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PNEUS : NEXEN ou MICHELIN

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PNEUS : NEXEN ou MICHELIN - Page 2 Empty Re: PNEUS : NEXEN ou MICHELIN

Dim Sep 27 2020, 19:58
Allez, petit retour des Michelin Primacy4 S1-98W ...etc ... sur le mouillé avec le superbe retour de la pluie, sans compter le vent qui souffle à 50-60kmh en rafale...quand c'est pas constant la plupart du temps.
Mes MP4 ont maintenant 12500km, usé je dirais techniquement vu ma conduite cool à 25% ... visuellement moins(20%) on observe toujours une belle profondeur,.
L'accroche perd inévitablement de l'efficacité, bien que toujours efficace, je commence à ressentir des pertes d'adhérence sur sol trempé. Meme à 50kmh, pied dedans ça dérape un peu en accélération rectiligne. Bon rien à voir avec les Crossclimates de la Ioniq qui à 15000km étaient vraiment dangereux et à 20000, suicidaires. Donc rien de méchant, mais on est loin de l'image que Michelin veut donner à son pneu étalon, comme quoi même usé, il conserve ses propriétés. Inévitablement on observe une baisse d'adhérence.
Les 204CV du kona demandent à être limité par temps de pluie. Mode eco et régénération sur 3 obligatoire, même sans parler de conduite dynamique, et ce même avec de Michelin classés A.
J'ai souvenir de mon passé fougueux ou je roulais en Passat break kitt rabaissée équipée de Michelin MXT, les mêmes qui equipaient les Renault Laguna break du boulot. Et bien la tenue de route sous la pluie était tout bonnement bluffante, même avec moins de puissance.
Je pense aussi, qu'aujourd'hui l'adjonction de silice à une incidence sur l'adhérence à long terme d'un pneu, du moins c'est ce que j'observe depuis plusieurs années.
Avez vous le même ressenti ? Alors oui, il vaut mieux bien connaître ses pneus, car en cas d'urgence, si on a pas auparavant un peu testé l'état des chaussons, on risque d'être désagréablement surpris.
Je repasse d'ici quelques mois pour le bilan des 20000km.

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Dim Sep 27 2020, 20:07
Merci pour ton retour Franck oui


Dernière édition par Alergo54 le Lun Sep 28 2020, 08:27, édité 1 fois
flo18
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Dim Sep 27 2020, 20:12
tu as raison car il ne faut pas oublier que les 4 points de contact des pneus représentent la surface équivalente à 4 cartes postales donc il vaut mieux être en confiance avec ses chaussons et connaître les réactions.

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Dim Sep 27 2020, 20:27
merci du retour

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Lun Sep 28 2020, 16:28
j'ai lu avec délice les commentaires sur les savonettes Nexen. J'ai changé pour des Energy Saver + après leur usure. Bien plus sains. Maintenant je suis passé en Continental Eocontact 6, on verra ce qu'ils donnent.

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Lun Sep 28 2020, 19:33
bon pneu normalement, ils ont bonne presse dans les comparatifs

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Dim Nov 22 2020, 18:01
voila je viens de changer les chaussettes d origine a l avant "nexen" par des mich au bout de 28000 kils ils auraient pu faire un peu plus mais sur route mouillée ça tenait plus

apres 100 bornes voila mon impression

d abord le bruit c est vrai que c est un peu moins bruyant mais pas transcendent en fait je trouve plus que le bruit est un peu plus etouffé c est tout

par contre niveau direction c est vraiment meilleur, le train avant ne flotte plus et il est bien collé a la route avec une meilleure adherence

me reste plus qu a attendre une bonne chavane pour voir la difference sur route mouillée

et aussi savoir combien de temps je vais les garder

bref les nexen etaient des pneus passe partout mais pas dangereux

Chrysleronly approuve ce message

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Dim Nov 22 2020, 18:09
T'as pas mis les neufs derrière ?
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Dim Nov 22 2020, 18:32
@chgros1 a écrit:
T'as pas mis les neufs derrière ?

non pourquoi faire?
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Dim Nov 22 2020, 19:27
@Nzo83 a écrit:
@chgros1 a écrit:
T'as pas mis les neufs derrière ?

non pourquoi faire?

tu as mis quelle reference de michelin ?

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Dim Nov 22 2020, 19:32
@Nzo83 a écrit:
@chgros1 a écrit:
T'as pas mis les neufs derrière ?

non pourquoi faire?

Ca dépend des voitures ... si une voiture est naturellement sous vireuse, tu mets les pneus neufs à l'avant. Si elle est survireuse, tu les mets à  l'arrière. Les pneus à l'avant ça peut éviter aussi de faire un tout droit en entrée de virage sur route humide par excès de confiance.

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Lun Nov 23 2020, 13:08
Sur une traction tu mets les pneus neufs derrière.
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Charlibidou
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Lun Nov 23 2020, 14:47
J'ai fait changer les Nexen pour des Michelin Primacy 4 ce weekend.
C'est le jour et la nuit. Pas trop en matière de bruit.Par contre au niveau de la tenue de route, je trouve que le train avant est beaucoup plus stable et précis.
J'attends que ma femme me donne le verdict final car ce soir elle va emprunter la côte de BIOT sur laquelle ils font des courses de côte.....
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Lun Nov 23 2020, 21:57
Il va falloir passer au "e-Primacy" maintenant.
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Jeu Nov 26 2020, 16:55
pour flo18

j ai mis les primacy 4 98W s1

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Jeu Nov 26 2020, 17:58
@Nzo83 a écrit:
pour flo18

j ai mis les primacy 4 98W s1



C'est déjà un très bon point. Le point faible reste maintenant la partie comportement routier. Le kona malgré son centre de gravité bas n'est pas super à l'aise si la route devient sinueuse... sur la vidéo du kona qui se tape un mur, je suis à peu près certain qu'une e-208 serait passée, car le débattement du kona est trop important et ne se rigidifie pas avec le pompage, créant une accentuation de l'énergie cinétique et emmenant la voiture sur des écarts importants, je parle biensur en conduite extrême. Les 204ch ne sont exploitables qu'en ligne droite et encore, pas au démarrage.

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Jeu Nov 26 2020, 18:19
La kona est plus haute, garde au sol quasi 4 cm en plus, la position de conduite est + haute, ceci explique cela.
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Konaphile
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PNEUS : NEXEN ou MICHELIN - Page 2 Empty Michelin et autonomie.

Lun Fév 01 2021, 19:06
Bonsoir à tous. Une question à ceux qui ont changé pour des Michelin: avez-vous constaté une augmentation significative de l'autonomie?
Electro6276
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Lun Fév 01 2021, 19:11
@Konaphile a écrit:
Bonsoir à tous. Une question à ceux qui ont changé pour des Michelin: avez-vous constaté une augmentation significative de l'autonomie?

perso j'ai mis des BF goodritch N'grip en remplacement de mes nexens , pas de différences sur l'autonomie mais beaucoup sur l'accroche
Nzo83
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Mer Fév 10 2021, 16:20
a vue de nez car non mesuré je n ai pas vu de difference et j en suis a 5000 kms d effectué depuis le chgt
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Kona17
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Sam Sep 11 2021, 11:26
Hello,
J'envisage de me débarrasser des mes Nexen ,  bien l'été (malgré patinage à l'accélération)  mais pas top sous la pluie/froid (mode éco obligé sinon part de partout sur mouillé).

J'hésitais sur du Primacy4 ou crossclimate+ , mais je viens de voir que les crossclimate 2 sont dispos ...
Le Nexen est en B éco et B pluie , tout comme le CC2  ; le Primacy en A pluie.

J'hésite toujours cause B vs A en pluie (le nexen est B , et ne tiens pas sous la pluie).  Je pense que dans tous les cas le CC2 sera meilleur sous la pluie.

J'ai vu des avis aussi bons sur les Primacy que les CC+ sur Kona , et à priori le CC2 devrait faire mieux que le CC+.

Le confort général à l'air aussi meilleur sur CC2 https://tirewheelguide.com/tires/compare/michelin-crossclimate2/michelin-primacy-mxm4/

Pour quelques jours de froid par an en IDF et une semaine dans l'Est je me pose la question si le CC2 vaut le coup...  j'appréhende l'hiver avec les Nexen  reflechit
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Sam Sep 11 2021, 15:38
j'avais des Crossclimate+ sur Ioniq...
c'est bien quand c'est neuf...
passé 10000km, en mode éco, l'accroche est minable pour ne pas dire nulle sur pluie, et sur neige.
Pour les primacy 4, sur Kona, j'ai apprécié. Mais là  encore, meme constat, malgré ce que veut laisser croire Michelin sur des propriétés conservées même avec des pneus au 3/4 usés. Après 15000km je les ai trouvé bien moins bons.
Je pense que ce n'est pas seulement la faute aux pneux, mais à la géométrie du vehicule et de la répartition de ses masses. Je n'ai jamais pu prendre une courbe mouillé aussi vite avec une ioniq ou un Kona, qu'avec un vehicule thermique. Je suis joueur et cherche souvent le point de décrochage sur le mouillé pour connaitre la limite du vehicule si besoin. Que se soit avec un Alhambra, un Partner, une passat, un Espace, et le top, ma corsa 1,7cdti chaussée de pneu basic, à aucun moment une ioniq ou un kona ne pourra suivre le rythme dans un enchainement de courbe sur route humide ou détrempée.
Mais sinon entre MP4 et CC+, avantage au MP4 (je trouve que les 4 saisons sont une aberration). Quant au CC+, je ne connais pas.
Enfin une derniere précision,  certains pneus sont meilleurs sur certains véhicules et donne de mauvais résultat sur d'autres. C'est encore une question d'harmonie entre suspension, poids, équilibre et puissance. Cest pour cela quon ne trouve pas systématiquement du Michelin sur toutes les voitures ... pour ce qui etait des Nexen ... c'était surtout une histoire de coût et non d'efficience, bien que les nexens n'étaient pas franchement mauvais question consommation vu les résultats d'autonomie obtenus en hypermilling par nos amis.

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Kona17
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Dim Sep 12 2021, 10:43
Oui , bien quand c'est neuf, c'est clair.
Mais justement le nouveau CC2 est garanti 6 ans et 100 000km... au Canada , et chez nous juste "Très grande longévité" et Faible consommation en carburant 10% de moins qu'un pneu été.
Surement théorique mais bon...

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