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Izivia le retour ?

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Izivia le retour ? - Page 2 Empty Re: Izivia le retour ?

Dim Nov 08 2020, 17:14
C’est clair qu’a l’heure actuelle le Kona est sûrement l’un des meilleurs VE pour patienter

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Dim Nov 08 2020, 18:17
@Ocni a écrit:
C’est clair qu’a l’heure actuelle le Kona est sûrement l’un des meilleurs VE pour patienter
Dis pas çà tu vas me tenter...

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Lun Nov 09 2020, 10:07
@Electro6276 a écrit:
en gros, ils on pris un abo de 22kW, triphasé 32A à partager entre les 2 bornes, soit 4 prises au total simultanée
si tu est seul, pas de soucis, tu a la puissance maxi, sinon, il faut partager
selon le tarif, pour une charge lente , la nuit, c'est une solution de charge en aglomération

Mon opinion, c'est que le principe est très bien. Il serait encore mieux en répartissant de la même manière sur 10 points car en 1 nuit 10 ve pourraient recharger. Ceux qui roulent peu libéreraient 2kW au bout de quelques heures (dès leur niveau de charge souhaité atteint), ceux qui roulent davantage verraient la puissance disponible augmenter au cours de la nuit. Et si c'est occupé à 100% toutes les nuits et que ceux qui doivent charger beaucoup n'y arrivent pas, ça serait un signal pour agrandir l'installation qui pour le coup répondrait vraiment au besoin : permettre à ceux qui n'ont pas de prise domestique de charger à proximité de leur domicile.

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Lun Nov 09 2020, 10:50
@lolo44 a écrit:
@Electro6276 a écrit:
en gros, ils on pris un abo de 22kW, triphasé 32A à partager entre les 2 bornes, soit 4 prises au total simultanée
si tu est seul, pas de soucis, tu a la puissance maxi, sinon, il faut partager
selon le tarif, pour une charge lente , la nuit, c'est une solution de charge en aglomération

Mon opinion, c'est que le principe est très bien. Il serait encore mieux en répartissant de la même manière sur 10 points car en 1 nuit 10 ve pourraient recharger. Ceux qui roulent peu libéreraient 2kW au bout de quelques heures (dès leur niveau de charge souhaité atteint), ceux qui roulent davantage verraient la puissance disponible augmenter au cours de la nuit. Et si c'est occupé à 100% toutes les nuits et que ceux qui doivent charger beaucoup n'y arrivent pas, ça serait un signal pour agrandir l'installation qui pour le coup répondrait vraiment au besoin : permettre à ceux qui n'ont pas de prise domestique de charger à proximité de leur domicile.


euh, question bête, ce n'est pas "le droit à la prise" que vous décrivez avec des puissances à 2kW en nb important ?
je ne pense pas que ce soit la bonne solution pour la voie publique
à mon sens sur la voie publique, ça doit être utilisé le moins longtemps possible et rendre le service "le plus rapide possible" donc à minima les bornes AC22 (11 & 7)

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Lun Nov 09 2020, 10:57
Faut pas me dire "vous" ça me vieillit Very Happy
Le droit à la prise, c'est pour les parkings de résidences. Pour ceux qui n'ont même pas de parking, il reste... la rue. Et dans la rue, ou sur les parkings publics comme "la place du village" en zone rurale, la meilleure façon de démocratiser le VE, c'est 1 borne de charge faible puissance par emplacement.
Le service "le plus rapide possible", n'est, et ne sera jamais du AC22. Personne ne va se garer le soir pour recharger sur une AC22 et ressortir à minuit pour libérer la place. En journée, si on a besoin de charger vite, c'est qu'on est en transit. Le AC22 n'est pas adapté au transit. On fait pas une halte recharge de 1h tous les 150km parcourus.

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Lun Nov 09 2020, 11:12
AC22 parce que qui peut le plus peut le moins Wink
le pb n'est pas la borne mais le chargeur du véhicule et la borne doit pouvoir aussi être utilisée en journée
plus de puissance réduit également le nb de charges (je n'ai pas dit de cycles) car au bout d'un moment ça va devenir la foire d'empoigne pour récupérer une prise
j'utilise de temps en temps en hiver des prises publiques AC22 et je fais l'effort de caler mes horaires avec mes besoins par demi journée pour éviter de rester trop longtemps.
il y a des gens en appart qui arrive à avoir des animaux qu'ils sortent même en hiver dans le froid et la pluie alors ça devrait être jouable de déplacer sa voiture si elle communique et qu'il suffit de regarder son smartphone Wink
raison de plus avec un rythme d'une vingtaine de kW, sur nos batteries de 64kW ça ferait environ 3H pour 50% de batterie 20/30-70/80% de batterie. Branchement en rentrant le soir et recup avant d'aller se coucher et quelqu'un d'autre peut prendre la nuit, etc

ce n'est pas parfait mais comme dans toute solution, il faut aussi un minimum de civisme des usagers
ou monter un service de voiturier ...

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Lun Nov 09 2020, 11:39
C'est pour ça que le 22 est "en décallage" pour moi : on peut charger n'importe quelle voiture en 2-3h avec, ce qui est trop pour la charge de nuit, et pas assez pour la charge en transit.
Car personne ne va se lever à 1h du matin pour effectuer la rotation : la voiture est quoiqu'il arrive garée ici pour la nuit, donc au lieu de délivrer 22 à 1 voiture, puis 0, autant délivrer moins, mais à plus de voitures. Après, si on déploie 10 bornes 22, pourquoi pas. Mais côté prix, c'est un meilleurs investissement de déployer 10 bornes qui se partagent équitablement 22kW que 1 seule. ça va pas être la foire d'empoigne avec une seule borne 22 quand 10 personnes voudront charger ? Alors que les 10 auront chargé le lendemain matin sans se battre avec 10 bornes sur 22kW global. Et ça autorise aussi des variantes pour s'adapter aux besoins : sur 1 emplacements, il peut y en avoir en 2kW non augmentables (avec un prix motivant), ça suffit aux petits rouleurs, et il peut y en avoir qui au contraire garantissent 7kW, et pkoi pas garder un emplacement capable de délivrer 22 en journée lorsque les emplacements sont peu sollicités. Il y a plein de solutions possibles, toutes plus intelligentes, en partageant la puissance sur +ieurs emplacement plutôt qu'un seul.

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Lun Nov 09 2020, 12:06
Un problème sur la charge lente : Plus la charge est faible, plus la perte est importante...(consommation interne du CRO + convertisseur intégré au VE + électronique de surveillance de la charge)

3,6 kWh de charge me semble un minimum pour éviter ce type de perte.

Il serait plutôt intéressant de faire un système de borne avec rotation automatique de la charge : on divise le temps nocturne (22h -5h) par le nombre de VE branché et on les charge alternativement.
Il vaut mieux charger un peu tous les véhicules que d'en laisser 60% à sec...

Par contre, je ne sait pas si ce système ne provoquerait pas d'erreur au niveau du système intégré au VE. Il faudrait qu'un signal soit transmis au VE pour lui dire que la charge est en pause en attente de démarrage.

Le problème sera toujours les gens qui vont garer et mettre en charge leur véhicule alors que les batteries sont déjà à 80%, juste parce que cet emplacement est plus près de leur logement, ou gratuit... Rolling Eyes

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Lun Nov 09 2020, 12:18
@lolo44 a écrit:
Et ça autorise aussi des variantes pour s'adapter aux besoins : sur 1 emplacements, il peut y en avoir en 2kW non augmentables (avec un prix motivant), ça suffit aux petits rouleurs, et il peut y en avoir qui au contraire garantissent 7kW, et pkoi pas garder un emplacement capable de délivrer 22 en journée lorsque les emplacements sont peu sollicités. Il y a plein de solutions possibles, toutes plus intelligentes, en partageant la puissance sur +ieurs emplacement plutôt qu'un seul.

là je suis plus en phase avec ta proposition oui

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Lun Nov 09 2020, 15:04
@jean.caissepas a écrit:
Un problème sur la charge lente : Plus la charge est faible, plus la perte est importante...(consommation interne du CRO + convertisseur intégré au VE + électronique de surveillance de la charge)

3,6 kWh de charge me semble un minimum pour éviter ce type de perte.

Il serait plutôt intéressant de faire un système de borne avec rotation automatique de la charge : on divise le temps nocturne (22h -5h) par le nombre de VE branché et on les charge alternativement.
Il vaut mieux charger un peu tous les véhicules que d'en laisser 60% à sec...

Par contre, je ne sait pas si ce système ne provoquerait pas d'erreur au niveau du système intégré au VE. Il faudrait qu'un signal soit transmis au VE pour lui dire que la charge est en pause en attente de démarrage.

Le problème sera toujours les gens qui vont garer et mettre en charge leur véhicule alors que les batteries sont déjà à 80%, juste parce que cet emplacement est plus près de leur logement, ou gratuit...  Rolling Eyes

Je trouve l'idée très bonne. ça revient au même au final. Il y a des problèmes de réglages sur certains véhicules avec certaines box pour pouvoir lancer / désactiver la charge, mais ça marche de manière générale. Donc on pourrait très bien tronçonner les charges par périodes de 5 à 15 min. par ex en envoyant 7kWh. Sur une grappe de 10 points de charges pour une source de 22kW, il y aurait donc 3 bornes alimentées en 7kW, et ça tournerait pour que tout le monde en ait autant sur la nuit. Les véhicules déjà chargés refuseraient donc la charge et le système reporterait ça sur ceux qui en veulent encore.

Pour le pb des emplacements libres / pas libres, ça va se faire progressivement : au début, les emplacements étant rares, il y aura nécessairement un paiement à l'occupation, car occuper l'emplacement sans charger c'est à la fois priver l'exploitant d'une recette, et priver un autre usager de l'accès au service. Et plus les emplacements de charges seront nombreux, moins ils seront stratégiques, et plus la facturation s’établira sur la consommation.


Dernière édition par lolo44 le Lun Nov 09 2020, 15:08, édité 1 fois (Raison : fotes d'aurtteauggraf)

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Lun Nov 09 2020, 16:16
@lolo44 a écrit:
Et plus les emplacements de charges seront nombreux, moins ils seront stratégiques, et plus la facturation s’établira sur la consommation.

Sauf qu'un utilisateur ayant déjà 90-95% de batterie ne rapportera pas beaucoup au fournisseur de service; contrairement aux utilisateurs en ayant réellement besoin.

Si l'on pouvait faire confiance au civisme des gens (il y en a quand même, surtout sur ce forum) ...
En général, du moment que ce n'est pas interdit, les gens en ont rien à foutre des autres (c'est pas leur problème !).

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Lun Nov 09 2020, 16:52
@jean.caissepas a écrit:
@lolo44 a écrit:
Et plus les emplacements de charges seront nombreux, moins ils seront stratégiques, et plus la facturation s’établira sur la consommation.

Sauf qu'un utilisateur ayant déjà 90-95% de batterie ne rapportera pas beaucoup au fournisseur de service; contrairement aux utilisateurs en ayant réellement besoin.

Si l'on pouvait faire confiance au civisme des gens (il y en a quand même, surtout sur ce forum) ...
En général, du moment que ce n'est pas interdit, les gens en ont rien à foutre des autres (c'est pas leur problème !).
ça dépend de la culture.
Comme disait Winston Churchill,
Winston Churchill a écrit:En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis.
Perso, je ne crois pas vraiment au sens civique des français, qui n'ont honte de rien. Je me rappelle avoir vu une fois en Allemagne des km de voitures se ranger à gauche et à droite pour laisser passer une ambulance. Et je me rappelle encore plus la berline immatriculée 75 qui a profité de l'occasion pour passer. On va dire qu'il ne faut pas généraliser, cependant, il y a des exemples qui marquent.

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Lun Nov 09 2020, 17:48
histoire de continuer dans le Hs Wink j'ai un bel exemple de "civisme" sur un truc que je revends sur leboncoin :
- 2 personnes a qui j'avais donné un lieu de rdv, non pas pour faire plaisir mais c'était sur ma route donc à la base ça me dérangeais pas. aucun des 2 n'est venu, aucun message, silence radar au sms, j'ai poireauté 2x 15mn comme un con
- 5 autres qui devait passer chez moi... j'attends toujours... et c'est pas comme si j'étais pas chez moi je suis en télétravail
Et ça c'est pour la même vente...

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Lun Nov 09 2020, 17:51
Sur LBC, des vendeurs que l'on contacte et qui ne répondent jamais ou ne désactivent pas leur annonce quand le produit est vendu...

On attends pour rien leur réponse comme des c*ns !

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Lun Nov 09 2020, 19:30
C'est malheureusement l'état de notre France.
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Lun Nov 09 2020, 23:00
Non, non, non ils sont bien venus au rendez-vous, mais quand ils t'ont vu....ils ont préféré ne pas s'arrêter... content
Enfin, j'dis ça, j'dis rien..........bon bin j'dis rien rien

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Mar Nov 10 2020, 13:55
Ben j'étais quand même planqué derrière a masque Very Happy

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Mar Nov 10 2020, 14:00
Simple constat : 1 mois après la énième annonce officielle d'arrivée/de lancement de CorriDoor 2, je vous le donne en mille...rien...Etonnant ?

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Ven Mar 17 2023, 12:38
IZIVIA te TUERA près de chez moi (mais pas que..)

Izivia le retour ? - Page 2 Img_2679

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Izivia le retour ? - Page 2 Img_2682

Et à 1 mètre un arrêt de bus avec pleins d'écoliers tout les jours qui attendent près de cette armoire électrique chaotique...


Izivia le retour ? - Page 2 Img_2683


La borne fonctionne pourtant par l'opération du Saint esprit dans un vacarme de fréquence de courant à 50Hz particulièrement inquiétant (à vide c'est à dire sans recharge d'un VE)


Izivia le retour ? - Page 2 Img_2684




Pour finir le carnage, c'est dans cet état depuis au moins juin 2022. 
Bravo IZIVIA.
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Ven Mar 17 2023, 14:25
@Iank

la borne c'est une chose, elle semble en bon état extérieur
les armoires, pour moi, c'est du ressort d'enédis

sinon, les gosse n'ont qu'a rester dans leur bocal de verre , bien à l'abris, les yeux rivés sur leur smartphone,
je suis sur qu'ils n'ont même pas remarquer l'état des armoires
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Ven Mar 17 2023, 14:55
Electro6276 a écrit:@Iank

la borne c'est une chose, elle semble en bon état extérieur
les armoires, pour moi, c'est du ressort d'enédis

sinon, les gosse n'ont qu'a rester dans leur bocal de verre , bien à l'abris, les yeux rivés sur leur smartphone,
je suis sur qu'ils n'ont même pas remarquer l'état des armoires

Le problème c'est la pluie Patrick. Quand il pleut et que les composants de l'armoire sont trempés, bref, tu es électricien..
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Ares
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Ven Mar 17 2023, 15:50
@Iank a écrit:(...)
Et à 1 mètre un arrêt de bus avec pleins d'écoliers tout les jours qui attendent près de cette armoire électrique chaotique...
Avertir la Mairie ?!?

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Iank
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Ven Mar 17 2023, 16:10
Ares a écrit:
@Iank a écrit:(...)
Et à 1 mètre un arrêt de bus avec pleins d'écoliers tout les jours qui attendent près de cette armoire électrique chaotique...
Avertir la Mairie ?!?

Oui tu as raison la mairie est juste en face en plus je vais m'en occuper lundi après midi.

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Electro6276
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Ven Mar 17 2023, 18:20
@Iank a écrit:
Ares a écrit:
@Iank a écrit:(...)
Et à 1 mètre un arrêt de bus avec pleins d'écoliers tout les jours qui attendent près de cette armoire électrique chaotique...
Avertir la Mairie ?!?

Oui tu as raison la mairie est juste en face en plus je vais m'en occuper lundi après midi.

suggère leur de mettre juste au moins une bâche sur l'armoire en attendant les travaux de réfections des armoires

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Lun Mar 20 2023, 10:12
Après ce n'est pas une armoire électrique c'est un répartiteur de fibre, donc rien a voir avec la borne et surtout sans risque électrique...
Bon après niveau esthétique le binz ouvert c'est pas tip-top rien que l'emmerdeur qui a envie de couper l'internet de son voisin ce sera easy pour lui

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- principale Kona 64 11/18->02/21 (14.08kWh/100) - 03/21 TM3 SR+ (au 01/10/23 : 36998km - 12.99kWh/100 - coût au 100km : 1€81)
- secondaire Zoe Q210 04/16->06/20 - Fortwo cabrio 06/20->05/22 06/22 Fiat 500e Icone (au 01/10/23 : 5939km - 12.81kWh/100 - coût au 100km-> pour l'instant juste branché 2-3h chez moi  Cool )

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Izivia le retour ? - Page 2 Empty Re: Izivia le retour ?

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