Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

PNEUS HIVER

+5
Encarnado
DrCooper
GREY_64
Elendir
DrCooper's wife
9 participants
Aller en bas
DrCooper's wife
DrCooper's wife
Messages : 177
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 31
Localisation : 06

PNEUS HIVER Empty PNEUS HIVER

Mar Jan 05 2021, 18:57
Bonsoir,

Ma question est toute simple, avez-vous déjà acheté/essayé des pneus neiges pour Kona EV MY2020 ?

Nous sommes en train de regarder pour en acheter et il y a pas mal de choix, des suggestions/avis ? :)

Merci d'avance Wink

_________________
Kona Créative 64 kWh Red Engine depuis le 26/09/2020
Elendir
Elendir
Messages : 1691
Date d'inscription : 14/06/2020

PNEUS HIVER Empty Re: PNEUS HIVER

Mar Jan 05 2021, 19:20
@DrCooper's wife a écrit:
Bonsoir,

Ma question est toute simple, avez-vous déjà acheté/essayé des pneus neiges pour Kona EV MY2020 ?

Nous sommes en train de regarder pour en acheter et il y a pas mal de choix, des suggestions/avis ? :)

Merci d'avance Wink

L'an passé sur Kona EV MY2019 j'avais mis des Yokohama vendus par Hyundai
L'accroche était extraordinairement mieux que nos chers Nexen
Cette année j'ai des Michelins vu que MY2020 Tchèque. L'accroche est largement suffisante pour mes routes vallonnées, et rarement verglacées/enneigées d'Eure et Loir
Je pense qu'acheter une paire de chaines automatiques est bien plus rentable et simple à stocker clin oeil
GREY_64
GREY_64
Messages : 2630
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Charente

PNEUS HIVER Empty Re: PNEUS HIVER

Mar Jan 05 2021, 19:49
@Elendir a écrit:
Je pense qu'acheter une paire de chaines automatiques est bien plus rentable et simple à stocker.

Oui, parce que si les pro ont obtenu gain de cause en obligeant l'équipement hiver dans de nombreux départements dès l'automne 2021, il n'en reste pas moins qu'outre les frais supplémentaires, le problème du stockage reste entier.
Vu que le Kona n'est pas livré avec un cric (où sont les points de soulèvement d'ailleurs ?), il faudrait donc envisager de payer un démontage et un remontage chaque année, le tout avec les 4 roues dans le coffre pour le déplacement entre chez moi et l'atelier pneus.

Cela-dit, personnellement je ne saurais pas où stocker les 4 roues.....

Tu parles de chaînes automatiques, mais il me semblait que le manuel indiquait que le Kona n'était pas chaînable. Est-ce une erreur de ma part ?
Peut-être pensais-tu à certains dispositifs du style chaussettes ou plutôt de ce style là:
PNEUS HIVER New_450701a

_________________
Hyundai Kona 64 Executive Galactic Grey   *** Hyundai Ioniq 5 RWD Executive Shooting Star Grey ***
PNEUS HIVER Captur22

Base de données Bornes THP FRANCE IONITY, FASTNED, ALLEGO, ELECTRA, IECharge... & Tesla ouvertes à tous (format GPX).
avatar
DrCooper
Messages : 266
Date d'inscription : 17/06/2020

PNEUS HIVER Empty Re: PNEUS HIVER

Mar Jan 05 2021, 21:02
Salut,
On a déjà chaîner le Kona sans problème. On est à la montagne quasiment tous les weekends dans la neige donc les pneus neige ça a vraiment une utilité pour nous. Pour le moment j'ai vu les Alpine 6 de Michelin. Mon commercial de la CC m'a proposé de les faire prix coûtant. Je vais voir combien ça fait.

DrCooper's wife
DrCooper's wife
Messages : 177
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 31
Localisation : 06

PNEUS HIVER Empty Re: PNEUS HIVER

Mar Jan 05 2021, 22:55
Plus exactement nous avons acheté ces chaines là :
https://www.amazon.fr/gp/product/B009NPLIX6/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

Pour le stockage c'est clair que c'est un problème, nous comptons sur le soutien et les garages de notre famille pour le stockage Very Happy

_________________
Kona Créative 64 kWh Red Engine depuis le 26/09/2020

GREY_64 approuve ce message

Encarnado
Encarnado
Messages : 2883
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 40
Localisation : 77

PNEUS HIVER Empty Re: PNEUS HIVER

Mer Jan 06 2021, 08:25
Pour le stockage j'ai déjà vu des garages (qui ne font que du pneu), en gros à partir du moment où tu prend les pneu hiver chez eux ils te stockent les pneus qui ne sont pas installés et tu peux venir au garage faire le changement de monte par contre je ne me souviens plus du prix du service s'il y en avait un ou si inclus lors de l'achat.

_________________
Hyundai Kona Executive 64kwh Chalk White MY2020 depuis le 18/06/2020 en LOA

Tesla Model 3 SR+ 2021 blanc nacré depyis le 15/03/2021 en LOA

Foyer full VE
avatar
Pontil
Messages : 28
Date d'inscription : 31/07/2020
Localisation : Maurienne

PNEUS HIVER Empty Re: PNEUS HIVER

Mer Jan 06 2021, 11:51
Bonjour
J’habite un village de montagne (1280 mètres d’altitude) sur la route d’une station de ski . J’ai profité d’une offre de mon CC de Chambery pour 4 roues jantes Hyundai et pneu goodyear ultragrip pour 1000 € , j’ai aussi des chaussettes Musher dans le coffre que je n’ai pas eu l’occasion de mettre; mais bon il n’y a pas beaucoup de neige pour le moment en Maurienne Jusqu’à présent je passe partout malgré une très forte rampe bien gelée pour accéder à ma maison.

_________________
Vw e-up 2023.

DrCooper, GREY_64 et jean.caissepas approuvent ce message

avatar
DrCooper
Messages : 266
Date d'inscription : 17/06/2020

PNEUS HIVER Empty Re: PNEUS HIVER

Mer Jan 06 2021, 13:23
480€ pour 4 Michelin Alpine 6 montés. C'est un super prix donc j'ai accepté de suite. On verra l'an prochain pour investir pour des jantes.

@Pontil : 1400m pour nous dans les pré alpes d'Azur et après 3 années au sec complet on a 1m20 ! Et le covid bloque tout. On scrute les annonces d'aujourd'hui / demain.
Elendir
Elendir
Messages : 1691
Date d'inscription : 14/06/2020

PNEUS HIVER Empty Re: PNEUS HIVER

Mer Jan 06 2021, 21:52
@DrCooper a écrit:
480€ pour 4 Michelin Alpine 6 montés. C'est un super prix donc j'ai accepté de suite. On verra l'an prochain pour investir pour des jantes.

Pontil : 1400m pour nous dans les pré alpes d'Azur et après 3 années au sec complet on a 1m20 ! Et le covid bloque tout. On scrute les annonces d'aujourd'hui / demain.

Effectivement c'est un excellent prix
En gros c'est le montage offert + une petite remise sur les pneus
C'est rare d'ailleurs d'avoir des remises en plein hiver
Bien joué ! clin oeil
avatar
DrCooper
Messages : 266
Date d'inscription : 17/06/2020

PNEUS HIVER Empty Re: PNEUS HIVER

Mer Jan 06 2021, 23:44
Il m'a fait les pneus prix coûtant compte tenu des problèmes avec la voiture.

flo18 et Encarnado approuvent ce message

Dominion
Dominion
Messages : 588
Date d'inscription : 15/06/2020
Localisation : 68

PNEUS HIVER Empty Re: PNEUS HIVER

Jeu Jan 07 2021, 19:58
Moi j'ai tjs mes Michelin Crossclimate de l'ancien Kona d'ailleurs, faudra que je m'en débarrasse ...
avatar
Darksid343
Messages : 11
Date d'inscription : 10/07/2020

PNEUS HIVER Empty Re: PNEUS HIVER

Jeu Jan 07 2021, 20:59
Dominion a écrit:Moi j'ai tjs mes Michelin Crossclimate de l'ancien Kona d'ailleurs, faudra que je m'en débarrasse ...

Et ça donne quoi les crossclimate ? Niveau conso, usure et sur neige si tu a essayer ?
avatar
Pontil
Messages : 28
Date d'inscription : 31/07/2020
Localisation : Maurienne

PNEUS HIVER Empty Re: PNEUS HIVER

Mer Jan 20 2021, 09:35
J’ai fait une petite vidéo sans prétention,je ne maîtrise pas encore imovie et YouTube, sur route très gelée ( -7°) bon, c’est une neige qui accroche bien , j’essayerais d’en faire une autre dans de la ( soupe)
Ou bien en neige fraîche.
https://youtu.be/WGtxSjYvZX0

Pas de patinage, correction de trajectoire impeccable, 🙂

_________________
Vw e-up 2023.

Iank, Zeltron et flo_ioniq approuvent ce message

Jeangabriel
Jeangabriel
Messages : 17
Date d'inscription : 20/06/2020
Localisation : Pyrénées

PNEUS HIVER Empty Re: PNEUS HIVER

Mer Jan 20 2021, 14:54
quand on met des roues hiver, savez-vous s'il faut mettre les detecteur de pression TPMS ?
cordialement,
avatar
Invité
Invité

PNEUS HIVER Empty Re: PNEUS HIVER

Mer Jan 20 2021, 16:32
Bonjour Jeangabriel,
Oui c'est une obligation pour les véhicules après 2012.

https://blog.euromaster.fr/faq/tpms/suis-je-oblige-de-conserver-des-tpms
Contenu sponsorisé

PNEUS HIVER Empty Re: PNEUS HIVER

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum