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Davine62
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Durée de garantie batterie 12V Empty Durée de garantie batterie 12V

Dim Jan 31 2021, 19:57
Bon ce matin , impossible d'ouvrir la voiture avec la télécommande et encore moins de la démarrer .
Ouverture du capot et contrôle de la batterie 12V = 4.5V .
Après quelques tentatives de recharge en vain , le verdict est clair = HS.
La batterie a été remplacé chez KIA en décembre 2019 , et a donc 14 mois ; est elle encore garantie ?

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Durée de garantie batterie 12V Empty Re: Durée de garantie batterie 12V

Dim Jan 31 2021, 20:14
Sur la batterie , il est indiquée "maintenance garantie 3 ans" ??
Faut il appeler l'assistance ou je voie direct avec le garage ?

Durée de garantie batterie 12V Kia_ba10

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Durée de garantie batterie 12V Empty Re: Durée de garantie batterie 12V

Dim Jan 31 2021, 20:49
la réponse a ta première question est clairement affichée sur la batterie
je pense que pour une 12V, il n'est pas nécessaire de faire intervenir l'assistance
avec un booster tu devrais pouvoir démarrer la voiture et l'amener au garage
arriver a la cc, prend bien ton temps avant d'amener le chef d'atelier faire le constat, il faut que la batterie reperde la charge qu'elle a emmagasiné pendant le trajet
vu qu'elle est morte , laisse lui un bon quart d'heure, mais pas moins.
tu peut faire un test chez toi
démarre la voiture, laisse la 15/20 minutes avec le contact pour qu'il y ai une charge par le convertisseur
mesure la tension
coupe le contact et mesure la tension en regardant le temps qui passe jusqu’à atteindre moins de 10V
ce sera le temps minimum d'attente à la cc pour constater la panne


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Durée de garantie batterie 12V Empty Re: Durée de garantie batterie 12V

Dim Jan 31 2021, 20:54
Merci Patrick clin oeil
J'ai pas de booster mais je peux mettre les pinces avec une autre auto clin oeil

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Durée de garantie batterie 12V Empty Re: Durée de garantie batterie 12V

Dim Jan 31 2021, 23:14
Je croyais que l'ensemble de la voiture était garantie 5 ans (8 ans pour ceux qui sont passés par tonton).
Je ne pense pas que la batterie soit considérée comme une pièce d'usure comme les pneus ou les plaquettes de frein, me trompe-je ?

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Lun Fév 01 2021, 10:41
@ecoenergie38 a écrit:
Je croyais que l'ensemble de la voiture était garantie 5 ans (8 ans pour ceux qui sont passés par tonton).
Je ne pense pas que la batterie soit considérée comme une pièce d'usure comme les pneus ou les plaquettes de frein, me trompe-je ?
c'est plus nuancé que cela
regarde bien les descriptif des garantie, je pense que tu va tomber de haut
la batterie haute tension est déjà à part avec ses limite kilométrique contrairement au reste de la voiture
la 12V c'est 3 ans comme écris dessus
le système multimédia, c'est 2 ans
etc...
et les temps de garantie ne sont pas les même chez kia et hundai, ni les kilomètres
sur le soulEV de Davine62, qui est ancien modèle, la garantie de la voiture et de la batterie ht , c'est 7 ans ou 160000kms, le premier des 2 termes atteins
sur mon kona de 2019 Français, c'est 5 ans kilométrage illimité pour la voiture mais 200000kms pour la batterie

bref, les garanties, c'est la jungle, surtout les contractuelles.

heureusement , en France, il nous reste la garantie "légale" qui n'as aucune limite à partir du moment ou le défaut est d'origine, il peut etre évoquer même 10 ans plus tard
n'oubliez pas ce "détail" au niveau de votre réducteur, si il n'as aucun symptôme pour le moment

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Lun Fév 01 2021, 20:16
Bonsoir Electro6276,
sur quel document tu trouves les garanties contractuelles ?

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Lun Fév 01 2021, 20:30
@ecoenergie38 a écrit:
Bonsoir Electro6276,
sur quel document tu trouves les garanties contractuelles ?
a mon avis, dans les documents qui sont remis avec la voiture
sinon, sur le site hundai France
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Mar Fév 02 2021, 08:11
Le détail des garanties Hyundai est visible ICI.

Dans le paragraphe "5 ans de garantie kilométrage illimité", on peut lire: "Les batteries basse tension sont garanties 2 ans. Les systèmes multimédias sont garantis 3 ans."

C'est également dans ce paragraphe que l'on peut lire l'avertissement suivant: "Désormais, la garantie 5 ans kilométrage illimité de Hyundai s’applique uniquement aux véhicules Hyundai vendus initialement par un Distributeur Agréé officiel Hyundai à un client final".

Enfin, un peu plus bas on trouve également l'information sur la garantie de la batterie HT:

Durée de garantie batterie 12V Garant10

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Sam Fév 13 2021, 13:15
Bon petite nouvelle de ma batterie 12V ; Après appel de la concession KIA à Liévin ( très serviable d'ailleurs au téléphone) , le mécano m'a conseiller de trouver un chargeur "à l'ancienne" ne comportant pas de détection de tension basse .
Résultat la batterie est reparti sans problème clin oeil
Confirmation de la garantie de 3 ans sur cette batterie origine KIA acheté en 2019 en remplacement de l'origine clin oeil
Ce matin petit tour de 55km , vitesse moyenne 43km/h /température -2°, conso 17 Kw/h avec chauffage à 20° clin oeil

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Sam Fév 13 2021, 15:17
@Davine62 a écrit:
Bon petite nouvelle de ma batterie 12V ; Après appel de la concession KIA à Liévin ( très serviable d'ailleurs au téléphone) , le mécano m'a conseiller de trouver un chargeur "à l'ancienne" ne comportant pas de détection de tension basse .
Résultat la batterie est reparti sans problème clin oeil
Confirmation de la garantie de 3 ans sur cette batterie origine KIA acheté en 2019 en remplacement de l'origine clin oeil
Ce matin petit tour de 55km , vitesse moyenne 43km/h /température -2°, conso 17 Kw/h avec chauffage à 20° clin oeil

j’espère pour toi que tu a un booster dans la voiture pour démarrer la prochaine fois.
ta batterie est morte si elle est descendue en dessous de 10V
ce n'est pas une recharge de ce type qui va la raviver définitivement
attention donc à la date limite de la garantie, cette entourloupe de charge ne fait que retarder l'inéluctable et risque fort de te faire dépasser cette date

perso, lorsque celle de mon soulEV est devenue HS, je suis aller chez nor...to , à moins de 70€ , j'ai changer la batterie que kia voulais me faire payer >150€, puisque hors garantie

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Ven Fév 19 2021, 18:59
Electro6276 a écrit:j’espère pour toi que tu a un booster dans la voiture pour démarrer la prochaine fois.
ta batterie est morte si elle est descendue en dessous de 10V
ce n'est pas une recharge de ce type qui va la raviver définitivement
attention donc à la date limite de la garantie, cette entourloupe de charge ne fait que retarder l'inéluctable et risque fort de te faire dépasser cette date

Bon bah bien vu et cela n'a pas tardé Sad
Batterie rechargé le vendredi , ballade de 55 kms le samedi tranquille , dimanche matin : plus de batterie....
Bon cette fois , je l'emmène au garage pour remplacement sous garantie  clin oeil

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Ven Fév 19 2021, 19:37
J'avais fait une analyse avec mon chargeur/diagnostic. Rien qu'en le branchant sur secteur, j'avais démarrer la batterie illico(inconvénient, il faut avoir une prise et rallonge à portée de main).
Je l'ai laissé branché 6h malgré les contre-indications d'utiliser un chargeur de batterie sur nos VE. Bon ça n'est pas un chargeur de batterie normal, mais un analyseur/régénérant qui effectue plein de tests et utilise aussi une fonction de décharge si besoin(en cas de problème chimique , présence de sulfates). La batterie n'est jamais redescendu sous les 12,7V

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Ven Fév 19 2021, 19:49
Bon la je vais pas me faire chier , je vais remettre un coup de charge pour pouvoir la démarrer et je la porte au garage.
Ce qui est bizarre , c'est quelle avait bien pris la charge apparemment , le lendemain matin impeccable et roulage de 55kms donc en théorie , elle reprends de la charge en roulant , et le lendemain matin plus rien , à plat total ...reflechit

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Ven Fév 19 2021, 19:54
@Davine62 a écrit:
Bon la je vais pas me faire chier , je vais remettre un coup de charge pour pouvoir la démarrer et je la porte au garage.
Ce qui est bizarre , c'est quelle avait bien pris la charge apparemment , le lendemain matin impeccable et roulage de 55kms donc en théorie , elle reprends de la charge en roulant , et le lendemain matin plus rien , à plat total ...reflechit

c'est le principe d'une batterie morte avant qu'elle soit complètement HS. Elle ne tient plus la charge.

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Ven Fév 19 2021, 20:01
C'est vraiment de la merde ces batteries 12V KIA....heureusement qu'elles sont garanties 3 ans..clin oeil

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Ven Fév 19 2021, 20:13
@koniq77 a écrit:
Je l'ai laissé branché 6h malgré les contre-indications d'utiliser un chargeur de batterie sur nos VE.

reflechit reflechit

Pourquoi parles-tu de "contre-indications d'utiliser un chargeur de batterie sur nos VE "?
J'ai loupé quelque-chose dans le manuel ?

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Ven Fév 19 2021, 20:14
Voici le lien de mon chargeur... ce dernier analyse ta batterie et si elle est morte, se prend même pas la tête à la charger...
Le modèle 5A est suffisant, existe en 7 et 10A
https://www.amazon.fr/dp/B00DEID79G/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_T9ZVZ98J30HAS5BAXJGB

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Ven Fév 19 2021, 20:16
@\"GREY_64" a écrit:
@koniq77 a écrit:
Je l'ai laissé branché 6h malgré les contre-indications d'utiliser un chargeur de batterie sur nos VE.

reflechit  reflechit

Pourquoi parles-tu de "contre-indications d'utiliser un chargeur de batterie sur nos VE "?
J'ai loupé quelque-chose dans le manuel ?

Parcours les forums(sujet sur AP que je ne mettrais pas en lien ... il ne faut surtout pas recharger une batterie selon les dépanneurs de VE , pourquoi j'en sais rien)

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Sam Fév 20 2021, 17:49
@koniq77 a écrit:
@\"GREY_64" a écrit:
@koniq77 a écrit:
Je l'ai laissé branché 6h malgré les contre-indications d'utiliser un chargeur de batterie sur nos VE.

reflechit  reflechit

Pourquoi parles-tu de "contre-indications d'utiliser un chargeur de batterie sur nos VE "?
J'ai loupé quelque-chose dans le manuel ?

Parcours les forums(sujet sur AP que je ne mettrais pas en lien ... il ne faut surtout pas recharger une batterie selon les dépanneurs de VE , pourquoi j'en sais rien)

c'est étonnant car j'ai le même matos que toi et il peut même rester branché en permanence car il fait des cycles régulièrement pour "stabiliser" la batterie, un peu comme le système régulier qui recharge la 12V à partir de la HT.
à part le conflit entre les 2 systèmes (HT->12V vs chargeur), je ne vois quel pb il pourrait y avoir.

perso, j'ai déjà utilisé cet appareil sur batterie voiture/moto, batterie std/AGM et aucun pb même en le laissant connecté longtemps sur moto en hiver.

par contre je n'ai jamais eu besoin de recharger la 12V sur les Kona par contre j'aurais bien mieux fait de le faire du temps de l'Ampera Wink

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Sam Fév 20 2021, 18:27
@koniq77 a écrit:
Parcours les forums(sujet sur AP que je ne mettrais pas en lien ... il ne faut surtout pas recharger une batterie selon les dépanneurs de VE , pourquoi j'en sais rien)

On entend tellement de chose partout et sur AP. clin oeil

J'utilise depuis 20 ans, sur mes motos et sur mes voitures, un chargeur d'entretien comme le tien (Fronius) sans jamais avoir eu de problème, bien au contraire.

Avec le Kona, la seule question que je me posais était l'éventuel risque si la recharge HT vers 12V se déclenchait alors que mon chargeur était branché.
Mais comme j'ai vu que la recharge HT vers 12 V ne se fait pas si le capot est ouvert, je ne m'en prive pas lorsque je dois laisser mon Kona au garage pendant de longues périodes.

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Sam Fév 20 2021, 19:57
Oui entièrement d'accord, je ne fais que répéter des paroles adressées à plusieurs propriétaires en détresse par des dépanneurs sur place. Certainement des recommandations qu'on leur a dit de dire ... Pour éviter toute mauvaise manipulation et aggravation du problème d'autant que le dépannage est prévu et garanti.
Mais effectivement je ne vois aucun problème... Ma batterie était autour de 11,5V, je lui est remis un coup de charge que la batterie HT à omis de faire son travail... Résultat, pas besoin d'appeler Manolo et sa caravane...

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Dim Fév 21 2021, 12:12
@koniq77 a écrit:
Voici le lien de mon chargeur... ce dernier analyse ta batterie et si elle est morte, se prend même pas la tête à la charger...
Le modèle 5A est suffisant, existe en 7 et 10A
https://www.amazon.fr/dp/B00DEID79G/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_T9ZVZ98J30HAS5BAXJGB
Ça a l'air cool tu peux mettre les câbles de charge en permanent connectés à la batterie avec les œillets. Ça me donne une idée pour la batterie de ma moto...

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Dim Fév 21 2021, 14:53
Pour la moto il est possible d'utiliser une prise allume cigare et de brancher le chargeur dessus pour l'entretient de la batterie.

https://www.amazon.fr/YGL-dallume-Cigarette-Courant-Voiture-M%C3%A9tallique/dp/B07JGQP17T/ref=sr_1_5?dchild=1&hvadid=80401820445672&hvbmt=bp&hvdev=c&hvqmt=p&keywords=prise+12v&qid=1613915416&sr=8-5&tag=hydfrmsn-21

https://www.amazon.fr/s?k=prise+allume+cigare+male+12v&i=automotive&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=10FH4VSZYIKXF&sprefix=prise+allu%2Cautomotive%2C163&ref=nb_sb_ss_ts-doa-p_2_10
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Dim Fév 21 2021, 20:17
@ecoenergie38 a écrit:
@koniq77 a écrit:
Voici le lien de mon chargeur... ce dernier analyse ta batterie et si elle est morte, se prend même pas la tête à la charger...
Le modèle 5A est suffisant, existe en 7 et 10A
https://www.amazon.fr/dp/B00DEID79G/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_T9ZVZ98J30HAS5BAXJGB
Ça a l'air cool tu peux mettre les câbles de charge en permanent connectés à la batterie avec les œillets. Ça me donne une idée pour la batterie de ma moto...

c'est ce que je fais sur mes motos et précédemment sur les VT mais il ne faut pas oublier de les enlever lors de la vente Wink

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