Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Sebcestbien
Messages : 71
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 46
Localisation : GERS

Améliorations de nos Niro / accessoires  Empty Améliorations de nos Niro / accessoires

Jeu Juin 18 2020, 09:52
Bonjour a tous

je vous propose de collecter ici toutes vos améliorations concernant le Niro.

A plus

_________________
Kia e-niro 64kWh e-premium gris agate depuis le 25/01/19 Conso depuis achat Améliorations de nos Niro / accessoires  1011108 challenge Éco 2020 Niro Améliorations de nos Niro / accessoires  1030910 Meilleur affichage d’autonomie 584km (niro)
Nissan Leaf 30kWh tekna 2016 (remplace Peugeot Ion 2015 14,5kWh) remplacée par une Seat Mii (août ?)
avatar
Sebcestbien
Messages : 71
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 46
Localisation : GERS

Améliorations de nos Niro / accessoires  Empty Re: Améliorations de nos Niro / accessoires

Jeu Juin 18 2020, 09:56
aller je commence :

tout d'abord j'ai enlevé le "double blond" du coffre pour vraiment retrouver le plus grand coffre de sa catégorie en VE a ce jour, quelques vis et trois planches de MDF.
j'ai acheté de la "moquette" mais pas encore collée.

photos à venir

_________________
Kia e-niro 64kWh e-premium gris agate depuis le 25/01/19 Conso depuis achat Améliorations de nos Niro / accessoires  1011108 challenge Éco 2020 Niro Améliorations de nos Niro / accessoires  1030910 Meilleur affichage d’autonomie 584km (niro)
Nissan Leaf 30kWh tekna 2016 (remplace Peugeot Ion 2015 14,5kWh) remplacée par une Seat Mii (août ?)
avatar
Invité
Invité

Améliorations de nos Niro / accessoires  Empty Re: Améliorations de nos Niro / accessoires

Jeu Juin 18 2020, 11:41
moi j'ai mis:
-  une "vraie" roue de secours (pneu+jante alu+cric+clef pour boulons roues et ceux de la rs si differents  (à ne pas oublier), budget 200 €. Je crois que c'est un des rares v.e où l'on peut faire cela.
- un coffre de rangement (Auer) sur le moteur ("frunk" en anglais) en récupérant les caoutchouc anti vibration du cache d'origine, pour y mettre tous les câbles et rallonges (T2T2 + Cro + T3T2 (bornes à zoé) + rallonge 5 m 3x2.5 pour Cro "au cas ou"
- un OBD link (70€) branché sur la prise diagnostique pour suivre l'état des batteries/cellules sur les applis EV Notify et Torque et aussi utiliser abrp en voyage et avoir en direct sur cette appli le prévisionnel conso et solde batterie à l'arrivée.
- un booster 12 volts (40 €) dans la male arrière "au cas ou" la 12 V serait h.s
- un disque de stationnement avec mon N° de portable pour indiquer mon heure de fin de charge.

Je cherche une protection du pare choc arrière pour éviter les griffes des chiens à la montée mais pas trouvé.
avatar
Ares
Messages : 646
Date d'inscription : 16/06/2020

Améliorations de nos Niro / accessoires  Empty Re: Améliorations de nos Niro / accessoires

Jeu Juin 18 2020, 11:51
Bonjour chgros1

J'ai e-Soul de 2019 et donc le même bloc moteur.
Pour ton « coffre de rangement (Auer) », tu as un lien ou un magasin ?

Rien de pressé, merci Wink
avatar
Invité
Invité

Améliorations de nos Niro / accessoires  Empty Re: Améliorations de nos Niro / accessoires

Jeu Juin 18 2020, 11:56
https://www.auer-packaging.com/fr/fr/

Attention à la hauteur du bac, j'ai du raboter le mien sur l'avant vu la partie plongeante du capot.
il y a d'autres bacs moins coûteux (gifi, etc...), perso j'ai preferé la rigidité des Auer.
avatar
Sebcestbien
Messages : 71
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 46
Localisation : GERS

Améliorations de nos Niro / accessoires  Empty Re: Améliorations de nos Niro / accessoires

Mer Juil 08 2020, 10:00
Réputation du message : 100% (1 vote)
J’ai acheté des vérins de capots pour le niro sur Ali baba je vous fait un petit bilan:
- Montage assez simple
- Par contre le point d’accrochage en bas est en fait sur les maintiens de pare-chocs mais ceux ci sont en plastique. Du coup quand on ouvre ou on ferme le capot le pare choc bouge (légèrement hein ) mais pour une utilisation plus soutenue j’ai peur de la casse de ces pièces sur le long terme.
- Aucun couple de serrage dans la notice

Plus qu’à faire le coffre (frunk)

A plus
avatar
footix64
Messages : 626
Date d'inscription : 24/06/2020

Améliorations de nos Niro / accessoires  Empty Re: Améliorations de nos Niro / accessoires

Sam Oct 31 2020, 17:19
Avis au possesseur d'un E-Niro je cherche a savoir si le E-Niro partage le même accoudoir centrale que la Ioniq 38.
Est ce que quelqu'un pourrais me donner les mesures de l'intérieur de l'accoudoir ! pour vérifier cela,

Merci beaucoup,
Contenu sponsorisé

Améliorations de nos Niro / accessoires  Empty Re: Améliorations de nos Niro / accessoires

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum