Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ToujoursEnReflexion
Messages : 6325
Date d'inscription : 16/06/2020

Bonne rentrée Empty Bonne rentrée

Jeu Sep 02 2021, 08:41
Les amis les enfants !
Ça ira pleurez pas !!
Alonzi
Alonzi
Messages : 1348
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : au Nord de la Bretagne

Bonne rentrée Empty Re: Bonne rentrée

Jeu Sep 02 2021, 08:57
@ToujoursEnReflexion a écrit:
Les amis les enfants !
Ça ira pleurez pas !!
Rentrée demain :
mon fils en terminale : bof ça va juste l'obliger à se coucher plus tôt pour être au lycée à 8h ...
ma fille en 3° : beurk c'est reparti pour des profs absents, des élèves qui ne comprennent rien auxquels il faut rabacher 5 fois toute explication ...
et BSR seulement fin octobre (aucune place libre avant), donc pas de liberté en 2 roues motorisé avant cette date !
les parents : et c'est reparti pour 10 mois d'une fille qui s'ennuie en cours va au collège souvent avec des pieds de plomb et nous le fait sentir triste Tout ça en ayant 16 à 18 de moyenne selon les matières, et sans bosser plus que 5 min au démarrage de chaque cours Rolling Eyes

_________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Coluche
-----------------
ENiro 64 kW Premium Noir Ebène - avril 2019 - 99 999 km le 23/09/23 Pouffe de rire
avatar
Konalvados
Messages : 286
Date d'inscription : 21/06/2020

Bonne rentrée Empty Re: Bonne rentrée

Jeu Sep 02 2021, 10:20
Première rentrée pour mon ainé!!

Ca fait bizarre. Mais il va s'y plaire les gamin sont tellement adaptables.

Merci pour ce message et bonne rentrée à Tous, me concernant c'est rentrée sous le signe de la démission, je quitte mon taf actuel pour en commencer un nouveau dans les mobilités électriques.

Iank, Ocni, Encarnado, Screamer, ToujoursEnReflexion et momo78 approuvent ce message

avatar
ToujoursEnReflexion
Messages : 6325
Date d'inscription : 16/06/2020

Bonne rentrée Empty Re: Bonne rentrée

Jeu Sep 02 2021, 13:53
me concernant c'est rentrée sous le signe de la démission, je quitte mon taf actuel pour en commencer un nouveau dans les mobilités électriques.
aaahhh bien, c'est à dire ? 
Y'a du boulot dans ce secteur c'est clair !
Bien repondre au besoin
Étudier les bons sites.
Choisir du bon matériel
Bien le raccorder et l'installer
Bien le (faire) gérer exploiter
Reparer les bornes de petits et grands réseaux ...etc

Konalvados et jean.caissepas approuvent ce message

Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

Bonne rentrée Empty Re: Bonne rentrée

Jeu Sep 02 2021, 19:30
ToujoursEnReflexion a écrit:
me concernant c'est rentrée sous le signe de la démission, je quitte mon taf actuel pour en commencer un nouveau dans les mobilités électriques.
aaahhh bien, c'est à dire ? 
Y'a du boulot dans ce secteur c'est clair !
Bien repondre au besoin
Étudier les bons sites.
Choisir du bon matériel
Bien le raccorder et l'installer
Bien le (faire) gérer exploiter
Reparer les bornes de petits et grands réseaux ...etc

Et tellement d'autres domaines encore !!!

ToujoursEnReflexion et momo78 approuvent ce message

avatar
Invité
Invité

Bonne rentrée Empty Re: Bonne rentrée

Ven Sep 03 2021, 13:16
@Alonzi a écrit:

Rentrée demain :
mon fils en terminale : bof ça va juste l'obliger à se coucher plus tôt pour être au lycée à 8h ...
ma fille en 3° : Rolling Eyes

A titre d'exemple dans ma classe de BTS de l'an dernier 1000 (oui 2*500) 1/2 journées d'absences pour 23 élevés sur une année scolaire, je ne sais pas qui est le plus absent.
En 30 ans de carrière je ne sais pas si j'arrive à 30 jours d'absences ...

Il faut peut être savoir que les rectorats pour des absences programmées du type congés de maternité, s'aperçoit du besoin de remplacement le jour du congé de maternité.
Notre belle éduc nat gagne aussi 3 semaines avant de trouver un(e) replaçant(e) payé 1400 €.... si il arrive à trouver le(la) con(ne) qui a envie de faire le TAF, avec des élèves qui sont là on se demande pourquoi ?? Plus concernés par les sms reçus que par le contenu du cours présentés.
Boulot qui n’intéresse plus personne (sécurité de l'emploi, vacances scolaire, et salaire de début de carrière à 1400 € net pour bac+5 ne suffisent plus à motiver des enseignants qui doivent éduquer les enfants en lieu est place des parents qui ont abandonné leur rôle de d'éducateurs).

Je peux vous dire qu'il faut encore y croire... pour pisser dans des violons à vouloir faire apprendre des choses à vos enfants qui en grande partie n'en n'ont rien à foutre.
Au passage j'enseigne une matière professionnelle, je veux dire par là le métier qu'il vont faire en fin de formation.
Sur une classe de 23 (5 sont intéressés, 12 sont là mais ne savent pas pourquoi, le reste participe à la construction des 1000 1/2 journées d'absences en profitant des bourses du supérieur...)

J’entrevoie les raisons du désenchantement des enseignants, qui n'ont plus envie d'user leur santé à garder vos enfants.
Pour les chiffres de l'absentéisme à partir du moment ou l'on inclus la maternité, le métier étant fortement féminisée on fausse la réalité des choses.

https://blogs.mediapart.fr/claude-lelievre/blog/061014/labsenteisme-des-enseignants


Je me demande pourquoi je continu à faire ce métier...

Peut être pour ça : (lettre d'une étudiante (parmi les 5 intéressés de cette année)

"Bonjour Madame, bonjour Monsieur,

Je tenais à vous remercier pour ces deux années, vous avez été de très bon professeurs, à toujours être derrière nous et nous pousser à donner le meilleur de nous.

J'espère pour vous que vous aurez une meilleure classe à la rentrée. Plus calme et respectueuse envers ce que vous pourrez leur apporter.😁

Je commence lundi chez Chimirec mon contrat d'apprentissage.

Je vous souhaite une bonne continuation!
avatar
Konalvados
Messages : 286
Date d'inscription : 21/06/2020

Bonne rentrée Empty Re: Bonne rentrée

Ven Sep 03 2021, 15:05
@ToujoursEnReflexion a écrit:
me concernant c'est rentrée sous le signe de la démission, je quitte mon taf actuel pour en commencer un nouveau dans les mobilités électriques.
aaahhh bien, c'est à dire ? 
Y'a du boulot dans ce secteur c'est clair !
Bien repondre au besoin
Étudier les bons sites.
Choisir du bon matériel
Bien le raccorder et l'installer
Bien le (faire) gérer exploiter
Reparer les bornes de petits et grands réseaux ...etc

Je rejoins un fournisseur (entre autre automobile) je vais bosser sur les BMS

ToujoursEnReflexion et jean.caissepas approuvent ce message

Contenu sponsorisé

Bonne rentrée Empty Re: Bonne rentrée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum