Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
gab.
gab.
Messages : 119
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : Lyon

MAJ et Améliorations du Multimedia de la Ioniq28 Empty MAJ et Améliorations du Multimedia de la Ioniq28

Sam Juin 27 2020, 10:34
Un résumé des sujets d'AP.... Hack de l'écran et applications :

Comment mettre à jour le firmware (Ioniq 28)

Application Canioniq

Installer des applications tierces

Installer (et utiliser) ABRP sur l'écran de la Ioniq

Logiciel de conduite autonome pour Ioniq

Installer un menu amélioré de suivi de consommation

Installer un boîtier sur prise ODB2 et l'interfacer avec EV Notify

Choisir le bon dongle pour utiliser EV Notify


Dernière édition par gab. le Sam Juin 27 2020, 10:37, édité 2 fois

Iank et Vtec approuvent ce message

gab.
gab.
Messages : 119
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : Lyon

MAJ et Améliorations du Multimedia de la Ioniq28 Empty Re: MAJ et Améliorations du Multimedia de la Ioniq28

Sam Juin 27 2020, 10:36
@Iank tu as quoi comme version du logiciel du multimedia ? le 191209 ?
si oui il apport quoi par rapport au 2018 hackable facilement ?
Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

MAJ et Améliorations du Multimedia de la Ioniq28 Empty Re: MAJ et Améliorations du Multimedia de la Ioniq28

Sam Juin 27 2020, 16:24
J'ai le firmware du 20181002
Celui de 2019 n'apporte rien sur les fonctionnalités de la ioniq.
Seul le gps est un peu modifié du point de vue design, mais pas dans le bon sens c'est à dire que l'on peut mettre que 1 étape supplémentaire à la destination.
Et c'est ce qui pose soucis avec ABPR transmitter car le gps 2018 autorise plusieurs étapes et pas qu'une.
Des dires des pères de IoniqInfo et ABRP Transmiter, c'est une régression. D'autant que même si l'installation des hack reste possible avec le firmware 2019, il est plus complexe et moins ouvert. Moi je fais confiance aux allemands 😉

gab. approuve ce message

gab.
gab.
Messages : 119
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : Lyon

MAJ et Améliorations du Multimedia de la Ioniq28 Empty Re: MAJ et Améliorations du Multimedia de la Ioniq28

Sam Juin 27 2020, 16:56
@Iank tu avais parlé du hack possible sur le 191209, du coup je ne savait pas si tu avais franchi le pas.....

Ça me conforte dans l'idée de ne surtout pas faire de mise à jour.... il faudra juste que l'info passe bien à l'atelier de la concession lors des entretiens.....
Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

MAJ et Améliorations du Multimedia de la Ioniq28 Empty Re: MAJ et Améliorations du Multimedia de la Ioniq28

Sam Juin 27 2020, 17:24
@gab. non seulement je n'ai pas franchis le pas, mais lors de ma révision des 30000 cet automne prochain, je mettrais un post it "pas de MAJ SVP" sur l'écran multimédia + 1 scotch sur l'emplacement de la carte SD, afin qu'ils comprennent mieux, au cas où 😅
Vtec
Vtec
Messages : 87
Date d'inscription : 25/06/2020
Age : 48
Localisation : Avignon

MAJ et Améliorations du Multimedia de la Ioniq28 Empty Re: MAJ et Améliorations du Multimedia de la Ioniq28

Sam Juin 27 2020, 18:44
Attention, les manipulations peuvent entraîner un dysfonctionnement du bloc multimédia. Je pense qu’avant de tenter quoique ce soit, il faut se procurer un clavier usb pour pouvoir réinitialiser le système et éviter ainsi un passage par la concession...

Je reprends les infos de juin26 qui est peut-être sur ce forum :

 Alors voila les nouvelles : j'ai transmis la procédure ce matin au CC, et lorsque je suis arrivé à 16h pour récupérer ma belle, le système était toujours en train de rebooter... Sad

le gars me dit "ça n'a pas marché, mais je ne suis pas informaticien !!"

Pas de pb, moi je le suis, et je suis habitué à dépanner les utilisateurs (de base...), donc il me passe un clavier, j'appuie sur les touches ALT+E+PrintScreen (ou Imp écr pour les claviers français Wink ), le système affiche alors un écran bizarre (du blanc en haut, du vert au milieu, des traces partout...) et reboot... et reboot... et reboot... OK, ça suffit, il faut démonter, j'enlève le clavier... il éteint la voiture... et au moment d'appuyer sur le bouton, l'écran affiche quelque chose...
On recommence, et la phrase magique s'affiche : Problème lors de la mise à jour, voulez vous recommencer ou restaurer ?

Appuie sur Restaurer, reboot de l'écran au bout d'une minute, et TADAAAAAA  !!!! : la radio se remet en route, l'affichage du GPS fonctionne, tout est comme avant (plus easytouch, mais pas grave)

donc OUI, la procédure fonctionne !!! le chef d'atelier m'a dit qu'il allait précieusement la garder :)

Iank approuve ce message

Grand-Vince
Grand-Vince
Messages : 356
Date d'inscription : 16/06/2020

MAJ et Améliorations du Multimedia de la Ioniq28 Empty Re: MAJ et Améliorations du Multimedia de la Ioniq28

Mer Juil 22 2020, 08:58
J'ai installé Youtube Vanced 13.43.50 pour remplacer Newpipe qui merdait complètement, et je dois dire que c'est pas beaucoup mieux :
- Lorsqu'une vidéo est en lecture, c'est la croix et la bannière pour en sortir ! Il faut cliquer pleeeeeins de fois pour avoir enfin les contrôles qui apparaissent en superposition, et quand ils arrivent enfin, il disparaissent au bout d'une demi seconde ! Du coup faut super bien viser, et être très patient ! Suis-je le seul dans ce cas ?
- Je n'ai toujours pas le son de Youtube sur les enceintes, seulement la radio qui continue de tourner

_________________
Peugeot 106 EV de 1998 - ex-Prius 3 HEV E85 de 2011 (4.50€/100km) - Ioniq EV 28 kWh de 2016 (qui fait 850km A/R dans le WE chaque mois). Actionnaire/réservataire d'une Aptera. Sociétaire/Titres Participatifs/Client Enercoop depuis 2007. Carte des bornes Ionity 50kW tri-standard
Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

MAJ et Améliorations du Multimedia de la Ioniq28 Empty Re: MAJ et Améliorations du Multimedia de la Ioniq28

Mer Juil 22 2020, 09:12
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est en effet un coup à prendre pour youtube, pour en sortir de la vidéo et de youtube j'utilise Sorento avec un bouton raccourci du volant pour switcher sur IoniqInfo tout en gardant la musique.
Pour changer de music et réduire le mode vidéo, plus besoin car j'ai mes listes de lectures sur YouTube, je le met et ça joue tranquille.
Mais si je dois réduire une fenêtre, utilise le bouton droit de la ioniq en appuyant dessus pour faire apparaître les fonctions YouTube à l'écran, c'est plus ergonomique, je te parle du bouton opposé à celui du volume, bouton rond, celui de droite qui sert à zommer et dézommer au GPS 😉
Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

MAJ et Améliorations du Multimedia de la Ioniq28 Empty Re: MAJ et Améliorations du Multimedia de la Ioniq28

Mer Juil 22 2020, 09:25
Sinon je te rejoins, NewPipe c'est pas ergonomique.
Si tu apprends à te servir de youtube en parametrant de façon adéquat ta ioniq via Sorento, c'est de la crème, c'est ultra bien fichu.
1 clic sur le volant bouton rouge "raccrocher" du téléphone, je suis sur mon appli par défaut (qui apparaît au démarrage de la ioniq) soit IoniqInfo.
1 clic long sur ce même bouton "raccrocher" ça switch automatiquement sur YouTube.
1 nouveau clic court, ça rebascule sur IoniqInfo.
Y a pas, c'est le top 😎

arim09 approuve ce message

avatar
Peaudepailles
Messages : 15
Date d'inscription : 10/07/2020

MAJ et Améliorations du Multimedia de la Ioniq28 Empty Re: MAJ et Améliorations du Multimedia de la Ioniq28

Mar Aoû 11 2020, 20:34
https://streamable.com/20uyej

Je partage cette vidéo. Il y a des choses intéressantes comme la possibilité d'afficher les applis en cours.

arim09 approuve ce message

Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

MAJ et Améliorations du Multimedia de la Ioniq28 Empty Re: MAJ et Améliorations du Multimedia de la Ioniq28

Mar Aoû 11 2020, 21:06
Peaudepailles a écrit:https://streamable.com/20uyej

Je partage cette vidéo. Il y a des choses intéressantes comme la possibilité d'afficher les applis en cours.

Ah génial, merci pour ton suivi, c'est sonnispinner il me semble le reconnaître, quel est l'apk d'après toi à récupérer en tant que gestionnaire de fichier ?
Trop cool il ne manquait plus que ça je trouve en terme de raccourcis 😀
avatar
Peaudepailles
Messages : 15
Date d'inscription : 10/07/2020

MAJ et Améliorations du Multimedia de la Ioniq28 Empty Re: MAJ et Améliorations du Multimedia de la Ioniq28

Mar Aoû 11 2020, 21:22
C'est appmanager spécial ioniq. Il est sorti depuis pas mal de temps déjà :
https://github.com/g4rb4g3/CtsTestStarter

Iank et arim09 approuvent ce message

Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

MAJ et Améliorations du Multimedia de la Ioniq28 Empty Re: MAJ et Améliorations du Multimedia de la Ioniq28

Mar Aoû 11 2020, 21:41
Peaudepailles a écrit:C'est appmanager spécial ioniq. Il est sorti depuis pas mal de temps déjà :
https://github.com/g4rb4g3/CtsTestStarter

Merci bcp, je n'ai pas eu l'occasion de m'y mettre, je l'installe... Demain 😉

arim09 approuve ce message

Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

MAJ et Améliorations du Multimedia de la Ioniq28 Empty Re: MAJ et Améliorations du Multimedia de la Ioniq28

Mer Aoû 12 2020, 08:17
Bon ben j'ai installé CtsTestStarter et je suis "tchalé" 😀
Avec Sorento en renfort, j'ai paramétré encore plus en profondeur mes touches raccourcis et maintenant j'ai trouvé une vraie ergonomie logique dans l'appel des applications.
Par exemple :
Appuis court sur le bouton rouge "raccrocher le tel" du volant, ça appel IoniqInfo.
Appuis long sur ce même bouton, ça appel canioniq.
Comme ça ce bouton appelle les gestions d'énergies en bougeant à peine le pouce gauche.
IoniqInfo est toujours l'application par défaut à l'allumage de la ioniq.
Ensuite bouton Map appui long pour ABPR transmitter.
Appui court le GPS. Ça va de soi.
Appui long bouton média ça appel youtube, appui court gestion du son habituel. Logique.
CtsTestStarter se lance par défaut sur le bouton paramètres de la ioniq par un appui long, l'appui court conserve l'accès aux paramètres habituels.

C'est vraiment génial le gain en ergonomie et en possibilités qu'ont apporté toutes ces applications, ça rend l'utilisation de la ioniq vraiment un régal.
Merci pour le tuyau @Peaudepailles

Surtout qu'il ne manquait plus qu'un bouton d'accès à toutes les applis pour les ouvrir simultanément dans plusieurs petites fenêtres, soit pour "nettoyer" celles en cours et plus utilisées et retrouver une bonne vitesse de navigation, soit pour switcher entre les applis.
Je l'ai paramétré comme Sonnispiner bouton haut et bas central sous l'écran multimédia.
De plus je me suis fais un raccourci supplémentaire pour la caméra en marche avant.
Rien à dire c'est géant. 👍


Dernière édition par Iank le Mer Aoû 12 2020, 08:23, édité 1 fois

flo18 et arim09 approuvent ce message

Grand-Vince
Grand-Vince
Messages : 356
Date d'inscription : 16/06/2020

MAJ et Améliorations du Multimedia de la Ioniq28 Empty Re: MAJ et Améliorations du Multimedia de la Ioniq28

Mer Aoû 12 2020, 08:22
Ah oui merci pour l'info.
C'est avec CtsTestStarter que tu as mis ABRP en appui long sur MAP ?
Parce que moi je voulais mettre Waze en appui court sur MAP et le GPS d'origine en appui long, mais j'ai pas réussi avec Sorento. C'est bien la touche appelée Navi sous Sorento ?

_________________
Peugeot 106 EV de 1998 - ex-Prius 3 HEV E85 de 2011 (4.50€/100km) - Ioniq EV 28 kWh de 2016 (qui fait 850km A/R dans le WE chaque mois). Actionnaire/réservataire d'une Aptera. Sociétaire/Titres Participatifs/Client Enercoop depuis 2007. Carte des bornes Ionity 50kW tri-standard
Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

MAJ et Améliorations du Multimedia de la Ioniq28 Empty Re: MAJ et Améliorations du Multimedia de la Ioniq28

Mer Aoû 12 2020, 08:28
Grand-Vince a écrit:Ah oui merci pour l'info.
C'est avec CtsTestStarter que tu as mis ABRP en appui long sur MAP ?
Parce que moi je voulais mettre Waze en appui court sur MAP et le GPS d'origine en appui long, mais j'ai pas réussi avec Sorento. C'est bien la touche appelée Navi sous Sorento ?

Tu vas dans CtsTestStarter, tu choisis en cochant ABRP Transmiter, ça t'ouvres une fenêtre "map key", CA t'ouvre une nouvelle fenêtre "next step" Qui te propose d'appuyer longuement sur la touche de ton choix, map par exemple pour lancer l'appli sélectionnée dans CtsTestStarter.
Et c'est mémorisé même après redémarrages de la ioniq. Top.
Vu que ABPR transmitter fonctionne de pair avec le GPS de la ioniq, il y a une totale similitude dans l'utilisation de cette touche. Ça se coordonne au poil (de cul près) 😜

Grand-Vince approuve ce message

avatar
Peaudepailles
Messages : 15
Date d'inscription : 10/07/2020

MAJ et Améliorations du Multimedia de la Ioniq28 Empty Re: MAJ et Améliorations du Multimedia de la Ioniq28

Mer Aoû 12 2020, 09:18
C'est vrai que je n'avais jamais partagé l'info avant (désolé). Je croyais que vous l'aviez déjà.

En tout cas, ravi que ça vous plaise :)

Iank approuve ce message

Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

MAJ et Améliorations du Multimedia de la Ioniq28 Empty Re: MAJ et Améliorations du Multimedia de la Ioniq28

Mer Aoû 12 2020, 09:24
Peaudepailles a écrit:C'est vrai que je n'avais jamais partagé l'info avant (désolé). Je croyais que vous l'aviez déjà.

En tout cas, ravi que ça vous plaise :)

Je m'étais dit qu'on était arrivé au bout des avancées sur le multimédia de la ioniq, je m'étais trompé, par rapport à l'année dernière ça a beaucoup évolué au point de fonctionner comme pourrait être fait par le constructeur "dans un monde idéal"
Grand-Vince
Grand-Vince
Messages : 356
Date d'inscription : 16/06/2020

MAJ et Améliorations du Multimedia de la Ioniq28 Empty Re: MAJ et Améliorations du Multimedia de la Ioniq28

Jeu Aoû 13 2020, 15:11
D'habitude je suis pas trop un manche avec ces choses-là, mais là y'a un truc qui m'échappe : comment installe-t-on CtsTestStarter ?
J'ai essayé de télécharger le zip sur github, puis de renommer le zip en .apk, mais ça ne se lance pas sous Gestionnaire de fichiers +

_________________
Peugeot 106 EV de 1998 - ex-Prius 3 HEV E85 de 2011 (4.50€/100km) - Ioniq EV 28 kWh de 2016 (qui fait 850km A/R dans le WE chaque mois). Actionnaire/réservataire d'une Aptera. Sociétaire/Titres Participatifs/Client Enercoop depuis 2007. Carte des bornes Ionity 50kW tri-standard
avatar
Peaudepailles
Messages : 15
Date d'inscription : 10/07/2020

MAJ et Améliorations du Multimedia de la Ioniq28 Empty Re: MAJ et Améliorations du Multimedia de la Ioniq28

Jeu Aoû 13 2020, 15:28
Il faut que tu télécharges l'apk et pas le zip. C'est le dernier je crois

Grand-Vince approuve ce message

Grand-Vince
Grand-Vince
Messages : 356
Date d'inscription : 16/06/2020

MAJ et Améliorations du Multimedia de la Ioniq28 Empty Re: MAJ et Améliorations du Multimedia de la Ioniq28

Jeu Aoû 13 2020, 16:23
Ok trouvé merci.
J'ai toujours eu du mal avec github... :/

_________________
Peugeot 106 EV de 1998 - ex-Prius 3 HEV E85 de 2011 (4.50€/100km) - Ioniq EV 28 kWh de 2016 (qui fait 850km A/R dans le WE chaque mois). Actionnaire/réservataire d'une Aptera. Sociétaire/Titres Participatifs/Client Enercoop depuis 2007. Carte des bornes Ionity 50kW tri-standard
Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

MAJ et Améliorations du Multimedia de la Ioniq28 Empty Re: MAJ et Améliorations du Multimedia de la Ioniq28

Jeu Aoû 13 2020, 16:27
Grand-Vince a écrit:Ok trouvé merci.
J'ai toujours eu du mal avec github... :/

Meuhh non il est génial en compétences ce monsieur 👍
Grand-Vince
Grand-Vince
Messages : 356
Date d'inscription : 16/06/2020

MAJ et Améliorations du Multimedia de la Ioniq28 Empty Re: MAJ et Améliorations du Multimedia de la Ioniq28

Jeu Aoû 13 2020, 16:31
github est un monsieur ? 🤨

_________________
Peugeot 106 EV de 1998 - ex-Prius 3 HEV E85 de 2011 (4.50€/100km) - Ioniq EV 28 kWh de 2016 (qui fait 850km A/R dans le WE chaque mois). Actionnaire/réservataire d'une Aptera. Sociétaire/Titres Participatifs/Client Enercoop depuis 2007. Carte des bornes Ionity 50kW tri-standard
Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

MAJ et Améliorations du Multimedia de la Ioniq28 Empty Re: MAJ et Améliorations du Multimedia de la Ioniq28

Jeu Aoû 13 2020, 16:33
Grand-Vince a écrit:github est un monsieur ? 🤨

J'ai confondu avec le pseudo du monsieur g4rb4g3 😂
Grand-Vince
Grand-Vince
Messages : 356
Date d'inscription : 16/06/2020

MAJ et Améliorations du Multimedia de la Ioniq28 Empty Re: MAJ et Améliorations du Multimedia de la Ioniq28

Jeu Aoû 13 2020, 17:06
Ah oui je comprends mieux ! 🤣
C'est clair qu'il est au top ce mec ! D'ailleurs je lui ai fait un généreux don pour la peine

Iank approuve ce message

Contenu sponsorisé

MAJ et Améliorations du Multimedia de la Ioniq28 Empty Re: MAJ et Améliorations du Multimedia de la Ioniq28

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum