- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6331
Date d'inscription : 16/06/2020
RIMAC NEVERA : 333 kW en pic de charge !
Sam Jan 08 2022, 22:18
Sur borne 920V du réseau Ionity
311 à 32%
333 à 63% !
141 à 80%
Batterie 120 kWh.
10 à 80% en 21'
Mais en fait elle est bridée sur Ionity car elle est prévue pour 500 kW...lol
Ça promet par la suite chez Bugatti Porsche Audi et Kia...!?
311 à 32%
333 à 63% !
141 à 80%
Batterie 120 kWh.
10 à 80% en 21'
Mais en fait elle est bridée sur Ionity car elle est prévue pour 500 kW...lol
Ça promet par la suite chez Bugatti Porsche Audi et Kia...!?
Zeltron et flo18 approuvent ce message
- Zeltron
- Messages : 3320
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 52
Localisation : 77
Re: RIMAC NEVERA : 333 kW en pic de charge !
Sam Jan 08 2022, 23:21
@ToujoursEnReflexion a écrit:
Sur borne 920V du réseau Ionity
311 à 32%
333 à 63% !
141 à 80%
Batterie 120 kWh.
10 à 80% en 21'
Mais en fait elle est bridée sur Ionity car elle est prévue pour 500 kW...lol
Ça promet par la suite chez Bugatti Porsche Audi et Kia...!?
Ça fait environ 84kWh en 21 minutes, là ça devient très intéressant, mais à quel prix...
Réservé à une élite... pour le moment, ensuite on ira chercher le 80% en 5min, etc...
_________________
Ioniq28 04/2017-03/2020 et Kona 64 01/2020-02/2021
Scooter BMW LR 03/2021~...
VW E-UP! 01/2022~...
- JEFF85
- Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : Vendée
Re: RIMAC NEVERA : 333 kW en pic de charge !
Dim Jan 09 2022, 19:15
Oui, les innovations apparaissent toujours d'abord sur les modèles haut de gamme, c'est normal.
Mais il semble que HYUNDAI aie bien prévu, comme annoncé à la présentation de la plate-forme électrique (ecmp de mémoire) utilisée pour la Ioniq 5, d'utiliser cette plate-forme pour les gros modèles et aussi pour les plus petits, en conservant les 800 V.
Le Ioniq 3 est annoncé avec 800 V et 77 kWh.
Mais la batterie serait d'une nouvelle technologie (phosphate de fer ?), à longue durée de vie. Faut-il s'attendre à une limitation de la puissance de charge ?
En tout cas, ça ressemble au choix de Renault pour la R 4.
À suivre....
Mais il semble que HYUNDAI aie bien prévu, comme annoncé à la présentation de la plate-forme électrique (ecmp de mémoire) utilisée pour la Ioniq 5, d'utiliser cette plate-forme pour les gros modèles et aussi pour les plus petits, en conservant les 800 V.
Le Ioniq 3 est annoncé avec 800 V et 77 kWh.
Mais la batterie serait d'une nouvelle technologie (phosphate de fer ?), à longue durée de vie. Faut-il s'attendre à une limitation de la puissance de charge ?
En tout cas, ça ressemble au choix de Renault pour la R 4.
À suivre....
Antares et ToujoursEnReflexion approuvent ce message
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6331
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: RIMAC NEVERA : 333 kW en pic de charge !
Dim Jan 09 2022, 22:00
Mais LFP sont plus lourdes, et peuvent être plus sensibles au froid. A voir. Tesla en met depuis 1 bonne année sur les SR+ et continue. C'est que ça doit matcher
_________________
Leaf 1 24 (13.3 kWh/100 km) ; IMIEV ; Model 3 SR+ 2019 (13.5) puis LR AWD 2020 (14.9) SR+2021 (13.5), Kia EV 6 (14.9); puis ? Sais pas..On verra !
- flo18
- Messages : 3710
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Bourges
Re: RIMAC NEVERA : 333 kW en pic de charge !
Lun Jan 10 2022, 17:18
dans ce cas, c'était surtout pour réduire le coût
_________________
Kona MY2019 64 kWh Executive DK - 15/03/2019-27/06/2020 - 16.806 km - 12.55 kWh/100km - SOH 100% - cellules équilibrées
Kona MY2020 64 kWh Prenium AY - 27/06/2020-- juillet 2021 - 14.000 km - 12.2 kWh/100km
3SR+ Rouge MIUS Pana 55kWh - 23/4/2021 - fevrier 2022 - 11.000km - 12.3 kWh/100km
EV6 MY2022 77kWh Design RWD Blue Pacific - 25/2/2022 - septembre 2022 - 7200km - 12.5kWh/100km
Megane Evo ER 60kWh Blanc - 11/08/2022 ...
- JEFF85
- Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : Vendée
Re: RIMAC NEVERA : 333 kW en pic de charge !
Lun Jan 10 2022, 23:52
De même chez HYUNDAI.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|