Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Laurent Ness
Laurent Ness
Messages : 884
Date d'inscription : 20/06/2020

Rétrofit solaire à venir pour VE ? Empty Rétrofit solaire à venir pour VE ?

Dim Sep 27 2020, 11:12
Regardez ce qu'annonce Lightyear dans la vidéo à 3:49.
On peut toujours rêver.
J'imagine ma Ioniq 28 avec ces panneaux en rétrofit. On pourrait couvrir la vitre arrière et l'aileron. Ca ferait pas mal de surface. Tu pourrais rouler gratos pas mal de temps dans l'année.

Rétrofit solaire à venir pour VE ? Captur35

Rétrofit solaire à venir pour VE ? Ioniq_11

https://lightyear.one/articles/lightyear-on-youth-platform-vice

_________________
2016: Kia Soul 27 28 000 km / 2017: Ioniq Electric 28 135 000 km / 2020: Ioniq Plug In 37 000 km /Ioniq 5 Rwd Mars 2022: 30 000 km / Tesla Y: Février 2023
Electro6276
Electro6276
Messages : 3540
Date d'inscription : 16/06/2020

Rétrofit solaire à venir pour VE ? Empty Re: Rétrofit solaire à venir pour VE ?

Dim Sep 27 2020, 12:23
@laurent Ness
le concept parais bien, mais il faut revenir à la réalité
un panneaux solaire de 1,5M2 dans le meilleur des cas , c'est à dire orientation et inclinaison parfaite vers un soleil d'été, produit 350Wh au maximum
donc pour une heure d'exposition maximum, tu récupère de quoi rouler 3 à 4 kms , c'est déjà ça, mais trop peu pour s'extasier, surtouit en rapport a l'investissement financier, on explose totalement le prix du km
en hiver , si tu arrive à quelque mètre, ce sera déjà bien.
et la je parle d'une voiture dehors , en plein soleil, en été
celles qui, comme la mienne est toujours dans un garage, la production sera nulle
il faut aussi penser que, en plein soleil, il faudra dépenser plus d'énergie pour la clim, je ne suis donc pas sur qu'il y ai vraiment un gain quelconque dans cette solution

Screamer et KAZTredan approuvent ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum