Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
GREY_64
GREY_64
Messages : 2630
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Charente

Une Ioniq 5 sans sous-vêtements...... Empty Une Ioniq 5 sans sous-vêtements......

Lun Nov 14 2022, 14:08
Désolé pour le titre racoleur  Une Ioniq 5 sans sous-vêtements...... 1f607 


Vue aujourd'hui dans ma concession Hyundai, une IONIQ 5 batterie démontée.
A priori un souci sur une cellule. Si pas d'autre problème (BMS en cours de diagnostic), le mécano m'assure que la réparation sera effectuée sur place (il a été formé pour ça).

Une Ioniq 5 sans sous-vêtements...... 20221113

Une Ioniq 5 sans sous-vêtements...... 20221114

Une Ioniq 5 sans sous-vêtements...... Captur54

_________________
Hyundai Kona 64 Executive Galactic Grey   *** Hyundai Ioniq 5 RWD Executive Shooting Star Grey ***
Une Ioniq 5 sans sous-vêtements...... Captur22

Base de données Bornes THP FRANCE IONITY, FASTNED, ALLEGO, ELECTRA, IECharge... & Tesla ouvertes à tous (format GPX).

Iank, Antares, flo18, Hubi, Screamer et Electro6276 approuvent ce message

Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

Une Ioniq 5 sans sous-vêtements...... Empty Re: Une Ioniq 5 sans sous-vêtements......

Lun Nov 14 2022, 14:15
C'est un monstre cette batterie. Pas étonnant que ça pèse la demi tonne voire davantage. Vu déposée et à nu, je trouve que ça permet de mieux réaliser à quel point l'efficience a un intérêt incommensurable.
flo18
flo18
Messages : 3710
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Bourges

Une Ioniq 5 sans sous-vêtements...... Empty Re: Une Ioniq 5 sans sous-vêtements......

Lun Nov 14 2022, 17:38
une batterie sur une palette sur un bidon Yacco, il n'y a que pour moi que ça pique de voir ça dans une CC de la marque ?

_________________
Kona MY2019 64 kWh Executive DK - 15/03/2019-27/06/2020 - 16.806 km - 12.55 kWh/100km - SOH 100% - cellules équilibrées
Kona MY2020 64 kWh Prenium AY - 27/06/2020-- juillet 2021 - 14.000 km - 12.2 kWh/100km
3SR+ Rouge MIUS Pana 55kWh - 23/4/2021 - fevrier 2022 - 11.000km - 12.3 kWh/100km
EV6 MY2022 77kWh Design RWD Blue Pacific - 25/2/2022 - septembre 2022 - 7200km - 12.5kWh/100km
Megane Evo ER 60kWh Blanc - 11/08/2022  ...

Hubi et ToujoursEnReflexion approuvent ce message

Electro6276
Electro6276
Messages : 3540
Date d'inscription : 16/06/2020

Une Ioniq 5 sans sous-vêtements...... Empty Re: Une Ioniq 5 sans sous-vêtements......

Lun Nov 14 2022, 17:41
@flo18 a écrit:
une batterie sur une palette sur un bidon Yacco, il n'y a que pour moi que ça pique de voir ça dans une CC de la marque ?
il faut d'urgence prévenir l'inspection du travail
il y a danger pour l'intervenant
pour ne pas dire mise en danger de la vie d'autrui
Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

Une Ioniq 5 sans sous-vêtements...... Empty Re: Une Ioniq 5 sans sous-vêtements......

Lun Nov 14 2022, 17:50
flo18 a écrit:une batterie sur une palette sur un bidon Yacco, il n'y a que pour moi que ça pique de voir ça dans une CC de la marque ?

Ca reste un atelier avec des mécanos, on n'est pas dans starwars avec nos VE 😂

Hubi approuve ce message

GREY_64
GREY_64
Messages : 2630
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Charente

Une Ioniq 5 sans sous-vêtements...... Empty Re: Une Ioniq 5 sans sous-vêtements......

Lun Nov 14 2022, 21:32
@flo18 a écrit:
une batterie sur une palette sur un bidon Yacco, il n'y a que pour moi que ça pique de voir ça dans une CC de la marque ?


La CC vient de s'occuper une journée de ma IONIQ 5 pour l'échange des contre-portes avant ("bulles" sur le revêtement autour des HP) et surtout la recherche et l’éradication des craquements en provenance du coffre.
J'y ai passé la matinée, le mécano n'a pas ménagé sa peine malgré l'équipement quelque peu indigent de la CC.
Il a fait plusieurs essais de roulage, allongé dans le coffre dont les garnitures étaient déposées au fur et à mesure des essais (j'étais au volant) et j'ai bien cru qu'il allait vomir dans le coffre. Tout y est passé, y compris le démontage du becquet et du ciel de toit.
Et comme la matinée n'y a pas suffit, le mécano a continué l'AM. Mais au résultat, j'ai de belle contreportes neuves (elles ne se détaillent pas et sont en un seul morceau) et je n'ai plus de craquements.
Connaissant certaines autres CC d'autres marques, je n'ai pas à me plaindre et je n'ai pas eu l'impression d'être traité de haut avec mes bêtes problèmes de rossignols....

Alors tu comprends,  la batterie, elle pouvait bien être posée sur ce qu'elle voulait, je n'ai rien dit à ce sujet!
Cela dit, on ne le voit pas sur les photos, mais le balisage spécial "danger HT" était en place. clin oeil

_________________
Hyundai Kona 64 Executive Galactic Grey   *** Hyundai Ioniq 5 RWD Executive Shooting Star Grey ***
Une Ioniq 5 sans sous-vêtements...... Captur22

Base de données Bornes THP FRANCE IONITY, FASTNED, ALLEGO, ELECTRA, IECharge... & Tesla ouvertes à tous (format GPX).

Hubi et arim09 approuvent ce message

Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

Une Ioniq 5 sans sous-vêtements...... Empty Re: Une Ioniq 5 sans sous-vêtements......

Lun Nov 14 2022, 22:22
GREY_64 a écrit:
@flo18 a écrit:
une batterie sur une palette sur un bidon Yacco, il n'y a que pour moi que ça pique de voir ça dans une CC de la marque ?


La CC vient de s'occuper une journée de ma IONIQ 5 pour l'échange des contre-portes avant ("bulles" sur le revêtement autour des HP) et surtout la recherche et l’éradication des craquements en provenance du coffre.
J'y ai passé la matinée, le mécano n'a pas ménagé sa peine malgré l'équipement quelque peu indigent de la CC.
Il a fait plusieurs essais de roulage, allongé dans le coffre dont les garnitures étaient déposées au fur et à mesure des essais (j'étais au volant) et j'ai bien cru qu'il allait vomir dans le coffre. Tout y est passé, y compris le démontage du becquet et du ciel de toit.
Et comme la matinée n'y a pas suffit, le mécano a continué l'AM. Mais au résultat, j'ai de belle contreportes neuves (elles ne se détaillent pas et sont en un seul morceau) et je n'ai plus de craquements.
Connaissant certaines autres CC d'autres marques, je n'ai pas à me plaindre et je n'ai pas eu l'impression d'être traité de haut avec mes bêtes problèmes de rossignols....

Alors tu comprends,  la batterie, elle pouvait bien être posée sur ce qu'elle voulait, je n'ai rien dit à ce sujet!
Cela dit, on ne le voit pas sur les photos, mais le balisage spécial "danger HT" était en place. clin oeil

Un suivi de la concession, un atelier et un mécano en voie de disparition 👍🏻
J'ai fuit la dixaines de concessions en région AURA pour en retenir qu'une : celle de Peronnas dans l'Ain (01), équipe à l'ancienne (2 frères la soixantaine patrons) qui ont résisté jusque là au rachat par les 2 grands groupes monopolistiques de la région.
Ca me fait 80km aller retour la révision. 
S'il faut faire 200km aller retour je les ferais car rien de pire que confier mon VE dans ces grands groupes très incompétents (que des apprentis stagiaires payés le quart du smic pour faire les révisions à prix exorbitants).

Alonzi, arim09 et GREY_64 approuvent ce message

Contenu sponsorisé

Une Ioniq 5 sans sous-vêtements...... Empty Re: Une Ioniq 5 sans sous-vêtements......

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum