Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Aller en bas
Electro6276
Electro6276
Messages : 3592
Date d'inscription : 16/06/2020

question sur les voitures connectées Empty question sur les voitures connectées

Mar Mar 14 2023, 09:18
il me vient des interrogations sur ces voitures:

à mon avis, la voiture, pour être connectée dispose d'une carte SIM puisqu'elle est autonome, contrairement à mon kona qui a besoin d'un appareil wifi qui partage son forfait.

vrai carte SIM ou SIM virtuelle ?
qui paye le forfait?
quel est l'opérateur selon les marques?
peut on choisir son opérateur?
si c'est le constructeur qui paye, combien de temps ?
et ensuite , que se passe t il si personne ne paye le forfait?
le systeme GPS lié a ce forfait ne continue de fonctionner en "interne" avec le fond de carte ou l'écran reste vide ?
en cas de vente et que le forfait est arrêté, le nouveau propriétaire peu il reprendre l'abonnement ?

si vous avez d'autre question , posez les.

j'ai rendez vous pour essais de la cupra born lundi après midi, je poserais ces questions au commercial, des fois qu'il aurais les réponses






Hubi et arim09 approuvent ce message

Iank
Iank
Messages : 3197
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

question sur les voitures connectées Empty Re: question sur les voitures connectées

Mar Mar 14 2023, 09:28
Electro6276 a écrit:il me vient des interrogations sur ces voitures:
Je te réponds pour hyundai seule marque à laquelle je me suis renseigné auprès d'un responsable de concession hyundai. 

à mon avis, la voiture, pour être connectée dispose d'une carte SIM puisqu'elle est autonome, contrairement à mon kona qui a besoin d'un appareil wifi qui partage son forfait.

vrai carte SIM ou SIM virtuelle ?
Réelle 
qui paye le forfait?
Hyundai 
quel est l'opérateur selon les marques?
Sais pas 
peut on choisir son opérateur?
Non 
si c'est le constructeur qui paye, combien de temps ?
5ans
et ensuite , que se passe t il si personne ne paye le forfait?
Plus de Bluelink 
le systeme GPS lié a ce forfait ne continue de fonctionner en "interne" avec le fond de carte ou l'écran reste vide ?
Plus de services en direct (circulation GPS, bornes en direct...) 
en cas de vente et que le forfait est arrêté, le nouveau propriétaire peu il reprendre l'abonnement ?
oui pour 5€/mois si hyundai tient ses promesses 

si vous avez d'autre question , posez les.

j'ai rendez vous pour essais de la cupra born lundi après midi, je poserais ces questions au commercial, des fois qu'il aurais les réponses






Electro6276 et arim09 approuvent ce message

Electro6276
Electro6276
Messages : 3592
Date d'inscription : 16/06/2020

question sur les voitures connectées Empty Re: question sur les voitures connectées

Mar Mar 14 2023, 09:56
@Iank
si c'est une SIM réelle, peu on mettre une d'un opérateur qu'on peu choisir
il suffirais de savoir ou la chercher pour cela, non?

chez free, on peu avoir une carte pour 2€/mois, donc moins cher qu'en passant par le constructeur
Electro6276
Electro6276
Messages : 3592
Date d'inscription : 16/06/2020

question sur les voitures connectées Empty Re: question sur les voitures connectées

Mar Mar 14 2023, 10:00
question subsidiaire/
les services connecté sont tributaire du réseau de l'opérateur
en zone blanche, que se passe t-il ? l'écran fige ou il y a une carte de fond qui permet au système de continuer sans les services annexes de recherche ?

Iank
Iank
Messages : 3197
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

question sur les voitures connectées Empty Re: question sur les voitures connectées

Mar Mar 14 2023, 10:04
Electro6276 a écrit:question subsidiaire/
les services connecté sont tributaire du réseau de l'opérateur
en zone blanche, que se passe t-il ? l'écran fige ou il y a une carte de fond qui permet au système de continuer sans les services annexes de recherche ?


Ca fait exactement comme avec ton Kona non connecté en wifi sur ton smartphone, le système GPS continue sans les services en direct.
Electro6276
Electro6276
Messages : 3592
Date d'inscription : 16/06/2020

question sur les voitures connectées Empty Re: question sur les voitures connectées

Mar Mar 14 2023, 10:09
@Iank a écrit:
Electro6276 a écrit:question subsidiaire/
les services connecté sont tributaire du réseau de l'opérateur
en zone blanche, que se passe t-il ? l'écran fige ou il y a une carte de fond qui permet au système de continuer sans les services annexes de recherche ?


Ca fait exactement comme avec ton Kona non connecté en wifi sur ton smartphone, le système GPS continue sans les services en direct.

d'après toi, il aurais donc un fond de carte permanent

mon kona de 2019 a ses données cartographiques figées sur une SD accessible et mise à jours régulièrement a mon initiative des que c'est dispo
23Go à télécharger ça met la nuit ici , pas de fibre.
comment c'est fait sur une connectée , en OTA ou il y a aussi une SD à mettre à jours ?


Electro6276
Electro6276
Messages : 3592
Date d'inscription : 16/06/2020

question sur les voitures connectées Empty Re: question sur les voitures connectées

Mar Mar 14 2023, 10:16
j'ai vu hier , sur la mégane E-tech, qu'e ce sont des cartes google
le soucis , c'est qu'elle ne sont pas à jours contrairement a d'autre fournisseurs de carte comme openstreetmap
mon adresse par exemple, a changé de nom il y a plus d'un an et google envois toujours l'ancien nom alors qu'elle est à jour depuis plus de 6 mois sur openstreetmap
sur google map, de nombreuses entreprises disparues apparaissent encore et d'autre nouvelle sont absente

la localisation des bornes de recharge est très souvent très loin de l'emplacement réel

bref, google n'est plus ce qu'il était

arim09 approuve ce message

GREY_64
GREY_64
Messages : 2651
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Charente

question sur les voitures connectées Empty Re: question sur les voitures connectées

Mar Mar 14 2023, 11:10
@Electro6276 a écrit:
Iank
si c'est une SIM réelle, peu on mettre une d'un opérateur qu'on peu choisir
il suffirais de savoir ou la chercher pour cela, non?

chez free, on peu avoir une carte  pour 2€/mois, donc moins cher qu'en passant par le constructeur


Le simple fait d'avoir une carte SIM ne donne pas "l'autorisation" de se connecter aux services Hyundai.
A mon avis, le numéro associé à la carte SIM de la voiture (on peut le voir sur la page "Paramètres généraux" à la ligne "ID Périphérique") n'est pas un numéro de téléphone classique mais une sorte de numéro d'équipement (je ne sais pas comment définir ça) qui autorise la voiture à se connecter aux serveurs Hyundai.

_________________
Hyundai Kona 64 Executive Galactic Grey   *** Hyundai Ioniq 5 RWD Executive Shooting Star Grey ***
question sur les voitures connectées Captur22

Base de données Bornes THP FRANCE IONITY, FASTNED, ALLEGO, ELECTRA, IECharge... & Tesla ouvertes à tous (format GPX).

Hubi, Electro6276 et arim09 approuvent ce message

GREY_64
GREY_64
Messages : 2651
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Charente

question sur les voitures connectées Empty Re: question sur les voitures connectées

Mar Mar 14 2023, 11:18
@Electro6276 a écrit:
d'après toi, il aurais donc un fond de carte permanent

mon kona de 2019 a ses données cartographiques figées sur une SD accessible et mise à jours régulièrement a mon initiative des que c'est dispo
23Go à télécharger ça met la nuit ici , pas de fibre.
comment c'est fait sur une connectée , en OTA ou il y a aussi une SD à mettre à jours ?


Sur la IONIQ 5, lorsque la liaison avec le services Hyundai ne fonctionne pas (perte de réseau ou zone blanche), le GPS propose de calculer l'itinéraire avec la "navigation intégrée". Il y a donc bien une cartographie installée dans le système.
La mise à jour de la cartographie se fait soit par OTA, soit en manuel avec une clef USB, comme avec le Kona et sa carte SD.
Les mises à jour sont téléchargeables gratuitement sur le site Update Hyundai. Elles comprennent non seulement la cartographie mais également les évolutions du logiciel et sont donc encore plus lourdes que celles du Kona (39 Go).
Ce qui explique les réticences de certaines CC à les faire. Heureusement pour ma part, j'ai la fibre et le téléchargement est rapide (850 Mb/s en réception).

_________________
Hyundai Kona 64 Executive Galactic Grey   *** Hyundai Ioniq 5 RWD Executive Shooting Star Grey ***
question sur les voitures connectées Captur22

Base de données Bornes THP FRANCE IONITY, FASTNED, ALLEGO, ELECTRA, IECharge... & Tesla ouvertes à tous (format GPX).

Antares, Hubi et Electro6276 approuvent ce message

Encarnado
Encarnado
Messages : 2895
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 40
Localisation : 77

question sur les voitures connectées Empty Re: question sur les voitures connectées

Mar Mar 14 2023, 11:28
D'avoir un endroit où l'on peut mettre une sim soit même devrait être obligatoire pour mise en concurrence.

Par contre le forfait 2€ de free n'a pas assez de data 50Mo seulement par mois.

Autant les services lives seront impactés (dispo des bornes, traffic, météo en direct...) autant le reste ne devrait pas l'être (fond de carte, navigation, emplacement de bornes..) car quand tu achètes la voiture le GPS et autres est indiqué dans le descriptif et ne devrait pas être soumis à abonnement seulement des services complémentaires.

Pour le kona à partir de 2020 plus de carte SD et mise à jour par USB.

_________________
Hyundai Kona Executive 64kwh Chalk White MY2020 depuis le 18/06/2020 en LOA

Tesla Model 3 SR+ 2021 blanc nacré depyis le 15/03/2021 en LOA

Foyer full VE

Antares, Hubi, Electro6276 et arim09 approuvent ce message

Antares
Antares
Messages : 2221
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 72
Localisation : 18 + 95

question sur les voitures connectées Empty Re: question sur les voitures connectées

Mar Mar 14 2023, 12:04
D'après le menu Ioniq 5 même si l'on a l' OTA il reste la possibilité de faire la mise à jour par l'USB.

_________________
Kona Acid Yellow du 01/04/2019, au 27/06/2020
Kona biton bleu / blanc du 27/06/2020 au 03/07/2021
Ioniq 5 P45 couleur sarcelle du 03/07/2021 au 15/10/2022.
Ioniq 6 AWD depuis le 23/06/2023
Iank
Iank
Messages : 3197
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

question sur les voitures connectées Empty Re: question sur les voitures connectées

Mar Mar 14 2023, 12:32
Electro6276 a écrit:
@Iank a écrit:
Electro6276 a écrit:question subsidiaire/
les services connecté sont tributaire du réseau de l'opérateur
en zone blanche, que se passe t-il ? l'écran fige ou il y a une carte de fond qui permet au système de continuer sans les services annexes de recherche ?


Ca fait exactement comme avec ton Kona non connecté en wifi sur ton smartphone, le système GPS continue sans les services en direct.

d'après toi, il aurais donc un fond de carte permanent

mon kona de 2019 a ses données cartographiques figées sur une SD accessible et mise à jours régulièrement a mon initiative des que c'est dispo
23Go à télécharger ça met la nuit ici , pas de fibre.
comment c'est fait sur une connectée , en OTA ou il y a aussi une SD à mettre à jours ?




C'est ça, ton GPS avec sa base de données fonctionne normalement, sans les informations de navigation en direct telles que les ralentissements, travaux et donc le calcul du temps de trajet est plus approximatif mais ça ne gêne en rien. 
Sur les interfaces multimédia Hyundai Kia gen5w c'est à dire après 2020 donc de la génération suivant celui de ton Kona gen5, d'abord il y a un monde d'écart, l'ancien étant fortement obsolète, c'est environ 30Go de stockage. 
Ca rentre dans une clé USB 32 Go via le site hyundai update comme ça t'a été mentionné. 
Donc soit tu mets à jour manuellement via usb, soit en concession ils te le font, soit t'as un VE avec la fonction OTA et c'est automatique. 
Perso j'aime bien l'idée de le faire moi même quand et si je le décide. 
Certaines MAJ sont à éviter car il y a eu des versions à BUG non résolus (programmation horaire de charge par exemple) 
Ce que je fais en général je laisse les autres faire leur MAJ, je lis les retours en en fonction je fais la mienne ou pas. 
Ainsi je suis passé de la version mi 2019 directement à mi 2022 sur mon multimédia gen5w et j'en suis très satisfait.

Encarnado, Electro6276 et arim09 approuvent ce message

GREY_64
GREY_64
Messages : 2651
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Charente

question sur les voitures connectées Empty Re: question sur les voitures connectées

Mar Mar 14 2023, 13:26
@Antares a écrit:
D'après le menu Ioniq 5 même si l'on a l' OTA il reste la possibilité de faire la mise à jour par l'USB.


Oui, comme je le disais, on a le choix.

_________________
Hyundai Kona 64 Executive Galactic Grey   *** Hyundai Ioniq 5 RWD Executive Shooting Star Grey ***
question sur les voitures connectées Captur22

Base de données Bornes THP FRANCE IONITY, FASTNED, ALLEGO, ELECTRA, IECharge... & Tesla ouvertes à tous (format GPX).
GREY_64
GREY_64
Messages : 2651
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Charente

question sur les voitures connectées Empty Re: question sur les voitures connectées

Mar Mar 14 2023, 13:44
@Encarnado a écrit:
D'avoir un endroit où l'on peut mettre une sim soit même devrait être obligatoire pour mise en concurrence.
Par contre le forfait 2€ de free n'a pas assez de data 50Mo seulement par mois.
Autant les services lives seront impactés (dispo des bornes, traffic, météo en direct...) autant le reste ne devrait pas l'être (fond de carte, navigation, emplacement de bornes..) car quand tu achètes la voiture le GPS et autres est indiqué dans le descriptif et ne devrait pas être soumis à abonnement seulement des services complémentaires.

Pour le kona à partir de 2020 plus de carte SD et mise à jour par USB.

Comme je le disais plus haut, mettre une carte SIM ne suffira pas à avoir accès aux serveurs de Hyundai. La carte SIM installée de série permet à l'équipement de disposer d'un numéro identifié Hyundai et d'accéder aux services.
Mettre une carte d'un autre opérateur ne le permettra pas.

Pour répondre a tes interrogations:

Hors réseau (panne, zone blanche, fin d'abonnement 3 ans...) la navigation proprement dite n'est pas impactée par l'absence de communication avec les serveurs. Seuls les services additionnels (OTA, Mise à jour live du trafic, des radars zones de danger, des parkings, des bornes, de la météo...) sont impactés.
Le calcul d'itinéraire et le guidage ne sont pas impactés.

D'ailleurs Hyundai le précise dans ses documents, une mise à jour gratuite annuelle de la cartographie par la CC est garantie jusqu'à 10 ans après la fin de production du système de navigation.

question sur les voitures connectées 10_ans10

Et on s’aperçoit qu'avec Navigation Updater c'est plus d'une fois par an lorsque l'utilisateur le fait lui même.

Point important à noter aux sujets des services à distance:  Les services live via Bluelink sont sensés être offerts 3 ans et à ce jour Hyundai n'a pas communiqué de tarifs d'abonnement pour ceux qui souhaiteraient y souscrire.

_________________
Hyundai Kona 64 Executive Galactic Grey   *** Hyundai Ioniq 5 RWD Executive Shooting Star Grey ***
question sur les voitures connectées Captur22

Base de données Bornes THP FRANCE IONITY, FASTNED, ALLEGO, ELECTRA, IECharge... & Tesla ouvertes à tous (format GPX).
Encarnado
Encarnado
Messages : 2895
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 40
Localisation : 77

question sur les voitures connectées Empty Re: question sur les voitures connectées

Mar Mar 14 2023, 13:57
Effectivement à voir comment on pourrait faire. Et la le modèle Tesla est pas trop mal soit possible en live avec l'abonnement premium soit pas d'abonnement et à ce moment la une partie des services possibles via wifi.

En même temps si demain Hyundai dit tu ne peux plus accéder à Bluelink et donc contrôler la voiture à distance via l'appli, je pense qu'en France il y aura des recours possible car vendu avec la voiture et je ne me rappelle pas avoir vu de notion temporelle du service et comme dans tous les cas ce qui est sur c'est qu'il n'y a aucune notion du montant à payer après une période définie ils ne pourront pas le faire passer en France pour les anciens acquéreurs.

_________________
Hyundai Kona Executive 64kwh Chalk White MY2020 depuis le 18/06/2020 en LOA

Tesla Model 3 SR+ 2021 blanc nacré depyis le 15/03/2021 en LOA

Foyer full VE

Hubi approuve ce message

GREY_64
GREY_64
Messages : 2651
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Charente

question sur les voitures connectées Empty Re: question sur les voitures connectées

Mar Mar 14 2023, 14:07
@Encarnado a écrit:
[...]
En même temps si demain Hyundai dit tu ne peux plus accéder à Bluelink et donc contrôler la voiture à distance via l'appli, je pense qu'en France il y aura des recours possible car vendu avec la voiture et je ne me rappelle pas avoir vu de notion temporelle du service et comme dans tous les cas ce qui est sur c'est qu'il n'y a aucune notion du montant à payer après une période définie ils ne pourront pas le faire passer en France pour les anciens acquéreurs.


Je pense que tu te trompes. Car la durée des services gratuits est bien précisée dans les documents y compris sur la plaquette de présentations des équipements et caractéristiques (voit nota 2).

question sur les voitures connectées Servic12question sur les voitures connectées Durzoe10

On ne lit jamais assez les documents... clin oeil

Ce n'est d'ailleurs pas une spécificité Hyundai.
Sur mon ex Citroën c'était également le cas. Au bout de 3 ans si tu voulais toujours bénéficier des services de Citroën Connect, il fallait s'abonner.

_________________
Hyundai Kona 64 Executive Galactic Grey   *** Hyundai Ioniq 5 RWD Executive Shooting Star Grey ***
question sur les voitures connectées Captur22

Base de données Bornes THP FRANCE IONITY, FASTNED, ALLEGO, ELECTRA, IECharge... & Tesla ouvertes à tous (format GPX).

Hubi approuve ce message

Antares
Antares
Messages : 2221
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 72
Localisation : 18 + 95

question sur les voitures connectées Empty Re: question sur les voitures connectées

Mar Mar 14 2023, 14:11
Et après 3 ans c'est quel prix ?

_________________
Kona Acid Yellow du 01/04/2019, au 27/06/2020
Kona biton bleu / blanc du 27/06/2020 au 03/07/2021
Ioniq 5 P45 couleur sarcelle du 03/07/2021 au 15/10/2022.
Ioniq 6 AWD depuis le 23/06/2023
Encarnado
Encarnado
Messages : 2895
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 40
Localisation : 77

question sur les voitures connectées Empty Re: question sur les voitures connectées

Mar Mar 14 2023, 14:17
Autant sur ce point je ne me souvenais pas, mais par contre ne pas indiquer le prix après ces 3 ans je pense qu'il y aurait des recours possible la dessus.

_________________
Hyundai Kona Executive 64kwh Chalk White MY2020 depuis le 18/06/2020 en LOA

Tesla Model 3 SR+ 2021 blanc nacré depyis le 15/03/2021 en LOA

Foyer full VE
Iank
Iank
Messages : 3197
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

question sur les voitures connectées Empty Re: question sur les voitures connectées

Mar Mar 14 2023, 14:39
Allez voir pour ceux qui ont Bluelink dans votre application et FAQ.
Hyundai reste très flou sur la durée validité du service gratuit limité dans le temps.
Pour la ioniq FL c'est 5ans (on le voit dans le menu Bluelink de l'AVN) minimum après on ne sait pas c'est à hyundai de communiquer via nos CC ou par courrier j'imagine.

question sur les voitures connectées Scree435
GREY_64
GREY_64
Messages : 2651
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Charente

question sur les voitures connectées Empty Re: question sur les voitures connectées

Mar Mar 14 2023, 15:01
@Antares a écrit:
Et après 3 ans c'est quel prix ?

GREY_64 a écrit:
Point important à noter aux sujets des services à distance:  Les services live via Bluelink sont sensés être offerts 3 ans et à ce jour Hyundai n'a pas communiqué de tarifs d'abonnement pour ceux qui souhaiteraient y souscrire.

_________________
Hyundai Kona 64 Executive Galactic Grey   *** Hyundai Ioniq 5 RWD Executive Shooting Star Grey ***
question sur les voitures connectées Captur22

Base de données Bornes THP FRANCE IONITY, FASTNED, ALLEGO, ELECTRA, IECharge... & Tesla ouvertes à tous (format GPX).
GREY_64
GREY_64
Messages : 2651
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Charente

question sur les voitures connectées Empty Re: question sur les voitures connectées

Mar Mar 14 2023, 15:03
@Iank a écrit:
Allez voir pour ceux qui ont Bluelink dans votre application et FAQ.
Hyundai reste très flou sur la durée validité du service gratuit limité dans le temps.
Pour la ioniq FL c'est 5ans (on le voit dans le menu Bluelink de l'AVN) minimum après on ne sait pas c'est à hyundai de communiquer via nos CC ou par courrier j'imagine.

question sur les voitures connectées Scree435


Comme le dit ta copie d'écran, "la durée de cette mise à disposition gratuite peut varier en fonction du type de véhicule".
Et pour la Ioniq 5, c'est trois ans.

Avec un peu de chance ça sera gratuit après ? clin oeil

_________________
Hyundai Kona 64 Executive Galactic Grey   *** Hyundai Ioniq 5 RWD Executive Shooting Star Grey ***
question sur les voitures connectées Captur22

Base de données Bornes THP FRANCE IONITY, FASTNED, ALLEGO, ELECTRA, IECharge... & Tesla ouvertes à tous (format GPX).
Iank
Iank
Messages : 3197
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

question sur les voitures connectées Empty Re: question sur les voitures connectées

Mar Mar 14 2023, 15:10
GREY_64 a écrit:
Et pour la Ioniq 5, c'est trois ans.

Avec un peu de chance ça sera gratuit après ? clin oeil


3ans c'est pingre de la part de Hyundai après les 5ans de la ioniq FL et Kona EV. 

Pour la gratuité peut rêver...
GREY_64
GREY_64
Messages : 2651
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Charente

question sur les voitures connectées Empty Re: question sur les voitures connectées

Mar Mar 14 2023, 15:14
@Iank a écrit:
GREY_64 a écrit:
Et pour la Ioniq 5, c'est trois ans.

Avec un peu de chance ça sera gratuit après ? question sur les voitures connectées 627813716


3ans c'est pingre de la part de Hyundai après les 5ans de la ioniq FL et Kona EV. 

Pour la gratuité peut rêver...


Oui seulement 3 ans... Mais tu avais un an de Ionity Premium offert. clin oeil

_________________
Hyundai Kona 64 Executive Galactic Grey   *** Hyundai Ioniq 5 RWD Executive Shooting Star Grey ***
question sur les voitures connectées Captur22

Base de données Bornes THP FRANCE IONITY, FASTNED, ALLEGO, ELECTRA, IECharge... & Tesla ouvertes à tous (format GPX).
Iank
Iank
Messages : 3197
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

question sur les voitures connectées Empty Re: question sur les voitures connectées

Mar Mar 14 2023, 15:18
GREY_64 a écrit:
Oui seulement 3 ans... Mais tu avais un an de Ionity Premium offert. clin oeil

Vu les conso de la IQ5 ils auraient dû offrir 1 siècle 😂
avatar
Ares
Messages : 646
Date d'inscription : 16/06/2020

question sur les voitures connectées Empty Re: question sur les voitures connectées

Mar Mar 14 2023, 18:34
@Electro6276
Très bonne question !

Merci pour les réponses @GREY_64.

En faisant une recherche pour un e-Soul (2019) je constate qu'on peut changer le bloc multimédia...
https://fr.aliexpress.com/item/1005005249260290.html?spm=a2g0o.productlist.main.31.aef87dabEU7pYp&algo_pvid=55721368-383d-4df3-9a88-79a9f904804e&algo_exp_id=55721368-383d-4df3-9a88-79a9f904804e-15&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000032357923598%22%7D&pdp_npi=3%40dis%21EUR%21367.16%21190.92%21%21%21%21%21%40211bf3f716788107751733144d06c0%2112000032357923598%21sea%21FR%210&curPageLogUid=1rzullSh0j4a

Mon e-Soul n'a pas de cartographie ni la 4G et je suis en version 4.4 d'Android
Pour la 4G, si vous êtes chez Bouygues, la carte sim supplémentaire est à deux euros.
J'ai une double sim pour l'ordi (4G). Le data est partagé.

Il existe aussi la carte esim multi-opérateur en vente sur Amazon (10 euros)... je connais pas !

Caradisiac avait publié une enquête en 2018 : Quelle connexion internet dans votre prochaine auto ?
https://www.caradisiac.com/quelle-connexion-internet-dans-votre-prochaine-auto-167993.htm



Hubi et Electro6276 approuvent ce message

Contenu sponsorisé

question sur les voitures connectées Empty Re: question sur les voitures connectées

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum