Record European Electric Cannonball
- Hubi
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Re: Record European Electric Cannonball
Nous avons effectué des run incroyables cet été avec plus de 1030kms en 11h puis des sprints de Ouf au retour Danemark/Hannover, Hannover/Frankfurt, Frankfurt/Home.
Au départ j’en attendait une simple amélioration avec la IONIQ5 mais le pas franchi probablement de part son aérodynamique est bien plus signifiante avec + de 400 bornes à donf sur l’autobahn, le tout conjugué à un planificateur hyper performant et des vitesses de charge phénoménales
Perso avec une telle auto j’ai atteint le nirvana
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- ToujoursEnReflexion
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Re: Record European Electric Cannonball
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Leaf 1 24 (13.3 kWh/100 km) ; IMIEV ; Model 3 SR+ 2019 (13.5) puis LR AWD 2020 (14.9) SR+2021 (13.5), Kia EV 6 (14.9); puis ? Sais pas..On verra !
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- Hubi
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Re: Record European Electric Cannonball
lol j'en convient que ce VE n'est pas compatible pour embarquer un VTT E Bike
par contre pour emmener la belle-mère cette limousine de près de 5 mètres est just perfect
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Re: Record European Electric Cannonball
Rien qu'avec 2 enfants le coffre est pas assez grand, pas pratique.
Quand Hyundai sortira enfin t'il une digne descendante à la Ioniq 28/38 …? (Hayon, 4.50m, efficiente, moins de 35k)
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Re: Record European Electric Cannonball
@ToujoursEnReflexion a écrit:
Trop basse pour la belle mère
Rien qu'avec 2 enfants le coffre est pas assez grand, pas pratique.
Quand Hyundai sortira enfin t'il une digne descendante à la Ioniq 28/38 …? (Hayon, 4.50m, efficiente, moins de 35k)
elle est arrivée: https://www.hyundai.com/eu/models/all-new-kona-electric.html
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Re: Record European Electric Cannonball
Tu mélanges un peu Eric on ne parlait que de Tesla pour faire ce type de record parce qu'il n'y avait que le réseau de super-chargeur qui pouvait le permettre. Si une Hyundai a battu ce record ce n'est pas grâce a la voiture ou a Hyundai mais uniquement parce que les réseaux ceux sont étoffés et que les SUC sont ouvert aux autres.@Alergo a écrit:
En tout cas une chose est clair, on ne parlait que de Tesla pour faire ce type de record aujourd'hui c'est une Hyundai et c'est bien mérité au regard de la qualité des produits coréens de la grosse évolution technologique des Hyundai, pendant ce temps Tesla invente le volant Yoke, supprime les capteurs de stationnement et les commodos .
On est a ce dire qu'il faudrait refaire le test avec une Tesla aujourd'hui, c'est évident qu'on aurait un écart bien plus faible. Tout comme on pourrait résonner a l'inverse a dire que si la IQ6 aurait fait le challenge le même jour que la TM3 alors la IQ6 aurait fait surement 30h de plus car elle aurait du se rabattre sur des chargeurs 50kW a de nombreuses reprises
Bref rien a voir avec la marque de la bagnole. D'ailleurs - j'ai pas regardé en détail le périple - mais si j'ai bien compris, en Norvège, ils ont chargé que sur les SUC donc on pourrait caricaturé en disant que c'est grâce a Tesla et son réseau qu'une Hyundai a pu battre le record de la Tesla
Après il faut remettre l'église au milieu du village et arrêter d'analyser ce record au delà d'un simple challenge qui n'a rien a voir avec un usage normal d'un véhicule, là ça tourne a la bagarre équivalente a la guguerre stérile entre la Taycan et la Plaid sur le Nurburgring de c'est kikina la plus grosse
Sur les évolutions je suis totalement d'accord sur la connerie du Yoke et de la suppression des commodo (tout comme Hyundai avec la taille ridicule du coffre de l'IQ6, a voir mais je suis certain que tout modèle confondu VE et VT c'est la berline qui propose le plus petit coffre comparé a sa dimension) mais ce n'est pas les seuls invention de la Tesla. J'vais peut-être dire une ânerie (j'en dis tellement ) mais la volonté de Tesla est de partir sur des batteries LFP pour ne plus utiliser de cobalt et je ne pense pas que ce type de batterie soit compatible avec du 800V, Tesla ne va donc pas partir sur ce type de voltage dans ces conditions. Là ou tu voies une invention d'un coté et de la "déperdition" de l'autre moi je voie juste 2 chemins différents et tout ce qui compte c'est que Tesla ou Hyundai ben c'est une baffe et un gros fuck pour les VT
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Re: Record European Electric Cannonball
On est loin d avoir inventé "la batterie" la recherche fuse dans tous les sens. Dire aujourd hui que du LFP c est mieux et que TeSla va se diriger dans cette voie alors la permet moi d avoir de gros doutes. La seule motivation de musk c est les coûts rien à foutre de l absence de cobalte, il faut aussi garder des voitures emblematiques pour tirer la marque ja vois mal Tesla nous proposer une modele S en LFP c est à mon sens ne pas regarder vers l avenir. Arf pas grave les cheutimis ne jeter pas vos tesla à la mer . Je dois faire de gros efforts pour essayer d avoir autant de mauvaise fois que vous, zet proche du avec "mon diesel je fais 1000 kilometres sans ravitailler". Bisous de la team Kia Hyundai c est mieux. . Qu es ce que je vais vous mettre au prochain resto. Aller je vous aime bande de trous de baux.
- Ocni
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Re: Record European Electric Cannonball
Le jour ou tu seras faire la part des choses et que tu seras juger des qualités et des défauts de ces 2 marques t'auras fait un grand pas
Et arrête de me prendre pour un "Tesla Fans" c'est complétement puérile, j'te rappelle que j'étais prés a la remplacer par une MG4 et qu'en 2éme voiture on a pris une 500e. Quand je changerai ma tm3 ce sera lorsqu'il y aura sur le marché une bagnole de ce style (berline mais idéalement plus petite) mais plus efficiente et a tarif inférieur/équivalent et ça pour l'instant y a pas... Si c'est une Tesla (model 2 ?) je reprendrais une Tesla, si c'est une Hyundai (IQ4 ?) je reprendrais une Hyundai, si c'est une MG je prendrais une MG etc... j'en ai rien a foutre du logo. Pour l'anecdote y en a plein qui ont remplacé le logo arrière de leur Tesla par le lettrage T.E.S.L.A.moi de mon coté j'ai viré le logo ! il est où le "Tesla Fan"
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Re: Record European Electric Cannonball
J'ai jamais dis le contraire, réduire les couts c'est très malin surtout que (contrairement a beaucoup d'autres constructeurs) cette baisse de coût il ne se la met pas dans sa poche mais la répercute pour les clients. Franchement je trouve ça plus classe que de voir un Hyundai Kona où le prix s'envole... Je suis allé voir cette Kona elle est cool mais a ce prix là non merci faut arrêter le délire, même le vendeur m'a dit en aparté que c'était mort et qu'ils vont avoir du mal a la vendre avec une TMY en face a moins chère. En gros même un vendeur Hyundai ne croient pas en son produit et reconnait qu'une TMY est au dessus, rassure moi t'es quand même moins con qu'un vendeur Hyundai ?!?@Alergo a écrit:
Dire aujourd hui que du LFP c est mieux et que TeSla va se diriger dans cette voie alors la permet moi d avoir de gros doutes. La seule motivation de musk c est les coûts rien à foutre de l absence de cobalt
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Re: Record European Electric Cannonball
Ben non, plus de 35k en 65kWh, et c'est pas une berline,Hubi a écrit:@ToujoursEnReflexion a écrit:
Trop basse pour la belle mère
Rien qu'avec 2 enfants le coffre est pas assez grand, pas pratique.
Quand Hyundai sortira enfin t'il une digne descendante à la Ioniq 28/38 …? (Hayon, 4.50m, efficiente, moins de 35k)
elle est arrivée: https://www.hyundai.com/eu/models/all-new-kona-electric.html
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Re: Record European Electric Cannonball
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Re: Record European Electric Cannonball
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Re: Record European Electric Cannonball
@ToujoursEnReflexion a écrit:
Les prochains qui s'arsouillent je les envoie le faire en Citroën ami ça va les calmer !
Pire ! En Twizy version sans porte
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Re: Record European Electric Cannonball
Sinon, sérieusement, heureusement que la Ioniq 6 77 2023 propulsion a le record en 2023 c'est logique. En ayant fait 200km de moins c'est un fait mais c'est pas la clé du succès ça y participe un poil. Meilleure sur la recharge car 800V, et l'efficience (merci au preconditionnement et à la PAC que n'avait pas la Tesla à l'époque me semble t'il...)
En 2024 des chinoises pourraient venir titiller.
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Re: Record European Electric Cannonball
Tu cours toujours sur mes provoc et j'aime te faire courir mon petit Tesla seb fan .@Ocni a écrit:
Moi ce que je dis c'est que t'es le premier a chercher a critiquer Tesla en y voyant que le négatif et a faire des éloges aux Hyundai sans en voir les défauts.
Le jour ou tu seras faire la part des choses et que tu seras juger des qualités et des défauts de ces 2 marques t'auras fait un grand pas
Et arrête de me prendre pour un "Tesla Fans" c'est complétement puérile, j'te rappelle que j'étais prés a la remplacer par une MG4 et qu'en 2éme voiture on a pris une 500e. Quand je changerai ma tm3 ce sera lorsqu'il y aura sur le marché une bagnole de ce style (berline mais idéalement plus petite) mais plus efficiente et a tarif inférieur/équivalent et ça pour l'instant y a pas... Si c'est une Tesla (model 2 ?) je reprendrais une Tesla, si c'est une Hyundai (IQ4 ?) je reprendrais une Hyundai, si c'est une MG je prendrais une MG etc... j'en ai rien a foutre du logo. Pour l'anecdote y en a plein qui ont remplacé le logo arrière de leur Tesla par le lettrage T.E.S.L.A.moi de mon coté j'ai viré le logo ! il est où le "Tesla Fan"
Tkt seb je sais ce que valent les Hyundai/Kia et leurs défauts, et aussi les défauts qualités des Tesla, chez Tesla en plus de tout cela il y a Elon une contre pub pour la marque et les proprios de Tesla en majorité gonflants persuadés que les autres bagnoles électriques sont des merdes, même si sur ce point avec les Tesla à 35 000 les gueux ce sont invités dans la place et cela pourrait changer.
Discours de 2019-2020 période critique, comment ouvrir les chargeurs Tesla aux autres que nenni, qu'ils crèvent en panne sèche.
Je suis plus incompatible avec ce que cette marque véhicule qu'avec la qualité de la voiture.
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Re: Record European Electric Cannonball
Il y a eu des périodes ou les produits Tesla n'était pas franchement bon marché.@Ocni a écrit:
Je suis allé voir cette Kona elle est cool mais a ce prix là non merci faut arrêter le délire, même le vendeur m'a dit en aparté que c'était mort et qu'ils vont avoir du mal a la vendre avec une TMY en face a moins chère. En gros même un vendeur Hyundai ne croient pas en son produit
Aujourd'hui Tesla est sur le prix très bien placé (mieux que MG pour moi en rapport qualité prix) et les coréennes pas intéressantes niveau tarifs sur toute la gamme.
La Ioniq 6 est trop grande et trop chère mais c'est aujourd'hui le meilleur Taxis possible.
Il faut reconnaitre que les produits coréens sont bons avec des prises de risques dans les produits proposés en technologie et design.
Les Tesla qui existent aujourd'hui sont trop grosses, les produits identiques pour encore minimiser les coûts, il me semble qu'il aurait été plus judicieux de mettre le paquet sur une petite Tesla mais visiblement les priorités sont ailleurs c'est brouillon comme politique commerciale pas de vision sur l'avenir et cette asymétrie d'information n'est pas là pour rassurer le marché.
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Re: Record European Electric Cannonball
@Ocni a écrit:
Sur les évolutions je suis totalement d'accord sur la connerie du Yoke et de la suppression des commodo (tout comme Hyundai avec la taille ridicule du coffre de l'IQ6, a voir mais je suis certain que tout modèle confondu VE et VT c'est la berline qui propose le plus petit coffre comparé a sa dimension) mais ce n'est pas les seuls invention de la Tesla. J'vais peut-être dire une ânerie (j'en dis tellement )
Bon revenons à la réalité...
Tesla n'a pas inventé la batterie LFP !
Dans le VE Tesla n'a rien inventé moteur, batterie, etc
Elon est un brillant entrepreneur... c'est pas le premier et pas le dernier.
En France on a eu André Citroën, qui lui aussi a "révolutionné" l'automobile.
C'est pareil avec Steve Jobs, fils de bourgeois qui fabriqua avec deux copains des ordinateurs Apple.
On a crié au génie, alors que Jobs ou Apple n'ont rien inventé...
Jobs a été un brillant opportuniste. S. Jobs a pillé le PARC de Xerox (centre de recherche) pour ses ordinateurs à mulot.
Et si vous acheté l'Iphone 15 ; vous achettez du TSMC, Samsung, LG, etc, car Apple n'a pas d'usine.
S. Jobs, Apple sont comme moi; on fabrique rien ! Pour le PQ ont va l’acheter au LIDL du coin.
Arrêtons de crier au génie. Arrêtons la fascination ou idolâtrie !
Qui connaît aujourd'hui S. Jobs parmi les jeunes ?
Même madame Michu l'a oublié, pourtant elle écoute Beyoncé sur des Ipods à la con...
La loi d'Ohm ne change pas en fonction de la chimie des batteries.@Ocni a écrit:
mais la volonté de Tesla est de partir sur des batteries LFP pour ne plus utiliser de cobalt et je ne pense pas que ce type de batterie soit compatible avec du 800V, Tesla ne va donc pas partir sur ce type de voltage dans ces conditions. Là ou tu voies une invention d'un côté et de la "déperdition" de l'autre moi je voie juste 2 chemins différents et tout ce qui compte c'est que Tesla ou Hyundai ben c'est une baffe et un gros fuck pour les VT
Idem pour le V2L, absent chez Tesla, qui n'est pas fonction de batterie ronde ou en lame.
Tesla fait de très bon VE et vend sans trop de problème. Bravo !
Mais Tesla n'est plus leader sur la technologie des batteries, l'électronique embarqué, l'AP...
Dans le bled, y a plus de TM3 que de Zoé, j'ai donc eu la chance d'en conduire et de me familiariser avec.
Comme le propriétaire je comprends pas pourquoi l'aide à la conduite "saute"... c'est déroutant !
Dans mon e-Soul quand j'appuie sur une fonction, ben ça bouge pas ; sauf si je freine.
L'assemblage a fait de gros progrès chez Tesla. J'adore l'intérieur minimaliste d'une TM3
Mais désolé, quand tu montes dans une Ioniq 5 c'est plus qualitatif qu'une Tesla. Idem pour l'EV6.
L'interface (HIM) de Hyundai est au TOP et surtout très logique, j'adore l'Unix embarqué, c'est simple.
Au-dessus c'est le Taycan et consort. Que cela plaise ou non, c'est du LVMH.
Perso, achat impossible... Ma carte bleu s'immole avant de passer à la caisse !
De préférence en 800V c'est plus douloureux !@Ocni a écrit:
et tout ce qui compte c'est que Tesla ou Hyundai ben c'est une baffe et un gros fuck pour les VT
(je sais suis méchant)
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Re: Record European Electric Cannonball
T'inquiète c'est la même pour moi on est comme un vieux couple, ou plutôt comme Heckle et Jeckle
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Re: Record European Electric Cannonball
Tesla n'est pas près d'équiper leur VE du V2L et je suis le premier a le regretter. Comme ils commercialisent des powerwall c'est mort. Y a que BYD qui ose faire les 2@Ares a écrit:
Idem pour le V2L, absent chez Tesla, qui n'est pas fonction de batterie ronde ou en lame.
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Re: Record European Electric Cannonball
Je trouve pourtant cohérent la stratégie/ le programme/ Business plan : de descente en gamme tel qu'annoncé dès le départ :Alergo a écrit:Il y a eu des périodes ou les produits Tesla n'était pas franchement bon marché.@Ocni a écrit:
Je suis allé voir cette Kona elle est cool mais a ce prix là non merci faut arrêter le délire, même le vendeur m'a dit en aparté que c'était mort et qu'ils vont avoir du mal a la vendre avec une TMY en face a moins chère. En gros même un vendeur Hyundai ne croient pas en son produit
Aujourd'hui Tesla est sur le prix très bien placé (mieux que MG pour moi en rapport qualité prix) et les coréennes pas intéressantes niveau tarifs sur toute la gamme.
La Ioniq 6 est trop grande et trop chère mais c'est aujourd'hui le meilleur Taxis possible.
Il faut reconnaitre que les produits coréens sont bons avec des prises de risques dans les produits proposés en technologie et design.
Les Tesla qui existent aujourd'hui sont trop grosses, les produits identiques pour encore minimiser les coûts, il me semble qu'il aurait été plus judicieux de mettre le paquet sur une petite Tesla mais visiblement les priorités sont ailleurs c'est brouillon comme politique commerciale pas de vision sur l'avenir et cette asymétrie d'information n'est pas là pour rassurer le marché.
Un roadster performant, puis
Une berline haut de gamme magnifique la S qui la première permet de voyager loin sans stress grosse batterie belle autonomie en rechargeant vite grâce aussi à son réseau propre, techno pour l'époque ota DC mid et ac 22 suspension réglable etc, explosive en Performance puis insane puis ludicrous, qui donne envie du ve, qui des cend progressivement en prix, jusqu'à 7 places
Un suv jusqu'à 7 places idem, le X, qui peut remorquer
Puis une berline plus accessible la 3, qui remorque
Puis son suv la Y pour encore élargir et répondre aux besoins
Un semi
Un pick-up pour satisfaire les us et tous les pro dans le monde
Une compacte à venir.
En descendant en prix. Les coréens à l'inverse montent
En 15 18 ans...qui a fait autant pour le ve ? Même si c'est bien qu'il y ait eu les autres aussi
Quand même
Et les autres font pareil maintenant
Kia hyundai commence aussi à avoir une gamme.
Byd..etc
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Re: Record European Electric Cannonball
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Re: Record European Electric Cannonball
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Re: Record European Electric Cannonball
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Tesla Model 3 SR+ 2021 blanc nacré depyis le 15/03/2021 en LOA
Foyer full VE
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Re: Record European Electric Cannonball
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Re: Record European Electric Cannonball
Même discours chez Kia de la commerciale, elle m'avait indiqué que les plus faciles à vendre étaient les versions haut de gamme, parce que moins en concurrence avec les TMY mais plutôt avec les Audi et Mercedes. et elle attendait impatiemment les retours des LLD 25 mois de l'été 2021.@Ocni a écrit:J'ai jamais dis le contraire, réduire les couts c'est très malin surtout que (contrairement a beaucoup d'autres constructeurs) cette baisse de coût il ne se la met pas dans sa poche mais la répercute pour les clients. Franchement je trouve ça plus classe que de voir un Hyundai Kona où le prix s'envole... Je suis allé voir cette Kona elle est cool mais a ce prix là non merci faut arrêter le délire, même le vendeur m'a dit en aparté que c'était mort et qu'ils vont avoir du mal a la vendre avec une TMY en face a moins chère. En gros même un vendeur Hyundai ne croient pas en son produit et reconnait qu'une TMY est au dessus, rassure moi t'es quand même moins con qu'un vendeur Hyundai ?!?@Alergo a écrit:
Dire aujourd hui que du LFP c est mieux et que TeSla va se diriger dans cette voie alors la permet moi d avoir de gros doutes. La seule motivation de musk c est les coûts rien à foutre de l absence de cobalt
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Coluche
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