Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Encarnado
Encarnado
Messages : 2881
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 39
Localisation : 77

Existe-t-il un VE pour 3 sièges auto et avec un vrai coffre Empty Existe-t-il un VE pour 3 sièges auto et avec un vrai coffre

Dim Sep 27 2020, 13:45
salut tout le monde, je discutais hier zvec un ami qui aurait voulu un VE mais son problème il a besoin de mettre 3 sièges auto le 3ème en route et les 2 autres encore petits 2 et 4 ans.

Et c'est vrai qu'aujourd'hui le seul qui le permettrait est la TMX mais du coup plus de coffres, à noter qu'il peut se permettre d'acheter une TMX. Et donc aujourd'hui aucun constructeur n'a de solution viable avec 3 vrais sièges arrière type picasso, touran ou autre. Je ne compte pas le combi opel

_________________
Hyundai Kona Executive 64kwh Chalk White MY2020 depuis le 18/06/2020 en LOA

Tesla Model 3 SR+ 2021 blanc nacré depyis le 15/03/2021 en LOA

Foyer full VE
GREY_64
GREY_64
Messages : 2620
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Charente

Existe-t-il un VE pour 3 sièges auto et avec un vrai coffre Empty Re: Existe-t-il un VE pour 3 sièges auto et avec un vrai coffre

Dim Sep 27 2020, 14:38
En matière de grand SUV électrique,  je n'en connais pas avec 3 vrais sièges à l’arrière.
Pour les grands SUV électriques avec banquette trois places, je ne vois aujourd'hui que le Skoa Enyak et l'ID.4.
La longueur de l'ID.4 est de 4584 mm et sa largeur de 1852 mm. L'Enyak est un peu plus long et un peu plus large: longueur de 4649 mm et largeur de 1879 mm.
L'empattement de l'ID.4 est de 2771 mm à peine supérieur à celui de l'Enyak (2765 mm).
Je ne connais pas la capacité du coffre de l'Enyak mais elle devrait être proche de celle du coffre de l'ID.4 qui est de 543 litres (1575 litres banquette rabattue).
Les deux modèles sont des 5 places et disposent de fixation Isofix sur les places ARR-D et ARR-G. Pas de précisions sur le système de fixation de la place du milieu (classique avec la ceinture?).

Le e-Niro me semble un peu petit pour 3 sièges auto à l'Arrière. L 4375 mm, l:1805mm, empattement: 2700 mm. C'est surtout le volume du coffre qui est plus petit: 451 litres (1405 litres banquette rabattue). Pour la fixation des sièges auto, c'est la même chose que les deux modèles plus haut.


Dernière édition par GREY_64 le Dim Sep 27 2020, 14:53, édité 1 fois
Encarnado
Encarnado
Messages : 2881
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 39
Localisation : 77

Existe-t-il un VE pour 3 sièges auto et avec un vrai coffre Empty Re: Existe-t-il un VE pour 3 sièges auto et avec un vrai coffre

Dim Sep 27 2020, 14:51
Oui du coup je pensais au skoda et vw mais aucune photo de la place du milieu, et la ça serait 3 fixations isofix à l'arrière.

_________________
Hyundai Kona Executive 64kwh Chalk White MY2020 depuis le 18/06/2020 en LOA

Tesla Model 3 SR+ 2021 blanc nacré depyis le 15/03/2021 en LOA

Foyer full VE
GREY_64
GREY_64
Messages : 2620
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Charente

Existe-t-il un VE pour 3 sièges auto et avec un vrai coffre Empty Re: Existe-t-il un VE pour 3 sièges auto et avec un vrai coffre

Dim Sep 27 2020, 15:03
@Encarnado a écrit:
Oui du coup je pensais au skoda et vw mais aucune photo de la place du milieu, et la ça serait 3 fixations isofix à l'arrière.
Si 3 Isofix impérativement, alors aucun des modèles que j'ai cités ne convient.

Les deux modèles sont cousins voire jumeaux, donc très proches. Sans être ridicules, la place centrale est visiblement un peu plus étroite. Quant aux coffres, ils sont très proches.

Places ARR et coffre ENYAK

Existe-t-il un VE pour 3 sièges auto et avec un vrai coffre Places10

Existe-t-il un VE pour 3 sièges auto et avec un vrai coffre Coffre10


Places ARR et Coffre ID4:

Existe-t-il un VE pour 3 sièges auto et avec un vrai coffre Places11

Existe-t-il un VE pour 3 sièges auto et avec un vrai coffre Coffre11

flo18 approuve ce message

Encarnado
Encarnado
Messages : 2881
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 39
Localisation : 77

Existe-t-il un VE pour 3 sièges auto et avec un vrai coffre Empty Re: Existe-t-il un VE pour 3 sièges auto et avec un vrai coffre

Dim Sep 27 2020, 20:23
@GREY_64 a écrit:
@Encarnado a écrit:
Oui du coup je pensais au skoda et vw mais aucune photo de la place du milieu, et la ça serait 3 fixations isofix à l'arrière.
Si 3 Isofix impérativement, alors aucun des modèles que j'ai cités ne convient.

Les deux modèles sont cousins voire jumeaux, donc très proches. Sans être ridicules, la place centrale est visiblement un peu plus étroite. Quant aux coffres, ils sont très proches.

Places ARR et coffre ENYAK

Existe-t-il un VE pour 3 sièges auto et avec un vrai coffre Places10

Existe-t-il un VE pour 3 sièges auto et avec un vrai coffre Coffre10


Places ARR et Coffre ID4:

Existe-t-il un VE pour 3 sièges auto et avec un vrai coffre Places11

Existe-t-il un VE pour 3 sièges auto et avec un vrai coffre Coffre11

Oui les 2 sont cousines donc très proche, du coup il attend le jour où il y en aura un et pour le moment il.va acheter un vt

_________________
Hyundai Kona Executive 64kwh Chalk White MY2020 depuis le 18/06/2020 en LOA

Tesla Model 3 SR+ 2021 blanc nacré depyis le 15/03/2021 en LOA

Foyer full VE
Alonzi
Alonzi
Messages : 1348
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : au Nord de la Bretagne

Existe-t-il un VE pour 3 sièges auto et avec un vrai coffre Empty Re: Existe-t-il un VE pour 3 sièges auto et avec un vrai coffre

Lun Sep 28 2020, 11:35
L'été dernier j'ai accompagné un ami qui cherchait un VE pour 3 sièges isofix à l'arrière ils avaient 1 fille de 4 ans, et des jumeaux étaient attendus.
La seule possible : TMX, mais ils n'avaient absolument pas prévus de mettre cette somme dans un véhicule neuf.

Au final ils ce sont rabattus sur un Citroen grand Picasso ful options au GNV provenant de l'administration ou bosse monsieur, et il a fait poser un compresseur d'occasion dans son garage par un chauffagiste.

Avec l'arrivée des "utilitaires" PSA il va y avoir des solutions plus économiques que le TMX.

Le TCS teste des véhicules, y compris pour les familles : https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/sieges-enfants/enfants-voiture-2019.php

_________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Coluche
-----------------
ENiro 64 kW Premium Noir Ebène - avril 2019 - 99 999 km le 23/09/23 Pouffe de rire

flo_ioniq approuve ce message

Encarnado
Encarnado
Messages : 2881
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 39
Localisation : 77

Existe-t-il un VE pour 3 sièges auto et avec un vrai coffre Empty Re: Existe-t-il un VE pour 3 sièges auto et avec un vrai coffre

Lun Sep 28 2020, 11:49
@Alonzi a écrit:
L'été dernier j'ai accompagné un ami qui cherchait un VE pour 3 sièges isofix à l'arrière ils avaient 1 fille de 4 ans, et des jumeaux étaient attendus.
La seule possible : TMX, mais ils n'avaient absolument pas prévus de mettre cette somme dans un véhicule neuf.

Au final ils ce sont rabattus sur un Citroen grand Picasso ful options au GNV provenant de l'administration ou bosse monsieur, et il a fait poser un compresseur d'occasion dans son garage par un chauffagiste.

Avec l'arrivée des "utilitaires" PSA il va y avoir des solutions plus économiques que le TMX.

Le TCS teste des véhicules, y compris pour les familles : https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/sieges-enfants/enfants-voiture-2019.php

Lui justement peux se permettre le TMX mais comme il dit du coup obliger de lever un siège arrière et alors le coffre perd beaucoup de place ce qu'ils ne peuvent pas se permettre.

_________________
Hyundai Kona Executive 64kwh Chalk White MY2020 depuis le 18/06/2020 en LOA

Tesla Model 3 SR+ 2021 blanc nacré depyis le 15/03/2021 en LOA

Foyer full VE
Electro6276
Electro6276
Messages : 3533
Date d'inscription : 16/06/2020

Existe-t-il un VE pour 3 sièges auto et avec un vrai coffre Empty Re: Existe-t-il un VE pour 3 sièges auto et avec un vrai coffre

Lun Sep 28 2020, 11:51
pour la place, il faut regarder du coté de nissan et le ENV200 évalia, à condition de ne pas avoir besoin d'autonomie
Contenu sponsorisé

Existe-t-il un VE pour 3 sièges auto et avec un vrai coffre Empty Re: Existe-t-il un VE pour 3 sièges auto et avec un vrai coffre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum