Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

L'hydrogène, une solution quand même à terme ?

+11
Elendir
phil5959
Lexiflo
Antares
JEFF85
flo18
JeanManu
ecoenergie38
GREY_64
Hubi
Ares
15 participants
Aller en bas
avatar
ToujoursEnReflexion
Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020

L'hydrogène, une solution quand même à terme ? - Page 4 Empty Re: L'hydrogène, une solution quand même à terme ?

Ven Oct 27 2023, 19:39
Derrière mon poêle à bois au lieu de mettre une plaque anti feu j'ai préféré faire monter des briques tradi qui permettent justement de restituer de la chaleur ...

_________________
Leaf 1 24 (13.3 kWh/100 km) ; IMIEV ; Model 3 SR+ 2019 (13.5) puis LR AWD 2020 (14.9) SR+2021 (13.5), Kia EV 6 (14.9); puis ? Sais pas..On verra !

flo18 et Electro6276 approuvent ce message

Elendir
Elendir
Messages : 1687
Date d'inscription : 14/06/2020

L'hydrogène, une solution quand même à terme ? - Page 4 Empty Re: L'hydrogène, une solution quand même à terme ?

Sam Oct 28 2023, 13:23
@ToujoursEnReflexion a écrit:
Derrière mon poêle à bois au lieu de mettre une plaque anti feu j'ai préféré faire monter des briques tradi qui permettent justement de restituer de la chaleur ...

Yes, j'y avais songé, mais ça va poser problème : je viens de refaire tout seul l'isolation du mur derrière mon poêle en granulé
Donc ça m'obligerait à tout casser pour refaire passer ailleurs les réseaux électriques et casser les plinthes
Ce mur là restera probablement ainsi
L'hydrogène, une solution quand même à terme ? - Page 4 Img_2035

Par contre en face de ce mur j'en ai un qui est en fait une cloison de distribution, donc tout à fait recouvrable de ces briques

L'hydrogène, une solution quand même à terme ? - Page 4 Img_2034

J'en ai acheté 2 ce matin pour tester
Elles sont actuellement en charge solaire, je verrai déjà ce que ça donne (car va falloir que je travaille +++ madame si je veux recouvrir un mur de briques réfractaires  Pouffe de rire

Zeltron et Encarnado approuvent ce message

Elendir
Elendir
Messages : 1687
Date d'inscription : 14/06/2020

L'hydrogène, une solution quand même à terme ? - Page 4 Empty Re: L'hydrogène, une solution quand même à terme ?

Lun Nov 06 2023, 14:32
Verdict

La charge solaire ça marche pas bien (ou alors faudrait un mur intérieur complet très bien exposé)
Par contre la charge au poêle, en les mettant au dessus ça marche très bien
La brique est très chaude et peu être mise n'importe où dans la maison, avec une chaleur douce et longue durée

Iank approuve ce message

Encarnado
Encarnado
Messages : 2881
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 40
Localisation : 77

L'hydrogène, une solution quand même à terme ? - Page 4 Empty Re: L'hydrogène, une solution quand même à terme ?

Lun Nov 06 2023, 14:49
@Elendir a écrit:
Verdict

La charge solaire ça marche pas bien (ou alors faudrait un mur intérieur complet très bien exposé)
Par contre la charge au poêle, en les mettant au dessus ça marche très bien
La brique est très chaude et peu être mise n'importe où dans la maison, avec une chaleur douce et longue durée

justement je voulais te demander où tu en étais de tes test. t'as pu voir en laissant chauffer combien de temps la durée de restitution et si tu sent bien que ça réchauffe la pièce?

_________________
Hyundai Kona Executive 64kwh Chalk White MY2020 depuis le 18/06/2020 en LOA

Tesla Model 3 SR+ 2021 blanc nacré depyis le 15/03/2021 en LOA

Foyer full VE
Elendir
Elendir
Messages : 1687
Date d'inscription : 14/06/2020

L'hydrogène, une solution quand même à terme ? - Page 4 Empty Re: L'hydrogène, une solution quand même à terme ?

Lun Nov 06 2023, 15:37
@Encarnado a écrit:

justement je voulais te demander où tu en étais de tes test. t'as pu voir en laissant chauffer combien de temps la durée de restitution et si tu sent bien que ça réchauffe la pièce?

En gros en laissant 3h sur le poêle, la brique reste bien chaude pendant environ 3h et apporte une réelle source de chaleur dans une pièce de 15m² (ça ne monte pas la température de 5°C non plus, mais la sensation est réelle)
Par contre obligé de la mettre sur des dessous de plat en liège pour en pas abîmer le parquet de la chambre

Encarnado approuve ce message

Encarnado
Encarnado
Messages : 2881
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 40
Localisation : 77

L'hydrogène, une solution quand même à terme ? - Page 4 Empty Re: L'hydrogène, une solution quand même à terme ?

Lun Nov 06 2023, 15:40
Merci de ta réponse, je vais voir ça surtout que pour le coût d'une brique ça ne sera pas grand chose de perdu

_________________
Hyundai Kona Executive 64kwh Chalk White MY2020 depuis le 18/06/2020 en LOA

Tesla Model 3 SR+ 2021 blanc nacré depyis le 15/03/2021 en LOA

Foyer full VE

Elendir approuve ce message

Elendir
Elendir
Messages : 1687
Date d'inscription : 14/06/2020

L'hydrogène, une solution quand même à terme ? - Page 4 Empty Re: L'hydrogène, une solution quand même à terme ?

Lun Nov 06 2023, 15:42
@Encarnado a écrit:
Merci de ta réponse, je vais voir ça surtout que pour le coût d'une brique ça ne sera pas grand chose de perdu

Clairement ça ne coute pas grand chose
Des briques de 22cm épaisses de 5cm c'est 2,20€ chez Casto dans mes souvenirs (j'en avais pris 2)
Je pense en prendre quelques unes de plus et m'en servir comme chauffage d'appoint pour chaque chambre au niveau des lits, les 22 jours de Tempo rouge

Encarnado approuve ce message

Alonzi
Alonzi
Messages : 1348
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : au Nord de la Bretagne

L'hydrogène, une solution quand même à terme ? - Page 4 Empty Re: L'hydrogène, une solution quand même à terme ?

Lun Nov 06 2023, 15:48
@ToujoursEnReflexion a écrit:
Derrière mon poêle à bois au lieu de mettre une plaque anti feu j'ai préféré faire monter des briques tradi qui permettent justement de restituer de la chaleur ...
Des briques de terre crue :)

c'est la meilleure solution.

_________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Coluche
-----------------
ENiro 64 kW Premium Noir Ebène - avril 2019 - 99 999 km le 23/09/23 Pouffe de rire

Encarnado et arim09 approuvent ce message

Contenu sponsorisé

L'hydrogène, une solution quand même à terme ? - Page 4 Empty Re: L'hydrogène, une solution quand même à terme ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum