Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Truc et Astuces média GPS + bluelink

+12
Roles
nico1314
flo18
Electro6276
Tho-Radia
Encarnado
Iank
Thierry60
DrCooper's wife
tiz2000
GREY_64
Zeltron
16 participants
Aller en bas
Encarnado
Encarnado
Messages : 2883
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 40
Localisation : 77

Truc et Astuces média GPS + bluelink - Page 2 Empty Re: Truc et Astuces média GPS + bluelink

Dim Fév 07 2021, 18:48
Il y a quand même des choses sympa, après la vue 3 parties est bien pratique, peut-être en faisant un autre réglage, il faudrait voir

_________________
Hyundai Kona Executive 64kwh Chalk White MY2020 depuis le 18/06/2020 en LOA

Tesla Model 3 SR+ 2021 blanc nacré depyis le 15/03/2021 en LOA

Foyer full VE

Zeltron et GREY_64 approuvent ce message

GREY_64
GREY_64
Messages : 2630
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Charente

Truc et Astuces média GPS + bluelink - Page 2 Empty Re: Truc et Astuces média GPS + bluelink

Dim Fév 07 2021, 19:29
C'est quand même dommage de perdre la possibilité de diviser l'écran en 3 parties.

En revanche, en regardant les photos de @koniq77, je ne me souviens pas si la version 2019 permet le réglage du son comme sur sa version 2020 (basses, médium, aigus....)

En ce qui concerne l'affichage des bornes de recharge, la version 2019 n'est pas très performante.
Toutes les bornes n'y sont pas, loin de là, même lorsqu'on pense à cliquer sur " Hyundai Live".
Et lorsqu'on affiche la liste des bornes, il est difficile de savoir laquelle est dans la bonne direction puisque j'ai remarqué que même lorsque la petite flèche bleue est orientée "vers l'avant" ça ne veut pas dire que le borne est dans le sens de la marche (je ne suis pas sûr de bien me faire comprendre).

Il serait également intéressant de voir si les points enregistrés dans "Mes POI" sont enfin affichés dans l'ordre d'éloignement ou s'ils sont toujours affichés selon l'ordre alphabétique.
Car je me suis construit ma propre base de données de bornes de recharge que j'enrichis au fur et à mesure, mais l'affichage alphabétique la rend beaucoup moins pratique à utiliser que "Mes POIs" sur mon GPS moto par exemple.

De même est-ce que cette mise à jour améliore l'affichage en mode Android-Auto ou est-ce que, par exemple Waze ou Google Maps restent affichés en petit format?


@koniq77, est-ce que sur cet écran là, la partie droite peut toujours être balayée de haut en bas avec le doigt pour modifier ce qui est  affiché?

Truc et Astuces média GPS + bluelink - Page 2 Img20114


Dernière édition par GREY_64 le Lun Fév 08 2021, 00:27, édité 1 fois

_________________
Hyundai Kona 64 Executive Galactic Grey   *** Hyundai Ioniq 5 RWD Executive Shooting Star Grey ***
Truc et Astuces média GPS + bluelink - Page 2 Captur22

Base de données Bornes THP FRANCE IONITY, FASTNED, ALLEGO, ELECTRA, IECharge... & Tesla ouvertes à tous (format GPX).
Zeltron
Zeltron
Messages : 3320
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 52
Localisation : 77

Truc et Astuces média GPS + bluelink - Page 2 Empty Re: Truc et Astuces média GPS + bluelink

Dim Fév 07 2021, 20:33
Oui @grey_64, l'écran de droite est toujours "balayable" verticalement avec comme je l'ai déjà dit, la perte de l'écran proposant les info conduites distances/accélérations/régénération qui pouvait être utiles pour certaines info, mais en définitif, manquant cruellement de précisions.
Pour Android auto, la présence d'une fenêtre indiquant le nom du téléphone est propre à Android et non au média de la voiture. Il faudrait faire une remontée aux développeurs Android. Cet affichage 2/3 1/3 est toujours présent et pour autant nul à ch... avec carplay ce problème n'existe pas, mais j'e n'ai pas envie d'acheter IPhone, car devenue trop "racket" ou pompe à fric, n'en déplaise aux applefans.

_________________
Ioniq28 04/2017-03/2020 et Kona 64 01/2020-02/2021
Scooter BMW  LR 03/2021~...
VW E-UP!  01/2022~...
Truc et Astuces média GPS + bluelink - Page 2 1350784_2

Iank et GREY_64 approuvent ce message

avatar
tiz2000
Messages : 318
Date d'inscription : 05/12/2020

Truc et Astuces média GPS + bluelink - Page 2 Empty Re: Truc et Astuces média GPS + bluelink

Dim Fév 07 2021, 20:52
Effectivement, on ne peut afficher que 2 écrans.
Je n'ai pas connu l'ancienne version.
Tho-Radia
Tho-Radia
Messages : 33
Date d'inscription : 06/12/2020

Truc et Astuces média GPS + bluelink - Page 2 Empty Re: Truc et Astuces média GPS + bluelink

Dim Fév 07 2021, 23:19
Bonjour,
Si je vous comprends bien, il est maintenant possible de faire soi même la mise à jour sans passer par le garage ?

_________________
Kona Executive MY2020 64 kWh Ceramic Blue
Zeltron
Zeltron
Messages : 3320
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 52
Localisation : 77

Truc et Astuces média GPS + bluelink - Page 2 Empty Re: Truc et Astuces média GPS + bluelink

Lun Fév 08 2021, 08:56
@\"Tho-Radia" a écrit:
Bonjour,
Si je vous comprends bien, il est maintenant possible de faire soi même la mise à jour sans passer par le garage ?

En fait cela à toujours été possible, ce que l’on faisait déjà en 2017 sur Ioniq, mais suite à  des buggs de médias, on a cessé. Ces buggs ont été résolu par des gars du forum, alors que les Cc changeait bêtement les médias en garantie.
Ils nous manquait plus qu'à trouver le fichier "source". Pour le coup mon nouveau garage se fait pas ch..., et me donne le programme sur clé Usb, il n'y a plus qu'à installer. Rien de sorcier, tu branches et tu attends...

_________________
Ioniq28 04/2017-03/2020 et Kona 64 01/2020-02/2021
Scooter BMW  LR 03/2021~...
VW E-UP!  01/2022~...
Truc et Astuces média GPS + bluelink - Page 2 1350784_2

Encarnado approuve ce message

Tho-Radia
Tho-Radia
Messages : 33
Date d'inscription : 06/12/2020

Truc et Astuces média GPS + bluelink - Page 2 Empty Re: Truc et Astuces média GPS + bluelink

Lun Fév 08 2021, 09:42
Je suis au garage pour l'entretien. Normalement ils vont faire la mise à jour sinon je suivrais la méthode.
J'avais réussi à faire la mise à jour sur ma Prius alors que c'était bien plus compliqué. Démontage du GPS, de son disque dur, déverrouillage...

Ce qui peut être intéressant, c'est le retour vers l'ancienne version. J'aimais bien l'écran divisé en 3, je ne comprends pas qu'ils n'aient pas laissé ce choix.

_________________
Kona Executive MY2020 64 kWh Ceramic Blue
GREY_64
GREY_64
Messages : 2630
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Charente

Truc et Astuces média GPS + bluelink - Page 2 Empty Re: Truc et Astuces média GPS + bluelink

Lun Fév 08 2021, 09:53
@Tho-Radia a écrit:
Je suis au garage pour l'entretien. Normalement ils vont faire la mise à jour sinon je suivrais la méthode.
J'avais réussi à faire la mise à jour sur ma Prius alors que c'était bien plus compliqué. Démontage du GPS, de son disque dur, déverrouillage...

Ce qui peut être intéressant, c'est le retour vers l'ancienne version. J'aimais bien l'écran divisé en 3, je ne comprends pas qu'ils n'aient pas laissé ce choix.

Hélas je ne sais pas si c'est possible. Puisque tu es à la CC, tu peux peut-être leur poser la question?

_________________
Hyundai Kona 64 Executive Galactic Grey   *** Hyundai Ioniq 5 RWD Executive Shooting Star Grey ***
Truc et Astuces média GPS + bluelink - Page 2 Captur22

Base de données Bornes THP FRANCE IONITY, FASTNED, ALLEGO, ELECTRA, IECharge... & Tesla ouvertes à tous (format GPX).
Electro6276
Electro6276
Messages : 3540
Date d'inscription : 16/06/2020

Truc et Astuces média GPS + bluelink - Page 2 Empty Re: Truc et Astuces média GPS + bluelink

Lun Fév 08 2021, 10:14
@GREY_64 a écrit:
@Tho-Radia a écrit:
Je suis au garage pour l'entretien. Normalement ils vont faire la mise à jour sinon je suivrais la méthode.
J'avais réussi à faire la mise à jour sur ma Prius alors que c'était bien plus compliqué. Démontage du GPS, de son disque dur, déverrouillage...

Ce qui peut être intéressant, c'est le retour vers l'ancienne version. J'aimais bien l'écran divisé en 3, je ne comprends pas qu'ils n'aient pas laissé ce choix.

Hélas je ne sais pas si c'est possible. Puisque tu es à la CC, tu peux peut-être leur poser la question?

et tu pense réellement que la cc a la réponse ??
déjà qu'ils on du mal a savoir faire une bête mise a jour qi consiste à metre une cle USB dans le bon logement et attendre, j'ai de très gros doutes sur la véracité de leur réponse
Zeltron
Zeltron
Messages : 3320
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 52
Localisation : 77

Truc et Astuces média GPS + bluelink - Page 2 Empty Re: Truc et Astuces média GPS + bluelink

Lun Fév 08 2021, 10:47
@Electro6276 a écrit:
@GREY_64 a écrit:
@Tho-Radia a écrit:
Je suis au garage pour l'entretien. Normalement ils vont faire la mise à jour sinon je suivrais la méthode.
J'avais réussi à faire la mise à jour sur ma Prius alors que c'était bien plus compliqué. Démontage du GPS, de son disque dur, déverrouillage...

Ce qui peut être intéressant, c'est le retour vers l'ancienne version. J'aimais bien l'écran divisé en 3, je ne comprends pas qu'ils n'aient pas laissé ce choix.

Hélas je ne sais pas si c'est possible. Puisque tu es à la CC, tu peux peut-être leur poser la question?

et tu pense réellement que la cc a la réponse ??
déjà qu'ils on du mal a savoir faire une bête mise a jour qi consiste à metre une cle USB dans le bon logement et attendre, j'ai de très gros doutes sur la véracité de leur réponse

Je te rejoins, ils n'ont pas de formation, et les compétences c'est celles qu'on acquière en trifouillant soit même à la maison, ou avec des amis "geeks" qui prennent le temps de t'expliquer...
Dans mon cas je suis assez touche à tout et comprend souvent les choses avant d'avoir lu la notice que je trouve d'ailleurs toujours trop "cul-cul". Quand cela devient trop complexe, alors je passe des heures de recherche sur le net.
Quand tu penses que m'a CC d'origine ne m'a toujours pas rappelé pour la MAJ ou le réducteur. Ils en ont en fait rien à foutre, du moment que je les laisse tranquille.
Stp @Encarnado, ne leur dit surtout pas que je suis aller ailleurs, ça ne les regarde pas.
Aujourd'hui rdv à 14h dans ma nouvelles CC pour la MAJ Bluelink, avec une hôtesse secrétaire charmante du reste 😁, je sais, ça ne fait pas la renommé de la CC ... l'avenir dira s'ils sont meilleurs qu'à Melun.

_________________
Ioniq28 04/2017-03/2020 et Kona 64 01/2020-02/2021
Scooter BMW  LR 03/2021~...
VW E-UP!  01/2022~...
Truc et Astuces média GPS + bluelink - Page 2 1350784_2

Encarnado et Electro6276 approuvent ce message

Encarnado
Encarnado
Messages : 2883
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 40
Localisation : 77

Truc et Astuces média GPS + bluelink - Page 2 Empty Re: Truc et Astuces média GPS + bluelink

Lun Fév 08 2021, 10:58
@koniq77 a écrit:
@Electro6276 a écrit:
@GREY_64 a écrit:
@Tho-Radia a écrit:
Je suis au garage pour l'entretien. Normalement ils vont faire la mise à jour sinon je suivrais la méthode.
J'avais réussi à faire la mise à jour sur ma Prius alors que c'était bien plus compliqué. Démontage du GPS, de son disque dur, déverrouillage...

Ce qui peut être intéressant, c'est le retour vers l'ancienne version. J'aimais bien l'écran divisé en 3, je ne comprends pas qu'ils n'aient pas laissé ce choix.

Hélas je ne sais pas si c'est possible. Puisque tu es à la CC, tu peux peut-être leur poser la question?

et tu pense réellement que la cc a la réponse ??
déjà qu'ils on du mal a savoir faire une bête mise a jour qi consiste à metre une cle USB dans le bon logement et attendre, j'ai de très gros doutes sur la véracité de leur réponse

Je te rejoins, ils n'ont pas de formation, et les compétences c'est celles qu'on acquière en trifouillant soit même à la maison, ou avec des amis "geeks" qui prennent le temps de t'expliquer...
Dans mon cas je suis assez touche à tout et comprend souvent les choses avant d'avoir lu la notice que je trouve d'ailleurs toujours trop "cul-cul". Quand cela devient trop complexe, alors je passe des heures de recherche sur le net.
Quand tu penses que m'a CC d'origine ne m'a toujours pas rappelé pour la MAJ ou le réducteur. Ils en ont en fait rien à foutre, du moment que je les laisse tranquille.
Stp Encarnado, ne leur dit surtout pas que je suis aller ailleurs, ça ne les regarde pas.
Aujourd'hui rdv à 14h dans ma nouvelles CC pour la MAJ Bluelink, avec une hôtesse secrétaire charmante du reste Truc et Astuces média GPS + bluelink - Page 2 1f601.png?v=2.2, je sais, ça ne fait pas la renommé de la CC ... l'avenir dira s'ils sont meilleurs qu'à Melun.

Pas de soucis, de toute façon pas de nouvelles pour moi, par contre j'appuierais en demandant la mise à jour multimédia et bluelink, et je n'hésiterais pas à leur dire quand je la déposerais, j'espère que ça sera résolu pas comme MR. B... histoire de leur rappeler que t'as toujours le problème.

_________________
Hyundai Kona Executive 64kwh Chalk White MY2020 depuis le 18/06/2020 en LOA

Tesla Model 3 SR+ 2021 blanc nacré depyis le 15/03/2021 en LOA

Foyer full VE
GREY_64
GREY_64
Messages : 2630
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Charente

Truc et Astuces média GPS + bluelink - Page 2 Empty Re: Truc et Astuces média GPS + bluelink

Lun Fév 08 2021, 11:05
Quand on pense que nos amis canadiens et américains (entre autres), ont accès aux mises à jour via Internet......

Truc et Astuces média GPS + bluelink - Page 2 Mapupd10

_________________
Hyundai Kona 64 Executive Galactic Grey   *** Hyundai Ioniq 5 RWD Executive Shooting Star Grey ***
Truc et Astuces média GPS + bluelink - Page 2 Captur22

Base de données Bornes THP FRANCE IONITY, FASTNED, ALLEGO, ELECTRA, IECharge... & Tesla ouvertes à tous (format GPX).

Zeltron et Encarnado approuvent ce message

Tho-Radia
Tho-Radia
Messages : 33
Date d'inscription : 06/12/2020

Truc et Astuces média GPS + bluelink - Page 2 Empty Re: Truc et Astuces média GPS + bluelink

Lun Fév 08 2021, 11:06
La mise à jour du multimédia et du Bluelink c'est 2 choses différentes ?

_________________
Kona Executive MY2020 64 kWh Ceramic Blue
GREY_64
GREY_64
Messages : 2630
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Charente

Truc et Astuces média GPS + bluelink - Page 2 Empty Re: Truc et Astuces média GPS + bluelink

Lun Fév 08 2021, 11:08
@koniq77 a écrit:
Aujourd'hui rdv à 14h dans ma nouvelles CC pour la MAJ Bluelink, avec une hôtesse secrétaire charmante du reste, je sais, ça ne fait pas la renommé de la CC ... l'avenir dira s'ils sont meilleurs qu'à Melun.

Tu veux qu'on te fasse une liste de questions à poser avant que le charme de la secrétaire ne te fasse oublier quelque-chose?  Laughing

_________________
Hyundai Kona 64 Executive Galactic Grey   *** Hyundai Ioniq 5 RWD Executive Shooting Star Grey ***
Truc et Astuces média GPS + bluelink - Page 2 Captur22

Base de données Bornes THP FRANCE IONITY, FASTNED, ALLEGO, ELECTRA, IECharge... & Tesla ouvertes à tous (format GPX).

Zeltron, Encarnado, arim09 et jean.caissepas approuvent ce message

Zeltron
Zeltron
Messages : 3320
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 52
Localisation : 77

Truc et Astuces média GPS + bluelink - Page 2 Empty Re: Truc et Astuces média GPS + bluelink

Lun Fév 08 2021, 11:13
@Tho-Radia a écrit:
La mise à jour du multimédia et du Bluelink c'est 2 choses différentes ?

Oui

_________________
Ioniq28 04/2017-03/2020 et Kona 64 01/2020-02/2021
Scooter BMW  LR 03/2021~...
VW E-UP!  01/2022~...
Truc et Astuces média GPS + bluelink - Page 2 1350784_2

GREY_64 approuve ce message

Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

Truc et Astuces média GPS + bluelink - Page 2 Empty Re: Truc et Astuces média GPS + bluelink

Lun Fév 08 2021, 11:22
Le problème de la version multimédia 2019 des my2020 kona et ioniq avec écran 10.25 only, c'est que cette version multimédia (avec les 3 écrans possibles) a été installée d'usine.
Cette version de mi 2019 est la 1ere des hyundai équipées en écran 10.25. Elle n'a donc jamais fait l'objet d'une mise à jour en concession car les véhicules furent livrés avec.
Je pense que c'est compliqué de se la procurer en concession. Ça vaut la peine d'essayer mais j'en doute.
Zeltron
Zeltron
Messages : 3320
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 52
Localisation : 77

Truc et Astuces média GPS + bluelink - Page 2 Empty Re: Truc et Astuces média GPS + bluelink

Lun Fév 08 2021, 12:23
Oui @iank, par contre la version 2020 que j'ai installé la semaine dernière n'était pas installé à l'origine dans mon Kona en janvier 2020, j'avais bien la version 2019. La 2020 apporte un plus niveau design mais reste dans l'esprit 2019. La version 2021, éditée en 2020 mais disponible que maintenant propose une ergonomie déroutante et des couleurs criardes flashy électronique qui plaisent ou déplaisent. La version 2021 n'est pas mauvaise en soit, mais je regrette de ne pas avoir pris le temps de tout étudier sur la version 2020 que je n'aurais conservé qu'une semaine et qui proposait les fameux 3 écrans qui disparaissent sur la 2021.
Dans la version 2021, par exemple, tu peux paramétrer l'avertisseur radar qui au final est pénible tellement il se fait entendre dans toute la durée de la zone, mais utile pour ceux qui ont le pied lourd. Point positif, lors de changement de direction le gps se divise en 2 écrans indiquant avec précision la route normale d'un côté et le dessin de la direction à utiliser de l'autre...
Ça sera plus explicite une fois ma vidéo réalisée.

_________________
Ioniq28 04/2017-03/2020 et Kona 64 01/2020-02/2021
Scooter BMW  LR 03/2021~...
VW E-UP!  01/2022~...
Truc et Astuces média GPS + bluelink - Page 2 1350784_2

Iank et Encarnado approuvent ce message

GREY_64
GREY_64
Messages : 2630
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Charente

Truc et Astuces média GPS + bluelink - Page 2 Empty Re: Truc et Astuces média GPS + bluelink

Lun Fév 08 2021, 12:37
@koniq77 a écrit:
Point positif, lors de changement de direction le gps se divise en 2 écrans indiquant avec précision la route normale d'un côté et le dessin de la direction à utiliser de l'autre...
Ça sera plus explicite une fois ma vidéo réalisée.

Comme ça ?

Truc et Astuces média GPS + bluelink - Page 2 20210241

_________________
Hyundai Kona 64 Executive Galactic Grey   *** Hyundai Ioniq 5 RWD Executive Shooting Star Grey ***
Truc et Astuces média GPS + bluelink - Page 2 Captur22

Base de données Bornes THP FRANCE IONITY, FASTNED, ALLEGO, ELECTRA, IECharge... & Tesla ouvertes à tous (format GPX).

flo18 approuve ce message

Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

Truc et Astuces média GPS + bluelink - Page 2 Empty Re: Truc et Astuces média GPS + bluelink

Lun Fév 08 2021, 12:48
Merci pour la précision Frankie, je ne savais pas qu'il y avait la version d'usine écran 10.25, une autre version 2020 et la 2021 !!
Zeltron
Zeltron
Messages : 3320
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 52
Localisation : 77

Truc et Astuces média GPS + bluelink - Page 2 Empty Re: Truc et Astuces média GPS + bluelink

Lun Fév 08 2021, 16:07
@GREY_64 a écrit:
@koniq77 a écrit:
Point positif, lors de changement de direction le gps se divise en 2 écrans indiquant avec précision la route normale d'un côté et le dessin de la direction à utiliser de l'autre...
Ça sera plus explicite une fois ma vidéo réalisée.

Comme ça ?

Truc et Astuces média GPS + bluelink - Page 2 20210241

Oui je reviens de la CC, retrofit impossible, donc garde cette affichage qui pour moi est 10 fois mieux.
La mise à jour bluelink est inclus dans la clés Usb, donc j'aurais dû avoir la nouvelle version sauf qu'il faut "lier" le compte bluelink, et là ça se complique. Car même si j'ai toutes les info bluelink, le média m'indique que mon compte n'est pas lié, sans pour autant m'indiquer la démarche à suivre.
Le CA l'a déjà fait 1 fois, mais mon cas de dysfonctionnement est nouveau, donc je vais chercher, en attendant il me re-télécharge la MAJ 2021, que je ne vous conseille pas, pour le moment. Il m'a expliqué que cette mise à jour est une adaptation de celle prévue sur le Tucson qui est beaucoup plus complet et bardé de réglages. Donc c'est du bricolage. GARDER la version Tonton! Je suis déçue, pas de retour en arrière possible, c'est verrouillé. Il n'y a plus qu'à attendre la version 2022.
Enfin petit retour pour mon réducteur qui fait que le froid inhibe un peu les bruits. Le CA a noté un problème mais encore trop "jeune" pour faire valoir la garantie. Il a eu 1 cas ou il a changer le réducteur et que le bruit est revenu au bout de 50km. Il a alors changé le bloc moteur complet. A savoir : ils ne démontent pas le réducteur ni le moteur comme sur la vidéo Russe. C'est des ensembles de pièces constituées qui partent et arrivent des ateliers généraux. Donc ils ne connaissent pas les dégâts à l'intérieur, et Hyundai est très frileux pour déclencher des changements complets. Ce qui aurait dû être mon cas, mais ces abrutis m'ont juste changé le réducteur. Il m'a donc conseillé d'être patient et le moment venu (dégradation plus importante, et inévitable)on fera un changement complet.
Le CA est vraiment bien, car il cherche des solutions sans jamais rien cacher contrairement à Melun, où plutôt que de passer pour des quiches préfèrent ne rien dire.
Ce qui me fait dire que le gars est bien : j'ai un Renault Espace (oui le Chef d'atelier est polyvalent, il fait Hyundai et Renault) avec un problème de voyant ABS/ESP (normal c'est une Renault), un précédent diagnostic par l'ancien propriétaire chez Renault a conclue à un problème lié à une intervention extérieure. Lui m'a dit que non, sans vouloir dénigrer ses confrères, mais qu'il s'agit de tel problème connu et facturé 1200€ ...transparent le gars!
Bref enfin une personne qui prend le temps d'écouter ce que tu lui demandes... du coup la secrétaire s'impatientait pour le client suivant. Je suis parti en lui laissant ma clé USB pour réinstaller le programme de MAJ 2021 + Bluelink. Comme quoi @Tho-Radia tu avais pas tord.

_________________
Ioniq28 04/2017-03/2020 et Kona 64 01/2020-02/2021
Scooter BMW  LR 03/2021~...
VW E-UP!  01/2022~...
Truc et Astuces média GPS + bluelink - Page 2 1350784_2

Encarnado, arim09 et GREY_64 approuvent ce message

Electro6276
Electro6276
Messages : 3540
Date d'inscription : 16/06/2020

Truc et Astuces média GPS + bluelink - Page 2 Empty Re: Truc et Astuces média GPS + bluelink

Lun Fév 08 2021, 16:13
koniq77 a écrit: mais qu'il s'agit de tel problème connu et facturé 1200€  
donc une demande de prise en charge sous la garantie "légale" est de rigueur

https://www.caradisiac.com/En-direct-de-la-loi-qu-entend-on-par-garantie-legale-ou-contractuelle-87889.htm
Zeltron
Zeltron
Messages : 3320
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 52
Localisation : 77

Truc et Astuces média GPS + bluelink - Page 2 Empty Re: Truc et Astuces média GPS + bluelink

Lun Fév 08 2021, 16:19
@Electro6276 a écrit:
@koniq77 a écrit:mais qu'il s'agit de tel problème connu et facturé 1200€
donc une demande de prise en charge sous la garantie "légale" est de rigueur

Oui je sais que ça c'est fait, vu sur des forums spécifiques, mais étrangement sur ces mêmes forums certaines CC ont refusé cette prise en charge. Toujours la même histoire de faire jouer la garantie et de se battre avec des experts et juristes ... c'est devenu u e institution dans ce pays de jouer du bras de fer, en espérant que le client laisse tomber.

_________________
Ioniq28 04/2017-03/2020 et Kona 64 01/2020-02/2021
Scooter BMW  LR 03/2021~...
VW E-UP!  01/2022~...
Truc et Astuces média GPS + bluelink - Page 2 1350784_2

Encarnado approuve ce message

Electro6276
Electro6276
Messages : 3540
Date d'inscription : 16/06/2020

Truc et Astuces média GPS + bluelink - Page 2 Empty Re: Truc et Astuces média GPS + bluelink

Lun Fév 08 2021, 16:22
ce n'est pas à la cc d'accepter ou de refuser, surtout qu'il est simple de lui faire comprendre, que par ce refus, elle a tout à perdre.
elle doit laisser décider le constructeur, car c'est lui le responsable qui doit négocier le % de prise en charge
en général il donne un % très bas comme base, il faut refuser et proposer 100%, avec menace très ferme d'aller devant les tribunaux
pour ce genre d'affaire pas besoin d'avocat, donc cout quasi nul pour toi, mais cher pour eux.
ensuite le dialogue est ouvert pour arriver a un juste milieux
GREY_64
GREY_64
Messages : 2630
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Charente

Truc et Astuces média GPS + bluelink - Page 2 Empty Re: Truc et Astuces média GPS + bluelink

Lun Fév 08 2021, 16:46
@Electro6276 a écrit:
ce n'est pas à la cc d'accepter ou de refuser, surtout qu'il est simple de lui faire comprendre, que par ce refus, elle a tout à perdre.
elle doit laisser décider le constructeur, car c'est lui le responsable qui doit négocier le % de prise en charge
en général il donne un % très bas comme base, il faut refuser et proposer 100%, avec menace très ferme d'aller devant les tribunaux
pour ce genre d'affaire pas besoin d'avocat, donc cout quasi nul pour toi, mais cher pour eux.
ensuite le dialogue est ouvert pour arriver a un juste milieux

Et pourtant, il suffit de lire chaque semaine la  rubrique spécialisée d'Auto Plus pour constater que tous les constructeurs, y compris les premium, essaient de payer le moins possible même quand le concessionnaire a fait une demande prise en charge et que le constructeur est tenu d'applique la garantie légale.
En règle général lorsque les cas sont résolus, c'est toujours parce que le client averti a écrit au service relation clientèle, en recommandé et parfois plusieurs fois, pour réclamer son dû.
Car, comme l'a bien dit @Electro6276, la fin de la garantie commerciale ne signifie pas que toutes les pannes sont à la charge du client.

A ce sujet, j'ai toujours gardé la liste de ce qui peut être exigé. On y voit la durée de vie normale et le pourcentage de prise en charge en fonction du kilométrage. Ceci suppose bien entendu que les révisions aient été faites en temps et heure.

Truc et Astuces média GPS + bluelink - Page 2 Prise_10

Truc et Astuces média GPS + bluelink - Page 2 Prise_11

Ce qui m'exaspère le plus c'est qu'on finisse par trouver normal que ce soit au client de faire la demande et qu'on n'ait pas réussi à contraindre légalement le constructeur et à le sanctionner lorsqu'il fait la sourde oreille.

C'est à la suite d'une histoire de ce genre (qui avait pourtant fini par se résoudre favorablement au bout de....4 courriers) que j'ai fait "mon caprice" en décidant que je n'achèterai plus jamais de Renault.

Cependant, l'honnêteté m'oblige à dire que depuis, si j'avais appliqué ce même boycott à chaque fois, il ne me resterait plus beaucoup de constructeurs auprès desquels acheter une voiture (VW, Audi et Citroën en tête).

_________________
Hyundai Kona 64 Executive Galactic Grey   *** Hyundai Ioniq 5 RWD Executive Shooting Star Grey ***
Truc et Astuces média GPS + bluelink - Page 2 Captur22

Base de données Bornes THP FRANCE IONITY, FASTNED, ALLEGO, ELECTRA, IECharge... & Tesla ouvertes à tous (format GPX).

Electro6276 et arim09 approuvent ce message

Tho-Radia
Tho-Radia
Messages : 33
Date d'inscription : 06/12/2020

Truc et Astuces média GPS + bluelink - Page 2 Empty Re: Truc et Astuces média GPS + bluelink

Lun Fév 08 2021, 17:52
Je reviens vers vous après la mise à jour de ce matin au garage.
Je ne m'attendais pas à ça, le GPS a été mis à jour mais pas le multimédia. J'ai encore les trois fenêtres et je vais peut-être rester comme ça.

Truc et Astuces média GPS + bluelink - Page 2 20210210
Truc et Astuces média GPS + bluelink - Page 2 20210211
Truc et Astuces média GPS + bluelink - Page 2 20210212

Tous les codes ont changé mais je pense ne pas avoir les dernières versions.
Je m'y perds un peu dans toutes ces mises à jour.

_________________
Kona Executive MY2020 64 kWh Ceramic Blue

GREY_64 approuve ce message

Contenu sponsorisé

Truc et Astuces média GPS + bluelink - Page 2 Empty Re: Truc et Astuces média GPS + bluelink

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum