Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

tarifs inadmissible revisions

+5
jpat33990
Alonzi
Screamer
Ares
Iank
9 participants
Aller en bas
jpat33990
jpat33990
Messages : 16
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 52
Localisation : gironde

tarifs inadmissible revisions Empty tarifs inadmissible revisions

Jeu Oct 07 2021, 09:08
prévisions d'entretiens j'usqu'a 100000km a peu pres 2000€ montant vu avec KIA france
92€ 15000km fait devais etre 80€
227€ 30000km fait devais etre 120€
500€ 45000km prévision 350€ tarif brut kia france le reste ajouté par la concession
430€ 60000km prévision
75€ 75000km prévision
120€ 90000km prévision
600€ 105000km prévision
bien entendu il est hors de question de garder le vehicule alors que lors de l'achat le commercial nous avez bien annoncer 80€ pour la premiere revision puis au alentours de 120€ pour les suivante c'était pour nous une priorité de ne pas ce faire alumé sur les revisions
j'ai envoyer un sms au commercial pour reprise du vehicule sans contre partie bien sur aucune réponse

Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

tarifs inadmissible revisions Empty Re: tarifs inadmissible revisions

Jeu Oct 07 2021, 09:40
Il y a 3 types de révisions sur les coréennes avec batterie refroidissement liquide.

La moins chère  (1ere, 5eme, 7eme)
Celle à prix intermédiaire (2eme, 4eme, 8eme)
La plus chère (3eme, 6eme, 9eme)

Suivant les concessions :

1er type de révision :60€ à 180€ (juste un contrôle)

2eme type de révision :100€ à 280€(contrôle +changement de liquide de frein et filtre habitacle)

3eme type de révision :400€ à 900€ (changement liquide de refroidissement batterie spécifique car il est chère celui-ci)

Ces prix sont rapportés par des membres de forum qui ont partagé leur expérience, ça peut un peu varier.

Les concessions pratiquent librement leur prix d'où les disparités, il faut absolument appeler plusieurs concessionnaires avant pour se renseigner sur le prix.
Pour ma part à 25km une concession me prenait 131€ pour la 1ere révision il y a 1 mois.
L'autre à 40km m'a pris 65€.😉

Antares approuve ce message

avatar
Ares
Messages : 646
Date d'inscription : 16/06/2020

tarifs inadmissible revisions Empty Re: tarifs inadmissible revisions

Jeu Oct 07 2021, 16:52
@jpat33990

Bonjour  Patrick,

Je viens de faire la révision des 30 000Km = 106,85 euros TTC (KIA Montauban)
Temps 1H à 68 euros HT
Kia m'a facturé du Lave-glace et liquide de frein ! J'ai averti que c'était la dernière fois, vu que je vérifie
régulièrement les niveaux et que je suis pas le touriste de passage.
Kia me dit que le liquide de frein doit être remplacé à 30 000Km.
Avec la notice d'emploi*, je lui montre que KIA recommande un remplacement de cette huile tous les 5 ans 2 ans.
Le gus m’explique que cela a changé... je lui réponds que mon avis sur Kia pouvait changer, surtout quand je répondrais au questionnaire de KIA Europe...
Changement d’attitude du gus, je suis aussi dans le SAV et au "taf" on a interdiction de raconter des conneries à un client... Ce privilège est réservé aux commerciaux.
Je précise que je change moi-même le filtre habitacle, prix 20,53 euros TTC

Norauto, peut faire les révisions de "base" VT & VE.

Perso, je trouve « tes » prix ou « prévision »  aberrants, car il faut aussi ajouter les pneus.

Bonne chance Wink

*) je lie toujours la notice d'emploi...


Dernière édition par Ares le Jeu Oct 07 2021, 21:33, édité 1 fois (Raison : grosse erreur, I am sorry :))

Agfa approuve ce message

Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

tarifs inadmissible revisions Empty Re: tarifs inadmissible revisions

Jeu Oct 07 2021, 18:23
@Ares,
Le changement de liquide de frein c'est bien 30000km et ou 2ans, depuis au moins la ioniq 28 de 2016 et sur toutes les coréennes, normal qu'ils facturent ce liquide de frein. C'est pas une huile.
avatar
Screamer
Messages : 214
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 43
Localisation : Loiret

tarifs inadmissible revisions Empty Re: tarifs inadmissible revisions

Jeu Oct 07 2021, 18:45
Iank a écrit:@Ares,
Le changement de liquide de frein c'est bien 30000km et ou 2ans, depuis au moins la ioniq 28 de 2016 et sur toutes les coréennes, normal qu'ils facturent ce liquide de frein. C'est pas une huile.
Dans peu de temps je vais avoir la révision des 30000 km. Je vais demander à comparer visuellement le vieux liquide de frein avec celui qu ils mettront. Utilisant tellement peu la pedale de frein, je me pose même des fois la question que si je dois faire un freinage d urgence, est ce qu ils répondront !
Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

tarifs inadmissible revisions Empty Re: tarifs inadmissible revisions

Jeu Oct 07 2021, 19:29
Le changement de liquide de frein tout les 2 ans n'est pas propre aux seuls coréens mais aussi aux voitures thermiques japonaises hybrides (prius)
Le système de freinage (maître cylindre etc...) est très sensible à l'humidité, ils ne prennent aucuns risques, et c'est totalement indépendant des concessionnaires mais la volonté du constructeur.
Alonzi
Alonzi
Messages : 1348
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : au Nord de la Bretagne

tarifs inadmissible revisions Empty Re: tarifs inadmissible revisions

Jeu Oct 07 2021, 19:47
@Ares a écrit:
jpat33990

Bonjour Patrick,

Je viens de faire la révision des 30 000Km = 106,85 euros TTC (KIA Montauban)
Temps 1H à 68 euros HT
Kia m'a facturé du Lave-glace et liquide de frein ! J'ai averti que c'était la dernière fois, vu que je vérifie
régulièrement les niveaux et que je suis pas le touriste de passage.
Kia me dit que le liquide de frein doit être remplacé à 30 000Km.
Avec la notice d'emploi*, je lui montre que KIA recommande un remplacement de cette huile tous les 5 ans.
Le gus m’explique que cela a changé... je lui réponds que mon avis sur Kia pouvait changer, surtout quand je répondrais au questionnaire de KIA Europe...
Changement d’attitude du gus, je suis aussi dans le SAV et au "taf" on a interdiction de raconter des conneries à un client... Ce privilège est réservé aux commerciaux.
Je précise que je change moi-même le filtre habitacle, prix 20,53 euros TTC

Norauto, peut faire les révisions de "base" VT & VE.

Perso, je trouve « tes » prix ou « prévision » aberrants, car il faut aussi ajouter les pneus.

Bonne chance Wink

*) je lie toujours la notice d'emploi...
J'ai eu des échanges avec Kia France, la réponse est que les concessions sont indépendantes.
J'ai demandé s'il existait un document avec les les temps d'interventions prévus sur les entretiens.
en fonction des tarifs indiqués par les propriétaires sur AP, 7 ans et 210 000 km => entre 2 975 et 6 225€
et si je regarde le tarif de l'option Care qui est un loyer couvrant l'entretien pendant 72 mois x 31€ soit 2 232€ pour 7 x 30 000 km soit 210 000 km ...
Donc, la meilleure solution lors de l'achat neuf du véhicule : souscrire à Care, au moins il n'y a pas de surprise, le coût d'entretien est connu : 0.0106 € le km !
Et le contrat est transmissible à l'acheteur en cas de vente du véhicule.

contrat care à télécharger https://www.kia.com/content/dam/kwcms/kme/fr/fr/assets/contents/service/service-offer/service-package/grille-tarifaire-care-juin-2021.pdf:
Contrat prévu pour 3 ou 4 ou 5 ou 6 ou 7 ans, et pour 15 000, 20 000 ou 30 000 km annuels.

_________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Coluche
-----------------
ENiro 64 kW Premium Noir Ebène - avril 2019 - 99 999 km le 23/09/23 Pouffe de rire
avatar
Invité
Invité

tarifs inadmissible revisions Empty Re: tarifs inadmissible revisions

Jeu Oct 07 2021, 20:38
La raison du changement c'est la teneur en eau, qui en cas de forte sollicitation (chaleur excessive) va transformer le liquide de frein en GAZ on appels cela un phénomène de vapor lock.
La gaz dans le circuit de freinage va se comprimer au lieu d'agir sur le liquide de frein, il y a donc une perte d’efficacité du freinage qui peut aller dans certain cas (descente de col) jusqu’à la perte totale du freinage.
Cela ne concerne pas trop nos VE car la régénération aide grandement dans la descente de col.
En utilisation intensive ( de type circuit) les fortes sollicitations des freins font que les freins arrivent assez vite à leur limites certains constructeur par exemple Porsche soigne particulièrement le freinage, c'est la différence entre des voitures des sport faite pour rouler vite et freiner fort et les autres constructeurs Hyundai Tesla....
Les liquides de frein DOT5 supportent des températures de fonctionnement plus élevées mais sont encore plus sensibles à l’humidité que le DOT4.
Un bon garage fera un contrôle de la température d'ébullition du liquide avant de le changer. Pour Kia et Hyundai le plus dur va être de trouver une bonne concession.
En moyenne, les liquides de freins possèdent une teneur en eau d’environ 0,05 %, valeur qui peut augmenter considérablement au fil des années. Si la teneur en eau excède 3,5 %, Il est conseillé vivement de changer le liquide puisque la température d’ébullition maximale a été atteinte. Lorsque la valeur de 3 % est dépassée, la température d’ébullition du liquide de frein diminue entre 140 et 180°C.

tarifs inadmissible revisions Captu249


https://www.entretien-auto.com/guides/liquide_frein.php
avatar
Ares
Messages : 646
Date d'inscription : 16/06/2020

tarifs inadmissible revisions Empty Re: tarifs inadmissible revisions

Jeu Oct 07 2021, 21:25
Iank a écrit:@Ares,
Le changement de liquide de frein c'est bien 30000km et ou 2ans, depuis au moins la ioniq 28 de 2016 et sur toutes les coréennes, normal qu'ils facturent ce liquide de frein. C'est pas une huile.
Aucun doute sur ce que tu écris, mais...
D'après la notice d'emploi, chapitre 8, section 10, le tableau :
* Nombre de mois ou distance parcourue, selon la première occurrence... Abréviations du tableau :
* R : remplacer
* I : inspecter et si nécessaire, régler, corriger, nettoyer ou remplacer
Il est facile de constater que le changement du liquide frein n'est pas à 30 000km.
Et au chapitre 9, section 6, le type de liquide de frein :
* FMVSS116 DOT-3 ou DOT-4

Le remplacement du liquide de frein pour un VT est tous les 50 000Km ou deux ans.
Je suppose que pour un VE c'est tous les deux ans minimums, car le frein est peu sollicité.
Perso, pour aller en Bretagne, je n'ai pas dû appuyer plus de dix fois sur la pédale... à faible vitesse, donc loin des 205 °C du point d’ébullition. Wink
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liquide_de_frein
Les "palettes" sur Hyundai & Kia font que tu conduis façon joystick PlayStation... C'est génial ! Very Happy

@+

Hubi approuve ce message

Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

tarifs inadmissible revisions Empty Re: tarifs inadmissible revisions

Jeu Oct 07 2021, 22:27
@Ares,
Je n'ai pas de Kia bien qu'on sache tous qu'une Kia et une Hyundai partagent les mêmes pièces.
Pour l'entretien je regarde mon carnet d'entretien, qui mentionne simplement le remplacement du liquide de frein tout les 30000km et/ou 24 mois.
Parti de ce postulat, je ne conteste rien puisque je le savais à l'avance.
Peut-être que sur ton carnet d'entretien (qui est le point de départ de la garantie quand on le signe au moment où l'on prend livraison du véhicule neuf)  la préconisation d'entretien est  différente que chez hyundai.
Sinon pour qu'un fluide prenne l'humidité, pas nécessaire de l'utiliser. D'où les limites temporelles au remplacement du fluide en question.
jpat33990
jpat33990
Messages : 16
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 52
Localisation : gironde

tarifs inadmissible revisions Empty Re: tarifs inadmissible revisions

Ven Oct 08 2021, 08:29
j'ai demander au commercial lors d'une intervention pourquoi il ne ma pas proposer le contrat entretien ,40€ par mois cela reviens trop chère d'apres lui ,pour moi ce que dit Alonzi un peu plus haut je l'aurais surement pris a 31€ avec une moyenne de 30000km par an
j'ai lu le contrat le probleme c'est qu'il faut moins de 5000km pour y souscrire maintenant ,il m'a bien vu venir quand meme se commercial en me faisant voir le tarif care+ au lieu du normal a 10€ de moins qui suffit largement pour une VE
reste plus qu'a essayer de vendre le vehicule sans trop perdre dessus pour repartir sur de bonne base serieuse

Hubi approuve ce message

Agfa
Agfa
Messages : 871
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 56
Localisation : La Rochelle

tarifs inadmissible revisions Empty Re: tarifs inadmissible revisions

Ven Oct 08 2021, 09:04
Bonjour @jpat33990
Tu vas certainement plus perdre à la décote de ton futur véhicule neuf, plutôt qu'au coût des entretiens sur ton véhicule actuel
Fais tes calculs
Si ton objectif est d'économiser de l'argent, revendre ton véhicule d'occasion pour en racheter un neuf n'est pas la solution.
Si ton objectif est de perdre 5 à 7000 € de décote pour en économiser 1500 sur l'entretien, alors oui c'est la bonne solution.

_________________
Kia Soul EV 2015-2019, Smart Fortwo ED 2018-maintenant, Kia e-Niro 2019-maintenant
Tesla Model 3 SR+ Rouge commandée - Livraison 28/02/2022 11:00
Trop content d'avoir migré de forum Very Happy
Merci à La Rochelle pour stationnement gratuit, charges lentes gratuites.
Ocni
Ocni
Messages : 2495
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 48
Localisation : Tourcoing

tarifs inadmissible revisions Empty Re: tarifs inadmissible revisions

Ven Oct 08 2021, 10:06
Donc si je comprends bien VT -> 5 ans, VE -> 2ans...
Y a que moi qui suis parano a me dire que les constructeurs historiques essayent d'exploiter a mort la moindre piste d'entretien sur un VE pour faire raquer leurs clients et compenser le manque a gagner sur l'entretien  reflechit

Mine de rien chez Tesla y a 0 entretien annuel et juste une préconisation de vérifier (et non pas forcément de changer) le liquide de frein tous les 4 ans. Un constructeur historique a construit tout son modèle économique et ses cc en incluant la partie révision, donc si demain ils n'ont plus ce secteur d'activité c'est la cata pour eux.

Tout ça pour dire que lorsqu'on regarde les précos de révision Tesla/constructeur historique y a sérieusement de quoi s'interroger sur l'utilité des révisons sur un VE... Ceci dit je trouve que la vision Tesla est quand même extrémiste et pas rassurant surtout lorsqu'on lit le post d'Alergo...

_________________
- principale Kona 64 11/18->02/21 (14.08kWh/100) - 03/21 TM3 SR+ (au 01/10/23 : 36998km - 12.99kWh/100 - coût au 100km : 1€81)
- secondaire Zoe Q210 04/16->06/20 - Fortwo cabrio 06/20->05/22 06/22 Fiat 500e Icone (au 01/10/23 : 5939km - 12.81kWh/100 - coût au 100km-> pour l'instant juste branché 2-3h chez moi  Cool )

Alonzi approuve ce message

jpat33990
jpat33990
Messages : 16
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 52
Localisation : gironde

tarifs inadmissible revisions Empty Re: tarifs inadmissible revisions

Ven Oct 08 2021, 10:10
Je sais bien j'ai déjà fait Les calculs ce que je regarde c'est que la revente dû véhicule comble le crédit tout simplement pour ça attendre 6 mois de toute façon les VE qui nous intéresse ne sont pas sortis

_________________
tumesoul bleu 64kwh
Alonzi
Alonzi
Messages : 1348
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : au Nord de la Bretagne

tarifs inadmissible revisions Empty Re: tarifs inadmissible revisions

Ven Oct 08 2021, 10:30
@Iank a écrit:
Ares,
Je n'ai pas de Kia bien qu'on sache tous qu'une Kia et une Hyundai partagent les mêmes pièces.
Pour l'entretien je regarde mon carnet d'entretien, qui mentionne simplement le remplacement du liquide de frein tout les 30000km et/ou 24 mois.
Parti de ce postulat, je ne conteste rien puisque je le savais à l'avance.
Peut-être que sur ton carnet d'entretien (qui est le point de départ de la garantie quand on le signe au moment où l'on prend livraison du véhicule neuf)  la préconisation d'entretien est  différente que chez hyundai.
Sinon pour qu'un fluide prenne l'humidité, pas nécessaire de l'utiliser. D'où les limites temporelles au remplacement du fluide en question.
Je vais encore regarder, mais je n'ai jamais trouvé le carnet d'entretien disponible au téléchargement sur le site de Kia, donc s'il faut avoir signé le bon de commande pour y accéder, c'est assez moyen.

J'ai bien cherché, rien trouvé, et j'ai posé la question à Kia : "les carnets d'entretiens ne sont disponibles que lors de l'achat, il faut demander à le consulter au moment de l'essai".


_________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Coluche
-----------------
ENiro 64 kW Premium Noir Ebène - avril 2019 - 99 999 km le 23/09/23 Pouffe de rire
avatar
Ares
Messages : 646
Date d'inscription : 16/06/2020

tarifs inadmissible revisions Empty Re: tarifs inadmissible revisions

Ven Oct 08 2021, 12:13
@Iank & @Alonzi

Je suppose que le carnet d'entretien est sous forme "numérique", c'est le cas depuis plus de dix ans dans mon secteur.
Le "client" en prenant possession du véhicule, reçoit une notice d'emploi.
Les infos que j'ai citées viennent de cette notice d'emploi (pdf) que chaque utilisateur « doit » lire... je sais plus de 500 pages !
Cette notice d'emploi constructeur est un document officiel.
Perso, je n'ai jamais eu de « carnet d'entretien » e-Soul... et je connais la procédure, puisque avant je remplissais le carnet d'entretien chez le client.
Le client ou le commercial du "taf" pouvaient consulter « ce » carnet d'entretien.
Aujourd'hui, le client le fait par le "Ouaibe", pour l'e-Soul ou autre véhicule je sais pas.
Donc perso, et sans avis contraire officiel du constructeur KIA, c'est SA notice d'emploi qui s'impose.
Et en règle générale, c'est les infos constructeur qui prévalent, le concessionnaire se doit d'appliquer cette règle.

Si on trouve sur la notice les caractéristiques des huiles, liquides de refroidissement, lampes LED, etc, c'est donc les recommandations KIA qui font foi Wink
Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

tarifs inadmissible revisions Empty Re: tarifs inadmissible revisions

Ven Oct 08 2021, 12:41
Voici la partie concernée de mon carnet d'entretien que Hyundai nous remet contre signature pour date de départ de garantie à la livraison neuf du véhicule, @Ares tu notes que c'est peut-être plus clair chez hyundai que chez le cousin kia..


tarifs inadmissible revisions Img_2419

Ares approuve ce message

Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

tarifs inadmissible revisions Empty Re: tarifs inadmissible revisions

Ven Oct 08 2021, 12:51
@Ocni,
Quand une marque garantie un véhicule thermique ou électrique 5 à 7 ans il est sérieux de visiter le véhicule 1 fois par an. Après que les concessions fixent librement leur tarif ça se discute.
Ils prennent en référence les pires conditions d'utilisation pour effectuer les révisions donc 1 fois par an.
Moi ce que je trouve douteux, c'est que Tesla n'a pas besoin de visite/contrôle même gratuite.
C'est connu une voiture ne s'use pas et ne se contrôle pas...
C'est parce que les voitures de Aille Lone sont parfaites et même les pneus ne s'usent pas 🤭
Par contre il faut finir la voiture soi même, donc les révisions c'est pour sa pomme, et en plus pas besoin de payer du personnel et de le former pour l'entretien 😉

Antares approuve ce message

jpat33990
jpat33990
Messages : 16
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 52
Localisation : gironde

tarifs inadmissible revisions Empty Re: tarifs inadmissible revisions

Ven Oct 08 2021, 14:03
Il veut surtout pas ce prendre la tête a mettre des ateliers dans les concessions
Chez Kia Bruges Gironde le tarif est de 120€ de l'heure un technicien électrique , c'est vrai que pour changer de l'huile il faut être électromécanicien
A si nous aussi ont pouvez passer de 90 a 120€ de l'heure ,30€ de différences ces la moitié d'un salaire a la journée

_________________
tumesoul bleu 64kwh
avatar
Invité
Invité

tarifs inadmissible revisions Empty Re: tarifs inadmissible revisions

Ven Oct 08 2021, 14:18
@jpat33990 a écrit:

A si nous aussi ont pouvez passer de 90 a 120€ de l'heure
Je veux bien moua reflechit
Alonzi
Alonzi
Messages : 1348
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : au Nord de la Bretagne

tarifs inadmissible revisions Empty Re: tarifs inadmissible revisions

Ven Oct 08 2021, 15:59
@Iank a écrit:
Ocni,
Quand une marque garantie un véhicule thermique ou électrique 5 à 7 ans il est sérieux de visiter le véhicule 1 fois par an. Après que les concessions fixent librement leur tarif ça se discute.
Ils prennent en référence les pires conditions d'utilisation pour effectuer les révisions donc 1 fois par an.
Moi ce que je trouve douteux, c'est que Tesla n'a pas besoin de visite/contrôle même gratuite.
C'est connu une voiture ne s'use pas et ne se contrôle pas...
C'est parce que les voitures de Aille Lone sont parfaites et même les pneus ne s'usent pas 🤭
Par contre il faut finir la voiture soi même, donc les révisions c'est pour sa pomme, et en plus pas besoin de payer du personnel et de le former pour l'entretien tarifs inadmissible revisions 1f609.png?v=2.2


D'après ce que j'ai lu, principalement sur AP, les Kia il y a une révision tous les 15 000 km ou tous les ans, et la vidange du liquide de refroidissement de la batterie c'est tous les 45 000 km
Sur ta photo c'est à 210 000 km ou 10 ans ... sacrée différence !

Il y a un certain nombre de thermiques qui ont des révisions prévues tous les ans ou 30 000 km. Un VE est considéré comme moins compliqué, kia indique sur son site que l'entretien d'un VE est 25 ou 30% moins cher qu"une thermique équivalente mais sort de son chapeau un entretien tous les 15000 km , avec des coûts importants liés au remplacement du liquide de refroidissement des batteries tous les 45 000 km. C'est quand même un peu moyen.

Est ce qu'un propriétaire de eniro ainsi que de Esoul pourrait scanner / photographier la page de l'entretien de leurs notices ?

Merci

_________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Coluche
-----------------
ENiro 64 kW Premium Noir Ebène - avril 2019 - 99 999 km le 23/09/23 Pouffe de rire
avatar
Chrysleronly
Messages : 408
Date d'inscription : 17/06/2020

tarifs inadmissible revisions Empty Re: tarifs inadmissible revisions

Ven Oct 08 2021, 16:19
@Alonzi a écrit:

Est ce qu'un propriétaire de eniro ainsi que de Esoul pourrait scanner / photographier la page de l'entretien de leurs notices ?

