Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Jcg2a
Messages : 213
Date d'inscription : 16/07/2020
Localisation : Antibes

Voiture autonome - billet d'humeur  Empty Voiture autonome - billet d'humeur

Mar Oct 13 2020, 07:26
Vu cet article:
https://www.caradisiac.com/amp/vers-la-voiture-autonome-a-demi-assistes-et-aux-trois-quart-abrutis-185798.htm

Assez d'accord à 99% 😂 avec son auteur et visiblement à contre-courant des avis de lecteurs portés sur les bienfaits de la technologie .

La conduite est un plaisir, sinon c'est le train
Vous êtes pour le VA, vous aussi ?

Zeltron et Hubi approuvent ce message

Zeltron
Zeltron
Messages : 3320
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 52
Localisation : 77

Voiture autonome - billet d'humeur  Empty Re: Voiture autonome - billet d'humeur

Mar Oct 13 2020, 09:31
J'avoue que cela fait un p'tit moment que j'ai lâché Waze quand je me suis rendu effectivement compte qu'il me faisait perdre du temps. Et quand je le met , sans pour autant suivre le chemin qu'il m'indique, il me recalcul l'itinéraire avec finalement une diminution du temps de parcours… mais oui, il faut connaitre parfaitement les lieux.
Sinon le tout autonome ne m'intéresse pas … pourquoi pas regarder un grand prix de formule 1 en conduite autonome, ça serait hyper chiant … Plutard, plus vieux, je dis pas mais, pour le moment je préfère ma liberté.

_________________
Ioniq28 04/2017-03/2020 et Kona 64 01/2020-02/2021
Scooter BMW  LR 03/2021~...
VW E-UP!  01/2022~...
Voiture autonome - billet d'humeur  1350784_2
avatar
Nevton
Messages : 78
Date d'inscription : 16/06/2020

Voiture autonome - billet d'humeur  Empty Re: Voiture autonome - billet d'humeur

Mar Oct 13 2020, 10:02
Moi le tout autonome ne me dérangera pas, quand il sera parfaitement au point, bien au contraire. La pub de la Hyundai du futur me fait complètement rêver à ce niveau là. Pour certains trajets peu passionnants, ça s'imposerait vraiment (embouteillages, trajet quotidien maison/travail, longs trajets autoroutiers). Perso je me fais beaucoup moins chier dans les embouteillages depuis que j'ai le Kona avec son régulateur adaptatif. J'irais pas jusqu'à dire que les bouchons sont devenus ludiques mais presque. Alors c'est aussi en partie parce que je fais confiance à la machine et que comme dit dans l'article je focalise mon attention sur autre chose (musique, télephone), c'est pas bien mais ça détend.
D'ailleurs grâce aux voitures autonomes, je pense qu'on pourrait voir à terme la fin des embouteillages, étant donné que la majorité sont dû de mauvais comportements des automobilistes (coupage de file, grattage de place, passage en force, non respect des distances de sécurité... la liste est longue).
Concernant la perte de liberté, je vois pas vraiment, étant donné que ce seront toujours les passagers qui choisiront où ils veulent aller. C'est sûr que le jour où ta voiture t'emmènera à la plage alors que tu voulais aller au ski, y aura un problème. content

Antares, Hubi et Chrysleronly approuvent ce message

Antares
Antares
Messages : 2221
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 72
Localisation : 18 + 95

Voiture autonome - billet d'humeur  Empty Re: Voiture autonome - billet d'humeur

Lun Sep 11 2023, 12:46
En attendant que les voitures soient réellement autonomes, quelqu'un du forum se reconnait il dans ces conducteurs ?

https://www.largus.fr/actualite-automobile/ou-trouve-t-on-les-pires-conducteurs-de-france-30029214.html?

_________________
Kona Acid Yellow du 01/04/2019, au 27/06/2020
Kona biton bleu / blanc du 27/06/2020 au 03/07/2021
Ioniq 5 P45 couleur sarcelle du 03/07/2021 au 15/10/2022.
Ioniq 6 AWD depuis le 23/06/2023
Electro6276
Electro6276
Messages : 3537
Date d'inscription : 16/06/2020

Voiture autonome - billet d'humeur  Empty Re: Voiture autonome - billet d'humeur

Lun Sep 11 2023, 13:39
@Antares a écrit:
En attendant que les voitures soient réellement autonomes, quelqu'un du forum se reconnait il dans ces conducteurs ?

https://www.largus.fr/actualite-automobile/ou-trouve-t-on-les-pires-conducteurs-de-france-30029214.html?
article incomplet puisqu'ils manque des donnée de l'aveu même du journaliste
dans ce cas , pourquoi écrire puisque de toute façon le résultat est faussé
Contenu sponsorisé

Voiture autonome - billet d'humeur  Empty Re: Voiture autonome - billet d'humeur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum