Première charge chez Ionity : peut mieux faire !
+8
flo18
ecoenergie38
dompas
Agfa
Zeltron
Electro6276
GREY_64
Ares
12 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020
Première charge chez Ionity : peut mieux faire !
Sam Fév 19 2022, 23:13
Très déçu et énervé
Peu de puissance.
Obligé de changer de borne
Puis charge qui se coupe
Avec un contrat Ionity power pas activé
Me coûte un bras
Je raconterai ça demain en détail.
Mais franchement là je regrette le réseau Tesla.
Peu de puissance.
Obligé de changer de borne
Puis charge qui se coupe
Avec un contrat Ionity power pas activé
Me coûte un bras
Je raconterai ça demain en détail.
Mais franchement là je regrette le réseau Tesla.
Zeltron et Agfa approuvent ce message
- Ares
- Messages : 646
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Première charge chez Ionity : peut mieux faire !
Sam Fév 19 2022, 23:30
Ionity Reims ?!
À demain
À demain
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Première charge chez Ionity : peut mieux faire !
Sam Fév 19 2022, 23:43
Yes Reims Champfleury.
A fiabiliser !
A fiabiliser !
_________________
Leaf 1 24 (13.3 kWh/100 km) ; IMIEV ; Model 3 SR+ 2019 (13.5) puis LR AWD 2020 (14.9) SR+2021 (13.5), Kia EV 6 (14.9); puis ? Sais pas..On verra !
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Première charge chez Ionity : peut mieux faire !
Dim Fév 20 2022, 08:25
Hier soir donc.
Départ de chez moi direction la belle famille à 195 km.
Avec 96% de soc
Après 1h15 de charge au garage à 12A max du CRO pour :
- réveiller réchauffer la batterie
- avoir de la marge au cas où...
7 degrés pluie et gros vent dehors.
Après 173 km 2h de route par 8 10 ,degrés, pluie arrêtée vent moindre j'arrive à la station Ionity Reims Champfleury
Déjà trouver comment y accéder magasin et certains parkings fermés par barrière ! Car pas indiqué qu'il fallait de suite tourner à droite.
Départ de chez moi direction la belle famille à 195 km.
Avec 96% de soc
Après 1h15 de charge au garage à 12A max du CRO pour :
- réveiller réchauffer la batterie
- avoir de la marge au cas où...
7 degrés pluie et gros vent dehors.
Après 173 km 2h de route par 8 10 ,degrés, pluie arrêtée vent moindre j'arrive à la station Ionity Reims Champfleury
Déjà trouver comment y accéder magasin et certains parkings fermés par barrière ! Car pas indiqué qu'il fallait de suite tourner à droite.
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Première charge chez Ionity : peut mieux faire !
Dim Fév 20 2022, 08:35
J'arrive avec 46% de soc.
50 % de batterie consommés donc pour 173 km dont 135 d'autoroute. Pas tant donc
Pas terrible
Mais gros gros vent de face parfois, et pluie au départ. Par 7 8 9 degrés.
A 110 115 max sur autoroute. Quasi sans chauffage.
Et 30 km de route avant l'autoroute à 14.4 : bien ça.
Donc grosse conso : 21.7
50 % de batterie consommés donc pour 173 km dont 135 d'autoroute. Pas tant donc
Pas terrible
Mais gros gros vent de face parfois, et pluie au départ. Par 7 8 9 degrés.
A 110 115 max sur autoroute. Quasi sans chauffage.
Et 30 km de route avant l'autoroute à 14.4 : bien ça.
Donc grosse conso : 21.7
Agfa approuve ce message
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Première charge chez Ionity : peut mieux faire !
Dim Fév 20 2022, 08:38
_________________
Leaf 1 24 (13.3 kWh/100 km) ; IMIEV ; Model 3 SR+ 2019 (13.5) puis LR AWD 2020 (14.9) SR+2021 (13.5), Kia EV 6 (14.9); puis ? Sais pas..On verra !
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Première charge chez Ionity : peut mieux faire !
Dim Fév 20 2022, 08:41
46% de soc ok c'est pas bas.
10 degrés dehors.
2h de route avant quand même.
Je me branche sur la borne 4. 'au milieu' comme Bayrou
J'avais le choix j'étais le seul ve.
Et là...
10 degrés dehors.
2h de route avant quand même.
Je me branche sur la borne 4. 'au milieu' comme Bayrou
J'avais le choix j'étais le seul ve.
Et là...
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Première charge chez Ionity : peut mieux faire !
Dim Fév 20 2022, 08:47
Ça commence à 57 kW puis 73 je me dis ça décolle
Mais
puis c'est la descente : 65 53 47 46...!! A 51% de soc.
Je me dis qu'à cette puissance j'aurai mieux fait de charger sur la rapide tri.
Déçu j'appelle la hot Line. Vous avez quoi comme VE ? Une Kia EV 6. Ah oui ça devrait charger plus fort Monsieur. Mais il se peut que des bornes chargent plus lentement en fin de journée me répond il. ??? Changez de borne allez sur la 7.
Là je me dis : belle arnaque quand c'est une facturation au temps. Et je ne comprends pas. Et s'ils le savent dans ce cas autant mettre un tarif moindre si la borne est bridée...
10' pour reprendre 10% lol...
Mais
puis c'est la descente : 65 53 47 46...!! A 51% de soc.
Je me dis qu'à cette puissance j'aurai mieux fait de charger sur la rapide tri.
Déçu j'appelle la hot Line. Vous avez quoi comme VE ? Une Kia EV 6. Ah oui ça devrait charger plus fort Monsieur. Mais il se peut que des bornes chargent plus lentement en fin de journée me répond il. ??? Changez de borne allez sur la 7.
Là je me dis : belle arnaque quand c'est une facturation au temps. Et je ne comprends pas. Et s'ils le savent dans ce cas autant mettre un tarif moindre si la borne est bridée...
10' pour reprendre 10% lol...
Ares approuve ce message
Jcg2a n'aime pas ce message
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Première charge chez Ionity : peut mieux faire !
Dim Fév 20 2022, 08:53
Borne 7
Ça démarre à 58
Puis 70 102 96 (?! Redescente?) …136 enfin à 71%de Soc.
Super. Enfin une puissance correcte me dis je et au gars à la Taycan 4S arrivée à côté qui a eu 185 kW à 15% de soc après 2h d'autoroute.
Mais...
Ça démarre à 58
Puis 70 102 96 (?! Redescente?) …136 enfin à 71%de Soc.
Super. Enfin une puissance correcte me dis je et au gars à la Taycan 4S arrivée à côté qui a eu 185 kW à 15% de soc après 2h d'autoroute.
Mais...
_________________
Leaf 1 24 (13.3 kWh/100 km) ; IMIEV ; Model 3 SR+ 2019 (13.5) puis LR AWD 2020 (14.9) SR+2021 (13.5), Kia EV 6 (14.9); puis ? Sais pas..On verra !
Zeltron approuve ce message
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Première charge chez Ionity : peut mieux faire !
Dim Fév 20 2022, 08:57
Ça plante !
Pour moi et la Taycan
Au moment même du démarrage de la charge de l'etron coupé arrivé après nous et qui est sur la borne 2.
????
Que 3 bornes utilisées sur 6. Pas le max de puissance demandée à l'infrastructure.
Bref obligé de redémarrer. Pas cool
Pour moi et la Taycan
Au moment même du démarrage de la charge de l'etron coupé arrivé après nous et qui est sur la borne 2.
????
Que 3 bornes utilisées sur 6. Pas le max de puissance demandée à l'infrastructure.
Bref obligé de redémarrer. Pas cool
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Première charge chez Ionity : peut mieux faire !
Dim Fév 20 2022, 09:07
3' de nouvelle session.
Je prends 67 kW puis 131 138 à 73% de soc puis ça redescend 98 90 à 80%. Correct...? Là oui amha
Conclusion : pas fiable. Laborieux. A fiabiliser.
Je prends 67 kW puis 131 138 à 73% de soc puis ça redescend 98 90 à 80%. Correct...? Là oui amha
Conclusion : pas fiable. Laborieux. A fiabiliser.
Agfa et Alonzi approuvent ce message
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Première charge chez Ionity : peut mieux faire !
Dim Fév 20 2022, 09:17
21' pour reprendre 34%.lol
Au bout d'une semaine je ne sais toujours pas si l'offre promotionnelle Ionity power est activée. Pas sur mon compte en tout cas. Donc contrat plus à 5 euros par mois ? Je ne sais pas... normalement c'est automatiquement offert pour l'ev 6 dès qu'on rentre le VIN m'a dit le cc. Mais la plateforme kia charge n'a pas ces infos...??? Quel flou, pas sérieux.
.
Pas de session ni de facture qui apparaissent ce matin.
C'est bon ils peuvent me les offrir ces sessions là. Car si ils me les facturent à 0.79c la minute je vous laisse faire le calcul. ..et je serai trop dégoûté. Si c'est ça Première mais dernière kia.
Et si ça s'améliore pas niveau recharge, je repars chez Tesla. Je n'ai jamais eu une borne autant bridée ou une interruption de charge chez Tesla en 31 mois
Au bout d'une semaine je ne sais toujours pas si l'offre promotionnelle Ionity power est activée. Pas sur mon compte en tout cas. Donc contrat plus à 5 euros par mois ? Je ne sais pas... normalement c'est automatiquement offert pour l'ev 6 dès qu'on rentre le VIN m'a dit le cc. Mais la plateforme kia charge n'a pas ces infos...??? Quel flou, pas sérieux.
.
Pas de session ni de facture qui apparaissent ce matin.
C'est bon ils peuvent me les offrir ces sessions là. Car si ils me les facturent à 0.79c la minute je vous laisse faire le calcul. ..et je serai trop dégoûté. Si c'est ça Première mais dernière kia.
Et si ça s'améliore pas niveau recharge, je repars chez Tesla. Je n'ai jamais eu une borne autant bridée ou une interruption de charge chez Tesla en 31 mois
Zeltron et Agfa approuvent ce message
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Première charge chez Ionity : peut mieux faire !
Dim Fév 20 2022, 09:24
Alors ?
Batterie trop froide ? Après 2h de route et préchauffage avant de partir...il faisait pas 0 dehors...??
Mode hiver pas activé. Une raison ?
Bref ça pose ?
Batterie trop froide ? Après 2h de route et préchauffage avant de partir...il faisait pas 0 dehors...??
Mode hiver pas activé. Une raison ?
Bref ça pose ?
_________________
Leaf 1 24 (13.3 kWh/100 km) ; IMIEV ; Model 3 SR+ 2019 (13.5) puis LR AWD 2020 (14.9) SR+2021 (13.5), Kia EV 6 (14.9); puis ? Sais pas..On verra !
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Première charge chez Ionity : peut mieux faire !
Dim Fév 20 2022, 09:56
En tout cas, la trop faible puissance (officialisée par Ionity lui même), les variations à la baisse et la coupure ne sont pas normales.
_________________
Leaf 1 24 (13.3 kWh/100 km) ; IMIEV ; Model 3 SR+ 2019 (13.5) puis LR AWD 2020 (14.9) SR+2021 (13.5), Kia EV 6 (14.9); puis ? Sais pas..On verra !
- GREY_64
- Messages : 2623
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Charente
Re: Première charge chez Ionity : peut mieux faire !
Dim Fév 20 2022, 10:33
@ToujoursEnReflexion a écrit:
Alors ?
Batterie trop froide ? Après 2h de route et préchauffage avant de partir...il faisait pas 0 dehors...??
Mode hiver pas activé. Une raison ?
Bref ça pose ?
Certainement une conjugaison de tous ces facteurs, sans compter sur une éventuelle défaillance des bornes.
Cela-dit, tu devrais essayer de rouler avec le mode hiver hiver activé même si cela ne réglera pas tout.
Comme je l'ai déjà dit ici, en hiver, le fait de rouler même plusieurs centaines de km ne réchauffe pas assez la batterie de la Ioniq 5. Il est donc illusoire d'espérer tutoyer les vitesses de charge atteintes en été.
Dernier exemple en date de mes essais effectués jeudi dernier après que la CC m'ait enfin changé ma prise de charge capricieuse et bruyante.
Après avoir roulé +- 130 km sur autoroute et voie rapide par une tempé extérieure de 12 °, j'arrive sur l'aire Ionity Bédenac à 43% de batterie.
La température batterie n'est que de 14°:
Je décide charger jusqu'à 60%. La charge débute à +- 70 kW puis atteint un maxi de 120 kW. Au bilan, 11 minutes de recharges pour une recharge moyenne de 98 kW. La batterie a atteint 20° (min 20 / max 29).
.
Pour terminer mes essais je continue jusqu'à l'aire Allego d'Angoulême, soit +- 80 km sur voie rapide calé à 115 km/h avec des pointes à 130 km/h.
A 14°, la température extérieure a gagné 2°. J'y arrive à +- 40% de batterie.
La température batterie est redescendue à 15° et je décide charger jusqu'à 80%.
La charge débute modestement à +- 80 kW pour atteindre très vite + de 100 kW dès qu'on arrive à 17° de température batterie puis passe à 140 kW dès qu'on atteint les 20°. Arrivé à 72% de batterie, sa température atteint 27° et la PW de charge redescend pour se stabilise à +120 kW. Au bilan, une recharge de 17 minutes pour passer de 40 à 80% à la PW moyenne de 117 kW.
_________________
Base de données Bornes THP FRANCE IONITY, FASTNED, ALLEGO, ELECTRA, IECharge... & Tesla ouvertes à tous (format GPX).
Zeltron, flo18, Ares, arim09 et ecoenergie38 approuvent ce message
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Première charge chez Ionity : peut mieux faire !
Dim Fév 20 2022, 11:21
Y'a un peu de tout ça oui. Certainement
Et sur une station (récente, toute fraîche) à optimiser. Ça n'aide pas.
J'en parlerai dès demain matin avec l'un des tech installateurs que je connais et qui est intervenu sur cette station pour l'informer et débriefer. Vu qu'il aura un EV 6 de fonction bientôt...
Et sur une station (récente, toute fraîche) à optimiser. Ça n'aide pas.
J'en parlerai dès demain matin avec l'un des tech installateurs que je connais et qui est intervenu sur cette station pour l'informer et débriefer. Vu qu'il aura un EV 6 de fonction bientôt...
- Ares
- Messages : 646
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Première charge chez Ionity : peut mieux faire !
Dim Fév 20 2022, 12:57
C'est des bornes 35 heures par semaine ?!?@ToujoursEnReflexion a écrit:(...)
Déçu j'appelle la hot Line. Vous avez quoi comme VE ? Une Kia EV 6. Ah oui ça devrait charger plus fort Monsieur. Mais il se peut que des bornes chargent plus lentement en fin de journée me répond il. ???
Et au niveau des congés, c'est quelle période ? Les RTT ?
Elles sont syndiquées les bornes de Reims Champfleury ?
Y a un CE ?
C'est la borne d'astreinte pour le W-E ?!?@ToujoursEnReflexion a écrit:Changez de borne allez sur la 7.(...)
La vie est belle chez Ionity !
Zeltron, Agfa et ToujoursEnReflexion approuvent ce message
- Electro6276
- Messages : 3535
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Première charge chez Ionity : peut mieux faire !
Dim Fév 20 2022, 14:06
mais non, ce sont des bornes neuves, elle sont en période d’apprentissage et/ou de rodage@Ares a écrit:C'est des bornes 35 heures par semaine ?!?@ToujoursEnReflexion a écrit:(...)
Déçu j'appelle la hot Line. Vous avez quoi comme VE ? Une Kia EV 6. Ah oui ça devrait charger plus fort Monsieur. Mais il se peut que des bornes chargent plus lentement en fin de journée me répond il. ???
Et au niveau des congés, c'est quelle période ? Les RTT ?
Elles sont syndiquées les bornes de Reims Champfleury ?
Y a un CE ?@ToujoursEnReflexion a écrit:Changez de borne allez sur la 7.(...)
C'est la borne d'astreinte pour le W-E ?!?
La vie est belle chez Ionity !
la 7 ayant terminé cette période, certainement parce que c'est le nombre d'or et que beaucoup de personnes, certainement superstitieuses se sont brancher de préférence dessus
la 13 étant indéfiniment en apprentissage , personne n'ose s'y brancher
Ares, ToujoursEnReflexion et GREY_64 approuvent ce message
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Première charge chez Ionity : peut mieux faire !
Dim Fév 20 2022, 16:43
En "rodage" assumé donc gratuit ça me va. Si ça s'améliore derrière
Au tarif plein / fort non. Pas acceptable
Au tarif plein / fort non. Pas acceptable
- Zeltron
- Messages : 3320
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 52
Localisation : 77
Re: Première charge chez Ionity : peut mieux faire !
Dim Fév 20 2022, 18:29
oui enfin même si tu as gain de cause et remboursement etc après réclamation et synchronisation de l'abonnement c'est toujours frustrant sur le moment de mettre une telle somme dans une voiture et d'avoir à assumer des désagréments que se soit sur la voiture ou sur les bornes, et surtout quant à gouté à Tesla. Patience ça va rentrer dans l'ordre... Il y a 5 ans on ne savait même pas ou trouver une borne CCS ...
_________________
Ioniq28 04/2017-03/2020 et Kona 64 01/2020-02/2021
Scooter BMW LR 03/2021~...
VW E-UP! 01/2022~...
ToujoursEnReflexion approuve ce message
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Première charge chez Ionity : peut mieux faire !
Dim Fév 20 2022, 20:48
Ce soir toujours aucune session de charge ni facture sur mon compte. Que ça continue comme ça ça me va !
_________________
Leaf 1 24 (13.3 kWh/100 km) ; IMIEV ; Model 3 SR+ 2019 (13.5) puis LR AWD 2020 (14.9) SR+2021 (13.5), Kia EV 6 (14.9); puis ? Sais pas..On verra !
- Agfa
- Messages : 871
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 56
Localisation : La Rochelle
Re: Première charge chez Ionity : peut mieux faire !
Dim Fév 20 2022, 21:32
Salut @ToujoursEnReflexion , j'espère que tes problèmes vont s'arranger
Ça me rappelle une vidéo de Bjorn Nylan, si on laisse branchée la clim / chauffage pendant la charge DC sur Ioniq 5 / EV6, la puissance de charge diminue fortement
Le système de clim ne peut plus refroidir la batterie lorsqu'elle atteint 50°C, et la puissance de charge chute drastiquement
Si ça t'intéresse, il explique à partir de 04:40
Ça me rappelle une vidéo de Bjorn Nylan, si on laisse branchée la clim / chauffage pendant la charge DC sur Ioniq 5 / EV6, la puissance de charge diminue fortement
Le système de clim ne peut plus refroidir la batterie lorsqu'elle atteint 50°C, et la puissance de charge chute drastiquement
Si ça t'intéresse, il explique à partir de 04:40
_________________
Kia Soul EV 2015-2019, Smart Fortwo ED 2018-maintenant, Kia e-Niro 2019-maintenant
Tesla Model 3 SR+ Rouge commandée - Livraison 28/02/2022 11:00
Trop content d'avoir migré de forum
Merci à La Rochelle pour stationnement gratuit, charges lentes gratuites.
- Ares
- Messages : 646
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Première charge chez Ionity : peut mieux faire !
Dim Fév 20 2022, 21:37
Je rigole, on rigole, mais ces bornes Ionity sont financées en partie par l'Europe, CAD avec nos brouzoufs.Electro6276 a écrit:
mais non, ce sont des bornes neuves, elle sont en période d’apprentissage et/ou de rodage(...)
Sauf erreur c'est pas la première station de recharge et on peut que regretter le manque de professionnalisme de Ionity.
Quel professionnel accepterait « Mais il se peut que des bornes chargent plus lentement en fin de journée » comme réponse ?
Exemple idiot : mon disjoncteur différentiel n'a pas fonctionné, la belle mère est décédée... Pourquoi ?
- Avez-vous pensé fleurir votre tableau électrique... c'est mieux pour un bon fonctionnement de votre "différentiel" ?!?
Là @ToujoursEnReflexion fait un essai catastrophique et la réponse de Ionity, ben c'est idem : catastrophique !
Ce pointer avec une VE 800V pour un tel résultat, c'est comme faire le plein avec une Roylls avec un débit de 1litre à l'heure, car c'est « en fin de journée » !
Même avec une Clio, n'importe qui gueulerait contre ce « en fin de journée »
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Première charge chez Ionity : peut mieux faire !
Dim Fév 20 2022, 22:42
Ce soir pas de recharge.
Retour d'une traite.
Départ avec 76%. Arrivée 29. Soit 47%.
Moins que les 54 de l'aller.
Mais il faisait 12 degrés, pas 7 à 9.
Moins de vent, sauf à l'arrivée.
Quand-même 20 kWh à 115 (à 4, coffre plein)
Et 19.3 en tout
Quand il fera bon (18 20 degrés) et sans vent, je pense pouvoir faire l'AR sans devoir recharger. Cool.
Retour d'une traite.
Départ avec 76%. Arrivée 29. Soit 47%.
Moins que les 54 de l'aller.
Mais il faisait 12 degrés, pas 7 à 9.
Moins de vent, sauf à l'arrivée.
Quand-même 20 kWh à 115 (à 4, coffre plein)
Et 19.3 en tout
Quand il fera bon (18 20 degrés) et sans vent, je pense pouvoir faire l'AR sans devoir recharger. Cool.
flo18, Agfa, Ares et GREY_64 approuvent ce message
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Première charge chez Ionity : peut mieux faire !
Lun Fév 21 2022, 11:39
Ce matin j'ai eu mon contact installateur mainteneur chez Ionity (entre autres. Tous en fait. Une pointure.)
Ils vont vérifier, reparametrer et régler ça. Besoin a priori. A moins de 50 kW la borne 350 était bien bridée.
Coupure à expliquer.
Ionity ne fait normalement pas payer lorsqu'il y a des dysfonctionnements. A suivre
Ils vont vérifier, reparametrer et régler ça. Besoin a priori. A moins de 50 kW la borne 350 était bien bridée.
Coupure à expliquer.
Ionity ne fait normalement pas payer lorsqu'il y a des dysfonctionnements. A suivre
_________________
Leaf 1 24 (13.3 kWh/100 km) ; IMIEV ; Model 3 SR+ 2019 (13.5) puis LR AWD 2020 (14.9) SR+2021 (13.5), Kia EV 6 (14.9); puis ? Sais pas..On verra !
flo18, Ares et arim09 approuvent ce message
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|