Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Actualité internationale

+8
Elendir
Ocni
CMB 86
Laurent Ness
Zeltron
Encarnado
Antares
ToujoursEnReflexion
12 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Actualité internationale  - Page 2 Empty Re: Actualité internationale

Mar Oct 03 2023, 08:41
Il faut peut être expliquer pourquoi Musk.... prévoit une faillite, et son positionnement face aux syndicats.
On pourrait faire un germinal in USA.

https://www.lesecransdeparis.fr/elon-musk-met-en-garde-contre-la-faillite-de-ses-concurrents/
CMB 86
CMB 86
Messages : 275
Date d'inscription : 17/03/2023
Age : 71
Localisation : Bord de Charente

Actualité internationale  - Page 2 Empty Re: Actualité internationale

Mar Oct 03 2023, 09:35
L'histoire n'est jamais écrite... Il y a des facteurs irrationnels aussi. Tesla va pâtir de plus en plus des errements de son patron et de sa gamme essentiellement réduite à 2 modèles (et, mais là ce n'est que mon avis, ce n'est pas le relooking récent de l'un de ces 2 modèles qui relancera ses ventes). Contraint de vendre de moins en moins cher, les marges diminuent : or c'est une entreprise encore en phase de développement, qui a besoin du soutien des investisseurs. Ses fameux nouveaux produits dont on nous rebat les oreilles n'arrivent toujours pas au stade de la production en série (semi-remorque, char d'assaut...), et le futur modèle premier prix existe surtout au stade de la communication. En attendant les constructeurs traditionnels poussent tranquillement leurs produits, en s'appuyant sur le VT qui n'a pas dit son dernier mot (la politique étant ce qu'elle est, des gens comme Trump aux États-Unis ou l'extrême droite en Europe pourraient bien rebattre les cartes). Mais surtout les nouveaux constructeurs Chinois sont en train de prendre le commandement : en Chine c'est déjà fait, en Europe ça commence... A titre totalement personnel, j'espère que les constructeurs Chinois et plus généralement Asiatiques vont "pousser les feux" et investir massivement en Europe, afin de faciliter une transition qui ne me paraît pas aussi bien engagée qu'on ne veut le croire (ou plutôt l'espérer ! ), essentiellement à cause de tarifs élitistes.

_________________
Leaf 30 puis 40, Zoé 52 et maintenant Kona 64

Elendir et Ares approuvent ce message

avatar
ToujoursEnReflexion
Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020

Actualité internationale  - Page 2 Empty Re: Actualité internationale

Mar Oct 03 2023, 12:24
Tesla va quand même sortir
le cybertruck 2M de précommande
Une Y propulsion aux US
Et une 2/C en 2025

Mais faut tenir et continuer à vendre d'ici là
Faire face à byd dont les coûts de prod sont encore plus bas car il internalise encore plus batterie et électronique

_________________
Leaf 1 24 (13.3 kWh/100 km) ; IMIEV ; Model 3 SR+ 2019 (13.5) puis LR AWD 2020 (14.9) SR+2021 (13.5), Kia EV 6 (14.9); puis ? Sais pas..On verra !

Elendir et Encarnado approuvent ce message

CMB 86
CMB 86
Messages : 275
Date d'inscription : 17/03/2023
Age : 71
Localisation : Bord de Charente

Actualité internationale  - Page 2 Empty Re: Actualité internationale

Mar Oct 03 2023, 17:43
Hum... Concernant le tank, ces précommandes sont liées à un acompte remboursable de 100 $ (et sans connaître encore le prix du bestiau). Autant dire que le chiffre annoncé (et invérifiable comme toujours chez Tesla) n'a qu'une valeur (très) indicative... Et quand à la Tesla d'entrée de gamme, 2025 en Muskien veut dire 2028 au mieux non ? lol!

_________________
Leaf 30 puis 40, Zoé 52 et maintenant Kona 64
Electro6276
Electro6276
Messages : 3537
Date d'inscription : 16/06/2020

Actualité internationale  - Page 2 Empty Re: Actualité internationale

Mar Oct 03 2023, 18:06
@CMB 86 a écrit:
Et quand à la Tesla d'entrée de gamme, 2025 en Muskien veut dire 2028 au mieux non ? lol!
il pourrais bien y avoir une surprise et qu'elle arrive en 2024 avec la poussée des chinois
Elon est un homme plein de surprises, il sait s'adapter au marché et en as les moyens

ToujoursEnReflexion approuve ce message

avatar
Ares
Messages : 646
Date d'inscription : 16/06/2020

Actualité internationale  - Page 2 Empty Re: Actualité internationale

Mer Oct 04 2023, 00:07
@Alergo a écrit:(...)
On pourrait faire un germinal in USA.
Exacte !

Bon, résumons... Les PDG du vroum vroum nous  ont prédit la faillite de Tesla et
aujourd'hui, le disjoncté Elon, patron de Tesla met en garde les PDG du vroum vroum
d'une faillite parce que les ouvriers veulent plus de brouzoufs comme les actionnaires...
Pourtant Elon sait que Joe Bidem, The Président, 8O balais de CO2 dans les poumons, soutient les grévistes.
Un Président, qui se déplace sur place pour être  aux cotes des ouvriers.
Quand pense Elon ? met-il aussi en garde, Joe Biden contre la faillite de L'Amérique ?
Des ouvriers qui sont aussi des électeurs et donc des voix pour la réélection du Papy-boomer Biden !
Un Joe Biden qui a toutes ces chances face à Trump, 79 ans dit "l'orange mécanique trash", qui a plus de
poursuites judiciaires  au cul ; qu'il y a de puces sur un chien de migrant Mexicain.
A la Maison-Blanche, pendant l'absence du locataire Biden  c'est son clébard, "Commander", qui
garde la valise atomique de la première puissance gérontocratique...
Ce monde est-il sérieux ?!?

Antares, Encarnado, Electro6276 et ToujoursEnReflexion approuvent ce message

avatar
ToujoursEnReflexion
Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020

Actualité internationale  - Page 2 Empty Re: Actualité internationale

Mer Oct 04 2023, 06:47
De l'autre côté du monde, byd que la France voulait voir implanter une usine sur son sol (comme Tesla), en mesure de rétorsion face au bonus anti ve chinois, va facturer aux prix forts ses batteries à Stellantis (tant qu'acc ne peut fournir) et s'orienter plutôt vers l'Espagne (comme Tesla)
A quand on cherche bataille, il y a toujours des impacts imprévus...

_________________
Leaf 1 24 (13.3 kWh/100 km) ; IMIEV ; Model 3 SR+ 2019 (13.5) puis LR AWD 2020 (14.9) SR+2021 (13.5), Kia EV 6 (14.9); puis ? Sais pas..On verra !

Antares et Encarnado approuvent ce message

Encarnado
Encarnado
Messages : 2881
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 40
Localisation : 77

Actualité internationale  - Page 2 Empty Re: Actualité internationale

Mer Oct 04 2023, 08:50
@ToujoursEnReflexion a écrit:
De l'autre côté du monde, byd que la France voulait voir implanter une usine sur son sol (comme Tesla), en mesure de rétorsion face au bonus anti ve chinois, va facturer aux prix forts ses batteries à Stellantis (tant qu'acc ne peut fournir) et s'orienter plutôt vers l'Espagne (comme Tesla)
A quand on cherche bataille, il y a toujours des impacts imprévus...

J'ai vu ça aussi, répercussion de BYD sur les constructeurs français avec plus de délais et plus cher. Encore une fois on voit la capacité de négociation de nos chers représentants qui auraient pu dire on prévoit un bonus comme ça mais si vous mettez des usines chez nous on décale la mise en place, et en même temps tu mets en relation les constructeurs français avec BYD pour passer un meilleur deal pour la fourniture de batterie, ce qui te permet :
- d'attirer des usines en France avec tous ce qui va avec, emplois, taxe, impôts et autre
- d'avoir de la production française
- faire potentiellement baisser les prix des modèles des constructeurs français
- de mettre en place le bonus juste un peu plus tard ou avec une clause pour les constructeurs en train de implémenter en France

Mais non on fait les bourrins pour protéger les actionnaires de Stellantis et Renault qui sont les copains

_________________
Hyundai Kona Executive 64kwh Chalk White MY2020 depuis le 18/06/2020 en LOA

Tesla Model 3 SR+ 2021 blanc nacré depyis le 15/03/2021 en LOA

Foyer full VE

Elendir et Screamer approuvent ce message

GREY_64
GREY_64
Messages : 2624
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Charente

Actualité internationale  - Page 2 Empty Re: Actualité internationale

Mer Oct 04 2023, 10:06
@Encarnado a écrit:
@ToujoursEnReflexion a écrit:
De l'autre côté du monde, byd que la France voulait voir implanter une usine sur son sol (comme Tesla), en mesure de rétorsion face au bonus anti ve chinois, va facturer aux prix forts ses batteries à Stellantis (tant qu'acc ne peut fournir) et s'orienter plutôt vers l'Espagne (comme Tesla)
A quand on cherche bataille, il y a toujours des impacts imprévus...

J'ai vu ça aussi, répercussion de BYD sur les constructeurs français avec plus de délais et plus cher. Encore une fois on voit la capacité de négociation de nos chers représentants qui auraient pu dire on prévoit un bonus comme ça mais si vous mettez des usines chez nous on décale la mise en place, et en même temps tu mets en relation les constructeurs français avec BYD pour passer un meilleur deal pour la fourniture de batterie, ce qui te permet :
- d'attirer des usines en France avec tous ce qui va avec, emplois, taxe, impôts et autre
- d'avoir de la production française
- faire potentiellement baisser les prix des modèles des constructeurs français
- de mettre en place le bonus juste un peu plus tard ou avec une clause pour les constructeurs en train de implémenter en France

Mais non on fait les bourrins pour protéger les actionnaires de Stellantis et Renault qui sont les copains

Je te trouve bien dur avec notre pays.
Car à AMHA c'est exactement l'objectif recherché (faire installer des usines chinoise en France ou en Europe). Les USA appliquent la même technique avec le plan IRA.

La réponse de BYD (selon La Tribune reprise par certains journaux automobiles) ne me semble pas tenir la route puisqu'il suffirait aux constructeurs français de passer par un intermédiaire européen pour acheter les batteries. En plus, en Europe le refus de vente est interdit. Et puis, la France disposera bientôt de sa propre capacité de fabrication de batteries et en attendant les constructeurs se tourneront vers la Corée ou le Japon. Pas sûr que la Chine ait intérêt à favoriser ses concurrents.

Le chantage à la non installation de BYD en France ne vaut que ce qu'il vaut. Pour l'instant BYD aurait fait part de son intérêt pour plusieurs pays, dont la France, mais n'a rien acté.
A mon sens il serait illusoire de miser sur une décision favorable de BYD pour ne rien faire en matière de bonus car rien ne dit que la France serait réellement concernée par la construction d'une usine. Surtout quand on voit que nos constructeurs nationaux ont préféré des usines ailleurs....
J'analyse ça, à tort ou à raison, comme une tentative des chinois de faire pression sur les autres pays européens tentés de faire la même chose que la France.

PS: Pour rappel, la Chine applique ce type de différenciation tarifaire sur son sol: Elle subventionne ses constructeurs de batteries pour vendre moins cher leurs produits aux constructeurs chinois qu'aux constructeurs étrangers installés sur son sol.

_________________
Hyundai Kona 64 Executive Galactic Grey   *** Hyundai Ioniq 5 RWD Executive Shooting Star Grey ***
Actualité internationale  - Page 2 Captur22

Base de données Bornes THP FRANCE IONITY, FASTNED, ALLEGO, ELECTRA, IECharge... & Tesla ouvertes à tous (format GPX).

CMB 86 approuve ce message

Encarnado
Encarnado
Messages : 2881
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 40
Localisation : 77

Actualité internationale  - Page 2 Empty Re: Actualité internationale

Mer Oct 04 2023, 11:06
Je suis tout à fait d'accord pour faire des actions qui permettent l'implantation d'usines en France ou a minima en Europe, et de sortir ce bonus c'est une bonne chose comme tout ce qui peut pousser à relocaliser de l'activité industrielle comme le font les autres.
Ce que je voulais dire c'est que c'est dommage alors que certains constructeurs veulent s'implémenter en Europe et pense à la France de ne pas dire Voila notre bonus si vous choisissez la France et bah on peut trouver un moyen pour qu'il soit appliqué à vous et si en plus vous pouvez faire un prix à nos constructeurs sur les batteries c'est bien.

Dans tous les cas le temps que la France ai la capacité de production de batterie les constructeurs auront implémenter aussi des usines en Europe et ne seront plus concernés par les restrictions de bonus.

_________________
Hyundai Kona Executive 64kwh Chalk White MY2020 depuis le 18/06/2020 en LOA

Tesla Model 3 SR+ 2021 blanc nacré depyis le 15/03/2021 en LOA

Foyer full VE

CMB 86 approuve ce message

Ocni
Ocni
Messages : 2495
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 48
Localisation : Tourcoing

Actualité internationale  - Page 2 Empty Re: Actualité internationale

Mer Oct 04 2023, 11:37
Ne pas oublier que les chinois ont une autre alternative bien plus simple si ils veulent se plier au nouveau bonus Français, c'est de rendre leurs usines "verte". D'ici a 2024 ils ont largement le temps de foutre des panneaux solaires sur tous les toits des usines et hop fin de l'histoire...
Pour moi cette stratégie est nettement plus crédible comparé à l'investissement et surtout le temps que prendrait l'implantation d'une usine sur notre territoire ou même en Europe. Y a qu'à regardé comment Tesla c'est battu pour réussir à implanter son usine en Allemagne, je suis pas certain que les chinois ont vraiment envie de faire face à un tel bordel... le temps de gérer rien que l'administratif ils auraient le temps d'implanter 10 usines "vertueuses" dans leur pays 😆

Ceci dit de tout manière j'ai du mal à croire a l'une de ces 2 solutions... vu la maigre part de marché que représente la France...

_________________
- principale Kona 64 11/18->02/21 (14.08kWh/100) - 03/21 TM3 SR+ (au 01/10/23 : 36998km - 12.99kWh/100 - coût au 100km : 1€81)
- secondaire Zoe Q210 04/16->06/20 - Fortwo cabrio 06/20->05/22 06/22 Fiat 500e Icone (au 01/10/23 : 5939km - 12.81kWh/100 - coût au 100km-> pour l'instant juste branché 2-3h chez moi  Cool )

Antares, flo18 et Electro6276 approuvent ce message

GREY_64
GREY_64
Messages : 2624
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Charente

Actualité internationale  - Page 2 Empty Re: Actualité internationale

Mer Oct 04 2023, 12:06
@Encarnado a écrit:
Ce que je voulais dire c'est que c'est dommage alors que certains constructeurs veulent s'implémenter en Europe et pense à la France de ne pas dire Voila notre bonus si vous choisissez la France et bah on peut trouver un moyen pour qu'il soit appliqué à vous et si en plus vous pouvez faire un prix à nos constructeurs sur les batteries c'est bien

Mais c'est exactement l'objectif du nouveau bonus. Si vous vous installez en France vous aurez un bonus plus avantageux puisque le score environnemental sera meilleur.

_________________
Hyundai Kona 64 Executive Galactic Grey   *** Hyundai Ioniq 5 RWD Executive Shooting Star Grey ***
Actualité internationale  - Page 2 Captur22

Base de données Bornes THP FRANCE IONITY, FASTNED, ALLEGO, ELECTRA, IECharge... & Tesla ouvertes à tous (format GPX).

CMB 86 approuve ce message

Antares
Antares
Messages : 2221
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 72
Localisation : 18 + 95

Actualité internationale  - Page 2 Empty Re: Actualité internationale

Mer Oct 04 2023, 12:11
@GREY_64 a écrit:
Mais c'est exactement l'objectif du nouveau bonus. Si vous vous installez en France vous aurez un bonus plus avantageux puisque le score environnemental sera meilleur.


Seulement le nouveau bonus va être applicable bientôt alors que l'implantation d'une usine avec toutes les démarches administratives peut prendre des années, sans parler des collectifs qui peuvent bloquer définitivement le projet.

_________________
Kona Acid Yellow du 01/04/2019, au 27/06/2020
Kona biton bleu / blanc du 27/06/2020 au 03/07/2021
Ioniq 5 P45 couleur sarcelle du 03/07/2021 au 15/10/2022.
Ioniq 6 AWD depuis le 23/06/2023

Ocni et Electro6276 approuvent ce message

GREY_64
GREY_64
Messages : 2624
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Charente

Actualité internationale  - Page 2 Empty Re: Actualité internationale

Mer Oct 04 2023, 12:30
@Antares a écrit:
@\"GREY_64" a écrit:
Mais c'est exactement l'objectif du nouveau bonus. Si vous vous installez en France vous aurez un bonus plus avantageux puisque le score environnemental sera meilleur.


Seulement le nouveau bonus va être applicable bientôt alors que l'implantation d'une usine avec toutes les démarches administratives peut prendre des années, sans parler des collectifs qui peuvent bloquer définitivement le projet.

Et donc en attendant on continue à subventionner les VE Chinois en espérant qu'un jour une usine se construise ? En priant et en faisant des courbettes pour que les chinois s'installent chez nous ?
Et dans 5 ans tu nous diras que la France a été mauvaise puisqu'elle n'a pas eu d'usine et qu'en plus elle a subventionné les chinois ?  clin oeil

Pour ma part je me félicite que la France, bien seule pour l'instant, sorte enfin de sa naïveté et tente de faire quelque-chose contre la menace de dumping chinois.
Même si je reste prudent car je me doute bien qu'un tas de monde va essayer de faire capoter ce projet.

Les échanges ici en sont d'ailleurs une bonne illustration.

_________________
Hyundai Kona 64 Executive Galactic Grey   *** Hyundai Ioniq 5 RWD Executive Shooting Star Grey ***
Actualité internationale  - Page 2 Captur22

Base de données Bornes THP FRANCE IONITY, FASTNED, ALLEGO, ELECTRA, IECharge... & Tesla ouvertes à tous (format GPX).

CMB 86 approuve ce message

avatar
Invité
Invité

Actualité internationale  - Page 2 Empty Re: Actualité internationale

Mer Oct 04 2023, 14:24
@\"GREY_64" a écrit:
@Antares a écrit:
@\"GREY_64" a écrit:
Mais c'est exactement l'objectif du nouveau bonus. Si vous vous installez en France vous aurez un bonus plus avantageux puisque le score environnemental sera meilleur.


Seulement le nouveau bonus va être applicable bientôt alors que l'implantation d'une usine avec toutes les démarches administratives peut prendre des années, sans parler des collectifs qui peuvent bloquer définitivement le projet.

Et donc en attendant on continue à subventionner les VE Chinois en espérant qu'un jour une usine se construise ? En priant et en faisant des courbettes pour que les chinois s'installent chez nous ?
Et dans 5 ans tu nous diras que la France a été mauvaise puisqu'elle n'a pas eu d'usine et qu'en plus elle a subventionné les chinois ?  Actualité internationale  - Page 2 627813716

Pour ma part je me félicite que la France, bien seule pour l'instant, sorte enfin de sa naïveté et tente de faire quelque-chose contre la menace de dumping chinois.
Même si je reste prudent car je me doute bien qu'un tas de monde va essayer de faire capoter ce projet.

Les échanges ici en sont d'ailleurs une bonne illustration.
Je connais tes opinions politiques mais vouloir à tout prix défendre le gouvernement actuel me semble digne d'une propagande russe qui nous expliquerait leur désir d'aider les Ukrainiens.

Il est cool ce gouvernent après le grand débat rien, vous parlez et je vous pisse dessus,  la nouvelle application.
https://www.gouvernement.fr/actualite/agora-lappli-pour-dialoguer-avec-le-gouvernement
Ho put... ils sont trop fort ces marcheurs

Si vous avez des idées à leur donner du genre leçon de cuisine pour réduire l'inflation allez y n'hésiter surtout pas.
https://www.leparisien.fr/economie/consommation/le-gouvernement-veut-developper-les-cours-de-cuisine-a-lecole-afin-de-lutter-contre-linflation-16-09-2023-ZQLWGFSZBNFUXAHFIBBR4WDI3M.php
Notre ministre de l’économie à l'époque ministre de l'agriculture.



Je suis inquiet de ces compétences et de sa capacité à avoir envisagé les réponses de la Chine.
Quand on se lance dans une bataille on prend bien soin de s’assurer que l'on à les moyens de la finir.

Qui oblige Dacia à fabriquer ces spring en Chine ?

Je ne parle même pas de l'excellent Tavares... après il faudrait aider ses industriels en payant le prix fort à grand coup d'aide financières d'état dans la politique de l'offre que le gouvernement n'a cessé d'alimenter à grand coup de milliards d'aide et de réduction d'impôts diverses.
Il faut améliorer la compétitivité (les augmentations de salaires seront pour la saint gliglin) d'entreprise gérer par des dirigeants qui nous expliquent depuis plus de 5 ans que l'électrique c'est de la merde que ça ne marchera jamais.
On attend quoi pour ne plus aider ses entreprises gérer par des visionnaires Pouffe de rire

https://www.automobile-propre.com/bilan-1er-semestre-2023-quelles-voitures-electriques-ont-ete-les-plus-vendues-en-france/

Après ont est de mauvais Français car on ne soutient pas ce type de personnes ?


Dernière édition par Alergo le Mer Oct 04 2023, 18:13, édité 5 fois
Encarnado
Encarnado
Messages : 2881
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 40
Localisation : 77

Actualité internationale  - Page 2 Empty Re: Actualité internationale

Mer Oct 04 2023, 14:45
@GREY_64 a écrit:

Et donc en attendant on continue à subventionner les VE Chinois en espérant qu'un jour une usine se construise ? En priant et en faisant des courbettes pour que les chinois s'installent chez nous ?
Et dans 5 ans tu nous diras que la France a été mauvaise puisqu'elle n'a pas eu d'usine et qu'en plus elle a subventionné les chinois ?  Actualité internationale  - Page 2 627813716

Pour ma part je me félicite que la France, bien seule pour l'instant, sorte enfin de sa naïveté et tente de faire quelque-chose contre la menace de dumping chinois.
Même si je reste prudent car je me doute bien qu'un tas de monde va essayer de faire capoter ce projet.

Les échanges ici en sont d'ailleurs une bonne illustration.

D'où le fait d'indiquer si un constructeur démontre un projet d'installation en France engagé pas juste mais si je vais le faire mais démontré une acquisition de terrain (location ou achat) et planning d'implémentation alors on en fait une exception et si le projet n'aboutit pas le constructeur est soumis au remboursement de tous les bonus perçus + amende

_________________
Hyundai Kona Executive 64kwh Chalk White MY2020 depuis le 18/06/2020 en LOA

Tesla Model 3 SR+ 2021 blanc nacré depyis le 15/03/2021 en LOA

Foyer full VE

Ares, Electro6276 et CMB 86 approuvent ce message

avatar
Ares
Messages : 646
Date d'inscription : 16/06/2020

Actualité internationale  - Page 2 Empty Re: Actualité internationale

Mer Oct 04 2023, 18:08
@Alergo a écrit:


Je suis inquiet de ces compétences et de sa capacité à avoir envisagé les réponses de la Chine.
Quand on se lance dans une bataille on prend bien soin de s’assurer que l'on à les moyens de la finir.
(...)
Après ont est de mauvais Français car on ne soutient pas ce type de personnes ?

Excellent ! mort de rire mort de rire
Incompétent ou pas, on s'en fout !
À l'époque Chirac a favorisé la FNSEA pour que les agriculteurs votent à droite.
Depuis cette époque, la FNSEA tient par les couilles chaque Ministre de l'agriculture.
Même pour sortir de son Ministère Le Maire devait avoir l'aval de la FNSEA.
A part tondre le gazon ou arroser les plantes du Ministère... C'était un pipeau !

Bruno Le Maire fait partie de la caste des "Intouchables".
Lycée Louis le Grand, École Normal, ENA... Bref c'est ce que la République produit de mieux.
Il lui manque juste Polytechnique, l'X pour les intimes.
On lui doit - en partie - la privatisation des autoroutes, financer avec nos impôts.
Avec la privatisation de l'Aéroport de Paris, ça n'a pas décollé pour Le Maire.

Par contre, Emmanuel Macron, c'est le top, la crème de la République, car il a intégré l'Inspection des finances(IGF).
Il fait partie des plus intelligents... Les plus vertueux au service de L'État.
Comme ces aînés des années 80, les meilleurs ont quitté l'État pour aller faire des
affaires dans le privé. Début des plus grands désastres du capitalisme français :
Alsthom, Orange, Compagnie Général des Eaux, Crédit Lyonnais, etc
Des "Intouchables", y'en avait aussi dans le monde des SSII. Réponse à tout, jamais responsable
pas coupable pour justifier les licenciements... et les parachutes dorés... avec la caution de l'État qui va bien. Evil or Very Mad

Aujourd'hui, nos "Intouchables" face à la Chine !?! Je rigole !
Les Chinois maîtrisent la technologie des batteries, donc aussi la techno du VE.
La Chine tient le marché de la R&D, production batterie...
Et Le Maire il se la boucle et finit son bol de riz.

Antares, Ocni, Apfelgluck, ToujoursEnReflexion, Alonzi, arim09 et CMB 86 approuvent ce message

avatar
ToujoursEnReflexion
Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020

Actualité internationale  - Page 2 Empty Re: Actualité internationale

Mer Oct 04 2023, 18:44
Le problème c'est que des gens comme ça, des intouchables, y'en a à tous les niveaux,, Etat privés etc... certains sont compétents quand-même... heureusement

Chaque système a ses systèmes, et ceux qui y sont, pour X raisons et intérêts...
avatar
ToujoursEnReflexion
Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020

Actualité internationale  - Page 2 Empty Re: Actualité internationale

Mer Oct 04 2023, 22:59
Bon, Tesla vend plus, mais pas assez, moins que prévu, malgré les records battus.
Et maintenant a une meute de chinois au cul
La tasse n'a pas encore bu
Pas gagné...mais pas perdu
Avec la 2C de nouveau pourrait reprendre le dessus

_________________
Leaf 1 24 (13.3 kWh/100 km) ; IMIEV ; Model 3 SR+ 2019 (13.5) puis LR AWD 2020 (14.9) SR+2021 (13.5), Kia EV 6 (14.9); puis ? Sais pas..On verra !
GREY_64
GREY_64
Messages : 2624
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Charente

Actualité internationale  - Page 2 Empty Re: Actualité internationale

Jeu Oct 05 2023, 00:34
@Alergo a écrit:
@\"GREY_64" a écrit:
@Antares a écrit:
@\"GREY_64" a écrit:
Mais c'est exactement l'objectif du nouveau bonus. Si vous vous installez en France vous aurez un bonus plus avantageux puisque le score environnemental sera meilleur.


Seulement le nouveau bonus va être applicable bientôt alors que l'implantation d'une usine avec toutes les démarches administratives peut prendre des années, sans parler des collectifs qui peuvent bloquer définitivement le projet.

Et donc en attendant on continue à subventionner les VE Chinois en espérant qu'un jour une usine se construise ? En priant et en faisant des courbettes pour que les chinois s'installent chez nous ?
Et dans 5 ans tu nous diras que la France a été mauvaise puisqu'elle n'a pas eu d'usine et qu'en plus elle a subventionné les chinois ?  Actualité internationale  - Page 2 627813716

Pour ma part je me félicite que la France, bien seule pour l'instant, sorte enfin de sa naïveté et tente de faire quelque-chose contre la menace de dumping chinois.
Même si je reste prudent car je me doute bien qu'un tas de monde va essayer de faire capoter ce projet.

Les échanges ici en sont d'ailleurs une bonne illustration.
Je connais tes opinions politiques mais vouloir à tout prix défendre le gouvernement actuel me semble digne d'une propagande russe qui nous expliquerait leur désir d'aider les Ukrainiens.

Il est cool ce gouvernent après le grand débat rien, vous parlez et je vous pisse dessus,  la nouvelle application.
https://www.gouvernement.fr/actualite/agora-lappli-pour-dialoguer-avec-le-gouvernement
Ho put... ils sont trop fort ces marcheurs

Si vous avez des idées à leur donner du genre leçon de cuisine pour réduire l'inflation allez y n'hésiter surtout pas.
https://www.leparisien.fr/economie/consommation/le-gouvernement-veut-developper-les-cours-de-cuisine-a-lecole-afin-de-lutter-contre-linflation-16-09-2023-ZQLWGFSZBNFUXAHFIBBR4WDI3M.php
Notre ministre de l’économie à l'époque ministre de l'agriculture.



Je suis inquiet de ces compétences et de sa capacité à avoir envisagé les réponses de la Chine.
Quand on se lance dans une bataille on prend bien soin de s’assurer que l'on à les moyens de la finir.

Qui oblige Dacia à fabriquer ces spring en Chine ?

Je ne parle même pas de l'excellent Tavares... après il faudrait aider ses industriels en payant le prix fort à grand coup d'aide financières d'état dans la politique de l'offre que le gouvernement n'a cessé d'alimenter à grand coup de milliards d'aide et de réduction d'impôts diverses.
Il faut améliorer la compétitivité (les augmentations de salaires seront pour la saint gliglin) d'entreprise gérer par des dirigeants qui nous expliquent depuis plus de 5 ans que l'électrique c'est de la merde que ça ne marchera jamais.
On attend quoi pour ne plus aider ses entreprises gérer par des visionnaires Actualité internationale  - Page 2 621500286

https://www.automobile-propre.com/bilan-1er-semestre-2023-quelles-voitures-electriques-ont-ete-les-plus-vendues-en-france/

Après ont est de mauvais Français car on ne soutient pas ce type de personnes ?

Je ne vois pas trop tout ce que ce discours vient faire ici. En l'occurrence, sur ce sujet je me fous de politique ce qui ne semble pas être ton cas.
L'idée de ce nouveau bonus me semble aller dans le bon sens. Je me fous de savoir si l'idée en vient de tel ou tel personnage.
Les USA appliquent une politique encore plus protectionniste et je les comprends. Ça ne fait pas de moi un américain.

On peut difficilement dire à la fois que notre gouvernement nous mène dans le mur ou qu'il détruit notre industrie et être contre une mesure qui vise à protéger un minimum nos intérêts.
Ce nouveau bonus, sil est mis en place et pas étouffé dans l’œuf, vise à restreindre l'avantage des chinois et à diminuer les subventions qu'ils obtiennent indirectement en bénéficiant du bonus.
Je ne vois pas ce qui déclenche tant de haine...
Rien n'empêchera d'acheter chinois si on trouve que c'est mieux que la production nationale ou européenne.
On en paiera juste un peu plus le prix, tout en diminuant les dépenses de l’État. Ce qui ne devrait pas déplaire à ceux d'entre nous qui sont les plus soucieux des autres. clin oeil
Après tout, une grande partie d'entre nous fait partie des plus favorisés qui, en quelques années, ont pu acheter un ou plusieurs VE "hors de prix" en bénéficiant des largesses de l’État. Ce serait un juste retour d’ascenseur.

Et si avec ce discours anti nouveau bonus, il s'agissait pour certains de se trouver des excuses pour acheter chinois, c'est vraiment inutile. Ce n'est pas moi qui leur jetterai la pierre.
D'autant que j'ai acheté Coréen... clin oeil

_________________
Hyundai Kona 64 Executive Galactic Grey   *** Hyundai Ioniq 5 RWD Executive Shooting Star Grey ***
Actualité internationale  - Page 2 Captur22

Base de données Bornes THP FRANCE IONITY, FASTNED, ALLEGO, ELECTRA, IECharge... & Tesla ouvertes à tous (format GPX).

Elendir et CMB 86 approuvent ce message

avatar
Ares
Messages : 646
Date d'inscription : 16/06/2020

Actualité internationale  - Page 2 Empty Re: Actualité internationale

Jeu Oct 05 2023, 15:18
@\"GREY_64" a écrit:(...)
Je ne vois pas trop tout ce que ce discours vient faire ici. En l'occurrence, sur ce sujet je me fous de politique ce qui ne semble pas être ton cas.
Ben ouais, mais c'est des politiciens qui ont crée le bonus écologique.
Que l'on ai voté pour eux ou pas, on a ici bénéficié du « bonus écologique ».

@\"GREY_64" a écrit:L'idée de ce nouveau bonus me semble aller dans le bon sens. Je me fous de savoir si l'idée en vient de tel ou tel personnage.
Les USA appliquent une politique encore plus protectionniste et je les comprends. Ça ne fait pas de moi un américain.

On peut difficilement dire à la fois que notre gouvernement nous mène dans le mur ou qu'il détruit notre industrie et être contre une mesure qui vise à protéger un minimum nos intérêts.
Ce nouveau bonus, sil est mis en place et pas étouffé dans l’œuf, vise à restreindre l'avantage des chinois et à diminuer les subventions qu'ils obtiennent indirectement en bénéficiant du bonus.
Je ne vois pas ce qui déclenche tant de haine...

Mais où est la haine en exprimant des doutes sur ce nouveau bonus écologique.
Revenons dans le passé... 2013, l'Europe décide de ne plus produire des autos au "mazout".
Finis le VT vers l'horizon 2040. Y a qui sur le marché à l'époque...
Un illuminé Yankee qui doit faire faillite, la Zoé de Renault, le Japonais Nissan, des Coréens
et quelques autres.
Xi Jinping de sa muraille de Chine, nous observe et se dit qu'il y'a des brouzoufs en perspectives avec le VE...
La Chine fabrique déjà tous les éléments électroniques et accessoires des voitures européennes.
L'État chinois subventionne déjà cette industrie...
Tesla et La Chine ont compris que le plus important dans un VE,... c'est la batterie.
Tesla n'est pas la Chine ; Xi Jinping a la R&D, les ingénieures, les usines et la matière première.
Aujourd'hui, l'Europe enquête sur des pratiques déloyales de notre partenaire la Chine... Naaaaaan ! Sérieux !
Les Stelantis et consorts se fournissent en Chine depuis +20 ans, ont des usines, des centres de R&D,
avec la bénédiction de l'Europe, des Etats, des politiciens car l'industrie, c'est sale et pas rentable.
On exporte notre pollution, les actionnaires atteints d'andropause jouissent sur leurs actions et se gavent à
chaque délocalisation d'usine. L'État ne peut rien, les politiciens nous expliquent que c'est la mondialisation.
C'est les mêmes politiques qui y'a +10 ans nous un fait perdre un client, usine non rentable face à la Chine.
On a démonté et remballé le matos, Aujourd'hui l'État subventionne une même nouvelle usine
pour qu'elle refabrique du Doliprane ! Comme avant !
Je me souviens des syndicalistes de l'usine qui avertissaient sur la « dépendance étrangère »...
Salauds de syndicalistes ! Comprenne rien au business et feuilles excel !
Faut arrêter de se la peter « en tant que puissance du monde ». On a plus besoin de la Chine que l'inverse.
Quand Xi Jinping vient voir Macron en France :
« Bon, Emmanuelle, tu t'assoies ici et demande à Brigitte de te lire un "Fantomette", moi j'ai du boulot. »
On aurait du avoir des patrons chinois, c'est moins cher que des Carlo Tavares le guignol du court terme.
Il a redressé Peugeot, gvé la famille et actionnaires et PSA n'a toujours pas de châssis électrique.
Sans licences chinoises ou autres PSA ne produirait aucun VE. 10 ans de retard !
On rigole ou on pleure sur le nouveau bonus de Le Maire ?!?

Antares approuve ce message

GREY_64
GREY_64
Messages : 2624
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Charente

Actualité internationale  - Page 2 Empty Re: Actualité internationale

Jeu Oct 05 2023, 17:29
@Ares a écrit:
Mais où est la haine en exprimant des doutes sur ce nouveau bonus écologique.
Revenons dans le passé... 2013, l'Europe décide de ne plus produire des autos au "mazout".
Finis le VT vers l'horizon 2040. Y a qui sur le marché à l'époque...
Un illuminé Yankee qui doit faire faillite, la Zoé de Renault, le Japonais Nissan, des Coréens
et quelques autres.
Xi Jinping de sa muraille de Chine, nous observe et se dit qu'il y'a des brouzoufs en perspectives avec le VE...
La Chine fabrique déjà tous les éléments électroniques et accessoires des voitures européennes.
L'État chinois subventionne déjà cette industrie...
Tesla et La Chine ont compris que le plus important dans un VE,... c'est la batterie.
Tesla n'est pas la Chine ; Xi Jinping a la R&D, les ingénieures, les usines et la matière première.
Aujourd'hui, l'Europe enquête sur des pratiques déloyales de notre partenaire la Chine... Naaaaaan ! Sérieux !
Les Stelantis et consorts se fournissent en Chine depuis +20 ans, ont des usines, des centres de R&D,
avec la bénédiction de l'Europe, des Etats, des politiciens car l'industrie, c'est sale et pas rentable.
On exporte notre pollution, les actionnaires atteints d'andropause jouissent sur leurs actions et se gavent à
chaque délocalisation d'usine. L'État ne peut rien, les politiciens nous expliquent que c'est la mondialisation.
C'est les mêmes politiques qui y'a +10 ans nous un fait perdre un client, usine non rentable face à la Chine.
On a démonté et remballé le matos, Aujourd'hui l'État subventionne une même nouvelle usine
pour qu'elle refabrique du Doliprane ! Comme avant !
Je me souviens des syndicalistes de l'usine qui avertissaient sur la « dépendance étrangère »...
Salauds de syndicalistes ! Comprenne rien au business et feuilles excel !
Faut arrêter de se la peter « en tant que puissance du monde ». On a plus besoin de la Chine que l'inverse.
Quand Xi Jinping vient voir Macron en France :
« Bon, Emmanuelle, tu t'assoies ici et demande à Brigitte de te lire un "Fantomette", moi j'ai du boulot. »
On aurait du avoir des patrons chinois, c'est moins cher que des Carlo Tavares le guignol du court terme.
Il a redressé Peugeot, gvé la famille et actionnaires et PSA n'a toujours pas de châssis électrique.
Sans licences chinoises ou autres PSA ne produirait aucun VE. 10 ans de retard !
On rigole ou on pleure sur le nouveau bonus de Le Maire ?!?

OK, si je te suis bien, tout va mal, la France est voie de tiers-mondialisation et ses élites comme ses politiques, sont incompétentes ou corrompues voire les deux.
Et la Chine serait notre sauveur, elle qui ne veut que notre bien.
Et donc on ne fait surtout pas un bonus qui viserait à contrecarrer les bonnes intentions chinoises.

C'est ça ?

Désolé, je n'adhère pas à ce type de discours décliniste.
Mais je n'oblige personne à ne pas y adhérer.

Le seul point où je pourrais te rejoindre c'est sur l'impréparation des constructeurs nationaux, Tavarès en tête. Il n'est qu'à voir l'efficience des produits Stellantis actuels pour s'en rendre compte.
Car si le futur bonus vise à rendre les chinoises plus chères, cela ne doit pas les exonérer de s'améliorer.
Je mets de côté Renault qui, à mon sens, avec sa Mégane électrique a fait un bon produit malgré ce que beaucoup en ont dit.
Mais beaucoup trop cher pour l'immense majorité de la clientèle française (+-10.000 € de plus / MG4).

Mais là aussi, je reste optimiste.
Si malgré le renchérissement des chinoises grâce (à cause) de ce nouveau Bonus, Stellantis continue à proposer des véhicules moins aboutis et plus chers que la concurrence chinoise, eh bien les français achèteront toujours des chinoises même plus chères qu'aujourd'hui et tu seras heureux de savoir qu'on a pas trop contrarié Xi.
Mais ça sera sans les subventions. Ou avec moins de subventions car si j'ai bien compris, le montant du bonus dépendra du score environnemental calculé.



_________________
Hyundai Kona 64 Executive Galactic Grey   *** Hyundai Ioniq 5 RWD Executive Shooting Star Grey ***
Actualité internationale  - Page 2 Captur22

Base de données Bornes THP FRANCE IONITY, FASTNED, ALLEGO, ELECTRA, IECharge... & Tesla ouvertes à tous (format GPX).
avatar
Invité
Invité

Actualité internationale  - Page 2 Empty Re: Actualité internationale

Jeu Oct 05 2023, 21:25
@\"GREY_64" a écrit:


Je ne vois pas trop tout ce que ce discours vient faire ici. En l'occurrence, sur ce sujet je me fous de politique ce qui ne semble pas être ton cas.
L'idée de ce nouveau bonus me semble aller dans le bon sens. Je me fous de savoir si l'idée en vient de tel ou tel personnage.
Les USA appliquent une politique encore plus protectionniste et je les comprends. Ça ne fait pas de moi un américain.

On peut difficilement dire à la fois que notre gouvernement nous mène dans le mur ou qu'il détruit notre industrie et être contre une mesure qui vise à protéger un minimum nos intérêts.

Visiblement tu ne fais pas le lien entre politique française et impact international. Là je ne peux rien pour toi.
Je fais partie des rares ici qui on acheté une production française donc les leçons franchouillard je vais m'en passer.
Je fais aussi partie des premiers qui ont mis en garde sur les productions chinoises.
Maintenant protéger les intérêts d'entreprises dirigées par des incapables qui cherchent plus à retarder la production de VE sur le dos des finances publiques non merci.

Tu proposes quoi pour les foyers qui envisageaient l'achat d'une Dacia Spring 20 000 ? Acheter une e208 à 35 000 € ? Une fiat 500 30 000 ? Super merci Stelantis !
Pour rappel Macron nous précisait en 2015 que « L’objectif de l’État en tant qu’actionnaire de long terme, c’est de pouvoir peser sur les décisions stratégiques de l’entreprise ».
Bravo ! Même si il faut avouer que Renault et moins mauvais que Peugeot sur ce sujet.

On ne paie pas les salariés suffisamment et on leur demande de consommer Français au prix fort. Ce n'est pas possible donc ils achètent chinois.
Les produits chinois ne sont plus éligibles à la prime à la conversion, que va t'il ce passer ?
Il ne faut pas être grand clair pour ce dire que l'achat de VE va prendre une claque, j'ai dans l'idée que les ZFE vont passer à la trappe, ou une reprise des gilets jaunes, Macron aura une idée formidable d'un nouveau méga débat  clin oeil

En Allemagne pour ne parler que de ce pays les allemands ont les moyens d'acheter des voitures allemandes plus chers et ils ne s'en privent pas.

Heureusement que l'on met en place le nouveau bonus je dis bravo ! C'est mettre un plâtre sur une jambe de bois, mais visiblement c'est miraculeux.
J'ai dans l'idée que l'on va en repaler rapidement de cette idée merveilleuse.
Les usines de batterie Françaises arrivent, j'ai l'impression d'entendre Musk nous parler de la l'arrivée de la future C.

Ce voilez la face sur la réalité de la concurrence chinoise. C'est agir avec 10 ans de retard je me demande qui est dans la place depuis 10 ans ?
Nos chers politiques, entreprises "Françaises" on délocalisés à tour de bras ...Ha la sacro-sainte mondialisation, c'était obligatoire il fallait passer par là.
Pour en arriver à être incapable de fabriquer des masques en papier qui de toute façon ne servaient à rien.  Crying or Very sad
Alors des batteries j'ai un doute, on aurait que 5 ans de retard...

Ce sont ces personnes que tu te tue défendre sans jamais vouloir faire de politique  sourire constipé  qui aujourd'hui ont trouvés la formule toute nouvelle pour sauver l'industrie automobile Française. On est sauvé !
La R&D était à faire il y a 20 ans la mise en place d'usine de batterie et pourtant c'est pas faute d'aides fiscales 4 milliard par an de crédit d’impôt recherche mise en place depuis 83.
Notre pétrolier national Total grand financeur de la politique Française de tout bord nous à bien aidé à ne surtout pas développer de nouvelles énergies .
Les bonnes décisions n'ayant pas été prises par une bande d'incapables et de défenseurs d'intérêts particuliers, C'est à la populace de payer le prix fort.

On lance une guerre avec un canif quand l'adversaire à un tank, aucune cohérence européenne c'est pas grave ont est des gaulois dirigés par notre petit Napoléon national.
Non seulement on aidera pas les constructeurs Français, mais en plus on va mettre en difficulté les exportations Françaises en premier lieu Airbus
Les allemands moins cons et plus conscients ce gardent bien de ce lancer sur ce terrain miné.


Dernière édition par Alergo le Jeu Oct 05 2023, 22:44, édité 4 fois
avatar
Ares
Messages : 646
Date d'inscription : 16/06/2020

Actualité internationale  - Page 2 Empty Re: Actualité internationale

Jeu Oct 05 2023, 21:46
@GREY_64 a écrit:(...)
OK, si je te suis bien, tout va mal, la France est voie de tiers-mondialisation et ses élites comme ses politiques, sont incompétentes ou corrompues voire les deux.
Et la Chine serait notre sauveur, elle qui ne veut que notre bien.
Et donc on ne fait surtout pas un bonus qui viserait à contrecarrer les bonnes intentions chinoises.

C'est ça ?
Le déclin beaucoup l'ont vécu à travers les licenciements.
Les "élites" ou politiciens, c'est les mêmes... certains vont faire des brouzoufs dans le privé
quand d'autres reviennent pantoufler dans les ministères.
Hum, on vend quoi au Chinois à part du LVMH et des séjours à Paname ?
Aah ouais deux centrales nucléaires comme Flammanville.
C'est des soudeurs chinois & yankee qui soudent à Flammanville, car on a plus les compétences !
C'est aussi des Chinois qui installent nos futures usines de batteries.


@GREY_64 a écrit:
Je mets de côté Renault qui, à mon sens, avec sa Mégane électrique a fait un bon produit malgré ce que beaucoup en ont dit.
Mais beaucoup trop cher pour l'immense majorité de la clientèle française (+-10.000 € de plus / MG4).
Entièrement d'accord et la Zoé est un beau succès.
J'espère que Renault aura autant de succès avec ses futures modèles.

@GREY_64 a écrit:
Mais là aussi, je reste optimiste.
Si malgré le renchérissement des chinoises grâce (à cause) de ce nouveau Bonus, Stellantis continue à proposer des véhicules moins aboutis et plus chers que la concurrence chinoise, eh bien les français achèteront toujours des chinoises même plus chères qu'aujourd'hui et tu seras heureux de savoir qu'on a pas trop contrarié Xi.
Mais ça sera sans les subventions. Ou avec moins de subventions car si j'ai bien compris, le montant du bonus dépendra du score environnemental calculé.
Moi aussi je suis optimiste, mais réaliste !
Avec ce type de bonus, l'Europe sera perdante, car la Chine a des leviers pour garder la maîtrise technologique que nous n'avons plus.
Regarde les stats sur les publications scientifiques, c'est la dégringolade pour la France.
En France, un scientifique* en doctorat de physique vaut quasiment rien, un PDG du CAC 40 vaut une blinde.
Pourtant le scientifique apportera plus à la collectivité à long terme, que le PDG.
Les Chinois l'ont compris, l'Europe semble l'avoir oublié.
Et regardons Tesla ! En moins de dix ans, Tesla fait mieux que "nos" champions de l'industrie automobile.
Mais comme on a les meilleurs capitaines d'industries, les meilleurs dirigeants,... « engagez vous ! »
Perso, des "Le Maire", "Tavares" et Compagnie, je les lis dans « La mare aux canards », en page 2 !


*)
Cocorico, on a deux prix Nobel de physique, mais c'est des scientifiques de « l'ancien monde » comme disent nos dirigeants.
Attribué,  cette année, conjointement au chercheur français Pierre Agostini, à la professeure de physique atomique
franco-suédoise Anne L’Huillier et au physicien autrichien-hongrois Ferenc Krausz.
Ces trois chercheurs ont créé des impulsions extrêmement courtes de lumière laser attosecondes (10^−18).
C'est un laser à ultraviolets qui permet de « sonder de manière ultime la dynamique des électrons dans la matière » (molécules, atomes).
On « filme les mouvements des électrons ». Les applications : du « changement climatique, médecine, physique quantique, etc ».
Et re-cocorico, car en 2022 c’était le physicien français Alain Aspect qui était l’un des lauréats du prix Nobel de physique 2022.
Prix Nobel partagé avec l’Américain John F. Clauser et l’Autrichien Anton Zeilinger pour leurs travaux sur les technologies quantiques.

Et comme c'est bientôt le W-E... Si vous avez trop d'atomes dans votre VE, réalisez un film... comme IBM !
« Un garçon et son atome »
Ce plus petit film du monde de 2012 raconte l'histoire d'un petit personnage qui joue avec un atome et
le suit dans ses mouvements en dansant et sautant. Une manière pédagogique d'expliquer la science.
avatar
Invité
Invité

Actualité internationale  - Page 2 Empty Re: Actualité internationale

Jeu Oct 05 2023, 22:26
@\"GREY_64" a écrit:

La réponse de BYD (selon La Tribune reprise par certains journaux automobiles) ne me semble pas tenir la route puisqu'il suffirait aux constructeurs français de passer par un intermédiaire européen pour acheter les batteries. En plus, en Europe le refus de vente est interdit. Et puis, la France disposera bientôt de sa propre capacité de fabrication de batteries et en attendant les constructeurs se tourneront vers la Corée ou le Japon. Pas sûr que la Chine ait intérêt à favoriser ses concurrents.

Bel exercice de politique fiction.
Il va falloir trouver le con qui va vouloir acheter des batteries pour les petits Français.
Le refus de vente est interdit en Europe. Les vilains chinois veulent pas vendre...
Et qui va les obliger ? La BRAVM ? mort de rire
Contenu sponsorisé

Actualité internationale  - Page 2 Empty Re: Actualité internationale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum