Long Trajet Photo, charge, condition, durée
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Iank
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- Iank
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Re: Long Trajet Photo, charge, condition, durée
Sam Nov 19 2022, 15:46
C'est pas l'Europe, Je ne pense pas que tu craignes quoi que ce soit pour ne pas régler ton amende.
Je ne crois pas contrairement à la Suisse, l'Allemagne et l'Italie je crois qu'il y ai de convention bi latérale concernant le recouvrement des PV.
En revanche il vaut mieux payer si tu souhaites retourner là bas prochainement.
- Electro6276
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Re: Long Trajet Photo, charge, condition, durée
Sam Nov 19 2022, 15:53
frontalier de l'angleterre, il y a quelques années, les anglais se permettais tout et n'importe quoi dès qu'ils avaient une roue sur le sol Français, le seul risque était de se faire interpeller et devoir payer l'amende immédiatementIank a écrit:C'est pas l'Europe, Je ne pense pas que tu craignes quoi que ce soit pour ne pas régler ton amende.
aujourd'hui, ils sont calmé
je pense qu'il y a eu une convention entre nos 2 pays et c'est tant mieux
part contre , ce qui m'interpelle, c'est qu'un organisme anglais soit domicilié dans une banque allemande
organisme qui , d'après leur site , ne s'occupe que de Londres et des ZFE
- footix64
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Re: Long Trajet Photo, charge, condition, durée
Sam Nov 19 2022, 16:13
Je vous donne un peu de contexte il s'agit en fait d'un péage en ligne un tunnel à l'aller et un pont au retour sur le grand périphérique londonien est payant mais c'est a payer en ligne avant minuit le lendemain.
A l'aller j'ai vu les panneaux lumineux qui indiquer de payer la Dart charge mais j'ai été naïf et j'ai crus que c'était pas pour l'itinéraire que j'ai emprunter.
Au retour les panneaux était bien plus insistant donc à l'arrêt recharge qui a suivit j'ai regarder cette histoire sur internet et c'est la que je me suis rendu compte qu'il fallait payer à l'aller et au retour 2.50 livres pour cette portion le tout en paiement en ligne uniquement. Pour le retour on a payer notre dut.
Et hier presque 2 mois et demi après voila que je reçois ce magnifique souvenir.
J'ai aussi reçu la même pour le retour dans le même courrier que j'ai immédiatement contesté avec la procédure indiquer au dos du courrier et en leur fournissant comme demander le reçu de paiement en ligne.
Et pour l'aller comme indiquer en bas du courrier que je vous ai partagé comme c'est la 1ère infractions sur cette portion ils m'ont automatiquement proposé de ne payer que les 2.5 livres du péage que j'aurais initialement dut régler.
Ce que j'ai fait 2.80 € pour se mettre en règle et on en parle plus.
A l'aller j'ai vu les panneaux lumineux qui indiquer de payer la Dart charge mais j'ai été naïf et j'ai crus que c'était pas pour l'itinéraire que j'ai emprunter.
Au retour les panneaux était bien plus insistant donc à l'arrêt recharge qui a suivit j'ai regarder cette histoire sur internet et c'est la que je me suis rendu compte qu'il fallait payer à l'aller et au retour 2.50 livres pour cette portion le tout en paiement en ligne uniquement. Pour le retour on a payer notre dut.
Et hier presque 2 mois et demi après voila que je reçois ce magnifique souvenir.
J'ai aussi reçu la même pour le retour dans le même courrier que j'ai immédiatement contesté avec la procédure indiquer au dos du courrier et en leur fournissant comme demander le reçu de paiement en ligne.
Et pour l'aller comme indiquer en bas du courrier que je vous ai partagé comme c'est la 1ère infractions sur cette portion ils m'ont automatiquement proposé de ne payer que les 2.5 livres du péage que j'aurais initialement dut régler.
Ce que j'ai fait 2.80 € pour se mettre en règle et on en parle plus.
flo18, Alonzi et arim09 approuvent ce message
- footix64
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Re: Long Trajet Photo, charge, condition, durée
Lun Déc 26 2022, 10:54
L'écosse, ChargePlace Scotland, les moutons, le haggis, la cornemuse et les Kilts
Oui je suis en retard je vous l'avais promis avant noël (mais j'ai peux être pas préciser l'année )
Aller donc on reprend la ou je me suis arrêter dans le débrief entre douvres et stirling.
Après notre petite recharge chez Fastned en écosse et comme nous avions le temps avant de rejoindre stirling nous avons fait un détour par les Kelpies :
Après quelques photos pluvieuse direction Stirling et notre hébergement.
Pas besoin de recharge supplémentaire une fois arrivée à Stirling.
Balade, Visite, Pub :
Le soir même je me met en recherche d'une borne de recharge, pas bien loin de notre hébergement, un centre commercial disposait de plusieurs borne de recharge du réseau chargeplace scotland. Pour mon 1er essai sur leur réseau je passe par le QR code pour les touristes impeccable tout fonctionne et pour ne rien gâcher la recharge était gratuite sur Stirling (c'est gérer localement chaque "intercommunalité" fixant ses prix)
Jour 2
visite du château de Stirling, le Wallace Monument et petit tour dans la ville on finiras dans le plus vieux pub de la ville qui faisait une petite session de musique traditionnel écossaise ce soir la :
Jour 3
Programme Chargé départ de Stirling direction Kyleakin de l'autre coté de l'écosse sur l'ile de Skye. Avec comme étape la visite matinale de Scone Palace puis Glamis Castle puis direction Pitlochry pour recharger et de base je devais faire une autre recharge sur la route selon ABRP mais ce même ABRP en décideras autrement
Voici donc l'itinéraire finale que nous avons emprunter :
Des Pluies Diluviennes de bon matin sur la route et quelques passage bien inondé sur la route plus tard on arrive enfin a scone palace pour la 1er visite avec une pluie qui se calme enfin :
Ensuite direction Glamis castle :
Et donc une fois notre seconde visite achevé nous commençons notre grand périple direction Kyleakin avec en ligne de mire Pitlochry pour effectuer la 1er recharge du trajet (qui seras finalement la seule).
On arrive à Pitlochry direction les chargeurs de chargeplace scotland. Sur place 2 anciens chargeur dont 1 occupé par une tesla et de l'autre coté 2 chargeur de nouvelle génération occuper aussi les deux .
Après avoir brièvement discuter avec le proprio de la tesla je tente de me brancher sur l'ancien chargeur et c'est la que les ennuis commence que ce soit par l'application ou par le QR à touriste RIEN ne fonctionne impossible de lancer la recharge .
Mais par chance un des nouveaux chargeur s'est libérer entre temps et donc pif paf pouf un petit coup d'application et la charge se lance sans difficulté.
Grosse charge de prévue pour monter au delà de 80% afin d'atteindre sereinement le chargeur suivant.
Le petit Bonus encore une fois charge gratuite sur Pitlochry
Pendant ce temps la petite balade dans la ville et on reprend des forces pour la suite du trajet :
Une fois le niveau de charge voulut atteint on part.
La prochaine charge se feras obligatoirement selon ABRP a 30 Km de l'arrivé car nous n'aurions pas assez de batterie pour rejoindre kyleakin d'une seul traite alors oui si j'était aller a 100% lors de l'arrêt a pitlochry j'imagine que ça aurait été faisable mais bon ça deviens quand même très lent passer 80% sur la Ioniq 38.
Bref j'enclenche l'OBD2 dans la voiture ABRP live je programme et vérifie le trajet qu'il me prévoit et Zou en route.
On roule on roule on roule et la BREAKING NEWS la reine viens de décéder dans sa résidence de Balmoral. J'écoute ABRP à la lettre jusqu'au moment où je rentre dans Fort Augustus et la gros coup de flippe pacque je savais en ayant préparer mes itinéraires en amont que je ne devais PAS y passer.
Ni une Ni deux on se gare a coté du chargeur de fort Augustus que je savait en Panne (et qui l'était bien au vu des lumière rouge qu'il affiche) et je regarde ce qui se passe.
Et la j'ai deux explication possible à ce mystère qui s'est produit soit j'ai louper un embranchement et ABRP à corriger au mieux l'itinéraire mais c'est peu probable car l'itinéraire qu'il m'as fait emprunter était plus long et plus gourmand en kilomètre et malgré cela il à de lui même supprimer l'arrêt recharge pour m'annoncer que je pouvais arriver à ma destination sans recharge supplémentaire.
L'explication la plus probable pour moi étant que j'ai consommer moins que ce qu'il prévoyait et que donc il a changer l'itinéraire pour me faire arriver en sautant l'arrêt recharge. MAIS encore une fois je ne suis que partiellement convaincus par cette explication car malgré tout il m'as rallonger le trajet de plus de 25 Km et 21 min de trajet supplémentaire et que le chargeur pour l'arrêt recharge était quand même sur mon trajet finale. Peux être une Histoire de dénivelle entre les deux itinéraires ?
N'ayant pas trop le choix et pas trop envie de faire demi tour j'ai fait confiance a ABRP et effectivement on est arrivé sans encombre (sous les 10% de batterie) à Kyleakin. Notre hébergement était à moins de 5 minute à pieds des chargeurs chargeplace scotland qui m'ont servis pour réapprovisionner la voiture lorsque l'on rentrer sur kyleakin :
Après ce périple on trouve le seul restaurant qui sert encore à 21 heure et on se rentre pour prendre un repos bien mériter que une autre grosse journée nous attend le lendemain et aussi quelques cafouillage dans l'organisation de mes recharges .
TO BE CONTINUED...
A SUIVRE...
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- footix64
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Re: Long Trajet Photo, charge, condition, durée
Mer Déc 28 2022, 08:30
Jour 4
Une Belle Journée s'annonce et heureusement car on a prévu de partir se balader dans la nature.
Cette journée a été la plus galère a planifier du fait de la défaillance d'un chargeur sur Ulapool selon Zap Map (Nous verrons plus tard que ...) les deux chargeur sur place ne fonctionne pas ni avec l'application ni le QR code seul semble fonctionner la recharge avec la carte de charge. Bref j'ai donc à l'aller fait un gros détour pour éviter cette recharge et au retour on passeras par Ulapool malgré tout car c'était le chemin le plus directe pour rejoindre le chargeur que je visait pour pouvoir rentrer à Kyleakin sur l'ile de Skye.
Bref voici l'itinéraire de prévue a l'aller :
Soit un détour de 49 km et d'une bonne heure de trajet en plus que si nous avions put tracer directement sur Ulapool le tout sans compter la recharge.
Un peu trop sur de moi sur l'itinéraire je prend la route en planifiant non pas LAIRG qui devait être mon arrêt recharge mais Dingwall (allez savoir pourquoi je me suis planté) qui était sur la route. On arrive la bas on se met en charge sans aucune difficulté avec l'application et on va s'acheter de quoi manger le midi, lendemain du décès de la reine toute la presse britannique était au taquet :
Même les panneaux publicitaire :
Mais trêve d'émotion retour a notre trajet en rentrant sur la voiture je m'aperçois de mon erreur et donc on reprend la route direction lairg car j'ai charger trop tôt et cet appoint de recharge ne me permet pas de sauter la recharge à Lairg qui sera juste moins longue que prévue.
On repart je vous passe les innombrable arrêt photo sur la route qui rallonge évidemment chaque trajet mais c'est les vacances et on est la pour ça profiter du paysage :
On arrive enfin à Lairg à l'heure du repas finalement. Mais avant de se restaurer il faut recharger et la encore tout ne se passe pas comme prévue.
J'avais visé ce chargeur pour sa multitude de moyens de paiement et j'ai bien fait. Via l'application un erreur et rien ne démarre via le QR code idem rien ne se lance. Après plusieurs essai je tente l'ultime moyen de paiement sur cette borne qui est la CB sans contact et ENFIN la charge démarre. Ce petit chargeur au milieu de nulle part dans un petit bled avait le sans contact qui sur le coup nous a bien sauvé la mise.
Juste a coté du chargeur tout ce qu'il faut pour se restaurer banc et table local :
Après avoir repris des forces et des électrons pour la voiture on repart pour notre destination finale cette maudite cascade
J'ai quand même prit quelque photos de la voiture durant le trajet :
On s'arrêtera au loch assynt prendre des photos avant de finalement rejoindre la cascade :
Après ce petit moment contemplatif on prend tranquillement le retour sur Ulapool avec une fois n'est pas coutume de nombreux arrêts photo :
Une fois arrivée sur Ulapool que nous avions prévue de visiter j'avais prévue 2 scénario pour rentrer ensuite. L'un consistant à redescendre sur Dingwall ce qui nous faisait faire un détour pour recharger et rentrer et l'autre de tenter la recharge à Ulapool pacque ça ne coute rien d'essayer et si cela fonctionne pas de détour et retour directe à notre hébergement. Ni une ni deux direction le chargeur le plus récent on se branche un petit coup d'application et suspenssssssssssss CA FONCTIONNE . On va donc se balader en ville on revient couper la charge,déplacer la voiture, on finit par manger sur place avant de rentrer à notre hébergement et de remettre en charge la Ioniq pour le lendemain.
La suite au prochain épisode
Wait and See
Une Belle Journée s'annonce et heureusement car on a prévu de partir se balader dans la nature.
Cette journée a été la plus galère a planifier du fait de la défaillance d'un chargeur sur Ulapool selon Zap Map (Nous verrons plus tard que ...) les deux chargeur sur place ne fonctionne pas ni avec l'application ni le QR code seul semble fonctionner la recharge avec la carte de charge. Bref j'ai donc à l'aller fait un gros détour pour éviter cette recharge et au retour on passeras par Ulapool malgré tout car c'était le chemin le plus directe pour rejoindre le chargeur que je visait pour pouvoir rentrer à Kyleakin sur l'ile de Skye.
Bref voici l'itinéraire de prévue a l'aller :
Soit un détour de 49 km et d'une bonne heure de trajet en plus que si nous avions put tracer directement sur Ulapool le tout sans compter la recharge.
Un peu trop sur de moi sur l'itinéraire je prend la route en planifiant non pas LAIRG qui devait être mon arrêt recharge mais Dingwall (allez savoir pourquoi je me suis planté) qui était sur la route. On arrive la bas on se met en charge sans aucune difficulté avec l'application et on va s'acheter de quoi manger le midi, lendemain du décès de la reine toute la presse britannique était au taquet :
Même les panneaux publicitaire :
Mais trêve d'émotion retour a notre trajet en rentrant sur la voiture je m'aperçois de mon erreur et donc on reprend la route direction lairg car j'ai charger trop tôt et cet appoint de recharge ne me permet pas de sauter la recharge à Lairg qui sera juste moins longue que prévue.
On repart je vous passe les innombrable arrêt photo sur la route qui rallonge évidemment chaque trajet mais c'est les vacances et on est la pour ça profiter du paysage :
On arrive enfin à Lairg à l'heure du repas finalement. Mais avant de se restaurer il faut recharger et la encore tout ne se passe pas comme prévue.
J'avais visé ce chargeur pour sa multitude de moyens de paiement et j'ai bien fait. Via l'application un erreur et rien ne démarre via le QR code idem rien ne se lance. Après plusieurs essai je tente l'ultime moyen de paiement sur cette borne qui est la CB sans contact et ENFIN la charge démarre. Ce petit chargeur au milieu de nulle part dans un petit bled avait le sans contact qui sur le coup nous a bien sauvé la mise.
Juste a coté du chargeur tout ce qu'il faut pour se restaurer banc et table local :
Après avoir repris des forces et des électrons pour la voiture on repart pour notre destination finale cette maudite cascade
J'ai quand même prit quelque photos de la voiture durant le trajet :
On s'arrêtera au loch assynt prendre des photos avant de finalement rejoindre la cascade :
Après ce petit moment contemplatif on prend tranquillement le retour sur Ulapool avec une fois n'est pas coutume de nombreux arrêts photo :
Une fois arrivée sur Ulapool que nous avions prévue de visiter j'avais prévue 2 scénario pour rentrer ensuite. L'un consistant à redescendre sur Dingwall ce qui nous faisait faire un détour pour recharger et rentrer et l'autre de tenter la recharge à Ulapool pacque ça ne coute rien d'essayer et si cela fonctionne pas de détour et retour directe à notre hébergement. Ni une ni deux direction le chargeur le plus récent on se branche un petit coup d'application et suspenssssssssssss CA FONCTIONNE . On va donc se balader en ville on revient couper la charge,déplacer la voiture, on finit par manger sur place avant de rentrer à notre hébergement et de remettre en charge la Ioniq pour le lendemain.
La suite au prochain épisode
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- Iank
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Re: Long Trajet Photo, charge, condition, durée
Mer Déc 28 2022, 08:59
Chouette périple
- flo18
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Localisation : Bourges
Re: Long Trajet Photo, charge, condition, durée
Mer Déc 28 2022, 11:32
c'est quoi le Saint pour les bornes ?
car ça a l'air d'être le même quelque soit le pays
car ça a l'air d'être le même quelque soit le pays
_________________
Kona MY2019 64 kWh Executive DK - 15/03/2019-27/06/2020 - 16.806 km - 12.55 kWh/100km - SOH 100% - cellules équilibrées
Kona MY2020 64 kWh Prenium AY - 27/06/2020-- juillet 2021 - 14.000 km - 12.2 kWh/100km
3SR+ Rouge MIUS Pana 55kWh - 23/4/2021 - fevrier 2022 - 11.000km - 12.3 kWh/100km
EV6 MY2022 77kWh Design RWD Blue Pacific - 25/2/2022 - septembre 2022 - 7200km - 12.5kWh/100km
Megane Evo ER 60kWh Blanc - 11/08/2022 ...
arim09 approuve ce message
- brd
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Localisation : Lille
Re: Long Trajet Photo, charge, condition, durée
Mer Déc 28 2022, 11:45
sympa le CR
_________________
demain est un autre jour ...
Kona MY2020 64 kWh Exécutive- Pulse Red - 05/09/2020
- footix64
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Re: Long Trajet Photo, charge, condition, durée
Jeu Mar 21 2024, 16:10
Honte à moi j'ai pas finis le précédent résumer de voyage avec mon ancienne monture qu'était la ioniq 38.
Mais le temps passe et je prépare un périple similaire avec mon Y dorénavant. On va voir ce que ca va donner face à ce périple en ioniq ça devrais être intéressant de comparer les 2 expériences.
Mais le temps passe et je prépare un périple similaire avec mon Y dorénavant. On va voir ce que ca va donner face à ce périple en ioniq ça devrais être intéressant de comparer les 2 expériences.
Elendir approuve ce message
- Elendir
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Re: Long Trajet Photo, charge, condition, durée
Jeu Mar 21 2024, 19:28
@footix64 a écrit:
Honte à moi j'ai pas finis le précédent résumer de voyage avec mon ancienne monture qu'était la ioniq 38.
Mais le temps passe et je prépare un périple similaire avec mon Y dorénavant. On va voir ce que ca va donner face à ce périple en ioniq ça devrais être intéressant de comparer les 2 expériences.
Je peux me gourer mais je pense que les recharges seront nettement plus simples si ce sont des SuC
On attend les photos !!!
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