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Record European Electric Cannonball

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Ares
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Ares
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Record  European Electric Cannonball - Page 3 Empty Re: Record European Electric Cannonball

Ven Sep 22 2023, 14:57
@Ocni a écrit:
@Ares a écrit:

Idem pour le V2L, absent chez Tesla, qui n'est pas fonction de batterie ronde ou en lame.

Tesla n'est pas près d'équiper leur VE du V2L et je suis le premier a le regretter. Comme ils commercialisent des powerwall c'est mort. Y a que BYD qui ose faire les 2
J'ai été très étonné de constater que Tesla ne proposait pas le V2L avec sa Y, même en option.
La fumante batterie LFP de Tesla est pour l'instant très inférieur aux autres technologies.
En densité/kg CATL, LG et consort font beaucoup mieux... +20% pour les derniers modèles CATL.
Mais Tesla est leader en production de VE et c'est mérité à mon avis.
J'ai l'impression que Tesla cherche la rentabilité... faire plein de brouzoufs... si un financier  pouvait donner son avis  Cool
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Record  European Electric Cannonball - Page 3 Empty Re: Record European Electric Cannonball

Ven Sep 22 2023, 15:33
Euh il me semble que c'est CATL qui fournit les batteries du y propulsion mic pour l'instant non ?

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Ven Sep 22 2023, 15:52
Effectivement les LFP fournie par CATL et les NMC par LG

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Ven Sep 22 2023, 16:45
@Ares a écrit:
J'ai l'impression que Tesla cherche la rentabilité... faire plein de brouzoufs... si un financier  pouvait donner son avis  Record  European Electric Cannonball - Page 3 562271240
Je suis loin d'être financier mais ça me parait évident, Tesla mise sur la rentabilité en optimisant tout ce qui peut être optimisé et ce n'est pas pour rien qu'ils arrivent a être aussi compétitif en tarif.

Je me rappel avoir dis sur le forum AP que Tesla était pour moi une marque low-cost et que dans leur vision du low-cost ils étaient bien plus malin que Dacia.
Forcément je m'étais pris une volée de bois vert (j'avais osé critiquer au plus haut point leurs sacro-sainte bagnoles  Evil or Very Mad, et incroyablement j'ai même pas été banni  sourire constipé).
Beaucoup font le raccourci low-cost=bas de gamme alors que non, c'est quand même pas compliqué il n'y a qu'a traduire ce mot pour comprendre ce que ça veut dire.
On essaye d'optimiser les coûts de prod'/conception pour réduire le tarif mais on n'est pas obligé de le faire a la Dacia en vendant du "archaïque" pour être la voiture la moins chère du marché dans sa catégorie et on peut très bien appliquer ce concept sur du haut de gamme.
Pour moi c'est ce que Tesla fait avec une certaine prouesse et pour l'instant y a pas un constructeur qui a capté la stratégie.

Eric va encore me traiter de "Fan-boy" mais je suis clairement admiratif du concept Tesla pour être rentable, proposer 3 pauvres option et un choix de peinture minimaliste pour simplifier la prod' c'est du génie. Tout comme ce concept de mégapresse pour minimiser les pièces. Alors oui ça c'est pas une invention qui se voie contrairement a Hyundai avec son 800V (y en a qui ont une vision étriqué il ne regarde que la technologie de la bagnole un Eric  kiss  ), mais résultat des courses pour moi ils vont vers le bon chemin car d'un coté t'as une Tesla avec une évolution de technologie embarquée qui parait léthargique mais derrière y a une évolution de malade dans l'usine qui permet de baisser le tarif et c'est ça le nerf de la guerre et les gens sont plus demandeur a voir une voiture avec un tarif qui baisse plutôt qu'une voiture ou le tarif monte et ou on le justifie en disant "ouai mais regarde quand tu pars en vacance 2x par an ben tes pauses recharges dure plus que 10mn au lieu de 20" sérieusement  Laughing  mort de rire  Laughing c'est pas moi qu'ils vont duper avec cet argument a 2 balles mais qui en vrai te coute 2 reins Pouffe de rire

Mon exemple préféré que j'adore sité comme intelligence de conception c'est la banquette arrière de la Tesla qui est systématiquement pourvu de résistance chauffante et c'est a toi de voir pour activer ou pas l'option ! C'est juste énorme, ainsi il ne fabrique qu'un type de banquette simplifie la chaine de montage, réduise les temps de fabrication en supprimant une option de la chaine de montage etc. etc. Sauf erreur y a pas un seul constructeur qui a capté le génie de cette idée.

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- principale Kona 64 11/18->02/21 (14.08kWh/100) - 03/21 TM3 SR+ (au 01/10/23 : 36998km - 12.99kWh/100 - coût au 100km : 1€81)
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Ven Sep 22 2023, 16:51
@Ocni a écrit:
@Ares a écrit:
J'ai l'impression que Tesla cherche la rentabilité... faire plein de brouzoufs... si un financier  pouvait donner son avis  Record  European Electric Cannonball - Page 3 562271240
Je suis loin d'être financier mais ça me parait évident, Tesla mise sur la rentabilité en optimisant tout ce qui peut être optimisé et ce n'est pas pour rien qu'ils arrivent a être aussi compétitif en tarif.

Je me rappel avoir dis sur le forum AP que Tesla était pour moi une marque low-cost et que dans leur vision du low-cost ils étaient bien plus malin que Dacia.
Forcément je m'étais pris une volée de bois vert (j'avais osé critiquer au plus haut point leurs sacro-sainte bagnoles Record  European Electric Cannonball - Page 3 886401289, et incroyablement j'ai même pas été banni Record  European Electric Cannonball - Page 3 4201471888).
Beaucoup font le raccourci low-cost=bas de gamme alors que non, c'est quand même pas compliqué il n'y a qu'a traduire ce mot pour comprendre ce que ça veut dire.
On essaye d'optimiser les coûts de prod'/conception pour réduire le tarif mais on n'est pas obligé de le faire a la Dacia en vendant du "archaïque" pour être la voiture la moins chère du marché dans sa catégorie et on peut très bien appliquer ce concept sur du haut de gamme.
Pour moi c'est ce que Tesla fait avec une certaine prouesse et pour l'instant y a pas un constructeur qui a capté la stratégie.

Eric va encore me traiter de "Fan-boy" mais je suis clairement admiratif du concept Tesla pour être rentable, proposer 3 pauvres option et un choix de peinture minimaliste pour simplifier la prod' c'est du génie. Tout comme ce concept de presse pour minimiser les pièces. Alors oui ça c'est pas une invention qui se voie contrairement a Hyundai avec son 800V (y en a qui ont une vision étriqué il ne regarde que la technologie de la bagnole Record  European Electric Cannonball - Page 3 621500286 ), mais résultat des courses pour moi ils vont vers le bon chemin car d'un coté t'as une Tesla avec une évolution de technologie embarquée qui parait léthargique mais derrière y a une évolution de malade dans l'usine qui permet de baisser le tarif et c'est ça le nerf de la guerre et les gens sont plus demandeur a voir une voiture avec un tarif qui baisse plutôt qu'une voiture ou le tarif monte et ou on le justifie en disant "ouai mais regarde quand tu pars en vacance 2x par an ben tes pauses recharges dure plus que 10mn au lieu de 20" sérieusement Record  European Electric Cannonball - Page 3 624637062Record  European Electric Cannonball - Page 3 2870103996Record  European Electric Cannonball - Page 3 624637062 c'est pas moi qu'ils vont duper avec cet argument a 2 balles.

Mon exemple préféré que j'adore sité comme intelligence de conception c'est la banquette arrière de la Tesla qui est systématiquement pourvu de résistance chauffante et c'est a toi de voir pour activer ou pas l'option ! C'est juste énorme, ainsi il ne fabrique qu'un type de banquette simplifie la chaine de montage, réduise les temps de fabrication en supprimant une option de la chaine de montage etc. etc. Sauf erreur y a pas un seul constructeur qui a capté le génie de cette idée.


Je pense aussi que Tesla veut concentrer les évolutions sur la production pour rentabiliser et baisser les coûts au maximum avant de penser a devrais évolutions au niveau de la voiture. S'ils partaient sur les 2 ça serait le meilleur moyen de se louper sur les 2.
La priorité actuelle c'est la nouvelle Gigapresse qui permettra de passer de 40 pièces pour le châssis à 3 il me semble un truc du genre et surtout diminuer fortement le temps d'assemblage d'une voiture. Ensuite le 800V et le V2L aura été bien roder par Hyundai il n'y aura plus qu'à l'appliquer.

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Ven Sep 22 2023, 17:31
@Ocni hyundai se penche justement sérieusement sur la production à la Tesla. Cf article AP Pour gagner du temps et de l'argent. D'autres aussi, VW etc


Dernière édition par ToujoursEnReflexion le Sam Sep 23 2023, 07:46, édité 1 fois

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Ven Sep 22 2023, 18:41
@Ocni a écrit:
Je me rappel avoir dis sur le forum AP que Tesla était pour moi une marque low-cost et que dans leur vision du low-cost ils étaient bien plus malin que Dacia.
Forcément je m'étais pris une volée de bois vert (j'avais osé critiquer au plus haut point leurs sacro-sainte bagnoles  Record  European Electric Cannonball - Page 3 886401289, et incroyablement j'ai même pas été banni  Record  European Electric Cannonball - Page 3 4201471888).
P'tain, t'as échappé à la flagellation nue en place publique... Respect !

@Ocni a écrit:
Eric va encore me traiter de "Fan-boy" mais je suis clairement admiratif du concept Tesla pour être rentable, proposer 3 pauvres option et un choix de peinture minimaliste pour simplifier la prod' c'est du génie. Tout comme ce concept de mégapresse pour minimiser les pièces. Alors oui ça c'est pas une invention qui se voie contrairement a Hyundai avec son 800V (y en a qui ont une vision étriqué il ne regarde que la technologie de la bagnole un Eric  Record  European Electric Cannonball - Page 3 2086022103  ), (...)

Mais non, Eric sait reconnaître les "Fans-boy". Et faut avouer que Tesla fait rêver.
Cela fait plus de 10 ans que Tesla fait "faillite"... résultat : en 2023 c'est la marque qui vend le plus de véhicule.
Quand Tavares s'exprime, Loana est plié en deux. Avec Elon, Loana réfléchit...
La technologie 800V ne garantit pas le succès ou la fortune. L'industrie est plein d'exemples d'avancées techniques qui n'ont rien rapporté.
Xerox c'est Ethernet, imprimante laser, programmation objet, encre électronique, interface graphique, menu déroulant, drag & drop, etc
Tu te demandes si Xerox ne le faisait pas fait exprès.
Ben non ! Si on regarde le contexte fin "70" ; période sexe drogue et Rock and Roll.
Aaaah, le succès d'Highway to Hell et la fin tragique du chanteur Bon Scott dans son vomie
Et dire que certain prétendent que c'était mieux avant !

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Ven Sep 22 2023, 21:32
Il faut avouer que le volan yoke c est une idée de génie. J espère qu il a déposée un brevet ce serait trop con de se faire piquer l idée.😁. Il place déjà des batteries bridées dans les Tesla S 75, c est en effet une idée de génie, les ressources terrestres étant limitées on ira en chercher d autres sur mars.. un visionnaire cet Elon...Je suis inquiet que l on puisse trouver génial d utiliser des ressources qui ne serviront jamais simplement parce quelle facilite la production.
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Sam Sep 23 2023, 01:00
Même en étant yoke j'ai l'impression que tu tournes en rond sur le sujet, c'est pourtant pas compliqué de trouver d'autres défaut sur une Tesla pour changer de disque  😉

Toi t.as du revendre ton âme d'enfant pour payer le billet de l'ev6. Le yoke c'est pas une innovation, ils ont juste coupé la couronne du volant pour faire un délire au même titre que le coussin péteur, d'ailleurs pour le coup ce délire les pénalises dans la prod car ça c'est bien une option vu que tu peux choisir un volant traditionnel (option gratuite)

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Sam Sep 23 2023, 01:38
@Alergo a écrit:
Il place déjà des batteries bridées dans les Tesla S 75, c est en effet une idée de génie, les ressources terrestres étant limitées on ira en chercher d autres sur mars..
Quantité anecdotique car sur très peu de vehicule et qui ne seront pas perdu (comparé aux batterie changée sur xxxx Kona)
Après en contrepartie la zone tampon de ces batteries est bien plus faible que chez Hyundai/kia qui eux préfèrent jouer sur se levier là pour en libérer un peu au fur et à mesure du vieillissement afin de duper leur client en leur faisant croire que leur batterie ne vieillissent pas. Ça pour le coup c'est une vrai idée de génie 😆. Un gaspillage de ressource nettement supérieur mais que ne ferait pas Hyundai pour faire plaisir niquer ses clients. Après c'est dommage eux n'ont pas prévu d'aller chercher des ressources sur Mars 😆

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Sam Sep 23 2023, 07:53
Ce record provoque un record de sujets débats !
Vivement qu'un E Hummer s'y colle, 🤭😁🤣🤪😉😜😋

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Sam Sep 23 2023, 09:44
@Ocni a écrit:
Toi t.as du revendre ton âme d'enfant pour payer le billet de l'ev6.
Ça doit être ça...
Je te pensai moins .. plus...
Position tellement indéfendable que tu fuses dans tout les sens. Tu as oublié de parler des réducteurs en cartons installés délibérément par Hyundai.
Je te classe définitivement dans les Tesla Fans.


Dernière édition par Alergo le Sam Sep 23 2023, 10:05, édité 3 fois
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Sam Sep 23 2023, 09:45
@ToujoursEnReflexion a écrit:hyundai se penche justement sérieusement sur la production à la Tesla. Cf article AP Pour gagner du temps et de l'argent. D'autres aussi, VW etc
Tesla est loin d'être le seul à utiliser les machines de Idra press, même s'ils sont les premiers à avoir acheté la Neo 9000 (moulage sous pression de 9000 tonnes). L'aspect économique (le seul qui importe à Tesla) est évident, même si le retour sur investissement nécessite de très grandes séries. Par contre l'aspect écologique n'est pas vraiment favorable, avec la nécessité de tout changer en cas d'accident, ou plutôt de déclarer quasi systématiquement un véhicule en épave là où on peut réparer actuellement : et que dire des coûts des assurances ?..
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Mer Oct 04 2023, 22:34



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