Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
avatar
Chrysleronly
Messages : 408
Date d'inscription : 17/06/2020

Programme et tarif Révision Kia e-Soul Empty Programme et tarif Révision Kia e-Soul

Ven Mar 05 2021, 22:09
Ce post pour partager nos expériences de révisions pour le Kia e-Soul (ou Soul EV).


Aujourd'hui jour J pour la 1ère révision de notre e-Soul Premium, celle des "1 an ou 15 000 kms".
Pour nous, c'était celle des "1 an " car seulement 9 100 kms au compteur (confinement compris... Laughing )

Rendez-vous pris il y a 3 semaines au garage Dugat de Clermont-Ferrand qui nous a vendu le véhicule (entreprise familiale, historiquement et toujours à ce jour concessionnaire Ford, mais aussi un temps Daewoo puis Kia).

Réception attentionnée et sérieuse. Je demande le prix, la mise à jour software + GPS, le rappel ABS qui était également prévu (mise à jour logicielle), la mise à niveau liquide de "refroidissement" et le SOH batterie.
Pour le SOH, on me dit que cela ne se fait pas si l'ordinateur ne remonte pas d'information sur un problème éventuel sur les cellules ou si il n'y pas de baisse constatée de l'autonomie... bref, je laisse courir... c'est juste maman (la mère de mes enfants... mort de rire ) qui va m'engueuler en rentrant car elle voulais savoir... moi pas spécialement car je ne voyais pas de soucis d'autonomie.

Temps d'intervention annoncé : 1h30. et on me prévient sur mon portable quand c'est fini.
J'en profite pour aller commander un stylo retouche au magasin de pièces détachées en négociant une petite remise de 15% (car geste commercial annoncé lors de la livraison du véhicule sur les accessoires la 1ère année... Cool  ) et je vais faire mes courses à pieds à l'hypermarché à 1km de là.

De retour à la concession au bout d'1h30, je ne vois pas la voiture sur le parking. J'attends donc sagement dans le hall d'exposition Kia. J'en profite pour aller "brancher" un commercial bien sympa (pas celui avec lequel j'avais fait l'affaire 1 an plus tôt car il est parti voir ailleurs si l'herbe était plus verte...) sur la Kia CV/Futuron/EV5... content  Il n'en savait pas grand chose, seulement la taille entre le Sportage et le Sorento, 500km d'autonomie et une livraison en concession "à l'automne"...  Crying or Very sad
Il me dit que c'est dans la gamme de Tesla "sauf qu'une Tesla c'est 80 à 100 000 euros..."   Laughing  mort de rire

Après 1 heure d'attente, la voiture est garée devant la concession après avoir reçu un petit lavage extérieur (elle était déjà propre, juste la poussière de la semaine à enlever... Pouffe de rire ). Mais c'est toujours agréable (d'autant plus quand c'est gratuit... clin oeil )

Tout a bien été réalisé et : "désolé pour le retard, mais la mise à jour a duré et on a cru que ça finirait jamais..."

Le prix annoncé est respecté (et très respectable compte tenu du temps passé) : 58,68 euros TTC...  Very Happy

Je recommande donc (pour l'instant) la concession Kia Dugat à Clermont-Ferrand... oui

flo18 et arim09 approuvent ce message

avatar
Chrysleronly
Messages : 408
Date d'inscription : 17/06/2020

Programme et tarif Révision Kia e-Soul Empty Re: Programme et tarif Révision Kia e-Soul

Ven Mar 05 2021, 22:39
Avant de partir, j'ai vérifié sur le parking de la concession le dessous du véhicule pour m'assurer que la batterie n'avait pas été endommagée (en montant sur un pont par exemple),

puis j'ai vérifié les mises à jour :

Avant :

Programme et tarif Révision Kia e-Soul 20210311


Après :

Programme et tarif Révision Kia e-Soul 20210312

Programme et tarif Révision Kia e-Soul 20210313


J'ai donc désormais l'affichage "non genré... Sad " en bleu-violet-rose au choix...
Au démarrage, il y a désormais possibilité de créer 2 profils "Conducteur 1" et "Conducteur 2" et un mode invité. Pour l'instant, je suis seulement en mode invité, et on verra demain ce qu'apporte les profils...
Sinon, il y a également des sons d'ambiances enregistrés (feu de cheminée, oiseaux dans les arbres, marche dans la neige,... et mon préféré : terrasse de café... mort de rire  )
Par contre, plus moyen de partager l'écran en 3 : GPS, radio, batterie. Désormais c'est 2/3 GPS, 1/3 batterie (ou radio)... Crying or Very sad
Faudra que j'étudie cela plus précisément tant ça chamboule mes habitudes...

Du coup, je me demande comment font ceux qui ont une Tesla avec les mises à jour régulières (et nocturnes) et les modifications que cela engendre au petit matin... Pouffe de rire

Zeltron, flo18 et goetschy approuvent ce message

avatar
Invité
Invité

Programme et tarif Révision Kia e-Soul Empty Re: Programme et tarif Révision Kia e-Soul

Sam Mar 06 2021, 00:29
Pour le SOH, je te conseil d'acheter un lecteur OBDII entre 20 et 30 € avec EVNotify tu auras le SOH.
J'ai vérifié les deux e-soul sont gérés
goetschy
goetschy
Messages : 43
Date d'inscription : 16/06/2020

Programme et tarif Révision Kia e-Soul Empty Re: Programme et tarif Révision Kia e-Soul

Sam Mar 06 2021, 18:29
Tu peux nous faire une photo de ton écran ?
Si je comprends bien, on ne peut plus afficher que 2 différentes fenêtres (au lieu des 3), mais on peut toujours encore mettre dans ces 2 fenêtres les mêmes données qu’au paravant ?
J’aime bien le design de cette mise à jour soft, mais mes 3 fenêtres me manqueraient énormément ( j’espère même qu’ils oublieront de me la faire lors de ma révision...)
avatar
Chrysleronly
Messages : 408
Date d'inscription : 17/06/2020

Programme et tarif Révision Kia e-Soul Empty Re: Programme et tarif Révision Kia e-Soul

Sam Mar 06 2021, 22:39
@goetschy a écrit:
Tu peux nous faire une photo de ton écran ?
Si je comprends bien, on ne peut plus afficher que 2 différentes fenêtres (au lieu des 3), mais on peut toujours encore mettre dans ces 2 fenêtres les mêmes données qu’au paravant ?
J’aime bien le design de cette mise à jour soft, mais mes 3 fenêtres me manqueraient énormément ( j’espère même qu’ils oublieront de me la faire lors de ma révision...)

Voici quelques précisions complémentaires pur celles/ceux que ça intéresse :

Aujourd'hui j'ai créé les 2 profils possibles (Conducteur 1 et 2 en plus du mode invité). Cela n'apporte pas grand chose, à part les stations de radio enregistrées qui sont propres à chaque profil et du coup la dernière station écoutée par ledit profil est automatiquement lancée pour ce profil. (Je sais pas si je suis clair... reflechit )
J'ai cru un instant qu'il serait possible de définir le mode de régénération pour chaque profil, ce qui me serait utile car ma femme préfère rouler en Regen3 en mode Eco alors que moi je suis plutôt en 1 et je laisse faire la Regen auto... Hélas, les profils ne semblent jouer que sur la Radio et les préférences du GPS... Crying or Very sad
Il nous a par ailleurs été proposé d'associer chaque profil aux comptes UVO correspondants. Il a fallu pour que ça marche que l'on active sur l'appli l'autorisation de transfert des données de véhicule pour au final n'avoir rien de plus en fonctionnalité. Du coup, on a fait marche arrière sur l'autorisation faite à UVO (et on garde nos données pour nous... Pouffe de rire )

Voilà donc comment ça se présente :

Écran d’accueil au démarrage :

Programme et tarif Révision Kia e-Soul 20210314

Après sélection du profil et confirmation :

Programme et tarif Révision Kia e-Soul 20210315

NB : pour avoir plus que ça, il faut appuyer sur un bouton (Radio, GPS, EV,...)

Ensuite voilà quelques affichages possible (hors tryptique GPS/Radio/Batterie définitivement perdu... Sad )

Programme et tarif Révision Kia e-Soul 20210316

Programme et tarif Révision Kia e-Soul 20210317

Programme et tarif Révision Kia e-Soul 20210318

Programme et tarif Révision Kia e-Soul 20210319

Au final, le bilan de cette MàJ est bien mitigé... reflechit

Zeltron, flo18 et arim09 approuvent ce message

Zeltron
Zeltron
Messages : 3320
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 52
Localisation : 77

Programme et tarif Révision Kia e-Soul Empty Re: Programme et tarif Révision Kia e-Soul

Sam Mar 06 2021, 23:39
Tout à fait @Chrysleronly , comme déjà dit j'avais discuter avec le CA qui m'avait installé la MAJ en me disant qu'au départ elle était prévue pour le Tucson avec toute une panoplie de fonction très diverses bien plus nombreuses que sur le Kona. Ils ont adapté la mise à jour au Kona, mais je pense que la précédente était davantage adaptée au kona que la nouvelle... et comme le rétrofit n'est soit disant pas possible ...aïe.

_________________
Ioniq28 04/2017-03/2020 et Kona 64 01/2020-02/2021
Scooter BMW  LR 03/2021~...
VW E-UP!  01/2022~...
Programme et tarif Révision Kia e-Soul 1350784_2

Chrysleronly approuve ce message

goetschy
goetschy
Messages : 43
Date d'inscription : 16/06/2020

Programme et tarif Révision Kia e-Soul Empty Re: Programme et tarif Révision Kia e-Soul

Dim Mar 07 2021, 19:00
@Chrysleronly a écrit:
@goetschy a écrit:
Tu peux nous faire une photo de ton écran ?
Si je comprends bien, on ne peut plus afficher que 2 différentes fenêtres (au lieu des 3), mais on peut toujours encore mettre dans ces 2 fenêtres les mêmes données qu’au paravant ?
J’aime bien le design de cette mise à jour soft, mais mes 3 fenêtres me manqueraient énormément ( j’espère même qu’ils oublieront de me la faire lors de ma révision...)

Voici quelques précisions complémentaires pur celles/ceux que ça intéresse :

Aujourd'hui j'ai créé les 2 profils possibles (Conducteur 1 et 2 en plus du mode invité). Cela n'apporte pas grand chose, à part les stations de radio enregistrées qui sont propres à chaque profil et du coup la dernière station écoutée par ledit profil est automatiquement lancée pour ce profil. (Je sais pas si je suis clair... Pouffe de rire )

Voilà donc comment ça se présente :

Écran d’accueil au démarrage :

Sad )

reflechit


Merci pour ces images qui illustrent bien ce que je craignais... pas du tout envie de cette mise à jour et j’espère pouvoir garder mes 3 fenêtres !
avatar
Chrysleronly
Messages : 408
Date d'inscription : 17/06/2020

Programme et tarif Révision Kia e-Soul Empty Re: Programme et tarif Révision Kia e-Soul

Dim Mar 07 2021, 21:50
@goetschy a écrit:
Merci pour ces images qui illustrent bien ce que je craignais... pas du tout envie de cette mise à jour et j’espère pouvoir garder mes 3 fenêtres !</a>

Je pense avoir trouvé la raison de la disparition des 3 fenêtres simultanées :

en mode GPS, la fenêtre 2/3 se partage en 2x1/3 à l'approche d'un carrefour pour préciser la rue/voie à prendre... c'est assez pratique :

Programme et tarif Révision Kia e-Soul Resize10
avatar
Chrysleronly
Messages : 408
Date d'inscription : 17/06/2020

Programme et tarif Révision Kia e-Soul Empty Re: Programme et tarif Révision Kia e-Soul

Dim Mar 07 2021, 21:51
Le mode nuit testé ce soir :

Programme et tarif Révision Kia e-Soul Resize11
goetschy
goetschy
Messages : 43
Date d'inscription : 16/06/2020

Programme et tarif Révision Kia e-Soul Empty Re: Programme et tarif Révision Kia e-Soul

Lun Mar 08 2021, 18:37
Par contre, si tu n’utilise pas le GPS (ce qui est mon cas) tu perds effectivement une fenêtre Sad choqué

Chrysleronly approuve ce message

avatar
Chrysleronly
Messages : 408
Date d'inscription : 17/06/2020

Programme et tarif Révision Kia e-Soul Empty Re: Programme et tarif Révision Kia e-Soul

Mar Mar 09 2021, 17:40
@goetschy a écrit:
Par contre, si tu n’utilise pas le GPS (ce qui est mon cas) tu perds effectivement une fenêtre Sad choqué

Je viens de tomber par hasard sur cette vidéo de Brantford Kia (concessionnaire Kia toujours très pertinent dans ses vidéos, y compris celle sur Tesla... Pouffe de rire ).
Il confirme bien ce que l'on a pointé du doigt :



PS : en ce qui me concerne, la MàJ est faite, donc je ferai avec... en attendant la prochaine... à moins que je change le e-SOUL pour une TM3 SR+ ou une Kia EV6... Laughing

goetschy approuve ce message

Contenu sponsorisé

Programme et tarif Révision Kia e-Soul Empty Re: Programme et tarif Révision Kia e-Soul

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum