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Izivia le retour ?

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Konalvados
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Ven Oct 02 2020, 08:58
https://www.lesnumeriques.com/voiture/voitures-electriques-izivia-va-deployer-un-reseau-de-bornes-rapides-sur-tout-le-territoire-a154783.html

Doit-on y croire?
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Ven Oct 02 2020, 09:07
Que ceux qui croient aux belles promesses...

20 monobornes à venir...

Et après ?

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kezako 13
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Ven Oct 02 2020, 10:51
C'est du foutage de gueule, sur les 400 bornes installées pour 2020 , 90% sont des bornes 7 et 22 kw et 1 seule en 175 kw.

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Ven Oct 02 2020, 10:53
@kezako 13 a écrit:
C'est du foutage de gueule, sur les 400 bornes installées pour 2020 , 90% sont des bornes 7 et 22 kw et 1 seule en 175 kw.
Naaaannn ?...
Ils ne se foutent pas de la gueule de Renault en tout cas si majorité de 22 AC... Zoé

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Ven Oct 02 2020, 10:58
@ToujoursEnReflexion a écrit:
Naaaannn ?...
Ils ne se foutent pas de la gueule de Renault en tout cas si majorité de 22 AC... Zoé
non, pour une fois, ils mettent des 7kW majoritaires, les zoé ne vont pas être contente
bon comme d'hab, ils on encore un train de retard, vu que les constructeurs mettent des chargeur 11kW dans les voitures, après ils vont s'étonner que leurs borne ne soient pas utilisées

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Ven Oct 02 2020, 11:06
Quand la dirigeante d'Izivia proclame devant un journaliste qu'un réseau de 50 bornes rapides sur le territoire représente un maillage "suffisant', tout est dit. Je ne comprends pas pourquoi ils sont encore interrogés comme des interlocuteurs crédibles. Leur seul intérêt d'Izivia réside dans son rôle délibéré de marqueur "0" sur l'échelle de ce qui reste à faire pour l'électromobilité. Les journalistes qui ont encore de l'intérêt pour cette micro-structure devraient plutôt s'intéresser à ce qu'elle nous a coûté en deniers publics, car là par contre ça joue probablement dans la cour des grands.

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Ven Oct 02 2020, 11:15
@Electro6276 a écrit:
non, pour une fois, ils mettent des 7kW majoritaires, les zoé ne vont pas être contente
Personnellement, je pense que si on remplaçait sur les places de villages les fameuse bornes ou double-bornes 22kW par un série complète délivrant globalement la même puissance (donc 22kW ou 43kW partagés entre 10 à 20 bornes), ça serait infiniment plus utile.
La nuit ça permettrait aux personnes qui n'ont pas de quoi charger chez eux de charger à proximité de leur domicile et de couvrir 90% de leurs besoins (avec 1,7kW, 8A, je fais 100km/j);
le jour ça permet encore aux itinérant d'avoir un peu de puissance (j'ai vu 1 seule fois une voiture stationnée devant une borne 22, et je sais pas si elle chargeait)

bref je vois 2 options :
- charge itinérante : strict minimum 50kW DC
- charge quotidienne : de 2 à 11 par point de recharges, les points étant disposés par grappes et partageant la puissance

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Ven Oct 02 2020, 11:51
@lolo44 a écrit:
@Electro6276 a écrit:
non, pour une fois, ils mettent des 7kW majoritaires, les zoé ne vont pas être contente
Personnellement, je pense que si on remplaçait sur les places de villages les fameuse bornes ou double-bornes 22kW par un série complète délivrant globalement la même puissance (donc 22kW ou 43kW partagés entre 10 à 20 bornes), ça serait infiniment plus utile.
La nuit ça permettrait aux personnes qui n'ont pas de quoi charger chez eux de charger à proximité de leur domicile et de couvrir 90% de leurs besoins (avec 1,7kW, 8A, je fais 100km/j);
le jour ça permet encore aux itinérant d'avoir un peu de puissance (j'ai vu 1 seule fois une voiture stationnée devant une borne 22, et je sais pas si elle chargeait)

bref je vois 2 options :
- charge itinérante : strict minimum 50kW DC
- charge quotidienne : de 2 à 11 par point de recharges, les points étant disposés par grappes et partageant la puissance

Quitte à satisfaire avec une petite puissance, comme tu le suggères, le besoin des usagers locaux qui n'ont pas de quoi charger chez eux, autant multiplier les simples points de connexion 220V 8-10A  dans les agglomérations (éclairage public, places de stationnement, parkings, etc.). Ce serait une solution à la fois simple et peu onéreuse. En ce sens, l'obligation d'installation de telles prises lors de la construction ou la réhabilitation de logements collectifs serait également une bonne chose.

Pour le reste, je vois également deux options:
- Recharge "en route" avec effectivement un minimum de 50 kW DC (même si l'évolution du parc pourrait faire penser à 100 kW DC mini). C'est à mon sens le principal point noir actuel en France.
- Recharge "à destination": Parallèlement à l'installation de simples points de connexion 220 V à destination de la population locale, multiplication des bornes AC de 22 kW mini en agglomération de taille moyenne à grande (Hôtels, place centrale, parking des lieux de culture, restauration...). Sans oublier de prévoir une tarification décourageant les V.E ventouses connectés toute la journée. A mon sens, en matière de nombre de bornes, certaines régions (pas toutes hélas) sont assez bien équipées, sauf que la maintenance n'est souvent pas à la hauteur.

Cela-dit, comme je n'ai pas la prétention d'avoir la solution, j'ai cherché à trouver sur le Net un document détaillant une éventuelle politique d'équipement du pays en points de recharge. En vain.
Si certains ont un lien à me communiquer, je suis preneur.

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Ven Oct 02 2020, 12:06
@GREY_64 a écrit:
Quitte à satisfaire avec une petite puissance, comme tu le suggères, le besoin des usagers locaux qui n'ont pas de quoi charger chez eux, autant multiplier les simples points de connexion 220V 8-10A  dans les agglomérations (éclairage public, places de stationnement, parkings, etc.). Ce serait une solution à la fois simple et peu onéreuse. En ce sens, l'obligation d'installation de telles prises lors de la construction ou la réhabilitation de logements collectifs serait également une bonne chose.
Totalement d'accord. A Londres je crois que les points de charges associés aux lampadaires sont en cours de déploiement ou à minima en expérimentation. De nombreux parkings (les parkings couverts à Nantes par ex) multiplient les emplacements de recharge (genre à chaque fois que j'y vais il y en a 5-10 de plus que le coup précédent). Déployer du 10A massivement pour que les citadins sans solution de recharge puisse charger toutes les nuits dans la rue ou leur parking serait infiniment plus utile que déployer du 22

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Konalvados
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Lun Oct 05 2020, 15:51
Ils enchainent, j'aime le titre:

https://www.lesnumeriques.com/voiture/voitures-electriques-les-operateurs-comprennent-qu-il-faut-des-bornes-qui-marchent-newmotion-shell-recharge-a155175.html

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Ocni
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Lun Oct 05 2020, 16:14
Oui bon titre !
J'adore le "Les réseaux doivent être fiables. Il ne faut pas sacrifier la qualité à la quantité" C'est vrai que ce doit être ça qui a du tuer Izivia mort de rire

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- principale Kona 64 11/18->02/21 (14.08kWh/100) - 03/21 TM3 SR+ (au 01/10/23 : 36998km - 12.99kWh/100 - coût au 100km : 1€81)
- secondaire Zoe Q210 04/16->06/20 - Fortwo cabrio 06/20->05/22 06/22 Fiat 500e Icone (au 01/10/23 : 5939km - 12.81kWh/100 - coût au 100km-> pour l'instant juste branché 2-3h chez moi  Cool )
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footix64
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Lun Oct 05 2020, 16:14
Quand on lis les réponse autant d'izivia que newmotion on sent bien le 0 ambition en France en se reposant sur le plan fantaisiste des 100000 bornes du gouvernement (normale ils vont pouvoir toucher des crédits d'impôts et des subventions) pour continuer a déployé un réseau complétement obsolète en favorisant les bornes 7 et 22 kW au détriment de tout le reste.

Et bien comme bien souvent quand on seras encore a la remorque de continent européen en terme de déploiement et seulement a ce moment là on va se réveiller et se dire que ça serait bien de faire comme nos petit voisins.
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Lun Oct 05 2020, 16:22
/ titre : Putain les cerveaux qu'ils ont dans leurs structures ! Pour comprendre çà  dis donc faut au moins bac +12... Laughing

Il est temps fin 2020

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Lun Oct 05 2020, 16:27
@Ocni a écrit:
Oui bon titre !
J'adore le "Les réseaux doivent être fiables. Il ne faut pas sacrifier la qualité à la quantité" C'est vrai que ce doit être ça qui a du tuer Izivia mort de rire
Il leur a juste manqué les 2. Et la fiabilité, pour la sérénité des usagers!

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Lun Oct 05 2020, 16:29
@footix64 a écrit:
Quand on lis les réponse autant d'izivia que newmotion on sent bien le 0 ambition en France en se reposant sur le plan fantaisiste des 100000 bornes du gouvernement (normale ils vont pouvoir toucher des crédits d'impôts et des subventions) pour continuer a déployé un réseau complétement obsolète en favorisant les bornes 7 et 22 kW au détriment de tout le reste.

Et bien comme bien souvent quand on seras encore a la remorque de continent européen en terme de déploiement et seulement a ce moment là on va se réveiller et se dire que ça serait bien de faire comme nos petit voisins.
Aux élus locaux de (se) prendre les choses en mains aussi...Y'en a qui bougent et ont senti le truc : pas attendre que çà tombe du ciel dans le bec par le privé. Et pas que de l'AC, et pas qu'en 22

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Laurent Ness
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Mer Nov 04 2020, 13:33
Ca fait du bien de cliquer sur le bouton "oui". Adieu à cette clique d'incompétents.
oui oui oui oui
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Iank
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Sam Nov 07 2020, 10:45
A y est en service dans ma commune, 2 bornes ultra performante :

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Zeltron approuve ce message

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Sam Nov 07 2020, 10:52
en gros, ils on pris un abo de 22kW, triphasé 32A à partager entre les 2 bornes, soit 4 prises au total simultanée
si tu est seul, pas de soucis, tu a la puissance maxi, sinon, il faut partager
selon le tarif, pour une charge lente , la nuit, c'est une solution de charge en aglomération

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gab.
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Sam Nov 07 2020, 11:36
J'ai 2 stations de 2 bonnes 7kW en cours de déploiement sur la commune aussi....
L'installation a débuté en cet d'été, et n'est toujours pas terminé....
Les bornes sont en place depuis septembre.... Il manque maintenant le raccordement, la mise en service et le coup de peinture au sol...

Les délais d'installation de Ionity me paraissent bien plus rapide pour un stations 4x175kW + 1x50kW avec installations d'un Transformateur 20kV....
Que pour le jeu de 2 bornes 7kW en 400v 32A chez Iziviapa......


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ToujoursEnReflexion
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Sam Nov 07 2020, 13:30
En tout cas, aucune station THP de CorriDoor 2 identifiée en France à ce jour, même pas en chantier. Au moins 1 en 2020 ?

Autant Total passe la seconde, autant EDF a l'air de caler ...

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Sam Nov 07 2020, 14:40
ToujoursEnReflexion a écrit:En tout cas, aucune station THP de CorriDoor 2 identifiée en France à ce jour, même pas en chantier. Au moins 1 en 2020 ?

Autant Total passe la seconde, autant EDF a l'air de caler ...

Tubes mauvaise langue izivia a mis le paquet dans les communes, le paquet jusqu'à 7kW 😂

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Sam Nov 07 2020, 14:48
@Iank a écrit:
@ToujoursEnReflexion a écrit:En tout cas, aucune station THP de CorriDoor 2 identifiée en France à ce jour, même pas en chantier. Au moins 1 en 2020 ?

Autant Total passe la seconde, autant EDF a l'air de caler ...

Tubes mauvaise langue izivia a mis le paquet dans les communes, le paquet jusqu'à 7kW Izivia le retour ? 1f602.png?v=2.2

C'est payant?
Vois le bon côté, tu peux faire ton équilibrage en mode intensité réduit à l'extérieur de la maison ...
Bon j'avoue c'est se faire chier quand on peut faire simple.

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Sam Nov 07 2020, 15:18
koniq77 a écrit:
C'est payant?
Vois le bon côté, tu peux faire ton équilibrage en mode intensité réduit à l'extérieur de la maison ...
Bon j'avoue c'est se faire chier quand on peut faire simple.

Oui c'est payant et pas forcément donné il me semble.
Izivia serait capable de me faire exploser ma hyundai lors de la recharge... J'ai plus confiance envers mon chargeur maison EVSE allemand Morec 16A.
En fait l'idéal est d'équilibrer la batterie avec le chargeur CRO hyundai, mais si j'ai changé de voiture, la faute en partie à la fermeture de izivia corri-door sur autoroute, ça a été une grosse claque pour moi et pour ça, leur borne 7kW maxi j'espère qu'elles vont rouiller...
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Sam Nov 07 2020, 15:47
Sur le projet Iziviapa grand Lyon.... Il y a :
- 100 stations 7kW AC avec 4 points de charges/stations
- 50 stations 22kW AC/DC avec 4 points de charges/stations
- 20 stations 43kW AC/DC avec 2 points de charges/stations
- 1 station 150kW DC

Soit en tout 641 points de charges ou 171 stations sur la métropole de Lyon...

https://grandlyon.izivia.com/le-projet/

Ils ont plus de ressources pour le corridoor2 la chez Iziviapa...
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Sam Nov 07 2020, 15:49
@Iank a écrit:
@koniq77 a écrit:
C'est payant?
Vois le bon côté,  tu peux faire ton équilibrage en mode intensité réduit à l'extérieur de la maison ...
Bon j'avoue c'est se faire chier quand on peut faire simple.

Oui c'est payant et pas forcément donné il me semble.
Izivia serait capable de me faire exploser ma hyundai lors de la recharge... J'ai plus confiance envers mon chargeur maison EVSE allemand Morec 16A.
En fait l'idéal est d'équilibrer la batterie avec le chargeur CRO hyundai, mais si j'ai changé de voiture, la faute en partie à la fermeture de izivia corri-door sur autoroute, ça a été une grosse claque pour moi et pour ça, leur borne 7kW maxi j'espère qu'elles vont rouiller...

Quelque part c'est un mal pour un bien, tu repars sur une nouvelle philosophie,  et puis entre nous, charger à 40, 50 ou 77kW c'est quelques minutes supplémentaires dans une vie de plus pour la pause pipi-dejeuner... quand viendra la ioniq 5, et j'attends avec impatience le résultat car pour le moment sceptique puisque le réseau n'est pas adaptée ni équipé en 350KW et plus, faire 800km avec seulement 10 min de pause ( plus si on en a envie biensur) là on pourra pas parler de grosse transition dans le voyage du VE. Autant dire que conserver le Kona à l'heure actuelle me va très bien même si plus on attend plus on perd à la reprise.

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