Bonne fin 2022 et à 2023 !
+3
Hubi
Laurent Ness
ToujoursEnReflexion
7 participants
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020
Bonne fin 2022 et à 2023 !
Sam Déc 31 2022, 18:04
Bon réveillon
Faites gaffe à vous
Et à l'année prochaine pour de nouvelles discussions, voire de nouveaux ve....
A l'année prochaine !
Faites gaffe à vous
Et à l'année prochaine pour de nouvelles discussions, voire de nouveaux ve....
A l'année prochaine !
arim09, Alienstyle et GREY_64 approuvent ce message
- Laurent Ness
- Messages : 884
Date d'inscription : 20/06/2020
Re: Bonne fin 2022 et à 2023 !
Dim Jan 01 2023, 20:23
Je viens de penser à un truc.
Je me souviens de discussions dans les années 2017/2018 concernant l'autonomie nécessaire pour que les VE rencontrent le succès.
300, 400, 500 km ? On se posait la question que sous le prisme de la taille de la batterie.
Force est de reconnaitre que la période de la recherche de l'hypermiling est dernière nous, ce qui tendrai à montrer que nous avons peut-être atteint le seuil mini.
D'autant plus qu'on ne se rendait pas forcément compte du gain de temps qu'allaient apporter les recharges à très haute puissante et la technologie 800 volts.
Il manque encore une offre dans le segment des compactes avec une autonomie correcte et un prix correct. Entre la Fiat 500 et le Megane grosso modo. Mais un produit fiable avec un réseau de réparateurs pour le SAV. Les chinois sont préssentis mais le jeu n'est pas encore joué.
Je me souviens de discussions dans les années 2017/2018 concernant l'autonomie nécessaire pour que les VE rencontrent le succès.
300, 400, 500 km ? On se posait la question que sous le prisme de la taille de la batterie.
Force est de reconnaitre que la période de la recherche de l'hypermiling est dernière nous, ce qui tendrai à montrer que nous avons peut-être atteint le seuil mini.
D'autant plus qu'on ne se rendait pas forcément compte du gain de temps qu'allaient apporter les recharges à très haute puissante et la technologie 800 volts.
Il manque encore une offre dans le segment des compactes avec une autonomie correcte et un prix correct. Entre la Fiat 500 et le Megane grosso modo. Mais un produit fiable avec un réseau de réparateurs pour le SAV. Les chinois sont préssentis mais le jeu n'est pas encore joué.
_________________
Hubi et ToujoursEnReflexion approuvent ce message
- Hubi
- Messages : 2779
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 58
Localisation : Mulhouse
Re: Bonne fin 2022 et à 2023 !
Dim Jan 01 2023, 20:54
{@=168}Laurent{/@} Nessata-id='168' class='mentiontag' title='Voir le profil : Laurent'>@Laurent Ness[/mention] a écrit:
Je viens de penser à un truc.
Je me souviens de discussions dans les années 2017/2018 concernant l'autonomie nécessaire pour que les VE rencontrent le succès.
300, 400, 500 km ? On se posait la question que sous le prisme de la taille de la batterie.
Force est de reconnaitre que la période de la recherche de l'hypermiling est dernière nous, ce qui tendrai à montrer que nous avons peut-être atteint le seuil mini.
D'autant plus qu'on ne se rendait pas forcément compte du gain de temps qu'allaient apporter les recharges à très haute puissante et la technologie 800 volts.
Il manque encore une offre dans le segment des compactes avec une autonomie correcte et un prix correct. Entre la Fiat 500 et le Megane grosso modo. Mais un produit fiable avec un réseau de réparateurs pour le SAV. Les chinois sont préssentis mais le jeu n'est pas encore joué.
Oui Laurent, par exemple la future et tant attendue Renault 5 pour combler le gap, qui plus est de fabrication française et à moins de 47000€
ToujoursEnReflexion et GREY_64 approuvent ce message
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Bonne fin 2022 et à 2023 !
Lun Jan 02 2023, 09:00
Certes, mais trop chère pour la majorité des acheteurs.
En 2022, Dacia Sandero 208 et Clio ont encore été les voitures préférées des Français...dans les 15k donc. 20max...
Donc faudra que cette 5 soit au prix des MG4
En 2022, Dacia Sandero 208 et Clio ont encore été les voitures préférées des Français...dans les 15k donc. 20max...
Donc faudra que cette 5 soit au prix des MG4
Hubi approuve ce message
- Encarnado
- Messages : 2881
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 40
Localisation : 77
Re: Bonne fin 2022 et à 2023 !
Lun Jan 02 2023, 09:43
Bonne année à tous tous mes voeux et pleins de nouveaux VE
_________________
Hyundai Kona Executive 64kwh Chalk White MY2020 depuis le 18/06/2020 en LOA
Tesla Model 3 SR+ 2021 blanc nacré depyis le 15/03/2021 en LOA
Foyer full VE
Hubi, ToujoursEnReflexion et arim09 approuvent ce message
- Ocni
- Messages : 2495
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 48
Localisation : Tourcoing
Re: Bonne fin 2022 et à 2023 !
Lun Jan 02 2023, 10:11
Mes meilleurs vœux a toute la team !
pour celui ne voulant pas de la Renault 5, il y aura aussi la nouvelle Micra qui sera sur la même base que cette Renault 5 et apparemment assemblée en France !
Cela pourrait être une bonne alternative a celui ne voulant pas s'affronter au SAV Renault
https://www.largus.fr/actualite-automobile/nissan-micra-2025-100-electrique-sur-base-de-renault-5-10846403.html
Ok dans les 2 cas ce ne sont pas encore les modèles de production mais c'est sur que niveau gueule pour l'instant la Renault se démarque car la Micra en l'état ça me fait penser au mariage d'une fiat 500 et d'une Mini constat identique fait par l'argus d'ailleurs
pour celui ne voulant pas de la Renault 5, il y aura aussi la nouvelle Micra qui sera sur la même base que cette Renault 5 et apparemment assemblée en France !
Cela pourrait être une bonne alternative a celui ne voulant pas s'affronter au SAV Renault
https://www.largus.fr/actualite-automobile/nissan-micra-2025-100-electrique-sur-base-de-renault-5-10846403.html
Ok dans les 2 cas ce ne sont pas encore les modèles de production mais c'est sur que niveau gueule pour l'instant la Renault se démarque car la Micra en l'état ça me fait penser au mariage d'une fiat 500 et d'une Mini constat identique fait par l'argus d'ailleurs
_________________
- principale
- secondaire
arim09 approuve ce message
- Laurent Ness
- Messages : 884
Date d'inscription : 20/06/2020
Re: Bonne fin 2022 et à 2023 !
Lun Jan 02 2023, 10:23
Je pense à ceux qui ont besoin de remplacer leur voiture principale. Ceux qui effectivement n'ont pas un budget extensible au dessus de 15/20 000 € mais qui souhaitent avoir une voiture capable de faire de longues distances sans que ça ne devienne trop compliqué niveau recharge. Donc au mini 400 km WLTP ou 60 kWh de batterie avec un bon rendement comme la Kona.
Je vois mal les gens accepter de passer d'une Clio à une Spring en voiture principale.
Pour l'instant, il n'y a que l'occasion et encore les prix sont délirants ces derniers mois. Il y a une frange de la population qui va rester sur le carreau, ça sent mauvais si les gens perdent en qualité de vie pour passer à l'électrique. On va se retrouver avec des mouvements sociaux...
Je vois mal les gens accepter de passer d'une Clio à une Spring en voiture principale.
Pour l'instant, il n'y a que l'occasion et encore les prix sont délirants ces derniers mois. Il y a une frange de la population qui va rester sur le carreau, ça sent mauvais si les gens perdent en qualité de vie pour passer à l'électrique. On va se retrouver avec des mouvements sociaux...
_________________
- Alonzi
- Messages : 1348
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : au Nord de la Bretagne
Re: Bonne fin 2022 et à 2023 !
Lun Jan 02 2023, 11:05
les premières annonces de la R5 parlaient d'un modèle à moins de 20 000€ avec batterie 50 kWh disponible courant 2023 en remplacement de la Twingo.@ToujoursEnReflexion a écrit:
Certes, mais trop chère pour la majorité des acheteurs.
En 2022, Dacia Sandero 208 et Clio ont encore été les voitures préférées des Français...dans les 15k donc. 20max...
Donc faudra que cette 5 soit au prix des MG4
Les dernières infos parlent d'un tarif à partir de 25 000€, et d'une disponibilité en 2024.
D'ici là le tarif sera passé à 30 000€, avec une batterie de 45 kWh issue du Kangoo, c'est à dira avec charge à 11 kW et batterie refroidie par air !
_________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Coluche
-----------------
ENiro 64 kW Premium Noir Ebène - avril 2019 - 99 999 km le 23/09/23
- Alonzi
- Messages : 1348
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : au Nord de la Bretagne
Re: Bonne fin 2022 et à 2023 !
Lun Jan 02 2023, 11:08
Les tarifs des ENiro et des ioniq sont repartis à la baisse, avec des tarifs équivalents à ceux de l'automne 2021 avec des annonces autour de 25 000€ pour un ENiro de 2019 avec moins de 100 000 km.{@=168}Laurent{/@} Nessata-id='168' class='mentiontag' title='Voir le profil : Laurent'>@Laurent Ness[/mention] a écrit:
Je pense à ceux qui ont besoin de remplacer leur voiture principale. Ceux qui effectivement n'ont pas un budget extensible au dessus de 15/20 000 € mais qui souhaitent avoir une voiture capable de faire de longues distances sans que ça ne devienne trop compliqué niveau recharge. Donc au mini 400 km WLTP ou 60 kWh de batterie avec un bon rendement comme la Kona.
Je vois mal les gens accepter de passer d'une Clio à une Spring en voiture principale.
Pour l'instant, il n'y a que l'occasion et encore les prix sont délirants ces derniers mois. Il y a une frange de la population qui va rester sur le carreau, ça sent mauvais si les gens perdent en qualité de vie pour passer à l'électrique. On va se retrouver avec des mouvements sociaux...
_________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Coluche
-----------------
ENiro 64 kW Premium Noir Ebène - avril 2019 - 99 999 km le 23/09/23
ToujoursEnReflexion approuve ce message
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Bonne fin 2022 et à 2023 !
Lun Jan 02 2023, 21:34
Oui mais pas de PAC en France...Alonzi a écrit:Les tarifs des ENiro et des ioniq sont repartis à la baisse, avec des tarifs équivalents à ceux de l'automne 2021 avec des annonces autour de 25 000€ pour un ENiro de 2019 avec moins de 100 000 km.{@=168}Laurent{/@} Nessata-id='168' class='mentiontag' title='Voir le profil : Laurent'>@Laurent Ness[/mention] a écrit:
Je pense à ceux qui ont besoin de remplacer leur voiture principale. Ceux qui effectivement n'ont pas un budget extensible au dessus de 15/20 000 € mais qui souhaitent avoir une voiture capable de faire de longues distances sans que ça ne devienne trop compliqué niveau recharge. Donc au mini 400 km WLTP ou 60 kWh de batterie avec un bon rendement comme la Kona.
Je vois mal les gens accepter de passer d'une Clio à une Spring en voiture principale.
Pour l'instant, il n'y a que l'occasion et encore les prix sont délirants ces derniers mois. Il y a une frange de la population qui va rester sur le carreau, ça sent mauvais si les gens perdent en qualité de vie pour passer à l'électrique. On va se retrouver avec des mouvements sociaux...
- Lexiflo
- Messages : 184
Date d'inscription : 21/07/2020
Re: Bonne fin 2022 et à 2023 !
Mar Jan 03 2023, 07:16
Meilleurs vœux à tous.
Pour ma part j'attends un VE très aérodynamique de 4m50 style coupé avec une belle gueule...
Peut être dans 10 ans ...
Pour ma part j'attends un VE très aérodynamique de 4m50 style coupé avec une belle gueule...
Peut être dans 10 ans ...
flo18, ToujoursEnReflexion et arim09 approuvent ce message
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Bonne fin 2022 et à 2023 !
Mar Jan 03 2023, 10:02
Prius 5...mais phev... à roues de 20Lexiflo a écrit:Meilleurs vœux à tous.
Pour ma part j'attends un VE très aérodynamique de 4m50 style coupé avec une belle gueule...
Peut être dans 10 ans ...
- Ocni
- Messages : 2495
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 48
Localisation : Tourcoing
Re: Bonne fin 2022 et à 2023 !
Mar Jan 03 2023, 10:40
justement regarde dans la section "autres VE" je viens d'évoquer la Aion Hyper GT bon ok c'est pas un coupé mais on n'est pas très loin. En tout cas pour la case "très aérodynamique" on y est@Lexiflo a écrit:
Meilleurs vœux à tous.
Pour ma part j'attends un VE très aérodynamique de 4m50 style coupé avec une belle gueule...
Peut être dans 10 ans ...
_________________
- principale
- secondaire
- Lexiflo
- Messages : 184
Date d'inscription : 21/07/2020
Re: Bonne fin 2022 et à 2023 !
Mar Jan 03 2023, 15:10
Oui elle est aérodynamique mais elle doit faire au moins 2m70 et je la trouve banale en ligne.
La Prius avait presque tout bon.
Mon jour viendra
La Prius avait presque tout bon.
Mon jour viendra
Hubi approuve ce message
- Ocni
- Messages : 2495
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 48
Localisation : Tourcoing
Re: Bonne fin 2022 et à 2023 !
Mer Jan 04 2023, 07:40
Le truc c'est que plus c'est long mieux c'est pour l'aéro, le compromis est donc compliqué.
Perso je ne la trouve pas banale du tout, mais bon c'est toujours subjectif comme critère, et vu que j'aime le style de la tm3, ça match, tellement la ressemblance saute aux yeux
Perso je ne la trouve pas banale du tout, mais bon c'est toujours subjectif comme critère, et vu que j'aime le style de la tm3, ça match, tellement la ressemblance saute aux yeux
_________________
- principale
- secondaire
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|