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Problème recharge Kona

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Ven Déc 04 2020, 12:36
Hier j'ai voulu me rechargé chez Leroy Merlin Saint Egrève comme cela m'est déjà arrivé, je branche le kona sur la borne avec mon câble T2 le voyant blanc au niveau du véhicule ne s'allume pas je passe mon badge freshmile rien.
Je re-débranche tout je change de borne (tout était libre un signe ?) même problème.
Je vais demander le badge officiel de la borne à l'entrée du magasin, pas mieux !!!!
Je suis rentré chez moi en mode conduite très cool (58 de marge à l'arrivée) et j'ai branché mon CRO et là pas de souci.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré un problème similaire ?
Y a t'il une contrainte de recharge par rapport à la température extérieure (il faisait pas chaud hier 3 à 4 degré) ?
C'est la première fois que j'étais descendu aussi bas en autonomie restante (voyant orange allumé au niveau du témoin de recharge près le la prise)

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Ven Déc 04 2020, 13:34
@ecoenergie38 a écrit:
Hier j'ai voulu me rechargé chez Leroy Merlin Saint Egrève comme cela m'est déjà arrivé, je branche le kona sur la borne avec mon câble T2 le voyant blanc au niveau du véhicule ne s'allume pas je passe mon badge freshmile rien.
Je re-débranche tout je change de borne (tout était libre un signe ?) même problème.
Je vais demander le badge officiel de la borne à l'entrée du magasin, pas mieux !!!!
Je suis rentré chez moi en mode conduite très cool (58 de marge à l'arrivée) et j'ai branché mon CRO et là pas de souci.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré un problème similaire ?
Y a t'il une contrainte de recharge par rapport à la température extérieure (il faisait pas chaud hier 3 à 4 degré) ?
C'est la première fois que j'étais descendu aussi bas en autonomie restante (voyant orange allumé au niveau du témoin de recharge près le la prise)

A tout hasard, tu n'as pas une programmation horaire pour les recharges? car quand ça reste blanc c'est que câble bien branché et avec du jus mais bloqué car pas dans la programmation horaire du coup en restant appuyer quelques secondes sur l'horloge à côté de la prise ça démarre.

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Ven Déc 04 2020, 15:16
@ecoenergie38 a écrit:
Hier j'ai voulu me rechargé chez Leroy Merlin Saint Egrève comme cela m'est déjà arrivé, je branche le kona sur la borne avec mon câble T2 le voyant blanc au niveau du véhicule ne s'allume pas je passe mon badge freshmile rien.
Je re-débranche tout je change de borne (tout était libre un signe ?) même problème.
Je vais demander le badge officiel de la borne à l'entrée du magasin, pas mieux !!!!
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Y a t'il une contrainte de recharge par rapport à la température extérieure (il faisait pas chaud hier 3 à 4 degré) ?
C'est la première fois que j'étais descendu aussi bas en autonomie restante (voyant orange allumé au niveau du témoin de recharge près le la prise)

Il y a deux choses qui m'étonnent dans ton CR:

1/C'est quoi le "voyant blanc" au niveau du véhicule et qui ne s'allume pas?
2/ Ton explication sur le "voyant orange allumé au niveau du témoin de recharge près de la prise". Tu es sûr que tu ne confonds pas avec le voyant indiquant que la charge est programmée pendant les heurs creuses? Et sur lequel il faut appuyer plusieurs secondes pour déclencher la charge, comme l'explique @Encarnado,

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Ven Déc 04 2020, 17:05
Merci @GREY_64 et @Encarnado,
Non non ce n'est pas lié à la programmation horaire qui n'est pas validée sur ma kona. La lumière blanche c'est la lumière qui entoure la prise de recharge et la lumière orange (dans la doc il dise jaune) c'est le barre graphe de charge qui ensuite devient vert et culmine à 3 barres vertes quand la charge est complète.
J'y retourne demain pour refaire un test, je prendrais des photos si ça recommence.

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Ven Déc 04 2020, 18:00
@ecoenergie38 a écrit:
Merci GREY_64 et Encarnado,
Non non ce n'est pas lié à la programmation horaire qui n'est pas validée sur ma kona. La lumière blanche c'est la lumière qui entoure la prise de recharge et la lumière orange (dans la doc il dise jaune)  c'est le barre graphe de charge qui ensuite devient vert et culmine à 3 barres vertes quand la charge est complète.
J'y retourne demain pour refaire un test, je prendrais des photos si ça recommence.

oui

Ok pour la lumière blanche comme pour le bargraphe orange.
J'ai bien fait de poser la question du voyant orange car j'ai appris quelque-chose. Comme quoi, on ne lit jamais assez le manuel de nos voitures.
Je n'ai encore jamais vu le bargraphe passer en orange.
Mais je ne suis pas pressé de voir ça  clin oeil

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Sam Déc 05 2020, 18:07
J'y suis retourné aujourd'hui toujours impossible de recharger
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Fausse alerte, OUF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Sam Déc 05 2020, 19:07
@ecoenergie38 a écrit:
J'y suis retourné aujourd'hui toujours impossible de recharger
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Fausse alerte, OUF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ah oui déjà de la neige !!!

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Dim Déc 13 2020, 01:07
De passage à Leroy Merlin cet après-midi, une borne était opérationnel, j'ai donc fait une tentative de recharge. Aucun problème, tout s'est bien passé, le problème était donc bien au niveau de la borne.

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Dim Déc 13 2020, 07:16
attention ça m est arrive une fois sur une borne chez auchan

et apres question au CC il fallait dans les reglages de la voiture limité le passage de l electricite en descendant a 80% de capacité (desolé je me rappelle plus du terme exact dans le menu)

j ai reessayé et ça marchait

en fait c etait mes premieres charges et la voiture etait reglée d origine

depuis j ai tout remis a 100% et ça foncionne sur n importe quelle borne

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Dim Mai 30 2021, 13:13
Grattage de tête :
La durée de vie d'une batterie comme celle du Kona dépend ( entre autre ) du nombre de cycles de recharge. Donc il faut mieux biberonné à chaque fois qu'on peut et resté entre 20 et 50%¨la majeure partie du temps. Sauf que quand on déverrouille la Kona bien évidemment on stoppe momentanément la charge . Bref je trouve le système de déverrouillage de la prise mal conçu car juste pour ouvrir la voiture et prendre un oubli on perd donc un cycle de recharge ?!
Si des spécialistes ont réfléchi à ça j'aimerai avoir leur sentiment.
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Dim Mai 30 2021, 14:53
@manu118 a écrit:
Grattage de tête :
La durée de vie d'une batterie comme celle du Kona dépend ( entre autre ) du nombre de cycles de recharge. Donc il faut mieux biberonné à chaque fois qu'on peut et resté entre 20 et 50%¨la majeure partie du temps. Sauf que quand on déverrouille la Kona bien évidemment  on stoppe momentanément la charge . Bref je trouve le système de déverrouillage de la prise mal conçu car juste pour ouvrir la voiture et prendre un oubli on perd donc un cycle de recharge ?!
Si des spécialistes ont réfléchi à ça j'aimerai avoir leur sentiment.

le meilleure santé de la batterie c'est entre 40 et 80% de charge et pas entre 20 et 50%
le nombre de cycle se compte de 0 à 100% y compris si cette charge se fait en mille fois
donc non, on ne perd pas un cycle à chaque fois qu'on ouvre la porte de la voiture
pour la durée de vie, elle est fonction du nombre de cycles complets, 1000 cycles de 0 à 100% si tu va dans les extrêmes et  jusqu’à 6000 cycles si tu reste dans la fourchette que j'ai indiqué
et de l'age de la batterie, elles sont prévues pour tenir une vingtaine d'année sans soucis
et de la manière ou elle est restée stocké lors des périodes d'inutilisation, 50% étant la meilleur façon de stocker une batterie

si on fait un calcul rapide
sur 1 cycle on peu faire 400 km
sur 1000 cycles ce serais donc 400 000 kms
en faisant attention et en espérant qu'on monte jusqu’à 6000 cycles , ce serais plus de 2,4 millions de kms

en résumé, avec nos batterie moderne, on peu supposer que nos batterie durerons plus longtemps que le reste de la voiture
à mon avis, plus longtemps que l'électronique embarquée

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Dim Mai 30 2021, 18:04
👍 clair, concis merci pour ces précisions.
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Dim Mai 30 2021, 18:58
pour etre encore plus précis
le nombre de cycle de vie est donner pour qu'il reste encore 70% de la batterie utilisable
avec ces 30% de moins, la batterie est toujours utilisable puisque au lieu de 400km on pourrais encore en faire 270
ce qui est encore supérieur aux première VE comme la leaf qui , batterie neuve ne pouvais guerre pretendre à plus de 150 kms d'autonomie (143 exactement pour mon compte)

de nos jours , ce n'est plus la batterie qui est le point faible, mais le reste de la voiture , exactement comme les thermique, le temps qui passe et l'usure générale des pieces mécanique


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Sam Juin 05 2021, 13:12
Bravo, je n'ai pas fait plus de 125 km avec une Leaf de 2014 : mais quel confort et silence ! Le plus long 440 km pour aller à Pornic ( 3h de plus qu'en thermique => 9 h ) en passant que par les routes secondaires juste pour le fun, car trop perte de temps;
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Didier92
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Sam Oct 09 2021, 12:13
manu118 a écrit:Sauf que quand on déverrouille la Kona bien évidemment  on stoppe momentanément la charge .

Salut,
Je suis surpris car sur ma 39 kW la charge continue même voiture ouverte....
Mais je me souviens qu'effectivement le vendeur m'avait indiqué qu'il fallait verouiller la voiture pour que la charge démarre.
Par contre lorsque je débranche le câble, la voiture se verouille...
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JeanManu
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Sam Oct 09 2021, 21:38
La charge s'interrompt si on ouvre la portière côté chauffeur, pas si on ouvre côté passager.
La charge démarre même si on n'a pas vérouillé la voiture.
Il y a un verrouillage automatique de la voiture au bout de quelques secondes, mais je ne saurais expliquer sous quelles conditions.
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Didier92
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Sam Oct 09 2021, 22:09
Merci de tes explications, JeanManu

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Didier92
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Mer Oct 13 2021, 12:30
Bonjour,
Question pour la recharge avec la prise T2, le câble fourni est un monophasé limité à 7 kW mais peut on utiliser un câble triphasé pour recharger en 21 kW ?

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Screamer
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Mer Oct 13 2021, 12:46
Le câble triphasé permet une recharge à 11 kW si le chargeur embarqué le permet. Ça dépend de l année de prod, de la taille de la batterie et de la finition de la kona
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Didier92
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Mer Oct 13 2021, 16:43
Rien trouvé sur le carnet delà voiture...
Donc les bornes 22kw ne me servent à rien ?

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Didier92
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Mer Oct 13 2021, 17:23
Didier92 a écrit:Rien trouvé sur le carnet delà voiture...
Donc les bornes 22kw ne me servent à rien ?
Je crois que ta 39 kWh a un chargeur embarqué de 7kW. Donc tu n auras pas mieux sur une borne 22 kW.
D autres kona pourront charger à 11 kW sur ces bornes. Par contre les zoé prendront 22 kW sur ces bornes grâce à leur chargeur
C est pour cela que certains surnomment ces bornes des bornes zoé, semble t il car Renault a fait un gros lobbying auprès de l État
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Mer Oct 13 2021, 18:32
Porsche propose aussi une option chargeur 22 kW.
La puissance de la borne ne pourra jamais faire plus que la puissance admissible par le chargeur AC de la voiture.
C'est le maillon faible qui donne le la.
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Ven Oct 15 2021, 18:03
bon je comprends rien a tous ces kw

mais quand j ai fait une recharge ionity sur mon kona j ai vu sur la borne faire des des cretes de charge a 45 kw et etre en moyenne a 25/30 ????
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JeanManu
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Mer Nov 24 2021, 18:31
@Didier92 a écrit:
Merci de tes explications, JeanManu
Désolé mais j'ai écrit une connerie. En ouvrant la portière côté passager, il y a bien une interruption de la charge.
Je ne m'étais pas assez décalé pour voir l'affichage qui le mentionne.
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Mer Nov 24 2021, 18:36
@JeanManu a écrit:
@Didier92 a écrit:
Merci de tes explications, JeanManu
Désolé mais j'ai écrit une connerie. En ouvrant la portière côté passager, il y a bien une interruption de la charge.
Je ne m'étais pas assez décalé pour voir l'affichage qui le mentionne.

c'est le déverrouillage de la voiture qui coupe la charge, pas besoin d'ouvrir un ouvrant Wink

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