Première charge chez Ionity : peut mieux faire !
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- Zeltron
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Re: Première charge chez Ionity : peut mieux faire !
Dim Avr 24 2022, 13:30
Ah oui ? T'as confiance ?
Vu leur connaissance en chimie de batterie, sauf formation interne à jour, je doute que tu ai une réponse fiable.
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Ioniq28 04/2017-03/2020 et Kona 64 01/2020-02/2021
Scooter BMW LR 03/2021~...
VW E-UP! 01/2022~...
ToujoursEnReflexion approuve ce message
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Re: Première charge chez Ionity : peut mieux faire !
Dim Avr 24 2022, 14:49
Si c'est un problème de voiture tu devrais avoir des problèmes sur tout les types de chargeur 350 kW
- flo18
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Re: Première charge chez Ionity : peut mieux faire !
Dim Avr 24 2022, 16:56
@ToujoursEnReflexion a écrit:
Borne 1
55 kW puis 119 128 130 à 40%. Normal on dira. Mais...
Baisse : 112 113 0 !!??? puis 57 à 45 46% ! Bref bridage en cours pour moi avis perso
10 kWh en 5'
Appel hot Line : changement de borne. 3' perdues
c'est clair que sur ce coup, il y a eu un pb
je crois que tu vas être bon pour te déplacer avec un dongle pour donner quelques infos de température de la batterie
je crois que tu ne nous a pas donné le nom des stations où tu t'es arrêté ?
dans ton malheur, tu as évité la station complètement HS comme ça m'est arrivé à Buchère
_________________
Kona MY2019 64 kWh Executive DK - 15/03/2019-27/06/2020 - 16.806 km - 12.55 kWh/100km - SOH 100% - cellules équilibrées
Kona MY2020 64 kWh Prenium AY - 27/06/2020-- juillet 2021 - 14.000 km - 12.2 kWh/100km
3SR+ Rouge MIUS Pana 55kWh - 23/4/2021 - fevrier 2022 - 11.000km - 12.3 kWh/100km
EV6 MY2022 77kWh Design RWD Blue Pacific - 25/2/2022 - septembre 2022 - 7200km - 12.5kWh/100km
Megane Evo ER 60kWh Blanc - 11/08/2022 ...
ToujoursEnReflexion approuve ce message
- ToujoursEnReflexion
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Re: Première charge chez Ionity : peut mieux faire !
Dim Avr 24 2022, 17:04
Ionity Champfleury (Reims sud) @flo18
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Leaf 1 24 (13.3 kWh/100 km) ; IMIEV ; Model 3 SR+ 2019 (13.5) puis LR AWD 2020 (14.9) SR+2021 (13.5), Kia EV 6 (14.9); puis ? Sais pas..On verra !
- ToujoursEnReflexion
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Re: Première charge chez Ionity : peut mieux faire !
Lun Avr 25 2022, 21:19
Bon sinon financièrement parlant, en prix de recharge : 18 kWh pour 3.19 euros ça va. Ça fait 17.7 c le kWh.
Surtout que les 25 derniers ont été offerts...
Donc 3 euros pour 43 kWh
Surtout que les 25 derniers ont été offerts...
Donc 3 euros pour 43 kWh
flo18 approuve ce message
- ToujoursEnReflexion
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Re: Première charge chez Ionity : peut mieux faire !
Sam Mai 28 2022, 20:26
Encore des problèmes... ça me gave trop...
Encore dû changer 3 fois de chargeurs
Encore dû changer 3 fois de chargeurs
_________________
Leaf 1 24 (13.3 kWh/100 km) ; IMIEV ; Model 3 SR+ 2019 (13.5) puis LR AWD 2020 (14.9) SR+2021 (13.5), Kia EV 6 (14.9); puis ? Sais pas..On verra !
flo18 approuve ce message
- ToujoursEnReflexion
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Re: Première charge chez Ionity : peut mieux faire !
Sam Mai 28 2022, 20:27
Stagnation à 116...un pic notable à 231 quand même..
flo18 approuve ce message
- ToujoursEnReflexion
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Re: Première charge chez Ionity : peut mieux faire !
Sam Mai 28 2022, 21:51
Bon
Démarrage avec un soc à 13%, pas si haut
Après 2h10 de route dont plus d'une heure à 130 et des grosses accélération en sortie de péage pour finir.
Par 18 degrés dehors.
Donc de bonnes conditions. Pas les meilleures mais bonnes.
55 128 174 kW à 15% ok .mais 115 à 18 et après.
Je me dis que ça va remonter vers 25 avec le réchauffement. Mais non. J'appelle la hot Line à 30%. Qui constate un bridage côté borne. Et à 40% décide de stopper et réinitialiser la borne. Qui se met en erreur.
Je change de borne ...
57 201 221 224 227 230 231 kW à 50% nickel ! Mais chute à 0 à 51%
La hot Line me demande à nouveau de changer....
58 105 201 227 231 à 55%. Nickel...mais rechute à 116 max. Jusque 80% où excédé j'arrête.
Un étron prenait 35 à côté...
Bref cette station a des problèmes réguliers, ils le savent, mais ça ne change pas.
Pas fiable.
3 passages, à 3 mois différents, toujours des problèmes.
Énervement, perte de temps, de confiance en Ionity.
Retard pour le dîner chez les hôtes. Pas cool
Et moqué par des thermiques à côté.
Bref, c'est décidé, je repartirai chez Tesla, ou en phev, ras le bol de perdre du temps, besoin de sérénité et fiabilité.
Démarrage avec un soc à 13%, pas si haut
Après 2h10 de route dont plus d'une heure à 130 et des grosses accélération en sortie de péage pour finir.
Par 18 degrés dehors.
Donc de bonnes conditions. Pas les meilleures mais bonnes.
55 128 174 kW à 15% ok .mais 115 à 18 et après.
Je me dis que ça va remonter vers 25 avec le réchauffement. Mais non. J'appelle la hot Line à 30%. Qui constate un bridage côté borne. Et à 40% décide de stopper et réinitialiser la borne. Qui se met en erreur.
Je change de borne ...
57 201 221 224 227 230 231 kW à 50% nickel ! Mais chute à 0 à 51%
La hot Line me demande à nouveau de changer....
58 105 201 227 231 à 55%. Nickel...mais rechute à 116 max. Jusque 80% où excédé j'arrête.
Un étron prenait 35 à côté...
Bref cette station a des problèmes réguliers, ils le savent, mais ça ne change pas.
Pas fiable.
3 passages, à 3 mois différents, toujours des problèmes.
Énervement, perte de temps, de confiance en Ionity.
Retard pour le dîner chez les hôtes. Pas cool
Et moqué par des thermiques à côté.
Bref, c'est décidé, je repartirai chez Tesla, ou en phev, ras le bol de perdre du temps, besoin de sérénité et fiabilité.
Antares et flo18 approuvent ce message
- ToujoursEnReflexion
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Re: Première charge chez Ionity : peut mieux faire !
Dim Mai 29 2022, 10:35
Moralité de cette fable :
à quoi bon avoir un ve à la techno de recharge ultra rapide de pointe mais glouton si un maillon défaille ça ne sert à rien.
Un ve plus efficient chargeant moins fort fera aussi bien en consommant moins !
à quoi bon avoir un ve à la techno de recharge ultra rapide de pointe mais glouton si un maillon défaille ça ne sert à rien.
Un ve plus efficient chargeant moins fort fera aussi bien en consommant moins !
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- Electro6276
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Re: Première charge chez Ionity : peut mieux faire !
Dim Mai 29 2022, 11:25
ton histoire me conforte surtout dans ma position anti autoroutes@ToujoursEnReflexion a écrit:
Moralité de cette fable :
à quoi bon avoir un ve à la techno de recharge ultra rapide de pointe mais glouton si un maillon défaille ça ne sert à rien.
Un ve plus efficient chargeant moins fort fera aussi bien en consommant moins !
trop cher à cause de péages
les charges également trop chères et finalement pas fiable, sans la moindre issue de secours sur une borne , certes moins rapide, mais beaucoup plus fréquente dans les localité alentours
les jours de grand départ, des bouchons à ne plus finir aux péages qui font des trajets au final beaucoup plus long en ayant l'impression d'aller plus vite , sauf que les pertes de temps aux péages en font perdre tout le bénéfice
et puis, il reste des bornes gratuite en dehors des autoroutes, ou souvent moins cher.
hors autoroutes, je fait encore Dieppe>Besançon , pour moins de 10€, impossible de le faire sur autoroutes
et le temps de trajet est quasiment le même, puisque les autoroutes font un grand détour alors que moi, je fait une ligne quasiment droite
Antares approuve ce message
- InvitéInvité
Re: Première charge chez Ionity : peut mieux faire !
Dim Mai 29 2022, 12:10
Qui veux tuer son chien l'accuse de la rage...
La voiture n'est en rien responsable d'un dysfonctionnement d'une nouvelle station !
N 'as tu pas toi même des revers dans l’installation de certaines bornes ?
Ionity c'est de la merde car à Reims ils n'ont pas encore réglé des dysfonctionnements, et qu'il faut donc jeter aux orties les coréennes en 800 volts avec Ionity c'est réducteur.
Sur mes recharges Ionity je n'ai jamais rencontré de problème (hors saturation des bornes à Metz( hauconcourt) 4 bornes pour une zone très fréquentée) et je ne suis pas le seul...
Un exemple du fameux rapide-gate inacceptable des Ioniq/EV6 qui justifierai de jeter le bébé avec l'eau du bain, et je ne parle pas du cold-gate.
Pour illustrer je vais prendre deux extraits des comparatifs de recharges fait par le norvégien.
Alors que Les coréens limitent la surchauffe de la batterie à 53° avant de couper la charge pour refroidir la batterie Tesla laisse la batterie de la LR monter à plus de 60 °
61.3° cell temp mid pour tesla quand EV6 ne dépasse jamais 53°
Un petit article de rappel pour les températures de fonctionnement de batterie, il ne faux pas dépasser 55°, les 53 desEV6/Ioniq me semble donc préférable au plus de 60°chez Tesla.
https://www.wattalps.com/batterie-cellule-lithium-ion-cell-battery/?lang=fr
Tu comprendras que je ne partage pas ta conclusion qui m'attriste.
Nous sommes des enfants gâtés qui à la moindre contrariété tapent du pied par terre.
Dire que nous avons en charge de sauver l'humanité du réchauffement climatique
La voiture n'est en rien responsable d'un dysfonctionnement d'une nouvelle station !
N 'as tu pas toi même des revers dans l’installation de certaines bornes ?
Ionity c'est de la merde car à Reims ils n'ont pas encore réglé des dysfonctionnements, et qu'il faut donc jeter aux orties les coréennes en 800 volts avec Ionity c'est réducteur.
Sur mes recharges Ionity je n'ai jamais rencontré de problème (hors saturation des bornes à Metz( hauconcourt) 4 bornes pour une zone très fréquentée) et je ne suis pas le seul...
Un exemple du fameux rapide-gate inacceptable des Ioniq/EV6 qui justifierai de jeter le bébé avec l'eau du bain, et je ne parle pas du cold-gate.
Pour illustrer je vais prendre deux extraits des comparatifs de recharges fait par le norvégien.
Alors que Les coréens limitent la surchauffe de la batterie à 53° avant de couper la charge pour refroidir la batterie Tesla laisse la batterie de la LR monter à plus de 60 °
61.3° cell temp mid pour tesla quand EV6 ne dépasse jamais 53°
Un petit article de rappel pour les températures de fonctionnement de batterie, il ne faux pas dépasser 55°, les 53 desEV6/Ioniq me semble donc préférable au plus de 60°chez Tesla.
https://www.wattalps.com/batterie-cellule-lithium-ion-cell-battery/?lang=fr
Tu comprendras que je ne partage pas ta conclusion qui m'attriste.
Nous sommes des enfants gâtés qui à la moindre contrariété tapent du pied par terre.
Dire que nous avons en charge de sauver l'humanité du réchauffement climatique
- ToujoursEnReflexion
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Re: Première charge chez Ionity : peut mieux faire !
Dim Mai 29 2022, 13:18
@Alergo
Ils le savent depuis le premier jour et pour l'instant, malgré leurs énormes moyens que je n'avais pas ça n'avance pas. C'est ça qui ne va pas.
Je ne mets pas en cause mon ve puisqu'il a bien pris 231 kW. Et 180 200 très vite. Mais comme il consomme plus en amont mais qu'il est bridé par la station, ça ne m'avance pas plus. Au contraire.
Vous ne rencontrez pas de soucis tant mieux et heureusement. Malheureusement moi sur cette station dont j'ai besoin oui.
Après 2 ans et demi sur le réseau de suc sans problème ça me chagrine. 3 tentatives avec problème où je passe 2 fois plus de temps que prévu/normal/vendu
Exigeant oui je paie, je n'ai pas de temps à perdre et ça dessert le ve.. Hors charges gratuites offertes je loue ce geste commercial.
Ils le savent depuis le premier jour et pour l'instant, malgré leurs énormes moyens que je n'avais pas ça n'avance pas. C'est ça qui ne va pas.
Je ne mets pas en cause mon ve puisqu'il a bien pris 231 kW. Et 180 200 très vite. Mais comme il consomme plus en amont mais qu'il est bridé par la station, ça ne m'avance pas plus. Au contraire.
Vous ne rencontrez pas de soucis tant mieux et heureusement. Malheureusement moi sur cette station dont j'ai besoin oui.
Après 2 ans et demi sur le réseau de suc sans problème ça me chagrine. 3 tentatives avec problème où je passe 2 fois plus de temps que prévu/normal/vendu
Exigeant oui je paie, je n'ai pas de temps à perdre et ça dessert le ve.. Hors charges gratuites offertes je loue ce geste commercial.
- Iank
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Re: Première charge chez Ionity : peut mieux faire !
Dim Mai 29 2022, 17:12
Exigeant oui je paie, je n'ai pas de temps à perdre et ça dessert le ve..
C'est malheureusement la planète que cette philosophie dessert.
Screamer approuve ce message
- ToujoursEnReflexion
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Re: Première charge chez Ionity : peut mieux faire !
Dim Mai 29 2022, 18:36
Iank a écrit:
Exigeant oui je paie, je n'ai pas de temps à perdre et ça dessert le ve..
C'est malheureusement la planète que cette philosophie dessert.
Pas une philosophie, juste la vraie vie avec des obligations impératifs contraintes.
Et un triste constat. Les pétroliers laissent ils des stations essence déconner des mois ? Non.
Et le WE on court, comme beaucoup, entre boulot et activités. Donc oui désolé je déplore de perdre une demie heure car ça fonctionne mal alors qu'on est invité derrière. On est poli on essaie d'arriver à l'heure.
Alors si cette vérité, cette réalité dérange c'est consternant. S'il faut cacher que ça ne marche pas parfois, c'est sans moi.
Ces problèmes de fiabilité aléatoire oui ça dessert le ve. Ça ne permet pas de convaincre.
Quand on roulait en thermiques on n'acceptait pas des bornes aux débits aléatoires ou de mettre 3 à 4 fois plus de temps que la normale non ? Et c'était très rare.
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6327
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Re: Première charge chez Ionity : peut mieux faire !
Dim Mai 29 2022, 19:52
Tu comprendras que je ne partage pas ta conclusion qui m'attriste.
Nous sommes des enfants gâtés qui à la moindre contrariété tapent du pied par terre.
Dire que nous avons en charge de sauver l'humanité du réchauffement climatique [/quote]
On est foutu on le sait désolé de ce réalisme.
.
Et nous on fait notre part.
Nous sommes des enfants gâtés qui à la moindre contrariété tapent du pied par terre.
Dire que nous avons en charge de sauver l'humanité du réchauffement climatique [/quote]
On est foutu on le sait désolé de ce réalisme.
.
Et nous on fait notre part.
- flo18
- Messages : 3710
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Localisation : Bourges
Re: Première charge chez Ionity : peut mieux faire !
Dim Mai 29 2022, 20:12
@toujoursenreflexion
cette station est vraiment problématique et semble être dans cet état depuis son ouverture. Que fait Ionity ?
de mon expérience Electra/Fastned, tu aurais dû monter direct au delà de 200kw et un peu avant 60% passer à 150-160kW jusqu'à 80%.
je comprends ton désarroi car l'expérience est globale avec les avantages/inconvénients du véhicule, des recharges, ses besoins et ses principaux trajets.
De mes peu d'expériences Ionity, je ne sais pas si je leur mettrais la moyenne à une évaluation.
@Alergo, un point négatif tout de même propre à l'EV6, quel dommage de ne pouvoir accéder au réseau national possédant le plus de points de recharge HPC.
D'après mes dernières lectures, ça serait plus ardu que prévu pour le cas IQ5/EV6 sur SUC. Plus personne de s'avance sur le sujet ....
cette station est vraiment problématique et semble être dans cet état depuis son ouverture. Que fait Ionity ?
de mon expérience Electra/Fastned, tu aurais dû monter direct au delà de 200kw et un peu avant 60% passer à 150-160kW jusqu'à 80%.
je comprends ton désarroi car l'expérience est globale avec les avantages/inconvénients du véhicule, des recharges, ses besoins et ses principaux trajets.
De mes peu d'expériences Ionity, je ne sais pas si je leur mettrais la moyenne à une évaluation.
@Alergo, un point négatif tout de même propre à l'EV6, quel dommage de ne pouvoir accéder au réseau national possédant le plus de points de recharge HPC.
D'après mes dernières lectures, ça serait plus ardu que prévu pour le cas IQ5/EV6 sur SUC. Plus personne de s'avance sur le sujet ....
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3SR+ Rouge MIUS Pana 55kWh - 23/4/2021 - fevrier 2022 - 11.000km - 12.3 kWh/100km
EV6 MY2022 77kWh Design RWD Blue Pacific - 25/2/2022 - septembre 2022 - 7200km - 12.5kWh/100km
Megane Evo ER 60kWh Blanc - 11/08/2022 ...
ToujoursEnReflexion approuve ce message
- InvitéInvité
Re: Première charge chez Ionity : peut mieux faire !
Dim Mai 29 2022, 22:10
Je dis juste que l'ont jouent aux enfants gâtés à la caisse...avec nos problèmes de riches.
Ionity marche pour une EV6 même mal à Reims, on ne peux pas en dire autant pour les SUC V3 (pour les V2 pas de problème, V2= SUC avec deux câbles).
Ionity marche pour une EV6 même mal à Reims, on ne peux pas en dire autant pour les SUC V3 (pour les V2 pas de problème, V2= SUC avec deux câbles).
- ToujoursEnReflexion
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Re: Première charge chez Ionity : peut mieux faire !
Dim Mai 29 2022, 22:57
On a de la chance (mais pas que grâce à la chance..) de rouler dans ces voitures oui @Alergo. Certes.
Mais faut que ça suive niveau infras. Car on nous promet beaucoup aussi, mais là c'est pas au RV. Le gars d'à côté avec son Audi e-tron encore plus chère (le double ?) était vert...
D'autant plus qu'à Reims, ville touristique, carrefour stratégique, surtout en NS, y'a pas d'alternative : pas de Fastned ni d'electra. Suc pas ouvert, au delà des problèmes des coréennes 800V dessus, même elles sont minoritaires au global. Donc ça crispe, ça le fait pas.
Dans cette station un ve qui tire 120 max s'en sortira pareil au final. Donc l'avantage de la charge ultra rapide...?
Je fais remonter demain.oui @flo18 C'est de l'ABB ça devrait mieux fonctionner, surtout que ça marche bien ailleurs, donc ça doit s'améliorer, et avant les grandes vacances.
Mais faut que ça suive niveau infras. Car on nous promet beaucoup aussi, mais là c'est pas au RV. Le gars d'à côté avec son Audi e-tron encore plus chère (le double ?) était vert...
D'autant plus qu'à Reims, ville touristique, carrefour stratégique, surtout en NS, y'a pas d'alternative : pas de Fastned ni d'electra. Suc pas ouvert, au delà des problèmes des coréennes 800V dessus, même elles sont minoritaires au global. Donc ça crispe, ça le fait pas.
Dans cette station un ve qui tire 120 max s'en sortira pareil au final. Donc l'avantage de la charge ultra rapide...?
Je fais remonter demain.oui @flo18 C'est de l'ABB ça devrait mieux fonctionner, surtout que ça marche bien ailleurs, donc ça doit s'améliorer, et avant les grandes vacances.
- Zeltron
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Re: Première charge chez Ionity : peut mieux faire !
Dim Mai 29 2022, 23:28
Oui Sam tu as raison de raler ... mais dans ton malheur tu as le choix de :
revendre ta Kia et acheter une Tesla avec un prix du kWh qui n'en fini pas de suivre les cours du pétrole.
ou encore acheter une Skoda fabia combi diesel ou tu pourras faire 1500km à 130kmh pour 140 Euros...
tout ce paye avec son lot davantage et inconvénients.
Cet été le VE vont encore pleurer à faire la queue pour recharger quelque soit la marque et les chargeurs.
A nous de choisir, moi ca sera encore 850 km pour 150€ de gasoil en Espace ... tant pis, j'ai pas les moyens de faire des pauses d'une heure et plus sur les aires de recharge ... allez dans 10 ans ca sera de l'histoire ancienne
revendre ta Kia et acheter une Tesla avec un prix du kWh qui n'en fini pas de suivre les cours du pétrole.
ou encore acheter une Skoda fabia combi diesel ou tu pourras faire 1500km à 130kmh pour 140 Euros...
tout ce paye avec son lot davantage et inconvénients.
Cet été le VE vont encore pleurer à faire la queue pour recharger quelque soit la marque et les chargeurs.
A nous de choisir, moi ca sera encore 850 km pour 150€ de gasoil en Espace ... tant pis, j'ai pas les moyens de faire des pauses d'une heure et plus sur les aires de recharge ... allez dans 10 ans ca sera de l'histoire ancienne
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- crazytof
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Re: Première charge chez Ionity : peut mieux faire !
Lun Mai 30 2022, 22:23
Hello, toujours dans l’attente de livraison de mon VE, je lis ce post avec beaucoup d’intérêt. Comme @ToujoursEnReflexion, je pense que le temps est précieux, mon futur VE sera employé à des fins professionnelles donc si on doit perdre du temps à chaque recharge, pas top.
Après je pense que c’est un problème lié à la borne et que cela ne peut que s’arranger.
Ce week-end, week-end un des plus chargés de l’année, nous avons fait Moselle Baie de Somme AR. Nous nous sommes arrêtés sur des stations avec SUC ou Ionity.
Tout d’abord, j’étais content de voir qu’il y avait toujours au moins une stèle de libre, ça m’a rassuré et je ne parle pas de ma femme!
Ensuite, à l’aller à l’aire de la Baie de Somme, j’ai vu de nombreux Mach-e mais avec des puissances de charge ne dépassant pas les 90 kW.
Au retour, arrêt à la station Ionity Verdun Sud qui est ouverte depuis peu. A mon arrivée j’ai vu une EV6 qui partait donc je n’ai pas pu voir sa puissance de charge, mais 5 min plus tard est arrivée une Ioniq5 qui a chargé quelques kWh, c’était bref mais j’ai pu voir les 220 kW alors qu’une ID4 et une Enyaq étaient à tout juste 80-90 kW.
Comme le dit @Alergo, je ne pense pas que ce soit lié au véhicule mais encore une fois, je comprends ton agacement et ta frustration.
En espérant que d’ici la fin de l’année on voit les nouvelles aires Fastned arriver sur l’A4. Même si ma préférence ira toujours à Ionity en raison de leur tarif proposé.
Après je pense que c’est un problème lié à la borne et que cela ne peut que s’arranger.
Ce week-end, week-end un des plus chargés de l’année, nous avons fait Moselle Baie de Somme AR. Nous nous sommes arrêtés sur des stations avec SUC ou Ionity.
Tout d’abord, j’étais content de voir qu’il y avait toujours au moins une stèle de libre, ça m’a rassuré et je ne parle pas de ma femme!
Ensuite, à l’aller à l’aire de la Baie de Somme, j’ai vu de nombreux Mach-e mais avec des puissances de charge ne dépassant pas les 90 kW.
Au retour, arrêt à la station Ionity Verdun Sud qui est ouverte depuis peu. A mon arrivée j’ai vu une EV6 qui partait donc je n’ai pas pu voir sa puissance de charge, mais 5 min plus tard est arrivée une Ioniq5 qui a chargé quelques kWh, c’était bref mais j’ai pu voir les 220 kW alors qu’une ID4 et une Enyaq étaient à tout juste 80-90 kW.
Comme le dit @Alergo, je ne pense pas que ce soit lié au véhicule mais encore une fois, je comprends ton agacement et ta frustration.
En espérant que d’ici la fin de l’année on voit les nouvelles aires Fastned arriver sur l’A4. Même si ma préférence ira toujours à Ionity en raison de leur tarif proposé.
- ToujoursEnReflexion
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Re: Première charge chez Ionity : peut mieux faire !
Lun Mai 30 2022, 23:05
Faut relativiser,
c'est 1 station qui déconne sur combien qui marche ?
Mais c'est' con pour moi car c'est celle dont j'ai besoin, comme tous ceux qui en ont besoin, faute de rien d'autre sur Reims pour l'instant.
Autre solution : je pars chargé à 100%, limite ma vitesse, et l'été arriverai peut être à faire l'AR. Mais l'hiver...?
c'est 1 station qui déconne sur combien qui marche ?
Mais c'est' con pour moi car c'est celle dont j'ai besoin, comme tous ceux qui en ont besoin, faute de rien d'autre sur Reims pour l'instant.
Autre solution : je pars chargé à 100%, limite ma vitesse, et l'été arriverai peut être à faire l'AR. Mais l'hiver...?
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- Zeltron
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Re: Première charge chez Ionity : peut mieux faire !
Mar Mai 31 2022, 09:21
il n'y pas de secret Samuel, si tu veux que cette borne soit un minimum opérationnel pour l'hiver, il faut téléphoner et écrire sans arrêt, les harceler(mais pas seulement toi)pour qu'à un moment donné ils se disent pourquoi cette borne fonctionne moins bien que les autres. Et il faut s'y prendre maintenant. Pourquoi les choses avancent aujourd'hui ? Parce qu'une personne haute placée dans le monde politique ou social va rencontrer le même problème que toi, un tant soit peu volontaire pour la transition écologique et le déploiement du VE, et seulement là, son courriel ou coup de téléphone va faire avancer le schmilblick, mais sinon c'est vrai que nous simple consommateur au rang social quelconque avons peu de moyen pour faire bouger les choses du moins rapidement.@ToujoursEnReflexion a écrit:
Faut relativiser,
c'est 1 station qui déconne sur combien qui marche ?
Mais c'est' con pour moi car c'est celle dont j'ai besoin, comme tous ceux qui en ont besoin, faute de rien d'autre sur Reims pour l'instant.
Autre solution : je pars chargé à 100%, limite ma vitesse, et l'été arriverai peut être à faire l'AR. Mais l'hiver...?
Si d'aventure cela s'arrangeait pour l'été, alors pour l'hiver tu sera toujours confronté au cold gate, et la j'avoue que pour le coup, Tesla et son préchauffage de batterie pourrait avoir toujours une longueur d'avance.
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Re: Première charge chez Ionity : peut mieux faire !
Mar Mai 31 2022, 13:22
Ouaii.... y la théorie et la réalité une petite vidéo pour nous mettre devant la réalité.
Tesla ça doit être mieux quand même...
Tesla ça doit être mieux quand même...
- flo18
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Re: Première charge chez Ionity : peut mieux faire !
Mar Mai 31 2022, 13:45
@Zeltron a écrit:il n'y pas de secret Samuel, si tu veux que cette borne soit un minimum opérationnel pour l'hiver, il faut téléphoner et écrire sans arrêt, les harceler(mais pas seulement toi)pour qu'à un moment donné ils se disent pourquoi cette borne fonctionne moins bien que les autres. Et il faut s'y prendre maintenant. Pourquoi les choses avancent aujourd'hui ? Parce qu'une personne haute placée dans le monde politique ou social va rencontrer le même problème que toi, un tant soit peu volontaire pour la transition écologique et le déploiement du VE, et seulement là, son courriel ou coup de téléphone va faire avancer le schmilblick, mais sinon c'est vrai que nous simple consommateur au rang social quelconque avons peu de moyen pour faire bouger les choses du moins rapidement.@ToujoursEnReflexion a écrit:
Faut relativiser,
c'est 1 station qui déconne sur combien qui marche ?
Mais c'est' con pour moi car c'est celle dont j'ai besoin, comme tous ceux qui en ont besoin, faute de rien d'autre sur Reims pour l'instant.
Autre solution : je pars chargé à 100%, limite ma vitesse, et l'été arriverai peut être à faire l'AR. Mais l'hiver...?
Si d'aventure cela s'arrangeait pour l'été, alors pour l'hiver tu sera toujours confronté au cold gate, et la j'avoue que pour le coup, Tesla et son préchauffage de batterie pourrait avoir toujours une longueur d'avance.
je propose d'inviter le patron de VW à Reims ...
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Kona MY2019 64 kWh Executive DK - 15/03/2019-27/06/2020 - 16.806 km - 12.55 kWh/100km - SOH 100% - cellules équilibrées
Kona MY2020 64 kWh Prenium AY - 27/06/2020-- juillet 2021 - 14.000 km - 12.2 kWh/100km
3SR+ Rouge MIUS Pana 55kWh - 23/4/2021 - fevrier 2022 - 11.000km - 12.3 kWh/100km
EV6 MY2022 77kWh Design RWD Blue Pacific - 25/2/2022 - septembre 2022 - 7200km - 12.5kWh/100km
Megane Evo ER 60kWh Blanc - 11/08/2022 ...
ToujoursEnReflexion approuve ce message
- flo18
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Re: Première charge chez Ionity : peut mieux faire !
Mar Mai 31 2022, 14:00
13kWh pour une charge de 20', une paille ... 100km hors autoroute
c'est quand même à relativiser aux usages/trajets de chacun car les "spécialistes" des trajets hors autoroutes auront un bénéfice moins important pour le moment en attendant plus de déploiements Electra et l'accès aux SUC
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