- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020
Nos courbes de charge en DC ultra rapide
Mar Juil 26 2022, 12:17
Antares, flo18 et Hubi approuvent ce message
- InvitéInvité
Re: Nos courbes de charge en DC ultra rapide
Mar Juil 26 2022, 13:17
Mais tu recharges pas sur Ionity ?
Quasiment toujours au dessus de 150 si c'est Ionity au final ça marche pas trop mal
Quasiment toujours au dessus de 150 si c'est Ionity au final ça marche pas trop mal
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Nos courbes de charge en DC ultra rapide
Mar Juil 26 2022, 14:14
Ouaip pas trop mal...Et même très bienAlergo a écrit:Mais tu recharges pas sur Ionity ?
Quasiment toujours au dessus de 150 si c'est Ionity au final ça marche pas trop mal
Oui oui Ionity, quand ça marche bien (normalement en fait, hors bridages ou plantages, avec le ve adapté en 800V, et mieux une EV 6 ) ça charge très fort
Après chaque session est unique en fonction des conditions du moment t.on le sait tous, d'où les variations
On peut remarquer que parfois même si ça démarre tard (30 35%) ca peut quand-même charger au max (le pic à 241, session où j'ai eu 243 à 58%)
A 80% ça peut encore charger fort, ...ou pas.
Mais souvent ça baisse vers 76 77% je trouve
Y'a des variations propres à chaque charge
Plutôt 2 plateaux. Avant surtout et après 50%. Mais après c'est plus variable
Bon après, c'est sur 6 sessions, en plein été et bonnes voire fortes températures, sur grands trajets, faut donc relativiser
Hubi approuve ce message
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Nos courbes de charge en DC ultra rapide
Mar Juil 26 2022, 14:29
flo18 et Hubi approuvent ce message
- flo18
- Messages : 3710
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Bourges
Re: Nos courbes de charge en DC ultra rapide
Mar Juil 26 2022, 18:35
c'est ça, si on veut résumer la courbe IQ5/EV6
1/ plateau de 240kW jusqu'à 50-55%
2/ puis un plateau de 150kW jusqu'à 80%
800V et courbe en plateau est un duo gagnant
PS @toujoursenreflexion : tu aurais dû passer par Bourges pour recharger et j'aurais pu te faire découvrir un outil de capture d'écran
1/ plateau de 240kW jusqu'à 50-55%
2/ puis un plateau de 150kW jusqu'à 80%
800V et courbe en plateau est un duo gagnant
PS @toujoursenreflexion : tu aurais dû passer par Bourges pour recharger et j'aurais pu te faire découvrir un outil de capture d'écran
_________________
Kona MY2019 64 kWh Executive DK - 15/03/2019-27/06/2020 - 16.806 km - 12.55 kWh/100km - SOH 100% - cellules équilibrées
Kona MY2020 64 kWh Prenium AY - 27/06/2020-- juillet 2021 - 14.000 km - 12.2 kWh/100km
3SR+ Rouge MIUS Pana 55kWh - 23/4/2021 - fevrier 2022 - 11.000km - 12.3 kWh/100km
EV6 MY2022 77kWh Design RWD Blue Pacific - 25/2/2022 - septembre 2022 - 7200km - 12.5kWh/100km
Megane Evo ER 60kWh Blanc - 11/08/2022 ...
Hubi, Screamer et ToujoursEnReflexion approuvent ce message
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Nos courbes de charge en DC ultra rapide
Mer Juil 27 2022, 09:42
Lol @flo18
Volontiers mais pressé ce jour là. Et j'avais déjà chargé à Orléans Nord.
1 outil sur tél ?
VBourges
Volontiers mais pressé ce jour là. Et j'avais déjà chargé à Orléans Nord.
1 outil sur tél ?
VBourges
_________________
Leaf 1 24 (13.3 kWh/100 km) ; IMIEV ; Model 3 SR+ 2019 (13.5) puis LR AWD 2020 (14.9) SR+2021 (13.5), Kia EV 6 (14.9); puis ? Sais pas..On verra !
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Nos courbes de charge en DC ultra rapide
Mer Juil 27 2022, 11:03
La courbe de charge de mon pic à 243 kW 🤪
Mais à 80% la borne à planté , bien dommage, car ça reprenait remontait à 159 kW. On ne saura donc pas.
Départ à 36% 130 kW par 23 degrés, après 305 km et 4 h de route.
Pas moins de 129 kW
Pic à 243, plus que les 239 officiel. Et à 58% !
239 52%
240 54
241 55
243 58%
242 59%
158 60%
Et grosse chute après. Pour refroidir ? Amha oui
Mais à 80% la borne à planté , bien dommage, car ça reprenait remontait à 159 kW. On ne saura donc pas.
Départ à 36% 130 kW par 23 degrés, après 305 km et 4 h de route.
Pas moins de 129 kW
Pic à 243, plus que les 239 officiel. Et à 58% !
239 52%
240 54
241 55
243 58%
242 59%
158 60%
Et grosse chute après. Pour refroidir ? Amha oui
Hubi approuve ce message
- flo18
- Messages : 3710
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Bourges
Re: Nos courbes de charge en DC ultra rapide
Mer Juil 27 2022, 12:00
il ne faut pas avoir de regrets, tu n'aurais pas eu beaucoup plus car c'est exactement la courbe standard
ça tombe pour laisser refroidir puis ça reprend quelques légères couleurs avant de plonger vers 80% avec la pause réglementaire depuis le pb Kona
ça tombe pour laisser refroidir puis ça reprend quelques légères couleurs avant de plonger vers 80% avec la pause réglementaire depuis le pb Kona
_________________
Kona MY2019 64 kWh Executive DK - 15/03/2019-27/06/2020 - 16.806 km - 12.55 kWh/100km - SOH 100% - cellules équilibrées
Kona MY2020 64 kWh Prenium AY - 27/06/2020-- juillet 2021 - 14.000 km - 12.2 kWh/100km
3SR+ Rouge MIUS Pana 55kWh - 23/4/2021 - fevrier 2022 - 11.000km - 12.3 kWh/100km
EV6 MY2022 77kWh Design RWD Blue Pacific - 25/2/2022 - septembre 2022 - 7200km - 12.5kWh/100km
Megane Evo ER 60kWh Blanc - 11/08/2022 ...
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Nos courbes de charge en DC ultra rapide
Mer Juil 27 2022, 12:16
Standard oui et non, oui car puissant haut mais non car ici au delà de l'officiel en max et ce à presque 60%
Et comme on ne sait pas ce que ça aurait donné après 80%, alors que ça reprenait 159 kW quand-même...(quasi 160 à 80% !)...
Et comme on ne sait pas ce que ça aurait donné après 80%, alors que ça reprenait 159 kW quand-même...(quasi 160 à 80% !)...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|