Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Elendir
Elendir
Messages : 1691
Date d'inscription : 14/06/2020

Refus de prise en charge garantie Hyundai Empty Refus de prise en charge garantie Hyundai

Dim Déc 17 2023, 11:02
Bon, je vous avais promis vendredi de vous raconter mes mésaventures avec Hyundai France, c'est parti

J'ai toujours la Ioniq PHEV, que madame utilise
Un jour, celle ci a constaté qu'il y avait de la rouille sur l'aile avant gauche de la voiture
Evidemment aucun choc subit, aucune rayure, aile nickel mais deux points de rouille qui grandissent petit à petit (voiture neuve de mai 2021)

Refus de prise en charge garantie Hyundai Img_2087


Elle va chez notre concessionnaire, qui regarde, et confirme que c'est un défaut sur la peinture, et qu'il va demander la prise en garantie par Hyundai France
3-4 semaines passe, aucune réponse de leur part, il les relance et obtient alors la réponse "nous n'avons pas assez de photos pour déterminer si c'est dû à un choc ou non, merci de nous envoyer d'autres"

Il s'execute (et nous fait revenir au passage en concession pour refaire les photos), et joint un texte dans lequel il certifie que la voiture est nickel, n'a aucune trace de choc et que c'est bien un défaut de peinture
2 semaines après, retour de Hyundai France

Refus de prise en charge garantie Hyundai Hyunda10


Donc, sans se déplacer ils récusent notre déclaration et celle du garagiste
Mon opinion de Hyundai ne cessait de se dégrader depuis 2 ans, mais là c'est réglé, fini Hyundai pour moi
Et évidemment je vais écrire à Hyundai France pour leur signifier ce que j'en pense

Encarnado et Guiss approuvent ce message

GREY_64
GREY_64
Messages : 2630
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Charente

Refus de prise en charge garantie Hyundai Empty Re: Refus de prise en charge garantie Hyundai

Dim Déc 17 2023, 11:15
@Elendir a écrit:
Bon, je vous avais promis vendredi de vous raconter mes mésaventures avec Hyundai France, c'est parti

J'ai toujours la Ioniq PHEV, que madame utilise
Un jour, celle ci a constaté qu'il y avait de la rouille sur l'aile avant gauche de la voiture
Evidemment aucun choc subit, aucune rayure, aile nickel mais deux points de rouille qui grandissent petit à petit (voiture neuve de mai 2021)

Refus de prise en charge garantie Hyundai Img_2087


Elle va chez notre concessionnaire, qui regarde, et confirme que c'est un défaut sur la peinture, et qu'il va demander la prise en garantie par Hyundai France
3-4 semaines passe, aucune réponse de leur part, il les relance et obtient alors la réponse "nous n'avons pas assez de photos pour déterminer si c'est dû à un choc ou non, merci de nous envoyer d'autres"

Il s'execute (et nous fait revenir au passage en concession pour refaire les photos), et joint un texte dans lequel il certifie que la voiture est nickel, n'a aucune trace de choc et que c'est bien un défaut de peinture
2 semaines après, retour de Hyundai France

Refus de prise en charge garantie Hyundai Hyunda10


Donc, sans se déplacer ils récusent notre déclaration et celle du garagiste
Mon opinion de Hyundai ne cessait de se dégrader depuis 2 ans, mais là c'est réglé, fini Hyundai pour moi
Et évidemment je vais écrire à Hyundai France pour leur signifier ce que j'en pense

Oui je comprends ta réaction.
Comment faut-il lire le texte de réponse négative qui réclame des photos ? Est-ce qu'il a été écrit avant la communication des secondes photos ou après celle-ci ?

Je peux me tromper, mais on dirait que le texte de refus initial (cartouche "Dist" en bas) réclame des photos supplémentaires et que le cartouche situé au dessus ( RA) contient la réponse de ta CC qui envoie ces nouvelles photos en confirmant le défaut.
Si c'était bien ça, il faudrait donc attendre ou réclamer une nouvelle réponse ?


_________________
Hyundai Kona 64 Executive Galactic Grey   *** Hyundai Ioniq 5 RWD Executive Shooting Star Grey ***
Refus de prise en charge garantie Hyundai Captur22

Base de données Bornes THP FRANCE IONITY, FASTNED, ALLEGO, ELECTRA, IECharge... & Tesla ouvertes à tous (format GPX).
Elendir
Elendir
Messages : 1691
Date d'inscription : 14/06/2020

Refus de prise en charge garantie Hyundai Empty Re: Refus de prise en charge garantie Hyundai

Dim Déc 17 2023, 11:39
@GREY_64 a écrit:
Oui je comprends ta réaction.
Comment faut-il lire le texte de réponse négative qui réclame des photos ? Est-ce qu'il a été écrit avant la communication des secondes photos ou après celle-ci ?

Je peux me tromper, mais on dirait que le texte de refus initial (cartouche "Dist" en bas) réclame des photos supplémentaires et que le cartouche situé au dessus ( RA) contient la réponse de ta CC qui envoie ces nouvelles photos en confirmant le défaut.
Si c'était bien ça, il faudrait donc attendre ou réclamer une nouvelle réponse ?

Non en fait leurs réponses se superposent
La troisième ligne en orange où il demandent des photos complémentaire est leur première réponse
Là le RA fait son texte expliquant que l'aile n'est pas tordue
Et Hyundai France rajoute alors les deux lignes au dessus du 28/11/2023 pour dire niet. Malheureusement réponse définitive

GREY_64 approuve ce message

Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

Refus de prise en charge garantie Hyundai Empty Re: Refus de prise en charge garantie Hyundai

Dim Déc 17 2023, 11:56
Alors là c'est mon domaine, des véhicules rouillés j'en ai eu énormément, des relativement récents, ceux qui connaissent Honda et mazda comprendront.
J'ai d'ailleurs passé beaucoup de temps en carrosserie, à bosser avec un ami.
Donc :
Un gros défaut de conception. Je me demande ce qu'il s'est passé dans les chaînes de production.
C'est plus que complètement anormal ce gros départ de corrosion en 2ans environ. Même au Canada et en Norvège les véhicules ne prennent pas cette corrosion externe sur les ailes avant ou arrière avec leur sel mélangé au sable pour rendre les routes pratiquables.
Tu peux donc dire à hyundai France et Europe, que pour une aile qui coûte environ 150 à 200 balles à repeindre pour défaut de conception, c'est indigne de leur part. Pire c'est se moquer du client et le prendre en plus pour un bon pigeon.
Car le contrat de garantie de ton carnet d'entretien à bien un suivi pour la corrosion, de la responsabilité du concessionnaire pendant tes révisons, garantie anti corrosion de 12ans si je ne m'abuse, ton véhicule a combien 2 ou 3ans ?

J'y mettrais un avocat que je paierai de ma poche sans hésiter avec mise en demeure de HF France.

C'est hallucinant ce déni de prise en charge en garantie, pour des révisions que l'on paie toujours plus chères, inconcevable comme les coréens deviennent des manges merde (car il commence à avoir moules exemples de dysfonctionnements du SAV hyundai et kia)

Zeltron approuve ce message

Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

Refus de prise en charge garantie Hyundai Empty Re: Refus de prise en charge garantie Hyundai

Dim Déc 17 2023, 12:05
L'autre problème maintenant est que ton aile va vite bousoufler vu que le départ de roullle est bien installé et ça va perforer l'aile.
Juste que vu le prix des pièces chez hyundai...
Bref
Electro6276
Electro6276
Messages : 3540
Date d'inscription : 16/06/2020

Refus de prise en charge garantie Hyundai Empty Re: Refus de prise en charge garantie Hyundai

Dim Déc 17 2023, 12:25
vu les exemple d'@elendir et de @grey_64, ce sont 2 cas totalement différents

dans les 2 cas , les CC on fait leur boulot
dans le cas de @grey_64, c'est "normal" , puisque la faute est celle de la CC
pour @elendir, c'est bien la maison mère qui fait obstacle et cherche a se désister de ses responsabilité
pour avoir beaucoup fréquenté de CC, de nombreuses marques, souvent c'est la personne en face de nous qui est du coté du client ou du coté du constructeur.
celui coté du constructeur, fera tout pour dissuader le client et cela se verra à sa mauvaise fois , il ne fera aucune démarche auprès du constructeur, il faudra monter au dessus de lui dans la CC pour , éventuellement arriver à faire bouger les choses, un avis "google" et en général sa direction réagira vite pour le faire enlever (vécu)
celui qui est du coté du client , fera le maximum pour remonter le dossier, sans garantie de résultat, puisque la aussi, cela dépendra de la personne au siège du constructeur, et ce , quelque soit le constructeur ou la CC.
d'après ce que j'ai entendu dire, la fin d'année n'est pas la meilleure période pour obtenir réparation, les "quota" sont trop souvent déjà dépassé, il est préférable d'attendre février pour faire une demande.
Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

Refus de prise en charge garantie Hyundai Empty Re: Refus de prise en charge garantie Hyundai

Dim Déc 17 2023, 12:58
@Electro6276
Tu tentes de justifier l'injustifiable, un aile à repeindre c'est vraiment rapide, un travail de ponçage, traitement âpret, séchage à la lampe UV, petit ponçage, préparation de la peinture avec durcisseur, masquage et en cabine.
2h30 max pour un carrosserier moyen.
Pour la concession qui ne cesse de passer des vehicules en carrosserie (véhicules neufs ça arrive souvent, reprises simples ou de LOA) 1 véhicule de + ou de moins pour si peu c'est 3 fois rien, si la concession veut garder un bon contact avec le client même pas besoin pour si peu de passer par HF.
La c'est toute la chaîne qui se défausse : HF et la concession.
Electro6276
Electro6276
Messages : 3540
Date d'inscription : 16/06/2020

Refus de prise en charge garantie Hyundai Empty Re: Refus de prise en charge garantie Hyundai

Dim Déc 17 2023, 14:50
@Iank a écrit:
Electro6276
Tu tentes de justifier l'injustifiable, un aile à repeindre c'est vraiment rapide, un travail de ponçage, traitement âpret, séchage à la lampe UV, petit ponçage, préparation de la peinture avec durcisseur, masquage et en cabine.
2h30 max pour un carrosserier moyen.
Pour la concession qui ne cesse de passer des vehicules en carrosserie (véhicules neufs ça arrive souvent, reprises simples ou de LOA) 1 véhicule de + ou de moins pour si peu c'est 3 fois rien, si la concession veut garder un bon contact avec le client même pas besoin pour si peu de passer par HF.
La c'est toute la chaîne qui se défausse : HF et la concession.
tu as raison, pour une CC, ce n'est rien, mais pourquoi prendraient-ils à leur charge ce qui incombe au constructeur ?
un défaut comme cela par ans, pas de soucis, ils pourrais en effet le prendre en charge.
mais imagine la totalité des véhicules vendus , c'est la CC qui fait faillite et les problèmes ne serais jamais remonté jusqu'a la fabrication qui ne corrigerais donc jamais .
donc, quelque soit le montant de la réparation, il faut absolument que ce soit remonté à la fabrication, et pour que ça bouge, il faut que ce soit le constructeur qui paye.
ce n'est ni au client , ni aux CC de payer les défauts de fabrication/conception.

Zeltron et GREY_64 approuvent ce message

GREY_64
GREY_64
Messages : 2630
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Charente

Refus de prise en charge garantie Hyundai Empty Re: Refus de prise en charge garantie Hyundai

Dim Déc 17 2023, 15:06
@Electro6276 a écrit:
tu as raison, pour une CC, ce n'est rien, mais pourquoi prendraient-ils à leur charge ce qui incombe au constructeur ?
un défaut comme cela par ans, pas de soucis, ils pourrais en effet le prendre en charge.
mais imagine la totalité des véhicules vendus , c'est la CC qui fait faillite et les problèmes ne serais jamais remonté jusqu'a la fabrication qui ne corrigerais donc jamais .
donc, quelque soit le montant de la réparation, il faut absolument que ce soit remonté à la fabrication, et pour que ça bouge, il faut que ce soit le constructeur qui paye.
ce n'est ni au client , ni aux CC de payer les défauts de fabrication/conception.

+1.
J'en ai eu l’expérience très récemment lors du passage de ma Ioniq 5 chez le carrossier pour la résolution de mon problème de craquements.

La traverse arrière a bien été changée conformément aux prescriptions de Hyundai qui avait validé la prise en charge sous garantie: Heureusement quand on sait le travail à fournir pour démonter toutes les garnitures intérieures dont le ciel de toit et son rideau occultant, puis pour désolidariser le toit panoramique et les deux parties vitrées de part et d'autre, puis pour dessouder l'ancienne traverse et souder la nouvelle, puis pour remonter toutes les garnitures...
Mais il a fallu attendre que la CC fasse une nouvelle demande de prise en garantie pour les joints de la cassette de toit (le châssis métallique qui supporte le toit panoramique) et trouve une solution.
Car initialement Hyundai ne voulait pas livrer une cassette neuve alors que les joints qui assurent l'étanchéité entre la cassette et le toit vitré ne sont pas détaillés. Incompréhensible !.

Au final, c'est parce que ma voiture était immobilisée sans solution chez le carrossier que ma CC, en envoyant les photos de la Ioniq 5 démontée, a obtenu de HF la livraison de la seule cassette neuve disponible chez HF.
Avec une cassette de toit facturée 3500 € HT à la concession si pas de prise en charge, je comprends pourquoi ma CC a fait ce coup de force.

_________________
Hyundai Kona 64 Executive Galactic Grey   *** Hyundai Ioniq 5 RWD Executive Shooting Star Grey ***
Refus de prise en charge garantie Hyundai Captur22

Base de données Bornes THP FRANCE IONITY, FASTNED, ALLEGO, ELECTRA, IECharge... & Tesla ouvertes à tous (format GPX).

Encarnado approuve ce message

Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

Refus de prise en charge garantie Hyundai Empty Re: Refus de prise en charge garantie Hyundai

Dim Déc 17 2023, 16:10
Electro6276 a écrit:
@Iank a écrit:
Electro6276
Tu tentes de justifier l'injustifiable, un aile à repeindre c'est vraiment rapide, un travail de ponçage, traitement âpret, séchage à la lampe UV, petit ponçage, préparation de la peinture avec durcisseur, masquage et en cabine.
2h30 max pour un carrosserier moyen.
Pour la concession qui ne cesse de passer des vehicules en carrosserie (véhicules neufs ça arrive souvent, reprises simples ou de LOA) 1 véhicule de + ou de moins pour si peu c'est 3 fois rien, si la concession veut garder un bon contact avec le client même pas besoin pour si peu de passer par HF.
La c'est toute la chaîne qui se défausse : HF et la concession.
tu as raison, pour une CC, ce n'est rien, mais pourquoi prendraient-ils à leur charge ce qui incombe au constructeur ?
un défaut comme cela par ans, pas de soucis, ils pourrais en effet le prendre en charge.
mais imagine la totalité des véhicules vendus , c'est la CC qui fait faillite et les problèmes ne serais jamais remonté jusqu'a la fabrication qui ne corrigerais donc jamais .
donc, quelque soit le montant de la réparation, il faut absolument que ce soit remonté à la fabrication, et pour que ça bouge, il faut que ce soit le constructeur qui paye.
ce n'est ni au client , ni aux CC de payer les défauts de fabrication/conception.

Toujours pas d'accord, un point de rouille si pris tôt c'est vraiment peu choses à réparer, une concession qui souhaite garder un client, peu le faire et cela été fait maintes fois par des concessions sérieuses et au service d'un bon client s'il sait revoir un jour.
On ne parle pas ici d'une traverse ni d'une pièce telle qu'un ICCU d'une IQ5 qui valent une blinde et nécessite effectivement une PEC par la maison mère, mais simplement d'un service pour un peu de mains d'œuvre.
Et je t'assures qu'ouvrir un ticket à la maison mère de surcroît HF qui a réelle mauvaise réputation pour sa rigidité, et je tiens ça de Mr Bellamy qui possède plusieurs sites en Bourgogne, dont Péronnas qu'il vient de racheter, c'est vite se défausser.
C'est pas une pièce hyundai hors de prix on parle seulement d'un peu de main d'œuvre.
En revanche, quand l'aile sera perforée par la rouille, il faudra la changer, et là cela ne sera plus du tout le même tarif
Elendir
Elendir
Messages : 1691
Date d'inscription : 14/06/2020

Refus de prise en charge garantie Hyundai Empty Re: Refus de prise en charge garantie Hyundai

Dim Déc 17 2023, 18:11
@Iank a écrit:
Tu peux donc dire à hyundai France et Europe, que pour une aile qui coûte environ 150 à 200 balles à repeindre pour défaut de conception, c'est indigne de leur part. Pire c'est se moquer du client et le prendre en plus pour un bon pigeon.
Car le contrat de garantie de ton carnet d'entretien à bien un suivi pour la corrosion, de la responsabilité du concessionnaire pendant tes révisons, garantie anti corrosion de 12ans si je ne m'abuse, ton véhicule a combien 2 ou 3ans ?

J'y mettrais un avocat que je paierai de ma poche sans hésiter avec mise en demeure de HF France.

C'est hallucinant ce déni de prise en charge en garantie, pour des révisions que l'on paie toujours plus chères, inconcevable comme les coréens deviennent des manges merde (car il commence à avoir moules exemples de dysfonctionnements du SAV hyundai et kia)


On est totalement d'accord, je compte aller au bout de cette histoire, même si cela ne me fera pas gagner d'argent
Il est inacceptable d'une part qu'il y ait de tels défauts de qualité, mais surtout de se défausser de la sorte
J'appelle ma PJ demain pour démarrer le dossier

Iank approuve ce message

Electro6276
Electro6276
Messages : 3540
Date d'inscription : 16/06/2020

Refus de prise en charge garantie Hyundai Empty Re: Refus de prise en charge garantie Hyundai

Dim Déc 17 2023, 19:15
@Iank a écrit:
Electro6276 a écrit:
@Iank a écrit:
Electro6276
Tu tentes de justifier l'injustifiable, un aile à repeindre c'est vraiment rapide, un travail de ponçage, traitement âpret, séchage à la lampe UV, petit ponçage, préparation de la peinture avec durcisseur, masquage et en cabine.
2h30 max pour un carrosserier moyen.
Pour la concession qui ne cesse de passer des vehicules en carrosserie (véhicules neufs ça arrive souvent, reprises simples ou de LOA) 1 véhicule de + ou de moins pour si peu c'est 3 fois rien, si la concession veut garder un bon contact avec le client même pas besoin pour si peu de passer par HF.
La c'est toute la chaîne qui se défausse : HF et la concession.
tu as raison, pour une CC, ce n'est rien, mais pourquoi prendraient-ils à leur charge ce qui incombe au constructeur ?
un défaut comme cela par ans, pas de soucis, ils pourrais en effet le prendre en charge.
mais imagine la totalité des véhicules vendus , c'est la CC qui fait faillite et les problèmes ne serais jamais remonté jusqu'a la fabrication qui ne corrigerais donc jamais .
donc, quelque soit le montant de la réparation, il faut absolument que ce soit remonté à la fabrication, et pour que ça bouge, il faut que ce soit le constructeur qui paye.
ce n'est ni au client , ni aux CC de payer les défauts de fabrication/conception.

Toujours pas d'accord, un point de rouille si pris tôt c'est vraiment peu choses à réparer, une concession qui souhaite garder un client, peu le faire et cela été fait maintes fois par des concessions sérieuses et au service d'un bon client s'il sait revoir un jour.
On ne parle pas ici d'une traverse ni d'une pièce telle qu'un ICCU d'une IQ5 qui valent une blinde et nécessite effectivement une PEC par la maison mère, mais simplement d'un service pour un peu de mains d'œuvre.
Et je t'assures qu'ouvrir un ticket à la maison mère de surcroît HF qui a réelle mauvaise réputation pour sa rigidité, et je tiens ça de Mr Bellamy qui possède plusieurs sites en Bourgogne, dont Péronnas qu'il vient de racheter, c'est vite se défausser.
C'est pas une pièce hyundai hors de prix on parle seulement d'un peu de main d'œuvre.
En revanche, quand l'aile sera perforée par la rouille, il faudra la changer, et là cela ne sera plus du tout le même tarif
tu as raison, un point de rouille pris dès le début, ce n'est pas grand chose, mais devant le refus de hundai, l'autre solution , c'est de laisser pourrir et lorsqu'il faudra changer toute l'aile, ce sera de toute façon sous garantie , et la ça va leur couter beaucoup plus cher a la maison mère, bien sur, il faut tout expliquer au client
mais je me répète, ce n'est pas à la CC de faire un effort pour un défaut de fabrication/conception, et encore moins au client
et c'est valable pour tout type de matériel, y compris un objet à quelques €uros, sinon, pourquoi les fabricants se gênerais de bâcler leur fabrication , puisqu'ils n'assurerais pas financièrement leurs erreurs ?
Encarnado
Encarnado
Messages : 2883
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 40
Localisation : 77

Refus de prise en charge garantie Hyundai Empty Re: Refus de prise en charge garantie Hyundai

Lun Déc 18 2023, 09:25
L'aberration aussi c'est que la cc dit clairement c'est un soucis, tout est nickel il y a un vrai problème. On ne fait pas confiance et on préfère juger sur photo alors qu'un professionnel s'engage, mais non on va économiser 150€ pour de la merde.

Courage @Elendir et oui PJ direct qui va à mon avis donner lieu à un RAR à HF mais dur de les faire bouger bon courage.

_________________
Hyundai Kona Executive 64kwh Chalk White MY2020 depuis le 18/06/2020 en LOA

Tesla Model 3 SR+ 2021 blanc nacré depyis le 15/03/2021 en LOA

Foyer full VE

Elendir et ToujoursEnReflexion approuvent ce message

avatar
phil5959
Messages : 160
Date d'inscription : 07/07/2022

Refus de prise en charge garantie Hyundai Empty Re: Refus de prise en charge garantie Hyundai

Mar Déc 19 2023, 23:07
Il faudrait pouvoir faire monter la sauce, dire que s'il ne voit pas le pb de l'aile, de faire, enfin essayer, de dire que devant ce pb, tu as peur que toute la voiture est peut être dans le même état, et comme il ne souhaite pas faire "les réparations sous garantie",

Tu penses que c'est le problème, et donc de changer complétement le véhicule, puisqu'ils ne l'ont pas examiné !

Histoire, peut être, d'exciter un peu les esprits, ou mieux, de demander le remboursement intégral du véhicule ....

Un truc du genre, irréaliste, mais, qui c'est ?

_________________
Kona 64 kWh, et ion, 2012;16 kWh...
Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

Refus de prise en charge garantie Hyundai Empty Re: Refus de prise en charge garantie Hyundai

Mer Déc 20 2023, 06:17
En effet, mandater un expert indépendant en 1er lieu pour faire constater, envoyer le rapport d'expertise par un cabinet d'avocat à HF en copie la concession devrait faire se rappeler les responsabilités à quelques personnes de chez hyundai..
avatar
ToujoursEnReflexion
Messages : 6331
Date d'inscription : 16/06/2020

Refus de prise en charge garantie Hyundai Empty Re: Refus de prise en charge garantie Hyundai

Mer Déc 20 2023, 07:28
Oui, et se faire appuyer par UFC,
Courrier avec AR pour bien marquer par écrit ce retour de HF

_________________
Leaf 1 24 (13.3 kWh/100 km) ; IMIEV ; Model 3 SR+ 2019 (13.5) puis LR AWD 2020 (14.9) SR+2021 (13.5), Kia EV 6 (14.9); puis ? Sais pas..On verra !

Elendir approuve ce message

avatar
phil5959
Messages : 160
Date d'inscription : 07/07/2022

Refus de prise en charge garantie Hyundai Empty Re: Refus de prise en charge garantie Hyundai

Mer Déc 20 2023, 19:19
Prendre un expert, oui, mais pour que ce soit "validé", il faut un expert "agréé" par le tribunal, pour avoir le maximum de chance que ça passe directement.

_________________
Kona 64 kWh, et ion, 2012;16 kWh...

Iank approuve ce message

Elendir
Elendir
Messages : 1691
Date d'inscription : 14/06/2020

Refus de prise en charge garantie Hyundai Empty Re: Refus de prise en charge garantie Hyundai

Mar Fév 06 2024, 14:45
@phil5959  @Iank  @Encarnado  @ToujoursEnReflexion  : les suites de cette aventures suite à vos conseils
J'ai fais jouer ma PJ qui m'a déconseillé de faire appel à un expert : les travaux de réparation étant de 240€ cela n'a aucun intérêt car l'expert coutera + cher
J'ai donc envoyé leur courrier de réclamation via le site Hyundai France / service client
Je reçois un accusé de réception me disant que c'est pris en compte

15 jours s'étant passés, j'appelle leur numéro aux horaires indiqués : messagerie direct, on est fermés rappelez plus tard
Je rappelle donc aujourd'hui et tombe sur une nana de l'accueil qui me dit "ah ben non, notre site ne marche pas, on ne reçoit rien de ce que les gens reçoivent par le site
Il faut envoyer votre mail à une autre adresse (qu'elle me dicte)

Je viens donc de le faire
Mais encore une fois, grande classe Hyundai France. Les mecs savent que leur site ne marche pas, mais... Pourquoi réparer ce serait trop simple...
Bref, j'attends désormais leur réponse, ayant envoyé "au mail qui marche" Embarassed

Encarnado approuve ce message

Encarnado
Encarnado
Messages : 2883
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 40
Localisation : 77

Refus de prise en charge garantie Hyundai Empty Re: Refus de prise en charge garantie Hyundai

Mar Fév 06 2024, 15:25
@Elendir a écrit:
phil5959  Iank  Encarnado  ToujoursEnReflexion  : les suites de cette aventures suite à vos conseils
J'ai fais jouer ma PJ qui m'a déconseillé de faire appel à un expert : les travaux de réparation étant de 240€ cela n'a aucun intérêt car l'expert coutera + cher
J'ai donc envoyé leur courrier de réclamation via le site Hyundai France / service client
Je reçois un accusé de réception me disant que c'est pris en compte

15 jours s'étant passés, j'appelle leur numéro aux horaires indiqués : messagerie direct, on est fermés rappelez plus tard
Je rappelle donc aujourd'hui et tombe sur une nana de l'accueil qui me dit "ah ben non, notre site ne marche pas, on ne reçoit rien de ce que les gens reçoivent par le site
Il faut envoyer votre mail à une autre adresse (qu'elle me dicte)

Je viens donc de le faire
Mais encore une fois, grande classe Hyundai France. Les mecs savent que leur site ne marche pas, mais... Pourquoi réparer ce serait trop simple...
Bref, j'attends désormais leur réponse, ayant envoyé "au mail qui marche" Refus de prise en charge garantie Hyundai 959285993

Le pire c'est que tout ça pour un truc qui aurait du être pris en charge sans problèmes

_________________
Hyundai Kona Executive 64kwh Chalk White MY2020 depuis le 18/06/2020 en LOA

Tesla Model 3 SR+ 2021 blanc nacré depyis le 15/03/2021 en LOA

Foyer full VE

Elendir et ToujoursEnReflexion approuvent ce message

Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

Refus de prise en charge garantie Hyundai Empty Re: Refus de prise en charge garantie Hyundai

Mar Fév 06 2024, 19:50
HYUND aïe

Encarnado, Electro6276 et ToujoursEnReflexion approuvent ce message

Elendir
Elendir
Messages : 1691
Date d'inscription : 14/06/2020

Refus de prise en charge garantie Hyundai Empty Re: Refus de prise en charge garantie Hyundai

Sam Mar 02 2024, 18:13
Je vous fais la suite de mes mésaventures

Après avoir vaincu la malédiction du site maudit ("oui si vous cliquez sur envoyer un message via le site, en fait on ne le reçoit pas donc voici le bon mail")
J'ai donc exposé mes problèmes au service client
Lequel me répond en mode disque rayé : "C'est donc pas garanti car nous avons jugé que l'aile est tordue"
- Elle est pas tordue, je l'affirme, le concessionnaire l'affirme, le seul qui dit le contraire c'est votre gars qui ne s'est pas déplacé !
- Oui mais c'est son jugement qui compte
- Fort bien je demande que le dossier passe auprès de votre médiateur, pourriez vous me passer ses coordonnées ?
- Nous sommes notre propre médiateur et nous jugeons que ce n'est pas garanti

Bref, je vais trouver par moi même les coordonnées du médiateur indépendant, et le saisir.
La suite au prochain épisode...

Encarnado approuve ce message

Zeltron
Zeltron
Messages : 3320
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 52
Localisation : 77

Refus de prise en charge garantie Hyundai Empty Re: Refus de prise en charge garantie Hyundai

Sam Mar 02 2024, 21:17
@Elendir a écrit:
Je vous fais la suite de mes mésaventures

Après avoir vaincu la malédiction du site maudit ("oui si vous cliquez sur envoyer un message via le site, en fait on ne le reçoit pas donc voici le bon mail")
J'ai donc exposé mes problèmes au service client
Lequel me répond en mode disque rayé : "C'est donc pas garanti car nous avons jugé que l'aile est tordue"
- Elle est pas tordue, je l'affirme, le concessionnaire l'affirme, le seul qui dit le contraire c'est votre gars qui ne s'est pas déplacé !
- Oui mais c'est son jugement qui compte
- Fort bien je demande que le dossier passe auprès de votre médiateur, pourriez vous me passer ses coordonnées ?
- Nous sommes notre propre médiateur et nous jugeons que ce n'est pas garanti

Bref, je vais trouver par moi même les coordonnées du médiateur indépendant, et le saisir.
La suite au prochain épisode...

On commence à pénétrer dans l'univers très prisé de la " Mauvaise foi"... c'est le jugement d'un gars qui juge sur photo.
Permet moi de juste ajouter qu'il aurait fallut d'autres photos sous divers angles. Peut-être l'as tu fait dans ton courrier.
Il est vrai que l'interprétation/vision de chacun peut différer. Une seule photo c'est un peu le principe de la 2D. Il vaut mieux rendre l'aile vivante en 3D avec 4 ou 5 photos.
Mais même comme cela, rien est garantie.
En tout cas, Hyundai ne me surprend pas, et j'ai bien compris l'histoire de leur garantie le jour où j'ai eu de gros problèmes avec mon réducteur de Kona. Tout comme VW qui avoue bien une fuite légère sur les amortisseurs arrière. Et au moment où je pète un câble parce qu'il est hors de question que je paye pour de amorto de 29000km qui fuient, par miracle, la CC m'avise après contre expertise, qu'il n'y a pas de fuite... mort de rire. Marre de me battre contre un mur, j'ai revendu la voiture. En plus mon analyse de la dégradation de la batterie m'a fait peur.
Tout cela pour dire que la garantie est au bon vouloir du fabricant qui va venir tester la coriacité de son client. C'est pas très commercial, mais j'ai l'impression aujourd'hui que les marques n'hésite plus à perdre des clients plutôt que de se lancer dans des réparations coûteuses sous garantie, peut-être que je me trompe, mais c'est le sentiment que ça me laisse.
Enfin côté MG, je sais que si j'ai un souci, ça ne sera pas meilleur. Alors oui, j'ai quelques trucs qui ne vont pas, mais avec mon expérience, je laisse couler, c'est minime/bénin, et ça m'évite de passer mon temps à la CC.
Dans ton cas Cédric, c'est inadmissible, je t'encourage à ne rien lâcher.

_________________
Ioniq28 04/2017-03/2020 et Kona 64 01/2020-02/2021
Scooter BMW  LR 03/2021~...
VW E-UP!  01/2022~...
Refus de prise en charge garantie Hyundai 1350784_2

Elendir et ToujoursEnReflexion approuvent ce message

Encarnado
Encarnado
Messages : 2883
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 40
Localisation : 77

Refus de prise en charge garantie Hyundai Empty Re: Refus de prise en charge garantie Hyundai

Lun Mar 04 2024, 08:50
Décidemment Hyundai de mieux en mieux, c'est la parole de notre mec qui compte on s'en fout des conditions dans lesquelles il a jugé (surtout s'il juge en notre faveur), et on peut faire une médiation mais c'est nous qui la faisons, juge, juré, avocats et bourreau sont forts chez Hyundai.

Ca me donne de plus en plus envie de partir, et je comprend la cc de Corbeil qui veut attendre que ça soit flagrant pour mon réducteur avant de le remonter.

_________________
Hyundai Kona Executive 64kwh Chalk White MY2020 depuis le 18/06/2020 en LOA

Tesla Model 3 SR+ 2021 blanc nacré depyis le 15/03/2021 en LOA

Foyer full VE
Elendir
Elendir
Messages : 1691
Date d'inscription : 14/06/2020

Refus de prise en charge garantie Hyundai Empty Re: Refus de prise en charge garantie Hyundai

Jeu Mar 07 2024, 17:10
@Encarnado a écrit:
Décidemment Hyundai de mieux en mieux, c'est la parole de notre mec qui compte on s'en fout des conditions dans lesquelles il a jugé (surtout s'il juge en notre faveur), et on peut faire une médiation mais c'est nous qui la faisons, juge, juré, avocats et bourreau sont forts chez Hyundai.

Ca me donne de plus en plus envie de partir, et je comprend la cc de Corbeil qui veut attendre que ça soit flagrant pour mon réducteur avant de le remonter.

Perso comme l'a dit @Zeltron je continue de monter leurs échelons
J'ai écrit au médiateur de la FNAA comme indiqué dans les CGV de Hyundai
Mais ceux ci indiquent bien qu'ils ne sont pas tenus à ses conclusions. Cela peut néanmoins les saouler et qu'ils finissent par payer
Sinon je saisirai le Tribunal Judiciaire, ce qui ne me coutera que l'envoi postal vu que le litige étant < 4000€, il n'y a pas besoin d'avocat

Encarnado et Electro6276 approuvent ce message

Electro6276
Electro6276
Messages : 3540
Date d'inscription : 16/06/2020

Refus de prise en charge garantie Hyundai Empty Re: Refus de prise en charge garantie Hyundai

Sam Mar 09 2024, 17:11
contre les constructeurs qui refuse d'assumer, en effet c'est la seule solution : tribunal
le simple fait de les menacer suffit souvent, ils savent que la grande majorité des tribunaux vont dans le sens du client
certainement parce que les juges, au final, sont aussi clients

mais c'est curieux, moi, pour le réducteur, c'était la CC et uniquement elle, celle d'Abbeville, son chef d'atelier, qui refusais tout, à Dieppe, ils on remonté le dossier et il est passé sans soucis .

Zeltron, Elendir et Encarnado approuvent ce message

Contenu sponsorisé

Refus de prise en charge garantie Hyundai Empty Re: Refus de prise en charge garantie Hyundai

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum