Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Record European Electric Cannonball

+5
Ares
Yan78
ToujoursEnReflexion
Encarnado
Electro6276
9 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Record  European Electric Cannonball Empty Record European Electric Cannonball

Lun Sep 18 2023, 22:21
Record  European Electric Cannonball Captu493


Numerama
avatar
Invité
Invité

Record  European Electric Cannonball Empty Re: Record European Electric Cannonball

Mar Sep 19 2023, 08:28
Un bel article pour la promotion VE pour une fois. Il faut dire que la prestation est remarquable. Merci aux trois pilotes et à la voiture.
Electro6276
Electro6276
Messages : 3537
Date d'inscription : 16/06/2020

Record  European Electric Cannonball Empty Re: Record European Electric Cannonball

Mar Sep 19 2023, 09:04
article qui prouve a ceux qui croient encore que les VE c'est pour la ville , qu'elle n'ont pas d'autonomie et qu'il est impossible de faire de grand voyage , que ce qu'ils croient est totalement faux
nous tous, ici, le prouvons, à notre niveau depuis des années

Hubi, ToujoursEnReflexion, Lexiflo, GREY_64 et CMB 86 approuvent ce message

Encarnado
Encarnado
Messages : 2881
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 40
Localisation : 77

Record  European Electric Cannonball Empty Re: Record European Electric Cannonball

Mar Sep 19 2023, 09:42
Le seul problème avec ça c'est qu'on va te dire qu'il faut un VE à 60k€ pour le faire et que quasi personne ne peut se le permettre. Il aurait fallu aussi à titre de comparaison voir le temps mis par une voiture thermique et pas une estimation google ou viamichelin qui ne prend pas en compte les pauses qui même avec un relais sont obligatoires.

Par rapport à la question avec les SUC Tesla on voit 200kms de plus parcouru par la Tesla mais il y a 2 ans, il faudrait voir aujourd'hui avec un meilleur réseau.

Mais très belle performance des conducteurs et de la voiture la conso moyenne est juste impressionnante.

_________________
Hyundai Kona Executive 64kwh Chalk White MY2020 depuis le 18/06/2020 en LOA

Tesla Model 3 SR+ 2021 blanc nacré depyis le 15/03/2021 en LOA

Foyer full VE

Hubi et ToujoursEnReflexion approuvent ce message

avatar
ToujoursEnReflexion
Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020

Record  European Electric Cannonball Empty Re: Record European Electric Cannonball

Mar Sep 19 2023, 11:51
Au delà du prix d'accès, malgré ses qualités, au regard du gabarit c'est un coffre réduit. C'est con pour une voyageuse. Sauf à rajouter coffre de toit ou remorque qui va impacter la conso.

_________________
Leaf 1 24 (13.3 kWh/100 km) ; IMIEV ; Model 3 SR+ 2019 (13.5) puis LR AWD 2020 (14.9) SR+2021 (13.5), Kia EV 6 (14.9); puis ? Sais pas..On verra !

Hubi et Encarnado approuvent ce message

avatar
ToujoursEnReflexion
Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020

Record  European Electric Cannonball Empty Re: Record European Electric Cannonball

Mar Sep 19 2023, 11:53
Encarnado a écrit:

Par rapport à la question avec les SUC Tesla on voit 200kms de plus parcouru par la Tesla mais il y a 2 ans, il faudrait voir aujourd'hui avec un meilleur réseau..

Et une 3 LR propulsion 2023 (si la Ioniq 6 était une propulsion), car en 2021 ça devait être une awd non ?

Encarnado approuve ce message

avatar
ToujoursEnReflexion
Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020

Record  European Electric Cannonball Empty Re: Record European Electric Cannonball

Mar Sep 19 2023, 12:55
ToujoursEnReflexion a écrit:Au delà du prix d'accès, malgré ses qualités, au regard du gabarit c'est un coffre réduit. C'est con pour une voyageuse. Sauf à rajouter coffre de toit ou remorque qui va impacter la conso.
Je précise : pour une famille avec enfants...A 2 voire 3 ça passe mieux
Et on en prend toujours trop !

Encarnado approuve ce message

avatar
Invité
Invité

Record  European Electric Cannonball Empty Re: Record European Electric Cannonball

Mar Sep 19 2023, 20:30
@ToujoursEnReflexion a écrit:
Encarnado a écrit:

Par rapport à la question avec les SUC Tesla on voit 200kms de plus parcouru par la Tesla mais il y a 2 ans, il faudrait voir aujourd'hui avec un meilleur réseau..

Et une 3 LR propulsion 2023 (si la Ioniq 6 était une propulsion), car en 2021 ça devait être une awd non ?
Moi j'ai déjà les chips pour te voir battre le record en Tesla clin oeil
La courbe de recharge Tesla n'est pas vraiment du niveau de celle d'une plateforme 800 V, il faut être réaliste.


avatar
Invité
Invité

Record  European Electric Cannonball Empty Re: Record European Electric Cannonball

Mar Sep 19 2023, 20:49
@Encarnado a écrit:
Le seul problème avec ça c'est qu'on va te dire qu'il faut un VE à 60k€ pour le faire et que quasi personne ne peut se le permettre.
Quand je parle à mes étudiants de voiture à 37000 (prix d'une Tesla SR+) c'est aussi beaucoup trop cher. Qui met 40 000 dans une bagnole ? des ménages qui gagnent plus de 4 000, des vieux qui ont déjà un pactole de coté  propriétaire de leur logement.

Record  European Electric Cannonball 2511110


La Ioniq 6 utilisée pour le record c'est 51 400 pas 60 000. La tesla utilisée pour l'ancien record c'est 51 000 € aussi aujourd'hui.
On trouve déjà des voitures de plus de 400 CV pour 40 000€
Les voitures de demain seront moins cher et capable de faire aussi bien que cette Hyundai.

En tout cas une chose est clair, on ne parlait que de Tesla pour faire ce type de record aujourd'hui c'est une Hyundai et c'est bien mérité au regard de la qualité des produits coréens de la grosse évolution technologique des Hyundai, pendant ce temps Tesla invente le volant Yoke, supprime les capteurs de stationnement et les commodos  Pouffe de rire .


Dernière édition par Alergo le Mar Sep 19 2023, 21:01, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Record  European Electric Cannonball Empty Re: Record European Electric Cannonball

Mar Sep 19 2023, 20:58
@ToujoursEnReflexion a écrit:
ToujoursEnReflexion a écrit:Au delà du prix d'accès, malgré ses qualités, au regard du gabarit c'est un coffre réduit. C'est con pour une voyageuse. Sauf à rajouter coffre de toit ou remorque qui va impacter la conso.
Je précise : pour une famille avec enfants...A 2 voire 3 ça passe mieux
Et on en prend toujours trop !
Parmi les personnes du forum ayant acheté cette voiture qui a des gosses à trimbaler dans la voiture ? Personne !
Y a que toi qui cherche une voiture 7 places avec coffre de toit et capable de tracter 1600 kilo clin oeil
C'est une voiture de Taxi, de gros rouleurs.
Les familles arrivent à voyager avec un Renault capture alors avec une Ioniq 6...
avatar
Invité
Invité

Record  European Electric Cannonball Empty Re: Record European Electric Cannonball

Mar Sep 19 2023, 21:25
Données du record Tesla : iCi
• driving time: 61 hours 7 minutes
• charging time: 9 hours 39 minutes
Conso Tesla 19.2 kWh Crying or Very sad

Record  European Electric Cannonball Ea590710
avatar
ToujoursEnReflexion
Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020

Record  European Electric Cannonball Empty Re: Record European Electric Cannonball

Mar Sep 19 2023, 21:38
Alergo a écrit:
@ToujoursEnReflexion a écrit:
ToujoursEnReflexion a écrit:Au delà du prix d'accès, malgré ses qualités, au regard du gabarit c'est un coffre réduit. C'est con pour une voyageuse. Sauf à rajouter coffre de toit ou remorque qui va impacter la conso.
Je précise : pour une famille avec enfants...A 2 voire 3 ça passe mieux
Et on en prend toujours trop !
Parmi les personnes du forum ayant acheté cette voiture qui a des gosses à trimbaler dans la voiture ? Personne !
Y a que toi qui cherche une voiture 7 places avec coffre de toit et capable de tracter 1600 kilo clin oeil
C'est une voiture de Taxi, de gros rouleurs.
Les familles arrivent à voyager avec un Renault capture alors avec une Ioniq 6...
Nan pas que moi. Pourquoi Scénic Espace et autres ont si bien marché ? Un jogger 7 places GPL c'est 20k. Même au double du prix soit quand-même 40k t'as rien en élec avec autant de places et d'autonomie. Y'a un blème...
Encarnado
Encarnado
Messages : 2881
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 40
Localisation : 77

Record  European Electric Cannonball Empty Re: Record European Electric Cannonball

Mer Sep 20 2023, 08:58
C'est clair que la IQ6 mérite en tout point ce record, que niveau puissance de charge quand les bornes sont compatibles 800V est imbattable et je pense qu'une TM3 aujourd'hui ne battrai pas ce record.

Mais je pense aussi qu'il n'y a pas 7h entre les 2 si la TM3 refaisait le challenge aujourd'hui en 2 ans le nombre de SUC en plus et aussi d'autres points de recharges hors tesla car au final pas obligé si une TM3 faisait le challenge de s'arrêter seulement aux SUC, mais relevé le challenge avec une TM3 LR RWD Highland pourrait faire match sur la conso et correspondrait mieux qu'une TM3 LR AWD qui consomme plus à du aux 2 moteurs.


_________________
Hyundai Kona Executive 64kwh Chalk White MY2020 depuis le 18/06/2020 en LOA

Tesla Model 3 SR+ 2021 blanc nacré depyis le 15/03/2021 en LOA

Foyer full VE

Ares approuve ce message

avatar
Yan78
Messages : 660
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 58
Localisation : Yvelines

Record  European Electric Cannonball Empty Re: Record European Electric Cannonball

Mer Sep 20 2023, 10:08
Indépendamment du record en temps qui sera toujours battu avec les nouvelles génération de voitures avec plus d’autonomie et d’efficience;
Ce qui est intéressant c’est de montrer que sur un tel road trip, la suprématie dite et redite du réseau de superchargeur tesla (nombre  et fiabilité) n’est plus de mise.
La concurrence est suffisamment présente pour s’en passer, surtout sur de très longs voyages.
Un des arguments de la Tesla sphère est en train de vasciller, en plus de devoir être situé hors des autoroutes pour la majorité.
Meme si on peut relativiser avec 200 kms de plus sur ce road trip, cela peut paraître anecdotique car sur la totalité du trajet c’est environ 3,5% de trajet en plus.
Je ne suis pas convaincu qu’une tesla actuelle même si elle est plus efficiente égalerait ce record.

Hubi, Ares et CMB 86 approuvent ce message

Electro6276
Electro6276
Messages : 3537
Date d'inscription : 16/06/2020

Record  European Electric Cannonball Empty Re: Record European Electric Cannonball

Mer Sep 20 2023, 10:44
@Yan78 a écrit:
Indépendamment du record en temps qui sera toujours battu avec les nouvelles génération de voitures avec plus d’autonomie et d’efficience;
Ce qui est intéressant c’est de montrer que sur un tel road trip, la suprématie dite et redite du réseau de superchargeur tesla (nombre  et fiabilité) n’est plus de mise.
La concurrence est suffisamment présente pour s’en passer, surtout sur de très longs voyages.
Un des arguments de la Tesla sphère est en train de vasciller, en plus de devoir être situé hors des autoroutes pour la majorité.
Meme si on peut relativiser avec 200 kms de plus sur ce road trip, cela peut paraître anecdotique car sur la totalité du trajet c’est environ 3,5% de trajet en plus.
Je ne suis pas convaincu qu’une tesla actuelle même si elle est plus efficiente égalerait ce record.
200kms sur route, ça fait plus de 3 heures supplémentaires, ce n'est en rien négligeable vu l'écart entre ces 2 records

avatar
Yan78
Messages : 660
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 58
Localisation : Yvelines

Record  European Electric Cannonball Empty Re: Record European Electric Cannonball

Mer Sep 20 2023, 10:50
Je rapporte au nombre de kilomètres parcourus et non en temps.
Sur 500 kms cela ne représente une 17,5 kms.
Même si on le faisait avec le temps global je ne suis pas convaincu de la réelle différence rapportée à 500 kms voire 1000 kms;
Allez à vos calculettes😉😉.

Hubi et Ares approuvent ce message

Electro6276
Electro6276
Messages : 3537
Date d'inscription : 16/06/2020

Record  European Electric Cannonball Empty Re: Record European Electric Cannonball

Mer Sep 20 2023, 10:54
@Yan78 a écrit:
Je rapporte au nombre de kilomètres parcourus et non en temps.
Sur 500 kms cela ne représente une 17,5 kms.
Même si on le faisait avec le temps global je ne suis pas convaincu de la réelle différence rapportée à 500 kms voire 1000 kms;
Allez à vos calculettesRecord  European Electric Cannonball 1f609.png?v=2.2Record  European Electric Cannonball 1f609.png?v=2.2.
pourtant l'accent est porté sur le temps entre les voitures, pas les distances
la vrai comparaison serais un rapport entre le temps et la distance
mais chacun voit uniquement ce qui lui conviens
avatar
Invité
Invité

Record  European Electric Cannonball Empty Re: Record European Electric Cannonball

Mer Sep 20 2023, 10:59
Avec une moyenne à 98 km/h va falloir m'expliquer comment il faut 3 heures pour faire 200 kilomètres sur autoroute ... La logique mathématiques m'échappe  reflechit

La tesla a rechargée pendant 9h39. et encore pour ne faire cela ils ont utilisé la plage 0% 60 % avec la Tesla pour avoir une courbe de recharge pas trop mauvaise.
La Hyundai environ 6 heures (données en direct de Weelyke)  avec un temps moyen de recharge de 15 minutes sur les 23 recharges et une plage de recharge 20%-80% voir plus pour les run les plus long.

Il y a 10 arrêtes de plus pour la Tesla donc environ 1 heure de perdu pour les arrêts chaque arrêt demande de trouver les bornes sortir de la voiture brancher ....
21 arrêts de 15 minutes pour la Ioniq
31 arrêts de 18 minutes pour la Tesla (limite de charge à 60%)
243 minutes de plus pour la tesla 4 heures de plus de charge pour la Tesla (3h39 relevé par l'équipe Tesla).
Ensuite 200 kms de plus 2h10
Ça fait 7 h10 la réalité c'est 7 h14
CQFD

La différence majeure se fait bien sur la vitesse de recharge.
Une Ioniq 6 c'est 20 minutes pour le 10-80%, alors que la Tesla au bout de 20 elle est à 61% il lui faut encore 14 minutes pour arrivée à 80 % regardé les vidéos de comparaison de charge du Norvégien que l'on ne peut pas taxer de pro Hyundai...
Après le réseau hors Tesla proposé aujourd'hui est meilleur mieux implanté à des endroits stratégiques et pas uniquement alimenté par une analyse économique je place mon SUC ici car l’hôtel Mercure va participer à l'implantation des mes bornes même si je doit faire 20 bornes de plus.
Electro6276
Electro6276
Messages : 3537
Date d'inscription : 16/06/2020

Record  European Electric Cannonball Empty Re: Record European Electric Cannonball

Mer Sep 20 2023, 11:23
@Alergo a écrit:
Avec une moyenne à 98 km/h va falloir m'expliquer comment il faut 3 heures pour faire 200 kilomètres sur autoroute ... La logique mathématiques m'échappe  Record  European Electric Cannonball 1464227207

La tesla a rechargée pendant 9h39. et encore pour ne faire cela ils ont utilisé la plage 0% 60 % avec la Tesla pour avoir une courbe de recharge pas trop mauvaise.
La Hyundai environ 6 heures (données en direct de Weelyke)  avec un temps moyen de recharge de 15 minutes sur les 23 recharges et une plage de recharge 20%-80% voir plus pour les run les plus long.

La différence majeure se fait bien sur la vitesse de recharge.
Une Ioniq 6 c'est 20 minutes pour le 10-80%, alors que la Tesla au bout de 20 elle est à 61% il lui faut encore 14 minutes pour arrivée à 80 % regardé les vidéos de comparaison de charge du Norvégien que l'on ne peut pas taxer de pro Hyundai...
Après le réseau hors Tesla proposé aujourd'hui est meilleur mieux implanté à des endroits stratégiques et pas uniquement alimenté par une analyse économique je place mon SUC ici car l’hôtel Mercure va participer à l'implantation des mes bornes même si je doit faire 20 bornes de plus.



je ne pense pas que le trajet complet soit sur autoroutes, il y a bien des troncons sur route pour aller chercher les suc, donc il faut tenir compte de ces détour a petite vitesse
ce qui est certain, c'est que la I6 charge plus fort et plus vite, mais la vrai comparaison, serais avec une Tesla sur les suc V3 voir ceux qui arrive les V4
les temps et vitesse de charge sont , de nos jours nettement différents
faire une comparaison à 2 ans d'écart, c'est faussé le résultat d'avance
2 ans , en automobile, c'est 2 génération d'écart
avatar
Invité
Invité

Record  European Electric Cannonball Empty Re: Record European Electric Cannonball

Mer Sep 20 2023, 11:38
Hé oui en 2035 il y aura aussi les V12 .....
Mais la Tesla est moins cher et son coffre plus grand clin oeil

La vitesse moyenne est une vitesse moyenne même si aller chercher les SUC dans le cul d'un renne prend plus de temps.

Tu es électricien en retraite... mais penser que en 400 V tu vas pouvoir faire mieux qu'en 800 V avec déjà des températures de recharge de 60° degrés comment te dire ....Tu rêves.

On sait tous grâce à nos kona  Ioniq 28 que les moteurs Hyundai sont excellents en efficience, meilleurs que les Tesla.

Mais bon ne jetez pas vos Tesla pour autant, c'est pas mal comme voiture Laughing
Vous avez du mal à dire que aujourd'hui pour ce type de record la ioniq6 est la meilleure voiture du marché.

Et malgré un tarif à 37 000 un certain nombre préfères une e208, Fiat 500, dacia spring, eUP, moto électrique car plus pratique pour les besoins de certains, non tout le monde ne veut pas d'une modèle 3 et encore moins d'une modèle Y même si le coffre est grand.
Electro6276
Electro6276
Messages : 3537
Date d'inscription : 16/06/2020

Record  European Electric Cannonball Empty Re: Record European Electric Cannonball

Mer Sep 20 2023, 11:51
@Alergo a écrit:


La vitesse moyenne est une vitesse moyenne même si aller chercher les SUC dans le cul d'un renne prend plus de temps.

c'est bien ce que je dis, chacun prend ce qui lui conviens et laisse de coté ce qui irais à l'encontre de ce qu'il souhaite
la seule vrai comparaison, serai avec des voiture de même génération, et prendre en compte le rapport du nombre de kms avec le temps

ToujoursEnReflexion approuve ce message

avatar
ToujoursEnReflexion
Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020

Record  European Electric Cannonball Empty Re: Record European Electric Cannonball

Mer Sep 20 2023, 12:20
La 3 LR awd 2019 (donc sans PAC etc, les premières Model 3 pas améliorées, conception 2015 400V) a eu ce record à 2 pilotes en 2021 que sur suc

La Ioniq 6 77 propulsion 2023 (conception 2020 800V) a un record en septembre 2023 avec le réseau actuel, à 3 pilotes.

Difficile de comparer...
Faudrait partir en même temps, avec des modèles 2023, à 3 pilotes, en utilisant tout le réseau actuel.

Encarnado, Ares et Electro6276 approuvent ce message

avatar
ToujoursEnReflexion
Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020

Record  European Electric Cannonball Empty Re: Record European Electric Cannonball

Mer Sep 20 2023, 12:28
Et ce se serait intéressant d'avoir une Mercedes eqe, une i4 voire i5, une EV 6, une polestar, une Fisker, une Volvo une taycan une Audi GT etc

Et je dirai heureusement que la Ioniq 6 77 propulsion a battu en 2023 le record de 2021. L'inverse aurait été un  sacré camouflet !


Dernière édition par ToujoursEnReflexion le Jeu Sep 21 2023, 16:38, édité 2 fois

Ocni, Encarnado, Ares et Electro6276 approuvent ce message

Encarnado
Encarnado
Messages : 2881
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 40
Localisation : 77

Record  European Electric Cannonball Empty Re: Record European Electric Cannonball

Mer Sep 20 2023, 12:32
@Yan78 a écrit:
Indépendamment du record en temps qui sera toujours battu avec les nouvelles génération de voitures avec plus d’autonomie et d’efficience;
Ce qui est intéressant c’est de montrer que sur un tel road trip, la suprématie dite et redite du réseau de superchargeur tesla (nombre  et fiabilité) n’est plus de mise.
La concurrence est suffisamment présente pour s’en passer, surtout sur de très longs voyages.
Un des arguments de la Tesla sphère est en train de vasciller, en plus de devoir être situé hors des autoroutes pour la majorité.
Meme si on peut relativiser avec 200 kms de plus sur ce road trip, cela peut paraître anecdotique car sur la totalité du trajet c’est environ 3,5% de trajet en plus.
Je ne suis pas convaincu qu’une tesla actuelle même si elle est plus efficiente égalerait ce record.

A noter quand même que pour la Norvège ils n'ont visé que les SUC car le réseau local n'était pas assez fiable.

Heureusement que les autres ont rattrapé le réseau de SUC et il en faut de tous, pareil au Portugal il n'y a que 3 SUC il me semble car depuis quelques années pour implanter des bornes il faut rejoindre les acteurs d’électromobilités avec un cahier des charges précis ce que n'a pas fait Tesla du coup les SUC implantés avant peuvent resté mais impossible d'en déployer de nouveau donc heureusement qu'il y a les autres.

Le but ne sera pas de dire je ne fait que Ionity ou Tesla ou Alergo mais comme avec les pompes à mazout pouvoir choisir sur un trajet la moins chère ou plus pratique ou autre. Les SUC sont hors autoroute mais à côté de ça sont moins cher, les Ionity et autres (je ne sais plus lesquels) proposent le 800V on a le choix ce qui il y a 2 ans n'étaient pas tout aussi vrai tous les réseaux ont progressé très fortement en 2 ans.

Pour moi il ne faut pas faire un test en Tesla sur les SUC seulement et une IQ6 hors SUC seulement mais une TM3, une IQ6, une mustang bref peu importe mais des modèles équivalents (taille batterie et nombre de moteurs) et rajouté aussi une thermique équivalente (en puissance) sans contrainte on ne dit pas en thermique je ne m'arrête que chez Total ou BP et voir le temps qu'il faut pour chaque voiture et même comme ça pour les VE si tu le fait un jour ou il y a 10 degré avec la pluie et du vent sur une majorité du trajet tu pourras pas comparer avec une journée de beau temps à 25 degré sans vent ni même à une canicule de 35 degré.

Après le but de ce test est surtout de montré que sur de longs trajets la différence VE/VT ne fait que de se rapprocher.

_________________
Hyundai Kona Executive 64kwh Chalk White MY2020 depuis le 18/06/2020 en LOA

Tesla Model 3 SR+ 2021 blanc nacré depyis le 15/03/2021 en LOA

Foyer full VE

Hubi, Ares, Electro6276 et ToujoursEnReflexion approuvent ce message

avatar
Ares
Messages : 646
Date d'inscription : 16/06/2020

Record  European Electric Cannonball Empty Re: Record European Electric Cannonball

Mer Sep 20 2023, 13:19
@Alergo a écrit:
On sait tous grâce à nos kona  Ioniq 28 que les moteurs Hyundai sont excellents en efficience, meilleurs que les Tesla.

Là je suis moins sure avec ton assertion.
Perso, je dirais que c'est l'électronique et la conception générale du VE.
La TM3 me plaît toujours, mais l'histoire des logs qui flinguaient le SSD... ben c'est pas "pros".
Et bonjour le remplacement du SSD ! Une électronique pas très bien conçue...
Quand on sait que l'OS est du Linux et qu'une simple commande résout le problème...
Plus d'un an pour faire une mise à jour du niveau d'un stagiaire de 1ére année...
Ca rappelait les blagues sur le BSoD (Blue Screen of Death) de windows
Sacré Elon !

@Electro6276 a écrit:c'est bien ce que je dis, chacun prend ce qui lui convient et laisse de coté ce qui irais à l'encontre de ce qu'il souhaite
la seule vraie comparaison, serait avec des voitures de même génération, et prendre en compte le rapport du nombre de kms avec le temps
Heu je crois pas... C'est en comparant avec le passé que l'on constate les améliorations.
Un CPU de 9ᵉ générations est moins puissant qu'un CPU de 10ᵉ générations...
C'est ce que met en avant le fabricant... et la palette de commerciaux.

Le 800V permet des gains dans l’efficience qui sont impossibles en 400V (batterie, moteur, électronique).Cool
Inconvénient... C'est plus onéreux.
Bravo aux ingénieurs, techs de Hyundai pour cette Ioniq 6 Cool

Mais « chacun prend ce qui lui convient »
Mon e-Soul me convient très bien avec sa techno dépassée et complètement à la ramasse.
Mon Quasimodo il est plus beau que n'importe quelle voiture thermique NA ! mort de rire mort de rire

flo18, Ocni, Hubi, Encarnado, ToujoursEnReflexion et CMB 86 approuvent ce message

Contenu sponsorisé

Record  European Electric Cannonball Empty Re: Record European Electric Cannonball

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum