Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Chrysleronly
Messages : 408
Date d'inscription : 17/06/2020

Vos consos en  Kia e-Soul Empty Vos consos en Kia e-Soul

Ven Mar 05 2021, 21:31
Bon voilà, j'ouvre le bal de ce post vu qu'il y a maintenant 1 an que l'on a le e-Soul Premium (donc 64kWh) à la maison et que cette échéance nous a permis de prendre en compte à peu près toutes les conditions de roulage...content

1 an donc et un peu plus de 9 000 kms :

Conso de 13.8 kWh/100kms, essentiellement en éco-conduite (juste 2% Normal et 1% Sport d'après l'ordinateur de bord), trajet quotidien domicile/travail 50% ville - 50% départementale, et 2 "gros" trajets de 1000 (A/R montagne) et 1500 kms (A/R mer) avec 50% nationale et 50% autoroute.

Pré-chauffage 10 minutes le matin avant de partir puis volant et sièges chauffants pour le trajet quotidien. clin oeil

La preuve en image :  

Vos consos en  Kia e-Soul 20210310


Et vous amis e-Soulistes (ou SoulEViens), quelle conso ?

Antares, flo18, GREY_64 et crazytof approuvent ce message

avatar
Ares
Messages : 646
Date d'inscription : 16/06/2020

Vos consos en  Kia e-Soul Empty Re: Vos consos en Kia e-Soul

Mer Juil 21 2021, 22:39
Rhaaaaaaah je découvre très tard ton sujet @Chrysleronly

En ce moment tu devrais faire mieux, voici mon score :
Autoroute (100/110km/h) 80%, route 15%, ville 5%. T° >19° et <30°
Vos consos en  Kia e-Soul Conso011
Et je rappelle que l'E-Soul est plus beau véhicule chez KIA... surtout par une nuit sans lune... on dirait une TM3 !  Embarassed

ToujoursEnReflexion, goetschy et Chrysleronly approuvent ce message

avatar
Ares
Messages : 646
Date d'inscription : 16/06/2020

Vos consos en  Kia e-Soul Empty Re: Vos consos en Kia e-Soul

Dim Juil 25 2021, 10:44
Le 22/07/21, mon Quasimodo, batterie à 100% affiche une autonomie de 522 km.
Je dois descendre vers le Sud avec départ de Montauban (que l'on ne devrait jamais quitter !)
Très peu de circulation le 22/07, j'arrive à Montpellier (34) sans avoir rechargé.
Le soir je me trouve un hôtel vers la sortie Ganges et la surprise, un superbe KIA Niro gloutonne sur une simple prise 220 renforcé.
Après renseignement, c'est l'employé à l'accueil, le sujet de conversation est vite trouvé  clin oeil
Je lui fais admirer mon superbe Quasimodo, mais il semble préféré son Niro flambant neuf que sa femme adore conduire (les gens sont bizarres, passons...)
Comme il doit quitter son service, il m'invite à utiliser la prise électrique pour que mon Quasimodo passe une bonne nuit. Sympa, je lui pardonne son manque de goût  Cool
C'est le lendemain 23/07 que j'ai réalisé mon record, bon la circulation est bordélique à Montpellier, comme l’agglomération.
A Montpellier, on bétonne d'abords et on réfléchit ensuite ou on va faire circuler bus, vélos, voitures,etc
24/07 retour à Montauban, beaucoup de ralentissement...
Curieusement, je croise souvent des TM3, Kona de rarement des Niro, mais jamais... vraiment jamais des E-Soul ! Il est pas beau mon Quasimodo ???
Vos consos en  Kia e-Soul Conso210

Antares, flo18, Screamer, Electro6276, ToujoursEnReflexion et GREY_64 approuvent ce message

Electro6276
Electro6276
Messages : 3535
Date d'inscription : 16/06/2020

Vos consos en  Kia e-Soul Empty Re: Vos consos en Kia e-Soul

Dim Juil 25 2021, 16:34
ares a écrit:Curieusement, je croise souvent des TM3, Kona de rarement des Niro, mais jamais... vraiment jamais des E-Soul ! Il est pas beau mon Quasimodo ???
ne pleure pas, moi j'en croise quelque fois des Quasimodo, je les repère facilement vu que j'en ai un un de la première fournée
de plus, avec mon œil de lynx, j'élimine les th
Contenu sponsorisé

Vos consos en  Kia e-Soul Empty Re: Vos consos en Kia e-Soul

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum