Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq !

+13
Agfa
Apfelgluck
Nikiki
Iank
Alonzi
Hubi
Davine62
flo18
GREY_64
ToujoursEnReflexion
Zeltron
Encarnado
Elendir
17 participants
Aller en bas
Elendir
Elendir
Messages : 1687
Date d'inscription : 14/06/2020

De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq ! Empty De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq !

Jeu 29 Avr - 18:07
Bonjour à tous

Eh oui vous ne rêvez pas, 5 ans après la boucle est bouclée. J'ai fauté à nouveau... mort de rire

De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq ! 20210411


Une belle Ioniq EV 39kWh Executive neuve est donc venue remplacer ma Kona 64kWh
Mais pourquoi ? Flashback

Ceux ayant suivi mes péripéties récentes ont saisi mon dégout de la médecine générale libérale et mon souhait de mieux vivre, avec mes enfants et ma compagne dans une belle région. Bref nous déménageons à Pau dans 2 mois
Je travaillerai à 6km de ma maison, je ferai à peine 10.000km par an en électrique, je n'avais pas besoin d'une 64kWh. Sauf que je n'avais même pas pensé à la vendre.
Et c'est mon pote kiné qui m'avait déjà demandé il y a 3 mois si j'étais vendeur qui est revenu à la charge. Et là j'ai dis mais pourquoi pas ?

Du coup nous avons fixé ensemble le prix de la Kona à 31.000€
Et avec j'ai pu m'acheter cette belle Ioniq à 28.000€

De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq ! 20210412


L'intérieur bi ton est franchement du plus bel effet, en conjonction avec le toit ouvrant qui apporte un vrai + pour la luminosité

De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq ! 20210410


Seul petit défaut, la console gris très clair envoie un reflet dans le pare brise par temps très lumineux
Pas franchement gênant pour moi, et sinon je ferai polariser mes lunettes puisque je dois les refaire

De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq ! 20210413


Et quid de la Ioniq PHEV dans tout ça ?
Évidemment je la garde !

De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq ! 20210414

2 raisons
1/ @Koniq77 et moi avons un pari durant encore 4 ans, et je tiens à ce qu'il me paie un très bon repas Pouffe de rire Pouffe de rire
2/ J'en suis toujours ravi, elle consomme très peu, est confortable, efficiente et parfaite pour les courts trajets de madame au quotidien en 100% elec et pour les longs trajets en hybride en général autour des 3L/100km

Voilà, vous savez tout
Je continuerai d'être peu présent ces deux prochains mois, avant enfin de retrouver la liberté et du temps pour les miens... Et pour moi ! clin oeil


Zeltron, Antares, flo18, Hubi, Encarnado, Agfa, Apfelgluck et approuvent ce message

Encarnado
Encarnado
Messages : 2881
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 39
Localisation : 77

De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq ! Empty Re: De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq !

Jeu 29 Avr - 18:35
@Elendir a écrit:
Bonjour à tous

Eh oui vous ne rêvez pas, 5 ans après la boucle est bouclée. J'ai fauté à nouveau... clin oeil

Génial pour toi et pour ta famille.

Moi je dit c'est cette ioniq phev qui aurait du partir mais comme tu l'a dit tout ça pour pas payer le resto à Franck Laughing Laughing Laughing

C'est vrai que ce bi-ton ressort très bien.

_________________
Hyundai Kona Executive 64kwh Chalk White MY2020 depuis le 18/06/2020 en LOA

Tesla Model 3 SR+ 2021 blanc nacré depyis le 15/03/2021 en LOA

Foyer full VE

Zeltron et Elendir approuvent ce message

Elendir
Elendir
Messages : 1687
Date d'inscription : 14/06/2020

De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq ! Empty Re: De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq !

Jeu 29 Avr - 18:38
@Encarnado a écrit:
Génial pour toi et pour ta famille.

Moi je dit c'est cette ioniq phev qui aurait du partir mais comme tu l'a dit tout ça pour pas payer le resto à Franck Laughing Laughing Laughing

C'est vrai que ce bi-ton ressort très bien.

En fait depuis 2016 je suis fan absolu de la Ioniq
Que ce soit son design, son efficience, son prix, ses équipements.
J'avais pris la Kona à contrecœur car c'était le seul VE efficient répondant à mes besoins mais je me doutais bien que je ne le garderai pas éternellement (c'est bien pour ça que je n'avais pas parié sur lui Cool )

Quel pied de pouvoir à nouveau rouler en Ioniq EV ! Avec en bonus volant chauffant, sièges chauffants et ventilés, et toit ouvrant franchement un vrai bonheur !

Zeltron, Antares, flo18, Hubi, Encarnado, Agfa, Apfelgluck et approuvent ce message

Zeltron
Zeltron
Messages : 3320
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 52
Localisation : 77

De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq ! Empty Re: De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq !

Jeu 29 Avr - 18:45
Super content pour toi Cédric !!! C'est le pire que je pouvais te souhaiter.
Notre doc @Elendir a encore frappé !!!
Franchement je n'ai pas de leçon à  donner à quiconque. Chacun est libre de rouler dans la voiture qu'il souhaite ou rêvé d'avoir.
Dans mon cas je suis toujours échaudé par cette volonté de nous vendre tout et n'importe quoi à n'importe quelle prix. Si je n'avais pas eu ces mésaventures en kona, je roulerai très certainement avec. Mais le destin en a décidé autrement. N'ayant pas les moyens d'acheter et rouler dans 1 seule et unique Tesla "de mes rêves", j'ai pris mon argent, placé une partie en bourse, et le reste, je roule en crazout pour pas cher, tant pis pour la déontologie actuelle. Mon scooter électrique rempli 80% de mes déplacements aujourd'hui et marche du tonnerre. Pour le plaisir, c'est ma nouvelle moto de 160cv qui m'envoie à 100kmh en à peine 3 sec, et même si je suis moins impressionné que dans une S ludicrous, ça arrache quand même les cervicales.
Pas d'inquiétudes je me concentre sur une TMY pour 2022-2023, et d'ici là si tu gagnes ton pari, je t'emmènerai peut être au restaurant en Plaid avec grand plaisir.
Profite bien et bon déménagement,  moi je me remet avec la cadette et ma femme d'un épisode Covid assez fatiguant, mais tout va bien, et 2 rescapés à  la maison.
Bon courage.

Un peu à la ramasse le motard ... il manque de level...


_________________
Ioniq28 04/2017-03/2020 et Kona 64 01/2020-02/2021
Scooter BMW  LR 03/2021~...
VW E-UP!  01/2022~...
De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq ! 1350784_2

Elendir, Hubi, Encarnado, Lemont, Romumu72 et jean.caissepas approuvent ce message

avatar
ToujoursEnReflexion
Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020

De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq ! Empty Re: De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq !

Jeu 29 Avr - 18:55
[quote="koniq77" Chacun est libre de rouler dans la voiture qu'il souhaite ou rêvé d'avoir. ..
Dans mon cas je suis toujours échaudé par cette volonté de nous vendre tout et n'importe quoi à n'importe quelle prix. ..
moi je me remet avec la cadette et ma femme d'un épisode Covid assez fatiguant, mais tout va bien, et 2 rescapés à  la maison.
Bon courage.
[/quote]

Bon courage à vous surtout
.je confirme oui pour la fatigue. Elle peut durer longtemps.

Sinon oui chacun ses choix et envies.

Et on a pas fini les plans sur la comète avec tous ces nouveaux VE !

Zeltron, Elendir, Hubi et jean.caissepas approuvent ce message

GREY_64
GREY_64
Messages : 2623
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Charente

De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq ! Empty Re: De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq !

Jeu 29 Avr - 19:07
@Elendir

Oui, il faut suivre.... Pouffe de rire

Un retour aux sources en quelque sorte et un beau duo de Ioniq.  oui
Une Executive + peinture métal + toit ouvrant à 28.000 €, tu l'as eue à un bon prix !

J'aime beaucoup la sellerie bi-ton. Sur le configurateur Hyundai on ne voit pas du tout cette couleur.

_________________
Hyundai Kona 64 Executive Galactic Grey   *** Hyundai Ioniq 5 RWD Executive Shooting Star Grey ***
De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq ! Captur22

Base de données Bornes THP FRANCE IONITY, FASTNED, ALLEGO, ELECTRA, IECharge... & Tesla ouvertes à tous (format GPX).

Elendir et ToujoursEnReflexion approuvent ce message

Elendir
Elendir
Messages : 1687
Date d'inscription : 14/06/2020

De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq ! Empty Re: De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq !

Jeu 29 Avr - 19:43
@GREY_64 a écrit:
Elendir

Oui, il faut suivre.... Pouffe de rire

Un retour aux sources en quelque sorte et un beau duo de Ioniq.  oui
Une Executive + peinture métal + toit ouvrant à 28.000 €, tu l'as eue à un bon prix !

J'aime beaucoup la sellerie bi-ton. Sur le configurateur Hyundai on ne voit pas du tout cette couleur.

La concession où je l'ai acheté (Dreux) est ultra compétitive et avec une vraie passion pour l'électrique
Ça aide clin oeil

Et autant le bouclier avant fait relativement "vilain" à mes yeux en photo, en direct c'est vraiment pas la même. Madame est jalouse de ma Ioniq Pouffe de rire

@Koniq77 : ce sera un vrai plaisir d'aller manger ensemble dans tous les cas ! On en profitera pour fêter la fin de la pandémie

Zeltron approuve ce message

flo18
flo18
Messages : 3710
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Bourges

De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq ! Empty Re: De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq !

Jeu 29 Avr - 20:01
@Elendir, si je me souviens bien pour la suite mathématique, la prochaine sera une Tesla mort de rire

@Elendir, profites bien
@Koniq77, soignez/récupérez vous bien

@Tous prenez soin de vous Wink

_________________
Kona MY2019 64 kWh Executive DK - 15/03/2019-27/06/2020 - 16.806 km - 12.55 kWh/100km - SOH 100% - cellules équilibrées
Kona MY2020 64 kWh Prenium AY - 27/06/2020-- juillet 2021 - 14.000 km - 12.2 kWh/100km
3SR+ Rouge MIUS Pana 55kWh - 23/4/2021 - fevrier 2022 - 11.000km - 12.3 kWh/100km
EV6 MY2022 77kWh Design RWD Blue Pacific - 25/2/2022 - septembre 2022 - 7200km - 12.5kWh/100km
Megane Evo ER 60kWh Blanc - 11/08/2022  ...

Zeltron, Elendir, Agfa et ToujoursEnReflexion approuvent ce message

Davine62
Davine62
Messages : 416
Date d'inscription : 17/06/2020
Age : 51
Localisation : 88 vittel

De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq ! Empty Re: De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq !

Jeu 29 Avr - 20:03
Elle est magnifique ! oui

_________________
Kia Soul Ev 10/2016 Very Happy

Elendir approuve ce message

Hubi
Hubi
Messages : 2779
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 58
Localisation : Mulhouse

De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq ! Empty Re: De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq !

Jeu 29 Avr - 20:55
Woaw, tres bons choix et d'excellents compromis pour une recherche d'efficience optimale. Ces IONIQ une sont de vrais chameaux, félicitations Doc pour cette belle brochette oui

Zeltron et Elendir approuvent ce message

Elendir
Elendir
Messages : 1687
Date d'inscription : 14/06/2020

De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq ! Empty Re: De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq !

Jeu 29 Avr - 21:12
@Hubi a écrit:
Woaw, tres bons choix et d'excellents compromis pour une recherche d'efficience optimale. Ces IONIQ une sont de vrais chameaux, félicitations Doc pour cette belle brochette oui

Au passage cher @Hubi je crois que je reprends la tête du concours du plus grand siphonneur d'aides de l'état pour l'achat de VE/PHEV... Jusqu'en juin Cool

Antares, Hubi, ToujoursEnReflexion, Roles et jean.caissepas approuvent ce message

Encarnado
Encarnado
Messages : 2881
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 39
Localisation : 77

De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq ! Empty Re: De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq !

Ven 30 Avr - 8:48
@Elendir Moi aussi je la trouve magnifique cette Ioniq, et à sa sortie elle m'avait fait de l'oeil mais j'étais pas encore prêt pour l'électrique et quand j'ai pris le kona je cherchais plus un petit gabarit et quand j'ai pris la Tesla elle tenait pas le comparatif pour les longs trajets. Et aujourd'hui Mme a le kona et n'est pas trop berline.

Mais oui après le kona le plaisir de regoûter à une berline ça fait du bien.

@koniq77 remettez-vous bien, je dirais plus mésaventure hyundai melun, moi toujours pas régler hier j'ai haussé le ton comme d'hab le chef d'atelier revenait de vacances il a 1 semaine de vacance par mois et bizarrement je l'appelle toujours quand il revient. Il devait voir avec le magasinier et me rappeler 1h après j'attend toujours, autant te dire que je vais encore monter d'un ton et je pense que je vais faire partir un courrier (d'ailleurs je verrais avec toi pour les coordonnées de la direction).


_________________
Hyundai Kona Executive 64kwh Chalk White MY2020 depuis le 18/06/2020 en LOA

Tesla Model 3 SR+ 2021 blanc nacré depyis le 15/03/2021 en LOA

Foyer full VE

Zeltron et Elendir approuvent ce message

Hubi
Hubi
Messages : 2779
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 58
Localisation : Mulhouse

De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq ! Empty Re: De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq !

Ven 30 Avr - 9:04
@Elendir a écrit:
Au passage cher @Hubi je crois que je reprends la tête du concours du plus grand siphonneur d'aides de l'état pour l'achat de VE/PHEV... Jusqu'en juin Cool

Oui oui c'est cela et au passage @elendir je te préviens que si tu passes en tête je monte la cadence à 2 VE par années en lieu d’un seul/an Laughing Laughing[/quote]

Zeltron, Antares, flo18, Elendir et Encarnado approuvent ce message

Alonzi
Alonzi
Messages : 1348
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : au Nord de la Bretagne

De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq ! Empty Re: De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq !

Ven 30 Avr - 10:41
Bravo, très bon choix cette ioniq, dommage qu'il manque 100L au coffre par rapport à nos besoins.

Pau, charmante ville, en route vers des randos en montagne, je me suis souvent arrêté au camping municipal, les Pyrénées étaient mon premier choix avant la Bretagne, mais le WAF a agi et ce fut la Bretagne.

_________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Coluche
-----------------
ENiro 64 kW Premium Noir Ebène - avril 2019 - 99 999 km le 23/09/23 Pouffe de rire

Elendir approuve ce message

Elendir
Elendir
Messages : 1687
Date d'inscription : 14/06/2020

De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq ! Empty Re: De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq !

Ven 30 Avr - 12:58
@Hubi a écrit:
@Elendir a écrit:
Au passage cher Hubi je crois que je reprends la tête du concours du plus grand siphonneur d'aides de l'état pour l'achat de VE/PHEV... Jusqu'en juin Cool

Oui oui c'est cela et au passage elendir je te préviens que si tu passes en tête je monte la cadence à 2 VE par années en lieu d’un seul/an Laughing Laughing
[/quote]

Je crois que je pourrai pas rivaliser désormais vue ma baisse de revenus Pouffe de rire
Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq ! Empty Re: De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq !

Ven 30 Avr - 13:36
Finalement @Elendir ton passage à la ioniq FL EV à été plus rapide que tu prévoyais, félicitations 😉
Tu dois prendre plaisir à t'asseoir derrière son volant, elle a conservé toutes les qualités de la 1ere version, mais avec pas mal d'évolutions au goût du jour plus ou moins majeures.
Et 100km d'autonomie cadeau 🤞🏼
Bonne route avec vos 2 ioniq iron Grey (ou fluidic metal ?)
Y en a 2 aussi dans mon garage 😍

flo18, Elendir, Hubi et Encarnado approuvent ce message

Nikiki
Nikiki
Messages : 66
Date d'inscription : 15/06/2020

De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq ! Empty Re: De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq !

Ven 30 Avr - 15:45
Félicitations @Elendir ! Choix judicieux eu égard à ce nouveau choix de vie !

Pour ma part , je n'irai plus à Guainville, beau-père décédé, propriété vendue...

_________________
-KONA 64 Dark Knight livrée le 10/06/2020 My2020
-KONA 64 GALACTIC GREY EXECUTIVE cédée le10/06/2020 avec 26 000 km
-IONIQ EXECUTIVE PHANTOM BLACK cédée le 12/12/2018 avec  20000 km

Elendir approuve ce message

Elendir
Elendir
Messages : 1687
Date d'inscription : 14/06/2020

De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq ! Empty Re: De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq !

Ven 30 Avr - 19:29
@Iank a écrit:
Finalement Elendir ton passage à la ioniq FL EV à été plus rapide que tu prévoyais, félicitations De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq ! 1f609.png?v=2.2
Tu dois prendre plaisir à t'asseoir derrière son volant, elle a conservé toutes les qualités de la 1ere version, mais avec pas mal d'évolutions au goût du jour plus ou moins majeures.
Et 100km d'autonomie cadeau De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq ! 1f91e-1f3fc.png?v=2.2
Bonne route avec vos 2 ioniq iron Grey (ou fluidic metal ?)
Y en a 2 aussi dans mon garage De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq ! 1f60d.png?v=2.2

De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq ! 20210417

Avec en bonus un peu de soleil, elle rend vraiment bien !


Et du coup qui dit retour de la Ioniq EV dit retour des basses consommations sans forcer et malgré des températures loin des 25°C optimaux
De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq ! 20210415

Sur le même trajet et par 10°C de plus, mon Kona affichait 12,5kWh/100km (ce qui reste un bon résultat d'ailleurs)
La Ioniq EV est imbattable en éco conduite, et avec volant et sièges chauffants/ventilés, la PAC ne tournera pas fréquemment

Et ultime bonus
De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq ! 20210416

Sur celle là on peut désactiver le VESS, comme sur la PHEV ! Je suis fan in love

Demain je lui fais le protocole @Iank de graissage des ouvrants, graisse siliconée pour les joints et WD40 sur le mécanisme de trappe de recharge

Iank, flo18, Hubi et Encarnado approuvent ce message

Davine62
Davine62
Messages : 416
Date d'inscription : 17/06/2020
Age : 51
Localisation : 88 vittel

De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq ! Empty Re: De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq !

Ven 30 Avr - 20:20
Franchement , elle est vraiment top , je ne me lasse pas de regarder tes photos in love
C'est le modèle que je voulais au départ pour mon premier VE mais comme c'était pour ma femme ,( j'ai un véhicule de fonction) elle a préféré le soul en rouge et noir  qui est très jolie et pratique aussi d'ailleurs clin oeil  Mais bon ton intérieur est magnifique in love
Et avec la batterie supérieur et l'efficience c'est top !

NB: en plus au prix ou tu la touché oui oui

_________________
Kia Soul Ev 10/2016 Very Happy

Elendir, Hubi et Encarnado approuvent ce message

Elendir
Elendir
Messages : 1687
Date d'inscription : 14/06/2020

De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq ! Empty Re: De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq !

Ven 30 Avr - 21:24
@Davine62 a écrit:
Franchement , elle est vraiment top , je ne me lasse pas de regarder tes photos clin oeil  Mais bon ton intérieur est magnifique in love
Et avec la batterie supérieur et l'efficience c'est top !

NB: en plus au prix ou tu la touché oui oui

Merci beaucoup à toi clin oeil J'avoue que quand j'ai vu l'intérieur j'ai flashé (j'hésitais à la base entre Creative et Executive). Mais quand on a gouté au volant chauffant, c'est dur de faire sans, alors avec en plus l'intérieur gris bi ton il a direct vu que je craquais !

La concession de Dreux est une belle découverte de cette année 2021 (suite à mon accident en Kona sur la N12).
J'étais à Montigny (78) avant, excellente concession mais il fallait vraiment marchander pour arriver à des bons prix, et à chaque fois j'ai vraiment eu la sensation d'être un acheteur bien gentil qui au final y laissait des plumes (37.000€ le Kona 64kWh Creative en VD 2000km fin 2019 !)

A Dreux, direct ils m'ont fait la remise que je savais maximale, ils n'ont pas rajouté des frais de livraison démesurés, et la remise de la Ioniq a été faite dans les règles de l'art, et pas en 5 min sur le parking par le gars chargé de les nettoyer mais qui ne la connaissait pas (m'en rappelle encore pour ma 1ère Ioniq)

Vraiment si vous êtes dans les environs de Dreux (ou de Chartres c'est le même groupe), faut pas hésiter

Hubi, Encarnado et Davine62 approuvent ce message

Davine62
Davine62
Messages : 416
Date d'inscription : 17/06/2020
Age : 51
Localisation : 88 vittel

De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq ! Empty Re: De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq !

Ven 30 Avr - 21:44
Elendir a écrit:J'avoue que quand j'ai vu l'intérieur j'ai flashé (j'hésitais à la base entre Creative et Executive). Mais quand on a gouté au volant chauffant, c'est dur de faire sans, alors avec en plus l'intérieur gris bi ton il a direct vu que je craquais !
Je crois bien que cela se serait également vu sur mon visage sourire constipé Difficile de cacher son émotion dans ces cas la clin oeil
Profites en bien oui

_________________
Kia Soul Ev 10/2016 Very Happy

Elendir et Hubi approuvent ce message

Elendir
Elendir
Messages : 1687
Date d'inscription : 14/06/2020

De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq ! Empty Re: De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq !

Sam 1 Mai - 13:34
Petite question @Iank (mais tout possesseur d'une Ioniq 39kWh est bienvenue)
Le câble pour recharger à 7kW est-il fourni avec la voiture ?
Il n'y en avait pas dans ma Ioniq
Hubi
Hubi
Messages : 2779
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 58
Localisation : Mulhouse

De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq ! Empty Re: De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq !

Sam 1 Mai - 13:42
@koniq77 a écrit:
moi je me remet avec la cadette et ma femme d'un épisode Covid assez fatiguant, mais tout va bien, et 2 rescapés à la maison.

retapez vous bien Francky et reviens nous en pleine forme De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq ! 1f308

Zeltron, Antares, Elendir et Davine62 approuvent ce message

Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq ! Empty Re: De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq !

Dim 2 Mai - 18:28
Elendir a écrit:Petite question @Iank (mais tout possesseur d'une Ioniq 39kWh est bienvenue)
Le câble pour recharger à 7kW est-il fourni avec la voiture ?
Il n'y en avait pas dans ma Ioniq

Non pas fourni, considéré comme accessoire par les concessions le plus souvent, comme le bac en plastic de coffre.

Ce que j'ai fait quand ma concession a repris ma ioniq28, j'ai évidemment récupéré mon câble T2 hyundai d'origine (négocié lors de l'achat de la voiture) et le bac de coffre également et j'ai refilé ma ioniq28 "à poil"
Et tout à migré dans la FL 😉

Elendir approuve ce message

Elendir
Elendir
Messages : 1687
Date d'inscription : 14/06/2020

De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq ! Empty Re: De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq !

Dim 2 Mai - 19:00
Application du protocole @Iank cet après midi

De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq ! 20210511

Graissage des joints (graisse blanche silicone)
Graissage des charnières (graisse blanche au lithium)
Graissage du mécanisme coffre, capot et trappe recharge (lubrifiant serrures)

J'ai poussé le vice jusqu'à faire les joints du capot
De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq ! 20210510

Bon par contre propreté je n'arriverai jamais au niveau de Iank, mais au moins elle n'aura pas les portières qui grincent ou un joint craquelé l'hiver prochain clin oeil

Iank, flo18, Hubi et Davine62 approuvent ce message

Contenu sponsorisé

De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq ! Empty Re: De Ioniq à Kona à Tesla à Kona à... Ioniq !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum