Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir
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Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir
Ven Oct 13 2023, 17:03
Concepts ok
Je trouve l'ev 4 super sauf au dessus des roues arrière un peu trop mastocs
A suivre
Je trouve l'ev 4 super sauf au dessus des roues arrière un peu trop mastocs
A suivre
- flo18
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Re: Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir
Ven Oct 13 2023, 19:12
alors parlons prix car c'est le pb chez Hyundai - Kia
Gamme Kia de EV2 à EV9 : 30.000 à 80.000$
EV3, EV4, EV5 : 35.000 à 50.000$
pas remise en cause pour l'instant au niveau prix, à suivre ....
la petite blague qui donne envie (sic) : EV5 chinois (LFP), recharge 30-80% en 27 minutes, ça sent le 400V et la courbe de charge pas folle.
la version européenne devrait avoir une batterie NMC mais le 800V n'est pas sûr pour le moment
Gamme Kia de EV2 à EV9 : 30.000 à 80.000$
EV3, EV4, EV5 : 35.000 à 50.000$
pas remise en cause pour l'instant au niveau prix, à suivre ....
la petite blague qui donne envie (sic) : EV5 chinois (LFP), recharge 30-80% en 27 minutes, ça sent le 400V et la courbe de charge pas folle.
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- Yan78
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Re: Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir
Ven Oct 13 2023, 19:23
Il me semble avoir lu s’en effet que le 800V ne serait pas de la partie pour limiter le tarif
- Electro6276
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Re: Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir
Ven Oct 13 2023, 20:54
c'est une blague ou quoi ???@Yan78 a écrit:
Il me semble avoir lu s’en effet que le 800V ne serait pas de la partie pour limiter le tarif
les tarifs sont au delà de toute retenue
alors cet argument ne tiens pas
- ToujoursEnReflexion
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Re: Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir
Sam Oct 14 2023, 08:52
Et d'ou l'EV 2 plus accessible à terme. Mais quand. Et sera pas un familiale
De toute façon le groupe s'en fout pour l'instant il vend des thermiques à côté. Le ve c'est la vitrine niche. En margeant
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- Alonzi
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Re: Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir
Sam Oct 14 2023, 09:17
@flo18 a écrit:
alors parlons prix car c'est le pb chez Hyundai - Kia
Gamme Kia de EV2 à EV9 : 30.000 à 80.000$
EV3, EV4, EV5 : 35.000 à 50.000$
pas remise en cause pour l'instant au niveau prix, à suivre ....
la petite blague qui donne envie (sic) : EV5 chinois (LFP), recharge 30-80% en 27 minutes, ça sent le 400V et la courbe de charge pas folle.
la version européenne devrait avoir une batterie NMC mais le 800V n'est pas sûr pour le moment
effectivement, Kia a annoncé que sa gamme EV2 => EV9 serait entre 30 000 et 90 000$
par contre Hyundai aurait prévu le Casper en version électrique, assemblé en Europe, à partir de 20 000€
J'ai lu que le EV4 serait le pendant de la TM3 :
"KIA EV4 Concept is Tesla’s Model 3 Rival"
source : KCB
Personnellement le design global me plait, sauf, ces puta.ns de passages de roues en plastique façon suv
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
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Re: Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir
Sam Oct 14 2023, 10:19
@Alonzi a écrit:
J'ai lu que le EV4 serait le pendant de la TM3 :
"KIA EV4 Concept is Tesla’s Model 3 Rival"
Personnellement le design global me plait, sauf, ces puta.ns de passages de roues en plastique façon suv
Mais qu'ils arrêtent de nous saouler à tous se comparer à la Model 3
Ils sont capables de faire de très bonnes voitures.
Après il faut vraiment se poser des questions sur la justification de tarifs aussi délirants
Audi et VW sont en train d'en prendre plein les dents car leurs VE sont totalement déconnectés niveau tarifaires. J'ai franchement peur que Hyundai/Kia prennent le même chemin, ce qui serait ultra dommage vu qu'en efficience ils sont imbattables
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- flo18
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Re: Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir
Sam Oct 14 2023, 11:00
pour EV2 ce sera une citadine et il y a eu un peu tous les tarifs d'évoqués, c'est en train de se stabiliser autour de 30.000$ donc les 20.000 , même pas en rêve
depuis le début l'EV4 est annoncée comme une EV6 un peu condensée (10-20cm pas plus) et je trouve que c'est bien cela
pour aller cherche Tesla, il faudra forcément mettre la grosse batterie et le 800V sinon c'est perdu d'avance.
donc le tarif piquera d'autant
d'ici que l'EV4 sorte, la CLA (aussi en 800V) sera sortie donc on verra ....
2023 EV9, EV5, 2024 EV3, 2025 EV4, EV2 pas avant 2027-28
depuis le début l'EV4 est annoncée comme une EV6 un peu condensée (10-20cm pas plus) et je trouve que c'est bien cela
pour aller cherche Tesla, il faudra forcément mettre la grosse batterie et le 800V sinon c'est perdu d'avance.
donc le tarif piquera d'autant
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Re: Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir
Sam Oct 14 2023, 12:51
J’ai retrouveé l’article qui parle de mettre le 400V pour les gammes inférieures
Extrait de l’article qui parle de l’ev 5 qui aura une base 400V
"Nous avons commencé avec notre [technologie] maximale et les vitesses de charge les plus élevées", a déclaré Spencer Cho, stratège en chef de Kia. Mais il faut maintenant s'occuper du segment grand public. Selon Cho, les voitures de petite et moyenne taille de Kia n'auraient pas nécessairement la capacité de charge de 800 volts.
Extrait de l’article qui parle de l’ev 5 qui aura une base 400V
"Nous avons commencé avec notre [technologie] maximale et les vitesses de charge les plus élevées", a déclaré Spencer Cho, stratège en chef de Kia. Mais il faut maintenant s'occuper du segment grand public. Selon Cho, les voitures de petite et moyenne taille de Kia n'auraient pas nécessairement la capacité de charge de 800 volts.
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Re: Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir
Sam Oct 14 2023, 13:08
Et encore si ça suitflo18 a écrit:pour EV2 ce sera une citadine et il y a eu un peu tous les tarifs d'évoqués, c'est en train de se stabiliser autour de 30.000$ donc les 20.000 , même pas en rêve
depuis le début l'EV4 est annoncée comme une EV6 un peu condensée (10-20cm pas plus) et je trouve que c'est bien cela
pour aller cherche Tesla, il faudra forcément mettre la grosse batterie et le 800V sinon c'est perdu d'avance.
donc le tarif piquera d'autant
d'ici que l'EV4 sorte, la CLA (aussi en 800V) sera sortie donc on verra ....
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- Electro6276
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Re: Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir
Sam Oct 14 2023, 13:14
on se demande si il connais quelque chose à la charge des batterie@Yan78 a écrit:
J’ai retrouveé l’article qui parle de mettre le 400V pour les gammes inférieures
Extrait de l’article qui parle de l’ev 5 qui aura une base 400V
"Nous avons commencé avec notre [technologie] maximale et les vitesses de charge les plus élevées", a déclaré Spencer Cho, stratège en chef de Kia. Mais il faut maintenant s'occuper du segment grand public. Selon Cho, les voitures de petite et moyenne taille de Kia n'auraient pas nécessairement la capacité de charge de 800 volts.
sous 400V il faut faire attention a la surchauffe et donc limiter la puissance de charge pour l'intensité ne soit pas trop importante
sous 800V, cette intensité etant divisé par 2 , le risque de surchauffe est diminué bien plus, puisque c'est le carré de l'intensité qui fait chauffer
qu'il admette que les bornes actuelle ne sont majoritairement pas prévue pour la charge 800V serai plus honnête
par contre , que les composants capable de travailler sous 800V soit plus cher à produire , je comprend, quoiqu'il suffit de les produire en plus grande quantité pour diminuer leur prix global
bref, il tente de noyer le poisson par des argument bidon, pour éviter de diminuer les profit de sa société
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- Elendir
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Re: Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir
Sam Oct 14 2023, 16:11
@flo18 a écrit:
depuis le début l'EV4 est annoncée comme une EV6 un peu condensée (10-20cm pas plus) et je trouve que c'est bien cela
pour aller cherche Tesla, il faudra forcément mettre la grosse batterie et le 800V sinon c'est perdu d'avance.
donc le tarif piquera d'autant
Je vais être un peu "frontal" mais en agissant ainsi ils n'ont aucune chance de chercher Tesla
Tesla arrive à produire à un rapport qualité prix imbattable, avec un système de recharge également imbattable
Là où par contre Tesla est facilement en dessous c'est
- L'intérieur de l'auto bien trop vide pour beaucoup (et la suppression des commodos aggrave le phénomène)
- Des Service Centers bien trop peu nombreux avec beaucoup de clients potentiels à 200km d'un SC
- Une relation client à distance franchement déficiente à bien des égards
- La quasi impossibilité de personnaliser son auto chez Tesla
Je pense vraiment que tenter d'égaler ou de battre Tesla sur ses points forts sera en pure perte, par contre y'a vraiment de quoi gagner sur les autres points.
Et quand on voit que certains bloquent sur l'absence de commodos, de radar avant, sur l'écran central, voire sur l'image de marque, il vaut peut être mieux commencer par contenter ces personnes là
Et bien sûr proposer de la capacité de remorquage pour @ToujoursEnReflexion
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- Alonzi
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Re: Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir
Sam Oct 14 2023, 19:17
@Elendir a écrit:@flo18 a écrit:
depuis le début l'EV4 est annoncée comme une EV6 un peu condensée (10-20cm pas plus) et je trouve que c'est bien cela
pour aller cherche Tesla, il faudra forcément mettre la grosse batterie et le 800V sinon c'est perdu d'avance.
donc le tarif piquera d'autant
- Des Service Centers bien trop peu nombreux avec beaucoup de clients potentiels à 200km d'un SC
- Une relation client à distance franchement déficiente à bien des égards
J'ai un véhicule Kia depuis 2 ans, je ne dirais pas que la relation clientèle est un point fort. ça dépend bien trop du concessionnaire et de ce que cherche le patron du concessionnaire.
et ces derniers temps, les acquéreurs des concessionnaires cherche le rendement financier, avec des taux horaires qui dépassent les 100€/heure : la révision du Niro me coûte plus cher que si c'était mon médecin généraliste qui la pratiquait => 100€ pour 47 min dans un cas, 25€ pour 20 min dans l'autre ou l'instauration de forfaits identiques que ce soit un VT ou un VE qui soit présent pour une révisions => forfait 390€ pour révision à 90 000 km
et pour la qualité de la prestation, commerciale comme technique, c'est couci couça, pas vraiment de quoi envoyer un ami dans la concession sans le mettre en garde sur la qualité potentiellement assez moyenne.
Personnellement, j'attends avec impatience les futures nouveautés, dont l'EV4, mais aussi la future TMC/2 pour dans 2 ans et la fin de la garantie du Niro qui aura 7 ans en 2026, mais surtout 160 000 km vers fin 2025 si nous continuons à ce rythme et qui finira peut être dans les mains d'un enfant pendant que nous le remplacerons par plus moderne, si le plus moderne est vraiment intéressant.
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Re: Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir
Sam Oct 14 2023, 19:22
@Alonzi on est bien d'accord pour dire que tous les concessionnaires non Tesla ne sont pas des anges, loin de là
Mais chez Tesla, pour le coup il n'y a pas de relation privilégiée, on est tous des numéros
Dans mes concessions Hyundai du nord de la France ce n'était pas le cas. Ils connaissaient vraiment leurs clients et il y avait une vraie relation de service
C'est ce point là qui à mon sens peut favoriser un choix de non Tesla plutôt que de Tesla
Je n'en dirai bien sûr pas autant de ma concession Hyundai Pau qui pratique des tarifs délirants et qui semble ne jamais souvenir de qui que ce soit comme client. Du Tesla mais avec les (sévères) tarifs de révision Hyundai
Mais chez Tesla, pour le coup il n'y a pas de relation privilégiée, on est tous des numéros
Dans mes concessions Hyundai du nord de la France ce n'était pas le cas. Ils connaissaient vraiment leurs clients et il y avait une vraie relation de service
C'est ce point là qui à mon sens peut favoriser un choix de non Tesla plutôt que de Tesla
Je n'en dirai bien sûr pas autant de ma concession Hyundai Pau qui pratique des tarifs délirants et qui semble ne jamais souvenir de qui que ce soit comme client. Du Tesla mais avec les (sévères) tarifs de révision Hyundai
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- Zeltron
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Re: Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir
Sam Oct 14 2023, 23:06
C'est marrant, avant on parlait du prix des VE qui ne coûtaient rien à l'entretien. Et puis tout doucement on voit le prix des révisions s'envoler... on s'invente des revenus dans les concessions pour palier à la baisse des réparations des véhicules de plus en plus récents et garantis, dans le cas contraire, les proprio vont faire réparer dans les petits garage ou les chaînes discount.
Oui, oui, la commerciale de MG m'a confirmé qu'ils se rattrapaient sur les révisions qui en 1 an a doublé chez MG ... 100% d'inflation.
Faudrait qu'il y ait un peu plus de contrôle de la part de l'état, car les avantages du VE vont vite s'estomper, et c'est la foire à "je fais ce que je veux".
Pour information, il paraît que le marché de l'occasion du diesel reprend du poil de la bête. Cherchez l'erreur.
Oui, oui, la commerciale de MG m'a confirmé qu'ils se rattrapaient sur les révisions qui en 1 an a doublé chez MG ... 100% d'inflation.
Faudrait qu'il y ait un peu plus de contrôle de la part de l'état, car les avantages du VE vont vite s'estomper, et c'est la foire à "je fais ce que je veux".
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Re: Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir
Dim Oct 15 2023, 20:08
pénurie de gazole cet hiver, je n'y crois pas car ouverture légale pour acheter plus de gazole russe
quelques news EV4 : sortie en Corée avant fin 2024 donc probablement fin T1 2025 en Europe
prix d'attaque à 40.000$ pour s'aligner sur Tesla
voilà qui est claire pour la stratégie et le prix
si 800V aucun doute pour choisir EV4 plutôt que TM3
quelques news EV4 : sortie en Corée avant fin 2024 donc probablement fin T1 2025 en Europe
prix d'attaque à 40.000$ pour s'aligner sur Tesla
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Re: Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir
Dim Oct 15 2023, 20:13
C'est un peu tôt pour être aussi affirmatif...wait
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Apfelgluck approuve ce message
- Apfelgluck
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Re: Et l'ev 5, et 4, et 3, à venir
Ven Oct 20 2023, 13:45
Et sinon l'EV4? 2 secondes j'appelle Kractus.
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