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Future Ioniq 2022? Vraiment?

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Future Ioniq 2022? Vraiment? Empty Future Ioniq 2022? Vraiment?

Ven Déc 10 2021, 11:22



Cela me semble hyper tôt pour les Ioniq 1 et 3.

Si vraiment c'est du 2022 pour la 3 et que c'est vraiment un mini Ioniq5 en 800V alors pourquoi pas attendre.

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Ven Déc 10 2021, 11:44
ce n'était pas les plans annoncés au niveau timing et les "petits" modèles étaient prévus en 400V
mais ça peut être un revirement de position

il y a aussi des modèles spécifiques pour l'Inde qui arriveront assez rapidement pour contrer Tata et MG donc c'est peut être cela qui ont été mal compris. Petits modèles et 400V.

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Lun Déc 13 2021, 20:50
OK, donc l'information lue il y a quelques jours sur un site US semble confirmée.
La Ioniq 3 en 58 kWh remplacerait probablement la Kona 64 kWh mais en 800 V. Curieux de voir s'ils arrivent à obtenir une meilleure autonomie avec cette batterie plus petite. La vidéo annonce 480 km soit un rendement de 58/4,8 = 12,08 kWh. On rejoint les perfs de la première Ioniq mais avec la charge ultra rapide sur un véhicule moins onéreux que la Ioniq 5.

Et vu le succès de la Dacia Sprint, si Hyundai arrive à bien placer le prix de sa Ioniq 1 avec une vrai autonomie de 400 km par exemple, ça va faire un carton aussi.

Bon il n'y a pas urgence à acheter maintenant, je vais attendre que sorte la Kia EV4 (successeur de la E-Niro) la Ioniq 3. Si d'ici là Tesla ouvre ses bornes en France, ma short list va devenir plus large...

Future Ioniq 2022? Vraiment? Captu126

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Lun Déc 13 2021, 21:01
ça serait une good news car le Kona n'a jamais été homologué à 300mi (de tête c'était 256mi)

ça serait quand même extraordinaire de gagner autant (+20%) avec 6kWh de moins (-10%)
peut être le moteur moins puissant 168ch/204ch ?
et une carrosserie SUV pas tant SUV que cela

à suivre...

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Lun Déc 13 2021, 21:51
@flo18 a écrit:
ce n'était pas les plans annoncés au niveau timing
C'est aussi la seule solution pour ne pas se faire moucher par la future Tesla 2. Quand on voit les ventes mondiales stratosphériques de la Model 3, on peut imaginer le carton que va faire la futur Tesla 2. Hyundai le sait bien et se dépêche de sortir ces segments de voitures compactes avant les gros SUV. Il faut occuper la place.

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Lun Déc 13 2021, 23:09
{@=168}Laurent{/@} Nessata-id='168' class='mentiontag' title='Voir le profil : Laurent'>@Laurent Ness[/mention] a écrit:
OK, donc l'information lue il y a quelques jours sur un site US semble confirmée.
La Ioniq 3 en 58 kWh remplacerait probablement la Kona 64 kWh mais en 800 V. Curieux de voir s'ils arrivent à obtenir une meilleure autonomie avec cette batterie plus petite. La vidéo annonce 480 km soit un rendement de 58/4,8 = 12,08 kWh. On rejoint les perfs de la première Ioniq mais avec la charge ultra rapide sur un véhicule moins onéreux que la Ioniq 5.

Et vu le succès de la Dacia Sprint, si Hyundai arrive à bien placer le prix de sa Ioniq 1 avec une vrai autonomie de 400 km par exemple, ça va faire un carton aussi.

Bon il n'y a pas urgence à acheter maintenant, je vais attendre que sorte la Kia EV4 (successeur de la E-Niro) la Ioniq 3. Si d'ici là Tesla ouvre ses bornes en France, ma short list va devenir plus large...

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Ça serait la voiture que l'on attend tous depuis des années !!!
L'efficience d'une vraie Ioniq, avec le ratio parfait d'une batterie, ni trop petite ni trop grosse(lourde) et cerise sur le gâteau, 1 recharge stratosphérique à la Ioniq5 !
Pouah, je signe direct.
Après entre projet et réalité, j'espère que cela tiendra toutes ses promesses. Cela mettrait 1 véritable concurrente à la SR+ qui navigue seule en tête aujourd'hui...
Reste la notoriété Tesla qui aveugle tous les fans et néophytes du VE, mais pas les vrais connaisseurs.
J'achète !!!



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Lun Déc 13 2021, 23:58
@koniq77 a écrit:Ça serait la voiture que l'on attend tous depuis des années !!!

Si c'est confirmé, Hyundai répondra enfin a la demande générale des clients.
Même si elle est plus laide que mon Quasimodo, cette Ioniq 3 se vendra.
Offrir la techno 800V, là je dis bravo.
Contre parti lié à la recharge 18mn, l'acquéreur devra avoir une vessie au top !
Tesla, c'est bien, mais pour la « France périphérique » ça le fait pas...
Cool



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Mar Déc 14 2021, 09:23
@Ares a écrit:

Même si elle est plus laide que mon Quasimodo, cette Ioniq 3 se vendra.

Tesla, c'est bien, mais pour la « France périphérique » ça le fait pas...
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Plus laide qu'un Soul ... reflechit  ... ça existe ... Razz

Laughing  ... je plaisante, je ne le trouve pas laid, mais effectivement il a un physique d'utilitaire. J'aime beaucoup l'avant, l'arrière fait un peu plus polémique. Quant à l'efficience aérodynamique, comme dit @iank, si tu dois rouler en ville ça va, mais dès que la résistance au vent entre en action c'est la misère. Bon en 64 kWh ça doit être correcte au niveau autonomie,  tu confirmes?

Pour l’aparté Tesla, cette obligation de sortir de l'autoroute pour aller sur un SuC me casserais les pieds à la longue, sauf si SUC gratis (une contrepartie logique et légitime). Et l'avenir de l'électrique n'est pas la gratuité permanente.


Dernière édition par koniq77 le Mar Déc 14 2021, 12:14, édité 1 fois
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Mar Déc 14 2021, 09:32
@koniq77 a écrit:

Reste la notoriété Tesla qui aveugle tous les fans et néophytes du VE, mais pas les vrais connaisseurs.
J'achète !!!

Les tesla restent tout de même des supers bagnoles.
Il y a les pour et les contre, mais globalement celui qui fait ce choix surtout en modèle de base en à largement pour son pognon.
Bizarrement c'est plus la vitesse de charge qui commence à poser problème alors que c'était un point fort auparavant.

La fiche est jolie, après il faut voir ce qu'une Ioniq3 offre en habitabilité.
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Mar Déc 14 2021, 09:58
@Alergo a écrit:

Les tesla restent tout de même des supers bagnoles.
Il y a les pour et les contre, mais globalement celui qui fait ce choix surtout en modèle de base en à largement pour son pognon.

Tout à fait Éric, et je n'ai jamais dit le contraire.
Plus exactement si j'avais le choix entre les 2 voitures, tant est soit-il que la Ioniq 3 existe et qu'elle soutienne la comparaison voir même supplante/écrase la Sr+, surtout en recharge 800V, il resterait la question de la revente. Et là, on entend parler que de Tesla. Cette tendance changera avec le temps, mais pas de suite.
Je trouve que sorti d'un forum où l'on côtoye que du passionné et féru d’électromobilité, le acheteurs de VE (qui n'ont jamais échangé sur un forum) sont à l'ouest complet. Pour avoir discuté avec plusieurs acquéreur de VE à mon boulot, ils n'y connaissent vraiment rien, et il faut reprendre le Béaba du VE et de tout ce que cela comprend, ce qu'il faut faire et ne pas faire.
Pour en revenir à la revente de la SR+, sa côte diminuera très vite, d'autant qu'il y en aura beaucoup sur le marché au fil du temps, avec l'arrivée de la vraie concurrence à son égard. Et cette idée de Ioniq 3 800V risque de mettre les pieds dans le plat, si elle aboutit.

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Mar Déc 14 2021, 10:26
Un échange sur l'air de la Lozère, avec un propriétaire de LR celui-ci me parlait de vitesse de recharge en kms/heure au lieu de kWh.
Chacun sait ici que les kms/heure ne veulent rien dire que cela est fonction de la conso.
Je confirme que bon nombre de proprio de VE ne connaissent rien cela ce confirme lors de la recharge rapide, les utilisateurs continuent de recharger parfois jusque 100 % alors qu'il sont à 20 kWh voir moins sur une borne de recharge 350 kW.
La facturation à 0.79 € la minute en France pour Ionity n'est finalement pas une mauvaise idée.
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Mar Déc 14 2021, 12:10
@koniq77 a écrit:

Plus l'aide qu'un Soul ... Future Ioniq 2022? Vraiment? 1464227207  ... ça existe ... Future Ioniq 2022? Vraiment? 3266691785

Pour l’aparté Tesla, cette obligation de sortir de l'autoroute pour aller sur un SuC me casserais les pieds à la longue, sauf si SUC gratis (une contrepartie logique et légitime). Et l'avenir de l'électrique n'est pas la gratuité permanente.

je croyais que c'était le Multipla :)

détrompe toi, ça ne pose pas de souci de sortir de l'autoroute car les SUC ne sont pas très loin et tu es guidé direct contrairement où pour toutes les autres solutions il faut te débrouiller pour trouver la borne, même sur une station d'autoroute ce n'est pas gagné du premier coup ...

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Mar Déc 14 2021, 12:19
OK @flo18, rassure moi, quand tu charges sur 1 superchargeur, tu peux pendant ce temps aller aux toilettes, prendre un café, ou te restaurer, car je ne suis pas du tout Netflix dans la voiture ...

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Mar Déc 14 2021, 12:23
@koniq77 a écrit:
OK flo18, rassure moi, quand tu charges sur 1 superchargeur, tu peux pendant ce temps aller aux toilettes, prendre un café, ou te restaurer, car je ne suis pas du tout Netflix dans la voiture ...

Oui c'est bien le cas, souvent en tout cas

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Mar Déc 14 2021, 12:28
@flo18 a écrit:
@koniq77 a écrit:
OK flo18, rassure moi, quand tu charges sur 1 superchargeur, tu peux pendant ce temps aller aux toilettes, prendre un café, ou te restaurer, car je ne suis pas du tout Netflix dans la voiture ...

Oui c'est bien le cas, souvent en tout cas

Je me répète mais ca me peterait quand même les couilles de sortir de l'autoroute... pour moi l'autoroute ça doit être 1 ligne droite, 800km, 1 seul arrêt de 40 min pour manger, 7 heures de route à 135kmh mini... suis pas encore prêt pour le grand saut, sûrement que je suis encore trop jeune et fougueux 😁😁😁

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Mar Déc 14 2021, 17:48
@flo18 a écrit:
@koniq77 a écrit:

Plus l'aide qu'un Soul ... Future Ioniq 2022? Vraiment? 1464227207  ... ça existe ... Future Ioniq 2022? Vraiment? 3266691785

Pour l’aparté Tesla, cette obligation de sortir de l'autoroute pour aller sur un SuC me casserais les pieds à la longue, sauf si SUC gratis (une contrepartie logique et légitime). Et l'avenir de l'électrique n'est pas la gratuité permanente.

je croyais que c'était le Multipla :)

détrompe toi, ça ne pose pas de souci de sortir de l'autoroute car les SUC ne sont pas très loin et tu es guidé direct contrairement où pour toutes les autres solutions il faut te débrouiller pour trouver la borne, même sur une station d'autoroute ce n'est pas gagné du premier coup ...

Demande à @Hubi il faut les trouver les SUC, parfois la chasse aux trésors c'est plus facile clin oeil


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Mar Déc 14 2021, 20:49
@koniq77 a écrit:
Je me répète mais ca me peterait quand même les couilles de sortir de l'autoroute...

lol éric @alergo , on y a pas mis de mauvaise volonté mais il n’y avait rien à faire malgré le GPS et google maps on a fini par se perdre dans un lotissement, idem pour Stéphane @antares qui tournait et tournait aussi pour trouver cte putain de SuC pour rejoindre Sam @ToujoursEnReflexion Seb @ocni et François @Ares
Comme tu le résume à merveille Franky , les SuC perdus au bout de nulle part nous cassent vraiment les couilles, c’est de la daube de chez daube Laughing Laughing Laughing

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Mar Déc 14 2021, 21:08
Qu'elle tranche de rire cette recherche Laughing
Finalement on les à trouvés, il fallait  juste trouver les poubelles Laughing

En plus on a trouvé une perle un kéké en Tesla non perf siglée perf mort de rire
Ça m'a rappelé la grande époque turbo rabbit Laughing
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Mar Déc 14 2021, 21:39
@Alergo a écrit:
Qu'elle tranche de rire cette recherche Future Ioniq 2022? Vraiment? 624637062
Finalement on les à trouvés, il fallait  juste trouver les poubelles Future Ioniq 2022? Vraiment? 624637062

En plus on a trouvé une perle un kéké en Tesla non perf siglée perf

les poubelles ..... mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

et dire qu'on est destiné à rouler un jour en Tesla Laughing Laughing Laughing Crying or Very sad Crying or Very sad

en attendant voici la photo de Patrick Kéké
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Mar Déc 14 2021, 21:53
Le pauvre comment vous l'avez insulté à peine arrivé ...😂

Mais il avait bon goût en couleur de covering

_________________
Leaf 1 24 (13.3 kWh/100 km) ; IMIEV ; Model 3 SR+ 2019 (13.5) puis LR AWD 2020 (14.9) SR+2021 (13.5), Kia EV 6 (14.9); puis ? Sais pas..On verra !

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Mar Déc 14 2021, 21:56
Les mecs vous êtes habitués au Mercure, alors quand il s'agit de trouver un Novotel voilà ça coince...😉😄

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Mar Déc 14 2021, 22:00
@ToujoursEnReflexion a écrit:
Les mecs vous êtes habitués au Mercure, alors quand il s'agit de trouver un Novotel voilà ça coince...Future Ioniq 2022? Vraiment? 1f609.png?v=2.2Future Ioniq 2022? Vraiment? 1f604.png?v=2.2
oui
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Mar Déc 14 2021, 22:03
@ToujoursEnReflexion a écrit:
Le pauvre comment vous l'avez insulté à peine arrivé ...Future Ioniq 2022? Vraiment? 1f602.png?v=2.2

Mais il avait bon goût en couleur de covering
Ouai mais qu'elle idée Embarassed avant les kéké étaient en R12 pas en Tesla
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Mar Déc 14 2021, 22:16
Il faut lui reconnaitre le goût d'être en VE, pour une jeune c'est déjà très bien.
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Mer Déc 15 2021, 09:37
@koniq77 a écrit:
@Laurent Nessata-id='168' class='mentiontag' title='Voir le profil : Laurent'>@Laurent Ness[/mention] a écrit:
OK, donc l'information lue il y a quelques jours sur un site US semble confirmée.
La Ioniq 3 en 58 kWh remplacerait probablement la Kona 64 kWh mais en 800 V. Curieux de voir s'ils arrivent à obtenir une meilleure autonomie avec cette batterie plus petite. La vidéo annonce 480 km soit un rendement de 58/4,8 = 12,08 kWh. On rejoint les perfs de la première Ioniq mais avec la charge ultra rapide sur un véhicule moins onéreux que la Ioniq 5.

Et vu le succès de la Dacia Sprint, si Hyundai arrive à bien placer le prix de sa Ioniq 1 avec une vrai autonomie de 400 km par exemple, ça va faire un carton aussi.

Bon il n'y a pas urgence à acheter maintenant, je vais attendre que sorte la Kia EV4 (successeur de la E-Niro) la Ioniq 3. Si d'ici là Tesla ouvre ses bornes en France, ma short list va devenir plus large...

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Ça serait la voiture que l'on attend tous depuis des années !!!
L'efficience d'une vraie Ioniq, avec le ratio parfait d'une batterie, ni trop petite ni trop grosse(lourde) et cerise sur le gâteau, 1 recharge stratosphérique à la Ioniq5 !
Pouah, je signe direct.
Après entre projet et réalité, j'espère que cela tiendra toutes ses promesses. Cela mettrait 1 véritable concurrente à la SR+ qui navigue seule en tête aujourd'hui...
Reste la notoriété Tesla qui aveugle tous les fans et néophytes du VE, mais pas les vrais connaisseurs.
J'achète !!!




Ca vous semble pas étonnant que Hyundai galère à sortir la 6 et d'un coup une video plus confirmation site US qui nous parle plutot de la 3? Alors que la 6 semblait bien avancé, on a eu aucun spyshot de la 3 mais elle serait prete en 2022??

Ce serait peut être plutot un coup de communication non? ou une tentative de retenir les clients si jamais Tesla sort la "petite" tesla (je sais plus comment l'appeler vu que tesla model 2 n'est pas le bon nom)?

Hubi approuve ce message

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