Merci


E-soul 64 2020 :

tarifs inadmissible revisions Tablea10

tarifs inadmissible revisions Tablea10

De rien... clin oeil

Iank, Ares et Alonzi approuvent ce message

jpat33990
jpat33990
Messages : 16
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 52
Localisation : gironde

tarifs inadmissible revisions Empty Re: tarifs inadmissible revisions

Ven Oct 15 2021, 11:20
une personne a partage ca revision des 90000km sur un autre forum il a payer 297€ ,changement de liquide plus les 3 essuies glace ,très grosse difference de tarif le tech atelier lui a dit que le liquide a baisser de 100€ ,j'y crois pas du tout ,comme j'ai dit sur l'autre forum kia a peut etre demander aux concessions de baisser les tarifs ,si plusieurs personnes comme moi ce sont plein de leurs politique d'entretien et tarif exorbitant
cela devient plus coherent avec cette facture mais quand meme changer le liquide tout les 45000km reste aberrant
a suivre

_________________
tumesoul bleu 64kwh
ecoenergie38
ecoenergie38
Messages : 431
Date d'inscription : 30/07/2020
Localisation : près de Grenoble

tarifs inadmissible revisions Empty Re: tarifs inadmissible revisions

Sam Oct 16 2021, 13:31
@jpat33990 a écrit:
mais quand meme changer le liquide tout les 45000km reste aberrant

Bonjour @jpat33990 pourquoi dis tu cela, sur un véhicule thermique l'huile moteur sert entre autre au refroidissement du moteur en complément du liquide de refroidissement classique et on la change régulièrement. Le liquide de refroidissement d'une batterie est un liquide spécial non conducteur (ce n'est pas du bête glycol) il ne me parait pas anormal de le changer au bout d'un certains temps. Quand à la justification du prix du liquide c'est un autre sujet.

_________________
08/10/2020 Kona 64kWh Premium My2020 Sitzpaket Polar white 15 000 kms
03/07/2021 IONIQ 5 P45 digital teal green Auto Sangl Deutschland avec jantes 19 pouces
Spritmonitor.de
Alonzi
Alonzi
Messages : 1348
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : au Nord de la Bretagne

tarifs inadmissible revisions Empty Re: tarifs inadmissible revisions

Sam Oct 16 2021, 18:01
Je suis passé chez MG ce matin : tarif horaire main d'oeuvre entretien du véhicule, qu'il soit électrique ou thermique : 50€ ht et 100€ ht pour toute intervention spécifique sur la partie électrique, mais le véhicule étant garanti 7 ans /150 000 km ça laisse un peu de temps avant d'avoir besoin d'une intervention à ce tarif hors garantie d'après le vendeur, l'entretien en nécessitant pas la qualification électrique.
Je viens d'appeler quelques concessions Kia pour avoir une idée des tarifs de révisions des ENiro, en posant spécifiquement la question des 45 000km.
Dans une grosse concession c'est une assistante qui a décroché le téléphone et m'a renseigné, elle avait justement une copie de facture sur un eniro sur son bureau :
révision 45 000 km : contrôle du véhicule : 89€ ttc (1.5 h de MO) eniro de avril 2019.
Dans une autre concession, sur un modèle 2020 : 90€ à 15 000 / 60 000 / 105 000 .... environ 150 à 180€ à 30 000, 75 000, 120 000 ... et environ 250/280 € la révision 45 000, 90 000, 135 000 ....
Dans encore une autre : moins de 100 € à 15 000, environ 150€ à 30 000 et celle de 45 000 dépend de l'année de fabrication, et le commercial m'a indiqué qu"il laissait le service technique indiquer les tarifs parce que c'est compliqué ça dépend du modèle et de la date de fabrication. Il a ajouté que c'était une demande qu'il avait de plus en plus chez les acheteurs de véhicules.

si ça a pu aider ...

Par contre personne n'a de ENiro d'occasion en stock.

_________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Coluche
-----------------
ENiro 64 kW Premium Noir Ebène - avril 2019 - 99 999 km le 23/09/23 Pouffe de rire

Iank, Hubi et Ares approuvent ce message

Contenu sponsorisé

tarifs inadmissible revisions Empty Re: tarifs inadmissible revisions

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum