Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Vtec
Vtec
Messages : 87
Date d'inscription : 25/06/2020
Age : 48
Localisation : Avignon

Les camions à hydrogène Hyundai arrivent en Suisse Empty Les camions à hydrogène Hyundai arrivent en Suisse

Dim Oct 11 2020, 11:41
Un article sur Les Numériques :

https://www.lesnumeriques.com/voiture/les-premiers-camions-a-hydrogene-de-hyundai-debarquent-sur-les-routes-d-europe-n155505.html

Bien que personnellement je ne sois pas favorable à cette énergie pour un véhicule particulier, je pense qu’il est plus adéquat pour les transports « lourds ».
Pour le cas des camions, je pense qu’il serait pratique de mettre un (ou plusieurs) réservoir d’hydrogène intégré dans la remorque histoire d’augmenter le rayon d’action.

Iank, Hubi et GREY_64 approuvent ce message

cuagny
cuagny
Messages : 310
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 50
Localisation : 62

Les camions à hydrogène Hyundai arrivent en Suisse Empty Re: Les camions à hydrogène Hyundai arrivent en Suisse

Dim Oct 11 2020, 13:15
Pourtant on semble évoquer de plus en plus le cas des trotinettes à l'hydrogène, ce qui n'est pas un transport "lourd". J'ai vu un reportage récemment d'une commune du Nord investissant dedans. L'hydrogène, carburant de demain pour tous ou pas ?

_________________
Renault Super 5, Hyundai Pony, Hyundai Accent, Renault Grand Scenic 2, Kia e-Niro 19 (05/2019)

Hubi approuve ce message

Vtec
Vtec
Messages : 87
Date d'inscription : 25/06/2020
Age : 48
Localisation : Avignon

Les camions à hydrogène Hyundai arrivent en Suisse Empty Re: Les camions à hydrogène Hyundai arrivent en Suisse

Dim Oct 11 2020, 20:46
Pour les trottinettes, on en est encore loin vu la taille des réservoirs !
Pour les transports « lourd » ce n’était que mon avis personnel. Je crois que c’est @electro6276 qui avait posté une étude sur le rendement de l’hydrogène et il y a encore beaucoup de boulot pour avoir un rendement correct (tant sur la production qu’au niveau de la pile à combustible).
Electro6276
Electro6276
Messages : 3540
Date d'inscription : 16/06/2020

Les camions à hydrogène Hyundai arrivent en Suisse Empty Re: Les camions à hydrogène Hyundai arrivent en Suisse

Dim Oct 11 2020, 20:54
@Vtec a écrit:
Pour les trottinettes, on en est encore loin vu la taille des réservoirs !
Pour les transports « lourd » ce n’était que mon avis personnel. Je crois que c’est electro6276 qui avait posté une étude sur le rendement de l’hydrogène et il y a encore beaucoup de boulot pour avoir un rendement correct (tant sur la production qu’au niveau de la pile à combustible).
l'H2 a actuellement un rendement énergétique pire que le pétrole et n'a rien d'écologique pour sa production
comme je l'ai toujours dis
l'H2 ne devra être envisager que lorsque toute les centrales électrique thermique et nucléaire seront à l’arrêt, que les EnR produirons plus d'énergie que nécessaire, , après tous les autres système de stockage qui gaspillent moins d'énergie, il pourra éventuellement etre utilisé
mais pas avant que toutes ces conditions soient réalisées
ça , c'est la logique énergétique
mais
les industriels qui ne réfléchissent pas en terme d'économies d'énergie, veulent nous l'imposer, avec l'aide des distributeurs d'énergie qui voient, dans les VE à batterie, tout leur CA s'effondrer

Zeltron, flo18 et Hubi approuvent ce message

cuagny
cuagny
Messages : 310
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 50
Localisation : 62

Les camions à hydrogène Hyundai arrivent en Suisse Empty Re: Les camions à hydrogène Hyundai arrivent en Suisse

Sam Oct 24 2020, 11:48
Je viens de voir cette vidéo instructive.



Je me demande quel est le modèle économique de la trottinette électrique à hydrogène du coup ?

_________________
Renault Super 5, Hyundai Pony, Hyundai Accent, Renault Grand Scenic 2, Kia e-Niro 19 (05/2019)

flo18 et Electro6276 approuvent ce message

Electro6276
Electro6276
Messages : 3540
Date d'inscription : 16/06/2020

Les camions à hydrogène Hyundai arrivent en Suisse Empty Re: Les camions à hydrogène Hyundai arrivent en Suisse

Sam Oct 24 2020, 19:06
@cuagny a écrit:
Je viens de voir cette vidéo instructive.

Je me demande quel est le modèle économique de la trottinette électrique à hydrogène du coup ?

comme expliqué dans la vidéo, aucun intérêt pour le particulier
aucun intérêt pour les pro
intérêt uniquement,t au niveau des pétroliers et des états pour les taxes facile

en bref tout ce que j'ai toujours dis
et heureusement, je ne suis pas le seul

flo_ioniq et Vtec approuvent ce message

Contenu sponsorisé

Les camions à hydrogène Hyundai arrivent en Suisse Empty Re: Les camions à hydrogène Hyundai arrivent en Suisse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum