérifier si le travail est bien fait...)
Deuxième réparation je reprend la voiture à 17h30 plus personne en atelier, je regarde de grosses traces de voile de peinture impossible à ne pas voir sauf si l'on est aveugle les joints toujours peints,  après 4 jours d'immobilisation cette fois, bon je suis désolé mais je n'ai plus personne à l'atelier il va falloir repasser...

Pour le changement du pare brise de la e208 je suis repasser 3 fois, lors de la révision j'ai du revenir car ils avaient griffé un élargisseur d’aile.

Des histoires comme cela j'en ai plein la musette venant d’artisan, de maître artisan de professionnels.

Ils doivent tous être fonctionnaires   Pouffe de rire

Il y a aussi des gens formidables
Un petite jeune de chez orange qui fait un super travail lors de la signature d'un nouveau contrat de téléphonie.
Une responsable des ventes de chez Auchan qui rattrape les conneries du site internet.
Un bijoutier qui répare une montre changement d'aiguille et des pilier de cadran pour 23 €
Les fonctionnaires qui sont dévoués à faire un service publique à qui l'on ne donne plus les moyens de fonctionner, et qui essaient tant bien que mal de faire de leur mieux.

En tant que fonctionnaire ayant perdu 25 % de pouvoir d'achat depuis 2001, faisant 70 heures supplémentaires gratuites de cours effectifs par an depuis plus de 10 ans pour mieux encadré les étudiants, faisant de mon mieux pour la réussite des étudiants, zoom de la maison en dehors de mes heures de cours pour répondre à certaines demandes.
Début Juin 21heures une étudiante (que j'avais eu en 2ème année et qui redouble avec une autre prof) " allo! bonsoir Mr c'est Ilal je passe demain mon épreuve E6 soutenance de stage et je ne sais pas quoi dire !" Une heure plus tard après des explications et une simulation de cette épreuve "merci Mr". Le 29 juin "allo Mr j'ai eu 15 en E6 et j'ai eu mon BTS.

Le branleur de fonctionnaire que je suis sait que les étudiants que j'ai eu en cours, lorsqu'ils regardent en arrière et compte les profs qui ont compté dans leur scolarité je fais partie de ceux qu'ils comptent sur leurs mains malheureusement souvent une seule suffit.

Cependant petit à petit les remarques comme les tiennes finissent par m'user, et tu sais quoi cette année après en avoir pris pour deux ans de plus, la coupe est pleine je ne ferrais plus d'heures sup gratuites, je ne pourrais donc pas faire mon travail comme j’estime qu'il doit être fait car je n'en aurai plus le temps.
Electro6276
Electro6276
Messages : 3537
Date d'inscription : 16/06/2020

Les services administratifs du gouvernement sont à l'image du pays, ça fonctionne jamais.  - Page 3 Empty Re: Les services administratifs du gouvernement sont à l'image du pays, ça fonctionne jamais.

Sam Sep 09 2023, 10:36
@CMB 86 a écrit:
À mon avis il faudrait rappeler au service concerné de la comcom (qui envoie ce type de courrier) le déménagement de la trésorerie (qu'ils ignorent peut être tout simplement), afin qu'ils modifient leur courrier type... Les services administratifs du gouvernement sont à l'image du pays, ça fonctionne jamais.  - Page 3 1f609.png?v=2.2
ce n'est pas la comcom qui envoi le courrier ais le trésor public, ils ne peuvent pas ignorer l'arrêt de ce bureau
Electro6276
Electro6276
Messages : 3537
Date d'inscription : 16/06/2020

Les services administratifs du gouvernement sont à l'image du pays, ça fonctionne jamais.  - Page 3 Empty Re: Les services administratifs du gouvernement sont à l'image du pays, ça fonctionne jamais.

Sam Sep 09 2023, 10:43
@ToujoursEnReflexion a écrit:
Privé ou public c'est pareil : t'as des gens bosseurs sérieux consciencieux, pros, (et souvent mal payés dans le public), d'autres beaucoup moins...
tout a fait
public ou privé on rencontre partout des gens qui n'en branle pas une et d'autre qui font plus que ce qu'il sont censé faire
y compris chez certains soit disant "artisan" qui n'ont pas droit à ce "titre" mais l'usurpe sans vergogne.
mais le titre du sujet c'est "les services de l'état...."
on peut ouvrir une autre discussion sur le privé et ses défauts
Electro6276
Electro6276
Messages : 3537
Date d'inscription : 16/06/2020

Les services administratifs du gouvernement sont à l'image du pays, ça fonctionne jamais.  - Page 3 Empty Re: Les services administratifs du gouvernement sont à l'image du pays, ça fonctionne jamais.

Sam Sep 09 2023, 10:49
taxe fonciere
les services fiscaux avaient "oublier" de rattacher le compte sur lequel ils prélèvent chaque mois avec la nouvelle maison
résultat un avis au montant maximum sans déduction des acomptes.

une réclamation, et cette fois j'ai du tomber sur la bonne personne qui a fait la rectification de suite
comme toujours, il faut avoir la chance de tomber sur la bonne personne qui fait son travail


CMB 86
CMB 86
Messages : 275
Date d'inscription : 17/03/2023
Age : 71
Localisation : Bord de Charente

Les services administratifs du gouvernement sont à l'image du pays, ça fonctionne jamais.  - Page 3 Empty Re: Les services administratifs du gouvernement sont à l'image du pays, ça fonctionne jamais.

Sam Sep 09 2023, 11:27
Electro6276 a écrit:ce n'est pas la comcom qui envoi le courrier ais le trésor public, ils ne peuvent pas ignorer l'arrêt de ce bureau
C'est surprenant. En l'occurrence le trésor public fait simplement office de banque, chaque organisme public y possédant un compte : c'est bien l'organisme qui déclenche la facture, le règlement étant à déposer sur ledit compte... Quand à dresser une liste des salariés, qu'ils soient du privé ou du public, qui font bien ou mal leur boulot, je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Et stigmatiser une population entière (les fonctionnaires en l'occurrence) sur la base de quelques exemples me semble être encore moins une bonne idée !

ToujoursEnReflexion approuve ce message

Antares
Antares
Messages : 2221
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 72
Localisation : 18 + 95

Les services administratifs du gouvernement sont à l'image du pays, ça fonctionne jamais.  - Page 3 Empty Re: Les services administratifs du gouvernement sont à l'image du pays, ça fonctionne jamais.

Sam Sep 09 2023, 12:14
@CMB 86 a écrit:
Difficile d'accuser les fonctionnaires (enfin ce qu'il en reste) de maux dont ils sont également les victimes ! Le neoliberalisme à marches forcées continue à détruire le tissu social...

Mais que font ces fonctionnaires puisque leur nombre a encore augmenté ?

https://www.rtl.fr/actu/economie-consommation/edito-francois-lenglet-explique-pourquoi-le-nombre-de-fonctionnaires-a-augmente-ces-dernieres-annees-7900228616

_________________
Kona Acid Yellow du 01/04/2019, au 27/06/2020
Kona biton bleu / blanc du 27/06/2020 au 03/07/2021
Ioniq 5 P45 couleur sarcelle du 03/07/2021 au 15/10/2022.
Ioniq 6 AWD depuis le 23/06/2023
Electro6276
Electro6276
Messages : 3537
Date d'inscription : 16/06/2020

Les services administratifs du gouvernement sont à l'image du pays, ça fonctionne jamais.  - Page 3 Empty Re: Les services administratifs du gouvernement sont à l'image du pays, ça fonctionne jamais.

Sam Sep 09 2023, 12:26
@CMB 86 a écrit:
Electro6276 a écrit:ce n'est pas la comcom qui envoi le courrier ais le trésor public, ils ne peuvent pas ignorer l'arrêt de ce bureau
C'est surprenant. En l'occurrence le trésor public fait simplement office de banque, chaque organisme public y possédant un compte : c'est bien l'organisme qui déclenche la facture, le règlement étant à déposer sur ledit compte... Quand à dresser une liste des salariés, qu'ils soient du privé ou du public, qui font bien ou mal leur boulot, je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Et stigmatiser une population entière (les fonctionnaires en l'occurrence) sur la base de quelques exemples me semble être encore moins une bonne idée !
c'est le principe du pourquoi faire simple si on peu faire compliqué
la comcom envois le dossier au trésor public qui émet l'avis vers le redevable, avis qui est libellé comme un avis de taxe foncière , puis attend que le redevable paye pour l'imputer sur le compte de la comcom
sachant que ici, la comcom a des bureau juste à coté de l'ancienne adresse du trésor public et un guichet ou , apparement, ils peuvent percevoir de l'argent
surtout pour une si petite somme , ça coute plus cher en temps passé par toutes les personnes qui s'occupe du dossier que ce que ça rapporte
mais c'est un autre sujet: comment faire comprendre le cout réel de ces transaction à toutes les personnes qui s'en occupe; public ou privé
le plus simple et surtout le moins cher pour les finances publique ,dans ce cas, aurais été que je fasse un cheque à la personne qui m'a délivré le composteur, le cheque pouvais être déposé directement sur le compte de la comcom
CMB 86
CMB 86
Messages : 275
Date d'inscription : 17/03/2023
Age : 71
Localisation : Bord de Charente

Les services administratifs du gouvernement sont à l'image du pays, ça fonctionne jamais.  - Page 3 Empty Re: Les services administratifs du gouvernement sont à l'image du pays, ça fonctionne jamais.

Sam Sep 09 2023, 12:45
Que font ces fonctionnaires ? On se le demande ! Sauf quand on est hospitalisé, qu' on a des enfants scolarisés, qu'on souhaite être protégé à l'intérieur ou à l'extérieur de nos frontières, qu'on trouve normal de bénéficier de services que nous n'avons surtout pas l'intention de rendre nous même, etc, etc... Et pour qui ? En 1997 : pour 60 million de Français, en  2022 pour 68 million... Et une population qui vieillit, avec à contrario un temps de travail passé de 39 à 35 heures pour les actifs (sans oublier les effets de la décentralisation). Avec environ 20 % de salariés de la fonction publique on est loin des pays nordiques (références en la matière) et on se dirige plutôt vers les pays les plus libéraux, où il vaut mieux être jeune, bien portant, avoir fait des études et avoir un bon boulot pour espérer vivre vieux ! Choix assumé par nos dirigeants passés et actuels...

Screamer approuve ce message

Contenu sponsorisé

Les services administratifs du gouvernement sont à l'image du pays, ça fonctionne jamais.  - Page 3 Empty Re: Les services administratifs du gouvernement sont à l'image du pays, ça fonctionne jamais.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum