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Arnaque ou bonne affaire ?

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Laurent Ness
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Laurent Ness
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Arnaque ou bonne affaire ? Empty Arnaque ou bonne affaire ?

Dim Oct 25 2020, 18:36
Je propose ce topic pour discuter des annonces qui semblent alléchantes et peuvent être des arnaques afin que personne ne se fasse piéger ou que nos membres fassent de bonnes affaires !

Je commence avec celles-ci:

https://www.autoscout24.fr/offres/tesla-model-3-allradantrieb-dual-motor-long-range-diesel-c20aae15-0965-42e4-b36d-aea5d7e569d7?cldtidx=1&cldtsrc=listPage
et celle-ci
https://www.autoscout24.fr/offres/tesla-model-s-grundausstattung-electrique-noir-ab311968-6ee7-4b44-af47-7e3e6436b15b?utm_medium=email&utm_source=FR-RTM&utm_campaign=TatsuSearchSubscriptionResponsive_fr-FR_Live&utm_term=image

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Dim Oct 25 2020, 19:26
la première annonce, on peu en rire , il y a bien le "diesel" associé a une Tesla, ce qui prouve le professionnalisme du vendeur, si s'en est un.

attention en allemegne, les prix sont souvent donner hors taxes
pour les Tesla, attention que ce ne soit pas des importées qui n'ont pas d'agrément de tesla
Laurent Ness
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Arnaque ou bonne affaire ? Empty Re: Arnaque ou bonne affaire ?

Dim Oct 25 2020, 19:33
Le diesel m'avait bien fait rire aussi.
Qu'est-ce que l'agrément Tesla pour une Tesla importée ?

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Arnaque ou bonne affaire ? Empty Re: Arnaque ou bonne affaire ?

Dim Oct 25 2020, 19:37
{@=168}Laurent{/@} Nessata-id='168' class='mentiontag' title='Voir le profil : Laurent'>@Laurent Ness[/mention] a écrit:
Qu'est-ce que l'agrément Tesla pour une Tesla importée ?
souvenir de l'ancien forum ou j'avais lu quelque chose sur le sujet, mais dont je n'ai plus les détails
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ToujoursEnReflexion
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Dim Oct 25 2020, 20:18
{@=168}Laurent{/@} Nessata-id='168' class='mentiontag' title='Voir le profil : Laurent'>@Laurent Ness[/mention] a écrit:
Le diesel m'avait bien fait rire aussi.
Qu'est-ce que l'agrément Tesla pour une Tesla importée ?
Le fait d'avoir une voiture remise en conformité Europe. Car pas les mêmes prises aux US etc
Attention à celles qui viennent de Russie donc...

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Dim Oct 25 2020, 20:38
@Electro6276 a écrit:
la première annonce, on peu en rire , il y a bien le "diesel" associé a une Tesla, ce qui prouve le professionnalisme du vendeur, si s'en est un.

attention en allemegne, les prix sont souvent donner hors taxes
pour les Tesla, attention que ce ne soit pas des importées qui n'ont pas d'agrément de tesla

C'est un classique aussi sur LBC.
En cherchant carburant électrique, il n'est pas rare de tomber sur des diesels ou des essence.
Il y a 2 ans j'avais prévenu le vendeur d'une Daimler des années 50 qu'il y avait une erreur de carburant.
Je viens de regarder : une 206 HDI, une Rover essence, une Audi TDI ... toutes indiquées avec une motorisation électrique
et beaucoup de 106 électriques ... ça fait longtemps que je n'en voyais plus.
Les triplettes PSA ont leurs tarifs qui dégringolent, il y en à moins de 5000 €, idem pour les Zoén avec locbat à partir de 5000€ là ou c'était 9000 à 10 000 il y a un an.

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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
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Dim Oct 25 2020, 21:11
@ToujoursEnReflexion a écrit:
<cite>@Laurent Nessta-id='168' class='mentiontag' title='Voir le profil : Laurent'&gt;@Laurent Ness[/mention] a écrit:</cite>
Qu'est-ce que l'agrément Tesla pour une Tesla importée ?
Le fait d'avoir une voiture remise en conformité Europe. Car pas les mêmes prises aux US etc
Attention à celles qui viennent de Russie donc...
Je comprends mieux pourquoi il est stipulé sur l'annonce suivante: Superchargernutzung nicht möglich und keine Garantie von Tesla. = L'utilisation des Superchargeurs n'est pas possible et aucune garantie Tesla.
https://www.automobile.fr/Voiture/Tesla-Model-S85-Tech-Paket-21-Zoll-Turbine/vhc:car,ms1:135_3_,prx:35000,mlx:200000,dmg:false/pg:vipcar/307264279.html
A quoi bon une Tesla sans les SUC ni aucune garantie. Peut-être que ça intéresse quelqu'un pour un cas particulier
Et celle la est marquée USA auto https://www.automobile.fr/Voiture/Tesla-Model-S-85/vhc:car,ms1:135_3_,prx:35000,mlx:200000,dmg:false/pg:vipcar/302842659.html

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Dim Oct 25 2020, 21:46
@Alonzi a écrit:
@Electro6276 a écrit:
la première annonce, on peu en rire , il y a bien le "diesel" associé a une Tesla, ce qui prouve le professionnalisme du vendeur, si s'en est un.

attention en allemegne, les prix sont souvent donner hors taxes
pour les Tesla, attention que ce ne soit pas des importées qui n'ont pas d'agrément de tesla


Les triplettes PSA ont leurs tarifs qui dégringolent, il y en à moins de 5000 €
En 2014 ma femme a acheté une Ion 2012 avec 18 700 km à 10 000 €, c'était le prix du marché. Aujourd'hui le marché est à 9000 €. Ce n'est pas un effondrement 10%. Mais nous sommes Hors Sujet restons dans le sujet. Les Peugeot Ion sont peut-être devenues de bonnes affaires du coup ?

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Lun Oct 26 2020, 12:00
assez particulier la situation de la triplette, il y a eu énormément de variation de prix pendant la commercialisation et le modèle neuf pouvait passer a un tarif du simple au double, du coup c'est possible que cela se répercute sur les okaz, l'arnaque (pour être moins HS Wink ) et donc difficilement visible sur ce modèle

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Lun Oct 26 2020, 12:14
J'avais déjà appelé AutoScout24, c'est une sorte de mandataire d'occasion qui regroupe toutes les annonces d'Europe pour centraliser les ventes en France en occasion et quelque fois en neuf. Du coup tu peux te retrouver à aller chercher une voiture en Hollande ou en Allemagne, avec comme le dit @Electro6276, une histoire de TVA à payer en sus... Un peu à la manière de chez tonton, sauf que tu te tapes un intermédiaire supplémentaires, et ils font essentiellement Tesla.

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Lun Nov 09 2020, 11:33
Un Kona 64 kW executive acid yellow de juillet 2019 avec 72000 Km choqué pour 25000 euros bonne affaire ou pas ?

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69107491261.html
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Lun Nov 09 2020, 11:46
ça me semble correct. Vu le kilométrage, il faut faire valider l'état de la batterie : a-t-elle eu beaucoup de charges rapides et profondes?
A mes yeux une bonne affaire pour qqun qui roule jusqu'à 30000km/an, comme ça il profite de la garantie jusqu'aux 200000km ou peut la revendre correctement dans 1an au choix.

EDIT: par contre les plastiques intérieurs sont soit crades, soit abîmés. Crade ça passe encore car c'est réversible, par contre abîmés au bout de 15 mois ça pousse à s'intéresser de près au soin apporté à l'entretien du véhicule

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Lun Nov 09 2020, 12:14
certainement crasse pour l'intérieur et photo trop rapide derrière la tentative de nettoyage
cuir du siège conducteur un peu fatigué/marqué
pneu michelin crossclimate mais avec quelle usure ?

le prix paraît correct car @Dompas (de mémoire) avait eu une meilleure reprise chez VW pour un peu plus vieux mais moins de km

après vérification des points remontés ici ça peut être une bonne affaire

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Kona MY2020 64 kWh Prenium AY - 27/06/2020-- juillet 2021 - 14.000 km - 12.2 kWh/100km
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Lun Nov 09 2020, 12:14
@lolo44 a écrit:
par contre les plastiques intérieurs sont soit crades, soit abîmés. Crade ça passe encore car c'est réversible, par contre abîmés au bout de 15 mois ça pousse à s'intéresser de près au soin apporté à l'entretien du véhicule
C'est celle-ci qui te choque j'imagine car pour le reste c'est pas trop mal non ? On dirait qu'ils ont été frottés vite fait avec un produit qui n'a pas encore sêché ? Le véhicule a été nettoyé juste avant ça se voit sur les photos, on voit l'eau au sol autour des roues. Ca peut expliquer. Par contre le siège simili cuir vieillit mal on dirait. Mon siège en tissu
de la Ioniq Active est en bien meilleur état après 135 000 km 3 ans
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Lun Nov 09 2020, 12:20
{@=168}Laurent{/@} Nessata-id='168' class='mentiontag' title='Voir le profil : Laurent'>@Laurent Ness[/mention] a écrit:
Par contre le siège simili cuir vieillit mal on dirait. Mon siège en tissu
de la Ioniq Active est en bien meilleur état après 135 000 km 3 ans

c'est l'impression que j'avais eu avec mon 2019 et c'est pour cela que j'ai pris siège "tissu" sur mon 2020.

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Lun Nov 09 2020, 12:46
@lolo44 a écrit:
ça me semble correct. Vu le kilométrage, il faut faire valider l'état de la batterie : a-t-elle eu beaucoup de charges rapides et profondes?
Comment fait-on pour valider ?
@lolo44 a écrit: A mes yeux une bonne affaire pour qqun qui roule jusqu'à 30000km/an, comme ça il profite de la garantie jusqu'aux 200000km ou peut la revendre correctement dans 1an au choix.
Comme moi tu veux dire ?

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Lun Nov 09 2020, 12:55
J'ai pu voir plusieurs occasions hyundai EV (ioniq kona) finition executive, entre 20000 et 30000km le cuir était déjà attaqué niveau des arrêtes gauche du support latéral de siège conducteur. Juste pas possible, un siège cuir ça se ne refait quasiment plus, il n'y a presque plus de selliers et encore, en trouver un bon c'est absolument cher.
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Lun Nov 09 2020, 14:05
On a à ce jour 4 Kona 64 kWh proposées sous la barre des 27 000 €

Executiv 71 000 km 07/2019 24 990 €
Executiv 51 000 km 12/2018 26 800 €
Executiv 51000 km 03/2019 26990 €
Executiv 41000 km 5/2019 27 000 €

Vers Juin 2021 on devrait voir apparaitre les premiers Kona 64 autour du seuil psychologique de 19 990 € (avec 100 000 km maxi)...
Côte actuelle la centrale d'un Kona Executiv 100 000 km 7/2018 20 451€ donc dans 6 mois 500 € de moins = 19950 €

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Lun Nov 09 2020, 14:50
@Laurent Ness"]
[quote:742d="@lolo44 a écrit:

ça me semble correct. Vu le kilométrage, il faut faire valider l'état de la batterie : a-t-elle eu beaucoup de charges rapides et profondes?
Comment fait-on pour valider ?
@lolo44 a écrit:A mes yeux une bonne affaire pour qqun qui roule jusqu'à 30000km/an, comme ça il profite de la garantie jusqu'aux 200000km ou peut la revendre correctement dans 1an au choix.
Comme moi tu veux dire ?

Pour valider la batterie, je ne sais pas trop... Soit avec les dongle qui se branchent dans la trappe à fusible, avec une appli android, ça donne pas mal d'infos (il y a plein de gens ici qui sauront expliquer ça bien mieux que moi), soit demander au CC de fournir le résultat de leur contrôle (pièce à joindre au contrat d'achat bien sûr), ils sont tout à fait en mesure de déterminer l'état de conservation/dégradation de la batterie et c'est dans leur intérêt d'être transparent.

Pour l'usage, je ne veux pas forcément dure "comme toi", si je suis tombé pile, c'est vraiment par hasard.

Concernant les photos un peu plus haut, il y avait aussi celle de l'intérieur de porte qui me gênait. Je trouve cette usure énorme pour 72000km et 15 mois. J'ai revendu mon Niro à 17 mois et 44000 km, l'intérieur était en état neuf, rien de moins (et l'extérieur aussi, mais ça c'est pas le sujet). C'est pas les 30000 km de plus qui usent les plastiques des boutons.. le proprio avait des griffes ou c'était un bourrin je sais pas. Faudrait un vrai nettoyage intérieur pour déterminer si le plastique est attaqué dans sa masse où si c'est "juste" une couche de crasse dessus. Un pshit à plastique, une lingette microfibre, et tu sauras. Etonnant que le cc montre un véhicule dans cet état, on voit nettement sur les photos des boutons du volant qu'ils sont dégueulasses. On demande pas un passage en detailing, mais quand même

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Lun Nov 09 2020, 17:32
C'est du nettoyage trèèès rapide, quand on voie la photo (12) de la roue elle est encore dégueulasse tout comme la lame avant... Bref ils ont fait un coup de jet et basta alors l'intérieur faut pas s'attendre a des miracles...

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Mar Nov 10 2020, 13:15
Pour ceux qui habite la région Occitanie en plus ce Kona peux bénéficier de 1000 à 2000 euros d'aide en plus donc au mieux 23000 euros le kona oui
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Mer Nov 11 2020, 10:58
footix64 a écrit:Pour ceux qui habite la région Occitanie en plus ce Kona peux bénéficier de 1000 à 2000 euros d'aide en plus donc au mieux 23000 euros le kona oui

Ha bon il y a des aides particulières pour les achats de Ve d’occasion en Occitanie ? Je n’ai rien trouvé en cherchant sur le net ....
Cela m’intéresse de savoir car je viens de mettre en vente mon Kona sur Leboncoin et justement une personne vient de me demander si il y avait des aides et je n’ai su quoi lui répondre ...
Au fait, est ce un prix de vente correcte : 27500€ pour un Kona 64KW Executive d’avril 2019 avec 30600kms ?
Je le vend car je récupère le Kona MY 2020 plus récent et avec moins de kms de mon époux qui se commande la nouvelle Ford Mach e 😊

Zeltron et flo_ioniq approuvent ce message

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Mer Nov 11 2020, 11:14
Pas d'aide pour la vente entre particuliers uniquement si on achète chez un professionnel de la région.
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Mer Nov 11 2020, 11:38
@footix64 a écrit:
Pas d'aide pour la vente entre particuliers uniquement si on achète chez un professionnel de la région.

@yebelha
reste la prime à la conversion pour ceux qui ont les bons critères
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Mer Nov 11 2020, 11:56
@Yebelha a écrit:
Cela m’intéresse de savoir car je viens de mettre en vente mon Kona sur Leboncoin et justement une personne vient de me demander si il y avait des aides et je n’ai su quoi lui répondre ...
Au fait, est ce un prix de vente correcte : 27500€ pour un Kona 64KW Executive d’avril 2019 avec 30600kms ?


Bonjour Yebelha
Je trouve ton prix très correct pour ton Kona, le mien est repris à 27000€ chez VW en échange de l'achat d'une ID3 (en fait c'est 22770€ car remise de 4230€ imputable sur le véhicule neuf pour bénéficier du bonus de 7000€) mais il a 2 fois moins de km que le tien.
Tu devrais pouvoir le vendre rapidement et rouler en citronnelle clin oeil

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Depuis 2015 que je roule en VE j'essaie de tester toutes les constructeurs de voitures électrique, il m'en reste pas mal à explorer clin oeil
- 4/2015 VW Golf GTE hybride 30000km reprise par VW en 05/2017 content
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