Prix Ioniq 6
+14
Iank
Antares
flo18
ToujoursEnReflexion
Hubi
dompas
Yan78
Encarnado
Laurent Ness
arim09
footix64
Electro6276
Ocni
la chignole
18 participants
- Antares
- Messages : 2221
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 72
Localisation : 18 + 95
Re: Prix Ioniq 6
Sam Fév 25 2023, 08:02
À déplacer dans les blagues pas drôles.
_________________
Ioniq 6 AWD depuis le 23/06/2023
flo18, Hubi et ToujoursEnReflexion approuvent ce message
- flo18
- Messages : 3710
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Bourges
Re: Prix Ioniq 6
Sam Fév 25 2023, 08:34
Si tu veux en attendant, je vais avoir une Mégane EV à donner
_________________
Kona MY2019 64 kWh Executive DK - 15/03/2019-27/06/2020 - 16.806 km - 12.55 kWh/100km - SOH 100% - cellules équilibrées
Kona MY2020 64 kWh Prenium AY - 27/06/2020-- juillet 2021 - 14.000 km - 12.2 kWh/100km
3SR+ Rouge MIUS Pana 55kWh - 23/4/2021 - fevrier 2022 - 11.000km - 12.3 kWh/100km
EV6 MY2022 77kWh Design RWD Blue Pacific - 25/2/2022 - septembre 2022 - 7200km - 12.5kWh/100km
Megane Evo ER 60kWh Blanc - 11/08/2022 ...
Hubi approuve ce message
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6331
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Prix Ioniq 6
Sam Fév 25 2023, 22:55
ToujoursEnReflexion a écrit:Ah ah @Flo18 ...
Je retourne la voir (l'essayer) demain matin. Ce coffre notamment. Annoncé à 400L, vs EV 6 490...comme y'a le portage toit généreux...
Ouais @Flo18 Aussi large et profond que celui de l'EV 6
Mais limité en hauteur et largeur d'ouverture à 44cm
Pas moyen d'y mettre des gros sacs souples sur 2 niveaux
Pas de sous coffre
Pas de trappe à objet skis
Pas de banquette 40/20/40
Dommage.
Zeltron et flo18 approuvent ce message
- Zeltron
- Messages : 3320
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 52
Localisation : 77
Re: Prix Ioniq 6
Dim Fév 26 2023, 16:05
@ToujoursEnReflexion a écrit:
Flo18 Aussi large et profond que celui de l'EV 6ToujoursEnReflexion a écrit:Ah ah Flo18 ...
Je retourne la voir (l'essayer) demain matin. Ce coffre notamment. Annoncé à 400L, vs EV 6 490...comme y'a le portage toit généreux...
Mais limité en hauteur et largeur d'ouverture à 44cm
Pas moyen d'y mettre des gros sacs souples sur 2 niveaux
Pas de sous coffre
Pas de trappe à objet skis
Pas de banquette 40/20/40
Dommage.
Finalement quand je vois cette ioniq 6, je me dis qu'une TM3 pourrait faire l'affaire dans mon cas (j'aurai aimé un EV6, mais pas en 58kWh, question vitesse de recharge, donc trop cher aujourd'hui) et kit à avoir un coffre à l'ancienne. Il suffirait juste de mettre un coffre de toit pour les vacances... et compte tenu de l'efficience, je ne perdrais pas des masses en vitesse de recharge qui tourne entre 100 et 170kW.
La ioniq 6 est bien, mais le prix est également trop élevé, pour une voiture pas si familial que cela au regard de sa taille. Je préfère encore une modèle S.
Décidément, je crois que Hyundai et moi c'est fini. Il reste Kia, à qui je ne ferme pas la porte. Comme d'hab, c'est le porte monnaie qui nous bride...
_________________
Ioniq28 04/2017-03/2020 et Kona 64 01/2020-02/2021
Scooter BMW LR 03/2021~...
VW E-UP! 01/2022~...
Hubi, Electro6276 et ToujoursEnReflexion approuvent ce message
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6331
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Prix Ioniq 6
Dim Fév 26 2023, 17:40
Le vendeur cc me disait désabusé et inquiet pour son avenir (car commissionné à la livraison, avec une orientation forte de Hyundai à la vente en ligne et 0 remise, pas 1 Ioniq 6 commandée chez eux pour l'instant, il espérait que ce soit moi, ...ben non désolé à 53k je prends une 3 LR awd mieux équipée plus pechue avec PAC un plus grand coffre) que Hyundai n'avait qu'un objectif de vente de 200 Ioniq 6 en France cette année. Une cinquantaine atteinte. Mais si tu comptes celles des cc bloquées 1 an...bref un pur produit image pour dire on sait faire cette Ioniq6.
Mais , confirmation de sa part, les 614 km d'autonomie en propulsion 77 roues 18 c'est bien avec les retrocameras. Sans faut retirer 15 km, donc on passe en dessous de 600. Ça me déçoit...une Model 3 LR propulsion 2019 était à 600 avec 73 kWh...une 2022 awd est à 626...
Mais , confirmation de sa part, les 614 km d'autonomie en propulsion 77 roues 18 c'est bien avec les retrocameras. Sans faut retirer 15 km, donc on passe en dessous de 600. Ça me déçoit...une Model 3 LR propulsion 2019 était à 600 avec 73 kWh...une 2022 awd est à 626...
Zeltron approuve ce message
- Iank
- Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon
Re: Prix Ioniq 6
Dim Fév 26 2023, 17:57
Vous changerez peut être d'avis avec la IQ4.
Ou pas
Ou pas
- InvitéInvité
Re: Prix Ioniq 6
Dim Fév 26 2023, 17:58
C'est bien d'afficher des WLTP flatteur mais il faut les atteindre, sur ce point je n'ai jamais été déçu par Hyundai...
Aujourd’hui avec la phase deux Tesla 3 à venir, je ne prendrais pas une 3 sauf en occasion a bon prix.
Il est plus intéressant de partir sur une Y qui gardera mieux la côte pour celui compatible Tesla Y.
Aujourd’hui avec la phase deux Tesla 3 à venir, je ne prendrais pas une 3 sauf en occasion a bon prix.
Il est plus intéressant de partir sur une Y qui gardera mieux la côte pour celui compatible Tesla Y.
- Zeltron
- Messages : 3320
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 52
Localisation : 77
Re: Prix Ioniq 6
Dim Fév 26 2023, 18:00
Autant j'appréciais Huyndai avec son Kona, qui pouvais exploser le WLTP, autant là, la Ioniq 6 pour arrivé au WLTP, je suis sceptique... car sur 77,4kWh j'attends de voir si il y a déjà bien 75 (pour mémoire le kona affichait 64kWh et en calculant la distance/conso on retombait sur 65,5kWh ... ok je suis nostalgique, mais pour me faire passer la pilule du réducteur, Hyundai n'a pas su faire à mon égard. Toujours échaudé, et vu la trajectoire prise par Hyundai, si je leur rachète une voiture, ça sera un vieux VT pour foutre à la casse, mais rien d'autres.
Attention les amis, gardez à l'esprit que tout les proprio de Hyundai ne sont pas aussi mal traité que je l'ai été . Petit rappel, pour ceux qui ne comprendrait pas ma haine envers la marque (tant pis si ce n'est que la faute de la CC), mais quand le chef d'atelier vous dit texto :"vous êtes nôtres cobaye...", et que derrière j'ai aucune reconnaissance, et on me propose de me racheter mon kona de 15000km, 1an, 22000€, ... c'est normal que je l'ai en travers surtout que je l'ai vendu 8000 de plus.
Donc oui, j'ai besoin d'aller voir la concurrence... me reste plus grand chose. VW, pas confiance, Renault idem, Kia, délais d'attente délirant ?
... et ce put... de SUC à côté de chez moi qui me dit que si urgence, je peux me charger en 30min et partir... grosse influence à ce niveau... Alors qu'avec une EV6 je serais plafonné à 40kW sur ce Suc et quid du tarif?
Attention les amis, gardez à l'esprit que tout les proprio de Hyundai ne sont pas aussi mal traité que je l'ai été . Petit rappel, pour ceux qui ne comprendrait pas ma haine envers la marque (tant pis si ce n'est que la faute de la CC), mais quand le chef d'atelier vous dit texto :"vous êtes nôtres cobaye...", et que derrière j'ai aucune reconnaissance, et on me propose de me racheter mon kona de 15000km, 1an, 22000€, ... c'est normal que je l'ai en travers surtout que je l'ai vendu 8000 de plus.
Donc oui, j'ai besoin d'aller voir la concurrence... me reste plus grand chose. VW, pas confiance, Renault idem, Kia, délais d'attente délirant ?
... et ce put... de SUC à côté de chez moi qui me dit que si urgence, je peux me charger en 30min et partir... grosse influence à ce niveau... Alors qu'avec une EV6 je serais plafonné à 40kW sur ce Suc et quid du tarif?
_________________
Ioniq28 04/2017-03/2020 et Kona 64 01/2020-02/2021
Scooter BMW LR 03/2021~...
VW E-UP! 01/2022~...
- Zeltron
- Messages : 3320
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 52
Localisation : 77
Re: Prix Ioniq 6
Dim Fév 26 2023, 18:02
@Alergo a écrit:
C'est bien d'afficher des WLTP flatteur mais il faut les atteindre, sur ce point je n'ai jamais été déçu par Hyundai...
Aujourd’hui avec la phase deux Tesla 3 à venir, je ne prendrais pas une 3 sauf en occasion a bon prix.
Il est plus intéressant de partir sur une Y qui gardera mieux la côte pour celui compatible Tesla Y.
Oui c'était mon avis, mais avec cette ruée sur les Y en France, la tendance ne va-t-elle pas s'inverser d'ici 2024 ?
_________________
Ioniq28 04/2017-03/2020 et Kona 64 01/2020-02/2021
Scooter BMW LR 03/2021~...
VW E-UP! 01/2022~...
- InvitéInvité
Re: Prix Ioniq 6
Dim Fév 26 2023, 18:10
Je ne pense pas la mode est au SUV, c'est une voiture plus familiale.
Aujourd'hui sur LBC 1400 modèles 3 en vente et 119 Y.
Tu as de la marge.
Aujourd'hui sur LBC 1400 modèles 3 en vente et 119 Y.
Tu as de la marge.
- Zeltron
- Messages : 3320
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 52
Localisation : 77
Re: Prix Ioniq 6
Dim Fév 26 2023, 18:14
@Alergo a écrit:
Je ne pense pas la mode est au SUV, c'est une voiture plus familiale.
Aujourd'hui sur LBC 1400 modèles 3 en vente et 119 Y.
Tu as de la marge.
Oui, le Y a 3 années de retard, et effectivement le SUV est vraiment à la mode, comme le monospace a pu l'être. De toute façon il ne décotera pas vite, mais tu as remarqué comme moi que l'on commence à en croiser de partout. Il arrive même des jours où je croise plus de Y que de 3.
En même temps il y a une usine de Y à Valenton 🤪
_________________
Ioniq28 04/2017-03/2020 et Kona 64 01/2020-02/2021
Scooter BMW LR 03/2021~...
VW E-UP! 01/2022~...
- Zeltron
- Messages : 3320
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 52
Localisation : 77
Re: Prix Ioniq 6
Dim Fév 26 2023, 18:16
_________________
Ioniq28 04/2017-03/2020 et Kona 64 01/2020-02/2021
Scooter BMW LR 03/2021~...
VW E-UP! 01/2022~...
Hubi et Alonzi approuvent ce message
- InvitéInvité
Re: Prix Ioniq 6
Dim Fév 26 2023, 18:30
J'ajouterais, nouvelle obligation de garder 1 an, limitation du bonus 1 pour trois ans, perte de la prime à la conversion pour certain décile, cela va réduire le renouvellement.@Zeltron a écrit:@Alergo a écrit:
Je ne pense pas la mode est au SUV, c'est une voiture plus familiale.
Aujourd'hui sur LBC 1400 modèles 3 en vente et 119 Y.
Tu as de la marge.
Oui, le Y a 3 années de retard, et effectivement le SUV est vraiment à la mode, comme le monospace a pu l'être. De toute façon il ne décotera pas vite, mais tu as remarqué comme moi que l'on commence à en croiser de partout. Il arrive même des jours où je croise plus de Y que de 3.
En même temps il y a une usine de Y à Valenton 🤪
- Zeltron
- Messages : 3320
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 52
Localisation : 77
Re: Prix Ioniq 6
Dim Fév 26 2023, 19:29
@Alergo a écrit:J'ajouterais, nouvelle obligation de garder 1 an, limitation du bonus 1 pour trois ans, perte de la prime à la conversion pour certain décile, cela va réduire le renouvellement.@Zeltron a écrit:@Alergo a écrit:
Je ne pense pas la mode est au SUV, c'est une voiture plus familiale.
Aujourd'hui sur LBC 1400 modèles 3 en vente et 119 Y.
Tu as de la marge.
Oui, le Y a 3 années de retard, et effectivement le SUV est vraiment à la mode, comme le monospace a pu l'être. De toute façon il ne décotera pas vite, mais tu as remarqué comme moi que l'on commence à en croiser de partout. Il arrive même des jours où je croise plus de Y que de 3.
En même temps il y a une usine de Y à Valenton 🤪
Oui, ensuite on peut toujours faire l'opération au bout d'un an avec Mme ou un enfant majeur (titulaire du permis ou non...). Ma grande va avoir son permis mais elle risque de travailler loin du domicile( entre 600 et 800km) , donc compliqué. De plus RFR va devenir aussi > 14000/part... snif... j'en aurais quand même bien profité, je ne me plaint pas.
_________________
Ioniq28 04/2017-03/2020 et Kona 64 01/2020-02/2021
Scooter BMW LR 03/2021~...
VW E-UP! 01/2022~...
- flo18
- Messages : 3710
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Bourges
Re: Prix Ioniq 6
Dim Fév 26 2023, 20:16
@zeltron, c'est clair qu en terme de coffre, il n'y a pas photo avec TM3 devant
@toujoursenreflexion, c'est clair que les cc vont pleurer avec la nouvelle politique Hyundai mais les fourches sont en train d'être aiguiser et ils devraient se méfier de l'esprit français
Pour le wltp j'étais aussi un peu septique mais après mon essai, je pense qu on peut approcher des 600 km
Et il faudrait que les cc arrêtent de répéter bêtement l argumentaire Hyundai et se disant mieux qu une TM3 car sur l efficience, le prix, les coffres et le gabarit ce n'est pas le cas.
@toujoursenreflexion, c'est clair que les cc vont pleurer avec la nouvelle politique Hyundai mais les fourches sont en train d'être aiguiser et ils devraient se méfier de l'esprit français
Pour le wltp j'étais aussi un peu septique mais après mon essai, je pense qu on peut approcher des 600 km
Et il faudrait que les cc arrêtent de répéter bêtement l argumentaire Hyundai et se disant mieux qu une TM3 car sur l efficience, le prix, les coffres et le gabarit ce n'est pas le cas.
_________________
Kona MY2019 64 kWh Executive DK - 15/03/2019-27/06/2020 - 16.806 km - 12.55 kWh/100km - SOH 100% - cellules équilibrées
Kona MY2020 64 kWh Prenium AY - 27/06/2020-- juillet 2021 - 14.000 km - 12.2 kWh/100km
3SR+ Rouge MIUS Pana 55kWh - 23/4/2021 - fevrier 2022 - 11.000km - 12.3 kWh/100km
EV6 MY2022 77kWh Design RWD Blue Pacific - 25/2/2022 - septembre 2022 - 7200km - 12.5kWh/100km
Megane Evo ER 60kWh Blanc - 11/08/2022 ...
Ocni, Encarnado, ToujoursEnReflexion et Alonzi approuvent ce message
- GREY_64
- Messages : 2630
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Charente
Re: Prix Ioniq 6
Dim Mar 05 2023, 10:46
Avant-hier, pendant que ma IONIQ 5 était à l'atelier pour la mise à jour du pré-conditionnement batterie, j'en ai profité pour essayer la IONIQ 6 présente à la CC (Une RWD Excecutive).
J'avais "réservé" à ,l'avance et elle m'a été confiée sans autre personnes à bord.
Je confirme, sans surprise, la consommation inférieure à la Ioniq 5.
Sans chercher à faire de record de basse consommation, sur un trajet "standard" d'environ 50 km que j'ai refait ensuite avec ma IONIQ 5 et qui mélangeait ville, routes secondaires et voie rapide, le gain en consommation a tout de même été de près de 5 kWh (15 kWh contre 19,7 kWh/100 km).
Pas négligeable même si ma IONIQ 5 est équipée de pneus hiver qui peuvent un peu fausser la comparaison (
Voiture confortable et très silencieuse.
Toit panoramique (enfin, uniquement pour les places avant) mais en plus il est ouvrant. Très sympa.
La batterie n'était qu'à 22% lorsque je suis parti et curieusement le voyant "batterie faible" s'est allumé dès le passage des 20%. Soit je vieillis soit je n'ai jamais vu ce voyant s'allumer à 20% sur ma IONIQ 5.
Quelques détails agaçants comme l'alarme de vitesse qu'il m'a fallu décocher à chaque démarrage, sauf à ne pas sélectionner l'affichage de la limitation de vitesse sur l'écran (lecture panneaux).
Mais aussi le déplacement du réglage/déploiement des rétros qui est passé en bas à gauche du volant. Certes une fois les réglages effectués et mémorisés, les rétros n'ont pas besoin d'être réglés souvent, mais pour moi qui doit rabattre les rétros à l'entrée et à la sortie du garage, ce n'est pas un progrès.
Est-ce que j'ai loupé quelque-chose ou est-ce que c'est une évolution négative par rapport à la IONIQ 5 où l'on peut sélectionner l'affichage de la vitesse tout en interdisant l'alarme de dépassement de vitesse?
Sinon, comme le commercial avait un peu de temps (pas foule dans la CC), à l'issue de mon essai j'ai demandé (par curiosité, parce que je ne suis pas intéressé) une étude de LOA sur ce modèle.
D'emblée le commercial m'a déclaré "tu vas être déçu, les nouveaux financements de Hyundai sur les IONIQ 5 et 6 ne sont pas intéressants".
Selon lui en effet, avec ces modèles Hyundai vise moins les particuliers que les entreprises. Et avec un tarif TTC de 61.000 €, comme il n'y a aucun bonus et qu'à ce jour aucune remise n'est accordée aux particuliers, la LOA coûte très cher.
Effectivement, sans peaufiner les détails, avec un prix TTC de 61.000 €, pour une LOA de 36 mois, sans apport et 15.000 km/an, le tarif annoncé était de +- 1000 €/mois !. Soit 59% du prix de la voiture sur 3 ans!
Et, en cas de rachat à l'issue, le montant total de l'opération frôlait les 75.000 € !!
Je n'ai jamais "acheté" une voiture via une LOA, mais avec ce genre de tarif, je ne commencerai pas.
Est-ce spécifique au réseau de ma CC ou certains ont-ils eu le même genre de proposition ?
J'avais "réservé" à ,l'avance et elle m'a été confiée sans autre personnes à bord.
Je confirme, sans surprise, la consommation inférieure à la Ioniq 5.
Sans chercher à faire de record de basse consommation, sur un trajet "standard" d'environ 50 km que j'ai refait ensuite avec ma IONIQ 5 et qui mélangeait ville, routes secondaires et voie rapide, le gain en consommation a tout de même été de près de 5 kWh (15 kWh contre 19,7 kWh/100 km).
Pas négligeable même si ma IONIQ 5 est équipée de pneus hiver qui peuvent un peu fausser la comparaison (
Voiture confortable et très silencieuse.
Toit panoramique (enfin, uniquement pour les places avant) mais en plus il est ouvrant. Très sympa.
La batterie n'était qu'à 22% lorsque je suis parti et curieusement le voyant "batterie faible" s'est allumé dès le passage des 20%. Soit je vieillis soit je n'ai jamais vu ce voyant s'allumer à 20% sur ma IONIQ 5.
Quelques détails agaçants comme l'alarme de vitesse qu'il m'a fallu décocher à chaque démarrage, sauf à ne pas sélectionner l'affichage de la limitation de vitesse sur l'écran (lecture panneaux).
Mais aussi le déplacement du réglage/déploiement des rétros qui est passé en bas à gauche du volant. Certes une fois les réglages effectués et mémorisés, les rétros n'ont pas besoin d'être réglés souvent, mais pour moi qui doit rabattre les rétros à l'entrée et à la sortie du garage, ce n'est pas un progrès.
Est-ce que j'ai loupé quelque-chose ou est-ce que c'est une évolution négative par rapport à la IONIQ 5 où l'on peut sélectionner l'affichage de la vitesse tout en interdisant l'alarme de dépassement de vitesse?
Sinon, comme le commercial avait un peu de temps (pas foule dans la CC), à l'issue de mon essai j'ai demandé (par curiosité, parce que je ne suis pas intéressé) une étude de LOA sur ce modèle.
D'emblée le commercial m'a déclaré "tu vas être déçu, les nouveaux financements de Hyundai sur les IONIQ 5 et 6 ne sont pas intéressants".
Selon lui en effet, avec ces modèles Hyundai vise moins les particuliers que les entreprises. Et avec un tarif TTC de 61.000 €, comme il n'y a aucun bonus et qu'à ce jour aucune remise n'est accordée aux particuliers, la LOA coûte très cher.
Effectivement, sans peaufiner les détails, avec un prix TTC de 61.000 €, pour une LOA de 36 mois, sans apport et 15.000 km/an, le tarif annoncé était de +- 1000 €/mois !. Soit 59% du prix de la voiture sur 3 ans!
Et, en cas de rachat à l'issue, le montant total de l'opération frôlait les 75.000 € !!
Je n'ai jamais "acheté" une voiture via une LOA, mais avec ce genre de tarif, je ne commencerai pas.
Est-ce spécifique au réseau de ma CC ou certains ont-ils eu le même genre de proposition ?
_________________
Base de données Bornes THP FRANCE IONITY, FASTNED, ALLEGO, ELECTRA, IECharge... & Tesla ouvertes à tous (format GPX).
Hubi approuve ce message
- Antares
- Messages : 2221
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 72
Localisation : 18 + 95
Re: Prix Ioniq 6
Dim Mar 05 2023, 11:02
@GREY_64 a écrit:
La batterie n'était qu'à 22% lorsque je suis parti et curieusement le voyant "batterie faible" s'est allumé dès le passage des 20%. Soit je vieillis soit je n'ai jamais vu ce voyant s'allumer à 20% sur ma IONIQ 5.
Quelques détails agaçants comme l'alarme de vitesse qu'il m'a fallu décocher à chaque démarrage, sauf à ne pas sélectionner l'affichage de la limitation de vitesse sur l'écran (lecture panneaux).
Sur ma Ioniq 5 j'avais l'alarme batterie faible à 10%.
Pour l'alarme de vitesse il me semble que c'est devenu obligatoire.
Il va falloir trouver le buzzer pour le museler.
_________________
Ioniq 6 AWD depuis le 23/06/2023
- Iank
- Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon
Re: Prix Ioniq 6
Dim Mar 05 2023, 16:18
La parade pour l'alarme de dépassement de vitesse c'est moduler le paramètre de volume à 0 dans les options de navigation.
- flo18
- Messages : 3710
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Bourges
Re: Prix Ioniq 6
Dim Mar 05 2023, 17:57
@Iank a écrit:
La parade pour l'alarme de dépassement de vitesse c'est moduler le paramètre de volume à 0 dans les options de navigation.
il y a une tolérance avant que ça bip, 4 sûr, peut 5 km/h au dessus
_________________
Kona MY2019 64 kWh Executive DK - 15/03/2019-27/06/2020 - 16.806 km - 12.55 kWh/100km - SOH 100% - cellules équilibrées
Kona MY2020 64 kWh Prenium AY - 27/06/2020-- juillet 2021 - 14.000 km - 12.2 kWh/100km
3SR+ Rouge MIUS Pana 55kWh - 23/4/2021 - fevrier 2022 - 11.000km - 12.3 kWh/100km
EV6 MY2022 77kWh Design RWD Blue Pacific - 25/2/2022 - septembre 2022 - 7200km - 12.5kWh/100km
Megane Evo ER 60kWh Blanc - 11/08/2022 ...
Iank approuve ce message
- Iank
- Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon
Re: Prix Ioniq 6
Dim Mar 05 2023, 18:12
flo18 a écrit:@Iank a écrit:
La parade pour l'alarme de dépassement de vitesse c'est moduler le paramètre de volume à 0 dans les options de navigation.
il y a une tolérance avant que ça bip, 4 sûr, peut 5 km/h au dessus
Oui, mais cette tolérance ne sert à rien quand le panneau de limitation de vitesse est mal lu comme, ce qui m'est arrivé, lu 80km/h aire d'autoroute, limité à 130, pas d'autres panneaux donc l'alerte de limitation qui bip pendant un long moment, il fallait trouver la solution, 2 clics sur 'l'écran GPS, volume, muet et on en parle plus. Aussi simple à réactiver.
C'est le même phénomène sur IQ5, IQ6 et IQ38
flo18 approuve ce message
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6331
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Prix Ioniq 6
Dim Mar 05 2023, 18:37
Bon, quant au prix @GREY_64 , ça confirme là que Hyundai vise les pros qui peuvent payer plus en defalquant derrière Pas le particulier.
Un produit de niche, d'image./ "Premium" allemand
Un produit de niche, d'image./ "Premium" allemand
GREY_64 approuve ce message
- GREY_64
- Messages : 2630
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Charente
Re: Prix Ioniq 6
Dim Mar 05 2023, 19:33
@Iank a écrit:
flo18 a écrit:@Iank a écrit:
La parade pour l'alarme de dépassement de vitesse c'est moduler le paramètre de volume à 0 dans les options de navigation.
il y a une tolérance avant que ça bip, 4 sûr, peut 5 km/h au dessus
Oui, mais cette tolérance ne sert à rien quand le panneau de limitation de vitesse est mal lu comme, ce qui m'est arrivé, lu 80km/h aire d'autoroute, limité à 130, pas d'autres panneaux donc l'alerte de limitation qui bip pendant un long moment, il fallait trouver la solution, 2 clics sur 'l'écran GPS, volume, muet et on en parle plus. Aussi simple à réactiver.
C'est le même phénomène sur IQ5, IQ6 et IQ38
Pas tout à fait.
Sur ma IONIQ 5 (de juillet 2021, je le précise parce-que c'est peut être différent après), je peux avoir l'affichage de la lecture des panneaux dans le GPS et dans le HUD, mais je peux également désélectionner l'alarme de dépassement de vitesse (qui, par ailleurs est différente de l'alarme à proximité des radars).
_________________
Base de données Bornes THP FRANCE IONITY, FASTNED, ALLEGO, ELECTRA, IECharge... & Tesla ouvertes à tous (format GPX).
flo18 approuve ce message
- flo18
- Messages : 3710
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Bourges
Re: Prix Ioniq 6
Jeu Sep 07 2023, 22:48
Hyundai commencerait à lâcher du leste pour les pro pour le moment
Version Intuitive bonusable
Autres versions 8%
Version Intuitive bonusable
Autres versions 8%
_________________
Kona MY2019 64 kWh Executive DK - 15/03/2019-27/06/2020 - 16.806 km - 12.55 kWh/100km - SOH 100% - cellules équilibrées
Kona MY2020 64 kWh Prenium AY - 27/06/2020-- juillet 2021 - 14.000 km - 12.2 kWh/100km
3SR+ Rouge MIUS Pana 55kWh - 23/4/2021 - fevrier 2022 - 11.000km - 12.3 kWh/100km
EV6 MY2022 77kWh Design RWD Blue Pacific - 25/2/2022 - septembre 2022 - 7200km - 12.5kWh/100km
Megane Evo ER 60kWh Blanc - 11/08/2022 ...
ToujoursEnReflexion approuve ce message
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6331
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Prix Ioniq 6
Ven Sep 08 2023, 06:42
Concurrence concurrence...
A partir du moment ou un baisse...
A partir du moment ou un baisse...
_________________
Leaf 1 24 (13.3 kWh/100 km) ; IMIEV ; Model 3 SR+ 2019 (13.5) puis LR AWD 2020 (14.9) SR+2021 (13.5), Kia EV 6 (14.9); puis ? Sais pas..On verra !
- Yan78
- Messages : 660
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 58
Localisation : Yvelines
Re: Prix Ioniq 6
Ven Sep 08 2023, 08:25
Il ont tenu bon un sacré moment cette fin d’année risque d’être intéressante au niveau des prix pour bon nombre de marque à suivre.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|