Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Alonzi
Alonzi
Messages : 1348
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : au Nord de la Bretagne

ENiro : Mise à jour carte GPS et multimédia sur carte SD ? Empty ENiro : Mise à jour carte GPS et multimédia sur carte SD ?

Jeu Déc 16 2021, 19:27
Bonjour

Suite à la lecture du forum AP j'ai découvert qu'il était possible de mettre à jour le GPS et le multimédia su ENiro. et comme depuis fin octobre que j'ai le Niro, j'ai déjà eu l'occasion de rouler dans les champs d'après le GPS, sur un route en macadam d'après mes yeux, une mise à niveau de la carte m'intéresse beaucoup.

je suis allé sur la page : https://update.kia.com/EU/FR/updateNoticeView/379
j'ai installé l'appli sur le PC, j'ai téléchargé la mise à jour
J'ai un ENIro Premium de avril 2019, l"appli Navigation Updater m'a indiqué qu'il me fallait une carte SD de 32 Go minimum et pas une clef USB :

ENiro : Mise à jour carte GPS et multimédia sur carte SD ? Pic_sdcardComment

J'ai donc commandé une carte 64 Go, J"ai copié les 26 Go de données téléchargées.
Mais où s'installe la carte SD ?
Je viens de jeter un oeil et je ne trouve pas d'emplacement pour carte SD 🤔
Mais j'ai peut être raté un cache amovible.

Merci de votre aide.

_________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Coluche
-----------------
ENiro 64 kW Premium Noir Ebène - avril 2019 - 99 999 km le 23/09/23 Pouffe de rire
avatar
Ares
Messages : 646
Date d'inscription : 16/06/2020

ENiro : Mise à jour carte GPS et multimédia sur carte SD ? Empty Re: ENiro : Mise à jour carte GPS et multimédia sur carte SD ?

Jeu Déc 16 2021, 23:30
@Alonzi a écrit:
Suite à la lecture du forum AP j'ai découvert qu'il était possible de mettre à jour le GPS et le multimédia su ENiro. et comme depuis fin octobre que j'ai le Niro,(...)
Bon, j'ai un e-Soul d’octobre 2019.
La partie multimédia est identique, et la mise à jour est sur clé USB et donc :
KIA a écrit:Formatez la clé USB au format ExFat avant d'utiliser le logiciel NaU
Si ton modèle est bien : Niro EV... sauf erreur :
Navigation system : Standard Gen5 Navigation
SW version : DE_EV.EUR.SOP.012.18.211029.STD_M
MAP version : EUR.14.47.48.631.101.5
Model name : DEAE.S5ALN.EU

Par sécurité tu peux afficher les infos systèmes. Exemple avec mon e-Soul :
ENiro : Mise à jour carte GPS et multimédia sur carte SD ? Captur11

Bonne chance Wink



avatar
Invité
Invité

ENiro : Mise à jour carte GPS et multimédia sur carte SD ? Empty Re: ENiro : Mise à jour carte GPS et multimédia sur carte SD ?

Ven Déc 17 2021, 09:27
Essai d'utiliser un support de carte SD/USB
GREY_64
GREY_64
Messages : 2623
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Charente

ENiro : Mise à jour carte GPS et multimédia sur carte SD ? Empty Re: ENiro : Mise à jour carte GPS et multimédia sur carte SD ?

Ven Déc 17 2021, 09:45
@Alonzi a écrit:

J'ai donc commandé une carte 64 Go, J"ai copié les 26 Go de données téléchargées.
Mais où s'installe la carte SD ?
Je viens de jeter un oeil et je ne trouve pas d'emplacement pour carte SD ENiro : Mise à jour carte GPS et multimédia sur carte SD ? 1f914.png?v=2.2
Mais j'ai peut être raté un cache amovible.
Merci de votre aide.

Es-tu certain que c'est une carte SD qu'il te fallait. Sur les versions plus récentes (à ^partir de 2020 ?) il n'y a plus d'emplacement pour une carte SD.
Pour les M-à-J, il faut copier les fichiers sur une clef USB puis mettre celle-ci dans le port USB spécifique à la connexion Android-Auto/Carplay.

_________________
Hyundai Kona 64 Executive Galactic Grey   *** Hyundai Ioniq 5 RWD Executive Shooting Star Grey ***
ENiro : Mise à jour carte GPS et multimédia sur carte SD ? Captur22

Base de données Bornes THP FRANCE IONITY, FASTNED, ALLEGO, ELECTRA, IECharge... & Tesla ouvertes à tous (format GPX).
Antares
Antares
Messages : 2221
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 72
Localisation : 18 + 95

ENiro : Mise à jour carte GPS et multimédia sur carte SD ? Empty Re: ENiro : Mise à jour carte GPS et multimédia sur carte SD ?

Ven Déc 17 2021, 12:02
@Ares a écrit:
KIA a écrit:Formatez la clé USB au format ExFat avant d'utiliser le logiciel


Malgré que pour la Ioniq 5 c'est écrit ExFat pour le formatage, j'ai utilisé le NTFS et cela a bien fonctionné.

_________________
Kona Acid Yellow du 01/04/2019, au 27/06/2020
Kona biton bleu / blanc du 27/06/2020 au 03/07/2021
Ioniq 5 P45 couleur sarcelle du 03/07/2021 au 15/10/2022.
Ioniq 6 AWD depuis le 23/06/2023
avatar
Ares
Messages : 646
Date d'inscription : 16/06/2020

ENiro : Mise à jour carte GPS et multimédia sur carte SD ? Empty Re: ENiro : Mise à jour carte GPS et multimédia sur carte SD ?

Ven Déc 17 2021, 12:21
[HS]
@Antares a écrit:
Malgré que pour la Ioniq 5 c'est écrit ExFat pour le formatage, j'ai utilisé le NTFS et cela a bien fonctionné.
[/HS]
Exact, mais la Ioniq 5 utilise un noyau Linux à la différence du e-Niro 2019 sous Android.
Android est basé sur un "Linux" mais probablement sans le pilote "NTFS" (ntfs-3g)
[/HS]
Et comme l'e-Soul (octobre 2019) la mise à jour du e-Niro (octobre 2019) doit être réalisé avec une clé USB formaté en "ExFat".
La solution adaptateur d'@Alergo est aussi une solution.

Bonne chance Wink
Alonzi
Alonzi
Messages : 1348
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : au Nord de la Bretagne

ENiro : Mise à jour carte GPS et multimédia sur carte SD ? Empty Re: ENiro : Mise à jour carte GPS et multimédia sur carte SD ?

Sam Déc 18 2021, 19:05
Voici quelques nouvelles :
la version du logiciel actuellement installé :
ENiro : Mise à jour carte GPS et multimédia sur carte SD ? Eniro_10
donc, des trucs de 2018, alors que la première immatriculation est avril 2019 reflechit
J'ai les factures de 3 révisions, il n'y a jamais eu de mise à jour des cartes et logiciels reflechit

J'ai trouvé l'emplacement du lecteur de carte SD, il y a déjà une carte, qui contient la carte du GPS ...
Et la mémoire m'indique 128 Go, vide ... alors pourquoi ne pas y installer la carte du GPS ? Mais comment faire.

J'ai acheté une clef USB 32 Go => elle ne semble pas reconnue pour effectuer la mise à jour.

Le système dans mon Niro ne correspond pas aux copies d'écran des pages de support du site Kia : https://update.kia.com/EU/FR/updateGuide/04

J'avoue ne rien comprendre scratch study

_________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Coluche
-----------------
ENiro 64 kW Premium Noir Ebène - avril 2019 - 99 999 km le 23/09/23 Pouffe de rire
Alonzi
Alonzi
Messages : 1348
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : au Nord de la Bretagne

ENiro : Mise à jour carte GPS et multimédia sur carte SD ? Empty Re: ENiro : Mise à jour carte GPS et multimédia sur carte SD ?

Sam Déc 18 2021, 19:46
Quand la loi de Murphy s'applique :
Kia indique les spécifications de la carte SD : doit être supérieure à 32 Go *
=> au delà de 32 Go c'est 64 Go
j'ai donc commandé une carte SD de 64 Go
Kia indique que le fichier système doit être en FAT32
après vérifications, le format FAT32, est limité à 32 Go
Evil or Very Mad
Donc ça doit être supérieur à 32 Go et limité à 32 Go scratch
Sans doute des maths modernes

ENiro : Mise à jour carte GPS et multimédia sur carte SD ? Kia_co10

_________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Coluche
-----------------
ENiro 64 kW Premium Noir Ebène - avril 2019 - 99 999 km le 23/09/23 Pouffe de rire
avatar
Ares
Messages : 646
Date d'inscription : 16/06/2020

ENiro : Mise à jour carte GPS et multimédia sur carte SD ? Empty Re: ENiro : Mise à jour carte GPS et multimédia sur carte SD ?

Sam Déc 18 2021, 21:23
Alonzi a écrit:(...)
donc, des trucs de 2018, alors que la première immatriculation est avril 2019 reflechit
Exact c'est pas un e-Niro 2019.

Alonzi a écrit:J'ai les factures de 3 révisions, il n'y a jamais eu de mise à jour des cartes et logiciels reflechit
Exact, comme mon e-Soul ton e-Niro n'est pas à jour. e-Niro  : 19 octobre 2018

Alonzi a écrit:J'ai trouvé l'emplacement du lecteur de carte SD, il y a déjà une carte, qui contient la carte du GPS ...
Pour info, il est ou l'emplacement ?

Alonzi a écrit:Quand la loi de Murphy s'applique :
Kia indique les spécifications de la carte SD : doit être supérieure à 32 Go *
=> au delà de 32 Go c'est 64 Go
j'ai donc commandé une carte SD de 64 Go
Kia indique que le fichier système doit être en FAT32
après vérifications, le format FAT32, est limité à 32 Go
Evil or Very Mad
Donc ça doit être supérieur à 32 Go et limité à 32 Go scratch
Sans doute des maths modernes
Hum ! laissons se brave Murphy tranquille... c'est une erreur du stagiaire KIA qui a rédigé la procédure Very Happy

C'est un formatage type "ExFat" donc un format > FAT32

Et après la mise à jour, tu devrais pouvoir utiliser  la carte SD pour stocker de la musique et l'écouter dans ton e-Niro.
La notice indique le type de format audio supporté : mp3, flac, etc

Assez galère je trouve, bonne chance Wink
cuagny
cuagny
Messages : 310
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 50
Localisation : 62

ENiro : Mise à jour carte GPS et multimédia sur carte SD ? Empty Re: ENiro : Mise à jour carte GPS et multimédia sur carte SD ?

Dim Déc 19 2021, 12:20
Ce n'est pas sérieux les non mises à jour 😑

J'ai dû les demander et encore la dernière fois je n'ai eu que le gps et pas le multimédia (je ne me souviens plus de l'acronyme exact). Alors que c'est prévu avec l'acquisition de la voiture pendant 7 ans je crois ?

_________________
Renault Super 5, Hyundai Pony, Hyundai Accent, Renault Grand Scenic 2, Kia e-Niro 19 (05/2019)
Alonzi
Alonzi
Messages : 1348
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : au Nord de la Bretagne

ENiro : Mise à jour carte GPS et multimédia sur carte SD ? Empty Re: ENiro : Mise à jour carte GPS et multimédia sur carte SD ?

Dim Déc 19 2021, 21:36
Des nouvelles
comme il y a une carte SD 32 Go dans le Niro je l'ai sauvegardé (ceinture, bretelles et parachute, sait on jamais), puis j'ai copié les 26Go de données de la mise à jour sur cette carte SD
Ensuite mise à jour, et c'est bon, ça fonctionne !!!

Par contre je dois laisser la carte SD dans le lecteur, sinon je n'ai plus le GPS, donc pas question de la remplir de musique.
J'aurais bien collé un SSD 2"1/2 dans un boitier USB mais comme le Niro n'est vraiment pas le roi de la place destinée au rangements de machins et trucs en tout genre je me serais vite retrouvé avec un bidule qui encombre. Pourtant à 17€ le PNY de 120Go ou 30€ pour 240 Go, ça offrait de la place pour stocker de la musique !

@Ares
L'emplacement du lecteur de la carte SD est sous l'écran, au milieu, juste au dessus des warnings
sur une photo trouvée sur le web, le voici entouré :
C'est exactement le même intérieur que mon ENiro, en beaucoup plus propre (j'habite une ancienne ferme, en Bretagne donc en zone humide, et comme le sol, c'est de l'argile, je vous laisse imaginer l'état des chaussures, et donc de l'intérieur du véhicule choqué

ENiro : Mise à jour carte GPS et multimédia sur carte SD ? Tablea10

_________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Coluche
-----------------
ENiro 64 kW Premium Noir Ebène - avril 2019 - 99 999 km le 23/09/23 Pouffe de rire

flo18 approuve ce message

avatar
Ares
Messages : 646
Date d'inscription : 16/06/2020

ENiro : Mise à jour carte GPS et multimédia sur carte SD ? Empty Re: ENiro : Mise à jour carte GPS et multimédia sur carte SD ?

Dim Déc 19 2021, 23:16
Alonzi a écrit:@Ares
L'emplacement du lecteur de la carte SD est sous l'écran, au milieu, juste au dessus des warnings
sur une photo trouvée sur le web, le voici entouré :
C'est exactement le même intérieur que mon ENiro, en beaucoup plus propre (j'habite une ancienne ferme, en Bretagne donc en zone humide, et comme le sol, c'est de l'argile, je vous laisse imaginer l'état des chaussures, et donc de l'intérieur du véhicule choqué
Merci pour la confirmation de l'emplacement de la carte SD.
Le bloc multimédia est différent sur le e-Niro & e-Soul de 2019, les touches sont sur les bords verticaux.
Ben ici, c'est comme en Bretagne, la terre colle et se libère à l'intérieur du véhicule Wink
Mais ICI à la différence de la Bretagne on n'a du foie gras ! Very Happy
Bravo pour ta mise à jour. Wink
avatar
arim09
Messages : 181
Date d'inscription : 28/06/2020
Localisation : Ariège

ENiro : Mise à jour carte GPS et multimédia sur carte SD ? Empty Re: ENiro : Mise à jour carte GPS et multimédia sur carte SD ?

Sam Jan 22 2022, 11:24
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un ayant une E-Niro 2019 et son système à jour, peut poster une image de ses informations système ?
J'ai un modèle Design de juillet 2019 et comme @Alonzi j'ai des logiciels de 2018 !
Avec tous mes remerciements
Cordialement
Jacques

_________________
Leaf40 03/18 > 09/18 - Ioniq28 Executive 09/18 > 08/20 - Kia E-Niro64 Design 03/20 > ...
cuagny
cuagny
Messages : 310
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 50
Localisation : 62

ENiro : Mise à jour carte GPS et multimédia sur carte SD ? Empty Re: ENiro : Mise à jour carte GPS et multimédia sur carte SD ?

Mar Jan 25 2022, 08:27
Bonjour,

J'ai dû réclamer à chaque fois pour mon e-niro belge.
On trouve apparemment de quoi mettre à jour sur internet mais je n'ai jamais voulu essayer.

_________________
Renault Super 5, Hyundai Pony, Hyundai Accent, Renault Grand Scenic 2, Kia e-Niro 19 (05/2019)
Alonzi
Alonzi
Messages : 1348
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : au Nord de la Bretagne

ENiro : Mise à jour carte GPS et multimédia sur carte SD ? Empty Re: ENiro : Mise à jour carte GPS et multimédia sur carte SD ?

Mer Jan 26 2022, 21:10
@arim09 a écrit:
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un ayant une E-Niro 2019 et son système à jour, peut poster une image de ses informations système ?
J'ai un modèle Design de juillet 2019 et comme Alonzi j'ai des logiciels de 2018 !
Avec tous mes remerciements
Cordialement
Jacques


Bonsoir,
désolé du retard
voici une photo de mes paramètres :

ENiro : Mise à jour carte GPS et multimédia sur carte SD ? Img_2010

_________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Coluche
-----------------
ENiro 64 kW Premium Noir Ebène - avril 2019 - 99 999 km le 23/09/23 Pouffe de rire

arim09 approuve ce message

Alonzi
Alonzi
Messages : 1348
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : au Nord de la Bretagne

ENiro : Mise à jour carte GPS et multimédia sur carte SD ? Empty Re: ENiro : Mise à jour carte GPS et multimédia sur carte SD ?

Mer Jan 26 2022, 21:23
@cuagny a écrit:
Bonjour,

J'ai dû réclamer à chaque fois pour mon e-niro belge.
On trouve apparemment de quoi mettre à jour sur internet mais je n'ai jamais voulu essayer.
c'est très simple :
sortir la carte SD du Niro => sauvegarder le contenu en le copiant sur son ordinateur => ceinture, bretelles et parachute, sait on jamais !
aller sur la page :https://update.kia.com/EU/FR/navigationUpdate
Télécharger et installer le logiciel, soit pour Windows, soit pour Mac OS - Désolé pour les Unixiens et autres Linuxiens, il n'y a rien pour vous
Lancer l'application Navigation Updater
Télécharger le fichier (attention, c'est plus de 20 Go de données à télécharger, prévoir l'espace sur le disque dur, et une ligne qui tienne le choc, pas de modem 56 K ... Pouffe de rire
Ensuite demander à l'application de copier le fichier téléchargé sur la carte SD préalablement vidée
puis foncer dans le ENiro, mettre en place la carte SD
Mettre le contact
aller boire un café, une bière, une lait grenadine ... un mojito ... un rhum vert ... ce que vous voulez pendant que le Niro bosse

et c'est tout, c'est fini !
au prochain démarrage le ENiro est à jour, jusque la prochaine mise à jour !

il existe une aide assez claire : https://update.kia.com/EU/FR/updateGuide/03

_________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Coluche
-----------------
ENiro 64 kW Premium Noir Ebène - avril 2019 - 99 999 km le 23/09/23 Pouffe de rire

cuagny et arim09 approuvent ce message

avatar
arim09
Messages : 181
Date d'inscription : 28/06/2020
Localisation : Ariège

ENiro : Mise à jour carte GPS et multimédia sur carte SD ? Empty Re: ENiro : Mise à jour carte GPS et multimédia sur carte SD ?

Mer Jan 26 2022, 23:52
@Alonzi a écrit:
c'est très simple :
sortir la carte SD du Niro => sauvegarder le contenu en le copiant sur son ordinateur => ceinture, bretelles et parachute, sait on jamais !
aller sur la page :https://update.kia.com/EU/FR/navigationUpdate
Télécharger et installer le logiciel, soit pour Windows, soit pour Mac OS - Désolé pour les Unixiens et autres Linuxiens, il n'y a rien pour vous
Lancer l'application Navigation Updater
Télécharger le fichier (attention, c'est plus de 20 Go de données à télécharger, prévoir l'espace sur le disque dur, et une ligne qui tienne le choc, pas de modem 56 K ... ENiro : Mise à jour carte GPS et multimédia sur carte SD ? 621500286
Ensuite demander à l'application de copier le fichier téléchargé sur la carte SD préalablement vidée
puis foncer dans le ENiro, mettre en place la carte SD
Mettre le contact
aller boire un café, une bière, une lait grenadine ... un mojito ... un rhum vert ... ce que vous voulez pendant que le Niro bosse
et c'est tout, c'est fini !
au prochain démarrage le ENiro est à jour, jusque la prochaine mise à jour !

il existe une aide assez claire : https://update.kia.com/EU/FR/updateGuide/03
Un grand merci pour la procédure très claire et la copie d'écran de ta nouvelle version.

Cordialement
Jacques

_________________
Leaf40 03/18 > 09/18 - Ioniq28 Executive 09/18 > 08/20 - Kia E-Niro64 Design 03/20 > ...
cuagny
cuagny
Messages : 310
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 50
Localisation : 62

ENiro : Mise à jour carte GPS et multimédia sur carte SD ? Empty Re: ENiro : Mise à jour carte GPS et multimédia sur carte SD ?

Sam Jan 29 2022, 14:45
Oui merci car nous sommes malheureusement toujours mieux servi que par soi-même 🙂

_________________
Renault Super 5, Hyundai Pony, Hyundai Accent, Renault Grand Scenic 2, Kia e-Niro 19 (05/2019)
Contenu sponsorisé

ENiro : Mise à jour carte GPS et multimédia sur carte SD ? Empty Re: ENiro : Mise à jour carte GPS et multimédia sur carte SD ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum