Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

DÉBUTANTS dans la voiture électrique vous êtes les bienvenu(e)s Empty DÉBUTANTS dans la voiture électrique vous êtes les bienvenu(e)s

Mar Oct 31 2023, 10:05
Ce sujet s'adresse aux inscrits peu ou pas habitués du forum et biensûr à tous, qui ont (ou avaient) des questions on ne peut plus simples, telles que je me posais par exemple en 2018 quand j'ai acquis mon 1er VE.

Vu qu'il n'y a pas de question bête, je vais partager ma 1ere question/angoisse que j'avais à mes débuts en voiture électrique et j'invite ceux qui le veulent à nous partager feues leurs toutes premières questions egalement.

Moi je me demandais, quelle serait la réaction de ma femme si je lui faisais le coup de la panne (de batterie) ? (enceinte jusqu'aux dents à l'époque) 😬


Ce fut un vrai stress pour moi (pour ne pas invalider auprès de madame la pertinence de l'achat d'un véhicule électrique comme voiture principale au foyer)

dompas
dompas
Messages : 518
Date d'inscription : 16/06/2020
Localisation : Cherisy 28

DÉBUTANTS dans la voiture électrique vous êtes les bienvenu(e)s Empty Re: DÉBUTANTS dans la voiture électrique vous êtes les bienvenu(e)s

Mar Oct 31 2023, 10:35
@Iank a écrit:
Ce sujet s'adresse aux inscrits peu ou pas habitués du forum et biensûr à tous, qui ont (ou avaient) des questions on ne peut plus simples, telles que je me posais par exemple en 2018 quand j'ai acquis mon 1er VE.

Vu qu'il n'y a pas de question bête, je vais partager ma 1ere question/angoisse que j'avais à mes débuts en voiture électrique et j'invite ceux qui le veulent à nous partager feues leurs toutes premières questions egalement.

Moi je me demandais, quelle serait la réaction de ma femme si je lui faisais le coup de la panne (de batterie) ? (enceinte jusqu'aux dents à l'époque) DÉBUTANTS dans la voiture électrique vous êtes les bienvenu(e)s 1f62c.png?v=2.2


Ce fut un vrai stress pour moi (pour ne pas invalider auprès de madame la pertinence de l'achat d'un véhicule électrique comme voiture principale au foyer)


Comme les femmes sont très compréhensives je pense qu'elle t'aurait proposé de pousser la voiture jusqu'à la borne la plus proche, je me trompe??? Pouffe de rire

_________________
Depuis 2015 que je roule en VE j'essaie de tester toutes les constructeurs de voitures électrique, il m'en reste pas mal à explorer clin oeil
- 4/2015 VW Golf GTE hybride 30000km reprise par VW en 05/2017 content
- 5/2017 VW Passat GTE hybride 20000km vendue chez Ewigo en 05/2019 content
- 4/2019 Hyundai Kona 64 kW 15000km vendu chez EV-Remarketing en 12/2020 content
- 12/2020 Tesla mod3 LR 10000 reprise par Kia Orléans en 1/2022 choqué
- 1/2022 Kia EV6 GT line 8000km vendu chez VerteVoiture en 11/2022 content
- 11/2022 Renault Mégane E-tech EV60 220 iconic sera reprise par Mercédes Chartres en 10/2023 choqué
- 10/2023 Smart # one Prémium en commande puis annulée
- 10/2023 Mercedes EQA commandée le 26/09/2023 et livrée le 27/10/2023

Elendir et Lexiflo approuvent ce message

Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

DÉBUTANTS dans la voiture électrique vous êtes les bienvenu(e)s Empty Re: DÉBUTANTS dans la voiture électrique vous êtes les bienvenu(e)s

Mar Oct 31 2023, 12:35
dompas a écrit:
@Iank a écrit:
Ce sujet s'adresse aux inscrits peu ou pas habitués du forum et biensûr à tous, qui ont (ou avaient) des questions on ne peut plus simples, telles que je me posais par exemple en 2018 quand j'ai acquis mon 1er VE.

Vu qu'il n'y a pas de question bête, je vais partager ma 1ere question/angoisse que j'avais à mes débuts en voiture électrique et j'invite ceux qui le veulent à nous partager feues leurs toutes premières questions egalement.

Moi je me demandais, quelle serait la réaction de ma femme si je lui faisais le coup de la panne (de batterie) ? (enceinte jusqu'aux dents à l'époque) DÉBUTANTS dans la voiture électrique vous êtes les bienvenu(e)s 1f62c.png?v=2.2


Ce fut un vrai stress pour moi (pour ne pas invalider auprès de madame la pertinence de l'achat d'un véhicule électrique comme voiture principale au foyer)


Comme les femmes sont très compréhensives je pense qu'elle t'aurait proposé de pousser la voiture jusqu'à la borne la plus proche, je me trompe??? Pouffe de rire


Alors la fois où j'ai vraiment frôlé la panne sèche en électrons, c'était en grimpant le col du lautaret si tu vois ce que je veux dire...
Alors a part faire demi tour pour régénérer et tenter de trouver une prise 220V quelque part, il aurait fallut en + gérer la crise diplomatique avec Mme ! 😬

Encarnado et Jcg2a approuvent ce message

Elendir
Elendir
Messages : 1687
Date d'inscription : 14/06/2020

DÉBUTANTS dans la voiture électrique vous êtes les bienvenu(e)s Empty Re: DÉBUTANTS dans la voiture électrique vous êtes les bienvenu(e)s

Mar Oct 31 2023, 15:05
@dompas a écrit:
Comme les femmes sont très compréhensives je pense qu'elle t'aurait proposé de pousser la voiture jusqu'à la borne la plus proche, je me trompe??? DÉBUTANTS dans la voiture électrique vous êtes les bienvenu(e)s 621500286

Je vois que nous avons le même modèle de femme, qui se distingue par une patience et une bienveillance sans égale Pouffe de rire
Demander à s'arrêter pour la 3ème pause WC dans un voyage de 6h : aucun souci
S'arrêter 20 min pour recharger une fois toutes les 3h : problème Embarassed

Encarnado approuve ce message

avatar
phil5959
Messages : 160
Date d'inscription : 07/07/2022

DÉBUTANTS dans la voiture électrique vous êtes les bienvenu(e)s Empty Re: DÉBUTANTS dans la voiture électrique vous êtes les bienvenu(e)s

Sam Nov 04 2023, 19:17
Jamais tombé en panne de batterie de traction, même avec la ion de 2012, et 100 km d'autonomie, rentré souvent avec 0 km...

Serrer les fesses, oui, souvent, surtout avec la ion, surtout en 2015, avec des 400 km de fait, dans la journée, avec juste des charges en chademo possible, ou prise 220V.

Quelque frayeur avec la zoé, 40 kWh, rentré avec 1% une fois.

Plus récemment, mais pas vraiment peur, car calculé, et arrivé avec 3% restant ...

Alors " Ma Dame", elle samedi, pour faire 700 km, était contente, 3 arrêts, café à chaque fois, borne Ionity, sur autoroute, et fois Tesla, avec hôtel à côté.

Moins heureuse vendredi, pour le retour, ou j'ai décidé d'essayer une IEcharge, pour voir.
C'est bien pour le prix, je savais que ça serait dans un "coin perdu", mais c'était pour tester.

A chaque que je fais un parcours hors autonomie, je sais déjà où je vais m'arrêter, à combien je vais arriver, et jusqu'à combien je vais charger.

Depuis quelques temps, je ne fais plus de plan B.

A l'aller, j'avais prévu l'arrivée à la première charge à 20%, arrivé à 21.
Le deuxième à 35, et arrivé à 35%
Le troisième à 12, et arrivé à 18%. J'ai roulé un peu moins vite que prévu, tout simplement, et un petit vent dans le dos, j'ai eu l'impression.
ABR est bien réaliste souvent, y'a pas de pb. Même avec la zoé, c'était bon aussi.

Donc, mon conseil, ne pas faire un long parcourt quand on n'a pas l'habitude d'un VE, si possible.
Après "l'acclimatation" on peut y aller.
Pour ne pas se casser les dents, préparer son trajet avec ABR, et surtout, prendre des opérateurs bien connus, où il y a au moins 4-5 bornes, ne pas jouer sur le prix de charge en prenant du LIDL, par exemple, sur un long parcours.
Quand je peux, je vise du Tesla, généralement bien dispo, fiable, c'est du 99% de chance de charger. On peut se permettre d'arriver à la borne à 5-10%, bien quand on n'a pas de pré chauffage de batterie, mais malheureusement, pas toujours possible d'avoir la borne rapide au bon endroit.




_________________
Kona 64 kWh, et ion, 2012;16 kWh...

Iank, Elendir et Encarnado approuvent ce message

Encarnado
Encarnado
Messages : 2881
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 40
Localisation : 77

DÉBUTANTS dans la voiture électrique vous êtes les bienvenu(e)s Empty Re: DÉBUTANTS dans la voiture électrique vous êtes les bienvenu(e)s

Mer Nov 08 2023, 09:57
Un petit argument à ajouter sur lequel je suis tombé il y a quelque jours en discutant avec quelqu'un qui me posait des questions sur la TM3, il me dit oui mais l'électricité augmente? Et je lui ai juste répondu l'essence aussi surtout qu'il faut de l'électricité pour produire de l'essence et donc que ça serait toujours plus cher. Et il me regarde et me dit bah oui en fait en se rendant compte de la connerie de l'argument.

D'ailleurs il se tâte à passer à l'électrique il a une audi il a été donc voir les ve audi mais trop cher par contre quand je lui ai dit pour la TM3 il a halluciné sur le prix et le fait que ça se compare avec la puissance d'une rs4 et autre du genre, un autre mec venait à sa voiture garer juste à côté de moi et il disait (il se connaissait) qu'il avait loué une TM3 pour essayer pour un weekend qu'il était convaincu mais partirait plus sur une TMY car plus haute et il préfère et sa femme aussi.

_________________
Hyundai Kona Executive 64kwh Chalk White MY2020 depuis le 18/06/2020 en LOA

Tesla Model 3 SR+ 2021 blanc nacré depyis le 15/03/2021 en LOA

Foyer full VE

Iank, Electro6276 et GREY_64 approuvent ce message

Contenu sponsorisé

DÉBUTANTS dans la voiture électrique vous êtes les bienvenu(e)s Empty Re: DÉBUTANTS dans la voiture électrique vous êtes les bienvenu(e)s

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum