Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Quand une Clio fait du rentre dedans à ma Kona...

+10
dompas
Zeltron
Ocni
Encarnado
Alonzi
Iank
flo18
Dominion
ToujoursEnReflexion
Elendir
14 participants
Aller en bas
Elendir
Elendir
Messages : 1691
Date d'inscription : 14/06/2020

Quand une Clio fait du rentre dedans à ma Kona... Empty Quand une Clio fait du rentre dedans à ma Kona...

Lun Jan 25 2021, 19:41
Bonsoir à tous,

J'avais fait un petit spoiler hier, mais vient le temps du bilan : ma Kona a peut être pris un choc plus fort que je ne l'imaginais
Pour retracer l'histoire, je suis de garde hier. Garde chargée, pas mal d'urgences à voir
Je suis appelé par la régulation du SAMU 28 pour deux patients à voir
On convient de se voir à 13h15 à mon cabinet

Je prends la route à 12h20 pour arriver à 13h00, la N12 dans la direction Paris ==> Dreux
Quelques flocons volettent... C'est joli et sans conséquence. Il fait 2°C je ne m'inquiète pas, la météo a parlé de saupoudrage de quelques mm au maximum
Je monte la côte de la Queue lez Yvelines, il est 12h25. Et là comme dans Games of Thrones, les flocons tombent drus d'un coup, et la température descend en direct passant de 2°C à -2°C. Je ne m'inquiète pas (et j'ai bien tort) car la route est encore noire
En haut de la côte ça se met à tenir en direct et version méchant. Tout blanchit quasi instantanément. Il neige si fort que les essuie glace ont du mal à virer les paquets de neige qui s'accumulent.
Je ne suis pas marseillais, mais je n'ai JAMAIS vu autant de neige tomber en si peu de temps (et j'ai passé des mois à la montagne). Une neige bien humide. En 2 min on a près de 5cm au sol (oui vous avez bien lu 5cm en 2min)

Évidemment comme tous mes condisciples d'ile de France, nous ne savons pas conduire sur la neige Pouffe de rire
Je ralentis prudemment à 40km/h sentant bien que la route devenait glissante. Je descends même à 30km/h.
Bien m'en a pris : un camion se met en portefeuille et embarque 4 voitures dans un joyeux parcours de quilles (que du matériel, rassurez vous clin oeil  )
Je freine tranquillement (la technique de l’œuf sous la pédale de droite) avec la régénération à 1
Aucun soucis la voiture s'arrête sans difficultés à près de 20m de celle devant moi

J'ai à peine le temps de relâcher le frein que j'entends un magnifique crissement de frein.
Et BAM !!!! Ma voiture bondit de 15-20m et se retrouve à 1m de la voiture de devant. Choc modérément apprécié à la fois par ma Kona et mon dos
Une Clio 3 avec de superbes pneus été bien lisses est venue me refaire le postérieur
Autour de nous une quinzaine de voitures imitent notre accident en bim/bam/boum en tout genre. Un vrai festival pour dépanneurs mort de rire

Heureusement mon percuteur et moi ne sommes pas heurtés par une autre voiture et nous nous mettons, sous une neige battante, sur un truc blanc de 8cm de neige environ qui devait être la bande d'arrêt d'urgence
Le gars, honnête, s'excuse. Je lui fais gentiment remarquer qu'il roulait vraiment trop vite. Le pauvre m'explique qu'il devait rendre la voiture à 13h... Car c'est celle de son patron.
Lucky day pour lui

Quand une Clio fait du rentre dedans à ma Kona... 20210110
Une image de la route 30 min après une fois que je me suis extirpé de cette foutue N12. La neige n'a duré que 20min mais juste ce qu'il faut pour tout pourrir...

Je vous passe mes appels au SAMU, avec un très joli quiproqo où j'explique à l'ARM "on m'a percuté le derrière"
Le Quoi ??? Shocked
Ah oui pardon, une voiture vient de me percuter par l'arrière
Donc obligés de rediriger les appels car bien sûr je ne peux pas voir mes patients de 13h15

On fait le constat et franchement la voiture me semble peu touchée
Pare choc arrière fendu et troué à 2 endroits. Sinon RAS... Que je croyais

Quand une Clio fait du rentre dedans à ma Kona... 20210111
Avouez qu'on dirait qu'il n'y a rien ?

RDV ce jour après ma permanence de vaccination au garage Hyundai
J'explique au chez d'atelier que j'ai dû me faire taper dans les 20km/h au cours de l'épisode de neige
Il monte la voiture sur le pont
Puis revient vers moi et me dit "Elle a eu bien mal quand même"

Et il me montre
- le parce choc est mort (ça je le savais)
- le hayon est enfoncé (bien symétriquement et dans la crasse donc non remarqué par mes soins)
- derrière le pare choc c'est complètement enfoncé et probablement la suite aussi
A priori sans que le compartiment batteries ai bougé

Bref, elle est roulante, mais passage d'expert indispensable car selon lui le choc était minimum à 60km/h pour enfoncer aussi loin
Du coup il n'est pas exclu que les dégâts soient bien plus graves... Châssis ? Et que l'épave soit prononcée. Mon manque de pot c'est que la Clio doit être plus basse et est rentrée sous ma Kona...

Voilà vous savez tout, j'attends le démontage complet avec avis d'expert si réparable ou non...
Ceci étant dit cette petite Kona m'a quand même très bien protégé : je n'ai pas de douleurs et je vais très bien. Et c'est là l'essentiel  clin oeil

Bonne soirée à tous !

Zeltron, Ocni, Encarnado, Agfa, flo_ioniq, Yebelha et jean.caissepas approuvent ce message

avatar
ToujoursEnReflexion
Messages : 6331
Date d'inscription : 16/06/2020

Quand une Clio fait du rentre dedans à ma Kona... Empty Re: Quand une Clio fait du rentre dedans à ma Kona...

Lun Jan 25 2021, 19:45
Oui c'est l'essentiel, le reste du matériel. Pas de pot, au mauvais endroit au mauvais moment...

_________________
Leaf 1 24 (13.3 kWh/100 km) ; IMIEV ; Model 3 SR+ 2019 (13.5) puis LR AWD 2020 (14.9) SR+2021 (13.5), Kia EV 6 (14.9); puis ? Sais pas..On verra !

Elendir approuve ce message

Dominion
Dominion
Messages : 588
Date d'inscription : 15/06/2020
Localisation : 68

Quand une Clio fait du rentre dedans à ma Kona... Empty Re: Quand une Clio fait du rentre dedans à ma Kona...

Lun Jan 25 2021, 19:49
Arf ...
Bon tu vas peut être pouvoir te repayer une Tesla 😂
Je plaisante mais c'est toujours méga agaçant, l'essentiel, c'est vrai que l'essentiel, c'est que cela soit que matériel.
Toi aussi, tu t'ai fait enculer mais pas par Elon 😬

Elendir et jean.caissepas approuvent ce message

flo18
flo18
Messages : 3710
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Bourges

Quand une Clio fait du rentre dedans à ma Kona... Empty Re: Quand une Clio fait du rentre dedans à ma Kona...

Lun Jan 25 2021, 20:04
si l'homme va, tout va Wink

il ne faut pas rêver pour le placement en épave, la voiture vaut encore au moins 30k€ et ça en fait du travail/pièces pour arriver à ce tarif.

c'est bien tenter pour changer le Kona mais la patronne ne va marcher dans la feinte mort de rire

_________________
Kona MY2019 64 kWh Executive DK - 15/03/2019-27/06/2020 - 16.806 km - 12.55 kWh/100km - SOH 100% - cellules équilibrées
Kona MY2020 64 kWh Prenium AY - 27/06/2020-- juillet 2021 - 14.000 km - 12.2 kWh/100km
3SR+ Rouge MIUS Pana 55kWh - 23/4/2021 - fevrier 2022 - 11.000km - 12.3 kWh/100km
EV6 MY2022 77kWh Design RWD Blue Pacific - 25/2/2022 - septembre 2022 - 7200km - 12.5kWh/100km
Megane Evo ER 60kWh Blanc - 11/08/2022  ...

Zeltron et Elendir approuvent ce message

Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

Quand une Clio fait du rentre dedans à ma Kona... Empty Re: Quand une Clio fait du rentre dedans à ma Kona...

Lun Jan 25 2021, 20:26
Ça chiffre à la vitesse de la lumière le montant des réparations, @Elendir tu as raison de te questionner sur le devenir de ton kona. Et c'est malheureux mais peut être mieux qu'il parte épave car vendre un véhicule réparé c'est pas top, à voir s'il a besoin d'un marbre et si le pack batterie a reçu, la moindre trace peut être rédhibitoire pour l'expert.
J'y vois pas beau. Pare choc a changer, hayon + plancher au minimum avec peinture et main d'œuvre ça va coûter un prix à 5 chiffres. Si l'expert met la batterie en défaut, nouvelle voiture direct.

Elendir et Agfa approuvent ce message

Elendir
Elendir
Messages : 1691
Date d'inscription : 14/06/2020

Quand une Clio fait du rentre dedans à ma Kona... Empty Re: Quand une Clio fait du rentre dedans à ma Kona...

Lun Jan 25 2021, 20:40
@Iank a écrit:
Ça chiffre à la vitesse de la lumière le montant des réparations, Elendir tu as raison de te questionner sur le devenir de ton kona. Et c'est malheureux mais peut être mieux qu'il parte épave car vendre un véhicule réparé c'est pas top, à voir s'il a besoin d'un marbre et si le pack batterie a reçu, la moindre trace peut être rédhibitoire pour l'expert.
J'y vois pas beau. Pare choc a changer, hayon + plancher au minimum avec peinture et main d'œuvre ça va coûter un prix à 5 chiffres. Si l'expert met la batterie en défaut, nouvelle voiture direct.

Je rejoins tout à fait ton diagnostic
Pour moi si le châssis a bougé c'est terminé car le pack batterie y étant fixé, il aura forcément bougé
Et si effectivement le garagiste ne s'est pas trompé avec son 60km/h je sais ce que ça va donner...
Alonzi
Alonzi
Messages : 1348
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : au Nord de la Bretagne

Quand une Clio fait du rentre dedans à ma Kona... Empty Re: Quand une Clio fait du rentre dedans à ma Kona...

Lun Jan 25 2021, 20:40
@Elendir a écrit:

Bref, elle est roulante, mais passage d'expert indispensable car selon lui le choc était minimum à 60km/h pour enfoncer aussi loin
Du coup il n'est pas exclu que les dégâts soient bien plus graves... Châssis ? Et que l'épave soit prononcée. Mon manque de pot c'est que la Clio doit être plus basse et est rentrée sous ma Kona...

c'est le problème du SUV : c'est haut sur pattes ...
Pouffe de rire
Pour le classement épave ça peu aller assez  vite, surtout s'il y a un doute sur les batteries et qu'il faille les remplacer.

_________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Coluche
-----------------
ENiro 64 kW Premium Noir Ebène - avril 2019 - 99 999 km le 23/09/23 Pouffe de rire

Elendir approuve ce message

Elendir
Elendir
Messages : 1691
Date d'inscription : 14/06/2020

Quand une Clio fait du rentre dedans à ma Kona... Empty Re: Quand une Clio fait du rentre dedans à ma Kona...

Lun Jan 25 2021, 20:41
@Alonzi a écrit:
@Elendir a écrit:

Bref, elle est roulante, mais passage d'expert indispensable car selon lui le choc était minimum à 60km/h pour enfoncer aussi loin
Du coup il n'est pas exclu que les dégâts soient bien plus graves... Châssis ? Et que l'épave soit prononcée. Mon manque de pot c'est que la Clio doit être plus basse et est rentrée sous ma Kona...

c'est le problème du SUV : c'est haut sur pattes ...
Pouffe de rire
Pour le classement épave ça peu aller assez  vite, surtout s'il y a un doute sur les batteries et qu'il faille les remplacer.

Tout à fait
Mon espoir c'est que ce soit l'avant de la clio qui ai pris la majeur partie de l'impact
Comme celle ci n'avait plus d'avant (pare choc / radiateur / durites explosées) je me dis que c'est peut être elle qui a absorbé le + d'énergie cinétique
Elendir
Elendir
Messages : 1691
Date d'inscription : 14/06/2020

Quand une Clio fait du rentre dedans à ma Kona... Empty Re: Quand une Clio fait du rentre dedans à ma Kona...

Mar Jan 26 2021, 07:33
J'ai peur que les dégâts ne soient encore plus importants que prévus car j'ai remarqué depuis hier, plutôt à chaud, un claquement en marche arrière, comme un TAC TAC TAC
Ce matin le bruit était relativement fort puisque je l'entendais avec l'auto radio en volume faible
Je crains que dans le choc le réducteur en ai pris un coup
@Iank , toi qui est mon expert mécanique, tu en penses quoi ? Il a pu morphler sur le choc ? (dans mes souvenirs quand j'ai été percuté j'étais sur "D")
Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

Quand une Clio fait du rentre dedans à ma Kona... Empty Re: Quand une Clio fait du rentre dedans à ma Kona...

Mar Jan 26 2021, 08:21
Elendir a écrit:J'ai peur que les dégâts ne soient encore plus importants que prévus car j'ai remarqué depuis hier, plutôt à chaud, un claquement en marche arrière, comme un TAC TAC TAC
Ce matin le bruit était relativement fort puisque je l'entendais avec l'auto radio en volume faible
Je crains que dans le choc le réducteur en ai pris un coup
@Iank , toi qui est mon expert mécanique, tu en penses quoi ? Il a pu morphler sur le choc ? (dans mes souvenirs quand j'ai été percuté j'étais sur "D")

Je suis pas expert tel que définit mais des expertises j'en ai passé quelques unes avec tout les partis (expert, contre expert, réparateur et contrôleur technique..)
Chacun y va avec ses arguments, chacuns si tu préfère fera "la pluie et le beau temps" sur le devenir de ton kona. N'hésite pas à évoquer tes inquiétudes à ton assurance et expert sur des réparations et évoquer ton souhait d'un remplacement du véhicule (remboursement) du fait que ça soit un VE, peur de l'incendie etc quitte à en faire un peu trop. Ça pourra aider dans la balance, en jouant sur l'effet l'inconnue du VE.

Déjà t'as l'expert de l'assurance qui sera influencé par celle-ci et vice versa. Rembourser le véhicule c'est un coût conséquent pour les assurances.
N'hésite pas à appuyer auprès des assurances / expert que ça claque dans tout les sens.
Vu la violence du choc tu as écris ta voiture à été éjectée par l'avant. En mode D ton réducteur s'est pris un choc irréversible. Ton moteur également. Ta batterie et les cellules également.
Les vibrations causées par le choc n'est absolument pas bon. Au delà de certaines forces mécaniques une voiture c'est "mou", y a tout qui bouge, tout ce qui compose une voiture.
C'est pour ça que je te disais plus haut qu'il vaut mieux pour toi qu'elle parte épave même si le gâchis est conséquent.
Appuie tant que tu peux les problèmes, dit que ta voiture fait un énorme bruit de transmission qui n'était pas à avant, si elle est réparée tu risques d'avoir que des emmerdes avec ce kona.



Zeltron, Agfa, ToujoursEnReflexion et Yebelha approuvent ce message

Encarnado
Encarnado
Messages : 2883
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 40
Localisation : 77

Quand une Clio fait du rentre dedans à ma Kona... Empty Re: Quand une Clio fait du rentre dedans à ma Kona...

Mar Jan 26 2021, 09:03
Surtout il faut espérer que l'expert connaisse à minima les VE et les conséquences d'un choc au niveau du pack batterie et autre, car quand on voit déjà certains mécanos hyundai on peut se poser la question.
Effectivement n'hésites pas à en rajouter en montrant bien que tu maîtrise le sujet VE, comme il y a de fortes chances que tu sera celui avec le plus de connaissance entre l'expert et le garage.
Parles en aussi au garage où tu laissera la voiture pour l'expertise lui aussi peut jouer en ta faveur.

Pour l'exemple, un jour je reviens vers ma voiture (le picasso) et la toute l'aile passager ruiné du cul de la voiture jusqu'à l'avant à mon avis un petit camion était passé par la au vue de la profondeur des rayures et comment les portières étaient enfoncées. Du coup appel à l'assurance qui me dit de déposer le véhicule chez leur carrossier agréé pour expertise et au final acceptation avec l'expert de tout redresser et repeindre, ayant mon carrossier de confiance je décide de faire les travaux chez lui, l'assurance m'envoie les sous et je lui amène la voiture et la il me dit dans l'état des choses il faut changer les portes car au vu de la grande qualité des matériaux de la porte la redresser donnera un résultat bien dégeulasse avec surement des problèmes de fermeture, la somme n'étant pas suffisante il a contacté l'expert qui est venu à son garage et l'expert à requalifier pour changement des portes et à refait une estimation que mon assurance m'a régularisé sans problèmes.

Tout ça pour dire que selon la personne du garage qui va présenter les choses ça peut aider. Et dans le cas où ton kona ne va vraiment pas n'hésites pas à faire une expertise de ton côté par un expert indépendant même si ça te coute 500€ ça peut te sauver la mise.

_________________
Hyundai Kona Executive 64kwh Chalk White MY2020 depuis le 18/06/2020 en LOA

Tesla Model 3 SR+ 2021 blanc nacré depyis le 15/03/2021 en LOA

Foyer full VE

Zeltron et Agfa approuvent ce message

Elendir
Elendir
Messages : 1691
Date d'inscription : 14/06/2020

Quand une Clio fait du rentre dedans à ma Kona... Empty Re: Quand une Clio fait du rentre dedans à ma Kona...

Mar Jan 26 2021, 10:00
Merci à tous les deux pour vos conseils
J'ai rappelé le garage vu le bruit et il me dit "ça doit être votre pare choc qui claque"
Je lui explique que non, puisque c'est à très faible vitesse en marche arrière sur une surface totalement lisse (mon parking du cabinet)
Je lui ai dis "réducteur" il m'a demandé de lui amener la voiture cet après midi
Mais je vais effectivement bien demander à l'assurance de s'assurer que l'expert vérifie réducteurs et batterie en parlant bien d'un danger d'incendie
Si après ils me confirment que tout va bien, tant mieux, mais je vais bien leur mettre la pression sur s'ils ont un doute

Iank, Zeltron et Encarnado approuvent ce message

Alonzi
Alonzi
Messages : 1348
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : au Nord de la Bretagne

Quand une Clio fait du rentre dedans à ma Kona... Empty Re: Quand une Clio fait du rentre dedans à ma Kona...

Mar Jan 26 2021, 10:51
dommage que le rétrofit soit aussi verrouillé en France :
900 € un disco 300 tdi aigle avec moteur 180 000 km HS (courroie neuve mal posée) tout le reste en super état
10 000 € une  kona VEI de moins d' un an avec 204 cv et une batterie pas trop usée de 64 kWh

ça aurait pu donner un beau véhicule familial 4x4 passe partout électrique in love

Parce que passer de 69 cv diesel à 204 cv électrique ça ne fait pas sérieux dans un 109 série III de bientôt 40 ans Cool


Plus sérieusement, je pense que la kona va finir VEI ...

_________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Coluche
-----------------
ENiro 64 kW Premium Noir Ebène - avril 2019 - 99 999 km le 23/09/23 Pouffe de rire

ToujoursEnReflexion approuve ce message

Ocni
Ocni
Messages : 2495
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 49
Localisation : Tourcoing

Quand une Clio fait du rentre dedans à ma Kona... Empty Re: Quand une Clio fait du rentre dedans à ma Kona...

Mar Jan 26 2021, 13:27
Effet kiltoïde, le pare-choc c'est bien renfoncé à l'impact et c'est plus ou moins remis en place après mais ça n’empêche pas d'avoir défoncé les organes internes dans le mouvement...C'était la même avec mon accrochage l'année dernière (sauf que là j'étais l'enculeur Very Happy) mon pare-choc avait apparemment pas trop bougé mais la prise de recharge était renfoncé de 10cm dans son logement et, si tu te rappelles bien, mon radiateur avait été flingué mais ça je ne l'ai vu que 6 mois après en allant chez Hubi...
Ton problème de choc arrière est classique, toi tu freines et t'as l'arrière qui se soulève, l'autre derrière a l'avant qui s'enfonce, du coup le point d'impact est plus bas que la "normal" et ça accentué par le gabarit un peu plus haut sur patte du kona.
Pour la mise a la casse du véhicule je ne serais pas aussi catégorique, ma frangine qui c'est fait défoncé sa logan (portière + aile a remplacer) acheté d'okaz y a 5ans pour 2500€ donc autant dire que sa valeur est proche de 0 elle n'a pas du tout était déclaré épave et mon avis que les 2500€ de réparation sont atteint sans problème. Je pense que les temps change je ne sais pas si c'est d'un point de vue écologique (ce qui serait pas mal en soit) mais je trouve qu'on recherche plus facilement a réparer qu'a jeter désormais.

_________________
- principale Kona 64 11/18->02/21 (14.08kWh/100) - 03/21 TM3 SR+ (au 01/10/23 : 36998km - 12.99kWh/100 - coût au 100km : 1€81)
- secondaire Zoe Q210 04/16->06/20 - Fortwo cabrio 06/20->05/22 06/22 Fiat 500e Icone (au 01/10/23 : 5939km - 12.81kWh/100 - coût au 100km-> pour l'instant juste branché 2-3h chez moi  Cool )

flo18, Elendir et Encarnado approuvent ce message

Zeltron
Zeltron
Messages : 3320
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 52
Localisation : 77

Quand une Clio fait du rentre dedans à ma Kona... Empty Re: Quand une Clio fait du rentre dedans à ma Kona...

Mar Jan 26 2021, 13:33
C'est l'avantage de l'électrique(ou l'inconvénient), le moindre bruit est entendu et permet d'aller chercher la petite bête qu'on aurait pas facilement décelé au premier abord.
Incroyable que visuellement le kona paraisse si peu endommagé et au final a tout amorti... notamment grâce à la surface qui était très glissante.
... dit moi @Elendir en Nexen t'aurais percuté devant ?

_________________
Ioniq28 04/2017-03/2020 et Kona 64 01/2020-02/2021
Scooter BMW  LR 03/2021~...
VW E-UP!  01/2022~...
Quand une Clio fait du rentre dedans à ma Kona... 1350784_2
dompas
dompas
Messages : 518
Date d'inscription : 16/06/2020
Localisation : Cherisy 28

Quand une Clio fait du rentre dedans à ma Kona... Empty Re: Quand une Clio fait du rentre dedans à ma Kona...

Mar Jan 26 2021, 16:04
Quand une Clio fait du rentre dedans à ma Kona... 20210110

Nous, dans le 28 on n'aime pas ceux du 52, alors quand on en voit un c'est la castagne sourire constipé

Mine de rien, il a bien morflé ton Kona, le plus grave c'est quand la déformation est faible, ça cache généralement de gros dégâts, il est bon pour la casse mort de rire

Rebienvenue dans l'univers Tesla, tu vas pouvoir acheter une SR+ à pas cher Cool

_________________
Depuis 2015 que je roule en VE j'essaie de tester toutes les constructeurs de voitures électrique, il m'en reste pas mal à explorer clin oeil
- 4/2015 VW Golf GTE hybride 30000km reprise par VW en 05/2017 content
- 5/2017 VW Passat GTE hybride 20000km vendue chez Ewigo en 05/2019 content
- 4/2019 Hyundai Kona 64 kW 15000km vendu chez EV-Remarketing en 12/2020 content
- 12/2020 Tesla mod3 LR 10000 reprise par Kia Orléans en 1/2022 choqué
- 1/2022 Kia EV6 GT line 8000km vendu chez VerteVoiture en 11/2022 content
- 11/2022 Renault Mégane E-tech EV60 220 iconic sera reprise par Mercédes Chartres en 10/2023 choqué
- 10/2023 Smart # one Prémium en commande puis annulée
- 10/2023 Mercedes EQA commandée le 26/09/2023 et livrée le 27/10/2023

Elendir approuve ce message

Zeltron
Zeltron
Messages : 3320
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 52
Localisation : 77

Quand une Clio fait du rentre dedans à ma Kona... Empty Re: Quand une Clio fait du rentre dedans à ma Kona...

Mar Jan 26 2021, 16:13
Tiens Cédric,  si tu préfères que l'arrière de ta voiture soit plus visible de loin la prochaine fois ... il paraît que ce modèle est renforcé... mort de rire mort de rire mort de rire
OK pour la discrétion c'est raté,  mais c'était pourtant ta couleur de prédilection.
Allez un petit effort, tu ne vas pas t'arrêter au regard des autres 😂

Quand une Clio fait du rentre dedans à ma Kona... Tesla-10

_________________
Ioniq28 04/2017-03/2020 et Kona 64 01/2020-02/2021
Scooter BMW  LR 03/2021~...
VW E-UP!  01/2022~...
Quand une Clio fait du rentre dedans à ma Kona... 1350784_2

flo18, Elendir, Screamer et jean.caissepas approuvent ce message

Nikiki
Nikiki
Messages : 66
Date d'inscription : 15/06/2020

Quand une Clio fait du rentre dedans à ma Kona... Empty Re: Quand une Clio fait du rentre dedans à ma Kona...

Mar Jan 26 2021, 16:36
Désolé pour toi Cédric ! Heureusement tu n'as pas été blessé et c'est le principal...Cela n'empêche pas les pertes de temps avec la CC, ton assureur, son expert etc...Avais-tu la garantie valeur à neuf sur ton Kona ?
De toute façon il a moins d'un an ? Bon courage...

_________________
-KONA 64 Dark Knight livrée le 10/06/2020 My2020
-KONA 64 GALACTIC GREY EXECUTIVE cédée le10/06/2020 avec 26 000 km
-IONIQ EXECUTIVE PHANTOM BLACK cédée le 12/12/2018 avec  20000 km
Elendir
Elendir
Messages : 1691
Date d'inscription : 14/06/2020

Quand une Clio fait du rentre dedans à ma Kona... Empty Re: Quand une Clio fait du rentre dedans à ma Kona...

Mar Jan 26 2021, 18:02
@koniq77 a écrit:
C'est l'avantage de l'électrique(ou l'inconvénient), le moindre bruit est entendu et permet d'aller chercher la petite bête qu'on aurait pas facilement décelé au premier abord.
Incroyable que visuellement le kona paraisse si peu endommagé et au final a tout amorti... notamment grâce à la surface qui était très glissante.
... dit moi Elendir en Nexen t'aurais percuté devant ?

En Nexen je suis sûr que j'empalais la voiture de devant et celle encore devant, et ce jusqu'au camion en porte-feuille Laughing

Zeltron approuve ce message

Elendir
Elendir
Messages : 1691
Date d'inscription : 14/06/2020

Quand une Clio fait du rentre dedans à ma Kona... Empty Re: Quand une Clio fait du rentre dedans à ma Kona...

Mar Jan 26 2021, 18:05
Bon, le garagiste a pris le temps, au vu des infos que je lui ai donné pour regarder
Son verdict : réparable content content content  !!

Le seul point où on est pas d'accord c'est le réducteur.
Au bruit de TAC TAC TAC faible mais réel en marche arrière je sais qu'il va mourir. Et je suis formel : elle ne faisait pas l'ombre d'un bruit avant le choc
Mais le chef d'atelier me dit "on a jamais eu de retour comme ça sur les Kona". Manque de pot je sais de quoi je parle et nous sommes nombreux à pouvoir témoigner
Pas grave, je lui ramènerai dans 2 mois quand elle fera un bruit d'horloge grippée, et on verra si je psychote clin oeil

Bref @Koniq77 il n'est pas dit que je doive supporter le regard des autres en roulant en Tesla Pouffe de rire

@Nikiki : valeur à neuf 2 ans donc là j'étais peinard
Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

Quand une Clio fait du rentre dedans à ma Kona... Empty Re: Quand une Clio fait du rentre dedans à ma Kona...

Mar Jan 26 2021, 18:51
Ainsi soit-il ?
Elendir
Elendir
Messages : 1691
Date d'inscription : 14/06/2020

Quand une Clio fait du rentre dedans à ma Kona... Empty Re: Quand une Clio fait du rentre dedans à ma Kona...

Mar Jan 26 2021, 20:43
@Iank a écrit:
Ainsi soit-il ?

De toutes façons je doute d'avoir vraiment le choix
Mais ils s'en mordront les doigts en cas d'erreur crois moi. Je suis plutôt gentil mais je suis le pire des emmerd**** quand on a fait une erreur alors que j'avais prévenu
Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

Quand une Clio fait du rentre dedans à ma Kona... Empty Re: Quand une Clio fait du rentre dedans à ma Kona...

Mar Jan 26 2021, 20:45
Elendir a écrit:
@Iank a écrit:
Ainsi soit-il ?

De toutes façons je doute d'avoir vraiment le choix
Mais ils s'en mordront les doigts en cas d'erreur crois moi. Je suis plutôt gentil mais je suis le pire des emmerd**** quand on a fait une erreur alors que j'avais prévenu

Paie toi un expert c'est 400 balles, pour ta tranquillité d'abord et ensuite pour un 2eme avis NEUTRE
Encarnado
Encarnado
Messages : 2883
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 40
Localisation : 77

Quand une Clio fait du rentre dedans à ma Kona... Empty Re: Quand une Clio fait du rentre dedans à ma Kona...

Mer Jan 27 2021, 08:46
@Elendir a écrit:
@Iank a écrit:
Ainsi soit-il ?

De toutes façons je doute d'avoir vraiment le choix
Mais ils s'en mordront les doigts en cas d'erreur crois moi. Je suis plutôt gentil mais je suis le pire des emmerd**** quand on a fait une erreur alors que j'avais prévenu

D'accord avec @Iank, suite au verdict appel un expert indépendant ça te coutera un billet mais tu sera plus tranquille. Le problème du réducteur c'est les délais pour l'avoir.

Après oui s'il fait rien la dans 2 mois tu repasses et de toute façon il y a la garantie.

Au cas où tu n'as pas une autre cc Hyundai dans le coin? tu pourrais aussi demander leur avis avant l'expert.

Et surtout le pack batterie ne faut-il pas ouvrir pour voir s'il n'y a vraiment pas eu de problèmes.

_________________
Hyundai Kona Executive 64kwh Chalk White MY2020 depuis le 18/06/2020 en LOA

Tesla Model 3 SR+ 2021 blanc nacré depyis le 15/03/2021 en LOA

Foyer full VE

Iank approuve ce message

avatar
ToujoursEnReflexion
Messages : 6331
Date d'inscription : 16/06/2020

Quand une Clio fait du rentre dedans à ma Kona... Empty Re: Quand une Clio fait du rentre dedans à ma Kona...

Mer Jan 27 2021, 08:49
Obligation de résultat...

_________________
Leaf 1 24 (13.3 kWh/100 km) ; IMIEV ; Model 3 SR+ 2019 (13.5) puis LR AWD 2020 (14.9) SR+2021 (13.5), Kia EV 6 (14.9); puis ? Sais pas..On verra !
Contenu sponsorisé

Quand une Clio fait du rentre dedans à ma Kona... Empty Re: Quand une Clio fait du rentre dedans à ma Kona...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum