Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Screamer
Messages : 214
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 43
Localisation : Loiret

Réception véhicule sans attelage Empty Réception véhicule sans attelage

Mar Juil 07 2020, 11:52
Bonjour
Nous avons commandé début juin une Kona 64 executive avec sur le bon de commande la fourniture et le montage de l'attelage (La concession avait eu l'accord de Hyundai pour le montage), qui était la condition pour laquelle nous avons choisi la Kona plutot que le Niro. Véhicule arrivé la semaine dernière et nous avons prévu d'en prendre livraison demain matin.

La concession vient de m'appeler pour m'indiquer qu'ils avaient un retard d'approvisionnement sur l'attelage.
Ils nous proposent de prendre livraison du véhicule et que le montage serait réalisé sous 3 semaines.
Nous partons en vacances (avec les vélos, nous avons planifié une boucle vélo en ardeche) vers le 8 août. Donc timing serré.

Que devons nous faire demain avec la concession pour :
-  faire apparaitre que la livraison n'est pas conforme au bon de commande (manque l'attelage) ? Où le faire mentionner ?
-  nous assurer que Hyundai ne changera pas à nouveau d'avis sur le montage de l'attelage ? Les dernières infos sur AP semblent indiquer que Hyundai France a accepté le montage sur les Kona.
-  négocier avec la concession une solution de repli en cas de retard (pret de véhicule avec attelage par exemple) ?

Merci
Electro6276
Electro6276
Messages : 3540
Date d'inscription : 16/06/2020

Réception véhicule sans attelage Empty Re: Réception véhicule sans attelage

Mar Juil 07 2020, 11:59
pour moi, le véhicule est conforme, puisque l'attelage est un accessoire.
la négociation pour avoir un véhicule avec attelage, tu risque fort de te retrouver avec une thermique, est-ce vraiment ce que tu veux
des barres de toit et les vélo dessus, serais , à mon avis, un meilleur compromis
flo18
flo18
Messages : 3710
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Bourges

Réception véhicule sans attelage Empty Re: Réception véhicule sans attelage

Mar Juil 07 2020, 18:59
Screamer a écrit:Bonjour
Nous avons commandé début juin une Kona 64 executive avec sur le bon de commande la fourniture et le montage de l'attelage (La concession avait eu l'accord de Hyundai pour le montage), qui était la condition pour laquelle nous avons choisi la Kona plutot que le Niro. Véhicule arrivé la semaine dernière et nous avons prévu d'en prendre livraison demain matin.

La concession vient de m'appeler pour m'indiquer qu'ils avaient un retard d'approvisionnement sur l'attelage.
Ils nous proposent de prendre livraison du véhicule et que le montage serait réalisé sous 3 semaines.
Nous partons en vacances (avec les vélos, nous avons planifié une boucle vélo en ardeche) vers le 8 août. Donc timing serré.

Que devons nous faire demain avec la concession pour :
-  faire apparaitre que la livraison n'est pas conforme au bon de commande (manque l'attelage) ? Où le faire mentionner ?
-  nous assurer que Hyundai ne changera pas à nouveau d'avis sur le montage de l'attelage ? Les dernières infos sur AP semblent indiquer que Hyundai France a accepté le montage sur les Kona.
-  négocier avec la concession une solution de repli en cas de retard (pret de véhicule avec attelage par exemple) ?

Merci

vu les rebondissements en cours sur l'attelage chez Hyundai , j'aurais une tendance à la méfiance pour ton départ en vacances avec les vélos ...


_________________
Kona MY2019 64 kWh Executive DK - 15/03/2019-27/06/2020 - 16.806 km - 12.55 kWh/100km - SOH 100% - cellules équilibrées
Kona MY2020 64 kWh Prenium AY - 27/06/2020-- juillet 2021 - 14.000 km - 12.2 kWh/100km
3SR+ Rouge MIUS Pana 55kWh - 23/4/2021 - fevrier 2022 - 11.000km - 12.3 kWh/100km
EV6 MY2022 77kWh Design RWD Blue Pacific - 25/2/2022 - septembre 2022 - 7200km - 12.5kWh/100km
Megane Evo ER 60kWh Blanc - 11/08/2022  ...
avatar
Screamer
Messages : 214
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 43
Localisation : Loiret

Réception véhicule sans attelage Empty Re: Réception véhicule sans attelage

Mar Juil 07 2020, 23:38
Merci pour vos réponses.
Ce qui est ennuyeux c est cette incertitude sur la possibilité ou non de monter ce fichu attelage. Depuis l achat ça souffle le froid et le chaud avec Hyundai France.
J en étais même arrivé à l idée que si j avais d ici la livraison un non définitif, je montais en Belgique pour en faire monter un. Ma femme aurait été dégoûtée, elle qui voulait tant l‘ eNiro mais sans aucune possibilité d attelage en France.
On verra demain le discours du CC.
Hâte de virer notre premier véhicule thermique. Vivement que le deuxième suive.
fanovan
fanovan
Messages : 37
Date d'inscription : 16/06/2020

Réception véhicule sans attelage Empty Re: Réception véhicule sans attelage

Jeu Juil 09 2020, 13:06
Devant le refus des concessions Hyundai dans mon coin de poser un attelage, j'ai décidé de le poser moi même; Pour l'attelage lui même pas de grosse difficulté si on est un peu bricoleur, mais c'est pour le faisceau que cela se corse. Personnellement je suis en attente d'un faisceau parfaitement spécifique car celui que j'avais reçu ne l'est pas vraiment et vu la notice on ne peut plus succincte... Le problème est que le faisceau parfaitement spécifique (plug en play: avec des connecteur en T que l'on met à la place ds connecteurs des feux et autres prises) est en rupture de stock chez le fabriquant et tout les revendeurs (BRINK 716784)
Du coup pour les vacances je vais utiliser un ancien porte vélo d'attelage sans feu (juste une plaque d'immatriculation accrochée aux vélo)
https://electrique-libre.forumactif.com/t261-attelage-kona-porte-velo

_________________
Zoé depuis 2014; Kona 64 kWh Executive Ceramic Blue depuis mars 2020
avatar
Screamer
Messages : 214
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 43
Localisation : Loiret

Réception véhicule sans attelage Empty Re: Réception véhicule sans attelage

Jeu Juil 09 2020, 16:08
Véhicule réceptionné hier, sans l'attelage comme je l'ai indiqué précédemment.
Le problème n'est pas l'attelage en lui-même ou son montage mais comme l'a indiqué @fanovan, il s'agit d'un problème d'approvisionnement du faisceau compatible 13 broches. Ils sont sereins pour une livraison dans 3 semaines;
RDV pris pour le montage le 7 août.
On verra bien.

_________________
Kona Executive 64 Ceramic blue depuis le 08/07/2020
fanovan
fanovan
Messages : 37
Date d'inscription : 16/06/2020

Réception véhicule sans attelage Empty Re: Réception véhicule sans attelage

Jeu Juil 09 2020, 17:30
Sans vouloir vous inquiéter, sauf s'il s'agit d'un attelage de marque Hyundai, pour les autres attelages avec ce fameux faisceau 13 broches spécifique, le délai de réapprovisionnement vient de passer du 19/07 à fin septembre...

_________________
Zoé depuis 2014; Kona 64 kWh Executive Ceramic Blue depuis mars 2020
Contenu sponsorisé

Réception véhicule sans attelage Empty Re: Réception véhicule sans attelage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum