Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Clems
Messages : 2
Date d'inscription : 27/03/2024

Clems - recherche d'enquêtés pour un Mémoire sur les consommateurs de voitures électriques et leur rapport à l'écologie Empty Clems - recherche d'enquêtés pour un Mémoire sur les consommateurs de voitures électriques et leur rapport à l'écologie

Mer Mar 27 2024, 19:55
Chers membres du forum,


Je suis Clems, j'ai la vingtaine et j'habite en région parisienne, ce forum m'a été conseillé par l'utilisateur Rozlou, si vous le connaissez !

Dans le cadre de mon mémoire de Master autour des innovations techniques et écologiques, et plus précisément la voiture électrique, je souhaiterais interviewer individuellement des détenteurs de voiture électrique. La rencontre peut se faire physiquement, donc en région parisienne, ou à distance par le moyen du téléphone ou de la visio, quels que soient la région ou le pays où vous habitez.

Après avoir fait la connaissance et interviewée l'utilisateur Rozlou sur un autre forum, il m'a fortement conseillé votre forum, qui me paraît être un lieu intéressant pour trouver mes enquêtés parmis vos adeptes, avec leur consentement évidemment. Cela serait un apport central et une source très enrichissante dans mon mémoire.

Mon objectif à travers les interviews individuelles que je souhaite mener, est d'avoir le point de vue des consommateurs de la voiture électrique en ce qui concerne leurs motivations pour avoir adopté ce véhicule, les bienfaits ou contraintes de cet outils, ou encore leur rapport à l'environnement.

Si certains d'entre vous sont intéressés et acceptent un entretien individuel avec moi dans le cadre de ce mémoire, je vous prie de vous manifester. À cet effet, nous conviendrons d'une date et d'un lieu pour se rencontrer soit physiquement soit en visio ou par téléphone. Le rendez-vous devrait durer environ 30 minutes, et les questions que je poserai durant l'interview seront fournies au préalable.

Je suis consciente que ce message ne correspond pas à vos attentes habituelles, mais j'espère pouvoir vous montrer ma bonne foi au travers de ma démarche.


En espérant avoir retenu votre attention,

Cordialement,

Clems.


Dernière édition par Clems le Ven Avr 05 2024, 22:18, édité 3 fois

Encarnado, Electro6276 et Rozlou approuvent ce message

Electro6276
Electro6276
Messages : 3537
Date d'inscription : 16/06/2020

Clems - recherche d'enquêtés pour un Mémoire sur les consommateurs de voitures électriques et leur rapport à l'écologie Empty Re: Clems - recherche d'enquêtés pour un Mémoire sur les consommateurs de voitures électriques et leur rapport à l'écologie

Mer Mar 27 2024, 21:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour
la région Parisienne , c'est vaste
il faudrais préciser de quel coté et à combien de distance du centre de paris
demain et après demain, je serais proche de Fontainebleau
il me sera possible de faire cette interrogatoire en visio si Fontainebleau est trop éloigné pour toi.
a toi de préciser en MP le jour et l'heure



Clems approuve ce message

Encarnado
Encarnado
Messages : 2881
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 40
Localisation : 77

Clems - recherche d'enquêtés pour un Mémoire sur les consommateurs de voitures électriques et leur rapport à l'écologie Empty Re: Clems - recherche d'enquêtés pour un Mémoire sur les consommateurs de voitures électriques et leur rapport à l'écologie

Jeu Mar 28 2024, 10:00
Bonjour,

Pas de soucis pour aider, idem en visio, en présentiel moins de temps même si je suis en région parisienne.

@Electro6276 tu viens faire quoi vers chez moi?

_________________
Hyundai Kona Executive 64kwh Chalk White MY2020 depuis le 18/06/2020 en LOA

Tesla Model 3 SR+ 2021 blanc nacré depyis le 15/03/2021 en LOA

Foyer full VE

Clems approuve ce message

flo18
flo18
Messages : 3710
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Bourges

Clems - recherche d'enquêtés pour un Mémoire sur les consommateurs de voitures électriques et leur rapport à l'écologie Empty Re: Clems - recherche d'enquêtés pour un Mémoire sur les consommateurs de voitures électriques et leur rapport à l'écologie

Jeu Mar 28 2024, 10:28
Bonjour @Clems

Je n'ai pas compris si vous cherchez des retours d'expérience de personnes vivant en IdF ou plus largement ?

_________________
Kona MY2019 64 kWh Executive DK - 15/03/2019-27/06/2020 - 16.806 km - 12.55 kWh/100km - SOH 100% - cellules équilibrées
Kona MY2020 64 kWh Prenium AY - 27/06/2020-- juillet 2021 - 14.000 km - 12.2 kWh/100km
3SR+ Rouge MIUS Pana 55kWh - 23/4/2021 - fevrier 2022 - 11.000km - 12.3 kWh/100km
EV6 MY2022 77kWh Design RWD Blue Pacific - 25/2/2022 - septembre 2022 - 7200km - 12.5kWh/100km
Megane Evo ER 60kWh Blanc - 11/08/2022  ...

Clems approuve ce message

avatar
Clems
Messages : 2
Date d'inscription : 27/03/2024

Clems - recherche d'enquêtés pour un Mémoire sur les consommateurs de voitures électriques et leur rapport à l'écologie Empty Re: Clems - recherche d'enquêtés pour un Mémoire sur les consommateurs de voitures électriques et leur rapport à l'écologie

Jeu Mar 28 2024, 14:22
flo18 a écrit:Bonjour @Clems

Je n'ai pas compris si vous cherchez des retours d'expérience de personnes vivant en IdF ou plus largement ?

Bonjour @flo18,

Pour répondre à votre question, je n'ai pas de zone précise de recherche. Tout retour d'expérience sera bénéfique dans le cadre de mon mémoire.

Si je parle de l'IDF, ou que je précise "région parisienne", c'est uniquement dans le cadre des rencontres physiques que je pourrais potentiellement effectuer avec certains enquêtés qui seraient dans une zone accessible pour moi.

Sinon, le fait de m'entretenir avec des consommateurs de voitures électriques venant de tous horizons est bel et bien dans l'objet de mon mémoire, et dans mes objectifs d'entretiens.

Cordialement,
Clems.
Electro6276
Electro6276
Messages : 3537
Date d'inscription : 16/06/2020

Clems - recherche d'enquêtés pour un Mémoire sur les consommateurs de voitures électriques et leur rapport à l'écologie Empty Re: Clems - recherche d'enquêtés pour un Mémoire sur les consommateurs de voitures électriques et leur rapport à l'écologie

Jeu Mar 28 2024, 17:29
@Encarnado a écrit:
Electro6276  tu viens faire quoi vers chez moi?
je suis chez l'une de mes soeurs, en visite et petits travaux d'entretien de sa maison.

Encarnado approuve ce message

Elendir
Elendir
Messages : 1687
Date d'inscription : 14/06/2020

Clems - recherche d'enquêtés pour un Mémoire sur les consommateurs de voitures électriques et leur rapport à l'écologie Empty Re: Clems - recherche d'enquêtés pour un Mémoire sur les consommateurs de voitures électriques et leur rapport à l'écologie

Sam Mar 30 2024, 18:30
@Clems : bienvenue sur le forum
Aucun souci pour une interview si besoin de + de monde, dans mon cas ce sera en visio, car Pau est assez loin de Paris clin oeil

Clems approuve ce message

Contenu sponsorisé

Clems - recherche d'enquêtés pour un Mémoire sur les consommateurs de voitures électriques et leur rapport à l'écologie Empty Re: Clems - recherche d'enquêtés pour un Mémoire sur les consommateurs de voitures électriques et leur rapport à l'écologie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum