Documentation Technique et commerciale Kona EV
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- Zbl
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Documentation Technique et commerciale Kona EV
Mer Juin 24 2020, 09:58
Bonjour à tous,
j'ai compilé les manuels et catalogues Kona EV:
Manuel d'atelier (merci @Iank)
Manuel de l'utilisateur
Équipements
Tarifs
Catalogue
Dossier de presse...
Le lien est Kona EV Manuels
tout est accessible et téléchargeable.
Enjoy!
Je suggère qu'on épingle ce sujet, si d'autres veulent ajouter des choses faites moi signe!
j'ai compilé les manuels et catalogues Kona EV:
Manuel d'atelier (merci @Iank)
Manuel de l'utilisateur
Équipements
Tarifs
Catalogue
Dossier de presse...
Le lien est Kona EV Manuels
tout est accessible et téléchargeable.
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Damien, Kona39 MY2020/Jaguar XJ8 MY 1997
Amicus Plato, sed magis amicus veritas. Aristote.
Zeltron, Antares, flo18, Encarnado, les3gujanais et ecoenergie38 approuvent ce message
- Electro6276
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Re: Documentation Technique et commerciale Kona EV
Mer Juin 24 2020, 10:13
zbl a écrit: Je suggère qu'on épingle ce sujet, si d'autres veulent ajouter des choses faites moi signe!
malheureusement cette fonction n'est pas accessible au niveau modérateur
voir au niveau supérieur @Elendir
- Encarnado
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Re: Documentation Technique et commerciale Kona EV
Mer Juin 24 2020, 10:26
Merci à toi, top.
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Foyer full VE
- Elendir
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Date d'inscription : 14/06/2020
Re: Documentation Technique et commerciale Kona EV
Mer Juin 24 2020, 11:01
Electro6276 a écrit:zbl a écrit: Je suggère qu'on épingle ce sujet, si d'autres veulent ajouter des choses faites moi signe!
malheureusement cette fonction n'est pas accessible au niveau modérateur
voir au niveau supérieur @Elendir
Demandez et vous serez exaucés
Je l'ai mis en annonce
Merci pour ce partage @zbl
Iank et Zbl approuvent ce message
- JEFF85
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Localisation : Vendée
Re: Documentation Technique et commerciale Kona EV
Jeu Juin 25 2020, 00:43
Merci Zbi.
C'est une super mine d'informations
Par exemple, si mon anglais ne fait pas trop d'erreurs, on trouve page 11 du manuel "Réducteur" qu'il n'y a pas lieu de changer l'huile en usage normal, et au pire à 120000 km en usage intensif.
Et page 10 le type d'huile est indiqué : 70W.
Qu'en pense Lang?
C'est une super mine d'informations
Par exemple, si mon anglais ne fait pas trop d'erreurs, on trouve page 11 du manuel "Réducteur" qu'il n'y a pas lieu de changer l'huile en usage normal, et au pire à 120000 km en usage intensif.
Et page 10 le type d'huile est indiqué : 70W.
Qu'en pense Lang?
- Zeltron
- Messages : 3320
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 52
Localisation : 77
Re: Documentation Technique et commerciale Kona EV
Jeu Juin 25 2020, 07:12
JEFF85 a écrit:Merci Zbi.
C'est une super mine d'informations
Par exemple, si mon anglais ne fait pas trop d'erreurs, on trouve page 11 du manuel "Réducteur" qu'il n'y a pas lieu de changer l'huile en usage normal, et au pire à 120000 km en usage intensif.
Et page 10 le type d'huile est indiqué : 70W.
Qu'en pense Lang?
C'est qui Lang? ... Jacques?
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Ioniq28 04/2017-03/2020 et Kona 64 01/2020-02/2021
Scooter BMW LR 03/2021~...
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- Iank
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Localisation : Lyon
Re: Documentation Technique et commerciale Kona EV
Jeu Juin 25 2020, 08:22
koniq77 a écrit:JEFF85 a écrit:Merci Zbi.
C'est une super mine d'informations
Par exemple, si mon anglais ne fait pas trop d'erreurs, on trouve page 11 du manuel "Réducteur" qu'il n'y a pas lieu de changer l'huile en usage normal, et au pire à 120000 km en usage intensif.
Et page 10 le type d'huile est indiqué : 70W.
Qu'en pense Lang?
C'est qui Lang? ... Jacques?
L'ancien ministre de la culture proche de Mitterand
Zeltron approuve ce message
- InvitéInvité
Re: Documentation Technique et commerciale Kona EV
Jeu Juin 25 2020, 08:53
Je pense qu'il faut lire Sangl Tonton quoi , me demander pas comment je fais cette déduction.
J'ai pris langues rares en option
J'ai pris langues rares en option
- Iank
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Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon
Re: Documentation Technique et commerciale Kona EV
Jeu Juin 25 2020, 11:48
Je suis dubitatif sur les choix de hyundai sur la viscosité 70w monograde.
On dirait une volonté d'exporter ses VE dans les pays froids.
Je ne suis pas hyundai mais les constructeurs locaux mettent dans nos latitudes des lubrifiants multigrades avec un indice de viscosité à chaud pour protéger de l'échauffement.
D'ailleurs, sur la revue technique, pour la ioniq MY2020 et je pense que pour le Kona c'est la même, l'indice préconisé c'est 75w85 et non plus 70w. On voit bien la volonté de hyundai d'adapter la lubrification, à cause des problèmes de réducteurs remontés ? La question est ouverte.
Maintenant d'autres paramètres sèment le trouble, comme le manuel d'entretien d'une ioniq 2020 puisque je prend un exemple sourcé préconise toujours 70w. La revue technique 75w85.
C'est ambiguë, hyundai manque de précision.
Il faut noter que la revue technique donne les informations les plus fiables et sert de bible pour l'atelier (et non le manuel)
Voilà de quoi semer un peu plus le trouble dans les esprits.
Pour ma part sur ma hyundai, j'ai vidangé moi même, avec une huile multigrade 75w80, et mis un hyperlubrifiant type mecacyl.
En ce moment j'ai tendance à faire pas mal d'autoroute, ça chauffe vite un réducteur avec les températures actuelles, le grade de viscosité à chaud et la quantité d'huile (1.4l au lieu de 1.1l entre un MY2020 et les précédents MY dans les réducteurs) diminuent drastiquement l'échauffement.
D'autant que l'avantage d'avoir vidangé moi même m'a fait constater que pour finir, je n'avais que 950ml d'huile dans mon réducteur au lieu de 1.1l préconisés. 2eme cas par un autre conducteur de Ioniq qui a fait le même job que moi pour trouver 900ml jusque la dernière goutte. C'est pas normal.
Pour résumer, pour flinguer un réducteur, tu mets un indice de viscosité pas adapté sous forte chaleur et trajets longs autoroutiers, tu mets moins d'huile que la préconisation et c'est jackpot, ça claque dans les doigts a plus ou moins court terme.
Je pense donc que hyundai est où à été négligeant à ce sujet et à tenté de réagir sur les MY2020.
Donc @JEFF85 , ce que j'en pense, et pour l'avoir effectué et observé, l'huile d'origine est à dégager rapidement, en mettre une avec les mêmes spécifications API GL-4 que d'origine mais avec un indice de viscosité identique ou presque à froid mais également adapté à l'échauffement est très recommandable, ce qui permet de vérifier la quantité d'huile montée d'origine qui ne correspond pas souvent aux préconisations de la revue technique (mais pour cela faudrait le faire soi-même)
Avec tout cela on est sûr que le réducteur chauffera moins, la température de fonctionnement étant l'ennemi de la mécanique. (usure)
On dirait une volonté d'exporter ses VE dans les pays froids.
Je ne suis pas hyundai mais les constructeurs locaux mettent dans nos latitudes des lubrifiants multigrades avec un indice de viscosité à chaud pour protéger de l'échauffement.
D'ailleurs, sur la revue technique, pour la ioniq MY2020 et je pense que pour le Kona c'est la même, l'indice préconisé c'est 75w85 et non plus 70w. On voit bien la volonté de hyundai d'adapter la lubrification, à cause des problèmes de réducteurs remontés ? La question est ouverte.
Maintenant d'autres paramètres sèment le trouble, comme le manuel d'entretien d'une ioniq 2020 puisque je prend un exemple sourcé préconise toujours 70w. La revue technique 75w85.
C'est ambiguë, hyundai manque de précision.
Il faut noter que la revue technique donne les informations les plus fiables et sert de bible pour l'atelier (et non le manuel)
Voilà de quoi semer un peu plus le trouble dans les esprits.
Pour ma part sur ma hyundai, j'ai vidangé moi même, avec une huile multigrade 75w80, et mis un hyperlubrifiant type mecacyl.
En ce moment j'ai tendance à faire pas mal d'autoroute, ça chauffe vite un réducteur avec les températures actuelles, le grade de viscosité à chaud et la quantité d'huile (1.4l au lieu de 1.1l entre un MY2020 et les précédents MY dans les réducteurs) diminuent drastiquement l'échauffement.
D'autant que l'avantage d'avoir vidangé moi même m'a fait constater que pour finir, je n'avais que 950ml d'huile dans mon réducteur au lieu de 1.1l préconisés. 2eme cas par un autre conducteur de Ioniq qui a fait le même job que moi pour trouver 900ml jusque la dernière goutte. C'est pas normal.
Pour résumer, pour flinguer un réducteur, tu mets un indice de viscosité pas adapté sous forte chaleur et trajets longs autoroutiers, tu mets moins d'huile que la préconisation et c'est jackpot, ça claque dans les doigts a plus ou moins court terme.
Je pense donc que hyundai est où à été négligeant à ce sujet et à tenté de réagir sur les MY2020.
Donc @JEFF85 , ce que j'en pense, et pour l'avoir effectué et observé, l'huile d'origine est à dégager rapidement, en mettre une avec les mêmes spécifications API GL-4 que d'origine mais avec un indice de viscosité identique ou presque à froid mais également adapté à l'échauffement est très recommandable, ce qui permet de vérifier la quantité d'huile montée d'origine qui ne correspond pas souvent aux préconisations de la revue technique (mais pour cela faudrait le faire soi-même)
Avec tout cela on est sûr que le réducteur chauffera moins, la température de fonctionnement étant l'ennemi de la mécanique. (usure)
flo18 et jcc91 approuvent ce message
- JEFF85
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Re: Documentation Technique et commerciale Kona EV
Jeu Juin 25 2020, 21:44
Merci pour les infos @Lank.
Et mille excuses pour avoir écorché ton nom.
Et mille excuses pour avoir écorché ton nom.
- InvitéInvité
Re: Documentation Technique et commerciale Kona EV
Jeu Juin 25 2020, 21:57
Toujours pas C'est un I comme indispensable.JEFF85 a écrit:Merci pour les infos @Lank.
Et mille excuses pour avoir écorché ton nom.
Je fais le malin mais j'ai aussi pensé un L pendant 1 an mais shut il ne faut pas le dire
- Antares
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Age : 72
Localisation : 18 + 95
Re: Documentation Technique et commerciale Kona EV
Mer Juil 01 2020, 12:43
Alergo54 a écrit:Toujours pas C'est un I comme indispensable.JEFF85 a écrit:Merci pour les infos @Lank.
Et mille excuses pour avoir écorché ton nom.
Je fais le malin mais j'ai aussi pensé un L pendant 1 an mais shut il ne faut pas le dire
Idem pour moi.
Mea culpa.
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Iank approuve ce message
- Electro6276
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Re: Documentation Technique et commerciale Kona EV
Jeu Juil 23 2020, 14:45
dans l'esprit de partage d'informations, j'ai torque pro et je cherche les bons fichiers PIDs pour le kona, si quelqu'un les a, merci de les partager
ceux que je trouve sur le net, ne sont pas exploitable sur macOS, impossible de les télécharger en format .csv
le format téléchargeable me demande des heures de transformation pour le rendre exploitable
pour le .dash, je me débrouille
merci d'avance
ceux que je trouve sur le net, ne sont pas exploitable sur macOS, impossible de les télécharger en format .csv
le format téléchargeable me demande des heures de transformation pour le rendre exploitable
pour le .dash, je me débrouille
merci d'avance
- Zeltron
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Localisation : 77
Re: Documentation Technique et commerciale Kona EV
Ven Juil 24 2020, 15:11
Electro6276 a écrit:dans l'esprit de partage d'informations, j'ai torque pro et je cherche les bons fichiers PIDs pour le kona, si quelqu'un les a, merci de les partager
ceux que je trouve sur le net, ne sont pas exploitable sur macOS, impossible de les télécharger en format .csv
le format téléchargeable me demande des heures de transformation pour le rendre exploitable
pour le .dash, je me débrouille
merci d'avance
Je te donne ça Patrick, dés que j'aurais trouvé la manip pour importer le fichier en pièce jointe ... Des fois je suis quelque peu triso.
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- Nevton
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Re: Documentation Technique et commerciale Kona EV
Mer Aoû 26 2020, 11:10
Merci pour le manuel d'atelier du Kona.
Y a beaucoup de différences entre les MY2019 et 2020? Ou le manuel d'atelier peut faire l'affaire dans pas mal de cas?
C'est pas que j'ai l'intention de bricoler la voiture mais bon...
Y a beaucoup de différences entre les MY2019 et 2020? Ou le manuel d'atelier peut faire l'affaire dans pas mal de cas?
C'est pas que j'ai l'intention de bricoler la voiture mais bon...
- InvitéInvité
Re: Documentation Technique et commerciale Kona EV
Mer Aoû 26 2020, 11:16
Pas de différence mécanique pour moi (peut être les roulements de roues), le multimédia est différent.
- ecoenergie38
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Localisation : près de Grenoble
Re: Documentation Technique et commerciale Kona EV
Ven Oct 16 2020, 22:36
Bonjour ZBL,
où t'es tu procuré les PDF du manuel de l'utilisateur ?
J'aimerais bien récupérer ceux du kona MY 2020?
où t'es tu procuré les PDF du manuel de l'utilisateur ?
J'aimerais bien récupérer ceux du kona MY 2020?
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