MG ZS EV : nouveautés : 2 autonomies et 2 versions
+3
ToujoursEnReflexion
tiz2000
Alonzi
7 participants
- Alonzi
- Messages : 1353
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : au Nord de la Bretagne
MG ZS EV : nouveautés : 2 autonomies et 2 versions
Ven Oct 08 2021, 00:03
Le SUV "urbain" MG ZS EV a été mis à jour
Le physique a évolué, extérieur, comme intérieur
mais il y a surtout une évolution de l'autonomie avec, maintenant deux versions de batteries
un modèle standard : batterie 50 kWh - 320 km/wltp - moteur 150 kW - couple 280 Nm
un modèle Long Range : batterie 70 kWh - 440 km wltp - moteur 130 kW - couple 280 Nm
à chaque fois 2 versions : Confort et Luxury
chargeur 11 kW triphasé d'origine sur modèle LR, charge rapide 90 kW sur les 2 versions
coffre 448 L et remorquage 500 kg
prise pour alimentation électrique extérieure
Tarifs annoncés lors de la conférence destinée à la France :
ZS EV Standard Comfort : 30 990€
ZS EV Long Range Comfort : 34 990€
Le site MG Europe, a été saturé une bonne partie de la journée, maintenant il semble être accessible,
Mais il n'y a pas les tarifs pour Espagne, Portugal, Italie et France sur le configurateur
Il y a les tarifs pour l'Allemagne :
ZS EV Standard Comfort : 33990€
ZS EX Standard Luxury : 35990€
ZS EV Long Range Comfort : 37990€
ZS EX Long Range Luxury : 39990€
Les tarifs pour l'Autriche sont 500€ plus élevés : 34 490€ ; 36 490€ ; 38 490€ et 40 490€
Il y a aussi les tarifs pour la Hollande, le Luxembourg et la Belgique
ZS EV Standard Comfort : 31 985€
ZS EX Standard Luxury : 34 485€
ZS EV Long Range Comfort : 35 985€
ZS EX Long Range Luxury : 38 485€
donc, pour l'instant, tous les tarifs affichés sont plus élevés que ce qui a été indiqué lors de la conférence
Lors de la conférence il a été indiqué que le LR Comfort serait disponible à la fin du mois !
à 18h45 la concession locale n'avait toujours pas les tarifs, ni la disponibilité.
Pour finir une image, il y en a plein d'autres sur les pages presse : https://news.mgmotor.eu/press/
Le physique a évolué, extérieur, comme intérieur
mais il y a surtout une évolution de l'autonomie avec, maintenant deux versions de batteries
un modèle standard : batterie 50 kWh - 320 km/wltp - moteur 150 kW - couple 280 Nm
un modèle Long Range : batterie 70 kWh - 440 km wltp - moteur 130 kW - couple 280 Nm
à chaque fois 2 versions : Confort et Luxury
chargeur 11 kW triphasé d'origine sur modèle LR, charge rapide 90 kW sur les 2 versions
coffre 448 L et remorquage 500 kg
prise pour alimentation électrique extérieure
Tarifs annoncés lors de la conférence destinée à la France :
ZS EV Standard Comfort : 30 990€
ZS EV Long Range Comfort : 34 990€
Le site MG Europe, a été saturé une bonne partie de la journée, maintenant il semble être accessible,
Mais il n'y a pas les tarifs pour Espagne, Portugal, Italie et France sur le configurateur
Il y a les tarifs pour l'Allemagne :
ZS EV Standard Comfort : 33990€
ZS EX Standard Luxury : 35990€
ZS EV Long Range Comfort : 37990€
ZS EX Long Range Luxury : 39990€
Les tarifs pour l'Autriche sont 500€ plus élevés : 34 490€ ; 36 490€ ; 38 490€ et 40 490€
Il y a aussi les tarifs pour la Hollande, le Luxembourg et la Belgique
ZS EV Standard Comfort : 31 985€
ZS EX Standard Luxury : 34 485€
ZS EV Long Range Comfort : 35 985€
ZS EX Long Range Luxury : 38 485€
donc, pour l'instant, tous les tarifs affichés sont plus élevés que ce qui a été indiqué lors de la conférence
Lors de la conférence il a été indiqué que le LR Comfort serait disponible à la fin du mois !
à 18h45 la concession locale n'avait toujours pas les tarifs, ni la disponibilité.
Pour finir une image, il y en a plein d'autres sur les pages presse : https://news.mgmotor.eu/press/
_________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Coluche
-----------------
ENiro 64 kW Premium Noir Ebène - avril 2019 - 99 999 km le 23/09/23
flo18 et ToujoursEnReflexion approuvent ce message
- tiz2000
- Messages : 318
Date d'inscription : 05/12/2020
Re: MG ZS EV : nouveautés : 2 autonomies et 2 versions
Ven Oct 08 2021, 00:57
Paradoxalement, le moteur plus puissant n'est présent que sur la petite batterie. Étonnant.
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6344
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: MG ZS EV : nouveautés : 2 autonomies et 2 versions
Ven Oct 08 2021, 13:10
Peut-être pas le plus moderne économe...?tiz2000 a écrit:Paradoxalement, le moteur plus puissant n'est présent que sur la petite batterie. Étonnant.
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6344
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: MG ZS EV : nouveautés : 2 autonomies et 2 versions
Ven Oct 08 2021, 13:15
29 k bonus 6000 le LR Comfort (70 kWh) c'est placé
Mais pas une révolution ni un gros avantage niveau autonomie (440 km) / puissance de charge DC (90) / Kona et Niro 64
Mais équipements sup et remorquage 500 kg par contre
Mais pas une révolution ni un gros avantage niveau autonomie (440 km) / puissance de charge DC (90) / Kona et Niro 64
Mais équipements sup et remorquage 500 kg par contre
_________________
Leaf 1 24 (13.3 kWh/100 km) ; IMIEV ; Model 3 SR+ 2019 (13.5) puis LR AWD 2020 (14.9) SR+2021 (13.5), Kia EV 6 (14.9); puis ? Sais pas..On verra !
- Ocni
- Messages : 2495
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 49
Localisation : Tourcoing
Re: MG ZS EV : nouveautés : 2 autonomies et 2 versions
Ven Oct 08 2021, 14:50
_________________
- principale
- secondaire
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6344
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: MG ZS EV : nouveautés : 2 autonomies et 2 versions
Ven Oct 08 2021, 15:27
Tout va dépendre de son efficience (combien moins bonne que les coréens) et de sa courbe de charge rapide...(meilleure de combien)
_________________
Leaf 1 24 (13.3 kWh/100 km) ; IMIEV ; Model 3 SR+ 2019 (13.5) puis LR AWD 2020 (14.9) SR+2021 (13.5), Kia EV 6 (14.9); puis ? Sais pas..On verra !
- flo18
- Messages : 3711
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Bourges
Re: MG ZS EV : nouveautés : 2 autonomies et 2 versions
Ven Oct 08 2021, 21:16
petite précision sur la batterie 70kWh , en fait 69.9 et 66 utilisables
_________________
Kona MY2019 64 kWh Executive DK - 15/03/2019-27/06/2020 - 16.806 km - 12.55 kWh/100km - SOH 100% - cellules équilibrées
Kona MY2020 64 kWh Prenium AY - 27/06/2020-- juillet 2021 - 14.000 km - 12.2 kWh/100km
3SR+ Rouge MIUS Pana 55kWh - 23/4/2021 - fevrier 2022 - 11.000km - 12.3 kWh/100km
EV6 MY2022 77kWh Design RWD Blue Pacific - 25/2/2022 - septembre 2022 - 7200km - 12.5kWh/100km
Megane Evo ER 60kWh Blanc - 11/08/2022 ...
ToujoursEnReflexion approuve ce message
- Antares
- Messages : 2221
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 72
Localisation : 18 + 95
Re: MG ZS EV : nouveautés : 2 autonomies et 2 versions
Sam Oct 09 2021, 12:32
Vous en saurez plus:
https://www.largus.fr/actualite-automobile/mg-zs-ev-restyle-2022-prix-autonomie-et-performances-en-hausse-10739393.html?
https://www.largus.fr/actualite-automobile/mg-zs-ev-restyle-2022-prix-autonomie-et-performances-en-hausse-10739393.html?
_________________
Ioniq 6 AWD depuis le 23/06/2023
- tiz2000
- Messages : 318
Date d'inscription : 05/12/2020
Re: MG ZS EV : nouveautés : 2 autonomies et 2 versions
Mer Oct 20 2021, 00:31
Testé dimanche sur Grenoble.
Départ concession, direction Lans en Vercors par Saint Nizier, puis retour par Sassenage.
Départ 88 % de batterie, arrivée à 78 % après 54 kilomètres parcourus jusqu'à la station de recharge rapide située à Audi Échirolles.
Puissance de recharge à 78 % 34 kW.
Retour concession.
Conso totale, sans clim, sans chauffage : 14 kWh / 100.
Même parcours dimanche soir avec mon Kona 64 kWh.
Température plus fraîche, phares et radio allumés, vitesse légèrement supérieure, au final , conso de 11,5 kW/100.
Le nouveau MG est un bon véhicule, dommage qu'il n'ait pas de mode roue libre comme sur le Kona, et un maintien dans la voie vraiment trop brutale ( violant coup de volant )
Avec une consommation légèrement moindre et une recharge plus rapide, j'aurai peut être passé commande pour le modèle Luxury.
Départ concession, direction Lans en Vercors par Saint Nizier, puis retour par Sassenage.
Départ 88 % de batterie, arrivée à 78 % après 54 kilomètres parcourus jusqu'à la station de recharge rapide située à Audi Échirolles.
Puissance de recharge à 78 % 34 kW.
Retour concession.
Conso totale, sans clim, sans chauffage : 14 kWh / 100.
Même parcours dimanche soir avec mon Kona 64 kWh.
Température plus fraîche, phares et radio allumés, vitesse légèrement supérieure, au final , conso de 11,5 kW/100.
Le nouveau MG est un bon véhicule, dommage qu'il n'ait pas de mode roue libre comme sur le Kona, et un maintien dans la voie vraiment trop brutale ( violant coup de volant )
Avec une consommation légèrement moindre et une recharge plus rapide, j'aurai peut être passé commande pour le modèle Luxury.
flo18 et Ares approuvent ce message
- Alonzi
- Messages : 1353
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : au Nord de la Bretagne
Re: MG ZS EV : nouveautés : 2 autonomies et 2 versions
Mer Oct 20 2021, 10:35
mon retour d'un essai effectué samedi dernier quand avec ma compagne nous nous sommes rendus dans une concession MG afin d'avoir une offre pour un MG ZS LR :
Nous avons été très biens accueillis par un "apprenti" qui connaissait presque parfaitement le produit (il c'est emmêlé dans les puissances et durées de recharges).
Nous avons réalisé un test rapide (20 à 25 min) du véhicule (que les marchands de voitures sont lents ..) parce que nous voulions aller ensuite voir la concession Kia. Raté, elle fermait à 12h et rouvrait à 14h.
Circulation en ville, un bout de voie rapide, quelques pavés, traversée de 2 anciennes voies ferrées, des boulevards bien abimés ...
Notre conclusion suite à l'essai du MG ZS :
Bof, bof ...
- très tape cul sur mauvais revêtement, on sent bien les rails de chemins de fer, les imperfections du macadam, les pavés ... => peut être les pneus semi taille basse du Luxury ? ou les amortisseurs trop durs ?
- les bruits de roulement sont très audibles, même en ville entre 30 et 50 km/h => je n'ai pas regardé la marque des pneus
- la vision au travers du parebrise est limitée en hauteur par la présence imposante du rétroviseur
- position de conduite compliquée : le cubby box est très haut, et empêche d'avoir les coudes au même niveau quand on s'appuie la portière et le cubby box. Sacré défaut d'ergonomie, peu gênant sur courts trajets, mais qui risque de poser problème sur long trajet de plusieurs heures. Hors un VE capable de réaliser 400 km wltp ne va pas être cantonné qu'à des déplacements de proximité.
Rien que ces 3 éléments ne nous pas spécialement envie d'aller plus loin => dimanche matin j'ai trouvé un ENiro d'occasion que je vais aller chercher à 500 km de chez moi vendredi matin, mais il me faut trouver le moyen de réaliser les 50 derniers km ... et blablacar ne veut pas afficher d'offres derniers km, il faut une appli particulière et être sur place !
Nous avons été très biens accueillis par un "apprenti" qui connaissait presque parfaitement le produit (il c'est emmêlé dans les puissances et durées de recharges).
Nous avons réalisé un test rapide (20 à 25 min) du véhicule (que les marchands de voitures sont lents ..) parce que nous voulions aller ensuite voir la concession Kia. Raté, elle fermait à 12h et rouvrait à 14h.
Circulation en ville, un bout de voie rapide, quelques pavés, traversée de 2 anciennes voies ferrées, des boulevards bien abimés ...
Notre conclusion suite à l'essai du MG ZS :
Bof, bof ...
- très tape cul sur mauvais revêtement, on sent bien les rails de chemins de fer, les imperfections du macadam, les pavés ... => peut être les pneus semi taille basse du Luxury ? ou les amortisseurs trop durs ?
- les bruits de roulement sont très audibles, même en ville entre 30 et 50 km/h => je n'ai pas regardé la marque des pneus
- la vision au travers du parebrise est limitée en hauteur par la présence imposante du rétroviseur
- position de conduite compliquée : le cubby box est très haut, et empêche d'avoir les coudes au même niveau quand on s'appuie la portière et le cubby box. Sacré défaut d'ergonomie, peu gênant sur courts trajets, mais qui risque de poser problème sur long trajet de plusieurs heures. Hors un VE capable de réaliser 400 km wltp ne va pas être cantonné qu'à des déplacements de proximité.
Rien que ces 3 éléments ne nous pas spécialement envie d'aller plus loin => dimanche matin j'ai trouvé un ENiro d'occasion que je vais aller chercher à 500 km de chez moi vendredi matin, mais il me faut trouver le moyen de réaliser les 50 derniers km ... et blablacar ne veut pas afficher d'offres derniers km, il faut une appli particulière et être sur place !
_________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Coluche
-----------------
ENiro 64 kW Premium Noir Ebène - avril 2019 - 99 999 km le 23/09/23
flo18 et Ares approuvent ce message
- flo18
- Messages : 3711
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Bourges
Re: MG ZS EV : nouveautés : 2 autonomies et 2 versions
Mer Oct 20 2021, 10:59
@tiz2000 a écrit:
Le nouveau MG est un bon véhicule, dommage qu'il n'ait pas de mode roue libre comme sur le Kona, et un maintien dans la voie vraiment trop brutale ( violant coup de volant )
ça, c'est pour te préparer au passage chez Tesla ensuite
_________________
Kona MY2019 64 kWh Executive DK - 15/03/2019-27/06/2020 - 16.806 km - 12.55 kWh/100km - SOH 100% - cellules équilibrées
Kona MY2020 64 kWh Prenium AY - 27/06/2020-- juillet 2021 - 14.000 km - 12.2 kWh/100km
3SR+ Rouge MIUS Pana 55kWh - 23/4/2021 - fevrier 2022 - 11.000km - 12.3 kWh/100km
EV6 MY2022 77kWh Design RWD Blue Pacific - 25/2/2022 - septembre 2022 - 7200km - 12.5kWh/100km
Megane Evo ER 60kWh Blanc - 11/08/2022 ...
- Screamer
- Messages : 214
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 43
Localisation : Loiret
Re: MG ZS EV : nouveautés : 2 autonomies et 2 versions
Mer Oct 20 2021, 12:07
Demande au vendeur de venir te chercher avec le e-niro, ce qui te permettra de faire l'essai du véhicule en retournant chez lui.@Alonzi a écrit:
Rien que ces 3 éléments ne nous pas spécialement envie d'aller plus loin => dimanche matin j'ai trouvé un ENiro d'occasion que je vais aller chercher à 500 km de chez moi vendredi matin, mais il me faut trouver le moyen de réaliser les 50 derniers km ... et blablacar ne veut pas afficher d'offres derniers km, il faut une appli particulière et être sur place !
Il m'est arrivé de procéder de même (côté vendeur).
_________________
Kona Executive 64 Ceramic blue depuis le 08/07/2020
- tiz2000
- Messages : 318
Date d'inscription : 05/12/2020
Re: MG ZS EV : nouveautés : 2 autonomies et 2 versions
Mer Oct 20 2021, 12:18
@Alonzi
Étonnamment , pour ma part, j'ai trouvé le MG moins tape-cul que mon Kona.
Il était chaussé de pneus Michelin primacy 4 bien moins bruyants que mes Nexen.
Étonnamment , pour ma part, j'ai trouvé le MG moins tape-cul que mon Kona.
Il était chaussé de pneus Michelin primacy 4 bien moins bruyants que mes Nexen.
- Alonzi
- Messages : 1353
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : au Nord de la Bretagne
Re: MG ZS EV : nouveautés : 2 autonomies et 2 versions
Mer Oct 20 2021, 17:13
J'ai reçu deux offres de 2 concessions, aucun effort,
tous les deux indiquent dans le mail qu'il existe une remise destinée aux professionnels, mais qu'ils attendent la confirmation du montant.
Lors d'un RDV il a été indiqué 5 à 10% par un concessionnaire
Lors d'une conversation téléphonique il a été invoqué 10% par un second concessionnaire
Mais, pour l'instant je n'ai aucune confirmation de la remise.
Par contre il y a des frais interdits ou non demandés :
Frais de dossier : 235€ / 329€ ==> strictement interdit
Gravage : 155€ / 149€ ==> pas demandé, et inutile pour l'assurance
Câble de recharge : 180€ => il n'y a pas de câble dans le véhicule !!!
sur une offre j'ai le tarif de l'attelage : ZS EV MCA : 1 100,00€
Disponibilité prévue : à chaque fois première moitié de novembre
Soit, au final, avec une peinture non souhaitée mais présente sur tous les premiers modèles :
sans la prime à la conversion, en arrondissant : 31 400€ le véhicule
tous les deux indiquent dans le mail qu'il existe une remise destinée aux professionnels, mais qu'ils attendent la confirmation du montant.
Lors d'un RDV il a été indiqué 5 à 10% par un concessionnaire
Lors d'une conversation téléphonique il a été invoqué 10% par un second concessionnaire
Mais, pour l'instant je n'ai aucune confirmation de la remise.
Par contre il y a des frais interdits ou non demandés :
Frais de dossier : 235€ / 329€ ==> strictement interdit
Gravage : 155€ / 149€ ==> pas demandé, et inutile pour l'assurance
Câble de recharge : 180€ => il n'y a pas de câble dans le véhicule !!!
sur une offre j'ai le tarif de l'attelage : ZS EV MCA : 1 100,00€
Disponibilité prévue : à chaque fois première moitié de novembre
Soit, au final, avec une peinture non souhaitée mais présente sur tous les premiers modèles :
sans la prime à la conversion, en arrondissant : 31 400€ le véhicule
_________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Coluche
-----------------
ENiro 64 kW Premium Noir Ebène - avril 2019 - 99 999 km le 23/09/23
ToujoursEnReflexion approuve ce message
- tiz2000
- Messages : 318
Date d'inscription : 05/12/2020
Re: MG ZS EV : nouveautés : 2 autonomies et 2 versions
Mer Oct 20 2021, 17:21
Sur Grenoble aucune remise.
- Alonzi
- Messages : 1353
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : au Nord de la Bretagne
Re: MG ZS EV : nouveautés : 2 autonomies et 2 versions
Mer Oct 20 2021, 17:33
J'ai eu l'indication qu'il existait une remise professionnels sur le tchat, les 2 commerciaux me l'ont confirmé, mais ils semblent attendre le montant exact.
_________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Coluche
-----------------
ENiro 64 kW Premium Noir Ebène - avril 2019 - 99 999 km le 23/09/23
tiz2000 approuve ce message
- tiz2000
- Messages : 318
Date d'inscription : 05/12/2020
Re: MG ZS EV : nouveautés : 2 autonomies et 2 versions
Mer Oct 20 2021, 18:57
J'aurais du préciser qu'il n'y avait pas de remise pour le particulier.
- Alonzi
- Messages : 1353
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : au Nord de la Bretagne
Re: MG ZS EV : nouveautés : 2 autonomies et 2 versions
Mer Oct 20 2021, 20:28
En repartant avec le Berlingo, nous avons emprunté une partie du même trajet. Il y avait vraiment une différence de confort et de bruit de roulement.@tiz2000 a écrit:
Alonzi
Étonnamment , pour ma part, j'ai trouvé le MG moins tape-cul que mon Kona.
Il était chaussé de pneus Michelin primacy 4 bien moins bruyants que mes Nexen.
Pneus Bridgestone Turanza TOO5 en 185/65R15 sur le Berlingo, et Primacy 4 (?) 215/50 R17 sur le MG Luxury
_________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Coluche
-----------------
ENiro 64 kW Premium Noir Ebène - avril 2019 - 99 999 km le 23/09/23
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6344
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: MG ZS EV : nouveautés : 2 autonomies et 2 versions
Mer Oct 20 2021, 21:19
Du 17 large en 50 vs du 15 raisonnable en 65...
_________________
Leaf 1 24 (13.3 kWh/100 km) ; IMIEV ; Model 3 SR+ 2019 (13.5) puis LR AWD 2020 (14.9) SR+2021 (13.5), Kia EV 6 (14.9); puis ? Sais pas..On verra !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum