Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
footix64
Messages : 626
Date d'inscription : 24/06/2020

Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Empty Long Trajet Photo, charge, condition, durée

Sam Nov 13 2021, 16:40
Allez je me lance Finalement Lundi nous avons pris la route depuis mon petit chez moi dans le tarn (cuq-toulza) Direction Gand en Belgique.

Un Trajet donné selon google de 1002 Km  Long Trajet Photo, charge, condition, durée  1f632

Départ 4h15 du matin, température de départ 9 degrés au plus bas du parcours 3 degrés et au plus chaud de la journée 13 degrés.
Niveau météo peux/pas de vent route humide et un peu de pluie sur les 300 premiers kilomètre environ.
Chauffage sur une bonne partie du trajet régler à 19 degrés (je dirais 60% du trajet avec le chauffage) siège chauffant et tout le tralala. J'ai dut faire les 450 premiers kilomètres avec le mode éco et puis je l'ai viré pas d'apport sur la conso et ca limite vraiment trop les "performance"

Départ à 100% pour une 1ère étape de 207 Km entre nationale et autoroute arrivée a Révéo Souillac avec 9%
On remonte à 80% et zou on enchaine quelque kilomètre pour s'arrêter prendre un café sur l'aire de Pech Montat on branche la voiture a y être ça peux pas faire de mal :

Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Img_2115

Puis une petite étape de 128 Km jusqu'as Allego Limoges :
Pas de bol les toilettes du super U sont en travaux donc on s'arrête de nouveaux sur la 1ere aire équipé pour se soulager.
Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Img_2116

On repart Direction Leclerc saint Maur et sa Borne Izivia Corri Door étape de 125 KM
On se met en charge en on profite qu'il soit déjà 12h00 pour charger et manger en même temps histoire d'essayer d'optimiser le temps de pause.

De la on repart encore direction IONITY Orléans nord étape de 152 KM
Placé sur une aire de covoiturage aucune commodité a proximité directe. Mais en sortant au péage a droite de suite il y a un petit parking avec des toilettes bien utiles avant d'attaquer la recharge.

Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Img_2117

La journée avance et viens le gros morceaux du trajet traversé paris pour atteindre Allego Roissy (Enercon Longueil étant en panne à l'aller) étape de 146 km
1 Borne qui refuse l'authentification mais l'autre fonctionne  Long Trajet Photo, charge, condition, durée  1f44c On n'est pas rester trop longtemps la borne étant chère et ayant prévue un arrêt pas bien plus loin.

Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Img_2118

Etape de 64.5 Km
Puis de roissy direction Air de Resson Est et sa station Total EV pour un petit appoint de sécurité sauf que Patatra un peu avant resson Est un camion s'est couché sur l'autoroute et a déversée son chargement de carrelage sur les voix  Long Trajet Photo, charge, condition, durée  1f622  Donc on a bien Pris 45 minute de retard si ce n'est pas plus sur nos prévision donc changement de programme on mangeras à resson est et on va charger un peu plus histoire de pouvoir bombarder pour rejoindre notre dernier arrêt recharge.

Etape de 110 Km
De Resson Est a Proviridis Dourges
Petit arrêt recharge pour finir notre périple chez Vgas et son réseau ZEN. Les bornes sont imposante et plutôt réactive au niveau de l'interface ça fait plaisir.
Arrêt qui dureras plus longtemps que prévue car on a retrouver un petit couple de jeune que l'on avais croiser a Resson est en E-corsa et on a papoter Véhicule électrique consommation...

Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Img_2119

Etape de 97 Km
Et pour finir dernière étape Vgas Dourges vers Gand
Et nous Voici enfin arrivée il est 22h24  bonne nuit !  :

Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Img_2120

La conso moyenne s'établit a 15 kW/h au 100 sur l'aller vitesse compteur entre 115 et 125 km/h et bien sur quelque pointe pour doubler quand cela était nécessaire.
Au début je n'étais pas trop confiant sur les capacité de la voiture (1er IMMENSE trajet) mais à la mi trajet j'avais a peu près cerné ses capacités.
Beaucoup de charge a 80% histoire d'avoir un peu de marge au cas ou le réseau Français étant ce qu'il est j'ai préférer perdre du temps mais assurer le coup au cas Ou.

On causeras du Retour Car évidemment la disponibilité des bornes n'est pas la même dans un sens comme dans l'autre et pas de départ à 100% car pas de borne a destination.

Zeltron et flo18 approuvent ce message

flo18
flo18
Messages : 3710
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Bourges

Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Empty Re: Long Trajet Photo, charge, condition, durée

Dim Nov 14 2021, 19:41
Bravo !
comme quoi, on peut voyager en VE avec un peu de préparation

_________________
Kona MY2019 64 kWh Executive DK - 15/03/2019-27/06/2020 - 16.806 km - 12.55 kWh/100km - SOH 100% - cellules équilibrées
Kona MY2020 64 kWh Prenium AY - 27/06/2020-- juillet 2021 - 14.000 km - 12.2 kWh/100km
3SR+ Rouge MIUS Pana 55kWh - 23/4/2021 - fevrier 2022 - 11.000km - 12.3 kWh/100km
EV6 MY2022 77kWh Design RWD Blue Pacific - 25/2/2022 - septembre 2022 - 7200km - 12.5kWh/100km
Megane Evo ER 60kWh Blanc - 11/08/2022  ...
avatar
footix64
Messages : 626
Date d'inscription : 24/06/2020

Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Empty Re: Long Trajet Photo, charge, condition, durée

Lun Nov 15 2021, 19:38
Effectivement la préparation est Indispensable en grande partie a cause de la médiocrité de l'entretien et du déploiement du réseau de recharge en France mais j'y reviendrais après le débrief du retour.

Vendredi 12 au matin Il était temps pour nous de reprendre la route direction le Tarn pour rentrer chez nous.
J'ai garer la voiture a gand Au P+R Arsenaal pendant notre séjour avec l'avantage d'avoir juste a coté une station de recharge rapide Allego donc on a fait un petit appoint de batterie avant de décoller :

Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Img_2122

A noter que le mardi en amenant la voiture sur le P+R on s'est arrêter repérer la station de recharge et un technicien était en train de réparer/régler une des bornes 160 kW et il était en E-Corsa et a donc put immédiatement tester si ces bricolages avait arranger le problème.

Il est 10h30 du matin grand soleil 7 degrés extérieur pas de vent et route sèche.  

1ère étape de 94.8 Km pour retrouver la station de VGAS Dourges :

Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Img_2123

Pas de commodité a proximité directe mais l'aire totale est accessible en même pas 10 minute a pied
Petite rencontre avec un patron d'entreprise qui arriver avec une superbe Mustang Mach E qui tester l'électrique car toute sa boite aller passer sur des VE (Ioniq 5 Et skoda Enyak)
Je lui ai donner quelques conseils car il avait brancher la type 2 au lieu du CCS on a discuter un petit moment avant que je ne les quittes car il était temps pour nous de reprendre notre périple.

De Dourges Direction Aire de Resson Ouest pour manger et charger en même temps.
Etape de 111 Km
MAIS une fois sur place l'unique borne est prise pour un jaguar Ipace Belge Sad  Donc on va chercher a manger en espérant qu'il n'en ai pas pour trop longtemps. Au final nous seront repartis et l'Ipace toujours en train de charger et un Taycan belge aussi arrive pour attendre sa recharge. On auras donc perdu notre temps en ne pouvant pas allier recharge et repas

Etape de 23.9 km
Donc PLAN B direction ENERCON longueil qui à l'aller était H.S et au retour 1 Borne sur 2  (elle rebooter en boucle la numéro 2)  était Fonctionnelle :

Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Img_2124

Zéro commodité sur site hormis le Food truck à l'entrée de la zone. Site pas très bien pensé avec ces grosses bordure en béton sur lesquels on a vite fait de se refaire la portière. Et je ne parle même pas du positionnement des bornes qui oblige très certainement les voitures avec port de charge à l'arrière droite (ioniq 5, Ev6, Enyak ...) à se garer a l'envers.
Mais Bref on fait le plein d'électron et on repart ce coup ci on va éviter Allego Roissy pour s'arreter sur du Total Energie plus fournis en borne.

Etape de 97 Km
Et oui au retour on peux profiter de cette petite installation Totale avec 2 Bornes Tri-Standard et 4 bornes 175 kW :

Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Img_2125

On en profite pour prendre un petit café et entre temps un sympathique skoda Enyak 60 s'arrête aussi faire le plein :

Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Img_2126

Etape de 90 Km

Petite étape encore pour Rejoindre sereinement Ionity Orléans Nord :

Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Img_2127

A l'arrivée il y avais un E-2008 qui recharger et 2 potes l'un en thermique et l'autre avec sa toute fringante Dacia Spring on a brièvement discuter avant que ceux ci ne reparte.

Etape de 163 Km
On reprend les étapes un peu plus musclé 163 Km à 120 Km/h (compteur) pour arrivée a l'aire des Milles Etangs :

Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Img_2128

Une petite arrivée un peu "stressante" si jamais les bornes n'avais pas été fonctionnelles :

Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Img_2129

Etape de 108 Km
On repart direction Allego Limoges comme à l'aller cette fois ci :

Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Img_2130

Puis direction Ionity aire de Pech Montat
Etape de 107 Km
On s'enfonce au cœur de la nuit et l'envie de rentrer se fait sentir et je décide de m'arrêter sur Ionity plutôt que de pousser jusqu'as révéo Souillac certes moins chère mais borne plus lente (35 kW Max) :

Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Img_2131

A notre arrivée une porsche taycan recharge elle aussi, j'ai essayer de recharger avec chargepoint sur les grosses Ionity rien a faire Impossible de démarrer la recharge en directe depuis l'appli Ionity aucun soucis évidemment on a rapidement migré sur la tri standard avec le tarif "préférentiel" en directe de 0.39 cents/min


Etape de 142 Km
Et nous voici repartis 142 Km de périple pour rejoindre Ionity Montauban Idem j'aurais put (dut ?) m'arrêter a la borne Izivia de Leclerc Montauban qui aurais couter un peu moins chère et avais un accès plus directe mais ça je le saurais pour un prochain voyage :

Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Img_2132

Petit Appoint Et On repart pour notre ULTIME destination la Maison
Etape de 83 Km
Nous somme le lendemain du départ il est 3h00 du matin et il ne nous tarde qu'une seul chose : DORMIR  bonne nuit ! :

Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Img_2133

120 Km/h Compteur sur la majorité du trajet hors portion a limitation inférieur évidemment
Consommation Moyenne un peu plus élever qu'a l'aller mais rien de dramatique 15,8 kW/h pour 10h56 de conduite.

Je vous ferais un petit bilan durée des arrêts recharge (Spoiler : assez LONG)/ Cout des recharges Prochainement


Dernière édition par footix64 le Mar Nov 16 2021, 11:24, édité 1 fois

flo18 approuve ce message

Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Empty Re: Long Trajet Photo, charge, condition, durée

Mar Nov 16 2021, 09:31
Pour exploiter la IQ38.3 sans subir la recharge DC, il n'y a qu'une possibilité très efficace :

Tomber bas en % batterie. Ça tombe bien l'autonomie est forte sous les 20% (étalonnage batterie), donc organiser ses recharges bas en % batterie.
Pourquoi ?
La chute de tension augmente chimiquement à conduite égale la température des cellules et favorisent la recharge rapide.
De plus, la IQ38 donne sa pleine puissance de recharge de 0 à 64%.
Il est donc nécessaire d'utiliser cette plage de pourcentage pour gagner des poignées de minutes.
Le pire à faire c'est charger de 40 à 80% environ, c'est s'assurer de foirer ses arrêts recharge.
Mais si l'on parvient à utiliser la tranche 10%(voire moins) 70%, tout devient bien plus rapide.
Cela demande néanmoins de la pratique et de bien connaître sa voiture et bien apprendre son trajet.

arim09 approuve ce message

avatar
Invité
Invité

Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Empty Re: Long Trajet Photo, charge, condition, durée

Mar Nov 16 2021, 10:55
Super REX merci @footix64
Sur cette partie (voyage au long cours) Tesla à une avance considérable.
Raison pour laquelle beaucoup d'utilisateurs qui ne souhaitent pas s’embêter à programmer le voyage ou qui ne savent,  se dirige vers Tesla.
C'est la cas de bon nombre de journalistes, nul en VE.
Pas facile d'utiliser ABRP de comprendre les bornes 44 kWh/50kWh et le THP de le coupler avec la disponibilité/fonctionnement des bornes.
Tu as eu un exemple sur ton trajet, avec le chef d'entreprise et sa Mustang.
Avec tes nombreuses recharges on remarque une chose tu es souvent bien isolé pour tes recharges, ont est encore loin de l'affluence dont certain parlent avec la queue aux bornes de recharges.
avatar
footix64
Messages : 626
Date d'inscription : 24/06/2020

Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Empty Re: Long Trajet Photo, charge, condition, durée

Mer Nov 17 2021, 20:34
Iank a écrit:Pour exploiter la IQ38.3 sans subir la recharge DC, il n'y a qu'une possibilité très efficace :

Tomber bas en % batterie. Ça tombe bien l'autonomie est forte sous les 20% (étalonnage batterie), donc organiser ses recharges bas en % batterie.
Pourquoi ?
La chute de tension augmente chimiquement à conduite égale la température des cellules et favorisent la recharge rapide.
De plus, la IQ38 donne sa pleine puissance de recharge de 0 à 64%.
Il est donc nécessaire d'utiliser cette plage de pourcentage pour gagner des poignées de minutes.
Le pire à faire c'est charger de 40 à 80% environ, c'est s'assurer de foirer ses arrêts recharge.
Mais si l'on parvient à utiliser la tranche 10%(voire moins) 70%, tout devient bien plus rapide.
Cela demande néanmoins de la pratique et de bien connaître sa voiture et bien apprendre son trajet.

Et surtout que le réseau soit fiable car je ne m'y suis pas trop risquer au cas ou il faille atteindre un plan B car dans certains cas le plan B ou C n'est pas bien loin et la pas de soucis mais si il faut se faire 50 ou 60 Km de plus pour rejoindre une option de secours ça peux vite se compliquer.

Alergo a écrit:Super REX merci @footix64
Sur cette partie (voyage au long cours) Tesla à une avance considérable.
Raison pour laquelle beaucoup d'utilisateurs qui ne souhaitent pas s’embêter à programmer le voyage ou qui ne savent,  se dirige vers Tesla.
C'est la cas de bon nombre de journalistes, nul en VE.
Pas facile d'utiliser ABRP de comprendre les bornes 44 kWh/50kWh et le THP de le coupler avec la disponibilité/fonctionnement des bornes.
Tu as eu un exemple sur ton trajet, avec le chef d'entreprise et sa Mustang.
Avec tes nombreuses recharges on remarque une chose tu es souvent bien isolé pour tes recharges, ont est encore loin de l'affluence dont certain parlent avec la queue aux bornes de recharges.

Oui on a souvent été seul mais bon déjà le départ un Lundi ça dois aider à pas avoir foule et retour le vendredi aussi.

En discutant avec le couple de jeune à l'aller ils m'ont raconter que a Resson Est sur la station Totale EV le samedi précédent il y avais une grosse affluence (beaucoup de néerlandais)
et beaucoup d'attente pour pouvoir charger.

Clairement j'ai pris le temps en amont du voyage de programmer les étapes en calculant les distances entre chaque arrêt en privilégiant les grosses stations de recharge hormis la ou je n'avais pas d'autre choix que de m'arrêter sur des bornes de recharge unique (en croisant les doigts pour qu'elles soient libre) abrp a été utile mais pas forcement des plus pertinent sur certains arrêts et le Graal a été chargemap pour m'assurer dans la mesure du possible du bon fonctionnement des bornes.

flo18 approuve ce message

avatar
footix64
Messages : 626
Date d'inscription : 24/06/2020

Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Empty Re: Long Trajet Photo, charge, condition, durée

Dim Nov 21 2021, 16:35
Bon Bon Bon il est temps de parler temps de trajet, recharge et cout de la recharge.

Pour Ionity j'ai utiliser principalement les bornes 50 kW avec l'application Ionity pour avoir le tarif de 0.39 cents la minute
Pour Izivia, Allego, Total Energie EV, Proviridis j'ai utiliser la carte chargepoint
pour mon unique arrêt sur Reveo la carte Révéo (que je vais sans doute rendre en fin d'année d'ailleurs)
Et chez Enercon la carte bleu directe car c'était pas très clair pour utiliser une carte d'opérateur (c'est gérer par freshmile).

Selon Via Michelin entre mon petit chez moi et Gand sans s'arrêter il est donner un temps de route de 10 heures et 7 minutes.

Donc pour l'aller avec les bouchons sur Paris + le camion coucher sur l'autoroute avec une vitesse de croisière calé la ou c'était possible a 115 compteur et un peu plus en fin de trajet (120/125 compteur) voici le temps affiché par la voiture :

Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Img_2120

A cela il faut ajouter les temps de recharge.
1ère erreur de recharge je me suis arrêter a Reveo Souillac mais j'avais complètement oublié que les révéo sont régler pour délivrer seulement 35 kW en pointe alors que j'avais une ionity a porter d'autonomie. Tant pis
Le reste c'est plutôt bien passer j'ai quasi systématiquement atteint les 47 kW en "pic" pas de bizarrerie dans la courbe de recharge.

Pour le temps de recharge et l'énergie récupérer je vais me fier a temps donner par chargepoint, ionity, reveo...
Seul me manque le temps de recharge de Enercon Longueil j'ai pas noter ni récupérer la facture via mail pour le retour (mais ça ce seras pour un ultime débrief sur le retour)

Temps/Coût de charge à l'aller ET énergie récupérer

sur révéo : 00:57:29 min pour 28.415 kWh
Coût : 8.52 €

sur ionity : 00:16:00 pour 5.53 kWh
Coût : 6.64 € (Pause Café)

sur Allego limoges : 00.39.00 pour 19.32 kWh
Coût : 8.70 €

sur Izivia Saint Maur : 00:40:00 pour 19.87 kWh
Coût : 10.36 €

Sur Ionity Orléans : 00:39:00 pour 22.47 kWh
Coût : 15.60 €

Sur Allego Roissy : 00:24:00 pour 15.72 kWh
Coût : 7.08 €

Sur Total EV Resson Est : 00:29:00 pour 15.60 kWh
Coût : 5.46 €

Sur Proviridis Dourges : 00:41:00 pour 22.04 kWh
Coût 7.93 €

Ce qui nous fait un Total de 4h45 de RECHARGE pour l'aller Twisted Evil
Pour un Coût de 70,29 €

On constate facilement la différence de tarification entre chaque borne chargepoint facture majoritairement à l'énergie délivrer et ça c'est oui

Concernant le trajet j'ai avaler les kilomètres sans sourciller la Ioniq 38 est vraiment confortable sur long trajet, son régulateur adaptatif fait vraiment bien le boulot.

L'avantage des arrêts recharge c'est que l'on est obliger de se reposer donc je suis arrivée en pleine forme à destination.
Très clairement j'aurais put gagner sur les temps de recharges en chargeant moins longtemps pour arriver plus bas en Soc Batterie mais j'ai préférer jouer la prudence.
Il manque encore quelques grosse station sur le trajet pour le réaliser plus facilement.

flo18, Apfelgluck et Screamer approuvent ce message

avatar
footix64
Messages : 626
Date d'inscription : 24/06/2020

Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Empty Re: Long Trajet Photo, charge, condition, durée

Mar Déc 21 2021, 12:03
Bon j'en termine un peu tardivement avec le débriefing du retour concernant le coût principalement :


Temps/Coût de charge au retour ET énergie récupérer :

Sur allego Gand : 00:17:00 pour 7.77 kWh
coût : 5.36 €

sur Proviridis dourges : 00:43:00 pour 22.53 kWh
coût : 8.11 €

Sur Enercon Longueil temps ???? pour 23.72 kWh (déduction faite a partir du prix payé et du tarif annoncé de la borne)
Coût : 11.86 €

Sur Total EV Janvry : 00:28:00 pour 15.36 kWh
Coût : 5.47 €

Sur Ionity Orléans Nord : 00:35:00 pour 16.67 kWh
coût : 14.04 €

sur Total EV Aire des milles étangs : 00:39:00 pour 25.35 kWh
coût : 13.94 €

Sur Allego Limoges : 00:33:00 pour 21.22 kWh
coût : 9.55 €

Sur Ionity Pech montat Ouest Borne 0.79/min : 00:14:00 pour 10.86 kWh
coût 11.86 €
Toujours sur Ionity Pech Montat Ouest Borne 0.39/min : 00:14:00 pour 7.91 kWh
coût : 5.85 €

sur Ionity Montbartier : 00:29:00 pour 20.04 kWh
Coût 11.70 €

Ce qui nous fait un total au retour de 97.74 euros
Retour un peu plombé par l'arret Ionity Pech Montat pas d'arret révéo au retour qui aurais été bien moins chère mais plus long.

Ce qui nous fait un Total de ???? 4h20 plus l'arret Enercon longueil donc on doit s'être arrêter quasi comme a l'aller soit 4h45 voir 5 h00 Max

flo18 approuve ce message

avatar
footix64
Messages : 626
Date d'inscription : 24/06/2020

Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Empty Re: Long Trajet Photo, charge, condition, durée

Mer Juin 08 2022, 11:25
MUSIQUE EPIC  sourire constipé

Bon c'est pas encore fait mais c'est en préparation j'étudie encore les différentes alternatives mais j'envisage un road trip de mon petit chez moi dans le Tarn jusqu'au fin fond de l'écosse  Shocked
Soit un trajet Totale de 3754 Kilomètre aller retour + les déplacements sur place donc possiblement autour des 5000 Km au totale en VE avec ma Ioniq 38.
Ca risque d'être sport si cela se fait. 

Les tarifs de location auto sur place ont doublé et le prix du carburant étant ce qu'il est aujourd'hui ce genre de trip deviens plus rentable que de prendre l'avion et de louer un véhicule sur place. Enfin j'étudie tout ça car si c'est plus rentable il faut sacrifier énormément  de temps pour l'aller/retour.
Je vous tiens au courant et si cela se fait je vous ferait un jolie débrief de tout ça.

Antares et flo18 approuvent ce message

avatar
footix64
Messages : 626
Date d'inscription : 24/06/2020

Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Empty Re: Long Trajet Photo, charge, condition, durée

Dim Aoû 21 2022, 19:04
Bon bon bon et bien ca y est je suis à environ 15 jours du grand départ pour l'écosse.
Les préparatifs vont bon train.

1er investissement un dongle Bluethoot pas chère (18 euros) compatible ABRP petit test a l'instant il fonctionne : 
Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Screen13

J'ai pris un mois gratuit sur ABRP premium pour tester tout ça.

Quelques Infos seulement 2 ou 3 tronçons d'autoroute payante le reste sur autoroute gratuite et nationale/départementale en France :

Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Abrp_p10

La suite de Rouen a Calais :

Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Abrp_p11


Voila le Plan sachant que j'ai évidemment cibler ses points de recharge et des Plan B si jamais.
On va voir si avec ABRP live j'arrive a diminuer les temps de recharge si les consos sont meilleurs que ce qu'il estime quitte a arriver plus bas encore en batterie.

Prochain Post la planification au Royaume Uni et en Ecosse et évidemment en Ecosse ça se complique un peu car peu de recharge accessible uniquement avec l'opérateur locale mais on ne peux pas commander la carte de l'opérateur charge place scotland si on ne vie pas la bas et donc il faut se contenter d'une page webpay au fonctionnement aléatoire  triste.

Iank et flo18 approuvent ce message

flo18
flo18
Messages : 3710
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Bourges

Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Empty Re: Long Trajet Photo, charge, condition, durée

Lun Aoû 22 2022, 19:17
ça s'annonce épique pour l'Ecosse ... il va peut être falloir passer un peu plus de temps que prévu au pub Laughing

_________________
Kona MY2019 64 kWh Executive DK - 15/03/2019-27/06/2020 - 16.806 km - 12.55 kWh/100km - SOH 100% - cellules équilibrées
Kona MY2020 64 kWh Prenium AY - 27/06/2020-- juillet 2021 - 14.000 km - 12.2 kWh/100km
3SR+ Rouge MIUS Pana 55kWh - 23/4/2021 - fevrier 2022 - 11.000km - 12.3 kWh/100km
EV6 MY2022 77kWh Design RWD Blue Pacific - 25/2/2022 - septembre 2022 - 7200km - 12.5kWh/100km
Megane Evo ER 60kWh Blanc - 11/08/2022  ...
avatar
phil5959
Messages : 160
Date d'inscription : 07/07/2022

Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Empty Re: Long Trajet Photo, charge, condition, durée

Lun Aoû 22 2022, 19:57
C'est vraiment dommage de devoir passer du temps dans ces lieux de boissons et de dépravations ! lol! Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

_________________
Kona 64 kWh, et ion, 2012;16 kWh...
avatar
footix64
Messages : 626
Date d'inscription : 24/06/2020

Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Empty Re: Long Trajet Photo, charge, condition, durée

Mer Aoû 24 2022, 18:34
flo18 a écrit:ça s'annonce épique pour l'Ecosse ... il va peut être falloir passer un peu plus de temps que prévu au pub Laughing

phil5959 a écrit:C'est vraiment dommage de devoir passer du temps dans ces lieux de boissons et de dépravations ! lol! Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

Lol  Laughing Laughing On va pas se plaindre de passer plus de temps au Pub mais on y va pas que pour ça  Laughing Laughing Laughing

Mais Bref avant l'écosse faut se remonter toute la partie anglaise du royaume-uni :

Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Abrp_p12

Cette fois ci pas de difficulté chez les anglais ABRP fait bien le job j'ai juste vérifier la présence de plan B a proximité de chaque arrêt au cas ou et j'ai ajouter un petit arrêt fastned en fin de parcours afin de faire un appoint si besoin ou si changement de plan de dernière minute.

Et la viens le gros morceaux enfin le plus délicat une fois sortie des grandes agglomérations l'ECOSSE  Shocked.

L'opérateur locale Chargeplace scotland ne permet plus au visiteur de commander une carte de recharge associer à leur application a la place on a ceci pour les touristes :
  Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Cpsweb10

Une magnifique page Web pour hypothétiquement lancer la charge et j'ai regarder via le chargemap locale a savoir :Zap-Map c'est un peu comme jouer au loto et souvent tu perd  Laughing. Heureusement j'ai que 2 ou 3 endroit ou je pourrais avoir des difficultés car certain jour on va dépasser l'autonomie de la voiture lors de nos ballade.

J'ai réussi a forcer le blocage géographique du playstore en téléchargeant l'apk de l'application et j'ai put sans soucis l'installer sur mon téléphone et on peux depuis l'application lancer la charge. Ca me sauveras peux être.

J'ai tester mon petit dongle Bluetooth avec ABRP impeccable il remonte bien les informations de la voiture y'as juste un décalage de 1% entre ABRP et la voiture. Je vais continuer à tester tout ça d'ici le départ par contre ABRP sur android auto c'est pas fou la version sur le téléphone est bien plus complète.

Bref on se prépare on se prépare.
avatar
footix64
Messages : 626
Date d'inscription : 24/06/2020

Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Empty Re: Long Trajet Photo, charge, condition, durée

Ven Sep 09 2022, 20:32
Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Img_2137

flo18 et manu118 approuvent ce message

avatar
footix64
Messages : 626
Date d'inscription : 24/06/2020

Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Empty Re: Long Trajet Photo, charge, condition, durée

Ven Sep 16 2022, 18:47
Bon et bien me voici de retour après cet intense voyage. Je vous ferais un gros récap bien détailler prochainement.

Au niveau recharge tout c'est dérouler comme prévue pas de galère de recharge particulière.
L'application est INDISPENSABLE pour recharger en écosse il faut la télécharger par ses propres moyens (je mettrais un petit lien pour la récupérer) et l'installer sur son smartphone en mode manuel vu que elle est indisponible sur les store Français et même avec un VPN j'ai pas réussis à contourner le blocage. au début j'ai essayer la page WebPay mais bien souvent ça n'as rien donner alors que via l'appli la même borne fonctionne. Une seul Borne que je visé ne fonctionne pas ni via l'appli ni via le webpay mais celle ci disposait d'un lecteur de carte Bleu sans contact qui lui pour le coup marche.

J'ai écumer les Ionity UK, les GridServ UK, Fastned SCO, Shell Recharge UK et CSP. Et en France Ionity, Total et Lidl.

ABRP Premium y'as un peu plus a dire du très très bon mais aussi du très très mauvais (spoiler le guidage GPS sous android auto est atrocement MAUVAIS).

Je vous distillerais tout ça dans les prochains jours/semaine.

flo18, manu118 et crazytof approuvent ce message

Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Empty Re: Long Trajet Photo, charge, condition, durée

Ven Oct 21 2022, 07:20
Toujours en attente du gros recap bien détaillé 😁
avatar
footix64
Messages : 626
Date d'inscription : 24/06/2020

Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Empty Re: Long Trajet Photo, charge, condition, durée

Ven Oct 21 2022, 16:05
Iank a écrit:Toujours en attente du gros recap bien détaillé 😁

Comme le temps passe vite quand on s'amuse  Embarassed

Bon on va commencer par A Better Route Planner ou ABRP pour les intimes  Pouffe de rire.

La liaison OBDII Fonctionne correctement dans l'ensemble malgré parfois quelque bug de reconnexion après plusieurs arrêt recharge mais difficile de dire si c'est l'OBDII le téléphone ou l'infodivertissement de la Ioniq 38 qui provoque cela. A savoir que comme mentionné plus haut j'ai pris un OBDII qui n'est pas dans la liste que recommande ABRP.

Les AVANTAGES :

 Si on ne s'éloigne pas trop de la voiture (comprendre rester dans la couverture Bluethoot entre le téléphone et la voiture) on peux surveiller en live le pourcentage de batterie réinjecter directement sur ABRP avec le pourcentage auquel il faut repartir. Je valide.

La disponibilité des bornes. ABRP Premium permet dans un trajet programmer de connaitre sur les gros réseaux en tout cas (testé pour ma part chez fastned, ,ionity, GridServ, allego, shell) l'état d'occupation des bornes. Il affiche en haut a droite un picto divisé en autant de borne que la station visé dispose et indique en vert ou en rouge leur état. Ca c'est super pratique.

Dispose d'une Navigation GPS elle fait le café sur grand axe simple pour le reste de la navigation direction les inconvénients.

La liaison OBDII en live avec les infos batterie et les prédictions de pourcentage à l'arrivé sont vraiment bien. Je suis toujours arrivé sauf 1 fois dans les clous de ce que ABRP me prévoyait. Toujours à 1 a 2% près au pire. Pareil parfois quelques rare bug avec des niveau de batterie à l'arrivé fantaisiste mais corrigé par lui même assez rapidement.

Idem j'avais prévus un trajet entre Pitlochry et Kyleakin ABRP me prévoyais 1 arrêt recharge et un itinéraire définis. Je charge autant que nécessaire et je me lance. A un moment donner du trajet j'ai dut consomme moins que ce que ABRP avait prévus et je ne l'ai pas vu mais il m'as modifier l'itinéraire pour zapper la recharge et me faire arriver sans recharger. Je m'en suis aperçus quand je suis entré dans une ville dont je savais qu'elle n'était pas sur mon itinéraire de base. Un peu flippé j'ai vérifier et constater la chose. Il m'as peux être prévenus mais je ne l'ais pas vu dans ce cas la. Mais effectivement il ne s'est pas tromper j'ai put rejoindre ma destination sans soucis. 

Les INCONVENIENTS :

Le GPS ABRP est ignoble il est avare en indication, Hors autoroute il peux vous expédier dans des routes vraiment improbable (j'ai faillis finir sur un chemin de terre si je l'avais écouter jusqu'au bout), Il affiche mal ou de manière parcellaire la direction globale à suivre, sur voie rapide si un embranchement arrive c'est débrouille toi il n'informe de rien et le manque d'info sur la direction a suivre m'a fait me tromper à 2 reprise sur le périphérique autour de Glasgow. Même les ronds point et autre les indications sont parcellaire. De ce coté là la navigation intégrer de Hyundai c'est du 5 étoiles à coté bien plus complète et surtout elle indique correctement la direction générale a suivre ce qu'ABRP est parfois incapable de faire  Evil or Very Mad.

C'est vraiment frustrant pacque coté recharge c'est excellent mais la navigation gâche vraiment l'expérience.

Quelques Bug ci et la mais rien de rédhibitoire.

Au niveau % de recharge a l'arrivé au borne dans l'ensemble ABRP a respecté ce que je lui avais dit (10%) juste une courte étape ou il m'as fait bien trop recharger pour l'atteindre je suis arrivé a la borne avec 35 % et idem au retour un peu de temps perdu mais c'est aussi de ma faute j'aurais dut le vérifier durant la planification.


POINT RECHARGE :

Pour la France et le trajet jusqu'en écosse j'ai visé que des gros réseau de recharge :

Ionity : Impeccable au Royaume uni et en France hormis sur l'air de Pech Montat et Ionity près de Montauban  ou a l'aller comme au retour sur les bornes 350 kW j'ai eu des coupures intempestive de la charge sur plusieurs bornes (1 a l'aller et 2 au retour) j'ai finis sur la borne 50 kW qui elle dans les 2 cas a fait son boulot. Quelques station agencé avec le cul dut au manque de place. 

Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Img_2138Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Img_2139Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Img_2140

Les Ionity agencé avec le cul  Pouffe de rire

Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Img_2146 Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Img_2145

A noter sur ionity sur la photo 1 des Ionity mal agencé on vois une place de recharge en travaux et oui comme ce n'est pas couvert quand il pleut et bien le technicien couvre tout et attend qu'il ne pleuve plus pour continuer à bosser  Pouffe de rire :

Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Img_2147


Fastned : 1er fois chez fastned. Fastned Gretna Green proche de glasgow. Plusieurs borne abrité (ça tombe bien pacque il pleuvait) des bancs un emplacement pour recharger avec remorque. Paiement a la CB possible sur cette station en tout cas.

Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Img_2142 Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Img_2141

GridServ, shell recharge paiement a la carte bancaire sans contact rapide et efficace je valide.
Lidl Rouen je valide borne payante qui fonctionne et pas squatté comme les gratuites.

Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Img_2144 Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Img_2143

Concernant ChargePlace Scotland j'évoquerais mon expérience avec dans le débriefing du voyage.

J'avais planifié moi même l'itinéraire car ABRP veux parfois vous envoyer sur des bornes LIDL qui ne fonctionne plus depuis belle lurette ou des station avec peu de bornes. Chargemap coté français pour vérifier l'état des bornes et ZapMap coté royaume uni.

Et pour payer tout ça en France j'avais pris des refill Bonnet et donc entre le 1er refill à bas cout (+ parrainage) (avant l'augmentation de tarif) et le second avec l'augmentation ça m'as fait le kW à 38 cents.
Ca fonctionne vraiment bien Bonnet j'ai été agréablement surpris. D'ailleurs j'en ai trop chargé j'ai donc garder un abonnement au refill le plus petit pour pas perdre l'excédent d'énergie acheté.

Au royaume uni j'ai alterné Bonnet au tarif local et les paiement direct en fonction des fournisseurs de borne. Donc de 0.57 cents a bien plus. Le plus chère a été Shell Recharge. Je ferais un petit récapitulatif coût de recharge, Km parcourus et kWh consommé plus tard.
 
En Ecosse de Gratuit à maximum 50 cents sur charge place scotland je reviendrais aussi plus en détails dans les prochains posts.

Voila je pense avoir fait rapidement  sourire constipé  le tour sur ABRP et la recharge. Prochaine étape Un petit post sur le voyage en France  aller retour et Royaume Uni aller retour et sur le gros morceau l'écosse en elle même.

Iank, flo18 et arim09 approuvent ce message

Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Empty Re: Long Trajet Photo, charge, condition, durée

Ven Oct 21 2022, 17:54
Ah oui allez retour France Royaume-Uni 👍🏻

Je valide (pour reprendre ton expression 😆) le GPS ABPR est comme une version bêta.
Mais je crois qu'il n'existe pas pire GPS que celui de la génération 2016--> 2019 des hyundai (ioniq kona) et kia (Niro, soul ev) sur écrans 8 pouces.

Avant les mises à jour le GPS était fiable bien que simpliste mais pratique, mais avec les mises à jour successives et les dernières 2022 c'est devenu un GPS littéralement raté !
Exemple, un trajet de 200km, si on met hors péages et voies rapides se recalcule en 600km avec des détours insensés.
Bref, le GPS des versions 2020 est à des années lumières en effet.

Combien de kilomètres le megatrip ? 5000km ?

Alonzi approuve ce message

avatar
footix64
Messages : 626
Date d'inscription : 24/06/2020

Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Empty Re: Long Trajet Photo, charge, condition, durée

Ven Oct 21 2022, 18:49
Ah oui ça fait peur l'ancien GPS 😱😱

Effectivement t'est pas loin 5300 km au totale 👍

Iank approuve ce message

Electro6276
Electro6276
Messages : 3540
Date d'inscription : 16/06/2020

Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Empty Re: Long Trajet Photo, charge, condition, durée

Sam Oct 22 2022, 11:31
@Iank a écrit:


Avant les mises à jour le GPS était fiable bien que simpliste mais pratique, mais avec les mises à jour successives et les dernières 2022 c'est devenu un GPS littéralement raté !
Exemple, un trajet de 200km, si on met hors péages et voies rapides se recalcule en 600km avec des détours insensés.
Bref, le GPS des versions 2020 est à des années lumières en effet.

donc , ce n'est pas que moi qui a des soucis avec le GPS du kona
un exemple pour ceux qui n'on pas cette merde

pour info, le vrai trajet devrais suivre au mieux les pointillé

Long Trajet Photo, charge, condition, durée  2022-035

Iank et Alonzi approuvent ce message

avatar
footix64
Messages : 626
Date d'inscription : 24/06/2020

Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Empty Re: Long Trajet Photo, charge, condition, durée

Sam Oct 22 2022, 16:03
Aller on continue. 

On va faire un débriefing du trajet Aller de Chez Moi ----> Calais puis ferry vers Douvres au Royaume Uni et Douvres ----> Stirling en écosse.


Chapitre I : La FRANCE  bave
Lundi 5 Septembre 2002
Départ 3h00 du matin à 100%
Vitesse de croisière sur nationale, départementale 87 Km/h compteur
Vitesse de croisière sur autoroute de 115 km/h à 125 compteur en fonction des limitations.
Condition météorologique du trajet très bonne ni trop chaud ni trop froid pas spécialement de vent bref le pied.

Trajet mixte entre autoroute gratuite et 2 Section payante obligatoire pour la recharge à l'aller et nationale/départementale. 
Cout des péage : 9.50 euros à l'aller 

Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Abrp_p10 Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Abrp_p11

Beaucoup d'arrêt mais des recharges majoritairement entre 8/10% et 50/80% pour essayer de rester autant que possible dans la plage de puissance optimale de la Ioniq 38

A l'aller rien à signaler le trajet c'est dérouler comme je l'avais planifié sur ABRP.

Chapitre V : Le retour en France  triste

C'est pas dans l'ordre mais je fait ce que je veux  Pouffe de rire

Jeudi 15 Septembre
Départ 4h00 de Calais avec Suffisamment de % pour atteindre la 1er recharge
Bonne météo dans l'ensemble 

Même plan que a l'aller mais c'était sans compter les aléas de la route  Sad 
Passage a Rouen aux heures de pointe une partie du périphérique fermer pour travaux et ils redirigé tout le monde dans le centre ville  Crying or Very sad inutile de vous dire que ca bouchonner sévère pour dévier tout ce trafic et on a perdu du temps pour rejoindre notre chargeur au Lidl de Rouen.
Ensuite de Rouen à Chateauroux Nickel et la on reprend enfin l'autoroute je me réjouis car on avancer bien et la patatttraaa gros accident qui avait eu lieu à 11h45 selon la presse locale et a 16h00  Shocked Shocked  c'était toujours pas régler encore un camion qui s'est couché sur les voix (décidément j'y suis abonné) et donc ils faisaient sortir tout le monde pour éviter la section impraticable et reprise ensuite de l'autoroute.
Après 1 heure cul à cul j'ai arrêter de comptabiliser le temps perdu un peu dépité. 

Donc j'ai modifier mon retour en conséquence pour éviter la recharge à Allego Limoges j'ai fait un arrêt plus tôt que prévu a Ionity boismandé Ouest recharger jusqu'as plus de 80 % et ensuite tracé zappé l'arrêt à limoges et descente jusqu'à Ionity pech montât. 

Et ensuite j'ai été faible l'heure tournant pour gagner du temps on a décider de finir en 100% autoroute avec un petit appoint à Ionity Montbartier sur le trajet pour pouvoir rentrer.

Facture péage Retour : 28.20 €

Chapitre II : Le royaume Uni

Mardi 6 Septembre
5h30 Heure locale Douvres
A gauche Rouler tu devras  Pouffe de rire

Vitesse de croisière chez les rosbeefs : 101 Km/h compteur (96 Km/h) sur la majorité des routes secondaires  oui
Vitesse de croisière chez les buveurs de thé sur Autoroute : 117 km/h compteur (112 km/h)
Pas de péage chez nos amis anglais

SAUF près de Londres y'as un pont (au retour) et un tunnel (à l'aller) ou il faut payer ce qu'ils appellent la Dart Charge (dartford crossing) mais c'est un paiement en ligne pas de barrière de péage il faut soit payer par anticipation soit le jour même de votre passage avant le lendemain minuit si je dit pas de  bêtise. Bref on s'est fait avoir je ne m'était pas renseigner plus que ça donc à l'aller on s'est fait eu au retour c'était plus insistant sur le paiement en ligne et donc on a payer. On attend toujours l'éventuelle douloureuse pour l'aller  Sad c'est pas vraiment pratique ni clairement identifier/indiquer.

Petit Rappel du Trajet que j'ai planifié sur ABRP :
Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Abrp_p12 

Idem tout s'est relativement bien passé au niveau circulation et recharge juste 2 station ionity un peu charger à l'aller mais pas d'attente.
J'ai maintenus l'arrêt fastned avant d'arriver à destination car comme il était encore assez tôt on est pas aller directement à notre destination finale on a fait un détour pour voir les Kelpies :

Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Img_2150 Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Img_2148 Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Img_2149


Chapitre IV Scotland to York

Pour le retour vu la distance a couvrir entre notre dernier hébergement à Kyleakin en écosse et Douvres on a fait une étape à York pour visiter la ville et rendre le retour "moins long" et a devoir traverser tout le royaume uni on s'est dit que se serait bête de pas en profiter un peu :

Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Img_2151 Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Img_2152 Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Img_2153


A York notre hébergement disposé d'une borne de recharge payante gérer par un opérateur de recharge locale. C'est quand même un sacré avantage de pouvoir recharger sur son lieu d'hébergement.

Récap Trajet Retour :

Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Kyleak10 Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Yorkdo10

Par contre la c'était le drame la 1ere station ionity du trajet au royaume uni était complètement congestionné les 4 bornes prises heureusement plus loin sur la même aire il y avais 2 Bornes GridServ (4 connecteurs en tout) on se dirige sur celles ci manque de bol l'une était en panne et l'autre déjà occupé par 2 véhicules en recharge.
Bon la chance a été avec nous le temps de se rendre au petit coin et une place s'était libérer dans on s'est jeter dessus bave .
Quand on a quitter l'aire la station ionity était toujours pleine et en plus il y avais 3 à 4 voiture qui attendais derrière pour recharger  Shocked

Pareil sur la deuxième partie du retour après York à ionity Cambridge pas de congestion mais c'était vraiment en flux tendus pour la recharge. et après notre départ en plus il y avais aussi des techniciens qui faisait des tests sur les bornes c'était la mienne la prochaine sur la liste. Petit soucis de réseau mobile et j'ai eu un peu de mal a lancer la recharge avec bonnet. 

Hormis ces quelques désagrément rien a signaler trajet fluide, recharge impeccable. 

PROCHAINEMENT :

Chapitre III l'écosse


Avec son lot de rebondissement inattendu (le décès de la reine), des moutons, du haggis des kilts et bien sur des bornes de recharge  sourire constipé des trajet abrp...

Iank approuve ce message

Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Empty Re: Long Trajet Photo, charge, condition, durée

Sam Oct 22 2022, 16:55
Electro6276 a écrit:
@Iank a écrit:


Avant les mises à jour le GPS était fiable bien que simpliste mais pratique, mais avec les mises à jour successives et les dernières 2022 c'est devenu un GPS littéralement raté !
Exemple, un trajet de 200km, si on met hors péages et voies rapides se recalcule en 600km avec des détours insensés.
Bref, le GPS des versions 2020 est à des années lumières en effet.

donc , ce n'est pas que moi qui a des soucis avec le GPS du kona
un exemple pour ceux qui n'on pas cette merde

pour info, le vrai trajet devrais suivre au mieux les pointillé

Long Trajet Photo, charge, condition, durée  2022-035


Non pas que toi rassure toi, sur le forum allemand, le GPS fait un sujet de 15 pages à charge sur ce GPS 2016>2019 scabreux et incohérent.
C'est d'autant plus incompréhensible que jusqu'aux mises à jour GPS 2018 il était pas mal du tout, ensuite les mises à jour ont complètement dégradé le GPS au lieu de l'améliorer. Incompréhensible. 
En revanche le GPS a compter de 2020 sur l'écran 10.25 pouces est infiniment meilleur, détaillé, stable, cohérent et ergonomique. Même moi qui aime bien Android auto je ne l'utilise plus vraiment depuis que j'ai le nouveau multimédia.

Alonzi approuve ce message

Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Empty Re: Long Trajet Photo, charge, condition, durée

Sam Oct 22 2022, 16:56
Énorme le roadtrip @footix64.
Et très riche 👍🏻
flo18
flo18
Messages : 3710
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Bourges

Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Empty Re: Long Trajet Photo, charge, condition, durée

Sam Oct 22 2022, 19:01
c'est rassurant comme CR car tu n'as pas trop peiné et quand tu as ajusté tes choix initiaux ça c'est bien passé également

La congestion des Ionity UK rejoint une conversation du rassemblement Mondial, à quel % de vente de VE la situation va devenir difficile aux bornes de recharge ?

sinon j'attends avec impatience le prochain épisode @footix car tu as l'air de teaser que la reine d'Angleterre est morte à cause de ton voyage en VE mort de rire

_________________
Kona MY2019 64 kWh Executive DK - 15/03/2019-27/06/2020 - 16.806 km - 12.55 kWh/100km - SOH 100% - cellules équilibrées
Kona MY2020 64 kWh Prenium AY - 27/06/2020-- juillet 2021 - 14.000 km - 12.2 kWh/100km
3SR+ Rouge MIUS Pana 55kWh - 23/4/2021 - fevrier 2022 - 11.000km - 12.3 kWh/100km
EV6 MY2022 77kWh Design RWD Blue Pacific - 25/2/2022 - septembre 2022 - 7200km - 12.5kWh/100km
Megane Evo ER 60kWh Blanc - 11/08/2022  ...

Iank approuve ce message

avatar
footix64
Messages : 626
Date d'inscription : 24/06/2020

Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Empty Re: Long Trajet Photo, charge, condition, durée

Sam Nov 19 2022, 15:28
Bon promis le débrief finale Arrive avant Noël  sourire constipé
Par contre j'ai un beau souvenir qui est arrivé hier par la poste :
Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Dart_c10
Contenu sponsorisé

Long Trajet Photo, charge, condition, durée  Empty Re: Long Trajet Photo, charge, condition, durée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum