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Zeltron
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Première panne chez L'ID3 Empty Première panne chez L'ID3

Mar Oct 27 2020, 23:08
Je poste vite fais un retour de quelques Youtubeur connus ou pas sur des pannes de l'ID3.
Il fallait s'y attendre après les gros problèmes de logiciel rencontrés et la mise en commercialisation forcée en essayant de trouver une solution au cas par cas ensuite.

Beaucoup de vidéos sont en Anglais mais pour les nons initiés, il est toutefois facile de comprendre qu'il y a différents problèmes rencontrés.

En voici déjà une de Christopher


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Mer Oct 28 2020, 01:07
Visiblement VW à loupé la partie "gestion de la batterie 12V" et quelque-chose consomme en permanence sur la batterie 12V.

Mais, c'est arrivé à certains possesseurs de VE Hyundai aussi.

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Electro6276
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Mer Oct 28 2020, 09:53
@GREY_64 a écrit:
Visiblement VW à loupé la partie "gestion de la batterie 12V" et quelque-chose consomme en permanence sur la batterie 12V.

Mais, c'est arrivé à certains possesseurs de VE Hyundai aussi.
la batterie 12V, c'est chez tout les constructeurs qu'elle est mal gérée,
comme si elle n'avais aucune importance.
il suffit pourtant d'un booster bas de gamme le plus faible , pour démarrer une VE lorsque la 12V est hs

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GREY_64
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Mer Oct 28 2020, 10:49
@Electro6276 a écrit:
la batterie 12V, c'est chez tout les constructeurs qu'elle est mal gérée,
comme si elle n'avais aucune importance.
il suffit pourtant d'un booster bas de gamme le plus faible , pour démarrer une VE lorsque la 12V est hs

Oui, par sécurité j'en suis réduit à trimbaler le petit booster que j'utilise pour ma moto qui a une batterie 3 fois plus petite...
Cela dit, même si je trouve que parfois la batterie 12V de mon Kona présente une tension faiblarde, je ne suis pas tombé (encore?) tombé en panne.

Mais il faut avouer que cette incertitude sur cet élément de base c'est râlant lorsqu'on a acheté un véhicule qui frise les 50.000 €.

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Ocni
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Mer Oct 28 2020, 10:54
Pour ca on peut dire que le Kona est au top avec son système de recharge de batterie auxiliaire automatique.
@grey_64 oui je crois que c'est arrivé a certain mais de mémoire il y avait possibilité de désactivé la maintenance auto de la 12V et ceux qui se sont fait avoir ne l'avait pas activée

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Mer Oct 28 2020, 19:52
@GREY_64 a écrit:
Cela dit, même si je trouve que parfois la batterie 12V de mon Kona présente une tension faiblarde, je ne suis pas tombé (encore?) tombé en panne.

qu'appelles tu "faiblarde" ?
si je me souviens bien dans les 12V quand voiture OFF et 14V quand voiture ON

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Mer Oct 28 2020, 22:05
@flo18 a écrit:
qu'appelles tu "faiblarde" ?
si je me souviens bien dans les 12V quand voiture OFF et 14V quand voiture ON

Utilisateur quasi journalier de ma moto, je suis assez sensibilisé à la problématique de la batterie 12V (sur moto=>petit format mais maxi risques d'ennuis)
Au repos, la tension d'une batterie 12 V devrait être en moyenne de 12,6 ou 12,7 V (entre 12,3 V et 13,5 grand maximum).
Sur mon Kona, au repos la tension est toujours au mini (12,3V) et ce malgré le déclenchement normal (au moins une fois/jour) de la rechange par la batterie de traction.
AMHA, soit il existe un équipement qui consomme peu mais en permanence, soit le seuil de déclenchement de la fin de la recharge par la batterie HT est un peu bas (ou un mix des 2).

Mais ce n’est que mon avis qui n'est pas partagé par ma concession...
Et je ne suis pas encore tombé en panne. Alors...

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Mer Oct 28 2020, 22:16
@grey_64
avec quel matériel mesure tu la tension de la batterie ?

ceci pour en venir à la précision de ce matériel
une lecture sur un appareil , surtout numérique, se doit d’être interprétée avec la notion de sa tolérance , donc de son erreur de mesure d'un coté et de son pas de mesure, et donc de son arrondi
l'ensemble pouvant atteindre jusqu’à 5% d'erreur sur du matériel standard.donc une erreur de l'ordre d'un demi volt , dans le pire des cas. il ne faut jamais prendre ce qui est lu pour LA valeur réelle , mais il faut la voir avec les valeurs extrêmes des tolérances de mesure et d'affichage

et il y a aussi la tolérance de fabrication de la batterie qui peu, sans le moindre soucis, avoir une tension un peu plus basse que la "normale"
tant que tu n'as pas de soucis de démarrage, c'est que tout est normal

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Jeu Oct 29 2020, 10:08
@Electro6276

J'utilise mon multimètre numérique habituel.
Tu as raison, il peut y avoir un souci de marge d'erreur, même si je ne suis pas certain qu'il explique tout.
Les conditions de "stockage" de la batterie pendant son transport Corée / France / Concession, peuvent peut-être aussi avoir eu des conséquences ?

Tensions mesurée ce matin au repos:
Moto: 12,86 V.
Kona: 12,40 V (et pourtant, la surveillance de charge s'est certainement déclenchée cette nuit, comme d'habitude).

Cela dit, tu as raison, pour l'instant je n'ai pas de souci de démarrage. clin oeil

PS: Il faudrait que je me penche sur la question de l'alarme périmétrique du Kona. Combien consomme-t-elle ? est-elle déconnectable?

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Jeu Oct 29 2020, 10:29
sur mon ex imiev j'avais mis un voltmètre digital branché sur la prise allume cigare, j'avais la tension avant et après mise du contact (1ere et 2eme position)
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51RzX0Z57eL._AC_SL1000_.jpg
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Jeu Oct 29 2020, 11:25
@GREY_64 a écrit:
Kona: 12,40 V (et pourtant, la surveillance de charge s'est certainement déclenchée cette nuit, comme d'habitude).
Si c'est le cas quand tu mets le contact tu as l'information qui s'affiche un bref instant pour te le dire.

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