Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir

+4
Electro6276
Yan78
flo18
ToujoursEnReflexion
8 participants
Aller en bas
avatar
ToujoursEnReflexion
Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020

Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir  Empty Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir

Ven Oct 13 2023, 17:03
Concepts ok
Je trouve l'ev 4 super sauf au dessus des roues arrière un peu trop mastocs

A suivre
flo18
flo18
Messages : 3710
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Bourges

Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir  Empty Re: Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir

Ven Oct 13 2023, 19:12
alors parlons prix car c'est le pb chez Hyundai - Kia

Gamme Kia de EV2 à EV9 : 30.000 à 80.000$
EV3, EV4, EV5 : 35.000 à 50.000$

pas remise en cause pour l'instant au niveau prix, à suivre ....

la petite blague qui donne envie (sic) : EV5 chinois (LFP), recharge 30-80% en 27 minutes, ça sent le 400V et la courbe de charge pas folle.
la version européenne devrait avoir une batterie NMC mais le 800V n'est pas sûr pour le moment

_________________
Kona MY2019 64 kWh Executive DK - 15/03/2019-27/06/2020 - 16.806 km - 12.55 kWh/100km - SOH 100% - cellules équilibrées
Kona MY2020 64 kWh Prenium AY - 27/06/2020-- juillet 2021 - 14.000 km - 12.2 kWh/100km
3SR+ Rouge MIUS Pana 55kWh - 23/4/2021 - fevrier 2022 - 11.000km - 12.3 kWh/100km
EV6 MY2022 77kWh Design RWD Blue Pacific - 25/2/2022 - septembre 2022 - 7200km - 12.5kWh/100km
Megane Evo ER 60kWh Blanc - 11/08/2022  ...
avatar
Yan78
Messages : 660
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 58
Localisation : Yvelines

Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir  Empty Re: Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir

Ven Oct 13 2023, 19:23
Il me semble avoir lu s’en effet que le 800V ne serait pas de la partie pour limiter le tarif
Electro6276
Electro6276
Messages : 3535
Date d'inscription : 16/06/2020

Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir  Empty Re: Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir

Ven Oct 13 2023, 20:54
@Yan78 a écrit:
Il me semble avoir lu s’en effet que le 800V ne serait pas de la partie pour limiter le tarif
c'est une blague ou quoi ???
les tarifs sont au delà de toute retenue
alors cet argument ne tiens pas
avatar
ToujoursEnReflexion
Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020

Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir  Empty Re: Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir

Sam Oct 14 2023, 08:52
Et d'ou l'EV 2 plus accessible à terme. Mais quand. Et sera pas un familiale
De toute façon le groupe s'en fout pour l'instant il vend des thermiques à côté. Le ve c'est la vitrine niche. En margeant

_________________
Leaf 1 24 (13.3 kWh/100 km) ; IMIEV ; Model 3 SR+ 2019 (13.5) puis LR AWD 2020 (14.9) SR+2021 (13.5), Kia EV 6 (14.9); puis ? Sais pas..On verra !

Electro6276 approuve ce message

Alonzi
Alonzi
Messages : 1348
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : au Nord de la Bretagne

Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir  Empty Re: Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir

Sam Oct 14 2023, 09:17
@flo18 a écrit:
alors parlons prix car c'est le pb chez Hyundai - Kia

Gamme Kia de EV2 à EV9 : 30.000 à 80.000$
EV3, EV4, EV5 : 35.000 à 50.000$

pas remise en cause pour l'instant au niveau prix, à suivre ....

la petite blague qui donne envie (sic) : EV5 chinois (LFP), recharge 30-80% en 27 minutes, ça sent le 400V et la courbe de charge pas folle.
la version européenne devrait avoir une batterie NMC mais le 800V n'est pas sûr pour le moment


effectivement, Kia a annoncé que sa gamme EV2 => EV9 serait entre 30 000 et 90 000$
par contre Hyundai aurait prévu le Casper en version électrique, assemblé en Europe, à partir de 20 000€

J'ai lu que le EV4 serait le pendant de la TM3 :
"KIA EV4 Concept is Tesla’s Model 3 Rival"
source : KCB

Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir  23251-KiaConceptEV4-980x608.jpg

Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir  23253-KiaConceptEV4-scaled

Personnellement le design global me plait, sauf, ces puta.ns de passages de roues en plastique façon suv Evil or Very Mad

_________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Coluche
-----------------
ENiro 64 kW Premium Noir Ebène - avril 2019 - 99 999 km le 23/09/23 Pouffe de rire
Elendir
Elendir
Messages : 1687
Date d'inscription : 14/06/2020

Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir  Empty Re: Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir

Sam Oct 14 2023, 10:19
@Alonzi a écrit:

J'ai lu que le EV4 serait le pendant de la TM3 :
"KIA EV4 Concept is Tesla’s Model 3 Rival"

Personnellement le design global me plait, sauf, ces puta.ns de passages de roues en plastique façon suv Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir  886401289

Mais qu'ils arrêtent de nous saouler à tous se comparer à la Model 3
Ils sont capables de faire de très bonnes voitures.
Après il faut vraiment se poser des questions sur la justification de tarifs aussi délirants
Audi et VW sont en train d'en prendre plein les dents car leurs VE sont totalement déconnectés niveau tarifaires. J'ai franchement peur que Hyundai/Kia prennent le même chemin, ce qui serait ultra dommage vu qu'en efficience ils sont imbattables

Antares et ToujoursEnReflexion approuvent ce message

flo18
flo18
Messages : 3710
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Bourges

Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir  Empty Re: Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir

Sam Oct 14 2023, 11:00
pour EV2 ce sera une citadine et il y a eu un peu tous les tarifs d'évoqués, c'est en train de se stabiliser autour de 30.000$ donc les 20.000 , même pas en rêve

depuis le début l'EV4 est annoncée comme une EV6 un peu condensée (10-20cm pas plus) et je trouve que c'est bien cela
pour aller cherche Tesla, il faudra forcément mettre la grosse batterie et le 800V sinon c'est perdu d'avance.
donc le tarif piquera d'autant

d'ici que l'EV4 sorte, la CLA (aussi en 800V) sera sortie donc on verra ....

2023 EV9, EV5, 2024 EV3, 2025 EV4, EV2 pas avant 2027-28

_________________
Kona MY2019 64 kWh Executive DK - 15/03/2019-27/06/2020 - 16.806 km - 12.55 kWh/100km - SOH 100% - cellules équilibrées
Kona MY2020 64 kWh Prenium AY - 27/06/2020-- juillet 2021 - 14.000 km - 12.2 kWh/100km
3SR+ Rouge MIUS Pana 55kWh - 23/4/2021 - fevrier 2022 - 11.000km - 12.3 kWh/100km
EV6 MY2022 77kWh Design RWD Blue Pacific - 25/2/2022 - septembre 2022 - 7200km - 12.5kWh/100km
Megane Evo ER 60kWh Blanc - 11/08/2022  ...

Elendir approuve ce message

avatar
Yan78
Messages : 660
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 58
Localisation : Yvelines

Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir  Empty Re: Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir

Sam Oct 14 2023, 12:51
J’ai retrouveé l’article qui parle de mettre le 400V pour les gammes inférieures
Extrait de l’article qui parle de l’ev 5 qui aura une base 400V
"Nous avons commencé avec notre [technologie] maximale et les vitesses de charge les plus élevées", a déclaré Spencer Cho, stratège en chef de Kia. Mais il faut maintenant s'occuper du segment grand public. Selon Cho, les voitures de petite et moyenne taille de Kia n'auraient pas nécessairement la capacité de charge de 800 volts.

flo18 approuve ce message

avatar
ToujoursEnReflexion
Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020

Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir  Empty Re: Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir

Sam Oct 14 2023, 13:08
flo18 a écrit:pour EV2 ce sera une citadine et il y a eu un peu tous les tarifs d'évoqués, c'est en train de se stabiliser autour de 30.000$ donc les 20.000 , même pas en rêve

depuis le début l'EV4 est annoncée comme une EV6 un peu condensée (10-20cm pas plus) et je trouve que c'est bien cela
pour aller cherche Tesla, il faudra forcément mettre la grosse batterie et le 800V sinon c'est perdu d'avance.
donc le tarif piquera d'autant

d'ici que l'EV4 sorte, la CLA (aussi en 800V) sera sortie donc on verra ....

2023 EV9, EV5, 2024 EV3, 2025 EV4, EV2 pas avant 2027-28
Et encore si ça suit
Electro6276
Electro6276
Messages : 3535
Date d'inscription : 16/06/2020

Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir  Empty Re: Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir

Sam Oct 14 2023, 13:14
@Yan78 a écrit:
J’ai retrouveé l’article qui parle de mettre le 400V pour les gammes inférieures
Extrait de l’article qui parle de l’ev 5 qui aura une base 400V
"Nous avons commencé avec notre [technologie] maximale et les vitesses de charge les plus élevées", a déclaré Spencer Cho, stratège en chef de Kia. Mais il faut maintenant s'occuper du segment grand public. Selon Cho, les voitures de petite et moyenne taille de Kia n'auraient pas nécessairement la capacité de charge de 800 volts.


on se demande si il connais quelque chose à la charge des batterie
sous 400V il faut faire attention a la surchauffe et donc limiter la puissance de charge pour l'intensité ne soit pas trop importante
sous 800V, cette intensité etant divisé par 2 , le risque de surchauffe est diminué bien plus, puisque c'est le carré de l'intensité qui fait chauffer
qu'il admette que les bornes actuelle ne sont majoritairement pas prévue pour la charge 800V serai plus honnête
par contre , que les composants capable de travailler sous 800V soit plus cher à produire , je comprend, quoiqu'il suffit de les produire en plus grande quantité pour diminuer leur prix global
bref, il tente de noyer le poisson par des argument bidon, pour éviter de diminuer les profit de sa société

Elendir approuve ce message

Elendir
Elendir
Messages : 1687
Date d'inscription : 14/06/2020

Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir  Empty Re: Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir

Sam Oct 14 2023, 16:11
@flo18 a écrit:

depuis le début l'EV4 est annoncée comme une EV6 un peu condensée (10-20cm pas plus) et je trouve que c'est bien cela
pour aller cherche Tesla, il faudra forcément mettre la grosse batterie et le 800V sinon c'est perdu d'avance.
donc le tarif piquera d'autant

Je vais être un peu "frontal" mais en agissant ainsi ils n'ont aucune chance de chercher Tesla
Tesla arrive à produire à un rapport qualité prix imbattable, avec un système de recharge également imbattable
Là où par contre Tesla est facilement en dessous c'est
- L'intérieur de l'auto bien trop vide pour beaucoup (et la suppression des commodos aggrave le phénomène)
- Des Service Centers bien trop peu nombreux avec beaucoup de clients potentiels à 200km d'un SC
- Une relation client à distance franchement déficiente à bien des égards
- La quasi impossibilité de personnaliser son auto chez Tesla

Je pense vraiment que tenter d'égaler ou de battre Tesla sur ses points forts sera en pure perte, par contre y'a vraiment de quoi gagner sur les autres points.
Et quand on voit que certains bloquent sur l'absence de commodos, de radar avant, sur l'écran central, voire sur l'image de marque, il vaut peut être mieux commencer par contenter ces personnes là
Et bien sûr proposer de la capacité de remorquage pour @ToujoursEnReflexion mort de rire

flo18, Ocni, Encarnado, ToujoursEnReflexion et CMB 86 approuvent ce message

Alonzi
Alonzi
Messages : 1348
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : au Nord de la Bretagne

Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir  Empty Re: Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir

Sam Oct 14 2023, 19:17
@Elendir a écrit:
@flo18 a écrit:

depuis le début l'EV4 est annoncée comme une EV6 un peu condensée (10-20cm pas plus) et je trouve que c'est bien cela
pour aller cherche Tesla, il faudra forcément mettre la grosse batterie et le 800V sinon c'est perdu d'avance.
donc le tarif piquera d'autant

- Des Service Centers bien trop peu nombreux avec beaucoup de clients potentiels à 200km d'un SC
- Une relation client à distance franchement déficiente à bien des égards


J'ai un véhicule Kia depuis 2 ans, je ne dirais pas que la relation clientèle est un point fort. ça dépend bien trop du concessionnaire et de ce que cherche le patron du concessionnaire.
et ces derniers temps, les acquéreurs des concessionnaires cherche le rendement financier, avec des taux horaires qui dépassent les 100€/heure : la révision du Niro me coûte plus cher que si c'était mon médecin généraliste  qui la pratiquait  Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir  1f633 => 100€ pour 47 min dans un cas, 25€ pour 20 min dans l'autre  Shocked ou l'instauration de forfaits identiques que ce soit un VT ou un VE qui soit présent pour une révisions => forfait 390€ pour révision à 90 000 km  médecin golfeur
et pour la qualité de la prestation, commerciale comme technique, c'est couci couça, pas vraiment de quoi envoyer un ami dans la concession sans le mettre en garde sur la qualité potentiellement assez moyenne.

Personnellement, j'attends avec impatience les futures nouveautés, dont l'EV4, mais aussi la future TMC/2 pour dans 2 ans et la fin de la garantie du Niro qui aura 7 ans en 2026, mais surtout 160 000 km vers fin 2025 si nous continuons à ce rythme et qui finira peut être dans les mains d'un enfant pendant que nous le remplacerons par plus moderne, si le plus moderne est vraiment intéressant.

_________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Coluche
-----------------
ENiro 64 kW Premium Noir Ebène - avril 2019 - 99 999 km le 23/09/23 Pouffe de rire

flo18, Elendir et ToujoursEnReflexion approuvent ce message

Elendir
Elendir
Messages : 1687
Date d'inscription : 14/06/2020

Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir  Empty Re: Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir

Sam Oct 14 2023, 19:22
@Alonzi on est bien d'accord pour dire que tous les concessionnaires non Tesla ne sont pas des anges, loin de là
Mais chez Tesla, pour le coup il n'y a pas de relation privilégiée, on est tous des numéros
Dans mes concessions Hyundai du nord de la France ce n'était pas le cas. Ils connaissaient vraiment leurs clients et il y avait une vraie relation de service
C'est ce point là qui à mon sens peut favoriser un choix de non Tesla plutôt que de Tesla

Je n'en dirai bien sûr pas autant de ma concession Hyundai Pau qui pratique des tarifs délirants et qui semble ne jamais souvenir de qui que ce soit comme client. Du Tesla mais avec les (sévères) tarifs de révision Hyundai

CMB 86 approuve ce message

Zeltron
Zeltron
Messages : 3320
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 52
Localisation : 77

Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir  Empty Re: Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir

Sam Oct 14 2023, 23:06
C'est marrant, avant on parlait du prix des VE qui ne coûtaient rien à l'entretien. Et puis tout doucement on voit le prix des révisions s'envoler... on s'invente des revenus dans les concessions pour palier à la baisse des réparations des véhicules de plus en plus récents et garantis, dans le cas contraire, les proprio vont faire réparer dans les petits garage ou les chaînes discount.
Oui, oui, la commerciale de MG m'a confirmé qu'ils se rattrapaient sur les révisions qui en 1 an a doublé chez MG ... 100% d'inflation.
Faudrait qu'il y ait un peu plus de contrôle de la part de l'état, car les avantages du VE vont vite s'estomper, et c'est la foire à "je fais ce que je veux".
Pour information, il paraît que le marché de l'occasion du diesel reprend du poil de la bête. Cherchez l'erreur.

_________________
Ioniq28 04/2017-03/2020 et Kona 64 01/2020-02/2021
Scooter BMW  LR 03/2021~...
VW E-UP!  01/2022~...
Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir  1350784_2

ToujoursEnReflexion approuve ce message

flo18
flo18
Messages : 3710
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Bourges

Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir  Empty Re: Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir

Dim Oct 15 2023, 20:08
pénurie de gazole cet hiver, je n'y crois pas car ouverture légale pour acheter plus de gazole russe

quelques news EV4 : sortie en Corée avant fin 2024 donc probablement fin T1 2025 en Europe
prix d'attaque à 40.000$ pour s'aligner sur Tesla
voilà qui est claire pour la stratégie et le prix

si 800V aucun doute pour choisir EV4 plutôt que TM3

_________________
Kona MY2019 64 kWh Executive DK - 15/03/2019-27/06/2020 - 16.806 km - 12.55 kWh/100km - SOH 100% - cellules équilibrées
Kona MY2020 64 kWh Prenium AY - 27/06/2020-- juillet 2021 - 14.000 km - 12.2 kWh/100km
3SR+ Rouge MIUS Pana 55kWh - 23/4/2021 - fevrier 2022 - 11.000km - 12.3 kWh/100km
EV6 MY2022 77kWh Design RWD Blue Pacific - 25/2/2022 - septembre 2022 - 7200km - 12.5kWh/100km
Megane Evo ER 60kWh Blanc - 11/08/2022  ...
avatar
ToujoursEnReflexion
Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020

Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir  Empty Re: Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir

Dim Oct 15 2023, 20:13
C'est un peu tôt pour être aussi affirmatif...wait

_________________
Leaf 1 24 (13.3 kWh/100 km) ; IMIEV ; Model 3 SR+ 2019 (13.5) puis LR AWD 2020 (14.9) SR+2021 (13.5), Kia EV 6 (14.9); puis ? Sais pas..On verra !

Apfelgluck approuve ce message

Apfelgluck
Apfelgluck
Messages : 421
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 45
Localisation : 17

Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir  Empty Re: Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir

Ven Oct 20 2023, 13:45
Et sinon l'EV4? mort de rire mort de rire 2 secondes j'appelle Kractus. Laughing

_________________
D'une Ampera (2011) au Kona 64kWh Executive (Faux 2020, MY2019) à une Tesla Model 3 SR+ (2021) puis à une autre Tesla Model 3 (2021) et puis encore une autre (2023)

Encarnado et ToujoursEnReflexion approuvent ce message

Contenu sponsorisé

Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir  Empty Re: Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum