Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Zeltron
Zeltron
Messages : 3320
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 52
Localisation : 77

Révision VW E-up  Empty Révision VW E-up

Lun Oct 31 2022, 18:39
Bon ça faisait un ptit moment qu'à l'allumage le tableau de bord m’affichait "service maintenant" ... et oui c'est un VD et la programmation de la révision avait atteint les 2 ans.
J'ai donc pris rendez-vous.
Je vous laisse déjà chercher avant de lire la suite si mon post va être positif ou négatif à l'égard de VW. L'unique fois où j'y suis allé c'est pour essayer la E-up il y a 3 ans et en avril de cette année pour changer la résistance du siège chauffant conducteur sous garantie.
Étant donné la la prise en charge par la CC je n'ai pas pu évaluer le devis. Juste qu'ils ont gardé la voiture 3 jours sans m'aviser de l'évolution des travaux, genre on la fera quand on aura le temps. Je critiquais Hyundai, mais VW n'est pas mieux, mais cela n'est pas une surprise. En fait il n'y a que BMW qui m'a agréablement surpris.
Et donc VW , la révision, bien, moyen, passable, ... peut-être médiocre... faites vos jeux...

_________________
Ioniq28 04/2017-03/2020 et Kona 64 01/2020-02/2021
Scooter BMW  LR 03/2021~...
VW E-UP!  01/2022~...
Révision VW E-up  1350784_2
Zeltron
Zeltron
Messages : 3320
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 52
Localisation : 77

Révision VW E-up  Empty Re: Révision VW E-up

Lun Oct 31 2022, 18:57
J'arrive à la CC ce matin 8h30, accueil immédiat, normal les rendez vous sont calés en mode Apple Store tous les 15 min sur 3 bureaux.
Première surprise le réceptionniste me demande si je veux un additif dans le carburant, c'est préconisé par le constructeur. Ça commence mal, j'ai pourtant bien spécifié E-up et non Up dans la prise de rendez-vous. Comme quoi les frontières de l'incompétence n'ont pas de limite. Et on en est juste à une simple dénomination,  mais qui fait tout. Et ça n'est pas fini.
On m'annonce un devis à 229€ ...

Révision VW E-up  20221015

Étrange lorsque j'ai appelé la CC, on m'a invité à regarder le site internet pour connaître le tarif, sinon c'était à la’réceptionniste de faire la démarche... laissez je vais m'en occuper.
Le site annonce pour les 2ans ou 30000km un tarif unique normalisé quelque soit le garage de 169€...
J'en fait par au réceptionniste qui va se renseigner auprès de son collègue. On fait le tour du véhicule et ordre de service signé je quitte la CC ... en VTT, j'allais pas louer un véhicule, et puis quoi encore. Ah oui à ce niveau, avantage Hyundai, tu laisses ton véhicule et tu le récupère 1h-1h30 plutard sauf si problème mais on t'en informe. Chez VW, non, tu laisses ta bagnoles et ensuite débrouilles toi, il y en a pour la journée... 8h45 je suis parti.
Je reçois 1 SMS et mail m'indiquant que mon véhicule est pris en charge, il est 10h10.

_________________
Ioniq28 04/2017-03/2020 et Kona 64 01/2020-02/2021
Scooter BMW  LR 03/2021~...
VW E-UP!  01/2022~...
Révision VW E-up  1350784_2
Zeltron
Zeltron
Messages : 3320
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 52
Localisation : 77

Révision VW E-up  Empty Re: Révision VW E-up

Lun Oct 31 2022, 19:53

En laissant mon véhicule on m'explique qu'on va me changer les essuie-glace, je leur dit que cela n'est pas la peine, je les ai remplacé il y à peine 1 mois pour des Bosch, ceux d'origine VW grinçant horriblement (problème connu).
La journée ce passe, et je reçois un coup de fil, le mécano ou réceptionniste m'indiquant qu'il faut changer les 2 pneus arrière. Je leur confirme que je suis au courant et qu'on ne touche à rien, je le ferais moi-même (j'ai trouvé de primacy 4 d'occasion comme neuf en Allemagne sur eBay pour 199€ livrés, soit environ 45% du pris officiel). Il me restera à débourser 90€ pour le montage, une fortune aujourd'hui comparé à l'acte/temps passé.
Connaissant le garage pour son côté "oubli" du client une fois les travaux terminé, je me pointe à la CC vers 16h30. La voiture n'est pas sur un pont, mais garé à l'arrière, lavée.
Je passe à la réception, le lien internet m'indiquant que la voiture est toujours en intervention, mais le réceptionniste( un différent du matin)?m'accueille pour que je puisse récupérer mon véhicule sans en avoir été informé, mais je ne dis rien.
Il remplit son outil informatique et me dit :
-" eh! ça coûte cher quand même une Up ...!".
-"(moi) je n'en sais rien, pourquoi, c'est combien ?"
-"229€..."
... tiens c'est bizarre, ... ne devait-il pas se renseigner sur le tarif différent formulé le matin par rapport aux préconisations du site.
- "(moi) ... ce n'est pas ce qui est préconisé au niveau des tarifs "
- " ah mais si, c'est une Up, c'est marqué dans le livre officiel VW (qu'il a sous les yeux)"
- " Ok alors pourquoi sur le devis que l'on m'a invité à consulté en ligne, le tarot est différent. Autant que l'on m'annonce le prix par téléphone si celui-ci est différent du site, comme ça il n'y a pas de surprise "
... je lui montre le devis sur mon téléphone que j'avais soigneusement enregistré, je sentais la magouille... bizarre, non?
Il a l'air d'être dubitatif et ne pas comprendre.
- " pourtant c'est bien marqué, 229€ pour une Up ..."
Oui mais tête de mule, pour une Up thermique...
Finalement il tourne une page de son mémento et trouve la Up, ou plutôt la E-up avec un tarif de révision de 169€.
Bordel, quand je vous dis que les quenelles, on veut nous les mettre bien au fond ...
Bon, conscient de la bourde, il me fait un micmac et une remise en guise de rattrapage, excuse, de ...
2,39 !!!!!!!!! Soit 166,61€
Et le pire, c'est qu'il en est fier. Il me donne un document à remplir d'indice de satisfaction...
Évidemment, je ne met pas 5 étoiles, mais coché la case 1-4 étoiles ( on ne peut pas préciser vraiment combien). Mon réceptionniste s'étonne au vu de l'arrangement et de la remise ... une blague 🤣, évidemment j’argumente en 2 lignes en restant très flou.
Je récupère mon véhicule et insiste pour récupérer mes balais Bosch "haut de gamme" partis à la benne, ce qu'un jeune apprentis à peine plus âgé que mon gamin (14ans) s'empresse de me ramener à la demande du mécano. Évidemment il me laisse les nouveaux d'origine qui ne tarderont pas de couiner d'ici quelque temps.
Je quitte la CC avec beaucoup de déception, temps le niveau de compétence VW ne m’explose pas au visage, limite du dégoût... punaise, je vais devoir laisser mon véhicule à chaque fois dans cette CC ... où alors il y a un nuage qui flotte dans l'air (la CC hyundai se trouve à 150m) qui envoie des gouttes de médiocrité. Je suis certes peut-être un peu dur dans mes propos, mais garder un véhicule 1 journée pour ne rien foutre dessus, c'est abusé, et qui plus est, on a essayé de m’appauvrir gratuitement de 60€ comme si de rien était...
Je vais d'ici peu mettre un petit commentaire Google pour remettre un peu d'ordre dans la vérité. Et je sais par expérience que ce genre de remarques, bien tournées en restant très courtois font très mal contrairement à des commentaires agressifs, démolisseurs, violent qui perdent de leur intérêt... plus c'est doux et sincère plus ça pique, mais c'est mérité.
VW Jeanin Melun ... Next...

_________________
Ioniq28 04/2017-03/2020 et Kona 64 01/2020-02/2021
Scooter BMW  LR 03/2021~...
VW E-UP!  01/2022~...
Révision VW E-up  1350784_2

flo18, Encarnado, Electro6276, ToujoursEnReflexion, arim09, Lexiflo et GREY_64 approuvent ce message

Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

Révision VW E-up  Empty Re: Révision VW E-up

Mar Nov 01 2022, 20:15
T'as jamais été copain avec les concessions 😆
Encarnado
Encarnado
Messages : 2883
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 40
Localisation : 77

Révision VW E-up  Empty Re: Révision VW E-up

Mer Nov 02 2022, 09:40
Peut être que le chef d'atelier VW est le frère de celui de Hyundai :)

_________________
Hyundai Kona Executive 64kwh Chalk White MY2020 depuis le 18/06/2020 en LOA

Tesla Model 3 SR+ 2021 blanc nacré depyis le 15/03/2021 en LOA

Foyer full VE
Zeltron
Zeltron
Messages : 3320
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 52
Localisation : 77

Révision VW E-up  Empty Re: Révision VW E-up

Mar Nov 15 2022, 09:37
Petit retour concernant mes commentaires sur "Gueugueule" et questionnaire de satisfaction VW, c'est le cas de le dire, ils font la "gueule" ... en résumé, le responsable VW me rappelle et me demande qu'est-ce qu'ils pourraient faire pour que j'enlève mon commentaire ... oups, touché !
Cela n'aurait pu être possible si j'avais été trop radical, obtus, agressif dans mes propos, mais le commentaire a davantage ciblé l'objectivité sans jamais dénigrer ou rabaisser le personnel, la concession ou encore le professionnalisme juste ce qui faut pour faire réfléchir un lecteur lambda sur les dysfonctionnements qui peuvent survenir. En même temps j'ai appris de Hyundai comme quoi ça ne sert à rien de les bousculer, juste une petite remarque visible par le plus grand nombre.

cf : https://g.co/kgs/C5RcBg

Toujours est-il qu'après avoir de nouveau argumenté mes propos auprès du service clientèle, je fais part d'un petit problème qui n'a pas été remarqué sur ma voiture, en l'occurrence un claquement lors du premier freinage en marche arrière. Aussi, s'il s'avère que cela demande réparation, cela sera pour moi un moyen de négocier (gratuitement) la prise en charge d'un véhicule qui n'est plus sous garantie, et notamment par le fait que suite à la révision, je suis en droit de me poser des questions sur l'utilité de cette révision ... changer des filtres et essuis-glace, ça je sais faire.
J'ai l'impression de commencer à me faire un nom dans le monde des concessionnaires mort de rire mort de rire mort de rire

J'ai rendez-vous vendredi matin pour un diagnostic. J'aime pas trop la tournure que ça prend si je commence à nouveau à retourner souvent à la CC, j'ai revendue ma carte fidélité à Hyundai, j'espère qu'ils ne l'ont pas refourguer à VW mort de rire . Non honnêtemment pour le moment, après bientot 1 an, rien à dire, plus la voiture est simple, mieux c'est (surtout si on veut la garder), et le top, plus de problème de sifflement ou claquement, important pour un VE, juste le Vess, bruit de thermique sportif asseptisé et synthétic, qui est chiant à retirer (dans le menu et à l'arrêt) et que je laisse.
A suivre.

_________________
Ioniq28 04/2017-03/2020 et Kona 64 01/2020-02/2021
Scooter BMW  LR 03/2021~...
VW E-UP!  01/2022~...
Révision VW E-up  1350784_2

Iank, flo18 et arim09 approuvent ce message

Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

Révision VW E-up  Empty Re: Révision VW E-up

Mar Nov 15 2022, 10:22
J'ai lu ton commentaire google et franchement il est très correct et apprend le métier à la concession tel qu'il devrait l'exercer question relation client.
En revanche s'il te demandent de virer ton commentaire, j'appelle ça de la malhonnêteté de leur part et franchement, j'irais rajouter un nouveau commentaire pour signifier qu'ils t'ont demandé de le virer 😂
Et ensuite, je retournerai les voir pour la prochaine révision avec un grand sourire

Zeltron approuve ce message

Zeltron
Zeltron
Messages : 3320
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 52
Localisation : 77

Révision VW E-up  Empty Re: Révision VW E-up

Mer Nov 16 2022, 19:54
Oui, j'ai trouvé cela mesquin, petit. A la limite ils font un retour de commentaire en invoquant leur excuse, mais de là à en demandé le retrait... suis déçu. Je leur ai juste dit que je pourrais aseptisé mon commentaire, mais pas le retiré. j'attends vendredi et ce qu'ils vont me trouver comme problème, et donc une prise en charge gratuite ou payante ... à eu de se racheter.

_________________
Ioniq28 04/2017-03/2020 et Kona 64 01/2020-02/2021
Scooter BMW  LR 03/2021~...
VW E-UP!  01/2022~...
Révision VW E-up  1350784_2

Iank et arim09 approuvent ce message

Contenu sponsorisé

Révision VW E-up  Empty Re: Révision VW E-up

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum